La passion à l'échelle de l'histoire
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La passion à l'échelle de l'histoire


 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrercarteConnexion
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 Juno Beach partie 07 "Les figurinnes"

Aller en bas 
+23
Pascal
Laffly72
Fabrice Dulot
nobody
jpmad2
JFF83
Pat95
clem
nicomore
Serge69
globtrotter
bilou06
Franck-92
Alain
BünKer
duanra
shermanDD
Eymerick
Théo
saran
barney le beagle
bosco76
orionv
27 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
orionv
Pilier de comptoir
orionv


Nombre de messages : 4810
Age : 55
Localisation : marseille
Humeur : j irai revoir ma Normandie
Date d'inscription : 29/09/2012

Juno Beach partie 07 "Les figurinnes" Empty
MessageSujet: Juno Beach partie 07 "Les figurinnes"   Juno Beach partie 07 "Les figurinnes" Icon_minitimeLun 17 Fév 2014, 11:06

Bonjour à tous
Nous voici arrivé à la 7eme partie de ce projet...
Durant la construction des engins et du dio , j'ai eu le temps de cogiter sur le sujet des figurines ,plusieurs solutions s'offraient à moi et j ai choisi de faire un mix entre des figs issues du commerce et des figs retravaillées par mes soins.
Voulant des personnages qui collent le plus possible à la réalité concernant les uniformes ,notre ami Dudu m'a conseillé le site anglais de Dan Taylor...Une mine d'or ...Toute une série de figs en résine  sculptées à partir de photos du D Day .J'ai donc commandé l'entière collection et je suis en attente de les recevoir.
Histoire de mettre un peu de diversité dans l'ensemble et surtout pour combler certaines partie du dio qui seraient restées vide et qui auraient créer un déséquilibre dans la mise en scène ,je vais utiliser des figs Preiser de soldat allemands partant pour la captivité, bras en l'air ,drapeau blanc à la main etc etc .J'ai sélectionné quelques photos de prisonniers dans cette configuration prisent les jour J sur les plages et je m'en suis inspiré.
Je vais également utiliser des figs en métal de la marque CP model pour étoffer l'infanterie canadienne...
Tout ce que j'espère, c'est que les figs Dan Taylor ne soient pas trop petites par rapport aux autres et que les différences de tailles ne soient pas trop visibles.
Celles utilisées dans le Bren sont de la marque Hat ,elles m'ont servies de "témoins" peinture afin de préparer mes teintes pour l'ensemble des figs à venir.
Voilà ,très bientôt les premières photos de ce dernier chapitre de ce projet ....
Revenir en haut Aller en bas
orionv
Pilier de comptoir
orionv


Nombre de messages : 4810
Age : 55
Localisation : marseille
Humeur : j irai revoir ma Normandie
Date d'inscription : 29/09/2012

Juno Beach partie 07 "Les figurinnes" Empty
MessageSujet: Re: Juno Beach partie 07 "Les figurinnes"   Juno Beach partie 07 "Les figurinnes" Icon_minitimeLun 17 Fév 2014, 19:14

Allez c'est parti ,les quatres fantassins  en métal sont prêts ,un peu de ponçage a été nécessaire et j'au du remplacer les baïonnettes par des plus réalistes.
Les fantassins allemands sont aussi prêts à passer à l apprêt...Comme expliqué précédemment ,je me suis inspiré de photo de prisonniers allemands pour obtenir des pauses et des tenues réalistes.
De la bonne doc...
Juno Beach partie 07 "Les figurinnes" 5359671007420
Juno Beach partie 07 "Les figurinnes" 5300391007421
Juno Beach partie 07 "Les figurinnes" 1483601007422
Juno Beach partie 07 "Les figurinnes" 6897751007423
Juno Beach partie 07 "Les figurinnes" 7802311007425
Juno Beach partie 07 "Les figurinnes" 7511371007427
Juno Beach partie 07 "Les figurinnes" 4900871007428
A bientôt pour la suite...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Juno Beach partie 07 "Les figurinnes" Empty
MessageSujet: Re: Juno Beach partie 07 "Les figurinnes"   Juno Beach partie 07 "Les figurinnes" Icon_minitimeLun 17 Fév 2014, 19:52

ben voilà, c'est reparti mon kiki
Revenir en haut Aller en bas
bosco76
Modérateur
bosco76


Nombre de messages : 14148
Age : 65
Localisation : Montivilliers par le Havre
Date d'inscription : 26/11/2007

Juno Beach partie 07 "Les figurinnes" Empty
MessageSujet: Re: Juno Beach partie 07 "Les figurinnes"   Juno Beach partie 07 "Les figurinnes" Icon_minitimeLun 17 Fév 2014, 20:23

Ça a l'air bien partie cette 7ème partie !!!
Après, les fig de Dan Taylor, me titillent aussi, et il en sort de nouvelles régulièrment..
J'ai hâte de voir ce qu'elles vont devenir entre tes doigts !!!
Le problème de taille peut en être un ( il n'est qu'à voir la mésaventure de Nicomore et de ses soldats Israéliens avec son Merkava), même si en règle générale la différence 72-76 est acceptable (j'ai plein de fig Milicast, et j'en suis très content !!!)
J'ai eu une mésaventure une fois à acheter une fois des figurines Vaillant et je sais pas quoi en faire !! Juno Beach partie 07 "Les figurinnes" 435228  Juno Beach partie 07 "Les figurinnes" 435228  (D'ailleurs si quelqu'un veut faire dans la démesure, j'ai des tommies et des jerries !!!  Wink  Wink  Wink  Wink  Wink )
En plus, les Canadiens, élevés au grand air et au sirop d'érable, à galoper dans les forêts enneigées ou à pousser le palet sur la patinoire, ça doit être normalement des "gaillards" non ?? !!
Sinon, j'aime bien tes allemands, ils ont une attitude qui me plait bien  Wink  Wink , mais je ne suis pas sûr que les anglais ou autres leurs aient laissé l'étuis à grenade, voir leur "gibecière"... Méfiant le Briton !!
Bonne continuation !!
Pascal
Revenir en haut Aller en bas
orionv
Pilier de comptoir
orionv


Nombre de messages : 4810
Age : 55
Localisation : marseille
Humeur : j irai revoir ma Normandie
Date d'inscription : 29/09/2012

Juno Beach partie 07 "Les figurinnes" Empty
MessageSujet: Re: Juno Beach partie 07 "Les figurinnes"   Juno Beach partie 07 "Les figurinnes" Icon_minitimeLun 17 Fév 2014, 20:32

Etuis à grenades?? Non ils ont juste gardé quelques bidons de masque à gaz, leur musette et une gourde...Pas d 'armes, cartouchières ,étuis à carte ou à chargeur de pm....C'est d'ailleurs assez flagrant sur les photos réelles, ils ne leurs reste que quelques effets d'équipement ,très peu ont leurs casques d 'ailleurs mais je voulais de la diversité dans l'équipement...
Revenir en haut Aller en bas
barney le beagle
Pilier de comptoir
barney le beagle


Nombre de messages : 1790
Localisation : Ariège
Date d'inscription : 27/09/2013

Juno Beach partie 07 "Les figurinnes" Empty
MessageSujet: Re: Juno Beach partie 07 "Les figurinnes"   Juno Beach partie 07 "Les figurinnes" Icon_minitimeLun 17 Fév 2014, 20:41

bonsoir rémy Juno Beach partie 07 "Les figurinnes" 756810 
attention aux baïonnettes :ce sont des "clous" pas de fixation sous le fût
normalement elles sont emmanchés sur le canon...mais visiblement tes fantassins sont équipés du mk3
 cyclops
Revenir en haut Aller en bas
orionv
Pilier de comptoir
orionv


Nombre de messages : 4810
Age : 55
Localisation : marseille
Humeur : j irai revoir ma Normandie
Date d'inscription : 29/09/2012

Juno Beach partie 07 "Les figurinnes" Empty
MessageSujet: Re: Juno Beach partie 07 "Les figurinnes"   Juno Beach partie 07 "Les figurinnes" Icon_minitimeLun 17 Fév 2014, 21:03

Oui ,mk 3 mais de toute façon comme c'est du métal blanc ,il est quasiment impossible de faire la transformation et j ai préféré avoir une représentation plus fine de la baïonnette quitte à faire une petite impasse sur ce détail  Surprised 
Revenir en haut Aller en bas
orionv
Pilier de comptoir
orionv


Nombre de messages : 4810
Age : 55
Localisation : marseille
Humeur : j irai revoir ma Normandie
Date d'inscription : 29/09/2012

Juno Beach partie 07 "Les figurinnes" Empty
MessageSujet: Re: Juno Beach partie 07 "Les figurinnes"   Juno Beach partie 07 "Les figurinnes" Icon_minitimeMer 19 Fév 2014, 10:32

Bonjour à tous
La phase de mise en peinture est commencée, les trois "teutons" ont reçus leurs couleurs mais j ai eu vraiment du mal pour prendre de bonnes photos ,j ai l'impression que photographier des figs est encore plus dur que prendre des véhicules...Bon on va faire avec ...
Juno Beach partie 07 "Les figurinnes" 8858161007434
Juno Beach partie 07 "Les figurinnes" 2305401007435
Juno Beach partie 07 "Les figurinnes" 3293911007436
Juno Beach partie 07 "Les figurinnes" 5247061007437
A plus pour la suite ....
Revenir en haut Aller en bas
saran
Pilier de comptoir
saran


Nombre de messages : 7094
Age : 66
Localisation : BALMA 31
Humeur : les sanglots longs des violons de l'automne berce mon coeur d'une langueur monotone
Date d'inscription : 12/02/2013

Juno Beach partie 07 "Les figurinnes" Empty
MessageSujet: Re: Juno Beach partie 07 "Les figurinnes"   Juno Beach partie 07 "Les figurinnes" Icon_minitimeMer 19 Fév 2014, 10:39

réussi en tous cas, bravo
Revenir en haut Aller en bas
Théo
Pilier de comptoir
Théo


Nombre de messages : 3187
Age : 25
Localisation : Orléans
Date d'inscription : 04/10/2012

Juno Beach partie 07 "Les figurinnes" Empty
MessageSujet: Re: Juno Beach partie 07 "Les figurinnes"   Juno Beach partie 07 "Les figurinnes" Icon_minitimeMer 19 Fév 2014, 11:33

j aime beaucoup les mains elles sont super détaillées Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Eymerick
Modérateur
Eymerick


Nombre de messages : 4762
Age : 33
Localisation : 01
Humeur : cool cool, zen zen, Lexomil
Date d'inscription : 19/04/2013

Juno Beach partie 07 "Les figurinnes" Empty
MessageSujet: Re: Juno Beach partie 07 "Les figurinnes"   Juno Beach partie 07 "Les figurinnes" Icon_minitimeMer 19 Fév 2014, 11:55

orionv a écrit:
Bonjour à tous
La phase de mise en peinture est commencée, les trois "teutons" ont reçus leurs couleurs mais j ai eu vraiment du mal pour prendre de bonnes photos ,j ai l'impression que photographier des figs est encore plus dur que prendre des véhicules...Bon on va faire avec ...

Je te rassure, ça ne vient pas de toi, on voit bien que ton APN fait la mise au point sur 1 figurine, rendant les 2 autres floues Surprised



Théo a écrit:
j aime beaucoup les mains elles sont super détaillées Very Happy

Tiens, t'es pas au lycée toi  Wink 


Super beau tes teutons !


_________________
Les filles c'est comme les maquettes, faut bien se documenter dessus et pas essayer de les monter trop vite.
Revenir en haut Aller en bas
shermanDD
Pilier de comptoir
shermanDD


Nombre de messages : 2115
Age : 52
Localisation : albi tarn
Humeur : tout va bien , ça colle et ça peint ^^
Date d'inscription : 27/11/2008

Juno Beach partie 07 "Les figurinnes" Empty
MessageSujet: Re: Juno Beach partie 07 "Les figurinnes"   Juno Beach partie 07 "Les figurinnes" Icon_minitimeMer 19 Fév 2014, 14:28

la peinture sur tes figs est belle , j a i du mal a faire une couleur de peau aussi bien . Quelle est ta technique ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.clubmaquettiste81.org/
Invité
Invité




Juno Beach partie 07 "Les figurinnes" Empty
MessageSujet: Re: Juno Beach partie 07 "Les figurinnes"   Juno Beach partie 07 "Les figurinnes" Icon_minitimeMer 19 Fév 2014, 20:30

comment vont être les Tommies?
Revenir en haut Aller en bas
orionv
Pilier de comptoir
orionv


Nombre de messages : 4810
Age : 55
Localisation : marseille
Humeur : j irai revoir ma Normandie
Date d'inscription : 29/09/2012

Juno Beach partie 07 "Les figurinnes" Empty
MessageSujet: Re: Juno Beach partie 07 "Les figurinnes"   Juno Beach partie 07 "Les figurinnes" Icon_minitimeJeu 20 Fév 2014, 08:22

10P a écrit:
comment vont être les Tommies?

Pas de Tommies mais plutôt des bons coureurs des bois ,nos cousins canadiens ...
Voilà on y est ,la pose des figs donnent tout son sens à ce chantier ,je suis soulagé de voir le rendu .Vivement le reste des personnages....Mais rien en vue pour l'instant...
Allez quelques photos sous la clarté du soleil levant...Bien sur la macro fait ressortir certains petits soucis ....mais c'est la macro  tongue 
Juno Beach partie 07 "Les figurinnes" 6707561007438
Juno Beach partie 07 "Les figurinnes" 5857171007439
Juno Beach partie 07 "Les figurinnes" 5945411007440
Juno Beach partie 07 "Les figurinnes" 5862971007441
Sous cet angle là, je m'en lasse pas...
Juno Beach partie 07 "Les figurinnes" 3631341007442
Pour eux,"war is over"...
Juno Beach partie 07 "Les figurinnes" 9319091007444
Direction l'Angleterre pour certains, pour d'autres c'est l'intérieur des terres...
Juno Beach partie 07 "Les figurinnes" 2617741007445
Voilà ,je vais surveiller de prés ma boite aux lettres ,en espérant que mr Dan Taylor ne va pas me faire attendre trop longtemps...
Revenir en haut Aller en bas
saran
Pilier de comptoir
saran


Nombre de messages : 7094
Age : 66
Localisation : BALMA 31
Humeur : les sanglots longs des violons de l'automne berce mon coeur d'une langueur monotone
Date d'inscription : 12/02/2013

Juno Beach partie 07 "Les figurinnes" Empty
MessageSujet: Re: Juno Beach partie 07 "Les figurinnes"   Juno Beach partie 07 "Les figurinnes" Icon_minitimeJeu 20 Fév 2014, 08:31

Superbe, Quesque ça vas donner après ?  Juno Beach partie 07 "Les figurinnes" 281233 
Revenir en haut Aller en bas
duanra
Pilier de comptoir
duanra


Nombre de messages : 1629
Localisation : Paris
Date d'inscription : 04/05/2008

Juno Beach partie 07 "Les figurinnes" Empty
MessageSujet: Re: Juno Beach partie 07 "Les figurinnes"   Juno Beach partie 07 "Les figurinnes" Icon_minitimeJeu 20 Fév 2014, 09:20

C'est vraiment un ensemble superbe  Juno Beach partie 07 "Les figurinnes" 281233 

Je crois que tu l'avais évoqué mais est ce que tu pense mettre quelques petits débris et accrocs sur la plage pour casser l'uniformité du sable ?
Revenir en haut Aller en bas
shermanDD
Pilier de comptoir
shermanDD


Nombre de messages : 2115
Age : 52
Localisation : albi tarn
Humeur : tout va bien , ça colle et ça peint ^^
Date d'inscription : 27/11/2008

Juno Beach partie 07 "Les figurinnes" Empty
MessageSujet: Re: Juno Beach partie 07 "Les figurinnes"   Juno Beach partie 07 "Les figurinnes" Icon_minitimeJeu 20 Fév 2014, 09:40

c'est beauuuuuuuuu , mais un peu uniforme il est vrai . Je pense qu en effet , il te faudrai rajouter quelques dechets rejetés par les vagues
Revenir en haut Aller en bas
http://www.clubmaquettiste81.org/
BünKer
Pilier de comptoir
BünKer


Nombre de messages : 1112
Age : 39
Localisation : 83-Toulon
Humeur : Hummeur? non plutôt Kubel ^^
Date d'inscription : 26/04/2010

Juno Beach partie 07 "Les figurinnes" Empty
MessageSujet: Re: Juno Beach partie 07 "Les figurinnes"   Juno Beach partie 07 "Les figurinnes" Icon_minitimeJeu 20 Fév 2014, 11:59

Magnifique il y à pas à dire tous de suite les figs donne vie au dio !
Du coup l'uniformité me choque pas surtout qu'en ont sais que tu va en rajouter.

 Juno Beach partie 07 "Les figurinnes" 190475 

Revenir en haut Aller en bas
http://panzer172.canalblog.com/
orionv
Pilier de comptoir
orionv


Nombre de messages : 4810
Age : 55
Localisation : marseille
Humeur : j irai revoir ma Normandie
Date d'inscription : 29/09/2012

Juno Beach partie 07 "Les figurinnes" Empty
MessageSujet: Re: Juno Beach partie 07 "Les figurinnes"   Juno Beach partie 07 "Les figurinnes" Icon_minitimeJeu 20 Fév 2014, 13:20

Ahhh ça fait plaisir de voir que vous suivez  Wink 
Oui effectivement si le sol s'avère être trop "uniforme", je mettrais quelques débris de ci de là mais je vois aussi que cela ne "choque" pas tout le monde ,comme quoi c'est juste une question de subjectivité .Apres lorsqu'on regarde avec attention la photo de départ, on s'aperçoit qu'il n'y a pas de débris sur la plage, on s' en faisait la remarque avec mon binôme .
Bref j' attend d'avoir toutes les figs sur le décor pour voir ce que cela donne.
Revenir en haut Aller en bas
Alain
Admin
Alain


Nombre de messages : 15503
Age : 70
Localisation : ORLEANS
Humeur : Venir ici me la rend bonne !
Date d'inscription : 28/08/2007

Juno Beach partie 07 "Les figurinnes" Empty
MessageSujet: Re: Juno Beach partie 07 "Les figurinnes"   Juno Beach partie 07 "Les figurinnes" Icon_minitimeJeu 20 Fév 2014, 13:32

un peu qu'on suit ..et on se délecte
je me demande déjà ce que tu nous réserve pour la suite car tu met a chaque fois la barre plus haut.

pour les débris je pense qu'il y en a peu être eu au marées suivantes ..mais pas le jour même

_________________
Alain        

Juno Beach partie 07 "Les figurinnes" Char_010
Revenir en haut Aller en bas
shermanDD
Pilier de comptoir
shermanDD


Nombre de messages : 2115
Age : 52
Localisation : albi tarn
Humeur : tout va bien , ça colle et ça peint ^^
Date d'inscription : 27/11/2008

Juno Beach partie 07 "Les figurinnes" Empty
MessageSujet: Re: Juno Beach partie 07 "Les figurinnes"   Juno Beach partie 07 "Les figurinnes" Icon_minitimeJeu 20 Fév 2014, 13:35

j'adooooooooooooooreeee ton dio remy  Juno Beach partie 07 "Les figurinnes" 190475 Juno Beach partie 07 "Les figurinnes" 190475 Juno Beach partie 07 "Les figurinnes" 178714 
Revenir en haut Aller en bas
http://www.clubmaquettiste81.org/
barney le beagle
Pilier de comptoir
barney le beagle


Nombre de messages : 1790
Localisation : Ariège
Date d'inscription : 27/09/2013

Juno Beach partie 07 "Les figurinnes" Empty
MessageSujet: Re: Juno Beach partie 07 "Les figurinnes"   Juno Beach partie 07 "Les figurinnes" Icon_minitimeJeu 20 Fév 2014, 13:55

bonjour rémy  Juno Beach partie 07 "Les figurinnes" 756810
les beaux jours  sont de retour en Normandie ,les" saisonniers" accueuillent les premiers "touristes" Wink
au sens de "débris" a mon avis, il faudrait plutôt comprendre" consommables issus du combat "que
produits de" mauvaise fortune en mer"
j'attends avec impatience la suite des opérations Juno Beach partie 07 "Les figurinnes" 190475 
 Juno Beach partie 07 "Les figurinnes" 91421
Revenir en haut Aller en bas
orionv
Pilier de comptoir
orionv


Nombre de messages : 4810
Age : 55
Localisation : marseille
Humeur : j irai revoir ma Normandie
Date d'inscription : 29/09/2012

Juno Beach partie 07 "Les figurinnes" Empty
MessageSujet: Re: Juno Beach partie 07 "Les figurinnes"   Juno Beach partie 07 "Les figurinnes" Icon_minitimeJeu 20 Fév 2014, 15:31

Ben pour la suite, je suis dépendant du bon vouloir de la poste française maintenant....Je vais mettre à profit mon temps libre pour aller faire faire le devis pour le capot de protection en plexy....ça va m 'occuper un peu.
Revenir en haut Aller en bas
Franck-92
Pilier de comptoir
Franck-92


Nombre de messages : 1976
Age : 54
Localisation : Meudon 92
Humeur : Au top sur le Fofo !!!
Date d'inscription : 21/11/2013

Juno Beach partie 07 "Les figurinnes" Empty
MessageSujet: Re: Juno Beach partie 07 "Les figurinnes"   Juno Beach partie 07 "Les figurinnes" Icon_minitimeJeu 20 Fév 2014, 17:45

Chouette !!!! Tres tres tres chouette...

Deux ans plus tot... c'était les pauvres canucks qui partaient les bras en l'air dans un port normand.... Quelle revanche !!!!!

Ca me rappelle la tirade prêtée à Lovat dans "Le jour le plus long" : Beaucoup d'entre vous ont déja eu les pieds mouillés... Dunkerque... Dieppe... Et bien cette fois nous allons revenir de la mer"... Ou quelque chose comme ça...

Pour les débris, je serais assez d'accord avec Alain...
Tout dépend à quel moment Rémy place son action... A 8h30 environ, c'était la pleine mer sur Juno.... Et la plage était quasiment recouverte jusqu'au mur brise lame...
Ce qui est sur... C'est que sur l'action, on est à basse mer... ou en phase montante ou descendante
Donc... Soit l'action se situe après la pleine mer, et les débris ok.
Soit avant... Et la je sais pas trop, mais les tempêtes des jours précédents le 6.6.44 ont du laisser quelques débris... Mais forcément pas des débris de la bataille... Notemment au pied du mur, battu par le ressac...

Mais je m'inquiète pas... Ce bon Rémy a du probablement bien se documenter sur le truc... (La Doc Théo... La Doc...)
Revenir en haut Aller en bas
bilou06
Pilier de comptoir
bilou06


Nombre de messages : 4071
Age : 62
Localisation : Nice
Date d'inscription : 31/08/2007

Juno Beach partie 07 "Les figurinnes" Empty
MessageSujet: Re: Juno Beach partie 07 "Les figurinnes"   Juno Beach partie 07 "Les figurinnes" Icon_minitimeVen 21 Fév 2014, 19:16

Moi j'attend la fin....
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Juno Beach partie 07 "Les figurinnes" Empty
MessageSujet: Re: Juno Beach partie 07 "Les figurinnes"   Juno Beach partie 07 "Les figurinnes" Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Juno Beach partie 07 "Les figurinnes"
Revenir en haut 
Page 1 sur 5Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La passion à l'échelle de l'histoire :: Minitracks :: L'atelier des Minitracksiens-
Sauter vers: