La passion à l'échelle de l'histoire
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La passion à l'échelle de l'histoire


 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrercarteConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 La Flak chez MACO et REVELL

Aller en bas 
+8
Olivier Chabanne
duanra
Alain
gwendarod
bilou06
saran
jpmad2
Pimouss
12 participants
AuteurMessage
Pimouss
Pilier de comptoir
Pimouss


Nombre de messages : 888
Age : 48
Localisation : Le plessis-Pâté ( 91 Essonne)
Humeur : Adore la prise de tête sur du plastique !!!
Date d'inscription : 08/12/2007

La Flak chez MACO et REVELL Empty
MessageSujet: La Flak chez MACO et REVELL   La Flak chez MACO et REVELL Icon_minitimeJeu 14 Nov 2013, 19:43

Bonsoir,

Il n'est pas dit que pendant que je travaillais sur mon bureau, je n'ai pas touché un bout de plastique Very Happy  .

j'ai été pris d'une petit fringale de véhicule antiaérien:

Le panzer IV Kugelblitz de MACO (agrémenté de quelques éléments de photodécoupe).
Vu le peu d'unités construites (5 selon certains livres), il n'est pas sali ou abîmé plus que nécessaire :

La Flak chez MACO et REVELL Kugelb10

La Flak chez MACO et REVELL Kugelb11

La Flak chez MACO et REVELL Kugelb12

le SD KFZ 7/1 de REVELL :
Seuls les canons ont été remplacés par des éléments RB MODEL, j'ai rajouté une petite bâche pour habiller.
Je me suis essayé à la micro peinture pour faire des rayures et des traces d'usure:

La Flak chez MACO et REVELL Img_5610

La Flak chez MACO et REVELL Sd_kfz10

La Flak chez MACO et REVELL Sd_kfz11

Et la, c'est le prédateur numéro 1, le félin qui regarde sa proie avec un air mailicieux, et qui m'a obligé à m'exiler dans les hauteurs de la maison:

La Flak chez MACO et REVELL Sd_kfz12

je vous poste demain les photos du SWS FLAK 43 de MACO (internet commence à bouder La Flak chez MACO et REVELL 598787 )..

Vince
Revenir en haut Aller en bas
jpmad2
Pilier de comptoir
jpmad2


Nombre de messages : 2697
Age : 58
Localisation : Belgique
Humeur : Au poil
Date d'inscription : 03/09/2007

La Flak chez MACO et REVELL Empty
MessageSujet: Re: La Flak chez MACO et REVELL   La Flak chez MACO et REVELL Icon_minitimeJeu 14 Nov 2013, 20:20

La Flak chez MACO et REVELL 349909 
je pensais que le Kugelblitz n'avait pas dépassé le stade de la tourelle en bois, mais ma mémoire me joue parfois des tours...
En tout cas, c'est bôôôô...Very Happy 
J-P
Revenir en haut Aller en bas
saran
Pilier de comptoir
saran


Nombre de messages : 7094
Age : 66
Localisation : BALMA 31
Humeur : les sanglots longs des violons de l'automne berce mon coeur d'une langueur monotone
Date d'inscription : 12/02/2013

La Flak chez MACO et REVELL Empty
MessageSujet: Re: La Flak chez MACO et REVELL   La Flak chez MACO et REVELL Icon_minitimeJeu 14 Nov 2013, 20:52

ça c'est joli ,bravo
(des prédateurs j'en ai plus,.....)
Fred
Revenir en haut Aller en bas
bilou06
Pilier de comptoir
bilou06


Nombre de messages : 4071
Age : 62
Localisation : Nice
Date d'inscription : 31/08/2007

La Flak chez MACO et REVELL Empty
MessageSujet: Re: La Flak chez MACO et REVELL   La Flak chez MACO et REVELL Icon_minitimeJeu 14 Nov 2013, 20:57

jpmad2 a écrit:
La Flak chez MACO et REVELL 349909 
je pensais que le Kugelblitz n'avait pas dépassé le stade de la tourelle en bois
Il me semblait aussi....


Mais pareil...."zoli modèls" !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La Flak chez MACO et REVELL Empty
MessageSujet: Re: La Flak chez MACO et REVELL   La Flak chez MACO et REVELL Icon_minitimeJeu 14 Nov 2013, 21:01

Très bien réalisé, une belle peinture Vince.
Pour le buste de la figurine, superbe, ont dirait un vrai...!
Revenir en haut Aller en bas
gwendarod
Pilier de comptoir
gwendarod


Nombre de messages : 1009
Age : 51
Localisation : france essonne
Humeur : père de jumeaux hyperactif
Date d'inscription : 29/09/2007

La Flak chez MACO et REVELL Empty
MessageSujet: Re: La Flak chez MACO et REVELL   La Flak chez MACO et REVELL Icon_minitimeVen 15 Nov 2013, 12:23

Et bien je vois trois belles réalisations, et en effet le prédateur semble bien avoir verrouillé sa cible, il va falloir envoyer les contre-mesures, sous forme de vitrine qui ferme à clef.
Revenir en haut Aller en bas
Alain
Admin
Alain


Nombre de messages : 15503
Age : 70
Localisation : ORLEANS
Humeur : Venir ici me la rend bonne !
Date d'inscription : 28/08/2007

La Flak chez MACO et REVELL Empty
MessageSujet: Re: La Flak chez MACO et REVELL   La Flak chez MACO et REVELL Icon_minitimeVen 15 Nov 2013, 12:55

deux beaux modèles !

on dirait que la relève se prépare La Flak chez MACO et REVELL 178714 

_________________
Alain        

La Flak chez MACO et REVELL Char_010
Revenir en haut Aller en bas
duanra
Pilier de comptoir
duanra


Nombre de messages : 1629
Localisation : Paris
Date d'inscription : 04/05/2008

La Flak chez MACO et REVELL Empty
MessageSujet: Re: La Flak chez MACO et REVELL   La Flak chez MACO et REVELL Icon_minitimeVen 15 Nov 2013, 13:20

Chouettes modèles La Flak chez MACO et REVELL 190475 

J'ai le Ostwind en stock, c'est vraiment de belles maquettes.
Revenir en haut Aller en bas
Olivier Chabanne
Pilier de comptoir
Olivier Chabanne


Nombre de messages : 4528
Age : 36
Localisation : Royaume de France
Humeur : Vaste débat...
Date d'inscription : 28/08/2007

La Flak chez MACO et REVELL Empty
MessageSujet: Re: La Flak chez MACO et REVELL   La Flak chez MACO et REVELL Icon_minitimeVen 15 Nov 2013, 15:01

Même si c'est du "Teuton" faut avouer que c'est beau !!! cyclops La Flak chez MACO et REVELL 190475 
Revenir en haut Aller en bas
globtrotter
Pilier de comptoir
globtrotter


Nombre de messages : 7711
Age : 79
Localisation : loin de mes racines
Humeur : ça dépend ce que j'ai en face de moi
Date d'inscription : 03/04/2012

La Flak chez MACO et REVELL Empty
MessageSujet: Re: La Flak chez MACO et REVELL   La Flak chez MACO et REVELL Icon_minitimeVen 15 Nov 2013, 18:49

Bonsoir La Flak chez MACO et REVELL 756810 

Malgré ce long silence, tu n'es pas resté inactif, La Flak chez MACO et REVELL 190475 La Flak chez MACO et REVELL 190475 de bien belles peintures La Flak chez MACO et REVELL 281233 
Je vois que ton petit bout de chou est très attiré, j'espère que tu lui as attaché les mains. C'est un âge où il ne comprennent pas pourquoi ils n'ont pas le droit de toucher à ces petits joujoux. C'est terriblement tentant, et à portée de main en plus, tu pourras lui faire ça La Flak chez MACO et REVELL 122775 

Amicalement
@+ Yves
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La Flak chez MACO et REVELL Empty
MessageSujet: Re: La Flak chez MACO et REVELL   La Flak chez MACO et REVELL Icon_minitimeVen 15 Nov 2013, 18:54

Superbes modèles !

J'ai un faible pour le semi-chenillé avec sa remorque. Ca fait un super ensemble. La Flak chez MACO et REVELL 281233 

Ta peinture est très fine.

La Flak chez MACO et REVELL 349909 
Revenir en haut Aller en bas
Théo
Pilier de comptoir
Théo


Nombre de messages : 3187
Age : 25
Localisation : Orléans
Date d'inscription : 04/10/2012

La Flak chez MACO et REVELL Empty
MessageSujet: Re: La Flak chez MACO et REVELL   La Flak chez MACO et REVELL Icon_minitimeVen 15 Nov 2013, 19:12

La Flak chez MACO et REVELL 190475 La Flak chez MACO et REVELL 190475 La Flak chez MACO et REVELL 190475 La Flak chez MACO et REVELL 190475 c est superbe !!!
Revenir en haut Aller en bas
Pimouss
Pilier de comptoir
Pimouss


Nombre de messages : 888
Age : 48
Localisation : Le plessis-Pâté ( 91 Essonne)
Humeur : Adore la prise de tête sur du plastique !!!
Date d'inscription : 08/12/2007

La Flak chez MACO et REVELL Empty
MessageSujet: Re: La Flak chez MACO et REVELL   La Flak chez MACO et REVELL Icon_minitimeVen 15 Nov 2013, 19:58

Merci à tous La Flak chez MACO et REVELL 60588 La Flak chez MACO et REVELL 60588 La Flak chez MACO et REVELL 60588 

jpmad2 a écrit:
La Flak chez MACO et REVELL 349909 
je pensais que le Kugelblitz n'avait pas dépassé le stade de la tourelle en bois, mais ma mémoire me joue parfois des tours...
En tout cas, c'est bôôôô...Very Happy 
J-P
J-P, Bilou, je pense que vous voulez parler de la tourelle du Flakpanther Koelian (bitube de 37mm) sur châssis de l'Ausf D, dont le développement s'arrêta à une tourelle en bois.
La Kugelblitz (de mémoire) est dérivée des tourelles de kiosque des sous-marins Type XXI. il existe une tourelle visible dans un musée en Angleterre  ou aux USA.

Duanra, si tu as l'ostwind, le montage est aussi agréable que du Revell, mon seul regret est qu'ils auraient pu en profiter pour détailler un peu plus le chassis du panzer IV:D 

Quant au prédateur "maquettophage"silencieux, je n'ai pas réussi à l'attacher Yves, mais les barbelés arriveront bientôt pour protéger mon domaine Twisted Evil Twisted Evil 

je vous mets les photos du SWS :
La Flak chez MACO et REVELL Sws_fl10

La Flak chez MACO et REVELL Sws_fl11

La Flak chez MACO et REVELL Sws_fl12

Le SWS m'a tout de suite attiré. Montage agréable, juste les chenilles ou les essais à blanc sont vivement recommandés. Le canon de 37 est un canon RB model. Je me suis appuyé d'un article de Steelmaster et d'un autre de TMV, mais la documentation, du moins la mienne, est assez pauvre sur ce type de véhicule.
J'ai essayé de faire le panier récupérateur de douilles, fil de cuivre et sachet de thé, mais je ne le trouve pas si concluant que ça.

Vince
Revenir en haut Aller en bas
Fabrice Dulot
Doré sur tranche
Fabrice Dulot


Nombre de messages : 8833
Age : 56
Localisation : Créon Gironde
Date d'inscription : 28/08/2007

La Flak chez MACO et REVELL Empty
MessageSujet: Re: La Flak chez MACO et REVELL   La Flak chez MACO et REVELL Icon_minitimeSam 16 Nov 2013, 10:02

Voila de bien beau modèles ! La Flak chez MACO et REVELL 190475
Revenir en haut Aller en bas
GEX29
Pilier de comptoir
GEX29


Nombre de messages : 4441
Age : 60
Localisation : 29
Humeur : aleatoire
Date d'inscription : 28/08/2007

La Flak chez MACO et REVELL Empty
MessageSujet: Re: La Flak chez MACO et REVELL   La Flak chez MACO et REVELL Icon_minitimeSam 16 Nov 2013, 16:35

La Flak chez MACO et REVELL 281233 La Flak chez MACO et REVELL 281233 La Flak chez MACO et REVELL 281233 La Flak chez MACO et REVELL 281233 
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.numericable.fr/leopasca/topic/index.html
Contenu sponsorisé





La Flak chez MACO et REVELL Empty
MessageSujet: Re: La Flak chez MACO et REVELL   La Flak chez MACO et REVELL Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
La Flak chez MACO et REVELL
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Revell annonce la sortie d'un "ancien" kit de chez Maco !!
» FDP chez MACO !
» Flak 88 Revell
» Bientôt chez Maco
» un Sd.Kfz. 7 Tardif chez Maco

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La passion à l'échelle de l'histoire :: Minitracks :: L'atelier des Minitracksiens-
Sauter vers: