La passion à l'échelle de l'histoire
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La passion à l'échelle de l'histoire


 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrercarteConnexion
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 A propos du piratge et des droits d'auteurs et internet

Aller en bas 
+4
JC Carbonel
guilhemdelyon
Pascal
merovide
8 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
merovide
Bleusaille
Bleusaille



Nombre de messages : 54
Date d'inscription : 18/03/2013

A propos du piratge et des droits d'auteurs et internet Empty
MessageSujet: Re: A propos du piratge et des droits d'auteurs et internet   A propos du piratge et des droits d'auteurs et internet Icon_minitimeMar 17 Déc 2013, 21:02

J'ai été voir sur le site trackstory le numéro N°2 est épuisé, je sais que vous voulez faire du commerce avec moi. Mais un forum c'est fait pour partager l'information. Sinon on n'avance pas... Very Happy What a Face 
Revenir en haut Aller en bas
Pascal
Tracks Leader
Pascal


Nombre de messages : 7129
Date d'inscription : 19/08/2007

A propos du piratge et des droits d'auteurs et internet Empty
MessageSujet: Re: A propos du piratge et des droits d'auteurs et internet   A propos du piratge et des droits d'auteurs et internet Icon_minitimeMar 17 Déc 2013, 21:21

merovide a écrit:
J'ai été voir sur le site trackstory le numéro N°2 est épuisé, je sais que vous voulez faire du commerce avec moi. Mais un forum c'est fait pour partager l'information. Sinon on n'avance pas... Very Happy What a Face 

Et un éditeur survie des ventes de ses publications... Je ne veux pas faire du commerce à tout prix, c'est mal me connaitre mais 20 ans de fouilles et de recherches méritent mieux que "je veux tout gratuit" non ? D'alleurs le n° 2 de Trackstory est dispo en CD le focus sur la panpan est toujours dispo et mon livre sur les camouflages aussi, ainsi que d'autres articles ça et là.

Alors sur un forum vous pensez pouvoir partager des informations que des rats d'archives comme moi ont mis des années à reconstituer et à les publier "comme ça" ?

C'est aussi simple que ça : sans ceux que tu suspecte de vouloir vider ton porte monnaie tu n'aurais aucune infos parceque nous allons tous cesser notre activité. Alors ça suffit, tu veux tout gratos ? Va fouiller les archives pendant 10 ou 15 ans... Et ne me fait pas ce genre de remarque..

Tu veux tout savoir sans rien chercher, sans même participer au forum et le tout gratuitement... Dans quel monde vis tu ? Crois tu un seul instant que j'ai une fortune personnelle et que mes recherches, mes découvertes et mes publications sont une sorte de mécénat ? Allons !!!!

Donc un forum n'avance que parce que des gens se crèvent pendant des années pour sortir les infos et que sans nous personne n'avancerait, si tu as deux neurones tu devrais comprendre que sur un forum on ne peut partager que ce qui existe sinon va jouer à WOT...

Pascal

_________________
L'ennemi est bête, il croit que c'est nous l'ennemi alors que c'est lui. (Pierre Desproges)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.minitracks.fr
guilhemdelyon
Pilier de comptoir



Nombre de messages : 4114
Age : 43
Localisation : Lyon
Humeur : impossible n'est pas français...
Date d'inscription : 12/04/2009

A propos du piratge et des droits d'auteurs et internet Empty
MessageSujet: Re: A propos du piratge et des droits d'auteurs et internet   A propos du piratge et des droits d'auteurs et internet Icon_minitimeMar 17 Déc 2013, 21:40

c'est clair Pascal a raison ... tout travail mérite salaire... il doit bien être rétribué pour ses efforts.
donc c'est noël... il faut te faire offrir un bon livre de documentation...
Revenir en haut Aller en bas
http://lesarmeesoubliees.blog4ever.com/
JC Carbonel
Pilier de comptoir



Nombre de messages : 2070
Date d'inscription : 28/08/2007

A propos du piratge et des droits d'auteurs et internet Empty
MessageSujet: Re: A propos du piratge et des droits d'auteurs et internet   A propos du piratge et des droits d'auteurs et internet Icon_minitimeMar 17 Déc 2013, 22:29

C'est  sur que débouler comme çà sur un forum, déclarer à l'auteur "j'ai lu votre bouquin sur Internet" et après réclamer plus d'info (non encore publiée donc) tout en rejetant l'idée d'acheter les bouquins dispos çà ne le fait pas trop !
" un forum c'est fait pour partager "....oui bien sûr : Pascal a déjà fourni pas mal d'info à la communauté par le biais de ses ouvrages. Et vous qu'apportez-vous ?

JCC
Revenir en haut Aller en bas
Soldier of fortune
Pilier de comptoir
Soldier of fortune


Nombre de messages : 1332
Age : 61
Localisation : Avignon
Humeur : En attente
Date d'inscription : 01/03/2010

A propos du piratge et des droits d'auteurs et internet Empty
MessageSujet: Re: A propos du piratge et des droits d'auteurs et internet   A propos du piratge et des droits d'auteurs et internet Icon_minitimeMer 18 Déc 2013, 05:44

JC Carbonel a écrit:
C'est  sur que débouler comme çà sur un forum, déclarer à l'auteur "j'ai lu votre bouquin sur Internet" et après réclamer plus d'info (non encore publiée donc) tout en rejetant l'idée d'acheter les bouquins dispos çà ne le fait pas trop !
" un forum c'est fait pour partager "....oui bien sûr : Pascal a déjà fourni pas mal d'info à la communauté par le biais de ses ouvrages. Et vous qu'apportez-vous ?

JCC

Faux. C'est le forum de Pascal, celui qu'il met au service de notre passion, généreusement. Il ne faut pas l'oublier, ça.  A propos du piratge et des droits d'auteurs et internet 60588
Revenir en haut Aller en bas
merovide
Bleusaille
Bleusaille



Nombre de messages : 54
Date d'inscription : 18/03/2013

A propos du piratge et des droits d'auteurs et internet Empty
MessageSujet: Re: A propos du piratge et des droits d'auteurs et internet   A propos du piratge et des droits d'auteurs et internet Icon_minitimeMer 18 Déc 2013, 11:38

Je m'explique pour les personnes qui se monte la tête. Je suis entièrement d'accord tout travail mérite salaire et votre travail est sans aucun doute très bien. J'ai déjà acheté pas mal de vos livre, sans forcément trouvé les informations que je cherchais. Alors oui, maintenant j'achète si l'info est sûr, d'être dans le livre. Sinon comme vous, je fais de la recherche. Une réponse simple était suffisante. Acheter un livre pour une info mineure... J'en fais quoi du livre après?

J'écris aussi un livre et le fait de partager mes découvertes, me permet d'avancé! L'échange est là. Si vous aviez été compréhensif, j'aurai pu mettre le plan de cette A.M., que j'ai réalisé sur le forum. "Désolé que la vie, ai troublé votre sommeil..."
Revenir en haut Aller en bas
PéDéGé
Pilier de comptoir
PéDéGé


Nombre de messages : 2468
Date d'inscription : 24/03/2012

A propos du piratge et des droits d'auteurs et internet Empty
MessageSujet: Re: A propos du piratge et des droits d'auteurs et internet   A propos du piratge et des droits d'auteurs et internet Icon_minitimeMer 18 Déc 2013, 12:13

merovide a écrit:

J'écris aussi un livre et le fait de partager mes découvertes, me permet d'avancé! L'échange est là. Si vous aviez été compréhensif, j'aurai pu mettre le plan de cette A.M., que j'ai réalisé sur le forum. "Désolé que la vie, ai troublé votre sommeil..."


ben moi j'ai mis des plans à disposition sans rien attendre en retour...
je suis trop con ou quoi ?  tongue 
Revenir en haut Aller en bas
Pascal
Tracks Leader
Pascal


Nombre de messages : 7129
Date d'inscription : 19/08/2007

A propos du piratge et des droits d'auteurs et internet Empty
MessageSujet: Re: A propos du piratge et des droits d'auteurs et internet   A propos du piratge et des droits d'auteurs et internet Icon_minitimeMer 18 Déc 2013, 12:25

Ne soyez pas méprisant en plus d'être pédant...

Les gens qui achètent mes livres me permettent justement de continuer à chercher et à trouver.

Jamais je n'ai refusé une info souvent même inédite, vous n'avez qu'à parcourir mes interventions ici pour vous en assurer, et tous ceux qui n'avaient pas trouvé ce qu'ils cherchaient dans mes livres ont pu l'obtenir par mail ensuite, pour peu que je l'ai. Et, il me semble normal que si j'ai donné la réponse à une question dans un mes horribles petits bouquins de le signaler, puisque c'est le fruit de mon travail...

Voyez vous, mon livre sur les camouflages c'est 15 ans de recherches et 3 ans d'écriture, alors quand je m'entends dire qu'il est certes joli et que vous n'y trouverez que des infos mineures, alors que jamais le sujet n'a été traité, forcément il y a réaction...

Mais évidemment comme vous semblez être un pointure vous n'achetez des livres que pour une "info mineure" puisque vous connaissez déjà tout le reste... A se demander pourquoi vous avez besoin d'un forum pour savoir comment reconnaitre un AMD 35 de l'armée d'armistice Wink

Mais surtout dites vous bien que parfois cette info "mineure" a nécessité des heures et des jours de recherche et de travail, mais vous vous en moquez bien sur. D'ailleurs qu'avez vous partagé ici si ce n'est vos questions et votre mépris ?

Ceci étant dit, ne nous prenez pas pour des imbéciles, vous n'avez jamais participé à ce forum autrement que pour tenter de rafler des infos gratos et me dire que vous n'achèterez rien puisqu'un forum est fait pour le partage selon vous. Et, lorsqu'on vous en fait la remarque vous nous rétorquez que si nous n'avions pas été aussi con vous alliez justement le faire.... Ben voyons... 21 messages en 9 mois soit une participation exceptionnelle de 2.33 messages par mois et vous venez nous donner des leçons de partage ?

Pas compréhensif ? j'ai répondu patiemment avec les membres du forum a toutes vos questions sur 2 pages de ce fil, rajoutez donc pas patients et pas serviables...

Quant à mon sommeil, vous n'êtes certainement pas en mesure de le troubler j'en suis aussi désolé que vous Wink

Pascal

_________________
L'ennemi est bête, il croit que c'est nous l'ennemi alors que c'est lui. (Pierre Desproges)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.minitracks.fr
merovide
Bleusaille
Bleusaille



Nombre de messages : 54
Date d'inscription : 18/03/2013

A propos du piratge et des droits d'auteurs et internet Empty
MessageSujet: Re: A propos du piratge et des droits d'auteurs et internet   A propos du piratge et des droits d'auteurs et internet Icon_minitimeMer 18 Déc 2013, 13:18

Depuis le livre de Pierre Touzin cela n'a pas évolué!
On ne voit pas de nouveauté a part ce qu'on savait depuis ce livre.
Comme sur la Normandie, les livres parlent en boucle fermé... depuis longtemps!

Prenons la cas de votre livre sur le H39:

-Même chose que Pierre Touzin.
-Aucune allusion aux régiments de sécurité très pourvu en France.
-Aucune allusion aux H39 de Chartres.
-Aucune allusion aux H35 en Afrique du Nord, après la guerre. (qui servait à la défense des aérodromes/ canon remplacé par une mitrailleuse et ajout d'un projecteur).

Pourquoi on ne vend plus? Car les sujets abordés sont les mêmes et ne se déroutent pas de la ligne droite!

Faire de la recherche, c'est fournir de nouvelles informations, pour compléter les anciennes...

Quand à ma participation sur le forum, je ne dis rien, mais je possède une ou deux photos de cette A.M., en ligne sur le forum.
Alors comme quoi, je suis loin de ne pas partagé!

Et si je ne poste pas beaucoup de message, c'est pour éviter de dire des choses que je ne pense pas!

Et je n'ai jamais refusé d'aider qui que se soit. Si je ne le fais pas, c'est que je ne possède pas la réponse.

Et je m'aperçois que le nombre de message posté sur ce forum est plus important que le reste! Vive la compétition Wink 




Revenir en haut Aller en bas
merovide
Bleusaille
Bleusaille



Nombre de messages : 54
Date d'inscription : 18/03/2013

A propos du piratge et des droits d'auteurs et internet Empty
MessageSujet: Re: A propos du piratge et des droits d'auteurs et internet   A propos du piratge et des droits d'auteurs et internet Icon_minitimeMer 18 Déc 2013, 13:19

Depuis le livre de Pierre Touzin cela n'a pas évolué!
On ne voit pas de nouveauté a part ce qu'on savait depuis ce livre.
Comme sur la Normandie, les livres parlent en boucle fermé... depuis longtemps!

Prenons la cas de votre livre sur le H39:

-Même chose que Pierre Touzin.
-Aucune allusion aux régiments de sécurité très pourvu en France.
-Aucune allusion aux H39 de Chartres.
-Aucune allusion aux H35 en Afrique du Nord, après la guerre. (qui servait à la défense des aérodromes/ canon remplacé par une mitrailleuse et ajout d'un projecteur).

Pourquoi on ne vend plus? Car les sujets abordés sont les mêmes et ne se déroutent pas de la ligne droite!

Faire de la recherche, c'est fournir de nouvelles informations, pour compléter les anciennes...

Quand à ma participation sur le forum, je ne dis rien, mais je possède une ou deux photos de cette A.M., en ligne sur le forum.
Alors comme quoi, je suis loin de ne pas partagé!

Et si je ne poste pas beaucoup de message, c'est pour éviter de dire des choses que je ne pense pas!

Et je n'ai jamais refusé d'aider qui que se soit. Si je ne le fais pas, c'est que je ne possède pas la réponse.

Et je m'aperçois que le nombre de message posté sur ce forum est plus important que le reste! Vive la compétition Wink 




Revenir en haut Aller en bas
Soldier of fortune
Pilier de comptoir
Soldier of fortune


Nombre de messages : 1332
Age : 61
Localisation : Avignon
Humeur : En attente
Date d'inscription : 01/03/2010

A propos du piratge et des droits d'auteurs et internet Empty
MessageSujet: Re: A propos du piratge et des droits d'auteurs et internet   A propos du piratge et des droits d'auteurs et internet Icon_minitimeMer 18 Déc 2013, 14:09

merovide a écrit:
Depuis le livre de Pierre Touzin cela n'a pas évolué!
On ne voit pas de nouveauté a part ce qu'on savait depuis ce livre.
Comme sur la Normandie, les livres parlent en boucle fermé... depuis longtemps!



Quand à ma participation sur le forum, je ne dis rien, mais je possède une ou deux photos de cette A.M., en ligne sur le forum.
Alors comme quoi, je suis loin de ne pas partagé!


Et je n'ai jamais refusé d'aider qui que se soit. Si je ne le fais pas, c'est que je ne possède pas la réponse.

 

Ces propos, c'est de la méchanceté pure et simple. Pascal fournit un travail considérable sur des sujets précis qui, au pire, sont de remarquables synthèses et au mieux, sont des révélations.
J'ai reçu par mail perso de Pascal des infos que je considère comme inestimables même si je ne les ai pas encore exploitées.
Quand à son livre sur les camouflages...  A propos du piratge et des droits d'auteurs et internet 60588 

 
Revenir en haut Aller en bas
Pascal
Tracks Leader
Pascal


Nombre de messages : 7129
Date d'inscription : 19/08/2007

A propos du piratge et des droits d'auteurs et internet Empty
MessageSujet: Re: A propos du piratge et des droits d'auteurs et internet   A propos du piratge et des droits d'auteurs et internet Icon_minitimeMer 18 Déc 2013, 15:17

merovide a écrit:
Depuis le livre de Pierre Touzin cela n'a pas évolué!
On ne voit pas de nouveauté a part ce qu'on savait depuis ce livre.
Comme sur la Normandie, les livres parlent en boucle fermé... depuis longtemps!

Prenons la cas de votre livre sur le H39:

-Même chose que Pierre Touzin.
-Aucune allusion aux régiments de sécurité très pourvu en France.
-Aucune allusion aux H39 de Chartres.
-Aucune allusion aux H35 en Afrique du Nord, après la guerre. (qui servait à la défense des aérodromes/ canon remplacé par une mitrailleuse et ajout d'un projecteur).

Pourquoi on ne vend plus? Car les sujets abordés sont les mêmes et ne se déroutent pas de la ligne droite!

Faire de la recherche, c'est fournir de nouvelles informations, pour compléter les anciennes...

Quand à ma participation sur le forum, je ne dis rien, mais je possède une ou deux photos de cette A.M., en ligne sur le forum.
Alors comme quoi, je suis loin de ne pas partagé!

Et si je ne poste pas beaucoup de message, c'est pour éviter de dire des choses que je ne pense pas!

Et je n'ai jamais refusé d'aider qui que se soit. Si je ne le fais pas, c'est que je ne possède pas la réponse.

Et je m'aperçois que le nombre de message posté sur ce forum est plus important que le reste! Vive la compétition Wink 


 

Parce qu'en plus vous faite comique dans la vie ?

On voit bien bien que vous n'avez jamais lu mes livres comment osez vous comparer, par exemple, un Trackstory sur les Hotchkiss (ou un autre) qui traite de l'engin sur 64 pages et me dire qu'il n'y a pas plus d'info que dans les quelques pages que Pierre Touzin (qui est un ami d'ailleurs) a pu y consacrer il y a trente ans dans ses excellents ouvrages ? Pour mémoire, avant moi personne n'avait osé publier des livres de 64 pages sur un sujet unique, les nouvelles informations, les photos inédites, les scoops sont légions et vous le savez très bien. Alors peut être que les H39 (ou H35) de Chartres n'ont pas eu leur place, mais 64 pages c'est court....

Cesser de vous enfoncer dans votre médiocrité, vous en devenez ridicule....

Et ce n'est pas le nombre de messages qui compte sur ce forum, c'est leur qualité, et dans un cas comme dans l'autre vous êtes réellement en dessous de tout. Cesser de vouloir donner des leçons, votre mépris n'a décidément d'égal que votre orgueil, vous avez su trouver la porte pour rentrer vous pourrez la trouver pour sortir en cessant d'être ridicule au passage. Je pourrais vous faire la liste de mes trouvailles, de mes rectifications, de mes nouvelles infos, du résultat de mes recherches mais ce serait vous instruire et ce n'est pas mon genre que de me faire valoir, la qualité de mon travail et l'engagement dans ma passion parlent d'elles mêmes Wink

Retournez donc à votre doc du siècle dernier et d'ailleurs, puisque tout est dit depuis trente ans pourquoi venez vous poser des questions ? Relisez votre Touzin, une ligne vous aura surement échappée Wink

Et si vous êtes gentil je vous poste un photo d'un Hotchkiss avec mitrailleuse à la place du canon et j'ai hâte de lire vos travaux; Tout cela est d'un ridicule... (tiens au passage, le système Claude, ça vous cause monsieur je sais tout mais je ne dirais rien ?)

Alors oui les sujets abordés sont les mêmes et alors je ne vais pas inventer des chars pour vous faire plaisir, un S35 reste un S35. Il n'empêche qu'avant moi personne n'avais osé produire des monographies sur ces sujets. Je reconnais volontiers que les premiers volumes pêchent par leur jeunesse et en mêmme temps par leur ancienneté (10 ans déjà !) mais aussi que les connaissances évoluent et que la collection s'est étoffée avec des titres bourrés de nouvelles infos et d'inédits. Je n'en tire aucune gloriole, j'ai eu la chance d'ouvrir les bons cartons d'archives. Ceci dit je vous conseille les collections Atlas ou Altaya qui devrait suffire, à vous en croire, à vous donner tout les élément connus...

Encore que, si vous aviez une certaine honnêteté intellectuelle, ce qui n'est pas le cas visiblement, vous reconnaitriez que la collection Trackstory aborde des thèmes de la manière la plus complète possible que ce que tout ce qui avait été fait jusqu'à présent, qu'elle comporte de tonnes d'infos inédites, de photos jamais publiées etc... Que mon livre sur les camouflages est un sujet qui n'a jamais été traité, mais alors jamais... Et ainsi de suite (je sent que vous allez me reprocher d'avoir des Focus sur des chars qui existent)

Pascal


_________________
L'ennemi est bête, il croit que c'est nous l'ennemi alors que c'est lui. (Pierre Desproges)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.minitracks.fr
Mattcom
Pilier de comptoir
Mattcom


Nombre de messages : 514
Date d'inscription : 28/08/2007

A propos du piratge et des droits d'auteurs et internet Empty
MessageSujet: Re: A propos du piratge et des droits d'auteurs et internet   A propos du piratge et des droits d'auteurs et internet Icon_minitimeJeu 19 Déc 2013, 15:39

Salutatous
Cela fait longtemps que je ne suis pas intervenu sur ce joyeux et agréable forum pour pleins de raisons (le temps entres autre... enfin mon temps hein, pas la météo Wink ) mais là y a des gouttes - des jerrycans - qui font déborder le réservoir.

Le goutte en question, est aussi que je me suis retrouvé dans le même débat que Pascal récemment autour d'un groupe Facebook que je ne nommerais pas (faut pas déconner) qui pillait (et pille toujours mais de manière caché) des sites internet réalisé par des passionnés et des bouquins à coup du scan en veux tu en voilà). Le tout sans jamais citer la moindre source ou faire le moindre lien vers les site en question.

Après avoir tenté calmement d'expliquer que 1) il ya des lois sur les droits d'auteur 2) citer les sources est le minimum de respect à avoir envers ceux qui font des recherches 3) Que les "informations" ne sortent pas de la cuisse de jupiter....
J'ai fini par me faire traiter de suppot de la Milice, de mercantile verreux et j'en passe (restons soft). Pourquoi ? Last but not least "c'est pas deux ou trois scan par jour qui vont tuer les éditeurs"
L'arguti : C'est si simple : nous sommes des passionnés et nous partageons, quant à vous vous ne publiez rien -sur Facebook- si ce n'est pour foutre la merde. C'est même pire vous êtes un pseudo spécialiste autoproclamé et vous ne faites bénéficier personne de vos documents...

Donc, notre rapport aux choses change. (En apparté ces insultes ont bien fait marré ceux qui me connaissent...mais bon). Oui, le rapport aux choses change :
- "Publier" cela veux maintenant dire de manière ouverte et gratuite. Faire des livre, ce n'est plus publier, c'est avoir une démarche au mieux égocentrique, au pire mega mercantile. (Certains en font par ailleurs le choix via des site bourrés d'infos. C'est un choix, que je trouve particulièrement courageux).
- L'information est par essence gratuite : Hey, l'autre "spécialiste" tu peux me filer cette info que je trouve pas. Merci (et encore le merci...). Ben non, je prépare un truc là dessus.... Pfffff.... vous gardez encore les truc pour vous.
Autre version : Hey les copains les copains, j'ai trouvé ça c'est super. Ben didon toi t'es un vrai spécialiste. Et l'info en question elle a été apprise où ?
- Mon très cher illustrateur, a lui aussi tenté d'expliquer qu'il était le seul à pouvoir autoriser l'utilisation de ses dessins sur Internet. La réponse "Pour qui vous vous prenez avec vos pauvres croquis de Morane Saulnier".

En résumé, tout est un du...
En tant qu'auteur cela me laisse un goût particulièrement amer. J'ai reçu beaucoup de message de soutiens suite à ces échanges (public hein) et ça fait chaud au coeur.
Pascal à raison : si nous ne faisons plus rien, il n'y a plus d'éditeur, plus d'auteur, plus rien... et plus rien à partager.
J'ai mal au coeur face à cette situation car passionné ou non, ces recherches et ces publications sont un vrai sacrifice de temps et d'argent (perso ça me coûte plus que ça me rapporte, y a pas l'ombre d'un bout de doute là dessus). Alors se faire cracher à la tronche comme quoi, pouah, on "découvre rien (tiens, évidemment le travail de Pascal sur les AMD Chevrolet n'était pas inédit par exemple ? mais à quoi bon se justifier...) ben des fois ça décourage vraiment... pour pas dire plus.

Pardon, mais moi, ça m'en file un peu gros sur la patate...

Sinon, j'espère bientôt "publier" un sujet dans GBM qui vous plaira à tous.... en tout cas j'espère :-)

Amitiés à tous ceux que je ne vise naturellement pas dans mon post, c'est à dire la quasi totalité des membres de ce forum.
Désolé d'avoir plombé l'ambiance...

Matt


Revenir en haut Aller en bas
merovide
Bleusaille
Bleusaille



Nombre de messages : 54
Date d'inscription : 18/03/2013

A propos du piratge et des droits d'auteurs et internet Empty
MessageSujet: Re: A propos du piratge et des droits d'auteurs et internet   A propos du piratge et des droits d'auteurs et internet Icon_minitimeJeu 19 Déc 2013, 16:06

Bon bah je crois que la monarchie absolue s'installe. Moi qui avait un descendant de la révolution qui a tenue le cahier de doléance du tiers état!!!! Donc des pauvres gens qui n'ont pas forcément l'argent de se payer un bouquin à 15 balles... doivent fermé leurs "...". Moi je ne suis pas sur face de chèvre et mes recherches ne sont que des apports personnels. Si vivre simplement est de tout le temps être encadré par des marchands de rêves! J'essaye de faire progresser un domaine et on me ferme la porte! "Il n'y a pas que des jeunes cons sur terre". Je comprend pourquoi on a des problème d'intégration, faut vraiment pas chercher loin...

Et pour les livres, j'en achèterai toujours la seule question a vous poser: A quoi les gens s'intéressent t'ils?

Moi par exemple je m'intéresse:
-au véhicule bricolé en zone libre: aucun?
-les véhicules parachutés à la résistance (dont un bren carrier référencé): aucun?

Alors si je suis un pionnier a essayer de démêler ces histoires, me couper pas l'herbes sous le pied!

Vous êtes pour pas mal, drogués par la Normandie ou alors je me trompes?


Dernière édition par merovide le Jeu 19 Déc 2013, 16:18, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Mattcom
Pilier de comptoir
Mattcom


Nombre de messages : 514
Date d'inscription : 28/08/2007

A propos du piratge et des droits d'auteurs et internet Empty
MessageSujet: Re: A propos du piratge et des droits d'auteurs et internet   A propos du piratge et des droits d'auteurs et internet Icon_minitimeJeu 19 Déc 2013, 16:17

bah justement vous vous trompez... (par charité je ne relève pas vos arguments sur l'intégration).
Et je retourne finalement le problème accompagné d'un démenti.
Vos deux sujets sont 1) particulièrement intéressants 2) particulièrement inédits (il ya eu un bouquin sur le CDM et divers autres trucs sur votre premier sujets)
Sincèrement, je serais perso ravi de lire quelque chose à ce sujet. Bah ouais. Et je pense que des éditeurs seraient intéressés par des articles à ce sujet.
Vous ne voulez pas être "dépendant des marchands de rêve", pourquoi ne pas ouvrir un site Internet consacré à ces recherches. Après vous être fait pillez deux trois fois sans être cité, peut être que vous changerez d'avis...

Quant à l'aspect mercantile, il n'est pas viable vu ce que gagnent les éditeurs aujourd'hui. Ca tient du sacerdoce.
Oui, je comprends parfaitement l'argument " des pauvres gens qui n'ont pas l'argent pour se payer un bouquin à 15 balles", mais la réalité c'est que l'information n'est pas gratuite. C'est une chimère de penser cela. Si vous trouver un moyen de faire vivre un chercheur pour qu'il mette à disposition ses infos gratuitement à tout le monde, sincèrement je pense qu'on va être plusieurs à être preneur.

Enfin, tacle pour tacle, vous êtes pionner ? où ? dans votre salon ? Publiez ou partagez ces recherches : 1) ça devrait plaire à beaucoup d'entres nous 2) vous serez peut être "pionnier" mais ça ne sera pas à vous de le décider mais à ceux qui vous lisent.
Nous attendons avec impatience le fruit de votre travail....

Revenir en haut Aller en bas
merovide
Bleusaille
Bleusaille



Nombre de messages : 54
Date d'inscription : 18/03/2013

A propos du piratge et des droits d'auteurs et internet Empty
MessageSujet: Re: A propos du piratge et des droits d'auteurs et internet   A propos du piratge et des droits d'auteurs et internet Icon_minitimeJeu 19 Déc 2013, 16:38

un chercheur pour qu'il mette à disposition ses infos gratuitement à tout le monde, sincèrement je pense qu'on va être plusieurs à être preneur. a écrit:

Le problème c'est que vous vous sentez irremplaçable et dans la vie il n'y a vraiment personne d'irremplaçable (même moi).
De toute manière, il n'y a aucune info secrète, comme l'a démontré l'espionnage par informatique de la Silicon Valley.

Or l'édition ne se porte pas mal à cause d'Internet, ce sont les gens qui dépriment avec le mot "Crise".

Et si vous êtes preneur a ce point pourquoi ne pas le faire?

Désolé mais je n'ai jamais vu un acharnement aussi vif...

Et pour terminer je participe à plusieurs projets pour essayer d'expliquer l'histoire de la guerre dans le Loiret. Je pense que si je ne mettais pas en avant certaines de mes infos, le projet reprendrai exactement les premières publications sur le sujet.

Vous craignez pour vos recherche alors, que beaucoup d'historien et de gens diplômé sont au chômage et mis à l'écart (j'en fait partie).

Voilà c'est tout ce que j'en dis
Revenir en haut Aller en bas
Mattcom
Pilier de comptoir
Mattcom


Nombre de messages : 514
Date d'inscription : 28/08/2007

A propos du piratge et des droits d'auteurs et internet Empty
MessageSujet: Re: A propos du piratge et des droits d'auteurs et internet   A propos du piratge et des droits d'auteurs et internet Icon_minitimeJeu 19 Déc 2013, 17:24

C'est une blague ? ou kelle est la caméra caché ?

Vous citez ma phrase, j'y réagis et je la reformule pour que vous compreniez bien : Si dans un monde absolument idéal, je pourrais faire des recherches et que cela me fasse vivre (ce n'est pas mon cas) en distribuant ces informations gratuitement et ben sincèrement je suis pour. Mais avez vous la solution ?
Notez par ailleurs, que les éditeurs ont souvent des demandes de facilités lié aux droits pour des projets éducatifs & co. J'en connais peu qui refusent.

En quoi serais-je irremplaçable ?? je vois pas trop le rapport avec la limonade.
En quoi je craint quoi que ce soit puisque je publie ? Notre travaille mettrais des chercheurs au chômage ? Alors précisez donc s'il vous plait...
Vous savez j'ai commencé la recherche il ya longtemps, j'ai proposé des articles... et les éditeurs sont plutôt en recherche d'auteur que le contraire hein...
Il n'y aucune info secrète ! Miam ! le coup classique ! Et bien zou, allez donc les chercher...

Par contre pas un pet de réponse sur vos potentiel publications à venir alors que c'était de ma part un encouragement sincère.
Par contre je vous répond : si je ne le fais pas sur internet et gratuitement je n'ai théoriquement pas à m'en justifier auprès de qui que ce soit. Mais allez pour le fun 1) parce que j'aime le papier que je trouve plus durable que le numérique 2) parcque j'ai des éditeurs et amis qui s'évertue à le faire vivre et avec qui je prends un immense plaisir à publier.

Et aller, si vous souhaitez reposter, répondez au questions que l'on vous pose. Cela nous permettrait de comprendre votre démarche. J'ai répondu au votre.

Revenir en haut Aller en bas
Pascal
Tracks Leader
Pascal


Nombre de messages : 7129
Date d'inscription : 19/08/2007

A propos du piratge et des droits d'auteurs et internet Empty
MessageSujet: Re: A propos du piratge et des droits d'auteurs et internet   A propos du piratge et des droits d'auteurs et internet Icon_minitimeJeu 19 Déc 2013, 17:28

Bien sur que l'édition se porte mal à cause d'internet et des gens comme vous qui n'ont aucune idée de leur puissance de nuisance...  Enfin réfléchissez deux secondes qui de nos jours sortirait sous la pluie pour acheter une revue alors que les scans se ballade déjà sur le net ? Que croyez que cela me fasse de trouver régulièrement mes livres en téléchargement illégal et gratuit (même sur skype j'en ai vu se balader)

Qu'auriez vous fait avant internet ? Vous auriez arraché les pages d'un livre dans une librairie sous le prétexte qu'il n'y avait que ça qui vous intéressait ? Et ensuite vous auriez envoyé des photocopies à tous vos amis ? Non bien sur, et pourtant c'est exactement ce qui se passe sur internet.

Ce n'est pas vous qui êtes visé mérovide, mais les petits malins dont la seule gloire est de savoir se servir d'un scan pour piller le travail des autres. Bien sur et comme toujours ils vont dire que ce n'est avec 4 scans qu'ils vont nuire, sauf qu'ils sont des centaines à faire ça et qu'au final ça fait des centaines de ventes en moins pour l'éditeur. Et pour un éditeur comme moi quelques centaines de vente en moins ça peu représenter 50 % de baisse de chiffres d'affaire sur un titre.

Alors dites moi que feront ils lorsque nous aurons tous mis la clé sous la porte faute de ventes ? ils scanneront des feuilles blanches ?

Il va falloir prendre conscience qu'internet n'est pas le monde des bisounours où tout est gratuit et où on pète de confettis parfumés à la rose. Internet est devenu (à tord ou a raison, mais c'est comme ça) une extension de la vraie vie. Or, dans la vraie vie il ne viendrait à l'idée de personne d'agir de cette manière. Ça s'appelle du vol tout simplement.

Voyez vous l'autre jour j'ai été chez un concessionnaire Porche et je lui ai dit je suis un follower de cette marque depuis longtemps, si je te like tu me file un lien pour downloader ton dernier modèle ? Wink

C'est exactement ce qui se passe sur la toile. Dans la vie on ne peut tout avoir gratuitement, si on veut une voiture on l'achète, si on veut un livre on l'achète c'est aussi simple que ça, parce que derrière il y a des gens qui essaie de vivre et faire manger leur famille, qui bosse souvent 15h00 par jour pour même pas un smic et qu'il n'y a pas que le chercheur ou l'éditeur, mais il y aussi l'imprimeur, le libraire etc... Et que tout ces bouquins piratés mettent en péril tout ces gens là.

Je ne sais quel métier exerce ces petits malins, mais je voudrait voir leur tête si une entreprise faisant la même chose gratuitement s'installait à côté de chez eux. Ce qui va nous tuer c'est l’égoïsme et l’individualité... Mais enfin si une télé leur plait ils la volent ?
Il faut peut être réfléchir à tout ça aussi.

Et si on veut faire un parallèle avec la crise, c'est pourtant simple. Les gens trouvent mes livres piratés, ne me les achètent plus, n'en commandent plus au libraire et ? L'imprimeur licencie, le libraire ferme, et l'éditeur résiste en mangeant des lentilles ou des nouilles les soirs de fête... (à noter que tout est interchangeable Wink )

Pascal

_________________
L'ennemi est bête, il croit que c'est nous l'ennemi alors que c'est lui. (Pierre Desproges)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.minitracks.fr
Mattcom
Pilier de comptoir
Mattcom


Nombre de messages : 514
Date d'inscription : 28/08/2007

A propos du piratge et des droits d'auteurs et internet Empty
MessageSujet: A propos du piratge et des droits d'auteurs et internet   A propos du piratge et des droits d'auteurs et internet Icon_minitimeJeu 19 Déc 2013, 17:35

Oui mais Pascal... C'est dégeulasse et ça n'a rien à voir...
Nous on publie des infos "pas secrète" que finalement tout le monde connaît...
Donc c'est nous kon est les profiteurs des passions des gens ! T'as rien compris...
T'as trouvé des choses au SHD ? Pouaaaaf... ça vaut rien... j'aurais trouvé en deux minutes et mieux !
J'ai commencé en parlant de respect... bah nous y sommes...
Revenir en haut Aller en bas
merovide
Bleusaille
Bleusaille



Nombre de messages : 54
Date d'inscription : 18/03/2013

A propos du piratge et des droits d'auteurs et internet Empty
MessageSujet: Re: A propos du piratge et des droits d'auteurs et internet   A propos du piratge et des droits d'auteurs et internet Icon_minitimeJeu 19 Déc 2013, 18:06

Ah bon, bah je suis content de savoir que je ne suis pas visé...

Des exemples qui pour moi ont peut-être de l'avenir:

Récemment un appel aux dons a été lancé pour reconstruire comme a l'époque une ancienne péniche tiré par des chevaux.
Les dons ont été obtenu et permettent aujourd'hui la construction de la péniche. Ne serait ce pas adaptable à l'édition?

D'autre part, d'inclure des bénévoles passionnés dans les publications pour les faire connaître au public, ne serait-il pas possible?


Je suis d'accord avec vous sur le "vol des données", mais ne serait-il pas envisageable de changer de méthode pour "survivre"?
Revenir en haut Aller en bas
Mattcom
Pilier de comptoir
Mattcom


Nombre de messages : 514
Date d'inscription : 28/08/2007

A propos du piratge et des droits d'auteurs et internet Empty
MessageSujet: Re: A propos du piratge et des droits d'auteurs et internet   A propos du piratge et des droits d'auteurs et internet Icon_minitimeJeu 19 Déc 2013, 18:29

- Les appels aux dons s'appellent des souscriptions, et la plupart des éditeurs sont maintenant obligé de faire appel à ce système pour pouvoir publier les livres...
- qu'entendez vous concrètement par "d'inclure des bénévoles passionnés dans les publications pour les faire connaître au public, ne serait-il pas possible" ?

Matt
Revenir en haut Aller en bas
PéDéGé
Pilier de comptoir
PéDéGé


Nombre de messages : 2468
Date d'inscription : 24/03/2012

A propos du piratge et des droits d'auteurs et internet Empty
MessageSujet: Re: A propos du piratge et des droits d'auteurs et internet   A propos du piratge et des droits d'auteurs et internet Icon_minitimeJeu 19 Déc 2013, 18:35

excusez mon intrusion

mais si je résume:
j'attends que merovide sorte un super bouquin
je l'achete et je le mets sur le net, du coup, tout le monde en profite gratos ?
c'est cette question que vous devez vous poser merovide, simplement cette quetsion
Revenir en haut Aller en bas
merovide
Bleusaille
Bleusaille



Nombre de messages : 54
Date d'inscription : 18/03/2013

A propos du piratge et des droits d'auteurs et internet Empty
MessageSujet: Re: A propos du piratge et des droits d'auteurs et internet   A propos du piratge et des droits d'auteurs et internet Icon_minitimeJeu 19 Déc 2013, 18:42

Je m'explique par exemple:

-une personne détient des informations pour compléter un livre.
-une personne vous aident à chercher des infos pour votre livre.
-une personne vous donnent un dessin ou un croquis d'un véhicule par exemple.
-une personne identifie l'unité du véhicule.
- et bien d'autre...

Revenir en haut Aller en bas
Mattcom
Pilier de comptoir
Mattcom


Nombre de messages : 514
Date d'inscription : 28/08/2007

A propos du piratge et des droits d'auteurs et internet Empty
MessageSujet: Re: A propos du piratge et des droits d'auteurs et internet   A propos du piratge et des droits d'auteurs et internet Icon_minitimeJeu 19 Déc 2013, 18:49

Je pratique cela au quotidien (ou presque car j'ai un travail)... Cela s'appelle le partage. De mon côté j'aide lorsque je trouve des documents pouvant intéresser un ami travaillant sur un sujet et c'est réciproque.
Mais, histoire d'être limpide, nous avons des règles "tacites" entres nous, gages d'un bon partage.
Sèchement, je n'envoi par exemple plus de photos ou de documents à des "correspondants" qui ne publient pas. Sauf cas d'exception.
Le "bénévolat" dont vous parler me parait très beau... Mais je vais être sincère je n'y crois guère. Pourquoi ?
Mon travail me prend aujourd'hui un temps fou (sans compter les contraintes de la vie que nous avons tous). Je n'ai donc plus le temps (ou si rarement) d'aller remuer des tonnes de cartons aux archives. J'ai passé des dizaines d'annonces proposant à un étudiant de faire ce boulot en job d'appoint (je ne payais pas mal... ça ou Mc Do...). Combien de réponses ? Aucune.
Alors je me démerde pour aller à Vincennes une fois tous les 3 mois...
Enfin, si une personne est capable de faire tout cela et en y prenant du plaisir, il n'y aucune raison qu'elle ne publie pas en son nom...

Matt
Revenir en haut Aller en bas
merovide
Bleusaille
Bleusaille



Nombre de messages : 54
Date d'inscription : 18/03/2013

A propos du piratge et des droits d'auteurs et internet Empty
MessageSujet: Re: A propos du piratge et des droits d'auteurs et internet   A propos du piratge et des droits d'auteurs et internet Icon_minitimeJeu 19 Déc 2013, 18:51

Alors ce que je ne comprend pas et j’espère ne pas être un cas unique:

Pourquoi sur le nombre de livre que j'ai consulté sur Internet ( et j'avoue mon crime avec google livre et bien sur les forums), j'en ai acheté "une bonne poignée"?

cordialement

Merovide
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





A propos du piratge et des droits d'auteurs et internet Empty
MessageSujet: Re: A propos du piratge et des droits d'auteurs et internet   A propos du piratge et des droits d'auteurs et internet Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
A propos du piratge et des droits d'auteurs et internet
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La passion à l'échelle de l'histoire :: Le café du commerce :: Sujets de société-
Sauter vers: