La passion à l'échelle de l'histoire
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La passion à l'échelle de l'histoire


 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrercarteConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Don Quichotte

Aller en bas 
+4
jojo
sherman
Fabrice Dulot
Pascal
8 participants
AuteurMessage
Pascal
Tracks Leader
Pascal


Nombre de messages : 7129
Date d'inscription : 19/08/2007

Don Quichotte Empty
MessageSujet: Don Quichotte   Don Quichotte Icon_minitimeSam 15 Déc 2007, 23:54

La manière dont ont été expulsé les enfants de Don Quichotte fait froid dans le dos.

Ce sont les gendarmes mobiles qui sont intervenus, les gendarmes mobiles étant des militaires, cela revient à faire donner la troupe contre les gueux qui d'ailleurs chantaient la marseillaise.

C'est très étrange comme sensation et très désagréable comme constat.

Un état qui envoie la troupe pour interdire une manifestation et fait donner du gaz lacrymogène et des coups de matraque à des gens qui ont le seul tort d'être pauvre est il encore un état respectueux de ses citoyens et de la démocratie ?

Pascal

_________________
L'ennemi est bête, il croit que c'est nous l'ennemi alors que c'est lui. (Pierre Desproges)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.minitracks.fr
Invité
Invité




Don Quichotte Empty
MessageSujet: Re: Don Quichotte   Don Quichotte Icon_minitimeDim 16 Déc 2007, 00:29

déjà à Fourmies en 1905... contre des grévistes...l'Histoire bégaie...

Heureusement, ils ne tirent plus à balles... !!!

Mais quand même, à notre époque, le mépris tue autant que des armes à feu !!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Don Quichotte Empty
MessageSujet: Re: Don Quichotte   Don Quichotte Icon_minitimeDim 16 Déc 2007, 00:30

Heureusement, les "hôtes" de la France ont droit de loger dans des tentes... eux !!!
Revenir en haut Aller en bas
Fabrice Dulot
Doré sur tranche
Fabrice Dulot


Nombre de messages : 8833
Age : 56
Localisation : Créon Gironde
Date d'inscription : 28/08/2007

Don Quichotte Empty
MessageSujet: Re: Don Quichotte   Don Quichotte Icon_minitimeDim 16 Déc 2007, 09:29

Un grand merci a tous ceux qui on élu notre président !!!
Revenir en haut Aller en bas
sherman
Pilier de comptoir
sherman


Nombre de messages : 511
Age : 50
Localisation : le pays des rillettes et des grands prix
Humeur : si ça va pas on pousse
Date d'inscription : 01/10/2007

Don Quichotte Empty
MessageSujet: Re: Don Quichotte   Don Quichotte Icon_minitimeDim 16 Déc 2007, 10:21

Pascal a écrit:
La manière dont ont été expulsé les enfants de Don Quichotte fait froid dans le dos.

Ce sont les gendarmes mobiles qui sont intervenus, les gendarmes mobiles étant des militaires, cela revient à faire donner la troupe contre les gueux qui d'ailleurs chantaient la marseillaise.

C'est très étrange comme sensation et très désagréable comme constat.

Un état qui envoie la troupe pour interdire une manifestation et fait donner du gaz lacrymogène et des coups de matraque à des gens qui ont le seul tort d'être pauvre est il encore un état respectueux de ses citoyens et de la démocratie ?

Pascal

D'accord avec toi,sur le fond,meme si depuis maintes et maintes années,les mobiles interviennent plus comme des "crs".............ni plus ni moins.........
Je trouve pas ça pire que de faire matraquer des étudiants dans une université..........
L'époque veut ça.........
Quand tu n'es pas d'accord,tu manifeste,et on te réponds que c'est pas la rue qui gouverne..........
De toute façon,tout l'monde s'en fout,la démocratie n'est plus qu'un mot,employé à tout va..........
Les usagers sont soi-disants pris en otages,qu'ils demandent,si un jour elle est libérée,à Ingrid Bétancourt ce que c'est d'etre pris en otage,elle saura leur expliquer la différence...........
Socialement,nous régréssons,à tous les niveaux,économiques,droits du travail mais c'est pas grave,c'est bientot Noel,nous allons tous nous précipiter dans les magasins,remplir nos caddies et avaler des kilos de bouffe..........
Tout va bien,le bateau coule.............
Revenir en haut Aller en bas
http://kitmaquettes.forum-actif.eu/forum
jojo
Pilier de comptoir
jojo


Nombre de messages : 2996
Age : 46
Localisation : TREVOUX
Date d'inscription : 28/08/2007

Don Quichotte Empty
MessageSujet: Re: Don Quichotte   Don Quichotte Icon_minitimeDim 16 Déc 2007, 10:53

cosmique troupier a écrit:
déjà à Fourmies en 1905... contre des grévistes...l'Histoire bégaie...

Heureusement, ils ne tirent plus à balles... !!!

Mais quand même, à notre époque, le mépris tue autant que des armes à feu !!!

en 36 aussi....

et pourtant ce n'était pas la "droite"...
Revenir en haut Aller en bas
http://montdor.canalblog.com/
Fabrice Dulot
Doré sur tranche
Fabrice Dulot


Nombre de messages : 8833
Age : 56
Localisation : Créon Gironde
Date d'inscription : 28/08/2007

Don Quichotte Empty
MessageSujet: Re: Don Quichotte   Don Quichotte Icon_minitimeDim 16 Déc 2007, 13:37

C est d autant plus grave que nous somme presque en 2008 , il n y a donc pas eu progression , mais régression !!!
Revenir en haut Aller en bas
Alain
Admin
Alain


Nombre de messages : 15503
Age : 70
Localisation : ORLEANS
Humeur : Venir ici me la rend bonne !
Date d'inscription : 28/08/2007

Don Quichotte Empty
MessageSujet: Re: Don Quichotte   Don Quichotte Icon_minitimeDim 16 Déc 2007, 13:48

Je vais me faire un peu l avocat du diable:
la reaction des forces de l ordre etait previsible et annoncé a l avance.
N etait elle pas en plus souhaite par l assoc don quichotte car sans elle pas de coup mediatique.
La presse avait d ailleurs surement ete convoquee d ou les fuites..
le cote "mediatique" de ces actions a d ailleurs etaient reproche par d autres assoc qui travaillent plus quotidiennement sur le terrain.
(mais elles ne font l objet que de reportages de temps en temps en troisieme partie de soiree)
Le souci de faire la une du 20h devient contagieuse
D autre part ,je ne vis pas en region parisienne mais je me pose une question:
pourquoi certains exigent d etre reloge a paris "intra muros" alors que toute une population qui y travaille continue a etre obliger de s expatrier de plus en plus loin en banlieu ?
.

_________________
Alain        

Don Quichotte Char_010
Revenir en haut Aller en bas
colonel klink
Pilier de comptoir
colonel klink


Nombre de messages : 993
Age : 55
Localisation : bretagne
Date d'inscription : 31/08/2007

Don Quichotte Empty
MessageSujet: Re: Don Quichotte   Don Quichotte Icon_minitimeLun 17 Déc 2007, 09:05

pui, mefions nous des images du 20H, et surtout des commentaires qui vont avec
c'est limite desinformation
je me fait la reflexion chaque fois que je vois un sujet que je connais un peu (sur la santé par ex) lieux communs, contre-verité et surtout on carresse tous le monde dans le sens du poil

Fred
Revenir en haut Aller en bas
Apprentysse
moussaillon
moussaillon
Apprentysse


Nombre de messages : 17
Age : 49
Humeur : Comme le temps
Date d'inscription : 11/11/2007

Don Quichotte Empty
MessageSujet: Re: Don Quichotte   Don Quichotte Icon_minitimeLun 17 Déc 2007, 12:18

sans commentaires - c'est quand même donner son avis :112:
Revenir en haut Aller en bas
Pascal
Tracks Leader
Pascal


Nombre de messages : 7129
Date d'inscription : 19/08/2007

Don Quichotte Empty
MessageSujet: Re: Don Quichotte   Don Quichotte Icon_minitimeLun 17 Déc 2007, 14:10

Alain a écrit:
Je vais me faire un peu l avocat du diable:
la reaction des forces de l ordre etait previsible et annoncé a l avance.
N etait elle pas en plus souhaite par l assoc don quichotte car sans elle pas de coup mediatique.
La presse avait d ailleurs surement ete convoquee d ou les fuites..
le cote "mediatique" de ces actions a d ailleurs etaient reproche par d autres assoc qui travaillent plus quotidiennement sur le terrain.
(mais elles ne font l objet que de reportages de temps en temps en troisieme partie de soiree)
Le souci de faire la une du 20h devient contagieuse
D autre part ,je ne vis pas en region parisienne mais je me pose une question:
pourquoi certains exigent d etre reloge a paris "intra muros" alors que toute une population qui y travaille continue a etre obliger de s expatrier de plus en plus loin en banlieu ?
.

D'abord tu mélange les mal logés qui réclament d'être si possible logés le plus proche possible de leur travail et c'est naturel et les SDF qui ne peuvent pas demander à être reloger mais logés tout court. Je rajouterais que quand Mme Boutin proclame que toutes les places d'urgence ne sont pas prises, elle oublie bien de préciser que par hébérgement d'urgence il faut comprendre Gymnase réquisitionné dans le meilleur des cas...

Enfin, ce qui me choque le plus ce n'est pas que les forces de l'ordre soient intervenues, c'était hélas prévisible comme tu le dis. Non ce qui me choque c'est que ce sont des gendarmes mobiles, donc des militaires qui ont été envoyés, pas les CRS. A croire que l'intégralité de la police nationale était mobilisée pour assurer la sécurité d'un autre campeur ?

Enfin pour parler de "coup médiatique" regarde plutôt du côté de Dysneyland ou le petit Nicolas s'est "volontairement laissé photographié" (ce sont les termes du journaliste !) en compagnie de sa nouvelle maîtresse. L'info qui circulait ça et là depuis quelques semaines arrive à point nommé dans les magazines pour effacer l'effet kadhafi...

J'ai vraiment honte de mon président, instrumentaliser ses histoires de cul pour faire oublier sa médiocrité, pffffffffffff c'est d'un minable !

Je reviens sur la phrase ho combien journalistique entendue ce matin au JT : "Nicolas Sarkozy s'est volontairement laissé photographié"

On nous prends clairement pour des cons (oui encore une fois), cette phrase tends à faire croire qu'il est tombé sur une quinzaine de journalistes qui étaient là par hasard et que par pure gentillesse (faut bien travailler plus hein ?) il s'est laisser photographier avec sa dernière conquête.

Ceci dit, évidemment que les don Quichottes ont du prévenir la presse, je n'ose pas imaginer sinon combien de personnes auraient appris à nager...

Pascal

_________________
L'ennemi est bête, il croit que c'est nous l'ennemi alors que c'est lui. (Pierre Desproges)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.minitracks.fr
lyautey
Pilier de comptoir
lyautey


Nombre de messages : 1269
Age : 56
Localisation : guerande
Date d'inscription : 28/08/2007

Don Quichotte Empty
MessageSujet: Re: Don Quichotte   Don Quichotte Icon_minitimeLun 17 Déc 2007, 15:06

Pascal a écrit:
Alain a écrit:
Je vais me faire un peu l avocat du diable:
la reaction des forces de l ordre etait previsible et annoncé a l avance.
N etait elle pas en plus souhaite par l assoc don quichotte car sans elle pas de coup mediatique.
La presse avait d ailleurs surement ete convoquee d ou les fuites..
le cote "mediatique" de ces actions a d ailleurs etaient reproche par d autres assoc qui travaillent plus quotidiennement sur le terrain.
(mais elles ne font l objet que de reportages de temps en temps en troisieme partie de soiree)
Le souci de faire la une du 20h devient contagieuse
D autre part ,je ne vis pas en region parisienne mais je me pose une question:
pourquoi certains exigent d etre reloge a paris "intra muros" alors que toute une population qui y travaille continue a etre obliger de s expatrier de plus en plus loin en banlieu ?
.

D'abord tu mélange les mal logés qui réclament d'être si possible logés le plus proche possible de leur travail et c'est naturel et les SDF qui ne peuvent pas demander à être reloger mais logés tout court. Je rajouterais que quand Mme Boutin proclame que toutes les places d'urgence ne sont pas prises, elle oublie bien de préciser que par hébérgement d'urgence il faut comprendre Gymnase réquisitionné dans le meilleur des cas...

Enfin, ce qui me choque le plus ce n'est pas que les forces de l'ordre soient intervenues, c'était hélas prévisible comme tu le dis. Non ce qui me choque c'est que ce sont des gendarmes mobiles, donc des militaires qui ont été envoyés, pas les CRS. A croire que l'intégralité de la police nationale était mobilisée pour assurer la sécurité d'un autre campeur ?

Enfin pour parler de "coup médiatique" regarde plutôt du côté de Dysneyland ou le petit Nicolas s'est "volontairement laissé photographié" (ce sont les termes du journaliste !) en compagnie de sa nouvelle maîtresse. L'info qui circulait ça et là depuis quelques semaines arrive à point nommé dans les magazines pour effacer l'effet kadhafi...

J'ai vraiment honte de mon président, instrumentaliser ses histoires de cul pour faire oublier sa médiocrité, pffffffffffff c'est d'un minable !

Je reviens sur la phrase ho combien journalistique entendue ce matin au JT : "Nicolas Sarkozy s'est volontairement laissé photographié"

On nous prends clairement pour des cons (oui encore une fois), cette phrase tends à faire croire qu'il est tombé sur une quinzaine de journalistes qui étaient là par hasard et que par pure gentillesse (faut bien travailler plus hein ?) il s'est laisser photographier avec sa dernière conquête.

Ceci dit, évidemment que les don Quichottes ont du prévenir la presse, je n'ose pas imaginer sinon combien de personnes auraient appris à nager...

Pascal

+1
Revenir en haut Aller en bas
sherman
Pilier de comptoir
sherman


Nombre de messages : 511
Age : 50
Localisation : le pays des rillettes et des grands prix
Humeur : si ça va pas on pousse
Date d'inscription : 01/10/2007

Don Quichotte Empty
MessageSujet: Re: Don Quichotte   Don Quichotte Icon_minitimeLun 17 Déc 2007, 16:37

Et oui............propagande,quand tu nous tiens.............
Et ça vous étonnes?
Revenir en haut Aller en bas
http://kitmaquettes.forum-actif.eu/forum
Contenu sponsorisé





Don Quichotte Empty
MessageSujet: Re: Don Quichotte   Don Quichotte Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Don Quichotte
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Figurines Nikolaï Don Quichotte et compagnie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La passion à l'échelle de l'histoire :: Le café du commerce :: Sujets de société-
Sauter vers: