La passion à l'échelle de l'histoire
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La passion à l'échelle de l'histoire


 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrercarteConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Respects.....

Aller en bas 
+15
Théo
JC Pionnier
shermanDD
BünKer
bilou06
JFF83
globtrotter
Pascal
Alain
Laffly72
bosco76
nicomore
saran
Saiun
2hcr54
19 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
2hcr54
Troufion
2hcr54


Nombre de messages : 105
Age : 69
Localisation : DOUR ( Belgique)
Humeur : Toujours positivé
Date d'inscription : 01/05/2013

Respects..... Empty
MessageSujet: Respects.....   Respects..... Icon_minitimeLun 10 Fév 2014, 13:39

Pourquoi, aux expositions mais surtout aux concours, les échelles  1/72-1/76 ne sont pas reconnues et surtout respectées. Ce week-end à une exposition, les maquettes à ces échelles ont été mis dans......la section DIVERS - SCIENCE FICTION.
C'est dur à assumer parce qu'avec deux mois pour faire mon diorama, pour 150,00 euros, et ne pas respecter le travail accompli, c'est n'avoir aucun respect vis à vis du maquettiste et surtout de notre échelle.
Alors messieurs les organisateurs, créé une catégorie pour ces 2 échelles et condidéré notre travail comme ceux sur les autres échelles.


Respects..... Fouqui10
Revenir en haut Aller en bas
http://memoire6juin1944.over-blog.com/
Saiun
Doré sur tranche
Saiun


Nombre de messages : 8734
Age : 48
Localisation : Longueville sur Scie(76) mes racines, Ivry(94) boulot, Palaiseau(91) Squatte, Dieppe(76) et Châlons(51) pour mes clubs, Montbrisson(42) pour la belle famille et le reste de la france pour les potes!
Humeur : Combat la maladie, et gagnera!!!
Date d'inscription : 28/01/2008

Respects..... Empty
MessageSujet: Re: Respects.....   Respects..... Icon_minitimeLun 10 Fév 2014, 15:26

Moi, à une expo, je me suis retrouvé entre les avions thermiques et les voitures radio-commandée... Dehors... Sous un barnum...

Euh... Comment dire... J'ai pas laissé mes maquettes le soir... Suspect 

Si t'avais un toit et des portes fermées, t'avais déjà un truc de plus que moi... Rolling Eyes 

_________________
Yann le normand (2707-341) "Normandie Fort et Vert"
On doit rire de tout, sans distinction. Des autres, de la religion, de l'histoire, du pire et du meilleur, et surtout, de soi... Mais malheureusement, on ne peut le faire avec tout le monde, certains n'ayant pas naturellement le sens de l'humour. Le rire est le "propre de l'homme". Si on ne rit plus,on s’avilit et on devient une bête, et moi, je n'ai pas l'intention d'en devenir une...

N'oubliez pas que dans tout Viking, il y a un King!!!!!

Un artilleur paie toujours ses dettes... En liquide, ou en plomb...

"L'infaisable a été fait, L’inenvisageable a été réalisé, l'impossible est en cours. Pour les miracles, il y a deux jours de délais"... Devise de l'armée Française.

Colleur de plastique et résine, Scratcheur invétéré... Grand fan de Village People à Rammstein, du grand Georges... De Mario et Carlo, Clint, Sean, Ennio, de Wallace et Gromit, Cubitus et de tous les autres...
Revenir en haut Aller en bas
saran
Pilier de comptoir
saran


Nombre de messages : 7094
Age : 66
Localisation : BALMA 31
Humeur : les sanglots longs des violons de l'automne berce mon coeur d'une langueur monotone
Date d'inscription : 12/02/2013

Respects..... Empty
MessageSujet: Re: Respects.....   Respects..... Icon_minitimeLun 10 Fév 2014, 15:34

nous n'avons pas les mêmes valeurs que d'autres échelles
je l'ai déjà ressenti dans certaine expo on nous parle de haut
ce n'est que mon sentiment
Revenir en haut Aller en bas
nicomore
Pilier de comptoir
nicomore


Nombre de messages : 2464
Age : 47
Localisation : Bordeaux
Humeur : au poil !
Date d'inscription : 14/02/2011

Respects..... Empty
MessageSujet: Re: Respects.....   Respects..... Icon_minitimeLun 10 Fév 2014, 15:51

Peut-être aussi parce que de nombreuses expos sont orientées modélisme et non maquettisme statique.…… J'ai constaté que souvent ca se classait dans le "militaire" tout court, pour les non connaisseurs… Cela peut aussi dépendre de l'organisateur. S'il bvient d'un club de modélisme avion (à moteur) sans doute en aura-t-il rien à carrer des maquettes plastiques.
 What a Face 
Revenir en haut Aller en bas
http://www.esci-diorama.com
bosco76
Modérateur
bosco76


Nombre de messages : 14210
Age : 65
Localisation : Montivilliers par le Havre
Date d'inscription : 26/11/2007

Respects..... Empty
MessageSujet: Re: Respects.....   Respects..... Icon_minitimeLun 10 Fév 2014, 16:31

C'est  mon avis juste une question d'échelle, enfin de taille :
nos maquettes passent aux yeux de certains gros doigts (c'est dit affectueusement !! Wink  Wink ) pour des jouets de petits garçons, et ce qui les font passent encore auprès de quelques maquettistes voir modélistes pour juste des "petits colleurs".
On est comme les enfants lors d'un mariage : on est bien obligé de nous accepter, mais quand-même pas à la table des grands, juste un peu à l'écart..., dans un coin..., là où il y a de la place !!!...En espérant surtout qu'on ne fera pas de bruit et qu'on ne se fera pas remarquer. Respects..... 35816 
Il y a quelque temps, sur un forum voisin, un nouveau demandait qu'on lui conseille quelques modèles au 72ème ... Le Fou !!!
plusieurs réponses lui ont été faites, qu'il ferait mieux d'investir dans du Tamiya qui se monte "t'as qu'a secouer la boite, c'est fait", et "qu'il en aurait plus de satisfactions", et qu'à la rigueur, il pourrait au moins essayer le 48e, etc...
Moi, je lui ai répondu longuement en le dirigeant vers les bonnes maquettes au 72e, passant en revue les marques et leurs points forts-points faibles, et le lendemain, bizarrement, ma réponse avait disparu,  Respects..... 104449 sous prétexte que j'avais cité le Forum de Minitracks dans ma réponse : aucune Pub pour des forum maquettistes...Parait-il !!! Respects..... 466839 
Je continue encore de fréquenter ce forum, (le Fou !!) mais juste pour les photos d'archive qui sont à foison ....
Après, moi je dis que c'est de la jalousie de la part de certains, parce qu'ils n'ont plus des yeux assez bons et que leurs mains tremblent trop pour faire dans la précision... Wink  Wink 
On se console comme on peut...
 Respects..... 687232 En tous les cas, je peux vous assurer plusieurs choses :
-Le 72e n'a que des avantage : tu achètes 5 maquettes pour le prix d'une au 35e.
-Tu utilises 10 fois moins de colle, de mastic (sauf pour Ace, mais ça on le sait) et de peinture sur un Tigre au 72e que sur un tigre au 35e
-Normalement, une vitrine "normale" te fait attendre 20 ans pour être remplie au 72e.
et surtout, le plaisir est je crois aussi grand j'peux pas comparer, j'ai jamais construit autre chose que du 72e), et surtout, le talent n'a pas d'échelle, et il y a des trucs superbes à toutes les tailles, et enfin et surtout, je crois que la petitesse de notre échelle favorite nous rend Humbles, ouverts et accueillant !!....
Après, il faut reconnaître quand-même que la situation que vous avez vécue 2hcr54 et  Saiun est quand-même je pense à la marge, et qu'en règle générale, de plus en plus de gros doigts apprécient de voir notre travail.
Enfin,...
je pense....
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Laffly72
Pilier de comptoir
Laffly72


Nombre de messages : 1665
Age : 78
Localisation : Condat prés de Limoges
Humeur : Bonne avec de la Résine ou du Plastique
Date d'inscription : 12/01/2011

Respects..... Empty
MessageSujet: Re: Respects.....   Respects..... Icon_minitimeLun 10 Fév 2014, 16:32

Bonjour,

Ayant été responsable d'un Club de Maquettes (12 ans) et partie prenante dans un autre (15 ans)
et secrétaire dans une fédé (5 ans).

J'ai toujours soutenu la séparation des catégories et des échelles, mais faut reconnaitre que des fois certains organisateurs ne s'embarasent pas; Op on simplfie et nous arrivons a des concours fourre-tout.

Dans notre Sud-Ouest ( de Pamiers en passant par Rodez, Albi, Libourne, Agen, Aurillac, Sarlat, La Rochelle, Périgueux, Clermond-Ferrant, Gugeant-Mestrans, Thiers, Tulle, Ste Féréole et pardon à ceux que j'oubli, bien entendu Limoges)

Nous avions mis en application une devise qui je crois devrait toujours s'applquer : Ne pas se prendre au sérieux, mais faire les choses sérieusement.
Je ne pense pas que Yves ou Lillian ne soit pas de mon avis et peut-être bien d'autres.

Les EXPO de maquettes doivent être organisée par des Maquettisttes. Justement Montluçon qui n'est plus organisée par des maquettistes comme cela le fut il a une quinzaine d'année, nous trouvons de tout. (un exemple)

Amicalement?
Laffly72
Revenir en haut Aller en bas
saran
Pilier de comptoir
saran


Nombre de messages : 7094
Age : 66
Localisation : BALMA 31
Humeur : les sanglots longs des violons de l'automne berce mon coeur d'une langueur monotone
Date d'inscription : 12/02/2013

Respects..... Empty
MessageSujet: Re: Respects.....   Respects..... Icon_minitimeLun 10 Fév 2014, 16:37

tout à fait avec toi Bosco +1
Revenir en haut Aller en bas
Laffly72
Pilier de comptoir
Laffly72


Nombre de messages : 1665
Age : 78
Localisation : Condat prés de Limoges
Humeur : Bonne avec de la Résine ou du Plastique
Date d'inscription : 12/01/2011

Respects..... Empty
MessageSujet: Re: Respects.....   Respects..... Icon_minitimeLun 10 Fév 2014, 16:44

Bonjour Bosco 76,
 
D'abord mes félicitations pour ton passage comme MODO,
 
Je partage entièrement ton analyse concernant le 72ème vis à vis du 35ème en véhicules elle aussi valable pour le 48ème en avions,
 
Mais il y a du mieux par rapport à une dizaine d'années, peut-être que vu le prix des kits, certains se sont rabattu sur ce qui est plus accessible;
 
De toute façon au point de vue détails certains n'ont rien à envier au échelles plus grandes.
Mais en exposition le grand public avantage toujours le plus important c'est un fait.
 
Amicalement.
Laffly72
Revenir en haut Aller en bas
Alain
Admin
Alain


Nombre de messages : 15503
Age : 70
Localisation : ORLEANS
Humeur : Venir ici me la rend bonne !
Date d'inscription : 28/08/2007

Respects..... Empty
MessageSujet: Re: Respects.....   Respects..... Icon_minitimeLun 10 Fév 2014, 17:10

dire qu'il y a un manque de respect .. peut être de certains..
en tout cas souvent une certaine condescendance sur les forums "généralistes"même si elle est souvent involontaire
voir dans les commentaire de montages au 1/72 genre "pas mal pour du 1/72 "...
ou dans les posts de recherche de pièces ou de décalque.. sans précision de l échelle comme si il doit obligatoirement s agir de 1/35..

_________________
Alain        

Respects..... Char_010
Revenir en haut Aller en bas
Pascal
Tracks Leader
Pascal


Nombre de messages : 7129
Date d'inscription : 19/08/2007

Respects..... Empty
MessageSujet: Re: Respects.....   Respects..... Icon_minitimeLun 10 Fév 2014, 17:25

bosco76 a écrit:
le lendemain, bizarrement, ma réponse avait disparu,  Respects..... 104449 sous prétexte que j'avais cité le Forum de Minitracks dans ma réponse : aucune Pub pour des forum maquettistes...Parait-il !!! Respects..... 466839 

Faut vraiment être crétin pour avoir ce genre d'attitude, mais du coup je comprends mieux pourquoi certains ici parle "d'un forum voisin" au lieu d'en donner le nom. D'autant plus que je suis certain que si je vais sur forum je trouverais des tonnes de pubs à peine voilées pour les copains...

Alors sachez que pour moi les maquettistes devraient être une grande famille et pas des clans enfermés dans leur forteresses virtuelles de peur de perdre un de leur précieux membres ou je ne sais quoi...

S'il y a des renseignements qui peuvent aider sur un autre forum, surtout n'hésitez pas à en donner le nom et le lien, ici avant tout nous sommes tous des maquettistes ! (d’ailleurs vous aurez remarqué que je n'ai pas rédigé de netétiquette, car pour moi il s'agit juste de bon sens et savoir vivre)

Pascal  :112: 

_________________
L'ennemi est bête, il croit que c'est nous l'ennemi alors que c'est lui. (Pierre Desproges)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.minitracks.fr
globtrotter
Pilier de comptoir
globtrotter


Nombre de messages : 7716
Age : 79
Localisation : loin de mes racines
Humeur : ça dépend ce que j'ai en face de moi
Date d'inscription : 03/04/2012

Respects..... Empty
MessageSujet: Re: Respects.....   Respects..... Icon_minitimeLun 10 Fév 2014, 17:27

Bonjour  Respects..... 756810 

Pauvres passionnés du 1/72ème que nous sommes  Embarassed . on nous considère comme des gamins qui s'amusent avec des petits bout de plastique. Nous sommes très souvent méprisés par ceux qui font de la grosse échelle (pas à la portée de toutes les bourses), c'est tout à fait vrai que l'on nous regarde de haut (t'as vu ces merdes à 10€), là ça fait mal. Le pire c'est qu'il y a des revues et des forums qui glissent dans ce sans, en vantant les mérites de telle maquettes au 1/35 ou 1/32, avec les peintures de telle marque car "très supérieures". Pour moi c'est surtout le prix qui est supérieur  clown . Je me souviens d'un responsable de club, qui un jour a dit: "il faut que l'on arrête d'engraisser ceux qui se fiche de nous"  What a Face . Il avait pris un exemple de maquette à un prix déjà pas mal. Oui mais il faut ajouter le set de détaillage de chez "X", plus de la P.E; de chez "Y", plus les décalques de chez "Z", pour finir le petit jeu se terminait par une facture à l'équivalent de plus de 150€  Embarassed . Par contre, je connais un passionné que Laffly72 a bien connu aussi, et qui détaillait se maquettes uniquement avec de l'évergreen, du fil de cuivre, etc..., et c'était superbe. Je m'excuse, il montait des avions au 1/72, tous très détaillés et bien montés et peints. Je parle au passé, car le père Yves L....... a fait un A.V.C. il y a quelques années, et les maquettes c'est fini pour lui mais il a tout mon respect  Respects..... 60588 

Amicalement
@+ Yves
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
nicomore
Pilier de comptoir
nicomore


Nombre de messages : 2464
Age : 47
Localisation : Bordeaux
Humeur : au poil !
Date d'inscription : 14/02/2011

Respects..... Empty
MessageSujet: Re: Respects.....   Respects..... Icon_minitimeLun 10 Fév 2014, 17:54

Pascal a écrit:
bosco76 a écrit:
le lendemain, bizarrement, ma réponse avait disparu,  Respects..... 104449 sous prétexte que j'avais cité le Forum de Minitracks dans ma réponse : aucune Pub pour des forum maquettistes...Parait-il !!! Respects..... 466839 

Faut vraiment être crétin pour avoir ce genre d'attitude, mais du coup je comprends mieux pourquoi certains ici parle "d'un forum voisin" au lieu d'en donner le nom. D'autant plus que je suis certain que si je vais sur forum je trouverais des tonnes de pubs à peine voilées pour les copains...

Alors sachez que pour moi les maquettistes devraient être une grande famille et pas des clans enfermés dans leur forteresses virtuelles de peur de perdre un de leur précieux membres ou je ne sais quoi...

S'il y a des renseignements qui peuvent aider sur un autre forum, surtout n'hésitez pas à en donner le nom et le lien, ici avant tout nous sommes tous des maquettistes ! (d’ailleurs vous aurez remarqué que je n'ai pas rédigé de netétiquette, car pour moi il s'agit juste de bon sens et savoir vivre)

Pascal  :112: 


C'est clair ! complétement absurde comme attitude !  C'est comme les bagnoles, qu'on aime les italiennes ou les allemandes, on aime les bagnoles point.
Les techniques du 1/35 comme du 1/72 sont compatibles et je dirais même que la finesse du 1/72 a bcp à apporter au 1/35 (et je viens du 1/35).
Mais je pense que cet état d'esprit, cette vision et ce cloisonnement vient du fait que bien souvent, on débute ds le maquettisme avec du 1/72, enfant. Il faudrait que certains voient nombre de réalisations ici pour comprendre que la technique et le doigté ne sont pas l’apanage des grosses échelles.
D'ailleurs, Mig Jimenez, qui on peut le dire (sans considération pour le côté commercial ou autre) est un excellent maquettiste, préfère le 1/72 au 1/35 au départ. il y revient d'ailleurs puisque depuis peu il présente de plus en plus de réalisations à cette échelle. Qui sait, peut-être cela influencera-t-il qqes nouvelles passions ou développements.  Respects..... 178714
Revenir en haut Aller en bas
http://www.esci-diorama.com
JFF83
Pilier de comptoir
JFF83


Nombre de messages : 4448
Age : 44
Localisation : Vidauban
Humeur : Ça roule!
Date d'inscription : 28/08/2007

Respects..... Empty
MessageSujet: Re: Respects.....   Respects..... Icon_minitimeLun 10 Fév 2014, 18:02

Bonjour à tous...

Nous sommes visiblement assez nombreux à ressentir ce "sectarisme" des gros doigts.
Pour illustrer ce sentiment, je vais évoqué le cas du salon de Hyères.
Il y a encore quelques années, la table du concours étaient encore riche en sujet au 1/72, tant avions que blindés.
Aujourd'hui, le choix de ne plus avoir de catégories "1/72" a été fait, et de fait, les sujets au 72° sont jugés à côtés de sujets au 32, 35 et 48.
Ce qui pourrait, je vous l'accorde, ne pas être choquant, tant la qualité des sujets au 72 sont désormais reconnus.
Sauf que l'appréciation, par des "ayatollahs" des grosses échelles, ne laisse aucune chance au petites échelles, même le 48 "blindés" peinent à "gratter" quelques récompenses...

Alors pour ma part, après quelques années de participation (sans aucune prétention de ma part) à ce concours, et après en avoir discuté avec mon ami Bilou, j'ai décidé de laisser dorénavant tout mes sujets au 72° sur le stand de mon club, ce qui permets par la même occasion d'échanger de manière beaucoup plus sympathique avec les fanas!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Respects..... Empty
MessageSujet: Re: Respects.....   Respects..... Icon_minitimeLun 10 Fév 2014, 18:08

oui et ben quand ils arriveront à faire comme certain taré débile Respects..... 961164  tongue  de l'evergreen et autres matières que nous croisont ici il pourront l'ouvrir avec leurs gros doigts, leur grande bouche, leurs gros yeux pour pouvoir voir les grosses pièces.

Malheureusement si il faut des personnage comme M Jiménez pour appuyer 72 c'est vraiment dommage.

NON sans rire, je n'ai jamais exposé, mais j'y songe sérieusement. Je choperai rapidement les boulles si ça devait m'arriver.
Il n'y a que le maquettisme qui compte bordel.

Ca ma fait penser à la moto et les motards du dimanche qui snobent selon la marque de moto qu'ils croisent surtout les américaines sans donner de marque, heinnnnn!!!

PS: je suis un peu énervé en ce moment, ne vous inquiétez pas!
Revenir en haut Aller en bas
nicomore
Pilier de comptoir
nicomore


Nombre de messages : 2464
Age : 47
Localisation : Bordeaux
Humeur : au poil !
Date d'inscription : 14/02/2011

Respects..... Empty
MessageSujet: Re: Respects.....   Respects..... Icon_minitimeLun 10 Fév 2014, 18:09

ha bon ? Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.esci-diorama.com
nicomore
Pilier de comptoir
nicomore


Nombre de messages : 2464
Age : 47
Localisation : Bordeaux
Humeur : au poil !
Date d'inscription : 14/02/2011

Respects..... Empty
MessageSujet: Re: Respects.....   Respects..... Icon_minitimeLun 10 Fév 2014, 18:10

bon , c'est pas tout, mais moi j'ai un Tamiya a finir… 
Respects..... 610934 

Ok , je sors… 
Revenir en haut Aller en bas
http://www.esci-diorama.com
bosco76
Modérateur
bosco76


Nombre de messages : 14210
Age : 65
Localisation : Montivilliers par le Havre
Date d'inscription : 26/11/2007

Respects..... Empty
MessageSujet: Re: Respects.....   Respects..... Icon_minitimeLun 10 Fév 2014, 18:42

nicomore a écrit:
bon , c'est pas tout, mais moi j'ai un Tamiya a finir… 
Respects..... 610934 

Ok , je sors… 

Ben non, sors pas !!!
Respects..... 35816  secoue la boîte !!!  Wink Wink Wink Wink Respects..... 122775
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Pascal
Tracks Leader
Pascal


Nombre de messages : 7129
Date d'inscription : 19/08/2007

Respects..... Empty
MessageSujet: Re: Respects.....   Respects..... Icon_minitimeLun 10 Fév 2014, 18:42

tongue 

_________________
L'ennemi est bête, il croit que c'est nous l'ennemi alors que c'est lui. (Pierre Desproges)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.minitracks.fr
Invité
Invité




Respects..... Empty
MessageSujet: Re: Respects.....   Respects..... Icon_minitimeLun 10 Fév 2014, 18:51

faut pas oublier de mettre les pots de peintures avec !
Comme une vidéo sur you tube, il y avait un lien quelque part ici!....
Revenir en haut Aller en bas
Pascal
Tracks Leader
Pascal


Nombre de messages : 7129
Date d'inscription : 19/08/2007

Respects..... Empty
MessageSujet: Re: Respects.....   Respects..... Icon_minitimeLun 10 Fév 2014, 19:02

Je voudrais aussi qu'on prenne conscience, que nous les dresseurs de puces avons nos "Maîtres" et que nos modèles ne sont ni moins beaux, ni moins détaillés, ils sont juste plus petits.

D'après vous, pourquoi ai je fais la revue Minitracks ? On y a vu des modèles d'exception non ?Quand je vois ce que fait Pat, Alex Clark, Emmanuel Nouailler, Mabmanu avec ses scratchs de fou  Phil, Cedric, Arnaud, Gorgio et tous les autres et pardon à ceux que je ne cite pas, mais ils sont dans mon cœur pour avoir participé à cette belle aventure qu'a été Minitracks (et qui le sera à nouveau).... Nous n'avons pas à nous laisser infantiliser.

Les gros doigts méprisent les petites échelles ? Aller poster chez eux pour leur montrer notre savoir faire. Les concours vous méprisent ? discutez avec les organisateurs et proposez vous pour juger cette catégorie.

Rappelez vous au départ à Saumur il n'y avait pas de catégorie petites échelles et le 48e était jugé avec le 87e. Regardez de nos jours on rempli presque une rangée de table. Nous sommes loin de l'époque ou Pat et moi concourions quasiment seuls dans la même catégorie non ? (oui, oui c'est Pat qui a gagné Wink)

Je suis certain que les organisateurs ne sont pas de mauvais bougres, ils méconnaissent juste nos échelles, il suffit de parler ...

Alors raler c'est bien, c'est très gaulois, mais agir c'est mieux....

Au fait Minitracks reviens en 2014, mais sous une autre forme, dresseurs de puce for ever !  Respects..... 466839  )

Pascal

_________________
L'ennemi est bête, il croit que c'est nous l'ennemi alors que c'est lui. (Pierre Desproges)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.minitracks.fr
saran
Pilier de comptoir
saran


Nombre de messages : 7094
Age : 66
Localisation : BALMA 31
Humeur : les sanglots longs des violons de l'automne berce mon coeur d'une langueur monotone
Date d'inscription : 12/02/2013

Respects..... Empty
MessageSujet: Re: Respects.....   Respects..... Icon_minitimeLun 10 Fév 2014, 19:11

Au fait Minitracks reviens en 2014, mais sous une autre forme, dresseurs de puce for ever !
chouette alors
Revenir en haut Aller en bas
bilou06
Pilier de comptoir
bilou06


Nombre de messages : 4071
Age : 62
Localisation : Nice
Date d'inscription : 31/08/2007

Respects..... Empty
MessageSujet: Re: Respects.....   Respects..... Icon_minitimeLun 10 Fév 2014, 19:32

Je ne vais revenir sur le sujet et les opinions qui déjà ont été bien évoquées. J'en suis bien d'accord pour la majorité.
Il y a certainement encore a faire un travail de fond avec les organisateurs d'expo et de concours.
JFF a trés bien évoqué l'exemple de Hyères. Cette expo se bonifie d'années en années avec chaque fois des tonnes de nouvelles maquettes dans tous les thèmes et toutes les échelles.
Le 72ème "blindés" est de plus en plus représenté mais malheureusement j'ai déjà bien avant jFF83 quitté le stand du concours et privilégié mes modèles sur la table du stand de mon club. Et pourtant je ne compte plus les "...mais pourquoi tu te présente pas en concours....tu devrais te mettre au concours..." etc...
Peut être y reviendrais je un jour...on verra. Mais pour le moment c'est très bien comme ca !
Revenir en haut Aller en bas
globtrotter
Pilier de comptoir
globtrotter


Nombre de messages : 7716
Age : 79
Localisation : loin de mes racines
Humeur : ça dépend ce que j'ai en face de moi
Date d'inscription : 03/04/2012

Respects..... Empty
MessageSujet: Re: Respects.....   Respects..... Icon_minitimeLun 10 Fév 2014, 20:10

Bonsoir  Respects..... 756810 

Pour ce qui est des concours, Bilou tu fais comme moi, tu es assez grand pour voir à quel niveau tu es par rapport aux autres pièces qui sont présentées  Respects..... 178714 . En laissant tes pièces sur ton stand, tu auras plus de contact avec d'autres passionnés, "Purée comment tu as fais ça?? etc... J'ai souvenir de ma première participation au concours de Mosonmagyaròvàr (H), j'avais été poussé par un jeune du club de là bas. Quand je suis arrivé au moment de pauser mes pièces sur la table, j'ai ressenti un grand moment de solitude, vu le très haut niveau de ce qu'il y avait là, glups  Embarassed . Par contre sur le stand, les gars avaient repéré les modèles d'origine AL-BY, et venaient voir si je n'en avais pas à vendre  Very Happy 

Amicalement
@+ Yves
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
BünKer
Pilier de comptoir
BünKer


Nombre de messages : 1112
Age : 39
Localisation : 83-Toulon
Humeur : Hummeur? non plutôt Kubel ^^
Date d'inscription : 26/04/2010

Respects..... Empty
MessageSujet: Re: Respects.....   Respects..... Icon_minitimeLun 10 Fév 2014, 21:22

je ne pourrais apporter mon jugement vu que je n'ais jamais exposer, mais justement je ne l'ais jamais fais en partie à cause de ça.
La peur des autres types passer devant ton stand et lire dans leur regard regarde le lui avec ses "jouet"  tongue peu être injustifiée.
Aprés comme 10p je suis de plus en plus tenter d'en faire une pour test, surement Hyeres qui est à côté de chez moi.
Dommage qu'il ni est pas une table regroupant les Minitrackien du Sud  ce serais plus simple pour moi qui suis dispo que le dimanche  Razz 

Bref au fond le plus important est de prendre du plaisir avec son échelle favorite "72-48-35"  Respects..... 60588 
Revenir en haut Aller en bas
http://panzer172.canalblog.com/
Saiun
Doré sur tranche
Saiun


Nombre de messages : 8734
Age : 48
Localisation : Longueville sur Scie(76) mes racines, Ivry(94) boulot, Palaiseau(91) Squatte, Dieppe(76) et Châlons(51) pour mes clubs, Montbrisson(42) pour la belle famille et le reste de la france pour les potes!
Humeur : Combat la maladie, et gagnera!!!
Date d'inscription : 28/01/2008

Respects..... Empty
MessageSujet: Re: Respects.....   Respects..... Icon_minitimeMar 11 Fév 2014, 10:58

Attention!! Quand je parlais de la situation que j'ai connu, ca n'est arrivé qu'une seul fois bien sûr...

Quand ej suis en expo (ce que jessaie de faire le plus souvent...) je déconne souvent avec mes collègues 35ièmistes Very Happy 

Bien au contraire, et là je vais faire un parallèle peut-être pas forcément judicieux ( Wink ) c'est comme pour les breton et les normands ( Very Happy ) Y'a que les autres pour croire que c'est la guerre entre nous...

Bien au contraire, j'ai fait plein d'expo partout en France (y compris à l'étranger et quand je parle à l'étranger, Globe confirmera sans aucun doute) C'est une géniale ambiance, petite ou grande expo, reconnue ou non, et c'est quelque chose que je ne voudrais abandonner pour rien au monde...

Ca s'appelle du partage, et c'est sympas le fait de rencontrer des gens qui te posent plein de question (parce qu'eux n'osent pas faire des expos, te disant qu'ils ne sont pas assez bon...) On est tous maquettiste, plus ou moins expérimenté, plus ou moins habile de nos gros doigts( bah oui, au delà du 35 et du 48, y'a qu'une chose qui ne change pas beaucoup, c'est la taille de nos extrémités... Wink )

Alors, oui, je vous engage vivement à passer le pas, et à venir exposer avec nous, Büker et 10P... Respects..... 178714 

_________________
Yann le normand (2707-341) "Normandie Fort et Vert"
On doit rire de tout, sans distinction. Des autres, de la religion, de l'histoire, du pire et du meilleur, et surtout, de soi... Mais malheureusement, on ne peut le faire avec tout le monde, certains n'ayant pas naturellement le sens de l'humour. Le rire est le "propre de l'homme". Si on ne rit plus,on s’avilit et on devient une bête, et moi, je n'ai pas l'intention d'en devenir une...

N'oubliez pas que dans tout Viking, il y a un King!!!!!

Un artilleur paie toujours ses dettes... En liquide, ou en plomb...

"L'infaisable a été fait, L’inenvisageable a été réalisé, l'impossible est en cours. Pour les miracles, il y a deux jours de délais"... Devise de l'armée Française.

Colleur de plastique et résine, Scratcheur invétéré... Grand fan de Village People à Rammstein, du grand Georges... De Mario et Carlo, Clint, Sean, Ennio, de Wallace et Gromit, Cubitus et de tous les autres...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Respects..... Empty
MessageSujet: Re: Respects.....   Respects..... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Respects.....
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La passion à l'échelle de l'histoire :: Le café du commerce :: Brèves de comptoir-
Sauter vers: