La passion à l'échelle de l'histoire
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La passion à l'échelle de l'histoire


 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrercarteConnexion
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 bonsoir

Aller en bas 
+6
JFF83
jpmad2
Saiun
phil49
Alain
lindeman62
10 participants
AuteurMessage
lindeman62
Troufion
lindeman62


Nombre de messages : 147
Localisation : c'est pas vrai , il ne pleut pas tous les jours , rire ....
Date d'inscription : 31/10/2013

bonsoir Empty
MessageSujet: bonsoir   bonsoir Icon_minitimeMar 05 Nov 2013, 19:58

Bien le bonsoir "amis " minitraciens ,

ahah , c'est pas tous de s'étre inscrit , mais quoi dire de beau , lol!  .......

Ma 1ére maquette , houla , que c'est loin tous ca , c'était en CM2 , et oui , a l'école , faut dire , que l'on avait une prof assez cool ,  et , je m'en souviens encore , une vedette lance-torpille anglaise de la marque Heller ( l'échelle , je ne m'en souviens plus , mais c'était petit , bonsoir 982610  ... ) et surtout le tube de colle qui était dans la boite , les anciens font certainement s'en souvenir de ce petit tube vert !!!! bin moi , des que j'avais appuyé dessus , la colle n'était pas sortie par l'orifice prévu , mais , le tube avait éclaté par l'arriére et toute la colle avait fini sur mon pull , affraid  affraid  affraid  affraid  .................................... ensuite , ca a été la construction de maquette Airfix , Matchbox et Hasegawa ( 72éme bien sur ... )  , entre 75 et 76 , j'ai connu mon 1er club , Auchel ( 62 ) ..... de fil en aiguille , je suis passé au 35éme , ( et oui .... ) et plus grand encore , Razz  ..... Oh , aprés , suite a de nombreux déménagement , j'avais créé quelques club , ou participer a des créations de club ( pas-de-calais et haute-savoie .... ) ........... et la , depuis 20an , question hobby , nada , pratiquement plus rien  ...... Pourquoi ?? et bien tous simplement parce que je travaille pour vous , lol!  ............ oh , vous comprendrez trés vite j'en suis sur , bonsoir 47221 

Alors , pourquoi m'inscrire si je ne maquette plus , No  pale  bonsoir 144532  , et bien voila ( oh , il y en a déja sur ce forum qui me connaisse .. ) mais , j'ai besoin d'un peu aide ...

En 1er :  Pour ceux qui ont construit des FT17 de chez RPM( et y'en a , hihi ..... ) j'aurais besoin des plan de montage des différentes tourelles , genre comme cela ;

( bon bin voila , on ne m'autorise pas a insérer une image venant de mon hébergeur " imagesia " , ggrrrrrrrrrrr ... )

. La , je vous avait mis le plan de la tourelle du kit 72202 et j'aurais besoin des ref : 72200 , 201 , 204 , 205 et 209 , merci d'avance , bonsoir 756810  
Revenir en haut Aller en bas
Alain
Admin
Alain


Nombre de messages : 15503
Age : 70
Localisation : ORLEANS
Humeur : Venir ici me la rend bonne !
Date d'inscription : 28/08/2007

bonsoir Empty
MessageSujet: Re: bonsoir   bonsoir Icon_minitimeMar 05 Nov 2013, 20:13

bienvenue sur le forum bonsoir 756810 
pour les scans des tourelles RPM passe moi ton adresse mail par MP et je m en occupe Very Happy 

_________________
Alain        

bonsoir Char_010
Revenir en haut Aller en bas
phil49
Pilier de comptoir
phil49


Nombre de messages : 4456
Age : 54
Localisation : Cholet
Humeur : bof ,bof !!
Date d'inscription : 28/08/2007

bonsoir Empty
MessageSujet: Re: bonsoir   bonsoir Icon_minitimeMar 05 Nov 2013, 23:16

bonsoir 667879 
Revenir en haut Aller en bas
lindeman62
Troufion
lindeman62


Nombre de messages : 147
Localisation : c'est pas vrai , il ne pleut pas tous les jours , rire ....
Date d'inscription : 31/10/2013

bonsoir Empty
MessageSujet: Re: bonsoir   bonsoir Icon_minitimeMer 06 Nov 2013, 05:06

bonjour ,

Merci Alain et Phil ;-) .....

Alain , je suis encore en pénitence 6 jours , rire ..... donc , pour le moment , je ne peux pas vous envoyez mon adresse mail !! Sinon , peut étre la demander a pascal , il l'a conné

merci
Revenir en haut Aller en bas
Saiun
Doré sur tranche
Saiun


Nombre de messages : 8698
Age : 48
Localisation : Longueville sur Scie(76) mes racines, Ivry(94) boulot, Palaiseau(91) Squatte, Dieppe(76) et Châlons(51) pour mes clubs, Montbrisson(42) pour la belle famille et le reste de la france pour les potes!
Humeur : Combat la maladie, et gagnera!!!
Date d'inscription : 28/01/2008

bonsoir Empty
MessageSujet: Re: bonsoir   bonsoir Icon_minitimeMer 06 Nov 2013, 08:59

Un petit bout d'aide, des fois, ca fait vraiment, mais vraiement, très plaisir... Pour la maquette, effectivement cette abstinence doit visiblement venir du fait de voir trop de plastique tous les jours si je ne m'abuse tout seul...bonsoir 178714 

Personnellement je comprends cette optique, surtout depuis la naissance de mon fils... Tout est là, mais... Pas facile d'avoir du temps...Embarassed 

Et un penny pour ta pénitence...bonsoir 60588 Bienvenue!!!bonsoir 756810 

_________________
Yann le normand (2707-341) "Normandie Fort et Vert"
On doit rire de tout, sans distinction. Des autres, de la religion, de l'histoire, du pire et du meilleur, et surtout, de soi... Mais malheureusement, on ne peut le faire avec tout le monde, certains n'ayant pas naturellement le sens de l'humour. Le rire est le "propre de l'homme". Si on ne rit plus,on s’avilit et on devient une bête, et moi, je n'ai pas l'intention d'en devenir une...

N'oubliez pas que dans tout Viking, il y a un King!!!!!

Un artilleur paie toujours ses dettes... En liquide, ou en plomb...

"L'infaisable a été fait, L’inenvisageable a été réalisé, l'impossible est en cours. Pour les miracles, il y a deux jours de délais"... Devise de l'armée Française.

Colleur de plastique et résine, Scratcheur invétéré... Grand fan de Village People à Rammstein, du grand Georges... De Mario et Carlo, Clint, Sean, Ennio, de Wallace et Gromit, Cubitus et de tous les autres...
Revenir en haut Aller en bas
Alain
Admin
Alain


Nombre de messages : 15503
Age : 70
Localisation : ORLEANS
Humeur : Venir ici me la rend bonne !
Date d'inscription : 28/08/2007

bonsoir Empty
MessageSujet: Re: bonsoir   bonsoir Icon_minitimeMer 06 Nov 2013, 13:42

lindeman62 a écrit:
bonjour ,

Merci Alain et Phil ;-) .....

Alain , je suis encore en pénitence 6 jours , rire ..... donc , pour le moment , je ne peux pas vous envoyez mon adresse mail !! Sinon , peut étre la demander a pascal , il l'a conné

merci
le problème est réglé ..et les scans dans ta boite

sinon si tu veux tu peux t inscrire sur la carte
il n y a pas de nombre de jours minimum exige bonsoir 178714 

http://www.mappemonde.net/carte/Le-monde-de-Minitracks/europe.html

_________________
Alain        

bonsoir Char_010
Revenir en haut Aller en bas
jpmad2
Pilier de comptoir
jpmad2


Nombre de messages : 2697
Age : 58
Localisation : Belgique
Humeur : Au poil
Date d'inscription : 03/09/2007

bonsoir Empty
MessageSujet: Re: bonsoir   bonsoir Icon_minitimeMer 06 Nov 2013, 18:09

bonsoir 667879 
Revenir en haut Aller en bas
JFF83
Pilier de comptoir
JFF83


Nombre de messages : 4448
Age : 44
Localisation : Vidauban
Humeur : Ça roule!
Date d'inscription : 28/08/2007

bonsoir Empty
MessageSujet: Re: bonsoir   bonsoir Icon_minitimeMer 06 Nov 2013, 18:16

bonsoir 756810 bienvenue à toi!
Revenir en haut Aller en bas
EUSKA
Doré sur tranche
EUSKA


Nombre de messages : 8638
Age : 49
Localisation : Dans ma maison à Môa
Humeur : COOL
Date d'inscription : 09/12/2007

bonsoir Empty
MessageSujet: Re: bonsoir   bonsoir Icon_minitimeMer 06 Nov 2013, 20:55

Agur à tôa.cheers 
Revenir en haut Aller en bas
lindeman62
Troufion
lindeman62


Nombre de messages : 147
Localisation : c'est pas vrai , il ne pleut pas tous les jours , rire ....
Date d'inscription : 31/10/2013

bonsoir Empty
MessageSujet: Re: bonsoir   bonsoir Icon_minitimeJeu 07 Nov 2013, 00:18

Merci Saiun , hihi , non non , quand je parlais de pénitence , ce n'étais pas pour coller du plastique , j'avais marqué cela , c'est parce que , en tant que nouveau membre, je dois attendre 7 jours avant de soit pouvoir envoyé des MP , ou dans mes messages , je ne peux ni mettre de photos , ni mettre de liens vers d'autres site ..... sur mon profil , j'avais mis cela ; Pourquoi ?? et bien tous simplement parce que je travaille pour vous , lol!....... alors voila , je ne colle plus de bout de plastique , maintenant , disons que je suis 12 a 16h dans la résine , lololllllllllllllllllllllllll

Alain : le problème est réglé ..et les scans dans ta boite ...................... merci , tous bien recu dans ma boite mail , dediou , je fais en avoir du taf pour modifié les tourelles , rireeeeeeeeeeeeeeeeeee ...... et la , je viens d'essayé de mettre mon liens sur un site 14-18 , et ca me dis que je ne peux toujours pas mettre de lien dans mes messages ( oh , ca fait rien , ca peut attendre la semaine prochaine , ;-) ....

merci Euska et Jpmad2  et merci Jean-francois ( ;-) , déja échanger MP sur les colleurs et directement sur ma boite mail ...)

@+

Revenir en haut Aller en bas
Red fox
Pilier de comptoir
Red fox


Nombre de messages : 4283
Age : 51
Localisation : Belgique
Humeur : CARPE DIEM
Date d'inscription : 11/12/2007

bonsoir Empty
MessageSujet: Re: bonsoir   bonsoir Icon_minitimeDim 10 Nov 2013, 15:57

Bonjour et bienvenue bonsoir 632335 

Tu viens d'où car : "Il ne pleut pas tous les jours..." c'est soit la Bretagne, soit la Belgique. Wink 

Maintenant, avec un "S" en plus ton pseudo fait très... bière belge. bonsoir 243454

Revenir en haut Aller en bas
Alain
Admin
Alain


Nombre de messages : 15503
Age : 70
Localisation : ORLEANS
Humeur : Venir ici me la rend bonne !
Date d'inscription : 28/08/2007

bonsoir Empty
MessageSujet: Re: bonsoir   bonsoir Icon_minitimeDim 10 Nov 2013, 16:08

ou le pas de calais (a cause du 62 ) ..
peut etre du cote de lens Very Happy 

_________________
Alain        

bonsoir Char_010
Revenir en haut Aller en bas
Red fox
Pilier de comptoir
Red fox


Nombre de messages : 4283
Age : 51
Localisation : Belgique
Humeur : CARPE DIEM
Date d'inscription : 11/12/2007

bonsoir Empty
MessageSujet: Re: bonsoir   bonsoir Icon_minitimeDim 10 Nov 2013, 16:13

Alain a écrit:
ou le pas de calais (a cause du 62 ) ..
peut etre du cote de lens Very Happy 
J'y ai pensé aussi !
Revenir en haut Aller en bas
lindeman62
Troufion
lindeman62


Nombre de messages : 147
Localisation : c'est pas vrai , il ne pleut pas tous les jours , rire ....
Date d'inscription : 31/10/2013

bonsoir Empty
MessageSujet: .........   bonsoir Icon_minitimeDim 10 Nov 2013, 17:10

bonsoir 16662 , alors moi , je suis un CHTI pure race comme l'on dit , lol!  bonsoir 982610 .................. et , pour ce qui est de trinquer , chez moi , c'est plutot au café ( au lait pour moi , et de préférence dans un bol , bonsoir 47221  ) ... bon , je mets bien ce smileys ; bonsoir 243454 .... car , y'en a pas un avec une tasse ( ou bol .... ) pour le café , bonsoir 437249 ,
Revenir en haut Aller en bas
Alain
Admin
Alain


Nombre de messages : 15503
Age : 70
Localisation : ORLEANS
Humeur : Venir ici me la rend bonne !
Date d'inscription : 28/08/2007

bonsoir Empty
MessageSujet: Re: bonsoir   bonsoir Icon_minitimeDim 10 Nov 2013, 17:31

lindeman62 a écrit:
bonsoir 16662 , alors moi , je suis un CHTI pure race comme l'on dit ,
même pas quelque origine du cote de la Pologne ? bonsoir 178714 

_________________
Alain        

bonsoir Char_010
Revenir en haut Aller en bas
lindeman62
Troufion
lindeman62


Nombre de messages : 147
Localisation : c'est pas vrai , il ne pleut pas tous les jours , rire ....
Date d'inscription : 31/10/2013

bonsoir Empty
MessageSujet: ..........   bonsoir Icon_minitimeMer 27 Nov 2013, 00:36

bonsoir 16662  Si si , du coté de la Pologne aussi disons a 97% , c'est a cause du café et pas de l'alcool , bonsoir 16662 
Revenir en haut Aller en bas
Saiun
Doré sur tranche
Saiun


Nombre de messages : 8698
Age : 48
Localisation : Longueville sur Scie(76) mes racines, Ivry(94) boulot, Palaiseau(91) Squatte, Dieppe(76) et Châlons(51) pour mes clubs, Montbrisson(42) pour la belle famille et le reste de la france pour les potes!
Humeur : Combat la maladie, et gagnera!!!
Date d'inscription : 28/01/2008

bonsoir Empty
MessageSujet: Re: bonsoir   bonsoir Icon_minitimeMer 27 Nov 2013, 16:04

Café au lait aussi pour mi, mais ch'uis pô du nord, ch'uis d'normandie.... Ca s'appelle la "dérive des incontinents"....bonsoir 610934 

Bon dans le même temps, le coup du café au lait, ca me vient de mes arrières grand-parents, qui ont travaillé et habité à Roubaix, rue d'Alger...bonsoir 687232 

_________________
Yann le normand (2707-341) "Normandie Fort et Vert"
On doit rire de tout, sans distinction. Des autres, de la religion, de l'histoire, du pire et du meilleur, et surtout, de soi... Mais malheureusement, on ne peut le faire avec tout le monde, certains n'ayant pas naturellement le sens de l'humour. Le rire est le "propre de l'homme". Si on ne rit plus,on s’avilit et on devient une bête, et moi, je n'ai pas l'intention d'en devenir une...

N'oubliez pas que dans tout Viking, il y a un King!!!!!

Un artilleur paie toujours ses dettes... En liquide, ou en plomb...

"L'infaisable a été fait, L’inenvisageable a été réalisé, l'impossible est en cours. Pour les miracles, il y a deux jours de délais"... Devise de l'armée Française.

Colleur de plastique et résine, Scratcheur invétéré... Grand fan de Village People à Rammstein, du grand Georges... De Mario et Carlo, Clint, Sean, Ennio, de Wallace et Gromit, Cubitus et de tous les autres...
Revenir en haut Aller en bas
pépé
Pilier de comptoir
pépé


Nombre de messages : 683
Age : 56
Localisation : vannes
Humeur : mauvaise
Date d'inscription : 29/12/2012

bonsoir Empty
MessageSujet: Re: bonsoir   bonsoir Icon_minitimeJeu 28 Nov 2013, 14:31

bonsoir 756810 ...bonsoir 667879 
Revenir en haut Aller en bas
Pat95
Doré sur tranche
Pat95


Nombre de messages : 13782
Age : 68
Localisation : Taverny (95)
Date d'inscription : 31/08/2007

bonsoir Empty
MessageSujet: Re: bonsoir   bonsoir Icon_minitimeJeu 28 Nov 2013, 17:41

Bienvenue à toi !! bonsoir 756810 

Patrick
Revenir en haut Aller en bas
lindeman62
Troufion
lindeman62


Nombre de messages : 147
Localisation : c'est pas vrai , il ne pleut pas tous les jours , rire ....
Date d'inscription : 31/10/2013

bonsoir Empty
MessageSujet: .......   bonsoir Icon_minitimeVen 29 Nov 2013, 02:48

bonsoir 756810  Saiun , oh moi , j'ai toujours connu chez les grand-parents et parents , la cafetiére sur le poelle a charbon ( bon d'accord , c'était un peu plus dur en été , bonsoir 16662  .... ) et moi , je fais perduré ca , juste avec quelques petit changement ; cafetiére électrique et four micro-onde , lol!  bonsoir 47221  bonsoir 982610  .... )

bonsoir 756810  bonsoir 756810 Pépé et Pat95 , bonsoir 334256  a Vous ....................... Euh , Pépé , vous avez recu votre Renault FB ??

bonsoir 243454 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





bonsoir Empty
MessageSujet: Re: bonsoir   bonsoir Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
bonsoir
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La passion à l'échelle de l'histoire :: A propos du forum et d'internet :: Anniversaires, fêtes et nouveaux venus-
Sauter vers: