La passion à l'échelle de l'histoire
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La passion à l'échelle de l'histoire


 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrercarteConnexion
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

 

 Superbes profils couleur sur ce site !

Aller en bas 
+7
damned81
Pascal
saran
barney le beagle
Tobrouk
Alain
nicomore
11 participants
AuteurMessage
nicomore
Pilier de comptoir
nicomore


Nombre de messages : 2464
Age : 47
Localisation : Bordeaux
Humeur : au poil !
Date d'inscription : 14/02/2011

Superbes profils couleur sur ce site !  Empty
MessageSujet: Superbes profils couleur sur ce site !    Superbes profils couleur sur ce site !  Icon_minitimeMer 19 Fév 2014, 21:14

Je vous invite vivement à visiter ce site qui semble très intéressant, avec de superbes planches couleurs et très complet en informations.
 cyclops 

http://www.tanks-encyclopedia.com/ww2/gb/Tank_Infantry_MkIII_Valentine.php

Revenir en haut Aller en bas
http://www.esci-diorama.com
Alain
Admin
Alain


Nombre de messages : 15503
Age : 70
Localisation : ORLEANS
Humeur : Venir ici me la rend bonne !
Date d'inscription : 28/08/2007

Superbes profils couleur sur ce site !  Empty
MessageSujet: Re: Superbes profils couleur sur ce site !    Superbes profils couleur sur ce site !  Icon_minitimeMer 19 Fév 2014, 21:22

merci nico
faudrait juste que pascal leur envoie ses bouquins pour mettre a jour les profils des chars Français  Superbes profils couleur sur ce site !  178714 

_________________
Alain        

Superbes profils couleur sur ce site !  Char_010
Revenir en haut Aller en bas
Tobrouk
Troufion
Tobrouk


Nombre de messages : 110
Age : 58
Localisation : PARIS
Humeur : 72° for ever !!
Date d'inscription : 10/01/2009

Superbes profils couleur sur ce site !  Empty
MessageSujet: Re: Superbes profils couleur sur ce site !    Superbes profils couleur sur ce site !  Icon_minitimeMer 19 Fév 2014, 22:31

Alain a écrit:
merci nico
faudrait juste que pascal leur envoie ses bouquins pour mettre a jour les profils des chars Français  Superbes profils couleur sur ce site !  178714 

Et il n'y a pas que ça, situer un Valentine dans le désert en février 1940, ce n'est plus un coquille, c'est une faute !

Perso, en voyant cela, je porte un crédit mitigé aux profils et aux diverses interprétations d'unités et/ou de couleur de camouflage.

Rien ne vaut une photo d'origine comme base de départ
Revenir en haut Aller en bas
barney le beagle
Pilier de comptoir
barney le beagle


Nombre de messages : 1790
Localisation : Ariège
Date d'inscription : 27/09/2013

Superbes profils couleur sur ce site !  Empty
MessageSujet: Re: Superbes profils couleur sur ce site !    Superbes profils couleur sur ce site !  Icon_minitimeJeu 20 Fév 2014, 01:05

Tobrouk a écrit:
Alain a écrit:
merci nico
faudrait juste que pascal leur envoie ses bouquins pour mettre a jour les profils des chars Français  Superbes profils couleur sur ce site !  178714 

Et il n'y a pas que ça, situer un Valentine dans le désert en février 1940, ce n'est plus un coquille, c'est une faute !

Perso, en voyant cela, je porte un crédit mitigé aux profils et aux diverses interprétations d'unités et/ou de couleur de camouflage.

Rien ne vaut une photo d'origine comme base de départ
joli répertoire d'illustrations tout de même Superbes profils couleur sur ce site !  281233
Revenir en haut Aller en bas
saran
Pilier de comptoir
saran


Nombre de messages : 7094
Age : 66
Localisation : BALMA 31
Humeur : les sanglots longs des violons de l'automne berce mon coeur d'une langueur monotone
Date d'inscription : 12/02/2013

Superbes profils couleur sur ce site !  Empty
MessageSujet: Re: Superbes profils couleur sur ce site !    Superbes profils couleur sur ce site !  Icon_minitimeJeu 20 Fév 2014, 07:49

oui , pas mal ,en fouinant on trouve des choses intéressantes
merci, je vais continuer à explorer
Revenir en haut Aller en bas
Pascal
Tracks Leader
Pascal


Nombre de messages : 7129
Date d'inscription : 19/08/2007

Superbes profils couleur sur ce site !  Empty
MessageSujet: Re: Superbes profils couleur sur ce site !    Superbes profils couleur sur ce site !  Icon_minitimeJeu 20 Fév 2014, 13:13

Alain a écrit:
merci nico
faudrait juste que pascal leur envoie ses bouquins pour mettre a jour les profils des chars Français  Superbes profils couleur sur ce site !  178714 

D'autant qu'ils ont carrément recopié les profils des Trackstory pour les D1, S2 et Hotchkiss.... (évidemment sans citer la source)

Pascal

_________________
L'ennemi est bête, il croit que c'est nous l'ennemi alors que c'est lui. (Pierre Desproges)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.minitracks.fr
Alain
Admin
Alain


Nombre de messages : 15503
Age : 70
Localisation : ORLEANS
Humeur : Venir ici me la rend bonne !
Date d'inscription : 28/08/2007

Superbes profils couleur sur ce site !  Empty
MessageSujet: Re: Superbes profils couleur sur ce site !    Superbes profils couleur sur ce site !  Icon_minitimeJeu 20 Fév 2014, 13:23

Pour une fois il s agit d un site hébergé en France
c est peut être plus facile pour intervenir ??

_________________
Alain        

Superbes profils couleur sur ce site !  Char_010
Revenir en haut Aller en bas
damned81
Pilier de comptoir
damned81


Nombre de messages : 3231
Age : 53
Localisation : Vaour dans le tarn
Humeur : ça va sentir la colle
Date d'inscription : 28/08/2007

Superbes profils couleur sur ce site !  Empty
MessageSujet: Re: Superbes profils couleur sur ce site !    Superbes profils couleur sur ce site !  Icon_minitimeJeu 20 Fév 2014, 19:19

Pascal a écrit:


D'autant qu'ils ont carrément recopié les profils des Trackstory pour les D1, S2 et Hotchkiss.... (évidemment sans citer la source)

Pascal
Normal, ils sont beaux ces profils non ? Wink 
Revenir en haut Aller en bas
http://lesmaquettistes.81.xooit.eu/index.php
nicomore
Pilier de comptoir
nicomore


Nombre de messages : 2464
Age : 47
Localisation : Bordeaux
Humeur : au poil !
Date d'inscription : 14/02/2011

Superbes profils couleur sur ce site !  Empty
MessageSujet: Re: Superbes profils couleur sur ce site !    Superbes profils couleur sur ce site !  Icon_minitimeJeu 20 Fév 2014, 19:22

en tout cas y pas àdire, c'est du beau travail tout de même.
Une bonne base qui meme si elle mérite un controle historique, donne d ebelle sidées de camo.
Moi ca me plait !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.esci-diorama.com
EUSKA
Doré sur tranche
EUSKA


Nombre de messages : 8638
Age : 49
Localisation : Dans ma maison à Môa
Humeur : COOL
Date d'inscription : 09/12/2007

Superbes profils couleur sur ce site !  Empty
MessageSujet: Re: Superbes profils couleur sur ce site !    Superbes profils couleur sur ce site !  Icon_minitimeJeu 20 Fév 2014, 20:38

Dans mes favoris ,merci.
Revenir en haut Aller en bas
Pascal
Tracks Leader
Pascal


Nombre de messages : 7129
Date d'inscription : 19/08/2007

Superbes profils couleur sur ce site !  Empty
MessageSujet: Re: Superbes profils couleur sur ce site !    Superbes profils couleur sur ce site !  Icon_minitimeJeu 20 Fév 2014, 21:30

Vous êtes incorrigibles Wink

Vous savez quoi ? je vais attendre que ce type fasse ses propres profils pour les pomper dans un futur Trackstory... Et en attendant d'avoir des choses à copier je ne sors plus rien...

Enfin à quoi ça sert de bouffer des lentilles depuis 10 ans si dès qu'un plagiaire sort un truc carrément copié au profil près avec les mêmes décos, vous l'encensez ?

Continue mon gars avec tes machins pompés, moi je vais jeter l'éponge et il va bien falloir qu'il cherche ailleurs....

Pascal (un peu déçu...)

.

_________________
L'ennemi est bête, il croit que c'est nous l'ennemi alors que c'est lui. (Pierre Desproges)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.minitracks.fr
phil49
Pilier de comptoir
phil49


Nombre de messages : 4458
Age : 54
Localisation : Cholet
Humeur : bof ,bof !!
Date d'inscription : 28/08/2007

Superbes profils couleur sur ce site !  Empty
MessageSujet: Re: Superbes profils couleur sur ce site !    Superbes profils couleur sur ce site !  Icon_minitimeJeu 20 Fév 2014, 22:32

EUSKA a écrit:
Dans mes favoris ,merci.

pareil , pas mal comme site !!!

bye
Revenir en haut Aller en bas
Pascal
Tracks Leader
Pascal


Nombre de messages : 7129
Date d'inscription : 19/08/2007

Superbes profils couleur sur ce site !  Empty
MessageSujet: Re: Superbes profils couleur sur ce site !    Superbes profils couleur sur ce site !  Icon_minitimeVen 21 Fév 2014, 08:35

Alors comme parfois j'ai l'impression de parler dans la vide, je me suis un peu amusé avec les profils de D1 de ce plagiaire :

Superbes profils couleur sur ce site !  Compar10

Déjà il invente un char, le NC 31 n'a jamais existé, ensuite il reprends exactement les mêmes profils que ceux du Trackstory, en changeant ça et là quelques détails pour éviter un procès. de plus même s'il avait existé, il le signale comme un prototype et lui coller un marquage tactique n'a aucun sens.

Pour les D2, c'est la même chose, sauf qu'il a cru malin de rajouter un as rouge dans un carré blanc en le désignant à la 3ème Cie, or cette compagnie utilise des as bleu.

Et c'est du même acabit pour les autres chars français....

C'est vraiment énervant de voir des années de travail pillées par un plagiaire qui de surcroit commet plein d'erreurs, faute d'un véritable travail. Il se contente de pomper honteusement les profils sans même vérifier...

Donc ce site n'est pas fiable et en plus le dessinateur est malhonnête.
Pascal

_________________
L'ennemi est bête, il croit que c'est nous l'ennemi alors que c'est lui. (Pierre Desproges)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.minitracks.fr
Laurent Deneu
Pilier de comptoir
Laurent Deneu


Nombre de messages : 1845
Age : 70
Localisation : Près de Lille
Humeur : Badine
Date d'inscription : 28/08/2007

Superbes profils couleur sur ce site !  Empty
MessageSujet: Re: Superbes profils couleur sur ce site !    Superbes profils couleur sur ce site !  Icon_minitimeVen 21 Fév 2014, 09:11


Bonjour,

C'est sûr que ce site n'ira pas dans mes favoris.

Non seulement c'est du plagiat, mais en plus je ne les trouve pas jolis, et encore plus, faux pour beaucoup... Superbes profils couleur sur ce site !  10534 

A jeter sans regret..

Atchao

Laurent

 Superbes profils couleur sur ce site !  243454 
Revenir en haut Aller en bas
http://www.histopic.net/
EUSKA
Doré sur tranche
EUSKA


Nombre de messages : 8638
Age : 49
Localisation : Dans ma maison à Môa
Humeur : COOL
Date d'inscription : 09/12/2007

Superbes profils couleur sur ce site !  Empty
MessageSujet: Re: Superbes profils couleur sur ce site !    Superbes profils couleur sur ce site !  Icon_minitimeVen 21 Fév 2014, 09:55

Je le place dans mes favoris pour le matos nippons .Le reste je vous le laisse .
Revenir en haut Aller en bas
Pascal
Tracks Leader
Pascal


Nombre de messages : 7129
Date d'inscription : 19/08/2007

Superbes profils couleur sur ce site !  Empty
MessageSujet: Re: Superbes profils couleur sur ce site !    Superbes profils couleur sur ce site !  Icon_minitimeDim 23 Fév 2014, 11:29

J'ai contacté le propriétaire du site qui m' affirmé sans rire que s'il avait fait les mêmes profils que ceux des Trackstory c'est parce qu'il avait fait  des recherches sur Wikipédia et différents forums.... On sent bien l'ambition encyclopédique.

Alors je lui ai fait un petit inventaire : Sur 57 profils de chars français 29 proviennent directement des Trackstory et une dizaine ont été modifiés. 39 sur 57 on est loin du hasard.... Et les autres profils proviennent de GBM.

Le pire est qu'à chaque fois qu'il a modifié les profils pour ne pas être accusé de plagiat (c'est un vieux truc de dessinateur) il a commis des erreurs (camouflages et marquages faux, dénominations fantaisistes etc etc)

Et sans rire dans sa réponse il me propose un partenariat pour que je puisse profiter de sa notoriété !   Faut être gonflé tout de même lol! 

J'imagine qu'il a procédé de même avec les autres nations et même si les profils peuvent paraitre alléchants, je ne vois pas l'intérêt de garder ce site de mauvais plagiat en mémoire alors qu'il est truffé d'erreurs et d’approximations. En plus, il faut vraiment être conscient que ce personnage met en ligne gratuitement le fruit d'années de travail et de recherches qu'il ne comprends même pas. C'est avec ce genre de sites que les chercheurs vont jeter l'éponge et que vous vous retrouverez avec Wikipédia comme source d'informations.

Décidément avec le net il faut vraiment être méfiant

Pascal

_________________
L'ennemi est bête, il croit que c'est nous l'ennemi alors que c'est lui. (Pierre Desproges)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.minitracks.fr
nicomore
Pilier de comptoir
nicomore


Nombre de messages : 2464
Age : 47
Localisation : Bordeaux
Humeur : au poil !
Date d'inscription : 14/02/2011

Superbes profils couleur sur ce site !  Empty
MessageSujet: Re: Superbes profils couleur sur ce site !    Superbes profils couleur sur ce site !  Icon_minitimeDim 23 Fév 2014, 11:36

Le problème du net est que l'on trouve énormément d'info, et qu'on ne pense pas forcément à citer chaque source.
Lui as-tu proposé d'indiquer tout simplement "Profil d'après sources provenant du site Track-Story" avec un lien direct ? Je pense que ce serait là la meilleure solution.

Au moment ou j'écris ces lignes, je vois qu'il a mis en bas de page un lien direct vers la page http://www.minitracks.fr/renault-d1.htm

Revenir en haut Aller en bas
http://www.esci-diorama.com
nicomore
Pilier de comptoir
nicomore


Nombre de messages : 2464
Age : 47
Localisation : Bordeaux
Humeur : au poil !
Date d'inscription : 14/02/2011

Superbes profils couleur sur ce site !  Empty
MessageSujet: Re: Superbes profils couleur sur ce site !    Superbes profils couleur sur ce site !  Icon_minitimeDim 23 Fév 2014, 11:42

Tu peux aussi lui citer ses mentions légales :
Copyright issues All the objects of this website, texts or visuals, remains the property of the webdesigner and any form of copy is strictly forbidden. To use these illustrations for various purposes is allowed through approval on some conditions. Please contact us in any case. Non-watermarked illustrations are presumably free to use and could be shared and displayed for educational and private purposes only. Credits should be given in exchange at any time.

… et l'inviter à appliquer lui-même ces consignes vis-à-vis de ses propres sources.


Revenir en haut Aller en bas
http://www.esci-diorama.com
Pascal
Tracks Leader
Pascal


Nombre de messages : 7129
Date d'inscription : 19/08/2007

Superbes profils couleur sur ce site !  Empty
MessageSujet: Re: Superbes profils couleur sur ce site !    Superbes profils couleur sur ce site !  Icon_minitimeDim 23 Fév 2014, 11:57

Le problème du net est qu'on trouve de tout du bon et du faux et que beaucoup ne songent aps à recouper ce qu'ils lisent et prennent pour argent comptant ce qu'ils lisent.

Bon je vois que ma réponse à eu son petit effet...

Tu sais il mentionne aussi que les photos de son site sont du domaine public puisque vieille de plus de 50 ans, ce qui est faux. En matière de droits photo, elle tombent dans le domaine public 70 ans après la mort de l'auteur et seul la détention du négatif t'exonère des droits. Il utilise bon nombre de photos de l'ECPAD et s'ils lui tombe dessus, ça va lui faire tout drôle...

Pascal

_________________
L'ennemi est bête, il croit que c'est nous l'ennemi alors que c'est lui. (Pierre Desproges)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.minitracks.fr
Tobrouk
Troufion
Tobrouk


Nombre de messages : 110
Age : 58
Localisation : PARIS
Humeur : 72° for ever !!
Date d'inscription : 10/01/2009

Superbes profils couleur sur ce site !  Empty
MessageSujet: Re: Superbes profils couleur sur ce site !    Superbes profils couleur sur ce site !  Icon_minitimeDim 23 Fév 2014, 20:31

Pascal a écrit:
Le problème du net est qu'on trouve de tout du bon et du faux et que beaucoup ne songent aps à recouper ce qu'ils lisent et prennent pour argent comptant ce qu'ils lisent.

Bon je vois que ma réponse à eu son petit effet...

Tu sais il mentionne aussi que les photos de son site sont du domaine public puisque vieille de plus de 50 ans, ce qui est faux. En matière de droits photo, elle tombent dans le domaine public 70 ans après la mort de l'auteur et seul la détention du négatif t'exonère des droits. Il utilise bon nombre de photos de l'ECPAD et s'ils lui tombe dessus, ça va lui faire tout drôle...

Pascal


finalement, j'avais raison de me méfier, il y a trop d'erreurs d'interprétation sur les unités, les marquages ou les camouflages pour que ce site soit pris au sérieux.
Revenir en haut Aller en bas
Théo
Pilier de comptoir
Théo


Nombre de messages : 3187
Age : 25
Localisation : Orléans
Date d'inscription : 04/10/2012

Superbes profils couleur sur ce site !  Empty
MessageSujet: Re: Superbes profils couleur sur ce site !    Superbes profils couleur sur ce site !  Icon_minitimeDim 23 Fév 2014, 20:35

je connais ce site il est vraiment super malgré que ce soit un plagiaire ...
Revenir en haut Aller en bas
nicomore
Pilier de comptoir
nicomore


Nombre de messages : 2464
Age : 47
Localisation : Bordeaux
Humeur : au poil !
Date d'inscription : 14/02/2011

Superbes profils couleur sur ce site !  Empty
MessageSujet: Re: Superbes profils couleur sur ce site !    Superbes profils couleur sur ce site !  Icon_minitimeDim 23 Fév 2014, 23:27

à L'avenir, si je vois un profil qui me plait sur ce site pour un dio, je vous le soumettrai pour voir s'il correspond à un environnement histo-géographique spécifique !
Vous etes certainement bien plus calés !
Very Happy
Enorme, ce forum minitracks quand même !
 Superbes profils couleur sur ce site !  190475 Superbes profils couleur sur ce site !  122775 Superbes profils couleur sur ce site !  122775 Superbes profils couleur sur ce site !  122775 Superbes profils couleur sur ce site !  190475 Superbes profils couleur sur ce site !  281233 Superbes profils couleur sur ce site !  281233 Superbes profils couleur sur ce site !  281233 Superbes profils couleur sur ce site !  281233 Superbes profils couleur sur ce site !  281233 
Revenir en haut Aller en bas
http://www.esci-diorama.com
Contenu sponsorisé





Superbes profils couleur sur ce site !  Empty
MessageSujet: Re: Superbes profils couleur sur ce site !    Superbes profils couleur sur ce site !  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Superbes profils couleur sur ce site !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» profils couleur fait par moi!
» photos superbes
» Profils TK
» le saviez vous ? profils UM
» plein de profils de blindés

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La passion à l'échelle de l'histoire :: Trackstory :: Nos sites préférés-
Sauter vers: