La passion à l'échelle de l'histoire
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La passion à l'échelle de l'histoire


 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrercarteConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall Stanmore II Noir
199.99 € 249.99 €
Voir le deal

 

 BR 52 "Le repos de la guerrière"

Aller en bas 
+29
JFF83
antoine-45
blindaille
Pascal
Steeve
bosco76
Zeus Olympien
jpmad2
Laffly72
Alain
Red fox
Pimouss
Franck-92
Lockloc
PéDéGé
Fabrice Dulot
Pat95
orionv
Quepwik_zzzzzzzzzz
shermanDD
Saiun
JC Pionnier
BünKer
saran
Eymerick
Soldier of fortune
globtrotter
Théo
bilou06
33 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
bilou06
Pilier de comptoir
bilou06


Nombre de messages : 4071
Age : 62
Localisation : Nice
Date d'inscription : 31/08/2007

BR 52 "Le repos de la guerrière" Empty
MessageSujet: BR 52 "Le repos de la guerrière"   BR 52 "Le repos de la guerrière" Icon_minitimeJeu 23 Jan 2014, 19:47

Bonsoir à tous.

Comme je vous l'avais laisser présager par mes diverses discutions dans différents posts dont celui des petites annonces, je me suis donc attelé à mon nouveau projet.

Il sera de nouveau ferroviaire mais plus minimaliste cette fois-ci...quoi que !
Celui-ci à germé après mon passage sur Paris en novembre dernier où j'ai déniché chez Euromaquette le mega set de photodécoupe EDUARD (Big-Ed) pour la locomotive BR 52 d'HOBBY BOSS.
Restait plus qu'a dénicher une BR 52 et ce fut fait grâce aux soldes chez Special East...

Mais pour mon projet, il me fallait absolument une autre chose : le tender de type 2' 2' 32, dit tender "baignoire". Seul PLANET MODELS a réalisé ce dernier au 72ème. Malheureusement très difficile a trouver et surtout d'un prix...(vous savez...celui qui vous oblige a y laisser un bras et l'oeil droit !!!!).
Apres de nombreuse recherche sur le net, aussi bien sur des sites français qu'étrangers afin de dénicher cette rareté à un prix léger, c'est avec un commerçant du var (Domus Art) que j'ai enfin pu trouver le Graal !!! mais bon le prix est quand même élevé mais au moins avec la certitude de recevoir mon kit acheté en France. Je ne vous parle même pas des sites étrangers auxquels j'ai écris par mail et dont j'attend toujours la réponse. Je ne me voyais pas commander quelque chose chez eux, avec un paiement CB, alors qu'ils ne répondent même pas en mail !!!

Pour en revenir à mon projet, je vais donc remettre le couvert avec cette loco.
Je tenais absolument cette fois ci a lui donner cette superbe livrée noir et rouge typique des locomotives allemande. Mais c'est là où le bât blesse et après  des semaines de recherches et d'interprétations de très nombreuses photos sur le net ou dans des bouquins allemands ressemant trouvés sur le net; je suis arrivé à des conclusions qui m'on tout de même laissées pantois et voilà pourquoi :

Il semblerai (mais avec une quasi certitude) que toutes les BR 52 ont été, pendant la période du conflit, peintes en livrée grise ou grise et noir !
Il y a une exception : la toute première de la série (BR 52 001) sortie le 12 septembre 1942 des ateliers Borsig de Berlin et qui a été utilisé avec la BR 50 377 pour un voyage de propagande à travers l’Allemagne afin de montrer aux ouvriers des usines et au peuple allemand qu’il était possible de construire une locomotive pleinement fonctionnelle avec très peu d’argent et de matériaux.
J'ai quelques photos (malheureusement en NB) de la 52 001 et son tender , et il apparait clairement que le châssis est beaucoup plus clair que la superstructure.

Ce dilemme sur les couleurs des loco allemandes pendant la seconde guerre mondiale est très souvent évoqué sur les forums tant français qu'étrangers (tout au moins en anglais..seule langue étrangère que je maitrise !!!).
Les choses avérées sont les suivantes :
Les locomotives allemandes construites avant le début du conflit étaient peinte en livrée noire et rouge. A l'arrivée du pouvoir nazi, la plupart des locomotives reçurent sur leur cabine le fameux aigle en laiton de la Deutsche Reichsbahn (avec la svastika) et avec parfois les lettre D et R de chaque coté.
C'est pour cela que l'on peut voir des photos de locos portant cet insigne avec le châssis rouge. La plupart le sont avant le début des hostilités car elles ont été quasi toutes repeinte par la suite en gris ou gris et noir.

Mais les BR 52, qui je le rappel ont été conçues dès le début comme "Kriegslokomotive", sont sortie des usines à partir de septembre 1942...en plein conflit !  Comme précisé au début, mis a part la 001, toutes les autres ont été directement peinte en usine en livrée grise. Aucune n'ont eu le chassis rouge !!! Donc toutes ces belles maquettes de BR 52 à chassis rouge et aigle nazi sur la cabine que l'on voit sur le net sont malheureusement une erreur !
D'ailleurs, je ne sais toujours pas pourquoi TRUMPETER (pour sa maquette au 35ème) et HOBBY BOSS (au 72) proposent une déco comme ça dans leur boites !
Idem pour la version "camouflée" grise et zébrures sable jaune.  Aucune photo d'époque ne montre ce genre de chose sur des BR 52 ! (sur d'autres modèles de loco oui...mais pas de BR 52).
Pour ces decos à camouflage, je pense que ce qui a porté à confusion est principalement la BR 52 qui est exposé en Allemagne au musée de Sinshein. Elle est peinte en livrée noire et rouge ...camouflée avec des zébrures blanches...et avec sur la cabine l'aigle nazi de la DR (ils ont pas mis la svastika dans le rond) !!!!  
Il existe une autre photo en NB d'une loco type 150 qui est bien camouflée elle avec des zébrures. Elle est souvent donnée pour une BR 52 mais c'est en réalité une BR 42 bien différente en de nombreux points aux BR 52.

Mais revenons à mon projet donc.
Je voulais absolument faire une BR 52 noire et rouge. Seule solution pour moi : représenter une des très nombreuses rescapées d'après guerre qui ont
servies principalement dans la Deutsche Reichsbahn et aussi dans de nombreux pays européens (dont la France avec les 150 Y) et parfois même extra européen comme .....le Vietnam !!!

Coté doc, le net regorge de documents sur ces locos et surtout maintenant avec les quelques modèles rescapés et roulant encore à travers l'Europe grâce à des associations qui les entretiennent avec amour.
Certaines BR 52 ont été après-guerre modifiées, parfois même en profondeur. Mais d'autres ont été conservées avec très très peu de modifs par rapport à l'origine. Malheureusement elles ont un tender "baignoire", d'où ma recherche pour le kit de PLANET MODELS.
C'est donc ce type de loco ce que je vais essayer de reproduire. De plus, elle sera installée dans un décors un peu plus minimaliste que mon dernier dio mais qui sera tout de même original et je pense non reproduit encore au 72ème...enfin je l'espère !  Bâtiment en scratch a prévoir donc une nouvelle fois !!!

Alors voici les protagonistes :

La BR 52 d'HOBBY BOSS (que vous commencé a bien connaitre avec moi !!!! (lol) :

BR 52 "Le repos de la guerrière" P1030507_zps82a0f08d


Le tender "baignoire" de chez PLANET MODELS :

BR 52 "Le repos de la guerrière" P1040033_zps638b2d3f


Les planches EDUARD :

BR 52 "Le repos de la guerrière" P1040025_zps07a8e77b
BR 52 "Le repos de la guerrière" P1040026_zps3a9e1584
BR 52 "Le repos de la guerrière" P1040027_zpsaf05e2cf
BR 52 "Le repos de la guerrière" P1040028_zpsf776133e


Le montage commence bien sur par la loco, classique, jusqu'au moment où je doit utiliser les premières pièces en photodec :

BR 52 "Le repos de la guerrière" P1040029_zps89d58c71


ici les cerclages et les supports des bonbonnes d'air. J'ai perso rajouté en plus des pièces que EDUARD n'a pas reproduit comme les vannes de coupures et les bouchons de purge.

BR 52 "Le repos de la guerrière" P1040030_zps3c203402

BR 52 "Le repos de la guerrière" P1040034_zpsff099107

Ici les pièces pour les chasse-pierres (avec les injures et goutes de sueurs qui vont avec lors du montage à la ciano) et autres pièces sur le devant de la loco :

BR 52 "Le repos de la guerrière" P1040031_zps43c8ce47

BR 52 "Le repos de la guerrière" P1040035_zpsb976a7ce

BR 52 "Le repos de la guerrière" P1040036_zpsad9aab9d



Voila, ça sera tout pour aujourd'hui !

J'espère ne pas avoir été trop long avec mes explications, mais je tenait a vous expliquer le pourquoi de ce projet et surtout les découvertes que j'ai fais sur ces loco...

A bientôt pour la suite...

Gilles


Dernière édition par bilou06 le Mer 12 Fév 2014, 09:52, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Théo
Pilier de comptoir
Théo


Nombre de messages : 3187
Age : 25
Localisation : Orléans
Date d'inscription : 04/10/2012

BR 52 "Le repos de la guerrière" Empty
MessageSujet: Re: BR 52 "Le repos de la guerrière"   BR 52 "Le repos de la guerrière" Icon_minitimeJeu 23 Jan 2014, 20:05

waoooooooooooouuuuuuuuh ça commence fort !! BR 52 "Le repos de la guerrière" 190475 encore un super projet
Revenir en haut Aller en bas
globtrotter
Pilier de comptoir
globtrotter


Nombre de messages : 7687
Age : 79
Localisation : loin de mes racines
Humeur : ça dépend ce que j'ai en face de moi
Date d'inscription : 03/04/2012

BR 52 "Le repos de la guerrière" Empty
MessageSujet: Re: BR 52 "Le repos de la guerrière"   BR 52 "Le repos de la guerrière" Icon_minitimeJeu 23 Jan 2014, 20:11

Bonsoir  BR 52 "Le repos de la guerrière" 756810 

Attention les copains, c'est reparti "chaud devant"  Wink BR 52 "Le repos de la guerrière" 610934 
Je vois avec plaisir que la difficulté ne t'arrête pas, même si quelques jurons t'échappent, mais bon à qui ce n'est pas arrivé  BR 52 "Le repos de la guerrière" 178714 
Je te souhaite bon courage pour la suite des événements que je suivrais avec plaisir  BR 52 "Le repos de la guerrière" 190475 

Amicalement
@+ Yves
Revenir en haut Aller en bas
Soldier of fortune
Pilier de comptoir
Soldier of fortune


Nombre de messages : 1332
Age : 61
Localisation : Avignon
Humeur : En attente
Date d'inscription : 01/03/2010

BR 52 "Le repos de la guerrière" Empty
MessageSujet: Re: BR 52 "Le repos de la guerrière"   BR 52 "Le repos de la guerrière" Icon_minitimeJeu 23 Jan 2014, 20:24

Joli... BR 52 "Le repos de la guerrière" 527286 

Tu iras quand même te laver la bouche avec du savon pour les gros mots.  BR 52 "Le repos de la guerrière" 716271 
Revenir en haut Aller en bas
Eymerick
Modérateur
Eymerick


Nombre de messages : 4757
Age : 33
Localisation : 01
Humeur : cool cool, zen zen, Lexomil
Date d'inscription : 19/04/2013

BR 52 "Le repos de la guerrière" Empty
MessageSujet: Re: BR 52 "Le repos de la guerrière"   BR 52 "Le repos de la guerrière" Icon_minitimeJeu 23 Jan 2014, 20:27

bilou06 a écrit:
Bonsoir à tous.

Restait plus qu'a dénicher une BR 52 et ce fut fait grâce aux soldes chez Special East...

Gilles

Et à BIbi  Wink 

Non, je déconne mais bien content que tu es trouvé ton tender pour nous faire encore un magnifique dio  BR 52 "Le repos de la guerrière" 527286 

_________________
Les filles c'est comme les maquettes, faut bien se documenter dessus et pas essayer de les monter trop vite.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
saran
Pilier de comptoir
saran


Nombre de messages : 7094
Age : 66
Localisation : BALMA 31
Humeur : les sanglots longs des violons de l'automne berce mon coeur d'une langueur monotone
Date d'inscription : 12/02/2013

BR 52 "Le repos de la guerrière" Empty
MessageSujet: Re: BR 52 "Le repos de la guerrière"   BR 52 "Le repos de la guerrière" Icon_minitimeJeu 23 Jan 2014, 20:38

ç'a y est il a rallumé la chaudière, envoyé la vapeur
beau debut  BR 52 "Le repos de la guerrière" 527286 
Revenir en haut Aller en bas
bilou06
Pilier de comptoir
bilou06


Nombre de messages : 4071
Age : 62
Localisation : Nice
Date d'inscription : 31/08/2007

BR 52 "Le repos de la guerrière" Empty
MessageSujet: Re: BR 52 "Le repos de la guerrière"   BR 52 "Le repos de la guerrière" Icon_minitimeJeu 23 Jan 2014, 20:39

Eymerick a écrit:
bilou06 a écrit:
Bonsoir à tous.

Restait plus qu'a dénicher une BR 52 et ce fut fait grâce aux soldes chez Special East...

Gilles

Et à BIbi  Wink 

Non, je déconne mais bien content que tu es trouvé ton tender pour nous faire encore un magnifique dio  BR 52 "Le repos de la guerrière" 527286 

C'est vrai Eymerick...j'avais oublié de te citer...et encore merci pour l'info...
Revenir en haut Aller en bas
BünKer
Pilier de comptoir
BünKer


Nombre de messages : 1112
Age : 38
Localisation : 83-Toulon
Humeur : Hummeur? non plutôt Kubel ^^
Date d'inscription : 26/04/2010

BR 52 "Le repos de la guerrière" Empty
MessageSujet: Re: BR 52 "Le repos de la guerrière"   BR 52 "Le repos de la guerrière" Icon_minitimeJeu 23 Jan 2014, 21:21

Ca commence bien surtout avec toute cette photodec... mon cauchemars!! donc t' inquiète pour les "Gros mots" c'est normal  tongue 

Dommage que tu ne puisse pas faire ton projet avec ce camo pendant la guerre, mais à suivre!!!!!

Bon courage pour la suite surtout avec cette photodec de M....


Revenir en haut Aller en bas
http://panzer172.canalblog.com/
JC Pionnier
Pilier de comptoir
JC Pionnier


Nombre de messages : 7484
Age : 65
Localisation : SERRIS, pas loin du Maus
Humeur : A SUIVRE
Date d'inscription : 20/01/2008

BR 52 "Le repos de la guerrière" Empty
MessageSujet: Re: BR 52 "Le repos de la guerrière"   BR 52 "Le repos de la guerrière" Icon_minitimeJeu 23 Jan 2014, 23:41

BR 52 "Le repos de la guerrière" 281233 encore un regal à suivre  BR 52 "Le repos de la guerrière" 190475 
Revenir en haut Aller en bas
bilou06
Pilier de comptoir
bilou06


Nombre de messages : 4071
Age : 62
Localisation : Nice
Date d'inscription : 31/08/2007

BR 52 "Le repos de la guerrière" Empty
MessageSujet: Re: BR 52 "Le repos de la guerrière"   BR 52 "Le repos de la guerrière" Icon_minitimeVen 24 Jan 2014, 10:41

Bonjour

D'abord merci à tous pour vos com et encouragements, ça fait toujours plaisir et ça fait progresser...

La suite avec la mise en peinture du châssis comme à mon habitude car beaucoup de parties de celui-ci seront inaccessibles après montage des élément suivant. Bien sur j'ai fait plusieurs essais de couleur rouge pour approcher le plus de la célèbre teinte rouge des châssis de locos allemandes. Eh bien je suis arrivé avec le classique rouge brillant n°19 de chez HUMBROL (on peut aussi utiliser le 220 qui est relativement approchant). Une patine sera bien sur réalisée au final :

BR 52 "Le repos de la guerrière" P1040037_zps95ed1790

J'en ai profité pour peindre l'intérieur des roues principales pour la même raison d'accessibilité par la suite :

BR 52 "Le repos de la guerrière" P1040038_zpse235d981


Bon, on va bien laisser sécher tout ça...

Gilles
Revenir en haut Aller en bas
Saiun
Doré sur tranche
Saiun


Nombre de messages : 8572
Age : 48
Localisation : Longueville sur Scie(76) mes racines, Ivry(94) boulot, Palaiseau(91) Squatte, Dieppe(76) et Châlons(51) pour mes clubs, Montbrisson(42) pour la belle famille et le reste de la france pour les potes!
Humeur : Combat la maladie, et gagnera!!!
Date d'inscription : 28/01/2008

BR 52 "Le repos de la guerrière" Empty
MessageSujet: Re: BR 52 "Le repos de la guerrière"   BR 52 "Le repos de la guerrière" Icon_minitimeVen 24 Jan 2014, 11:56

Et c'est reparti!!!! Very Happy   Je vais encore pomper toute ton expérience dans ce post pour faire la mienne (enfin, un jour!!!)  Wink

_________________
Yann le normand (2707-341) "Normandie Fort et Vert"
On doit rire de tout, sans distinction. Des autres, de la religion, de l'histoire, du pire et du meilleur, et surtout, de soi... Mais malheureusement, on ne peut le faire avec tout le monde, certains n'ayant pas naturellement le sens de l'humour. Le rire est le "propre de l'homme". Si on ne rit plus,on s’avilit et on devient une bête, et moi, je n'ai pas l'intention d'en devenir une...

N'oubliez pas que dans tout Viking, il y a un King!!!!!

Un artilleur paie toujours ses dettes... En liquide, ou en plomb...

"L'infaisable a été fait, L’inenvisageable a été réalisé, l'impossible est en cours. Pour les miracles, il y a deux jours de délais"... Devise de l'armée Française.

Colleur de plastique et résine, Scratcheur invétéré... Grand fan de Village People à Rammstein, du grand Georges... De Mario et Carlo, Clint, Sean, Ennio, de Wallace et Gromit, Cubitus et de tous les autres...


Dernière édition par Saiun le Mer 13 Mai 2015, 16:46, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
shermanDD
Pilier de comptoir
shermanDD


Nombre de messages : 2115
Age : 51
Localisation : albi tarn
Humeur : tout va bien , ça colle et ça peint ^^
Date d'inscription : 27/11/2008

BR 52 "Le repos de la guerrière" Empty
MessageSujet: Re: BR 52 "Le repos de la guerrière"   BR 52 "Le repos de la guerrière" Icon_minitimeVen 24 Jan 2014, 12:21

encore un truc de fou , ça commence bien , je me place
Revenir en haut Aller en bas
http://www.clubmaquettiste81.org/
Quepwik_zzzzzzzzzz
Pilier de comptoir
Quepwik_zzzzzzzzzz


Nombre de messages : 2597
Age : 49
Localisation : Nid 31259 - Couloir sud - Alvéole 2236
Humeur : Blessé mais vivant
Date d'inscription : 04/09/2007

BR 52 "Le repos de la guerrière" Empty
MessageSujet: Re: BR 52 "Le repos de la guerrière"   BR 52 "Le repos de la guerrière" Icon_minitimeVen 24 Jan 2014, 12:44

Excellent !
Revenir en haut Aller en bas
Théo
Pilier de comptoir
Théo


Nombre de messages : 3187
Age : 25
Localisation : Orléans
Date d'inscription : 04/10/2012

BR 52 "Le repos de la guerrière" Empty
MessageSujet: Re: BR 52 "Le repos de la guerrière"   BR 52 "Le repos de la guerrière" Icon_minitimeVen 24 Jan 2014, 18:39

c est flash !! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
bilou06
Pilier de comptoir
bilou06


Nombre de messages : 4071
Age : 62
Localisation : Nice
Date d'inscription : 31/08/2007

BR 52 "Le repos de la guerrière" Empty
MessageSujet: Re: BR 52 "Le repos de la guerrière"   BR 52 "Le repos de la guerrière" Icon_minitimeVen 24 Jan 2014, 19:15

Théo a écrit:
c est flash !! Very Happy

Ah ça ...ça va changer un peu du gris de guerre ! mais bon ca sera quand même patiné par la suite...
Revenir en haut Aller en bas
Théo
Pilier de comptoir
Théo


Nombre de messages : 3187
Age : 25
Localisation : Orléans
Date d'inscription : 04/10/2012

BR 52 "Le repos de la guerrière" Empty
MessageSujet: Re: BR 52 "Le repos de la guerrière"   BR 52 "Le repos de la guerrière" Icon_minitimeVen 24 Jan 2014, 19:21

bilou06 a écrit:
Théo a écrit:
c est flash !! Very Happy

Ah ça ...ça va changer un peu du gris de guerre !  mais bon ca sera quand même patiné par la suite...


je ne m'inquiète pas  Wink Wink 
Revenir en haut Aller en bas
orionv
Pilier de comptoir
orionv


Nombre de messages : 4810
Age : 55
Localisation : marseille
Humeur : j irai revoir ma Normandie
Date d'inscription : 29/09/2012

BR 52 "Le repos de la guerrière" Empty
MessageSujet: Re: BR 52 "Le repos de la guerrière"   BR 52 "Le repos de la guerrière" Icon_minitimeVen 24 Jan 2014, 19:27

Tchou tchou....
Revenir en haut Aller en bas
Pat95
Doré sur tranche
Pat95


Nombre de messages : 13782
Age : 68
Localisation : Taverny (95)
Date d'inscription : 31/08/2007

BR 52 "Le repos de la guerrière" Empty
MessageSujet: Re: BR 52 "Le repos de la guerrière"   BR 52 "Le repos de la guerrière" Icon_minitimeVen 24 Jan 2014, 22:36

Eh ben, tu n'es pas fatigué de faire des locos !!!  Very Happy 

Patrick
Revenir en haut Aller en bas
Fabrice Dulot
Doré sur tranche
Fabrice Dulot


Nombre de messages : 8833
Age : 56
Localisation : Créon Gironde
Date d'inscription : 28/08/2007

BR 52 "Le repos de la guerrière" Empty
MessageSujet: Re: BR 52 "Le repos de la guerrière"   BR 52 "Le repos de la guerrière" Icon_minitimeSam 25 Jan 2014, 08:49

Beau projet !
A cette peinture rouge ,qu elle est belle , elle me rappelle mes kits de Ferrari !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




BR 52 "Le repos de la guerrière" Empty
MessageSujet: Re: BR 52 "Le repos de la guerrière"   BR 52 "Le repos de la guerrière" Icon_minitimeSam 25 Jan 2014, 10:35

Ça me rappel une chanson des Rita M!
C est vrai que ça va nous changer toute ces couleurs!
Je regarde ta loco se monter!!
Revenir en haut Aller en bas
bilou06
Pilier de comptoir
bilou06


Nombre de messages : 4071
Age : 62
Localisation : Nice
Date d'inscription : 31/08/2007

BR 52 "Le repos de la guerrière" Empty
MessageSujet: Re: BR 52 "Le repos de la guerrière"   BR 52 "Le repos de la guerrière" Icon_minitimeSam 25 Jan 2014, 10:40

Bonjours à tous.

La suite des opérations...qui sont pour une première partie dédiées à la préparation des pièces en photodecoupe qui recevront les vitrages en rhodoïd .  
Eh oui il est préférable de les peindre avant car EDUARD a prévu de les insérer entre deux pièces par pliage !  C'est tellement petit et fin qu'il est impossible de peindre (en noir !) les fenêtres une fois vitrées ! Ca concerne les vitres avant de la cabine, les vitres et portes latérales et enfin les vitres de la façade arrière :

BR 52 "Le repos de la guerrière" P1040042_zps3b85c7b6

BR 52 "Le repos de la guerrière" P1040043_zps0e8c07b0

J'ai commencé aussi le détaillage de la cabine avec la face avant (coté chaudière) qui est quasi toute en photodec. C'est entre les ouverture que je devrais par la suite insérer les fenêtre entrouverte...enfin je vais essayer...:

BR 52 "Le repos de la guerrière" P1040040_zpsb63de0ed

BR 52 "Le repos de la guerrière" P1040041_zps1dde3f1d


J'ai ensuite aussi fini la pré-peinture en noir satiné et rouge des pièces du châssis qui ne seront plus accessible par la suite :

BR 52 "Le repos de la guerrière" P1040044_zps98dc8644



Voila le travail de ces dernières heures. La suite devrait être le montage de la cabine et là...y a a faire !

Gilles
Revenir en haut Aller en bas
bilou06
Pilier de comptoir
bilou06


Nombre de messages : 4071
Age : 62
Localisation : Nice
Date d'inscription : 31/08/2007

BR 52 "Le repos de la guerrière" Empty
MessageSujet: Re: BR 52 "Le repos de la guerrière"   BR 52 "Le repos de la guerrière" Icon_minitimeSam 25 Jan 2014, 10:42


erreur..............a supprimer...


Dernière édition par bilou06 le Sam 25 Jan 2014, 18:13, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
shermanDD
Pilier de comptoir
shermanDD


Nombre de messages : 2115
Age : 51
Localisation : albi tarn
Humeur : tout va bien , ça colle et ça peint ^^
Date d'inscription : 27/11/2008

BR 52 "Le repos de la guerrière" Empty
MessageSujet: Re: BR 52 "Le repos de la guerrière"   BR 52 "Le repos de la guerrière" Icon_minitimeSam 25 Jan 2014, 11:19

bilou ,tu as posté deux fois , bon courage avec la photodécoupe , tu t en sort plutot bien ma foi  BR 52 "Le repos de la guerrière" 281233 
Revenir en haut Aller en bas
http://www.clubmaquettiste81.org/
PéDéGé
Pilier de comptoir
PéDéGé


Nombre de messages : 2452
Date d'inscription : 24/03/2012

BR 52 "Le repos de la guerrière" Empty
MessageSujet: Re: BR 52 "Le repos de la guerrière"   BR 52 "Le repos de la guerrière" Icon_minitimeSam 25 Jan 2014, 11:39

quel boulot !
ça se présente vraiment bien
Revenir en haut Aller en bas
bilou06
Pilier de comptoir
bilou06


Nombre de messages : 4071
Age : 62
Localisation : Nice
Date d'inscription : 31/08/2007

BR 52 "Le repos de la guerrière" Empty
MessageSujet: Re: BR 52 "Le repos de la guerrière"   BR 52 "Le repos de la guerrière" Icon_minitimeSam 25 Jan 2014, 11:50

shermanDD a écrit:
bilou ,tu as posté deux fois , bon courage avec la photodécoupe , tu t en sort plutot bien ma foi  BR 52 "Le repos de la guerrière" 281233 

Ouais...je sais pas pourquoi .... si un modo peut m'en supprimer un des deux car j'y arrive pas !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





BR 52 "Le repos de la guerrière" Empty
MessageSujet: Re: BR 52 "Le repos de la guerrière"   BR 52 "Le repos de la guerrière" Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
BR 52 "Le repos de la guerrière"
Revenir en haut 
Page 1 sur 10Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
 Sujets similaires
-
» soldats français au repos lesarméesoubliées 1/72

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La passion à l'échelle de l'histoire :: Minitracks :: L'atelier des Minitracksiens-
Sauter vers: