La passion à l'échelle de l'histoire
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La passion à l'échelle de l'histoire


 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrercarteConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Alerte mauvais payeur

Aller en bas 
+16
caporal PLOUQUE
Pat95
Eric33
Laffly72
globtrotter
phil49
shermanDD
orionv
bosco76
Soldier of fortune
PéDéGé
saran
Fabrice Dulot
Saiun
Alain
Pascal
20 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Eric33
Pilier de comptoir
Eric33


Nombre de messages : 1667
Age : 59
Localisation : Le Porge (33)
Humeur : Joyeux Drille
Date d'inscription : 17/02/2012

Alerte mauvais payeur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Alerte mauvais payeur   Alerte mauvais payeur - Page 2 Icon_minitimeVen 10 Jan 2014, 19:05

Comme je te l'ai dis au téléphone, je ne peux que saluer ta démarche.
Il y a effectivement des limites à tout.
J'ai personnellement le même avis que beaucoup ici ou ailleurs...
Même si j'apprécie quelque peu Tony Lai, principalement pour ses intéressantes initiatives de rencontres et démonstration avec des maquettistes confirmés (Mig Jiménez, Calvin Tan, Nicholas Gohin, et bien d'autres), dans son magasin ou en expo., j'ai toujours regretté certains aspects de son caractère, en rapport à l'argent.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/eric.philippe.108
Pat95
Doré sur tranche
Pat95


Nombre de messages : 13782
Age : 68
Localisation : Taverny (95)
Date d'inscription : 31/08/2007

Alerte mauvais payeur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Alerte mauvais payeur   Alerte mauvais payeur - Page 2 Icon_minitimeVen 10 Jan 2014, 19:24

Bonjour Pascal,

Fâcheux comme histoire !!
Dans le cas, as-tu pensé à garder précieusement toute trace écrite de tes rappels par mél ? Ca peut -être évident mais on n'y pense pas toujours. Ca peut servir de preuve en cas de litige.
Si tu envoies une lettre, fais ça en recommandé avec accusé de réception. Ca ressemble à une déclaration de guerre mais, après tout, s'il se montre indélicat à ton égard, pourquoi se gêner ?
Bon courage pour la suite !!

Patrick
Revenir en haut Aller en bas
caporal PLOUQUE
Pilier de comptoir
caporal PLOUQUE


Nombre de messages : 1168
Humeur : La vie ne vaut pas le coup d'étre vécue pendant les heures ouvrables ! Ca tombe bien, je n'ai bientot plus d'heures ouvrables !
Date d'inscription : 19/03/2008

Alerte mauvais payeur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Alerte mauvais payeur   Alerte mauvais payeur - Page 2 Icon_minitimeVen 10 Jan 2014, 21:36

Laffly72 a écrit:
Bonjour Pascal,

Malheureusement ces gens-lâ esistent dans toutes les corporations.
J'ai connu ceci dans le bâtiment, plusieurs fois il a fallu ce déplacer pour pouvoir faire honorer des factures des travaux réalisés, et ce n'était pas chez le plus mal aisé.
A partir du moment qu'ils faisaient partie d'une certaine classe sociale ils s'arrogaient certains droits.
Il fallait y mettre les formes.

Amicalement et courage à toi Pascal.
Laffly72

+100
J'en ai eu un personnellement qui ne te pait pas et qui te met gaiement en garantie décennale 3/4 ans aprés pour des merdouilles sans aucun fondement ( 6 mois d'expertises qui tombent à l'eau...parce que la garantie décennale ne s'applique pas aux plantations qui crèvent par défaut d'arrosage...3% du montant du marché ).
Un vrai con de concours comme on en croise pas tout les jours... Alerte mauvais payeur - Page 2 657488 
pace que dans le batiment et les travaux publics , meme si tu n'es pas payé , ton travail est sous garantie... Alerte mauvais payeur - Page 2 435228
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Alerte mauvais payeur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Alerte mauvais payeur   Alerte mauvais payeur - Page 2 Icon_minitimeVen 10 Jan 2014, 22:10

Jamais commandé chez lui et je ne le ferai pas...
VOILA!
Revenir en haut Aller en bas
Red fox
Pilier de comptoir
Red fox


Nombre de messages : 4283
Age : 51
Localisation : Belgique
Humeur : CARPE DIEM
Date d'inscription : 11/12/2007

Alerte mauvais payeur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Alerte mauvais payeur   Alerte mauvais payeur - Page 2 Icon_minitimeDim 12 Jan 2014, 17:51

10P a écrit:
Jamais commandé chez lui et je ne le ferai pas...
VOILA!

Moi non plus, ni en direct d'ailleurs car quand je le croise en expo : ce sont principalement des kits au 1/35.

De plus, il est cher et enfin un ami du club a déjà eu des soucis avec lui.
Revenir en haut Aller en bas
BünKer
Pilier de comptoir
BünKer


Nombre de messages : 1112
Age : 39
Localisation : 83-Toulon
Humeur : Hummeur? non plutôt Kubel ^^
Date d'inscription : 26/04/2010

Alerte mauvais payeur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Alerte mauvais payeur   Alerte mauvais payeur - Page 2 Icon_minitimeMer 15 Jan 2014, 21:14

même avis, je ne commande jamais chez lui, et je voie pas comment il peu ouvrir un autre mag à Lyon sachant qu'il n'honore même pas les commandes sur le net!

C'est le genre de type qui à les yeux plus gros que le ventre ça ce sens...


Revenir en haut Aller en bas
http://panzer172.canalblog.com/
Franck-92
Pilier de comptoir
Franck-92


Nombre de messages : 1976
Age : 54
Localisation : Meudon 92
Humeur : Au top sur le Fofo !!!
Date d'inscription : 21/11/2013

Alerte mauvais payeur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Alerte mauvais payeur   Alerte mauvais payeur - Page 2 Icon_minitimeMer 12 Mar 2014, 19:21

Bon... Les gars... C'est un peu confus que je fais remonter ce post....
 
Confus... Parce comme aurait dit le Ptit Gibus... Si j'aurais lu... J'aurais pas commandu !!!
 
Je m'explique...
 
Je jette un oeil sur le site du Samourai au hasard de mes navigations... Et je vois le KVII de chez Trumpeter... J'ai toujours adoré ce monstre et toujours eu envie de le réaliser, à une époque ou il n'existait pas à notre échelle... Et ou les conversions étaient rares et onéreuses...
Comme je redécouvre le monde de la maquette je suis un peu compulsif en termes d'achats en ce moment... Je le veux... Bref...
 
Le lendemain... Un coup de fil à la boutique : Une charmante dame me dit qu'il est dispo.
 
Et la.... MONUMENTALE ERREUR !!!
J'habite en région parisienne, mais mon emploi du temps est serré... Et ma bécane est chez le garagiste... Pas le courage de traverser tout Paris en RER et métro... Donc... Boum !!! Commande sur le net.
Je rajoute quelques pots de peinture, du profilé plastique, et... le tube de 152 mm en alu pour le bestiau... Et je passe la commande le 21.1.2014 en soirée.
Ma carte est débitée le 22.1.2014 en matinée...
Belle efficacité... Qui hélas... Ne s'appliquera qu'au débit de mon compte....!!!!
 
Et la... C'est le drame !
Depuis... Rien... Je téléphone toutes les semaines depuis début février et... Rien !!!
On me dit que le kit est pas dispo... Mais à chaque fois on me dit qu'il sera dispo la semaine suivante....
Je finis par péter un cable au fil il y a 15 jours... Et pour me calmer on me fait un envoi partiel de la peinture et des profilés... Et... du canon... dont on m'annonce fièrement qu'il est arrivé.... Et on me ressert que le kit sera dispo..... la semaine suivante...
 
Mais j'en fais quoi moi du canon, si j'ai pas le kit qui va avec...
(Ici, les ... sont la pour que vous puissiez remplacer par l'expression de votre choix qui vous semble appropriée... Moi j'en ai pleins...)
 
Moyen... Moyen moins même...
Que dire d'abord du fait de dire qu'un produit est dispo quand il n'est pas en stock...
Que dire ensuite du fait que la carte est instantanément débitée, pour un produit impossible à fournir
Que dire enfin, qu'aucune nouvelle ne soit donné au client... Car avant que j'appelle... Rien !!! Pas une invitation pour boire un café ou l'apéro... Pas une carte postale... Pas un coup de fil... Tiens... Soyons fous... Même pas un mail pour avertir de l'indisponibilité du produit...
 
J'ai passé début janvier une commande sur TnT... Nooooonnn... Je l'ai pas déja reçue... Mais au moins... D'une part, j'ai recu un mail me faisant état des produits indisponibles, et me demandant si je souhaitais un envoi partiel... Et d'autre part, je n'ai toujours pas été invité à effectuer mon règlement par paypal à ce jour...
C'est long... Très long même... Trop... Mais au moins C'EST HONNETE !!!!!!!
 
Donc c'est décidé :
 
1 - Je ne donnerai plus un cent à cette imitation de vendeur... Que ce soit sur le net, sur une expo ou à sa boutique...
2 - Je serai plus attentif aux (très souvent bons) conseils donnés ici... Et pas que pour les montages ou les peintures...
3 - Je ferai tant que faire se peut... Et partout... la publicité que cette boutique mérite...
4 - Samedi... je ferai un tour la bas... Et j'expliquerai... s'il le faut à l'ancienne, de manière virile, parfois incorrecte, mais toujours courtoise et noble... Ce que je pense de cette façon de faire...
 
Mauvais payeur... Mauvais vendeur... Mais pas dénué d'un certain talent pour gagner de l'oseille le rombier !!!
En cette période de fiscalité intensive... Il ne faudrait pas que la malhonnêteté fasse l'objet d'une taxation excessive... Car sinon notre bon vendeur pourrait finir sur la paille.... Ce que je ne lui souhaite pas...... Bien entendu.....
Revenir en haut Aller en bas
shermanDD
Pilier de comptoir
shermanDD


Nombre de messages : 2115
Age : 52
Localisation : albi tarn
Humeur : tout va bien , ça colle et ça peint ^^
Date d'inscription : 27/11/2008

Alerte mauvais payeur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Alerte mauvais payeur   Alerte mauvais payeur - Page 2 Icon_minitimeMer 12 Mar 2014, 19:34

c'est de l'abus de confiance ça , m'étonne pas du gus  Shocked 
Revenir en haut Aller en bas
http://www.clubmaquettiste81.org/
Eymerick
Modérateur
Eymerick


Nombre de messages : 4766
Age : 33
Localisation : 01
Humeur : cool cool, zen zen, Lexomil
Date d'inscription : 19/04/2013

Alerte mauvais payeur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Alerte mauvais payeur   Alerte mauvais payeur - Page 2 Icon_minitimeMer 12 Mar 2014, 20:17

C'est marrant, pour avoir passé pas mal de temps a regarder les maquettes sur son site, je n'ai jamais commandé chez lui alors que je commande chez Super Hobby qui est sur un site polonais  tongue 

Je touche du bois, je n'ai jamais eut de problème lors de commande, au contraire, j'ai beaucoup commandé chez Christian Planquette alias Cherbourg Maquette.

Et les 2 fois j'ai j'ai été confronté au soucis d'une rupture de stock, celui ci m'avait proposé soit un remboursement, soit un autre kit de mon choix à prix équivalent avec plus ou moins 2-3€ en ma faveur pour se faire pardonner du désagrément occasionné.

_________________
Les filles c'est comme les maquettes, faut bien se documenter dessus et pas essayer de les monter trop vite.
Revenir en haut Aller en bas
bosco76
Modérateur
bosco76


Nombre de messages : 14212
Age : 65
Localisation : Montivilliers par le Havre
Date d'inscription : 26/11/2007

Alerte mauvais payeur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Alerte mauvais payeur   Alerte mauvais payeur - Page 2 Icon_minitimeMer 12 Mar 2014, 20:47

J'ai pris l'habitude de ne commander que sur des sites qui annonce le stock réel (reste deux en stocks par ex.) et de toujours demander par mail si c'et vraiment dispo.
Autre chose aussi, je ne rêgle que par Pay pall, même en France : ça ne me coûte pas plus cher et si 28 jours après ma commande je n'ai rien reçu, j'annule ma commande et demande le remboursement.
je commande aussi toujours aux mêmes : Hobby Easy (Honk kong, mais ça fait un bail), Hobby terra (Ukraine, mais à priori pas avant un bout de temps), Jadar Hobby (Pologne, mais à la réputation sans tache : un seul problème d'un kit non dispo, proposition de remplacement par un kit 20 cts plus cher de leur part : RAS!!)
J'ai commandé aussi chez Moduni (Allemagne) quand ils font des grosses soldes ou chez Lonewulf model (GB du temps où la livre Sterling était intéressante niveau change)
Un chez qui j'ai commandé, amis où il m'a fallu 6 mois pour trecevoir ma commande en deux fois, c'est Obchod (Tchéquie : échange de mail courtois, mais la longueur de temps m'a rebuté pour une prochaine fois !!)
Soyons tout d'abord attentif...
et prudent !!
Pascal
Revenir en haut Aller en bas
PéDéGé
Pilier de comptoir
PéDéGé


Nombre de messages : 2477
Date d'inscription : 24/03/2012

Alerte mauvais payeur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Alerte mauvais payeur   Alerte mauvais payeur - Page 2 Icon_minitimeMer 12 Mar 2014, 21:53

je l'ai contacté, ce gentil monsieur, il y a 2 semaines par mail
pour demander la disponibilité réelle de 4 références de PE
ces réf. étaient notées dispo sur le site
et bien ,je n'ai pas reçu encore de réponse
il faut croire que le terme réela dû faire passer mon mail dans ces spams !

je l'ai croisé à Palavas, et j'ai pensé à ce post de Pascal
du coup j'ai acheté ma carte plastique à Fabien (Fafa)

quand je vois qu'à côté de ça, j'ai commandé un kit au Japon et que je l'ai reçu en 5 jours avec des frais de port plus chers de 1.50 € comparé à TS, je me dis que l'avenir est ailleurs
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Alerte mauvais payeur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Alerte mauvais payeur   Alerte mauvais payeur - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Alerte mauvais payeur
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Alerte au gaz
» Alerte au virus !
» mauvais maquetiste???
» Un Beute Nipon ni Mauvais
» un débat interessant sur braille scale !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La passion à l'échelle de l'histoire :: Le café du commerce :: Brèves de comptoir-
Sauter vers: