La passion à l'échelle de l'histoire
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La passion à l'échelle de l'histoire


 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrercarteConnexion
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

 

 Un G.I. du Débarquement va raconter sa vie sur Facebook

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
nicomore
Pilier de comptoir
nicomore


Nombre de messages : 2464
Age : 47
Localisation : Bordeaux
Humeur : au poil !
Date d'inscription : 14/02/2011

Un G.I. du Débarquement va raconter sa vie sur Facebook Empty
MessageSujet: Un G.I. du Débarquement va raconter sa vie sur Facebook   Un G.I. du Débarquement va raconter sa vie sur Facebook Icon_minitimeJeu 19 Déc 2013, 19:51

Pour les gens qui ont un profil facebook, voici un article à découvrir. Et pour les autres, c'est le moment de s'y mettre. Very Happy

 cyclops 

Pour célébrer le 70e anniversaire du D Day en juin 2014, le Mémorial de Caen va retracer sur les réseaux sociaux le parcours du personnage fictif Louis Castel, Français engagé dans l'armée américaine en 1944.

http://www.lefigaro.fr/culture/2013/12/19/03004-20131219ARTFIG00592-un-gi-du-debarquement-va-raconter-sa-vie-sur-facebook.php
Revenir en haut Aller en bas
http://www.esci-diorama.com
EUSKA
Doré sur tranche
EUSKA


Nombre de messages : 8638
Age : 49
Localisation : Dans ma maison à Môa
Humeur : COOL
Date d'inscription : 09/12/2007

Un G.I. du Débarquement va raconter sa vie sur Facebook Empty
MessageSujet: Re: Un G.I. du Débarquement va raconter sa vie sur Facebook   Un G.I. du Débarquement va raconter sa vie sur Facebook Icon_minitimeJeu 19 Déc 2013, 20:41

Perso je ne trouve pas la démarche de ce musée terrible , mais il en faut pour tout le monde .
Revenir en haut Aller en bas
Alain
Admin
Alain


Nombre de messages : 15503
Age : 70
Localisation : ORLEANS
Humeur : Venir ici me la rend bonne !
Date d'inscription : 28/08/2007

Un G.I. du Débarquement va raconter sa vie sur Facebook Empty
MessageSujet: Re: Un G.I. du Débarquement va raconter sa vie sur Facebook   Un G.I. du Débarquement va raconter sa vie sur Facebook Icon_minitimeJeu 19 Déc 2013, 21:30

alors comme cette rubrique concerne la première guerre mondiale et qu' a priori le débarquement de Normandie ayant eu lieu dans la seconde ...
je déplace le sujet  Very Happy 


_________________
Alain        

Un G.I. du Débarquement va raconter sa vie sur Facebook Char_010
Revenir en haut Aller en bas
nicomore
Pilier de comptoir
nicomore


Nombre de messages : 2464
Age : 47
Localisation : Bordeaux
Humeur : au poil !
Date d'inscription : 14/02/2011

Un G.I. du Débarquement va raconter sa vie sur Facebook Empty
MessageSujet: Re: Un G.I. du Débarquement va raconter sa vie sur Facebook   Un G.I. du Débarquement va raconter sa vie sur Facebook Icon_minitimeJeu 19 Déc 2013, 23:13

Je ne comprends pas, je ne vois pas de mentions relative à la WWI sur ce registre, mais aucun soucis pour moi.

EDIT : si, désolé, j'ai les yeux fatigué s! Very Happy


Moi je me dis qu'il y a tellement de jeunes qui trainent plus souvent sur facebook que devant un reportage ou un livre d'histoire.… c'est une autre approche pour les sensibiliser différemment.
Et puis, il est toujours bon d'essayer d'autres choses.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.esci-diorama.com
Alain
Admin
Alain


Nombre de messages : 15503
Age : 70
Localisation : ORLEANS
Humeur : Venir ici me la rend bonne !
Date d'inscription : 28/08/2007

Un G.I. du Débarquement va raconter sa vie sur Facebook Empty
MessageSujet: Re: Un G.I. du Débarquement va raconter sa vie sur Facebook   Un G.I. du Débarquement va raconter sa vie sur Facebook Icon_minitimeJeu 19 Déc 2013, 23:26

d ailleurs un site semblable a été fait sur Facebook sur la premiere guerre  Un G.I. du Débarquement va raconter sa vie sur Facebook 178714 

https://www.facebook.com/leon1914

_________________
Alain        

Un G.I. du Débarquement va raconter sa vie sur Facebook Char_010
Revenir en haut Aller en bas
orionv
Pilier de comptoir
orionv


Nombre de messages : 4810
Age : 55
Localisation : marseille
Humeur : j irai revoir ma Normandie
Date d'inscription : 29/09/2012

Un G.I. du Débarquement va raconter sa vie sur Facebook Empty
MessageSujet: Re: Un G.I. du Débarquement va raconter sa vie sur Facebook   Un G.I. du Débarquement va raconter sa vie sur Facebook Icon_minitimeVen 20 Déc 2013, 07:21

moi j 'y suis  Un G.I. du Débarquement va raconter sa vie sur Facebook 178714 
Revenir en haut Aller en bas
EUSKA
Doré sur tranche
EUSKA


Nombre de messages : 8638
Age : 49
Localisation : Dans ma maison à Môa
Humeur : COOL
Date d'inscription : 09/12/2007

Un G.I. du Débarquement va raconter sa vie sur Facebook Empty
MessageSujet: Re: Un G.I. du Débarquement va raconter sa vie sur Facebook   Un G.I. du Débarquement va raconter sa vie sur Facebook Icon_minitimeVen 20 Déc 2013, 09:06

Je n'explique .C'est très bien pour les jeunes qui trainent plus souvent sur facebook comme dit "nicomore"de voir cela sur un média qu'ils utilises , que devant un reportage en noir & blanc ou un livre d'histoire.Mais ce qui ne bouffe c'est qu'il le vende comme si facebook avais une existence de plus de 70 ans c'est bien pour le débarquement mais pour la shoah ,ou la monté du nazisme , cela ne marche pas .C'est pour cela que je trouve pas cohérent.Mais pour le seul sujet du débarquement c'est une bonne idée de vivre avec son temps .
Voila j'espère avoir était claire .
Revenir en haut Aller en bas
nicomore
Pilier de comptoir
nicomore


Nombre de messages : 2464
Age : 47
Localisation : Bordeaux
Humeur : au poil !
Date d'inscription : 14/02/2011

Un G.I. du Débarquement va raconter sa vie sur Facebook Empty
MessageSujet: Re: Un G.I. du Débarquement va raconter sa vie sur Facebook   Un G.I. du Débarquement va raconter sa vie sur Facebook Icon_minitimeVen 20 Déc 2013, 09:16

L'idée fera surement des petits…
Cela a également été fait pour la vie d'un soldat Napoléonien.

http://www.leparisien.fr/espace-premium/seine-et-marne-77/suivez-sur-facebook-un-soldat-de-napoleon-23-11-2013-3341019.php

après , il est plus facile d'illustrer par tranche d’événements un conflit ou la vie d'un soldat, qu'une montée d'idéologies, un bouleversement social, ou une crise humaine ou un génocide.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.esci-diorama.com
Pascal
Tracks Leader
Pascal


Nombre de messages : 7129
Date d'inscription : 19/08/2007

Un G.I. du Débarquement va raconter sa vie sur Facebook Empty
MessageSujet: Re: Un G.I. du Débarquement va raconter sa vie sur Facebook   Un G.I. du Débarquement va raconter sa vie sur Facebook Icon_minitimeVen 20 Déc 2013, 09:44

Il y a aussi France Info qui fait des reportages sur la guerre de 14-18 comme si ils y étaient :

http://www.franceinfo.fr/france-info-y-etait

Je trouve ça assez bien foutu d'ailleurs.

Pascal

_________________
L'ennemi est bête, il croit que c'est nous l'ennemi alors que c'est lui. (Pierre Desproges)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.minitracks.fr
orionv
Pilier de comptoir
orionv


Nombre de messages : 4810
Age : 55
Localisation : marseille
Humeur : j irai revoir ma Normandie
Date d'inscription : 29/09/2012

Un G.I. du Débarquement va raconter sa vie sur Facebook Empty
MessageSujet: Re: Un G.I. du Débarquement va raconter sa vie sur Facebook   Un G.I. du Débarquement va raconter sa vie sur Facebook Icon_minitimeVen 20 Déc 2013, 09:55

je viens d'écouter une émission ,ça fait froid dans le dos e ,cela semble si réel que cela m'a mis mal à l'aise en fait...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Un G.I. du Débarquement va raconter sa vie sur Facebook Empty
MessageSujet: Re: Un G.I. du Débarquement va raconter sa vie sur Facebook   Un G.I. du Débarquement va raconter sa vie sur Facebook Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Un G.I. du Débarquement va raconter sa vie sur Facebook
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» et le débarquement en provence!!
» video debarquement
» Débarquement 80eme
» Quai de débarquement.
» débarquement de Normandie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La passion à l'échelle de l'histoire :: Trackstory :: Nos sites préférés-
Sauter vers: