La passion à l'échelle de l'histoire
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La passion à l'échelle de l'histoire


 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrercarteConnexion
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Engouement pour le centenaire de la Grande Guerre

Aller en bas 
+4
saran
globtrotter
phil49
Eymerick
8 participants
AuteurMessage
Eymerick
Modérateur
Eymerick


Nombre de messages : 4766
Age : 33
Localisation : 01
Humeur : cool cool, zen zen, Lexomil
Date d'inscription : 19/04/2013

Engouement pour le centenaire de la Grande Guerre Empty
MessageSujet: Engouement pour le centenaire de la Grande Guerre   Engouement pour le centenaire de la Grande Guerre Icon_minitimeSam 22 Fév 2014, 21:28

On a pu remarquer que le centenaire de la Grande Guerre, n'a pas laissé les fabricants de maquettes indifférents.

En faisant le tour des nouveautées sur les différents sites tels que Oups, Special East ... pour ne citer qu'eux, je me suis rendu compte qu'ils se sont fait littéralement dévaliser.

Plus aucun kit RPM de FT, Mack, 155 ...

Cela promet de beau dio en perspective sur les expo.


Et vous, est ce que vous avez achetez des kits spécialement pour le centenaire ?


Pour DUDU & Insomniaque on sait déjà que oui  Wink 

_________________
Les filles c'est comme les maquettes, faut bien se documenter dessus et pas essayer de les monter trop vite.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Engouement pour le centenaire de la Grande Guerre Empty
MessageSujet: Re: Engouement pour le centenaire de la Grande Guerre   Engouement pour le centenaire de la Grande Guerre Icon_minitimeDim 23 Fév 2014, 09:54

pas moi . Une date anniversaire de commémo ne me fait pas acheter des maquettes ou quelques produits dérivés.
Sauf la date anniversaire de la commémo de ma naissance, là je me lâche un peu sur les sujets et le matos qui me font de l'œil.
Revenir en haut Aller en bas
phil49
Pilier de comptoir
phil49


Nombre de messages : 4457
Age : 54
Localisation : Cholet
Humeur : bof ,bof !!
Date d'inscription : 28/08/2007

Engouement pour le centenaire de la Grande Guerre Empty
MessageSujet: Re: Engouement pour le centenaire de la Grande Guerre   Engouement pour le centenaire de la Grande Guerre Icon_minitimeDim 23 Fév 2014, 10:24

moi non plus , je reste sur la WWII et le moderne . Very Happy 

mais ça peut être une idée de thème pour les concours : Saumur par exemple !!

bye
Revenir en haut Aller en bas
Eymerick
Modérateur
Eymerick


Nombre de messages : 4766
Age : 33
Localisation : 01
Humeur : cool cool, zen zen, Lexomil
Date d'inscription : 19/04/2013

Engouement pour le centenaire de la Grande Guerre Empty
MessageSujet: Re: Engouement pour le centenaire de la Grande Guerre   Engouement pour le centenaire de la Grande Guerre Icon_minitimeDim 23 Fév 2014, 10:50

10P a écrit:
pas moi . Une date anniversaire de commémo ne me fait pas acheter des maquettes ou quelques produits dérivés.
Sauf la date anniversaire de la commémo de ma naissance, là je me lâche un peu sur les sujets et le matos qui me font de l'œil.

Oui je suis un peu pareils

Et la commémoration de la date de naissance d'un certain Jésus justifie également des gros achats  lol! 

_________________
Les filles c'est comme les maquettes, faut bien se documenter dessus et pas essayer de les monter trop vite.
Revenir en haut Aller en bas
globtrotter
Pilier de comptoir
globtrotter


Nombre de messages : 7716
Age : 79
Localisation : loin de mes racines
Humeur : ça dépend ce que j'ai en face de moi
Date d'inscription : 03/04/2012

Engouement pour le centenaire de la Grande Guerre Empty
MessageSujet: Re: Engouement pour le centenaire de la Grande Guerre   Engouement pour le centenaire de la Grande Guerre Icon_minitimeDim 23 Fév 2014, 11:09

Bonjour  Engouement pour le centenaire de la Grande Guerre 756810 

Pour moi, c'est uniquement la 2ème GM, et ça me suffit amplement  Engouement pour le centenaire de la Grande Guerre 178714 
Par contre, si certains d'entre vous recherchent des informations sur un ancêtre tombé au combat, le SGA défense a mis un site gratuit en ligne. http://www.memoiredeshommes.sga.defense.gouv.fr/fr/arkotheque/v...
En n'utilisant que des noms de l'environnement de mes ancêtres, avec cohérences géographiques, c'est impressionnant le nombre de morts et disparus que j'ai trouvé; 20, dont 3 le 28 août 1914. L'un deux est le frère de mon grand père maternel porté disparu dans un bombardement d'artillerie à Raucourt et Flaba (08) au bois de Gerfaux.

Amicalement
@+ Yves
Revenir en haut Aller en bas
saran
Pilier de comptoir
saran


Nombre de messages : 7094
Age : 66
Localisation : BALMA 31
Humeur : les sanglots longs des violons de l'automne berce mon coeur d'une langueur monotone
Date d'inscription : 12/02/2013

Engouement pour le centenaire de la Grande Guerre Empty
MessageSujet: Re: Engouement pour le centenaire de la Grande Guerre   Engouement pour le centenaire de la Grande Guerre Icon_minitimeDim 23 Fév 2014, 11:12

je reste sur ww2 moi aussi
Revenir en haut Aller en bas
bosco76
Modérateur
bosco76


Nombre de messages : 14210
Age : 65
Localisation : Montivilliers par le Havre
Date d'inscription : 26/11/2007

Engouement pour le centenaire de la Grande Guerre Empty
MessageSujet: Re: Engouement pour le centenaire de la Grande Guerre   Engouement pour le centenaire de la Grande Guerre Icon_minitimeDim 23 Fév 2014, 11:13

Pareil, ce ne sont pas les dates anniversaires qui me font acheter ceci ou cela, et je resterai  WWII...
Après, pour être plus circonspect, je pense qu'il vaut mieux fêter l'anniversaire de la fin de la guerre vers le 11 novembre 2018 (purée, encore 4 ans !!) que de "fêter" l'anniversaire de son début...
Mais on ne "fête" pas, on commémore...
Juste à titre d’anecdote, mon grand père est né le 10 novembre 1898, ça faisait deux ans qu'il était dans l'armée lorsqu'il a eu son plus beau cadeau d'anniversaire, un jour en retard quand-même !!...
Il m'a toujours raconté que lorsqu'il était arrivé au front, c'était bien après Verdun, qu'l avait peu connu  les tranchées, mais qu'il avait eu des camarades de combat (lui compris) qui essayaient de mettre les "jambes en l'air" pour que les "Bo..." les estropient, mais qu'ils visaient comme des manches !!
Revenir en haut Aller en bas
Pascal
Tracks Leader
Pascal


Nombre de messages : 7129
Date d'inscription : 19/08/2007

Engouement pour le centenaire de la Grande Guerre Empty
MessageSujet: Re: Engouement pour le centenaire de la Grande Guerre   Engouement pour le centenaire de la Grande Guerre Icon_minitimeDim 23 Fév 2014, 11:16

Tu devrais nous raconter ses souvenirs dans la section 14 /18 du forum.

Pascal

_________________
L'ennemi est bête, il croit que c'est nous l'ennemi alors que c'est lui. (Pierre Desproges)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.minitracks.fr
damned81
Pilier de comptoir
damned81


Nombre de messages : 3231
Age : 53
Localisation : Vaour dans le tarn
Humeur : ça va sentir la colle
Date d'inscription : 28/08/2007

Engouement pour le centenaire de la Grande Guerre Empty
MessageSujet: Re: Engouement pour le centenaire de la Grande Guerre   Engouement pour le centenaire de la Grande Guerre Icon_minitimeDim 23 Fév 2014, 11:56

Je reste sur le "france 40", même si 14/18 est un moment terrible de notre histoire, et que les engins de cette époque sont attrayant pour nous maquettiste, l’effet de "mode" 1ere guerre ne respecte pas, à mon avis, les combattants de cette guerre.
Certains se sont enrichi sur leurs dos en vendant des armes, maintenant d'autres vont profiter de cette "mode" pour se faire de l'argent...
Les vrais passionnés n'ont pas attendu le centenaire pour leurs rendre hommage.

Maintenant, je comprend parfaitement que les producteurs de maquettes et de littératures sur le sujet ne roulent pas sur l'or et doivent "surfer" sur l'actualité commémorative pour vivre, mais ça me pose qu'en même un problème de conscience.
Revenir en haut Aller en bas
http://lesmaquettistes.81.xooit.eu/index.php
Pascal
Tracks Leader
Pascal


Nombre de messages : 7129
Date d'inscription : 19/08/2007

Engouement pour le centenaire de la Grande Guerre Empty
MessageSujet: Re: Engouement pour le centenaire de la Grande Guerre   Engouement pour le centenaire de la Grande Guerre Icon_minitimeDim 23 Fév 2014, 13:11

Je pense en même temps que le "souvenir" du sacrifice de nos anciens ne doit pas s'éteindre. Les horreurs qu'ils ont accepté en croyant que c'était la "der des der" le mérite. Alors à nous de faire attention de rester dans la commémoration et pas dans les mercantilisme.

Pascal

_________________
L'ennemi est bête, il croit que c'est nous l'ennemi alors que c'est lui. (Pierre Desproges)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.minitracks.fr
damned81
Pilier de comptoir
damned81


Nombre de messages : 3231
Age : 53
Localisation : Vaour dans le tarn
Humeur : ça va sentir la colle
Date d'inscription : 28/08/2007

Engouement pour le centenaire de la Grande Guerre Empty
MessageSujet: Re: Engouement pour le centenaire de la Grande Guerre   Engouement pour le centenaire de la Grande Guerre Icon_minitimeDim 23 Fév 2014, 14:58

Pascal a écrit:
Je pense en même temps que le "souvenir" du sacrifice de nos anciens ne doit pas s'éteindre. Les horreurs qu'ils ont accepté en croyant que c'était la "der des der" le mérite. Alors à nous de faire attention de rester dans la commémoration et pas dans les mercantilisme.

Pascal
Entièrement d'accord avec ce que tu dis.
Revenir en haut Aller en bas
http://lesmaquettistes.81.xooit.eu/index.php
Alain
Admin
Alain


Nombre de messages : 15503
Age : 70
Localisation : ORLEANS
Humeur : Venir ici me la rend bonne !
Date d'inscription : 28/08/2007

Engouement pour le centenaire de la Grande Guerre Empty
MessageSujet: Re: Engouement pour le centenaire de la Grande Guerre   Engouement pour le centenaire de la Grande Guerre Icon_minitimeDim 23 Fév 2014, 16:57

mais profiter du centenaire pour mettre sur le marché des produits de qualité en rapport avec l évènement et qui n aurait probablement pas vu le jour sans ca n est pas pour moi du mercantilisme au sens vulgaire du terme.

par exemple un ouvrage sur le st chamond schneider par quelqu'un connaissant un peu le sujet je serait client  Engouement pour le centenaire de la Grande Guerre 178714 

_________________
Alain        

Engouement pour le centenaire de la Grande Guerre Char_010
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Engouement pour le centenaire de la Grande Guerre Empty
MessageSujet: Re: Engouement pour le centenaire de la Grande Guerre   Engouement pour le centenaire de la Grande Guerre Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Engouement pour le centenaire de la Grande Guerre
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La passion à l'échelle de l'histoire :: Le café du commerce :: Brèves de comptoir-
Sauter vers: