La passion à l'échelle de l'histoire
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La passion à l'échelle de l'histoire


 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrercarteConnexion
Le deal à ne pas rater :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 édition Collector de ...
19.99 €
Voir le deal

 

 Je viens de faire quelque chose que je n'aime pas forcément.

Aller en bas 
+7
saran
bosco76
Laffly72
Pascal
Eymerick
orionv
Saiun
11 participants
AuteurMessage
Saiun
Doré sur tranche
Saiun


Nombre de messages : 8578
Age : 48
Localisation : Longueville sur Scie(76) mes racines, Ivry(94) boulot, Palaiseau(91) Squatte, Dieppe(76) et Châlons(51) pour mes clubs, Montbrisson(42) pour la belle famille et le reste de la france pour les potes!
Humeur : Combat la maladie, et gagnera!!!
Date d'inscription : 28/01/2008

Je viens de faire quelque chose que je n'aime pas forcément. Empty
MessageSujet: Je viens de faire quelque chose que je n'aime pas forcément.   Je viens de faire quelque chose que je n'aime pas forcément. Icon_minitimeVen 07 Fév 2014, 14:02

Petit coup de gueule...

Je n'aime pas forcément acheter sur le net, mais préfère plutôt passer par les magasins... Convivialité, passion réciproque, astuce et idée en tous genre, et puis j'aime bien parler à un être humain, pas avec une machine... Very Happy

Je sais, il n'y a même plus de préposés aux péages (ca m'énerve, ce sont nos boulots que je défends) et dernièrement, trainé pas un pote dans un fast-food (je dois y mettre les pieds grand max deux fois par ans, dont une fois contraint, mais c'est vrai que cela peut dépanner, je ne leur crache pas dessus non plus, c'est juste ma façon d'être...), pareil, une machine, avec devant un gus qui te demande de l'utiliser plutôt que le serveur derrière sa caisse...

Passoyons...!

Je vois un truc qui me plait, en l'occurence, ceci... WinkWinkWinkWinkWink

Je viens de faire quelque chose que je n'aime pas forcément. 1402070139198370411963446

Alors qu(est ce que je fais... Je vais au magasin, et je commande... Ca tombe bien, le commercial de la marque est là... Nickel...

Et quelques temps après, au mag, "oui, en fait... ca va pas être possible..."  Tiens, ha bon  confused ... Bah je laisse tomber

Je contacte la firme, et on me répond aimablement (notez, c'est pas tout les jours) et je reçois le conseille de passer par l'importateur... Bah tiens, je téléphone à l'importateur: "non non, on est pas au courant..."  confused  de quoi, de la maquette ou de la commande? Je viens de faire quelque chose que je n'aime pas forcément. 633109

Alors fi de ma volonté de faire marcher le commerce, J'ai commandé sur le net, à un magasin US...

Et là, si ca fonctionne impec aux US, la chose n'est pas la même en France...

Le colis transite, sans aucun souci, sauf que ,mais ca, tu n'est forcément pas au courant, ton numéro de colis change... Bah oui, les services de la poste en France ne savent pas travailler avec un numéro de livraison international (le monde entier le fait, mais pas nous... Je viens de faire quelque chose que je n'aime pas forcément. 657488) Donc plus de nouvelle du colis... Pär le truchement du Tracking US, j'apprends que le colis est arrivé, et puis, est reparti comme un grand... Pas de billet doux pour te dire que, soit ils sont passé, ou qu'il faut que tu viennes cherchez toi même ton carton, et surtout, pas de présentation ou quoi que ce soit du dit colis... (A savoir tout de même que le colis était adressé à mon entreprise, que chaque jours, un préposé va à la poste, pour récupérer courrier et colis... Mais jamais un seul instant on ne le lui a présenté...)

Et vlan, colis reparti aux US, obligé de la faire renvoyer une seconde fois (donc de payer une seconde fois...), pour qu'enfin, et ce après avoir prévenu le préposé qui a été obliger de demander le colis, de le recevoir aujourd'hui enfin... Le colis avait été commandé le 27 novembre, est arrivé un première fois le 11 décembre, reviendu aux US le 30 janier (c'est un chouïa plus long dans ce sens, parait que ca fait le tour par le canada...) et renvoyé la seconde fois le 1er Février, pour arriver ce matin, le 7...

Ce gros post, pour dire que j'en ai plein de cul des gros cons qui ne savent ou ne veulent pas bosser... J'ai fais une réclamation aux services de livraison français... Tout le monde ce revoi la balle, c'est pas nous, c'est eux, etc... Ma réclamation ne marche pas, parce que c'est, je cite, juste pour les colis endommagés ou perdu...

C'est bien simple, j'ai fait l'américain moyen, j'ai déposé plainte contre eux..... Je viens de faire quelque chose que je n'aime pas forcément. 435228Je viens de faire quelque chose que je n'aime pas forcément. 657488Je viens de faire quelque chose que je n'aime pas forcément. 431499Je viens de faire quelque chose que je n'aime pas forcément. 716271 Quand ce n'est pas le colis qui n'arrive pas, il a toujours l'habitude de faire une partie de rugby au passage (j(ai pris des photos quand même...), voire carrément d'être visité (là aussi j'ai pris des photos...) Et ce 3 fois sur 5...

Pour la petite info, quand quelquechose ne va pas, appeler le service concerné (oui, faut encore payer, mais de toute façon, ils jouent sur cela pour que tu ne les fasses pas chier), et demander un numéro de litige... Et là, ils sont OBLIGES de bouger leur gros c.... regardez sur internet, il y a plein de site qui donne des réponses à votre grogne cumulée...

Plein le cul... Je viens de faire quelque chose que je n'aime pas forcément. 435228Je viens de faire quelque chose que je n'aime pas forcément. 435228Je viens de faire quelque chose que je n'aime pas forcément. 435228Je viens de faire quelque chose que je n'aime pas forcément. 435228Je viens de faire quelque chose que je n'aime pas forcément. 435228Je viens de faire quelque chose que je n'aime pas forcément. 435228Je viens de faire quelque chose que je n'aime pas forcément. 435228Je viens de faire quelque chose que je n'aime pas forcément. 435228Je viens de faire quelque chose que je n'aime pas forcément. 435228

_________________
Yann le normand (2707-341) "Normandie Fort et Vert"
On doit rire de tout, sans distinction. Des autres, de la religion, de l'histoire, du pire et du meilleur, et surtout, de soi... Mais malheureusement, on ne peut le faire avec tout le monde, certains n'ayant pas naturellement le sens de l'humour. Le rire est le "propre de l'homme". Si on ne rit plus,on s’avilit et on devient une bête, et moi, je n'ai pas l'intention d'en devenir une...

N'oubliez pas que dans tout Viking, il y a un King!!!!!

Un artilleur paie toujours ses dettes... En liquide, ou en plomb...

"L'infaisable a été fait, L’inenvisageable a été réalisé, l'impossible est en cours. Pour les miracles, il y a deux jours de délais"... Devise de l'armée Française.

Colleur de plastique et résine, Scratcheur invétéré... Grand fan de Village People à Rammstein, du grand Georges... De Mario et Carlo, Clint, Sean, Ennio, de Wallace et Gromit, Cubitus et de tous les autres...


Dernière édition par Saiun le Ven 07 Fév 2014, 15:01, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
orionv
Pilier de comptoir
orionv


Nombre de messages : 4810
Age : 55
Localisation : marseille
Humeur : j irai revoir ma Normandie
Date d'inscription : 29/09/2012

Je viens de faire quelque chose que je n'aime pas forcément. Empty
MessageSujet: Re: Je viens de faire quelque chose que je n'aime pas forcément.   Je viens de faire quelque chose que je n'aime pas forcément. Icon_minitimeVen 07 Fév 2014, 14:44

Te casse pas la tète ,moi ce matin j ai piqué une colère phénoménale contre Darty....La Poste aussi je comptes plus les problèmes que j ai eu avec eux (quoique ça s'est calmé ces derniers temps) .De toute façon c est la France qui fout le camp...
Par contre je pige pas le rapport entre le fast fod et le soum????? Wink Wink Wink Wink Wink Wink 
Revenir en haut Aller en bas
Eymerick
Modérateur
Eymerick


Nombre de messages : 4757
Age : 33
Localisation : 01
Humeur : cool cool, zen zen, Lexomil
Date d'inscription : 19/04/2013

Je viens de faire quelque chose que je n'aime pas forcément. Empty
MessageSujet: Re: Je viens de faire quelque chose que je n'aime pas forcément.   Je viens de faire quelque chose que je n'aime pas forcément. Icon_minitimeVen 07 Fév 2014, 22:47

ça me rappel quand j'ai voulu acheté une 2eme batterie pour mon pc portable, 180€ chez Asus, donc je regarde les batterie compatible et j'en trouve pour 60€ sur un site soit disant français, tout est écrit en français et il finit pas .fr

La livraison aucun problème mais la batterie a que 20min d'autonomie !
Je contacte donc le SAV par mail (toujours en .fr l'adresse mail) et là on me répond en anglais en disant qu'il faut traduire !
Il me demande de renvoyer la batterie en Chine, chose que je fais pour 18€  Je viens de faire quelque chose que je n'aime pas forcément. 431499  et que vois 1 mois plus tard, m'a batterie qui revient avec un mot disant que personne n'est venu la chercher  Je viens de faire quelque chose que je n'aime pas forcément. 104449 

En croyant commander en toute sécurité sur un site français, je me suis bien fait entubé

Du coup j'utilise la batterie en ondulatoire avec mon portable branché sur secteur, ça me permet au moins de préserver ma batterie d'origine

_________________
Les filles c'est comme les maquettes, faut bien se documenter dessus et pas essayer de les monter trop vite.
Revenir en haut Aller en bas
Pascal
Tracks Leader
Pascal


Nombre de messages : 7129
Date d'inscription : 19/08/2007

Je viens de faire quelque chose que je n'aime pas forcément. Empty
MessageSujet: Re: Je viens de faire quelque chose que je n'aime pas forcément.   Je viens de faire quelque chose que je n'aime pas forcément. Icon_minitimeSam 08 Fév 2014, 10:09

Tout le monde râlait après les fonctionnaires quand la poste était un service publique, mais force est de constater que maintenant qu'elle est privatisée c'est bien pire...

Pascal

_________________
L'ennemi est bête, il croit que c'est nous l'ennemi alors que c'est lui. (Pierre Desproges)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.minitracks.fr
Laffly72
Pilier de comptoir
Laffly72


Nombre de messages : 1658
Age : 78
Localisation : Condat prés de Limoges
Humeur : Bonne avec de la Résine ou du Plastique
Date d'inscription : 12/01/2011

Je viens de faire quelque chose que je n'aime pas forcément. Empty
MessageSujet: Re: Je viens de faire quelque chose que je n'aime pas forcément.   Je viens de faire quelque chose que je n'aime pas forcément. Icon_minitimeSam 08 Fév 2014, 10:23

Bonjour,

Tout à fait d'accord avec toi Pascal

C'est comme concernant ErDF, souhaitons qu'une chose que cela reste en l'état (quoique qu'il est eu quelques changements)  . Je ne pense pas qu'une entreprise privée ou un grand groupe réagissent aussi vite comme il le font actuellement et bien d'autres fois.

Amicalement.
Laffly72
Revenir en haut Aller en bas
Pascal
Tracks Leader
Pascal


Nombre de messages : 7129
Date d'inscription : 19/08/2007

Je viens de faire quelque chose que je n'aime pas forcément. Empty
MessageSujet: Re: Je viens de faire quelque chose que je n'aime pas forcément.   Je viens de faire quelque chose que je n'aime pas forcément. Icon_minitimeSam 08 Fév 2014, 10:58

le problème est qu'une entreprise privée ou un grand groupe n'ont pas le service publique comme priorité. Ils veulent faire du fric au risque de créer des catastrophes.

Pour la SNCF, d'usagers, nous sommes devenus des "clients" ça en dit long...

Pascal

_________________
L'ennemi est bête, il croit que c'est nous l'ennemi alors que c'est lui. (Pierre Desproges)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.minitracks.fr
Eymerick
Modérateur
Eymerick


Nombre de messages : 4757
Age : 33
Localisation : 01
Humeur : cool cool, zen zen, Lexomil
Date d'inscription : 19/04/2013

Je viens de faire quelque chose que je n'aime pas forcément. Empty
MessageSujet: Re: Je viens de faire quelque chose que je n'aime pas forcément.   Je viens de faire quelque chose que je n'aime pas forcément. Icon_minitimeSam 08 Fév 2014, 11:25

Pascal a écrit:
Tout le monde râlait après les fonctionnaires quand la poste était un service publique, mais force est de constater que maintenant qu'elle est privatisée c'est bien pire...

Pascal

Des transporteurs tels qu'UPS ou DHL sont privé et pourtant offre de bien meilleurs prestations, perso je préfère mettre 5€ de plus pour me faire livrer par UPS plutôt que ça transite par les postes des différents pays.

Je pense que tout est question de gestion

Laffly72 a écrit:
Bonjour,

Tout à fait d'accord avec toi Pascal

C'est comme concernant ErDF, souhaitons qu'une chose que cela reste en l'état (quoique qu'il est eu quelques changements)  .

Autant je ne crache pas sur le service qu'ils apportent mais ils ont des sacrés avantages contrairement à bien d'autres fonctionnaires, électricité, camp de vacance...

Mon grand père a commencé comme simple chemineau et à terminé chef de travaux, il a connu les loco à vapeur de manière anecdotique et pourtant à touché la prime charbon jusqu’à sa retraite en 95 !


Étant infirmier donc fonctionnaire de la santé, je me sens quelque peu roulé, sans compté que depuis 2009 est la T2A (tarification à l'acte), pour être rentable, les hôpitaux sont devenu de vraie usine ...


_________________
Les filles c'est comme les maquettes, faut bien se documenter dessus et pas essayer de les monter trop vite.
Revenir en haut Aller en bas
bosco76
Modérateur
bosco76


Nombre de messages : 14055
Age : 65
Localisation : Montivilliers par le Havre
Date d'inscription : 26/11/2007

Je viens de faire quelque chose que je n'aime pas forcément. Empty
MessageSujet: Re: Je viens de faire quelque chose que je n'aime pas forcément.   Je viens de faire quelque chose que je n'aime pas forcément. Icon_minitimeSam 08 Fév 2014, 15:38

Et ça risque pas de s'améliorer avec les 35 milliards d'économie qu'on nous annonce dans le budget de l'état, qui ne se feront (certainement) pas sur le train de vie de l'état et de ses hauts fonctionnaires ou sur la retraite des députés ou des ministres, mais sur la masse salariale des "lambda" : moins de profs moins bien payés (alors qu'ils sont plus diplômés : Au moins, ne passeront les concours de profs que les plus motivés à l'enseignement, s'il en reste), moins de fonctionnaires de bases au guichet dans les administrations (mais pas questions de toucher au nombre d'échelons de direction !!)
La marraine de mon dernier qui est à la retraite depuis quelques années me racontait que dans les 15 dernières années où elle travaillait au "contentieux" des comptes chèque postaux, elle avait de plus en plus de boulot (plus de chèques et plus de litiges) alors qu'à l'étage au dessus ou au dessous, il y avait des secrétaires qui étaient  au service de "petits chefs" de secteurs et qui passaient plus de la moitié de leur temps à tricoter ou à faire des mots croisés. Sauf que le statut des "petits chefs" leur donnait 2 secrétaires à plein temps, et qu'il fallait leur donner !!
Statut qui existait depuis plus de 40 ans, enfin du temps où le courrier était pris en sténo sur des magnétophone et puis tapés en 3 exemplaire avant d'être posté...
Mais un statut est un statut !!!
Après, on attend d'énormes économies substantielles de la réunion de la Haute et de la Basse Normandie !!
Sauf que (bien sûr!! enfin, le contraire m'étonnerait) l'on va garder les deux administrations et les deux académies : il ne faudrait pas traumatiser quelqu'un ou heurter la susceptibilité d'un côté ou de l'autre : qui est le plus important : Caen ou Rouen ? !!! qui sera la capitale ?
Aïeaïeaïe !!!
Pascal
Revenir en haut Aller en bas
saran
Pilier de comptoir
saran


Nombre de messages : 7094
Age : 66
Localisation : BALMA 31
Humeur : les sanglots longs des violons de l'automne berce mon coeur d'une langueur monotone
Date d'inscription : 12/02/2013

Je viens de faire quelque chose que je n'aime pas forcément. Empty
MessageSujet: Re: Je viens de faire quelque chose que je n'aime pas forcément.   Je viens de faire quelque chose que je n'aime pas forcément. Icon_minitimeSam 08 Fév 2014, 16:01

vraiment arriéré et lourde la machinerie française, touche pas à ca malheureux  Je viens de faire quelque chose que je n'aime pas forcément. 554284 
Revenir en haut Aller en bas
Pascal
Tracks Leader
Pascal


Nombre de messages : 7129
Date d'inscription : 19/08/2007

Je viens de faire quelque chose que je n'aime pas forcément. Empty
MessageSujet: Re: Je viens de faire quelque chose que je n'aime pas forcément.   Je viens de faire quelque chose que je n'aime pas forcément. Icon_minitimeSam 08 Fév 2014, 17:41

Et en même temps ça fonctionnait pas trop mal non ?

Ou est le temps de la retraite à 60 ans, des médicaments remboursés, des consultations publiques pour tout le monde ( de nos jours si tu avance le fric pour un scanner tu es pris dans le 2 jours, sinon c'est 15 jours), des trains qui arrivaient à l'heure des colis qui ne arrivaient "entier" etc etc...

Moi je pense qu'il n'aurait pas fallu y toucher et au contraire la renforcer cette machinerie qui garantissait l'éducation, la santé et les infrastructures pour tous et à la place nous avons les patrons du CAC 40 qui vont se partager 15 milliards supplémentaire en dividende...

Le pire c'est que pour les économies on parle déjà de l’assurance chômage et de la sécu... C'était bien la peine que la gauche ait pour la première fois dans l'histoire de cette république tout les pouvoir pour juste mener une politique de droite....  Je viens de faire quelque chose que je n'aime pas forcément. 10534 

_________________
L'ennemi est bête, il croit que c'est nous l'ennemi alors que c'est lui. (Pierre Desproges)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.minitracks.fr
Laffly72
Pilier de comptoir
Laffly72


Nombre de messages : 1658
Age : 78
Localisation : Condat prés de Limoges
Humeur : Bonne avec de la Résine ou du Plastique
Date d'inscription : 12/01/2011

Je viens de faire quelque chose que je n'aime pas forcément. Empty
MessageSujet: Re: Je viens de faire quelque chose que je n'aime pas forcément.   Je viens de faire quelque chose que je n'aime pas forcément. Icon_minitimeSam 08 Fév 2014, 19:02

Bonsoir,

Comme tu le dis si bien elle est lourde et arriérée la machinerie française;
Mais vois tu en France au lieu de simplifié, nous faisons le contraire, lorsque l'on créé uan "Agglo" ou une com. de communes, dans la logique des choses il aurait fallu supprimer une épaisseur pourquoi pas la cmmune ou le canton, mais la suppression du Conseil Général, mais alors que faisons du Président du Conseil Général, d'autant plus poussons le bouchon certains de leurs services sont en doublons avec le Conseil Régionnal, ne croyez-vous pas que le service au conseil régional qui s'occupe de la gestion des lycés ne pourrait pas s'occuper aussi des collèges qui souvent sont dans les mêmes structures, ce n'est qu'un exemples.
Pourquoi qu'en France autant de députés et de sénateurs pour 65 millions d'habitants' alors qu'au USA ils sont la moitié pour 250 millions d'habitants.
Un Président de Régions serait l'homologue d' un Gourverneur d'état.
Mais nous parlons de REFORME, PERSONNE n'a le courage de les mettrent en place,(comme le cumul des mandats doû l'existence de véritable Baroonnie) mais ceci s'ont des acquis tout comme les régimes de retraite de certaines catégories et des avantages comme le dit Eymerick.
Pourtant il y aurait des ECONOMIES ENORMES? mais attendons que la FRANCE "crève" excusez-moi cette expression, mais je ne vois par guére autrement comment cela va se terminer.
Pour moi à 70 ans l'affaire est classé, mais pensons à nos jeunes quel avenir pour peut-être plusieurs millons le chômage, est-ce normal.

Je suis peut-être sévère, mais c'est ce que je pense,

Amicalement.
Laffly72
Revenir en haut Aller en bas
saran
Pilier de comptoir
saran


Nombre de messages : 7094
Age : 66
Localisation : BALMA 31
Humeur : les sanglots longs des violons de l'automne berce mon coeur d'une langueur monotone
Date d'inscription : 12/02/2013

Je viens de faire quelque chose que je n'aime pas forcément. Empty
MessageSujet: Re: Je viens de faire quelque chose que je n'aime pas forcément.   Je viens de faire quelque chose que je n'aime pas forcément. Icon_minitimeSam 08 Fév 2014, 19:38

ça c'est sur ,les œillères ça fonctionnes bien
pas près d'être reformées
Revenir en haut Aller en bas
Pascal
Tracks Leader
Pascal


Nombre de messages : 7129
Date d'inscription : 19/08/2007

Je viens de faire quelque chose que je n'aime pas forcément. Empty
MessageSujet: Re: Je viens de faire quelque chose que je n'aime pas forcément.   Je viens de faire quelque chose que je n'aime pas forcément. Icon_minitimeDim 09 Fév 2014, 10:25

Attention les USA sont un système fédéral. S'ils ont au niveau gouvernemental moitié moins d'élus, il faut savoir que chaque état a en plus ses propres chambres. Donc au final ils ont plus d'élus que nous.

Il faut comparer ce qui est comparable.

En revanche, c'est vrais que si au départ l'idée des communautés de communes paraissait une bonne idée car elle devait permettre aux petites communes de mettre en commun leurs petits moyens pour financer des infrastructures couteuse, au final toutes ses strates administratives font parfois double emploi, avec des services en double qui traitent les mêmes dossiers.

Vivement que la gauche passe au pouvoir tiens Wink

Pascal

_________________
L'ennemi est bête, il croit que c'est nous l'ennemi alors que c'est lui. (Pierre Desproges)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.minitracks.fr
Pascal
Tracks Leader
Pascal


Nombre de messages : 7129
Date d'inscription : 19/08/2007

Je viens de faire quelque chose que je n'aime pas forcément. Empty
MessageSujet: Re: Je viens de faire quelque chose que je n'aime pas forcément.   Je viens de faire quelque chose que je n'aime pas forcément. Icon_minitimeDim 09 Fév 2014, 14:46

La suite du sujet est déplacé sur un autre fil "si on parlait de la gauche" pour ne pas trop se dileur.

Pascal

_________________
L'ennemi est bête, il croit que c'est nous l'ennemi alors que c'est lui. (Pierre Desproges)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.minitracks.fr
ALPHA
moussaillon
moussaillon



Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 11/06/2011

Je viens de faire quelque chose que je n'aime pas forcément. Empty
MessageSujet: Re: Je viens de faire quelque chose que je n'aime pas forcément.   Je viens de faire quelque chose que je n'aime pas forcément. Icon_minitimeLun 10 Fév 2014, 02:38

N'oubliez pas que le point de départ de toutes ces "CONNERIES" n'est que notre "TRES CHERE EUROPE". Privatisations à tout va, Fonctinaires des plus inutiles, "soit disant représentents qui ne représente que leur portefeuille", Néfastocrates de plus en plus dangereux, en un mot comme en cent : UNE MAFIAT bien représentative de notre société. Un "européen" qui cherche désespérémentune ile deserte.
Revenir en haut Aller en bas
JC Carbonel
Pilier de comptoir



Nombre de messages : 2070
Date d'inscription : 28/08/2007

Je viens de faire quelque chose que je n'aime pas forcément. Empty
MessageSujet: Re: Je viens de faire quelque chose que je n'aime pas forcément.   Je viens de faire quelque chose que je n'aime pas forcément. Icon_minitimeMer 26 Mar 2014, 20:20

PS : Pascal. La Poste n'est pas privatisée, elle devenue une SA mais les actionnaires sont 100% public : Etat et Caisse des Depots.

JCC
Revenir en haut Aller en bas
Pascal
Tracks Leader
Pascal


Nombre de messages : 7129
Date d'inscription : 19/08/2007

Je viens de faire quelque chose que je n'aime pas forcément. Empty
MessageSujet: Re: Je viens de faire quelque chose que je n'aime pas forcément.   Je viens de faire quelque chose que je n'aime pas forcément. Icon_minitimeMer 26 Mar 2014, 21:49

D'accord, mais elle fait appel à des entreprise privées pour tout gérer et une SA est bien loin de ma conception  d'un service public.

D'ailleurs devenir une SA quelque soit les actionnaires c'est bien devenir une entreprise privatisée non ?

Pascal

_________________
L'ennemi est bête, il croit que c'est nous l'ennemi alors que c'est lui. (Pierre Desproges)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.minitracks.fr
sherman
Pilier de comptoir
sherman


Nombre de messages : 511
Age : 49
Localisation : le pays des rillettes et des grands prix
Humeur : si ça va pas on pousse
Date d'inscription : 01/10/2007

Je viens de faire quelque chose que je n'aime pas forcément. Empty
MessageSujet: Re: Je viens de faire quelque chose que je n'aime pas forcément.   Je viens de faire quelque chose que je n'aime pas forcément. Icon_minitimeJeu 27 Mar 2014, 22:09

Je confirme que la poste,c'est devenu un grand n'importe quoi,avec des objectifs de "ventes" pour les facteurs..........(timbres et autres services)
Toujours plus de rendements car les absents/malades sont pas ou peu remplacés etc etc.........Ce n'est pas pour rien qu'ils ont eut aussi leur lot de suicide.........
Ils avaient même "classifiés" (dans une note interne confidentielle) les employés en quatre catégories dont la dernière était les "paillassons",
je vous laisse imaginer pourquoi..........
Revenir en haut Aller en bas
http://kitmaquettes.forum-actif.eu/forum
Saiun
Doré sur tranche
Saiun


Nombre de messages : 8578
Age : 48
Localisation : Longueville sur Scie(76) mes racines, Ivry(94) boulot, Palaiseau(91) Squatte, Dieppe(76) et Châlons(51) pour mes clubs, Montbrisson(42) pour la belle famille et le reste de la france pour les potes!
Humeur : Combat la maladie, et gagnera!!!
Date d'inscription : 28/01/2008

Je viens de faire quelque chose que je n'aime pas forcément. Empty
MessageSujet: Re: Je viens de faire quelque chose que je n'aime pas forcément.   Je viens de faire quelque chose que je n'aime pas forcément. Icon_minitimeVen 28 Mar 2014, 10:18

Pffffffffffffffffffffffffffffffffffff:118: 

J'ai reçu cette semaine une jolie envellope plastique des services postaux... Pour ceux qui ne connaissent pas, c'est une jolie pochette plastique transparente, avec dessus "toutes nos excuses" et dedans la lettre dépouillée...

Avec dedans du vide... Le chèque transmit par voie postale s'est évaporé de l'envellope...

Après mon dépot de plainte, qu'est ce que je dois faire? a votre avis... Je viens de faire quelque chose que je n'aime pas forcément. 877693 Je viens de faire quelque chose que je n'aime pas forcément. 769728 Je viens de faire quelque chose que je n'aime pas forcément. 137198 Je viens de faire quelque chose que je n'aime pas forcément. 393388 Je viens de faire quelque chose que je n'aime pas forcément. 732955 Je viens de faire quelque chose que je n'aime pas forcément. 684605 

_________________
Yann le normand (2707-341) "Normandie Fort et Vert"
On doit rire de tout, sans distinction. Des autres, de la religion, de l'histoire, du pire et du meilleur, et surtout, de soi... Mais malheureusement, on ne peut le faire avec tout le monde, certains n'ayant pas naturellement le sens de l'humour. Le rire est le "propre de l'homme". Si on ne rit plus,on s’avilit et on devient une bête, et moi, je n'ai pas l'intention d'en devenir une...

N'oubliez pas que dans tout Viking, il y a un King!!!!!

Un artilleur paie toujours ses dettes... En liquide, ou en plomb...

"L'infaisable a été fait, L’inenvisageable a été réalisé, l'impossible est en cours. Pour les miracles, il y a deux jours de délais"... Devise de l'armée Française.

Colleur de plastique et résine, Scratcheur invétéré... Grand fan de Village People à Rammstein, du grand Georges... De Mario et Carlo, Clint, Sean, Ennio, de Wallace et Gromit, Cubitus et de tous les autres...
Revenir en haut Aller en bas
saran
Pilier de comptoir
saran


Nombre de messages : 7094
Age : 66
Localisation : BALMA 31
Humeur : les sanglots longs des violons de l'automne berce mon coeur d'une langueur monotone
Date d'inscription : 12/02/2013

Je viens de faire quelque chose que je n'aime pas forcément. Empty
MessageSujet: Re: Je viens de faire quelque chose que je n'aime pas forcément.   Je viens de faire quelque chose que je n'aime pas forcément. Icon_minitimeVen 28 Mar 2014, 11:26

et moi trois paquets missing.....réponse "on vas chercher" 2 jours après
on a rien retrouvé !! résultant :2 maquettes , 1 planche de decals dans la nature
Revenir en haut Aller en bas
Saiun
Doré sur tranche
Saiun


Nombre de messages : 8578
Age : 48
Localisation : Longueville sur Scie(76) mes racines, Ivry(94) boulot, Palaiseau(91) Squatte, Dieppe(76) et Châlons(51) pour mes clubs, Montbrisson(42) pour la belle famille et le reste de la france pour les potes!
Humeur : Combat la maladie, et gagnera!!!
Date d'inscription : 28/01/2008

Je viens de faire quelque chose que je n'aime pas forcément. Empty
MessageSujet: Re: Je viens de faire quelque chose que je n'aime pas forcément.   Je viens de faire quelque chose que je n'aime pas forcément. Icon_minitimeLun 19 Mai 2014, 11:49

Salutàtous,

Je reviens un peu à la charge car dernièrement, j'ai reçu un livre des US par le service postal...

Le livre, est sur les sous-marin Japonais duant le seconde guerre mondiale...

Le vendeur l'a envoyé par... La suède!!!!!!!!! là ca m'a troué le cu....

Mais un petit mot, s'excusant des délais de livraison, accompagnait le bouquin... Professionnel aux US, le mode de livraison choisi lui coûte beaucoup moins cher qu'un envoi direct en france... Et au moins ca arrive chez sont client, même si avec un peu plus de délai!!!!!

Vous vous rendez compte, c'est un Américain qui m'explique qu'il ne veut plus passer par le système de livraison standart pour la France...Shocked 

Là... Y'a un très gros suchi..... confused 

_________________
Yann le normand (2707-341) "Normandie Fort et Vert"
On doit rire de tout, sans distinction. Des autres, de la religion, de l'histoire, du pire et du meilleur, et surtout, de soi... Mais malheureusement, on ne peut le faire avec tout le monde, certains n'ayant pas naturellement le sens de l'humour. Le rire est le "propre de l'homme". Si on ne rit plus,on s’avilit et on devient une bête, et moi, je n'ai pas l'intention d'en devenir une...

N'oubliez pas que dans tout Viking, il y a un King!!!!!

Un artilleur paie toujours ses dettes... En liquide, ou en plomb...

"L'infaisable a été fait, L’inenvisageable a été réalisé, l'impossible est en cours. Pour les miracles, il y a deux jours de délais"... Devise de l'armée Française.

Colleur de plastique et résine, Scratcheur invétéré... Grand fan de Village People à Rammstein, du grand Georges... De Mario et Carlo, Clint, Sean, Ennio, de Wallace et Gromit, Cubitus et de tous les autres...
Revenir en haut Aller en bas
Pascal
Tracks Leader
Pascal


Nombre de messages : 7129
Date d'inscription : 19/08/2007

Je viens de faire quelque chose que je n'aime pas forcément. Empty
MessageSujet: Re: Je viens de faire quelque chose que je n'aime pas forcément.   Je viens de faire quelque chose que je n'aime pas forcément. Icon_minitimeLun 19 Mai 2014, 12:17

Le soucis est qu'il n'y a aucun accord entre la poste US et la poste Française, d'où des prix monstrueux et quasiment aucun recours en cas de perte ou de détérioration.

En règle générale, la poste est très cher vers l’Amérique et l’Asie. Par exemple pour envoyer au japon mon bouquin sur les camouflages qui coute 39.90 je dois rajouter 37.00 de frais postaux si je veux faire un colissimo avec suivi, et après on s'étonne de ne pas vendre à l'étranger. Et pour les revendeurs c'est du même acabit, les frais de port dépassent souvent la remise consentie depuis qu'ils ont supprimé le tarif économique. Du coup le revendeur augmente le prix pour faire sa marge et mes livres sont vendus beaucoup trop chers et donc se vendent mal dans ces pays là...

Pascal

Pascal

_________________
L'ennemi est bête, il croit que c'est nous l'ennemi alors que c'est lui. (Pierre Desproges)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.minitracks.fr
Eymerick
Modérateur
Eymerick


Nombre de messages : 4757
Age : 33
Localisation : 01
Humeur : cool cool, zen zen, Lexomil
Date d'inscription : 19/04/2013

Je viens de faire quelque chose que je n'aime pas forcément. Empty
MessageSujet: Re: Je viens de faire quelque chose que je n'aime pas forcément.   Je viens de faire quelque chose que je n'aime pas forcément. Icon_minitimeLun 19 Mai 2014, 22:33

C'est claire que les frais postaux en France valent une fortune.

A comparaison, chez Super Hobby, je paye seulement 3.5€ pour me faire livrer de Pologne par UPS, donc en suivis et remise en mains propre !

Contre 8.3€ pour Oups Model, 7.4€ pour le Lancier Bleu, ect ... pour un colissimo ...


_________________
Les filles c'est comme les maquettes, faut bien se documenter dessus et pas essayer de les monter trop vite.
Revenir en haut Aller en bas
nicomore
Pilier de comptoir
nicomore


Nombre de messages : 2464
Age : 47
Localisation : Bordeaux
Humeur : au poil !
Date d'inscription : 14/02/2011

Je viens de faire quelque chose que je n'aime pas forcément. Empty
MessageSujet: Re: Je viens de faire quelque chose que je n'aime pas forcément.   Je viens de faire quelque chose que je n'aime pas forcément. Icon_minitimeVen 23 Juin 2017, 15:09

je rebondis sur ce vieux post…… Tu l'as construit ce bel engin ?!? Je viens de faire quelque chose que je n'aime pas forcément. 178714
Revenir en haut Aller en bas
http://www.esci-diorama.com
Contenu sponsorisé





Je viens de faire quelque chose que je n'aime pas forcément. Empty
MessageSujet: Re: Je viens de faire quelque chose que je n'aime pas forcément.   Je viens de faire quelque chose que je n'aime pas forcément. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Je viens de faire quelque chose que je n'aime pas forcément.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Juste parce que je viens de faire une recherche sur le sujet
» Bus RAF
» au 1/100 ou quelque chose
» Quelque chose de... bon, pas usuel.
» Je viens d'embaucher un photographe pour les kits au 1/72

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La passion à l'échelle de l'histoire :: Le café du commerce :: Brèves de comptoir-
Sauter vers: