La passion à l'échelle de l'histoire
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La passion à l'échelle de l'histoire


 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrercarteConnexion
Le deal à ne pas rater :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED FHD+ 8 Go + 128 Go
316 €
Voir le deal

 

 GENT IPMS Belgique

Aller en bas 
+2
globtrotter
russejean
6 participants
AuteurMessage
russejean
Pilier de comptoir
russejean


Nombre de messages : 1094
Age : 65
Localisation : Nord
Date d'inscription : 29/08/2007

GENT IPMS Belgique Empty
MessageSujet: GENT IPMS Belgique   GENT IPMS Belgique Icon_minitimeMar 19 Nov 2013, 10:45



exposition et concours IPMS GENT CLUB MODELE
samedi 23 novembre 2013
adresse
Institut technique libre (VTI Deinze)

Leon Declercqstraat 1

9800 Deinze
présent la journée
Revenir en haut Aller en bas
globtrotter
Pilier de comptoir
globtrotter


Nombre de messages : 7687
Age : 79
Localisation : loin de mes racines
Humeur : ça dépend ce que j'ai en face de moi
Date d'inscription : 03/04/2012

GENT IPMS Belgique Empty
MessageSujet: Re: GENT IPMS Belgique   GENT IPMS Belgique Icon_minitimeMar 19 Nov 2013, 15:25

Bonjour GENT IPMS Belgique 756810 

J'ai eu l'info par l'IPMS-Belgium. C'est sans doute une belle expo, mais ça fait beaucoup de frais et de kilomètres et de fatigue pour une journée, sans parler de la barrière de la langue Embarassed . Car quand ils ne veulent pas comprendre, ils nous mènent en bateau, merci j'ai donné, en 2011 à Affligem à l'Hôtel.

Amicalement
@+ Yves
Revenir en haut Aller en bas
russejean
Pilier de comptoir
russejean


Nombre de messages : 1094
Age : 65
Localisation : Nord
Date d'inscription : 29/08/2007

GENT IPMS Belgique Empty
MessageSujet: Re: GENT IPMS Belgique   GENT IPMS Belgique Icon_minitimeMer 27 Nov 2013, 12:38

pas beaucoup de photos
GENT IPMS Belgique Imgp0944
GENT IPMS Belgique Imgp0945
1/72°
GENT IPMS Belgique Imgp0946
GENT IPMS Belgique Imgp0947GENT IPMS Belgique Imgp0948
GENT IPMS Belgique Imgp0949
radio commande
GENT IPMS Belgique Imgp0950
echelle1
GENT IPMS Belgique Imgp0951
GENT IPMS Belgique Imgp0952
expo dans deux salles
bonne journée encore merci pour le club de GENT
Revenir en haut Aller en bas
Pat95
Doré sur tranche
Pat95


Nombre de messages : 13782
Age : 68
Localisation : Taverny (95)
Date d'inscription : 31/08/2007

GENT IPMS Belgique Empty
MessageSujet: Re: GENT IPMS Belgique   GENT IPMS Belgique Icon_minitimeMer 27 Nov 2013, 12:51

Merci pour ces photos !

Patrick
Revenir en haut Aller en bas
bosco76
Modérateur
bosco76


Nombre de messages : 14055
Age : 65
Localisation : Montivilliers par le Havre
Date d'inscription : 26/11/2007

GENT IPMS Belgique Empty
MessageSujet: Re: GENT IPMS Belgique   GENT IPMS Belgique Icon_minitimeMer 27 Nov 2013, 15:16

Le problème de la langue en Belgique évoqué par Yves est je pense des deux côtés de la "frontière" !!
Je suis allé en Allemagne la semaine dernière et à l'aller comme au retour, je suis passé par la Belgique et les Pays-bas...
A l'aller, je passe par Lille et je prends la direction Tournai  puis Gand, Anvers et Eindhoven ...
J'ai pas de GPS, ça sert pas à grand chose (du moins le pense-je), une bonne carte suffit à mon avis !!
Sauf qu'à l'aller, une fois en Belgique direction Tournai (Wallonie), la direction de Gand n'apparaît pas sur les panneaux (on est pourtant à moins de 100km de Gand (Gent)), et encore moins Anvers (Antwerpen).
Je sais que je dois changer d'autoroute avant Tournai, mais rien n'y fait, pas de "direction Gand (Gent)
je sors donc à une petite bretelle, essaye de revenir sur mes pas (impossible) et par rapport au n° de routes sur les panneaux et sur ma acrte, trouve enfin la bonne route. Qui n'indique qu'un petit bled paumé de Wallonie, mais pas "Gand" (Gent)!!!
je roule donc durant 10 km environ sur une nationale avant de retrouver l'autoroute que je devais prendre, mais sans l'indication Gant-Anvers. je reprends l'autoroute sur au moins 10 km...
Et puis, sur la droite soudain surgit un énorme panneau jaune avec un lion noir stylisé avec marqué dessus "FLANDERS". C'a y est, je suis en Flandres.
Et bien 100m plus loin, alors qu'il n'y a pas d'intersection, il y a en hauteur au dessus de l'autoroute un panneau énorme marqué "Gent-Antwerpen" en lettre de 1 m de haut facile !!!
la route se poursuit sans plus de problèmes que ça, mais au retour, échaudé par l'aventure, je me décide à passer par le périph de Lille...(Et donc à toujours rester en Flandres !!!)
et bien jusqu'à la frontières belgo-française, c'est à dire jusqu'à à peine 15 km de Lille), on voit écris le mot Lille en Flamand (Rijsel, et c'est pas facile à reconnaître le mot "Lille" dans Rijsel) ainsi que le mot Paris également (Parijs : plus facile), même si la traduction en Français apparaît quand même entre parenthèses, bien que pas tout de suite !!!...
Mais les belges doivent être un peu c... car à 25-30 km de Lille, il y a eu sur l'autoroute plusieurs panneaux indiquant à droite "Parijs-Doornik)" et à gauche "Rijsel". insistants et flippant !!
je reste sur la voie de gauche, on arrive au dédoublement des voies, et sur au moins un km, les deux vois se longent, juste séparées par un muret...
et puis, après, elles se regroupent à nouveau pour ne former qu'une seule voie...
Va comprendre Marcel !!!
Mais c'était peut-être là l'intersection par laquelle j'aurais du passer si je ne m'étais pas trompé à l'aller. Sauf que c'était juste marqué Parijs et Doornik (qui comme chacun sait veut dire "Tournai" en Flamand, mais de Tournai (en français) point...
et je peux vous assurer que pour avoir une fois fait Bruxelles-Mons en voiture il y a quelques années, le problème est général....
et Vive l'Europe !!!
Revenir en haut Aller en bas
lindeman62
Troufion
lindeman62


Nombre de messages : 147
Localisation : c'est pas vrai , il ne pleut pas tous les jours , rire ....
Date d'inscription : 31/10/2013

GENT IPMS Belgique Empty
MessageSujet: ......   GENT IPMS Belgique Icon_minitimeMer 27 Nov 2013, 16:52

GENT IPMS Belgique 756810  GENT IPMS Belgique 756810  Bosco76 ,

En vous lisant , j'ai eu un doute quand au panneau de direction en Belgique . et je suis vite allé sur GOOGLE EARTH pour avoir confirmation , hihihiiiii .... ( oui , car , n'ayant pas de GPS non plus , quand je dois me rendre a une expo ou endroit ou je ne suis jamais allé  , je me sers de ca , pour voir le trajet que je dois prendre !!!!! .... )

alors voici la photo que je viens de prendre sur GOOGLE EARTH , juste avant l'échangeur des croisement des 2 autoroute ( Lille-Anvers et Mons-Bruges ) :

GENT IPMS Belgique <a href=GENT IPMS Belgique Google-002_imagesia-com_dsnt_large" />

donc , sur cette photo on voit bien que Gent y est indiqué ( c'est pourquoi j'avais un doute , car , quand on prend souvent une route , on ne fait plus trop attention aux panneaux , mais d'un autre coté , c'est vrai aussi , que la signalisation en Belgique pour les sortie , c'est au dernier moment que l'on les voit , GENT IPMS Belgique 16662 ..... je crois que les panneaux doivent coutés cher chez eux , lol!  ........... par contre ........... photo a l'appui :

GENT IPMS Belgique <a href=GENT IPMS Belgique Google-001_imagesia-com_dso0_large" />

( la , c'est l'échangeur de Tournai-Bruges ) , ils n'hésitent pas sur les moyen , tongue  , mais je pense plus que c'est pour la sécurité ??

Et pour l'indication qui est a 25-30km , la , j'ai eu un flash juste avant de commencer ce message , GENT IPMS Belgique 280591  GENT IPMS Belgique 280591 .... je vais dire ca , pour les routiers et les bornes écotaxe ?? En prenant par Lille , les routiers peuvent prendre la direction de Paris par la A1 et en passant par Tournai , bin la , ils arrivent sur Valencienne et ils prennent la A2 pour Paris !!!! et donc , en prennant cette direction , ils sont toujours sur une autoroute Belge , et les taxe vont chez non ami Belges , GENT IPMS Belgique 16662 

Voila , GENT IPMS Belgique 243454 
Revenir en haut Aller en bas
jpmad2
Pilier de comptoir
jpmad2


Nombre de messages : 2697
Age : 58
Localisation : Belgique
Humeur : Au poil
Date d'inscription : 03/09/2007

GENT IPMS Belgique Empty
MessageSujet: Re: GENT IPMS Belgique   GENT IPMS Belgique Icon_minitimeMer 27 Nov 2013, 18:54

Allez, une petite info pour ajouter à la confusion de nos voisins, qui, c'est bien connu, sont beaucoup moins c... que nous GENT IPMS Belgique 178714 
Il y a un village dans la banlieue anversoise qui s'appelle...Lille! (si vous ne me croyez pas, allez voir sur Smile )
Toutes les agglomérations (ou presque) sur le Rideau de Betteraves (la frontière linguistique) ont deux noms, de même que la plupart des villes et villages de notre beau mais petit pays, et
les appartenances et indépendances  successives n'ont fait qu'ajouter à la confusion, y compris vis-à-vis de nos voisins!
Quelques exemples:
Mons - Bergen
Bruxelles - Brussel
Waver - Wavre
Jodoigne - Geldenaken
Liège - Luik
Antwerpen - Anvers
Gent - Gand
Sint-Truiden - Saint-Trond
Waremme - Borgworm
Amblève - Amel...
et à l'étranger, le plus connu est sans doute Aachen - Aix-la-Chapelle - Aken
Maintenant, deux aspirines et au lit...pale 
J-P
Revenir en haut Aller en bas
globtrotter
Pilier de comptoir
globtrotter


Nombre de messages : 7687
Age : 79
Localisation : loin de mes racines
Humeur : ça dépend ce que j'ai en face de moi
Date d'inscription : 03/04/2012

GENT IPMS Belgique Empty
MessageSujet: Re: GENT IPMS Belgique   GENT IPMS Belgique Icon_minitimeMer 27 Nov 2013, 21:41

Bonsoir GENT IPMS Belgique 756810 

L'allusion que je faisais pour ce qui c'est passé à Affligem en 2011, c'est que le repas de gala à eu lieu à l'hôtel restaurant où on logeait. Et ce repas n'a rien eu de "gala". Ce qui nous a été servi ne correspondait en rien à ce qui avait été convenu avec le staff de l'IPMS-Belgium, et en plus les serveurs nous ont franchement pris pour des C... en nous laissant crever de soif, dans le but que l'on achète au bar Embarassed .
Le président a piqué une colère dans la langue maternelle du personnel, mais le mal été fait. En fait, le menu qui avait été choisi a été servi aux gens qui étaient dans l'autre salle à côté What a Face . Ils comprennent notre langue quand ça les intéresse, mais là ils n'avaient pas envie, sauf que le président a mis les pendules à l'heure!!!
Autre exemple: une année, en partant du musée du cinquantenaire à Bruxelles, un groupe de copains de Bourges prennent du carburant dans une station, et demande la route. Le gars ne les envoyait pas sur le ring, mais dans la campagne!!! Heureusement les copains ont eu un doute et ont sorti les cartes pour se dépatouiller seuls. Le problème, c'est qu'il faut éviter de parler français dans ces zones là. Une année où j'allais au musée, je me suis arrêté sur un parking où deux gars discutaient, afin de demander la route. La première chose qu'ils ont fait avant de me répondre, ils ont regardé la plaque minéralogique de ma voiture. C'est vrai aussi que j'avais utilisé une attitude appropriée pour éviter tout mal entendu GENT IPMS Belgique 178714 

Amicalement
@+ Yves
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





GENT IPMS Belgique Empty
MessageSujet: Re: GENT IPMS Belgique   GENT IPMS Belgique Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
GENT IPMS Belgique
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La passion à l'échelle de l'histoire :: Expos et Concours :: Expos et concours-
Sauter vers: