La passion à l'échelle de l'histoire
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La passion à l'échelle de l'histoire


 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrercarteConnexion
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 Hetzer ITALERI

Aller en bas 
+16
Fabrice Dulot
bosco76
saran
shermanDD
Eymerick
Red fox
bilou06
Olivier Chabanne
Lockloc
EUSKA
orionv
Zeus Olympien
globtrotter
Alain
Pat95
Théo
20 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Théo
Pilier de comptoir
Théo


Nombre de messages : 3187
Age : 25
Localisation : Orléans
Date d'inscription : 04/10/2012

Hetzer ITALERI  Empty
MessageSujet: Hetzer ITALERI    Hetzer ITALERI  Icon_minitimeMer 04 Déc 2013, 11:25

Salut à tous   Hetzer ITALERI  756810

Après avoir discuté avec quelques uns des membres du forum j ai réalisé (enfin diront certains ! Twisted Evil )qu il fallait que je revienne à des montages simples ! Il faut que je reprenne les bases avec un montage, des améliorations simples (crochets etc ...) une belle peinture bien tirée et une patine légère sans boue etc ...

Pour revenir à des montages réaliste j ai choisi le hetzer Italeri pour les raisons suivantes :

- j ai de la doc sur ce char
-j aime les chars allemands
-orionv l à déjà fait alors je peux m aider de son post pour anticiper le travail à réaliser

Hetzer ITALERI  687232  voilà mes résolutions pour 2014 certes un peu en avance mais bon ! Hetzer ITALERI  60588   

le "panther G est mis de coté "


voilà le début

les cales réalisées en carte plastique (carte plastique de carte sim Hetzer ITALERI  308707  foncé chez votre opérateur)

Hetzer ITALERI  SAM_0797-001

Hetzer ITALERI  SAM_0798-001

Hetzer ITALERI  SAM_0801-001

les plots de moulage ont été poncés  

Hetzer ITALERI  SAM_0799-001

Hetzer ITALERI   border=" />


Dernière édition par Théo le Mer 04 Déc 2013, 12:20, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Pat95
Doré sur tranche
Pat95


Nombre de messages : 13782
Age : 68
Localisation : Taverny (95)
Date d'inscription : 31/08/2007

Hetzer ITALERI  Empty
MessageSujet: Re: Hetzer ITALERI    Hetzer ITALERI  Icon_minitimeMer 04 Déc 2013, 11:42

Vive la simplicité !!
Tu as raison, mais pourquoi mets-tu des cartes dans la caisse ?

Patrick
Revenir en haut Aller en bas
Alain
Admin
Alain


Nombre de messages : 15503
Age : 70
Localisation : ORLEANS
Humeur : Venir ici me la rend bonne !
Date d'inscription : 28/08/2007

Hetzer ITALERI  Empty
MessageSujet: Re: Hetzer ITALERI    Hetzer ITALERI  Icon_minitimeMer 04 Déc 2013, 11:45

sage résolution Théo Hetzer ITALERI  178714 

en te lançant dans des transformations gigantesque tu risques de te lasser en en voyant pas le bout

et ca serait dommage que tu te décourage après des débuts si prometteurs Very Happy 

_________________
Alain        

Hetzer ITALERI  Char_010
Revenir en haut Aller en bas
Théo
Pilier de comptoir
Théo


Nombre de messages : 3187
Age : 25
Localisation : Orléans
Date d'inscription : 04/10/2012

Hetzer ITALERI  Empty
MessageSujet: Re: Hetzer ITALERI    Hetzer ITALERI  Icon_minitimeMer 04 Déc 2013, 12:19

Pat95 a écrit:
Vive la simplicité !!
Tu as raison, mais pourquoi mets-tu des cartes dans la caisse ?

Patrick


merci les copains Hetzer ITALERI  122775 


les cartes plastiques servent à maintenir le collage des flancs perpendiculaire au plancher cheers  ce qui évite de mauvaise(s) surprise(s) lors de l ajustage du haut Hetzer ITALERI  60588 
Revenir en haut Aller en bas
globtrotter
Pilier de comptoir
globtrotter


Nombre de messages : 7722
Age : 79
Localisation : loin de mes racines
Humeur : ça dépend ce que j'ai en face de moi
Date d'inscription : 03/04/2012

Hetzer ITALERI  Empty
MessageSujet: Re: Hetzer ITALERI    Hetzer ITALERI  Icon_minitimeMer 04 Déc 2013, 14:32

Bonjour p'tit loup Hetzer ITALERI  756810 

S'il te plait, prends le temps de bien préparer tes pièces avant de commencer à assembler Hetzer ITALERI  687232 
Commence par ébavurer soigneusement le bord des pièces qui présente une légère bavure, rebouche les retraits de matière, sans mettre un kilo de mastique à chaque endroit clown . Vérifies par ce que l'on appelle des montages à blanc si ça va bien correspondre avec l'autre pièce:cyclops: . Le montage à blanc, c'est sans colle, juste pour voir s'il ne faut pas retoucher ici ou là.
Tu peux mettre des renforts à l'intérieur de la caisse, sous forme de triangles, à condition que les deux côtés perpendiculaires ait été découpés en s'aidant d'une équerre, et en enlevant le coin pour être sur que ça va plaquer comme il faut Hetzer ITALERI  687232 
Tout comme Alain, j'ai peur qu'à foncer comme ça, sans bien regarder tu risques de te dégouter. Ce serait dommage car tu as de la volonté pour y arriver. Le jour où tu vas faire un kit à 20, 30, 40€ et tu gâches tout, tu risques de faire comme ça Hetzer ITALERI  10534 
Prends ton temps Hetzer ITALERI  178714 

Amicalement
@+ Yves
Revenir en haut Aller en bas
Zeus Olympien
Pilier de comptoir
Zeus Olympien


Nombre de messages : 2725
Localisation : Kallithea 17673 Grece, entre la mer et Athenes
Humeur : De bonne
Date d'inscription : 03/03/2008

Hetzer ITALERI  Empty
MessageSujet: Re: Hetzer ITALERI    Hetzer ITALERI  Icon_minitimeMer 04 Déc 2013, 14:41

Hetzer ITALERI  687232 Salut fiston
Je me fais pas de soucis pour toi, tu vas nous faire un bel Hetzer
A plus pour la suite
Zeus Olympien Hetzer ITALERI  645347 
Revenir en haut Aller en bas
Théo
Pilier de comptoir
Théo


Nombre de messages : 3187
Age : 25
Localisation : Orléans
Date d'inscription : 04/10/2012

Hetzer ITALERI  Empty
MessageSujet: Re: Hetzer ITALERI    Hetzer ITALERI  Icon_minitimeMer 04 Déc 2013, 14:54

globtrotter a écrit:
Bonjour p'tit loup Hetzer ITALERI  756810 

S'il te plait, prends le temps de bien préparer tes pièces avant de commencer à assembler Hetzer ITALERI  687232 
Commence par ébavurer soigneusement le bord des pièces qui présente une légère bavure, rebouche les retraits de matière, sans mettre un kilo de mastique à chaque endroit clown . Vérifies par ce que l'on appelle des montages à blanc si ça va bien correspondre avec l'autre pièce:cyclops: . Le montage à blanc, c'est sans colle, juste pour voir s'il ne faut pas retoucher ici ou là.
Tu peux mettre des renforts à l'intérieur de la caisse, sous forme de triangles, à condition que les deux côtés perpendiculaires ait été découpés en s'aidant d'une équerre, et en enlevant le coin pour être sur que ça va plaquer comme il faut Hetzer ITALERI  687232 
Tout comme Alain, j'ai peur qu'à foncer comme ça, sans bien regarder tu risques de te dégouter. Ce serait dommage car tu as de la volonté pour y arriver. Le jour où tu vas faire un kit à 20, 30, 40€ et tu gâches tout, tu risques de faire comme ça Hetzer ITALERI  10534 
Prends ton temps Hetzer ITALERI  178714 

Amicalement
@+   Yves


Salut mon papy Hetzer ITALERI  122775 

nan nan aucune transformation sur celui ci !! Hetzer ITALERI  60588  je fait attention Hetzer ITALERI  16662 
Revenir en haut Aller en bas
orionv
Pilier de comptoir
orionv


Nombre de messages : 4810
Age : 55
Localisation : marseille
Humeur : j irai revoir ma Normandie
Date d'inscription : 29/09/2012

Hetzer ITALERI  Empty
MessageSujet: Re: Hetzer ITALERI    Hetzer ITALERI  Icon_minitimeMer 04 Déc 2013, 18:53

Hé hé hé.....
Tu utilise quoi comme mastic?
Revenir en haut Aller en bas
Théo
Pilier de comptoir
Théo


Nombre de messages : 3187
Age : 25
Localisation : Orléans
Date d'inscription : 04/10/2012

Hetzer ITALERI  Empty
MessageSujet: Re: Hetzer ITALERI    Hetzer ITALERI  Icon_minitimeMer 04 Déc 2013, 19:12

tamaya blanc et revell ( il est nouveau) il est bcp plus long au séchage
Revenir en haut Aller en bas
orionv
Pilier de comptoir
orionv


Nombre de messages : 4810
Age : 55
Localisation : marseille
Humeur : j irai revoir ma Normandie
Date d'inscription : 29/09/2012

Hetzer ITALERI  Empty
MessageSujet: Re: Hetzer ITALERI    Hetzer ITALERI  Icon_minitimeMer 04 Déc 2013, 19:37

Alors tu vas utiliser de l acétone comme diluant et avec un pinceau en bon état qui ne te servira qu'à cela, tu vas combler le joint qui existe entre la plaque arrière et les blocs des poulies arrière.
Tu dilue le mastic moitié moitié avec l acétone puis avec le pinceau et par capillarité tu vas progressivement comblé ce joint. Si tu travaille proprement ,tu n aura même pas à poncer le joint.
Voilà ce style de travail ben c'est une BASE que tu dois maitriser ....
Allez zou en avant .
Revenir en haut Aller en bas
Pat95
Doré sur tranche
Pat95


Nombre de messages : 13782
Age : 68
Localisation : Taverny (95)
Date d'inscription : 31/08/2007

Hetzer ITALERI  Empty
MessageSujet: Re: Hetzer ITALERI    Hetzer ITALERI  Icon_minitimeMer 04 Déc 2013, 19:47

Attention, l'acétone est nocive. Pense à bien aérer le local.

Patrick
Revenir en haut Aller en bas
Théo
Pilier de comptoir
Théo


Nombre de messages : 3187
Age : 25
Localisation : Orléans
Date d'inscription : 04/10/2012

Hetzer ITALERI  Empty
MessageSujet: Re: Hetzer ITALERI    Hetzer ITALERI  Icon_minitimeMer 04 Déc 2013, 19:52

je ne peut pas continuer à utiliser ma colle liquide tamaya ?
Revenir en haut Aller en bas
EUSKA
Doré sur tranche
EUSKA


Nombre de messages : 8638
Age : 49
Localisation : Dans ma maison à Môa
Humeur : COOL
Date d'inscription : 09/12/2007

Hetzer ITALERI  Empty
MessageSujet: Re: Hetzer ITALERI    Hetzer ITALERI  Icon_minitimeMer 04 Déc 2013, 19:53

Hetzer ITALERI  178714 Bon courage dans ton nouveau montage , je vais suivre cela cyclops 
Revenir en haut Aller en bas
Théo
Pilier de comptoir
Théo


Nombre de messages : 3187
Age : 25
Localisation : Orléans
Date d'inscription : 04/10/2012

Hetzer ITALERI  Empty
MessageSujet: Re: Hetzer ITALERI    Hetzer ITALERI  Icon_minitimeMer 04 Déc 2013, 19:54

merci Bruno Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
orionv
Pilier de comptoir
orionv


Nombre de messages : 4810
Age : 55
Localisation : marseille
Humeur : j irai revoir ma Normandie
Date d'inscription : 29/09/2012

Hetzer ITALERI  Empty
MessageSujet: Re: Hetzer ITALERI    Hetzer ITALERI  Icon_minitimeMer 04 Déc 2013, 21:41

Les bons conseils à Orionv tu suivras sinon le marché tu briseras...Hetzer ITALERI  687232 
Revenir en haut Aller en bas
Pat95
Doré sur tranche
Pat95


Nombre de messages : 13782
Age : 68
Localisation : Taverny (95)
Date d'inscription : 31/08/2007

Hetzer ITALERI  Empty
MessageSujet: Re: Hetzer ITALERI    Hetzer ITALERI  Icon_minitimeMer 04 Déc 2013, 21:46

Théo a écrit:
je ne peut pas continuer à utiliser ma colle liquide tamaya ?
Si, si,  tu peux utiliser la colle Tamiya Hetzer ITALERI  60588
Mais ne respire pas à plein poumon !!

Patrick
Revenir en haut Aller en bas
Théo
Pilier de comptoir
Théo


Nombre de messages : 3187
Age : 25
Localisation : Orléans
Date d'inscription : 04/10/2012

Hetzer ITALERI  Empty
MessageSujet: Re: Hetzer ITALERI    Hetzer ITALERI  Icon_minitimeJeu 05 Déc 2013, 06:33

orionv a écrit:
Les bons conseils à Orionv tu suivras sinon le marché tu briseras...Hetzer ITALERI  687232 


oui mais maman ne veut pas Hetzer ITALERI  598787 
Revenir en haut Aller en bas
Lockloc
Bien connu de nos services
Lockloc


Nombre de messages : 448
Age : 51
Date d'inscription : 22/04/2009

Hetzer ITALERI  Empty
MessageSujet: Re: Hetzer ITALERI    Hetzer ITALERI  Icon_minitimeJeu 05 Déc 2013, 08:25

Théo a écrit:
orionv a écrit:
Les bons conseils à Orionv tu suivras sinon le marché tu briseras...Hetzer ITALERI  687232 
 

oui mais maman ne veut pas Hetzer ITALERI  598787 
Ce que je conçois vu la nocivité de l'acétone. Ce serait dommage de se retrouver avec une cirrhose et un cancer du poumon à 25 ans... Razz 

Par contre, effectivement, ça risque de te coûter un bras de travailler la dilution avec la colle TAMIYA, donc travaille et prépare par petites touches : économies et travail plus propre.

Concernant le Hetzer Italeri, c'est une reprise ESCI mais il reste une bonne base et n'a pas à rougir face aux marques modernes, je me souviens d'un comparatif sur ML qui le montrait comme étant un très bon compromis en terme de rapport qualité prix.

Si tu veux compléter ta doc, fais signe, j'en ai commis un (de marque UM) il y a quelques années et avait amassé pas mal de renseignements.

A+

Lockloc
Revenir en haut Aller en bas
Alain
Admin
Alain


Nombre de messages : 15503
Age : 70
Localisation : ORLEANS
Humeur : Venir ici me la rend bonne !
Date d'inscription : 28/08/2007

Hetzer ITALERI  Empty
MessageSujet: Re: Hetzer ITALERI    Hetzer ITALERI  Icon_minitimeJeu 05 Déc 2013, 08:34

la fente n a pas l air tres grande
tu pourrait peut etre bouche juste avec un filet de colle liquide
tu n en met pas trop pour pas que ca coulle partout quitte a le faire en plusieur fois apres sechage

_________________
Alain        

Hetzer ITALERI  Char_010
Revenir en haut Aller en bas
globtrotter
Pilier de comptoir
globtrotter


Nombre de messages : 7722
Age : 79
Localisation : loin de mes racines
Humeur : ça dépend ce que j'ai en face de moi
Date d'inscription : 03/04/2012

Hetzer ITALERI  Empty
MessageSujet: Re: Hetzer ITALERI    Hetzer ITALERI  Icon_minitimeJeu 05 Déc 2013, 11:30

Bonjour Hetzer ITALERI  756810 

Pour combler de petits espace, il y a aussi une méthode employée par un copain Suisse, qui consiste à mettre par capillarité un peu de cyano et il ajoute du talc. Quand tout est bien sec et dur, il ponce, mais il n'en met pas beaucoup à chaque fois de façon que ça sèche assez vite. Je l'ai vu faire sur le plan de joint d'une aile d'avion, c'est super. Pour poncer, il utilise des bandelettes de papier à poncer très fin, collé sur des supports en bois ou en plastique, il a toute un gamme de largeur de "limes". La cyano quand elle est sèche est plus dur que le plastique.

Amicalement
@+ Yves
Revenir en haut Aller en bas
Théo
Pilier de comptoir
Théo


Nombre de messages : 3187
Age : 25
Localisation : Orléans
Date d'inscription : 04/10/2012

Hetzer ITALERI  Empty
MessageSujet: Re: Hetzer ITALERI    Hetzer ITALERI  Icon_minitimeJeu 05 Déc 2013, 16:02

j ai bien poncé, je vous assure c est tout lisse ! Very Happy

Hetzer ITALERI  SAM_0802

Hetzer ITALERI  SAM_0804

Hetzer ITALERI  SAM_0805

Hetzer ITALERI  SAM_0806

Hetzer ITALERI  SAM_0807

Hetzer ITALERI  SAM_0809
Revenir en haut Aller en bas
Olivier Chabanne
Pilier de comptoir
Olivier Chabanne


Nombre de messages : 4528
Age : 36
Localisation : Royaume de France
Humeur : Vaste débat...
Date d'inscription : 28/08/2007

Hetzer ITALERI  Empty
MessageSujet: Re: Hetzer ITALERI    Hetzer ITALERI  Icon_minitimeJeu 05 Déc 2013, 16:52

Si ça peut t'aider : https://minitracks.1fr1.net/t5443-jagdpanzer-38t-hetzer-1-72-termine?highlight=hetzer

J'avais réalisé ce petit blindé en 2010...
Revenir en haut Aller en bas
bilou06
Pilier de comptoir
bilou06


Nombre de messages : 4071
Age : 62
Localisation : Nice
Date d'inscription : 31/08/2007

Hetzer ITALERI  Empty
MessageSujet: Re: Hetzer ITALERI    Hetzer ITALERI  Icon_minitimeJeu 05 Déc 2013, 16:53

Théo a écrit:


j ai réalisé qu il fallait que je revienne à des montages simples ! Il faut que je reprenne les bases avec un montage, des améliorations simples (crochets etc ...) une belle peinture bien tirée et une patine légère sans boue etc ...

Voila une très sage résolution et je te souhaite bon courage pour la réalisation de ton petit engin...
Revenir en haut Aller en bas
Théo
Pilier de comptoir
Théo


Nombre de messages : 3187
Age : 25
Localisation : Orléans
Date d'inscription : 04/10/2012

Hetzer ITALERI  Empty
MessageSujet: Re: Hetzer ITALERI    Hetzer ITALERI  Icon_minitimeJeu 05 Déc 2013, 17:06

super merci Olivier !!

merci Bilou
Revenir en haut Aller en bas
Red fox
Pilier de comptoir
Red fox


Nombre de messages : 4283
Age : 51
Localisation : Belgique
Humeur : CARPE DIEM
Date d'inscription : 11/12/2007

Hetzer ITALERI  Empty
MessageSujet: Re: Hetzer ITALERI    Hetzer ITALERI  Icon_minitimeJeu 05 Déc 2013, 17:28

Voici le mien :

Hetzer ITALERI  Stugiii15dk4

Bien affiner les garde-boues, les volets des ouvertures et tu peux remplacer le canon de la MG qui est trop épais. Hetzer ITALERI  178714 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Hetzer ITALERI  Empty
MessageSujet: Re: Hetzer ITALERI    Hetzer ITALERI  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Hetzer ITALERI
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Hetzer
» Hetzer 88 ???
» DUO HETZER UM
» Hetzer TERMINE
» UM - Hetzer late - Hongrie 45

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La passion à l'échelle de l'histoire :: Minitracks :: L'atelier des Minitracksiens-
Sauter vers: