La passion à l'échelle de l'histoire
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La passion à l'échelle de l'histoire


 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrercarteConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 FM 24/29 en position de tir antiaérien

Aller en bas 
+17
saran
PéDéGé
Pascal
Alain
frederic dete
Red fox
Théo
bosco76
guilhemdelyon
Pat95
Artilleur
nicomore
Saiun
globtrotter
EUSKA
Eymerick
ve-jeff
21 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
ve-jeff
Pilier de comptoir
ve-jeff


Nombre de messages : 757
Age : 69
Localisation : Saint-Lô (50)
Humeur : Bonne
Date d'inscription : 16/08/2013

FM 24/29 en position de tir antiaérien Empty
MessageSujet: FM 24/29 en position de tir antiaérien   FM 24/29 en position de tir antiaérien Icon_minitimeMer 02 Oct 2013, 19:17

Bonjour tout le monde,

Comme je suis en panne sur un autre dio, je mets en route une petite scénette le temps que me vienne une idée pour débloquer la situation. Je recycle une équipe FM en position de tir antiaérien qui n'a finalement pas trouvé sa place sur le dio Laffly et 155 GPFT.

L'idée générale est la suivante : dans une rue en ruine, le groupe FM s'est mis à l'abri (précaire...) derrière l'épave d'une Simca 5 en partie enfouie sous les gravas. Derrière eux se trouve un bâtiment en ruine ; ce sera probablement le porche d'une église avec un bout de façade dans laquelle subsiste une rosace en vitrail. Le groupe FM est de chez Azimut (Heller amélioré), la Simca 5 camionnette vient de chez DESkits, la façade est un moulage perso et la rosace est... un bouton (acheté un jour où ma femme m'avait trainé dans un magasin de fournitures pour travaux manuels qui s'était avéré être en réalité une mercerie tongue ). Et le tout est au 1/35ème...

Version 1 : avec un tout petit socle

FM 24/29 en position de tir antiaérien IMG_0994

FM 24/29 en position de tir antiaérien IMG_0995

FM 24/29 en position de tir antiaérien IMG_0996

FM 24/29 en position de tir antiaérien IMG_0998

Version 2 : avec un socle plus long

FM 24/29 en position de tir antiaérien IMG_1001

Je suis partagé. Avec le petit socle, s'est très tassé mais l'étroitesse de l'espace entre la voiture et la façade rend la cachette plus crédible . D'un autre côté, j'ai peur que la hauteur de la façade contribue à écraser la scène. Avec le socle plus long, la scène est plus aérée, il y a de la place pour mettre un morceau de façade plus grand ; mais vu justement l'espace libre, mes bonhommes sont quasiment à découvert, ce qui nuit à la vraisemblance du positionnement du groupe (ou alors le chef est suicidaire Wink  )

Z'en pensez quoi ?

Merci de vos avis
Jean-François
Revenir en haut Aller en bas
Eymerick
Modérateur
Eymerick


Nombre de messages : 4764
Age : 33
Localisation : 01
Humeur : cool cool, zen zen, Lexomil
Date d'inscription : 19/04/2013

FM 24/29 en position de tir antiaérien Empty
MessageSujet: Re: FM 24/29 en position de tir antiaérien   FM 24/29 en position de tir antiaérien Icon_minitimeMer 02 Oct 2013, 21:09

Perso je trouve cela plus joli avec le petit socle

Beau moulage en tout cas, et pas mal l'idée de recyclage du bouton FM 24/29 en position de tir antiaérien 190475 
Revenir en haut Aller en bas
EUSKA
Doré sur tranche
EUSKA


Nombre de messages : 8638
Age : 49
Localisation : Dans ma maison à Môa
Humeur : COOL
Date d'inscription : 09/12/2007

FM 24/29 en position de tir antiaérien Empty
MessageSujet: Re: FM 24/29 en position de tir antiaérien   FM 24/29 en position de tir antiaérien Icon_minitimeMer 02 Oct 2013, 21:25

vivement le reste FM 24/29 en position de tir antiaérien 934243 
Revenir en haut Aller en bas
globtrotter
Pilier de comptoir
globtrotter


Nombre de messages : 7712
Age : 79
Localisation : loin de mes racines
Humeur : ça dépend ce que j'ai en face de moi
Date d'inscription : 03/04/2012

FM 24/29 en position de tir antiaérien Empty
MessageSujet: Re: FM 24/29 en position de tir antiaérien   FM 24/29 en position de tir antiaérien Icon_minitimeMer 02 Oct 2013, 23:26

Bonsoir FM 24/29 en position de tir antiaérien 756810 

C'est un beau projet, mais fait attention à l'inscription du fronton du porche, c'est plus latin que français, mais ce n'est pas insurmontable FM 24/29 en position de tir antiaérien 178714 

Amicalement
@+ Yves
Revenir en haut Aller en bas
Saiun
Doré sur tranche
Saiun


Nombre de messages : 8712
Age : 48
Localisation : Longueville sur Scie(76) mes racines, Ivry(94) boulot, Palaiseau(91) Squatte, Dieppe(76) et Châlons(51) pour mes clubs, Montbrisson(42) pour la belle famille et le reste de la france pour les potes!
Humeur : Combat la maladie, et gagnera!!!
Date d'inscription : 28/01/2008

FM 24/29 en position de tir antiaérien Empty
MessageSujet: Re: FM 24/29 en position de tir antiaérien   FM 24/29 en position de tir antiaérien Icon_minitimeJeu 03 Oct 2013, 09:37

Perso, je vois plutôt le petit socle, et l'écrasement n'est peut-être pas innocent dans l'histoire... "Du haut de ces vieilles pierres, l'Histoire se raconte au présent..." Cela traduit bien la situation de tes fatasssins à ce moments précis, dominés par les évènements... De plus, n'oublies pas que les personnes qui vont admirer ta réalisation, vont le faire en plongée, depuis leur stature sur ton oeuvre posé sur la table... Cela laisse un angle d'appréciation honnête, puisque les gens vont chercher à voir l'humain, le premier plan et l'arrière plan ne sera que secondaire pour eux... FM 24/29 en position de tir antiaérien 178714 

_________________
Yann le normand (2707-341) "Normandie Fort et Vert"
On doit rire de tout, sans distinction. Des autres, de la religion, de l'histoire, du pire et du meilleur, et surtout, de soi... Mais malheureusement, on ne peut le faire avec tout le monde, certains n'ayant pas naturellement le sens de l'humour. Le rire est le "propre de l'homme". Si on ne rit plus,on s’avilit et on devient une bête, et moi, je n'ai pas l'intention d'en devenir une...

N'oubliez pas que dans tout Viking, il y a un King!!!!!

Un artilleur paie toujours ses dettes... En liquide, ou en plomb...

"L'infaisable a été fait, L’inenvisageable a été réalisé, l'impossible est en cours. Pour les miracles, il y a deux jours de délais"... Devise de l'armée Française.

Colleur de plastique et résine, Scratcheur invétéré... Grand fan de Village People à Rammstein, du grand Georges... De Mario et Carlo, Clint, Sean, Ennio, de Wallace et Gromit, Cubitus et de tous les autres...
Revenir en haut Aller en bas
nicomore
Pilier de comptoir
nicomore


Nombre de messages : 2464
Age : 47
Localisation : Bordeaux
Humeur : au poil !
Date d'inscription : 14/02/2011

FM 24/29 en position de tir antiaérien Empty
MessageSujet: Re: FM 24/29 en position de tir antiaérien   FM 24/29 en position de tir antiaérien Icon_minitimeJeu 03 Oct 2013, 10:06

Très prometteur !
Je partirais également sur le socle carré, cela densifie l'action et équilibre la scène.

Revenir en haut Aller en bas
http://www.esci-diorama.com
Artilleur
Pilier de comptoir
Artilleur


Nombre de messages : 1130
Age : 66
Localisation : Gentilly
Humeur : ambivalente
Date d'inscription : 31/08/2007

FM 24/29 en position de tir antiaérien Empty
MessageSujet: Re: FM 24/29 en position de tir antiaérien   FM 24/29 en position de tir antiaérien Icon_minitimeJeu 03 Oct 2013, 10:51

Je rejoins Saiun sur les atouts de l'utilisation du petit socle qui concentre l'action et accentue la symbolique.
Le groupe constitue un ensemble cohérent que l'on peut completer par une musette à chargeur 24/29 ouverte et des chargeurs et des cartouches vides au sol.
Attention néanmoins à la cohérence des équipements et uniformes des personnages pour ce que j'en vois :
L'officier pose question sur le placement de son porte carte et de son étui à jumelles.
Les deux soldats ont des brelages modéle 1916 semble t il (3 cartouchières 2 devant et 1 derrière que je ne vois pas), aussi des gourdes modele 1935 (un goulot) sont très improbables. Il faut aussi prévoir les sangles de gourde sauf si l'éqipement 1916 est modifié 1934.
Les musettes d'ANP 31 ne peuvent pas flotter sur le dos des personnages elles ont un poids significatif... mais c'est effectivement difficile à faire.
Petit clin d'oeil : la SIMCA 5 camionnette était utilisée par la Poste, peinte en vert brillant avec "POSTE" en jaune sur les cotés.
En tout cas bon début.
Sylvain
Revenir en haut Aller en bas
Pat95
Doré sur tranche
Pat95


Nombre de messages : 13782
Age : 68
Localisation : Taverny (95)
Date d'inscription : 31/08/2007

FM 24/29 en position de tir antiaérien Empty
MessageSujet: Re: FM 24/29 en position de tir antiaérien   FM 24/29 en position de tir antiaérien Icon_minitimeJeu 03 Oct 2013, 12:28

Le petit socle a l'avantage de raconter une scène de manière plus condensée et plus dynamique.
Vivement la suite !
Patrick
Revenir en haut Aller en bas
guilhemdelyon
Pilier de comptoir



Nombre de messages : 4114
Age : 43
Localisation : Lyon
Humeur : impossible n'est pas français...
Date d'inscription : 12/04/2009

FM 24/29 en position de tir antiaérien Empty
MessageSujet: Re: FM 24/29 en position de tir antiaérien   FM 24/29 en position de tir antiaérien Icon_minitimeJeu 03 Oct 2013, 12:45

Jaime beaucoup l'idée, mais je me demande si l'homme qui tient le fusil ne devrait pas essayé de regarder l'avion qui s'approche?
Dans sa position donné le dos à un possible mitraillage est un peu fou non?
mais je devine que ce n'est pas facile de trouver la position parfaite avec un soldat modifié.
Bonne continuation.
Revenir en haut Aller en bas
http://lesarmeesoubliees.blog4ever.com/
nicomore
Pilier de comptoir
nicomore


Nombre de messages : 2464
Age : 47
Localisation : Bordeaux
Humeur : au poil !
Date d'inscription : 14/02/2011

FM 24/29 en position de tir antiaérien Empty
MessageSujet: Re: FM 24/29 en position de tir antiaérien   FM 24/29 en position de tir antiaérien Icon_minitimeJeu 03 Oct 2013, 14:11

Artilleur a écrit:
Je rejoins Saiun sur les atouts de l'utilisation du petit socle qui concentre l'action et accentue la symbolique.
Le groupe constitue un ensemble cohérent que l'on peut completer par une musette à chargeur 24/29 ouverte et des chargeurs et des cartouches vides au sol.
Attention néanmoins à la cohérence des équipements et uniformes des personnages pour ce que j'en vois :
L'officier pose question sur le placement de son porte carte et de son étui à jumelles.
Les deux soldats ont des brelages modéle 1916 semble t il (3 cartouchières 2 devant et 1 derrière que je ne vois pas), aussi des gourdes modele 1935 (un goulot) sont très improbables. Il faut aussi prévoir les sangles de gourde sauf si l'éqipement 1916 est modifié 1934.
Les musettes d'ANP 31 ne peuvent pas flotter sur le dos des personnages elles ont un poids significatif... mais c'est effectivement difficile à faire.
Sylvain
Pinaise, y a d'la maitrise du sujet !!! cyclops 
Revenir en haut Aller en bas
http://www.esci-diorama.com
Artilleur
Pilier de comptoir
Artilleur


Nombre de messages : 1130
Age : 66
Localisation : Gentilly
Humeur : ambivalente
Date d'inscription : 31/08/2007

FM 24/29 en position de tir antiaérien Empty
MessageSujet: Re: FM 24/29 en position de tir antiaérien   FM 24/29 en position de tir antiaérien Icon_minitimeJeu 03 Oct 2013, 15:36

Il me semble que dans notre passion, la qualité artistique est une chose qui ne peut avoir le pas sur les règles historiques du sujet traité...
Alors certes il y a toujours des exceptions ou des facilités : Combien avons nous de tirailleur sénégalais en 1940 ayant leur casque devant derriere, de sous-officiers habillés comme des officiers (voir dans GBM le MDL Davignon), de cartouchiéres 1935 montées à l'envers sur le ceinturon (voir le dernier GBM sur le 1er RDP).... Et moi même j'ai bien fait un dio avec un Unic P107 du genie servi par des marins ... mais c'était selon photo.
Uniformologie est une passion exigente, France 1940 requière certainement un savoir, mais je vous explique pas ce que doivent maitriser les passionnés du 1er empire.... je vous rassure je les trouve soulant.
J'espere ne pas faire de même !

Sylvain
Revenir en haut Aller en bas
nicomore
Pilier de comptoir
nicomore


Nombre de messages : 2464
Age : 47
Localisation : Bordeaux
Humeur : au poil !
Date d'inscription : 14/02/2011

FM 24/29 en position de tir antiaérien Empty
MessageSujet: Re: FM 24/29 en position de tir antiaérien   FM 24/29 en position de tir antiaérien Icon_minitimeJeu 03 Oct 2013, 15:44

C'est très bien, certes.
Mais je pense qu'il ne faut pas non plus que cela devienne un frein pour le maquettiste lambda, et une prise de tête récurrente.

Moi clairement, je n'ai jamais compris comment était organisée une armée, je n'y connais rien en histoire de matériel, donc je me cantonne aux decals fournies ou à une inspiration sur photo.
Quand je vois la complexité et le nombre des pictogramme allemands, devoir chercher si c'était un triangle ou un triangle avec un point à gauche, c'est un peu l'enfer. Mais je fais tout de même quelques recherches.

Pour revenir au dio de Ve-Jeff, je pense qu'il peut aussi s'offrir quelques libertés, le maquettisme étant avant tout une histoire de plaisir. FM 24/29 en position de tir antiaérien 783891 
Mais j'ajoute que j'aimerais avoir cette connaissance des uniformes et des véhicules.
Qui sait, peut-être avec le temps …FM 24/29 en position de tir antiaérien 687232 


Dernière édition par nicomore le Jeu 03 Oct 2013, 17:56, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.esci-diorama.com
ve-jeff
Pilier de comptoir
ve-jeff


Nombre de messages : 757
Age : 69
Localisation : Saint-Lô (50)
Humeur : Bonne
Date d'inscription : 16/08/2013

FM 24/29 en position de tir antiaérien Empty
MessageSujet: Re: FM 24/29 en position de tir antiaérien   FM 24/29 en position de tir antiaérien Icon_minitimeJeu 03 Oct 2013, 17:54

Merci à tous de vos éclairages.

Artilleur, voici une foule renseignements utiles. Je vais essayer d'utiliser ça au mieux. En dépit d'une documentation qui commence à bien s'étoffer, je n'ai pas ta maîtrise du sujet. cyclops La Simca 5 devait être une voiture de livraison ; l'idée d'un véhicule de la Poste me plait beaucoup.

globtrotter a écrit:
Bonsoir FM 24/29 en position de tir antiaérien 756810 

C'est un beau projet, mais fait attention à l'inscription du fronton du porche, c'est plus latin que français, mais ce n'est pas insurmontable FM 24/29 en position de tir antiaérien 178714 

Amicalement
@+  Yves
Ben, c'est fait exprès. Embarassed 

Le latin a été la langue officielle de l'Eglise Catholique jusque dans les années 1960. Alors comme mon église a plutôt un style roman, donc pas jeune jeune, l'inscription en latin m'a paru aller de soi. Si le cartouche du fronton avait été un peu plus long j'aurais même utilisé la formule qu'on voit assez souvent "anno Christi 16.."

Jean-François
Revenir en haut Aller en bas
bosco76
Modérateur
bosco76


Nombre de messages : 14179
Age : 65
Localisation : Montivilliers par le Havre
Date d'inscription : 26/11/2007

FM 24/29 en position de tir antiaérien Empty
MessageSujet: Re: FM 24/29 en position de tir antiaérien   FM 24/29 en position de tir antiaérien Icon_minitimeJeu 03 Oct 2013, 18:30

Il y a peut-être moyen de moyenner :
Si le porche est bien un porche d'église, il peut y avoir quelques marches pour faire une sorte de perron : Si il y a en plus encore quelques gravats de ci-de là...
Sinon, + 1 pour le petit socle..

Pascal
Revenir en haut Aller en bas
Théo
Pilier de comptoir
Théo


Nombre de messages : 3187
Age : 25
Localisation : Orléans
Date d'inscription : 04/10/2012

FM 24/29 en position de tir antiaérien Empty
MessageSujet: Re: FM 24/29 en position de tir antiaérien   FM 24/29 en position de tir antiaérien Icon_minitimeJeu 03 Oct 2013, 19:08

Pat95 a écrit:
Le petit socle a l'avantage de raconter une scène de manière plus condensée et plus dynamique.
Vivement la suite !
Patrick

super dio vivement la suite Razz  +1 pour le petit socle il concentre l action !! Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
ve-jeff
Pilier de comptoir
ve-jeff


Nombre de messages : 757
Age : 69
Localisation : Saint-Lô (50)
Humeur : Bonne
Date d'inscription : 16/08/2013

FM 24/29 en position de tir antiaérien Empty
MessageSujet: Re: FM 24/29 en position de tir antiaérien   FM 24/29 en position de tir antiaérien Icon_minitimeJeu 03 Oct 2013, 20:09

bosco76 a écrit:
il peut y avoir quelques marches pour faire une sorte de perron
Les marches, c'est prévu !


Jean-François
Revenir en haut Aller en bas
Red fox
Pilier de comptoir
Red fox


Nombre de messages : 4283
Age : 51
Localisation : Belgique
Humeur : CARPE DIEM
Date d'inscription : 11/12/2007

FM 24/29 en position de tir antiaérien Empty
MessageSujet: Re: FM 24/29 en position de tir antiaérien   FM 24/29 en position de tir antiaérien Icon_minitimeVen 04 Oct 2013, 19:02

Une scénette pleine d'action !!! FM 24/29 en position de tir antiaérien 281233


Dernière édition par Red fox le Sam 05 Oct 2013, 10:30, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
frederic dete
Pilier de comptoir
frederic dete


Nombre de messages : 524
Age : 65
Localisation : Biguglia
Date d'inscription : 11/12/2007

FM 24/29 en position de tir antiaérien Empty
MessageSujet: Re: FM 24/29 en position de tir antiaérien   FM 24/29 en position de tir antiaérien Icon_minitimeSam 05 Oct 2013, 07:54

Ton scénario me plait bien, j'ai une préférence pour le socle plus grand. Très prometteur FM 24/29 en position de tir antiaérien 756810 
Revenir en haut Aller en bas
http://butcher-of-corsica.blogspot.fr/
ve-jeff
Pilier de comptoir
ve-jeff


Nombre de messages : 757
Age : 69
Localisation : Saint-Lô (50)
Humeur : Bonne
Date d'inscription : 16/08/2013

FM 24/29 en position de tir antiaérien Empty
MessageSujet: Re: FM 24/29 en position de tir antiaérien   FM 24/29 en position de tir antiaérien Icon_minitimeMar 08 Oct 2013, 19:18

Bonsoir tout le monde,

Le peuple s'est prononcé, le dio sera donc sur le petit socle ! Si j'additionne les voies obtenues ici et sur un autre forum, le choix est très largement en faveur de cette solution. Ca devrait donc donner cela :

FM 24/29 en position de tir antiaérien IMG_1006

Comme tout est blanc, les photos ne sont pas trop lisibles :112: 

FM 24/29 en position de tir antiaérien IMG_1007

J'ai ajouté deux marches et commencé la porte (carte plastique rayée à la scie à métaux, astuce trouvée sur un forum "cousin"). Le tas de gravats va s'appuyer sur le morceau de polystyrène pour gagner du poids.

FM 24/29 en position de tir antiaérien IMG_1008

L'arrière du mur est volontairement irrégulier : tout le quartier étant en ruine des parties du plâtre ont dû se détacher. Je ne sais pas encore ce que je vais mettre dans l'église. Des gravats bien sur, mais peut-être une petite "tribune" (je ne connais pas le terme d'architecture) entre la porte et le vitrail. Toute suggestion est la bienvenue.

FM 24/29 en position de tir antiaérien IMG_1009

Il aura sans doute aussi un lampadaire dans le coin à gauche, le pied enfoui dans les gravats pour avoir un élément vertical en contrepoint à la façade.

Pour Artilleur : j'ai commencé à corriger les approximations dans la tenue des personnages.

Pour Yves : j'ai laissé l'inscription en latin Embarassed 

Merci de vos avis et commentaires
Jean-François
Revenir en haut Aller en bas
Eymerick
Modérateur
Eymerick


Nombre de messages : 4764
Age : 33
Localisation : 01
Humeur : cool cool, zen zen, Lexomil
Date d'inscription : 19/04/2013

FM 24/29 en position de tir antiaérien Empty
MessageSujet: Re: FM 24/29 en position de tir antiaérien   FM 24/29 en position de tir antiaérien Icon_minitimeMar 08 Oct 2013, 23:52

ça va donner un très joli dio tout ça, j'ai hâte de voir la Simca sous son tas de gravats Surprised 
Revenir en haut Aller en bas
Saiun
Doré sur tranche
Saiun


Nombre de messages : 8712
Age : 48
Localisation : Longueville sur Scie(76) mes racines, Ivry(94) boulot, Palaiseau(91) Squatte, Dieppe(76) et Châlons(51) pour mes clubs, Montbrisson(42) pour la belle famille et le reste de la france pour les potes!
Humeur : Combat la maladie, et gagnera!!!
Date d'inscription : 28/01/2008

FM 24/29 en position de tir antiaérien Empty
MessageSujet: Re: FM 24/29 en position de tir antiaérien   FM 24/29 en position de tir antiaérien Icon_minitimeMer 09 Oct 2013, 09:50

C'est clair, l'idée de départ était déjà juste super sympas, vivement le traitement de la scénette!!!Very Happy 

_________________
Yann le normand (2707-341) "Normandie Fort et Vert"
On doit rire de tout, sans distinction. Des autres, de la religion, de l'histoire, du pire et du meilleur, et surtout, de soi... Mais malheureusement, on ne peut le faire avec tout le monde, certains n'ayant pas naturellement le sens de l'humour. Le rire est le "propre de l'homme". Si on ne rit plus,on s’avilit et on devient une bête, et moi, je n'ai pas l'intention d'en devenir une...

N'oubliez pas que dans tout Viking, il y a un King!!!!!

Un artilleur paie toujours ses dettes... En liquide, ou en plomb...

"L'infaisable a été fait, L’inenvisageable a été réalisé, l'impossible est en cours. Pour les miracles, il y a deux jours de délais"... Devise de l'armée Française.

Colleur de plastique et résine, Scratcheur invétéré... Grand fan de Village People à Rammstein, du grand Georges... De Mario et Carlo, Clint, Sean, Ennio, de Wallace et Gromit, Cubitus et de tous les autres...
Revenir en haut Aller en bas
Artilleur
Pilier de comptoir
Artilleur


Nombre de messages : 1130
Age : 66
Localisation : Gentilly
Humeur : ambivalente
Date d'inscription : 31/08/2007

FM 24/29 en position de tir antiaérien Empty
MessageSujet: Re: FM 24/29 en position de tir antiaérien   FM 24/29 en position de tir antiaérien Icon_minitimeMer 09 Oct 2013, 11:38

FM 24/29 en position de tir antiaérien Simca510

1940 : Simca 5 ç'a c'est de la mécanisation individuelle ou presque !

Sylvain
Revenir en haut Aller en bas
nicomore
Pilier de comptoir
nicomore


Nombre de messages : 2464
Age : 47
Localisation : Bordeaux
Humeur : au poil !
Date d'inscription : 14/02/2011

FM 24/29 en position de tir antiaérien Empty
MessageSujet: Re: FM 24/29 en position de tir antiaérien   FM 24/29 en position de tir antiaérien Icon_minitimeMer 09 Oct 2013, 21:45

Ca s'annonce très bien, avec une belle action très concentrée. cyclops 
Vu le volume des gravats, attention à bien marquer l'affaissement de l'avant du véhicule et si possible, à froisser la tôle du capot.
Mais peut-être l'as-tu déjà prévu, on ne voit pas l'angle de la voiture sur les plans , vu de haut.

Ca va etre top en tout cas, et du 1/35e a fait plaisir aussi !  Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.esci-diorama.com
ve-jeff
Pilier de comptoir
ve-jeff


Nombre de messages : 757
Age : 69
Localisation : Saint-Lô (50)
Humeur : Bonne
Date d'inscription : 16/08/2013

FM 24/29 en position de tir antiaérien Empty
MessageSujet: Re: FM 24/29 en position de tir antiaérien   FM 24/29 en position de tir antiaérien Icon_minitimeMer 09 Oct 2013, 22:18

Merci à tous de vos encouragements.

nicomore a écrit:
...
Vu le volume des gravats, attention à bien marquer l'affaissement de l'avant du véhicule et si possible, à froisser la tôle du capot.
C'est prévu FM 24/29 en position de tir antiaérien 178714

La voiture sera mise en place sans ses roues avant afin de bien la faire piquer du nez.

Jean-François
Revenir en haut Aller en bas
ve-jeff
Pilier de comptoir
ve-jeff


Nombre de messages : 757
Age : 69
Localisation : Saint-Lô (50)
Humeur : Bonne
Date d'inscription : 16/08/2013

FM 24/29 en position de tir antiaérien Empty
MessageSujet: Re: FM 24/29 en position de tir antiaérien   FM 24/29 en position de tir antiaérien Icon_minitimeVen 08 Nov 2013, 20:00

Bonsoir à tous,

C'est à peu près terminé.

Un grand merci à Sylvain (Artilleur) pour la longue interview téléphonique où il m'a expliqué les subtilités des deux générations d'uniformes portés en 40.

Je pense que je vais reprendre les éclaircis sur les plis des uniformes que je trouve trop peu marqués. Je suis extrêmement déçu par les décalcomanies que j'ai imprimées sur un support translucide pour faire de la Simca 5 un véhicule des Postes. D'une part les écritures jaunes étaient bien tant que c'était sur le papier de protection et c'est devenu quasiment invisible une fois posé sur le fond vert et d'autre part le support est très épais ; sur les photos on voit très bien les délimitations des décalcomanies (dans la réalité, c'est un peu plus discret). J'ai donc été obligé de repasser à main levée sur les lettres des décalcomanies avec un résultat disons approximatif...

FM 24/29 en position de tir antiaérien IMG_1047

FM 24/29 en position de tir antiaérien IMG_1051

Pour être vraisemblable, il aurait sans doute fallu mettre plus de gravats à l'intérieur de l'église ; mais je n'ai pas pu me résoudre à totalement cacher le magnifique pavage en vraie pierre que j'ai fait réalisé à grand peine tongue 

FM 24/29 en position de tir antiaérien IMG_1052

FM 24/29 en position de tir antiaérien IMG_1053

La figurine de l'officier avait des galons de capitaine gravés sur les manches ; je l'ai rétrogradé lieutenant. J'ai déjà eu beaucoup de mal à lui peindre deux ficelles sur son képi ; alors 3...

FM 24/29 en position de tir antiaérien IMG_1054

FM 24/29 en position de tir antiaérien IMG_1055

FM 24/29 en position de tir antiaérien IMG_1056

FM 24/29 en position de tir antiaérien IMG_1057

FM 24/29 en position de tir antiaérien IMG_1058

Il a un truc bizarre sur le cou mon tireur Wink  A revoir.

Merci de vos avis et commentaires
Jean-François
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





FM 24/29 en position de tir antiaérien Empty
MessageSujet: Re: FM 24/29 en position de tir antiaérien   FM 24/29 en position de tir antiaérien Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
FM 24/29 en position de tir antiaérien
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La passion à l'échelle de l'histoire :: Trackstory :: Blindés français-
Sauter vers: