La passion à l'échelle de l'histoire
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La passion à l'échelle de l'histoire


 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrercarteConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 les perles du bon coin

Aller en bas 
+4
Saiun
bosco76
jpmad2
damned81
8 participants
AuteurMessage
damned81
Pilier de comptoir
damned81


Nombre de messages : 3231
Age : 53
Localisation : Vaour dans le tarn
Humeur : ça va sentir la colle
Date d'inscription : 28/08/2007

les perles du bon coin Empty
MessageSujet: les perles du bon coin   les perles du bon coin Icon_minitimeDim 23 Fév 2014, 23:24

Salut,
je suis tombé sur ce site par hasard et je dois dire que certaines annonces mon fait bien rire:
http://perles-du-bon-coin.fr/node
Revenir en haut Aller en bas
http://lesmaquettistes.81.xooit.eu/index.php
jpmad2
Pilier de comptoir
jpmad2


Nombre de messages : 2697
Age : 58
Localisation : Belgique
Humeur : Au poil
Date d'inscription : 03/09/2007

les perles du bon coin Empty
MessageSujet: Re: les perles du bon coin   les perles du bon coin Icon_minitimeMar 25 Fév 2014, 19:41

les perles du bon coin 640224 les perles du bon coin 281233 
Revenir en haut Aller en bas
bosco76
Modérateur
bosco76


Nombre de messages : 14153
Age : 65
Localisation : Montivilliers par le Havre
Date d'inscription : 26/11/2007

les perles du bon coin Empty
MessageSujet: Re: les perles du bon coin   les perles du bon coin Icon_minitimeMar 25 Fév 2014, 21:52

Il y en a de très amusantes, et on voit que les auteurs (de talent) ne se prennent pas toujours au sérieux.
Il y en a d'autres qui me font poser beaucoup de questions sur le niveau scolaire de certains...
j'ai parfois ce genre de copie où il faut lire à voix haute pour déchiffrer...
Pascal
Revenir en haut Aller en bas
Saiun
Doré sur tranche
Saiun


Nombre de messages : 8692
Age : 48
Localisation : Longueville sur Scie(76) mes racines, Ivry(94) boulot, Palaiseau(91) Squatte, Dieppe(76) et Châlons(51) pour mes clubs, Montbrisson(42) pour la belle famille et le reste de la france pour les potes!
Humeur : Combat la maladie, et gagnera!!!
Date d'inscription : 28/01/2008

les perles du bon coin Empty
MessageSujet: Re: les perles du bon coin   les perles du bon coin Icon_minitimeJeu 27 Fév 2014, 09:16

bosco76 a écrit:

Il y en a d'autres qui me font poser beaucoup de questions sur le niveau scolaire de certains...


Heuuuuuuuuuuuuuuuuuuu..... Et quand on a le niveau scolaire proche du zéro comme moi, qu'en penses-tu.....?Wink  Moi j'en connais qu'on fait plein d'étude, et c'est moi qui corrige les faut "d'hortograffe"... Mon chef par exemple... Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Wink Wink Wink Wink Wink les perles du bon coin 640224 

_________________
Yann le normand (2707-341) "Normandie Fort et Vert"
On doit rire de tout, sans distinction. Des autres, de la religion, de l'histoire, du pire et du meilleur, et surtout, de soi... Mais malheureusement, on ne peut le faire avec tout le monde, certains n'ayant pas naturellement le sens de l'humour. Le rire est le "propre de l'homme". Si on ne rit plus,on s’avilit et on devient une bête, et moi, je n'ai pas l'intention d'en devenir une...

N'oubliez pas que dans tout Viking, il y a un King!!!!!

Un artilleur paie toujours ses dettes... En liquide, ou en plomb...

"L'infaisable a été fait, L’inenvisageable a été réalisé, l'impossible est en cours. Pour les miracles, il y a deux jours de délais"... Devise de l'armée Française.

Colleur de plastique et résine, Scratcheur invétéré... Grand fan de Village People à Rammstein, du grand Georges... De Mario et Carlo, Clint, Sean, Ennio, de Wallace et Gromit, Cubitus et de tous les autres...
Revenir en haut Aller en bas
bosco76
Modérateur
bosco76


Nombre de messages : 14153
Age : 65
Localisation : Montivilliers par le Havre
Date d'inscription : 26/11/2007

les perles du bon coin Empty
MessageSujet: Re: les perles du bon coin   les perles du bon coin Icon_minitimeJeu 27 Fév 2014, 14:19

Moi, qui suis depuis devenu un Vieux C..., dans ma jeunesse, comme il n'y avait pas la télé chez moi (j'avais douze ans quand mes parents l'on achetée, et auparavant, nous allions manger le dimanche chez mes grands-Parents où je pouvais regarder la seule chaîne qui existait jusqu'à 20h30, heure à laquelle on rentrait à la maison), donc, comme il n'y avait pas la télé, j'ai passé ma jeunesse à lire tout ce que je trouvais, et à 10 ans, j'allais avec mon vélo à la bibliothèque de l'usine où bossait mon père (10 km), et je ramenais des romans d'aventure ou de guerre et quelques BD, mais ma mère n'aimait pas ça :
Je me souviens avoir dévoré toute la collection des "Bigglesworth", un Héros anglais pilote de Spit et qui a vécu avec ses potes plein d'aventures partout dans le monde, et bien après Mai 45. Et je vous parle pas des 6 compagnons...J'en ai aussi profité pour lire les "tout l'Univers"...
Les moins jeunes se souviendront avec nostalgie !!!
Alors, non seulement toute cette lecture m'a ouvert l'imagination, mais elle m'a donné aussi le gout de la belle langue française, et même si à l'époque, j'étais juste moyen en Dictée, (mais on en faisait à l'école), il y a des trucs aujourd'hui qui m’insupportent profondément, comme l'an dernier où je suis allé évalué un élève en restaurant et où le panneau du jour affiché à l’extérieur indiquait au menu du jour des "radi beur" , un coq au "vieu vin et ses tagliateles" et en dessert une "mousse aux chocolat"
Pas de quoi donner envie d'entrer !!
Mais bon, on ne fait plus de dictée, on n'enseigne plus les règles, les gamins ne lisent plus et on les encourage à écrire en SMS ...
compliqué tout ça !!! Mais c'est un autre débat !!
Pascal


Dernière édition par bosco76 le Jeu 27 Fév 2014, 21:16, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
saran
Pilier de comptoir
saran


Nombre de messages : 7094
Age : 66
Localisation : BALMA 31
Humeur : les sanglots longs des violons de l'automne berce mon coeur d'une langueur monotone
Date d'inscription : 12/02/2013

les perles du bon coin Empty
MessageSujet: Re: les perles du bon coin   les perles du bon coin Icon_minitimeJeu 27 Fév 2014, 15:40

hé oui que veux tu y faire  les perles du bon coin 687232 
Revenir en haut Aller en bas
Théo
Pilier de comptoir
Théo


Nombre de messages : 3187
Age : 25
Localisation : Orléans
Date d'inscription : 04/10/2012

les perles du bon coin Empty
MessageSujet: Re: les perles du bon coin   les perles du bon coin Icon_minitimeJeu 27 Fév 2014, 15:50

saran a écrit:
hé oui que veux tu y faire  les perles du bon coin 687232 


corijé mé fote  les perles du bon coin 16662 les perles du bon coin 16662 les perles du bon coin 16662 Wink Wink Wink Wink Wink Wink Wink 
Revenir en haut Aller en bas
Saiun
Doré sur tranche
Saiun


Nombre de messages : 8692
Age : 48
Localisation : Longueville sur Scie(76) mes racines, Ivry(94) boulot, Palaiseau(91) Squatte, Dieppe(76) et Châlons(51) pour mes clubs, Montbrisson(42) pour la belle famille et le reste de la france pour les potes!
Humeur : Combat la maladie, et gagnera!!!
Date d'inscription : 28/01/2008

les perles du bon coin Empty
MessageSujet: Re: les perles du bon coin   les perles du bon coin Icon_minitimeJeu 27 Fév 2014, 16:30

bosco76 a écrit:
...J'en ai aussi profité pour lire les "tout l'Univers"...
Les moins jeunes se souviendront avec nostalgie !!!
Pascal

Hé heuuuuuu!!! C'était une blague ma question... Embarassed  Pis moi aussi j'ai toujours mes "Tout l'Univers"... Very Happy Wink Y sont sur l'étagère chez moi!!!! les perles du bon coin 178714 

_________________
Yann le normand (2707-341) "Normandie Fort et Vert"
On doit rire de tout, sans distinction. Des autres, de la religion, de l'histoire, du pire et du meilleur, et surtout, de soi... Mais malheureusement, on ne peut le faire avec tout le monde, certains n'ayant pas naturellement le sens de l'humour. Le rire est le "propre de l'homme". Si on ne rit plus,on s’avilit et on devient une bête, et moi, je n'ai pas l'intention d'en devenir une...

N'oubliez pas que dans tout Viking, il y a un King!!!!!

Un artilleur paie toujours ses dettes... En liquide, ou en plomb...

"L'infaisable a été fait, L’inenvisageable a été réalisé, l'impossible est en cours. Pour les miracles, il y a deux jours de délais"... Devise de l'armée Française.

Colleur de plastique et résine, Scratcheur invétéré... Grand fan de Village People à Rammstein, du grand Georges... De Mario et Carlo, Clint, Sean, Ennio, de Wallace et Gromit, Cubitus et de tous les autres...
Revenir en haut Aller en bas
bosco76
Modérateur
bosco76


Nombre de messages : 14153
Age : 65
Localisation : Montivilliers par le Havre
Date d'inscription : 26/11/2007

les perles du bon coin Empty
MessageSujet: Re: les perles du bon coin   les perles du bon coin Icon_minitimeJeu 27 Fév 2014, 21:26

Aucun problème Saiun !!les perles du bon coin 122775 
Ma digression ne te visait absolument pas, bien au contraire, mais faisait plutôt référence à certaines allusions entendues récemment !!!! Wink 
Rien de grave !!! Comme dit Globetrotter dans un autre post, quand le patron devra faire un choix entre deux candidatures ou deux profils, je sais bien moi de quel côté ira son choix !!...
C'est pour ça entre autre que je suis devenu un "vieux c..."
Pascal


Dernière édition par bosco76 le Jeu 27 Fév 2014, 21:31, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
bosco76
Modérateur
bosco76


Nombre de messages : 14153
Age : 65
Localisation : Montivilliers par le Havre
Date d'inscription : 26/11/2007

les perles du bon coin Empty
MessageSujet: Re: les perles du bon coin   les perles du bon coin Icon_minitimeJeu 27 Fév 2014, 21:29

Théo a écrit:
corijé mé fote  les perles du bon coin 16662 les perles du bon coin 16662 les perles du bon coin 16662 Wink Wink Wink Wink Wink Wink Wink 

Bon, d'abord Théo, quand on demande quelque chose, on dit "Cil vouplé" !!!  Wink Wink Wink 
 les perles du bon coin 687232  Ensuite, je te connais bien trop bon élève et bien trop espiègle pour ne pas savoir que tu nous demandes de corriger tes fautes alors que tu sais très bien qu'il n'y en a pas !!! Wink  Wink 
Coquin, va !!!!

Pascal
Revenir en haut Aller en bas
Saiun
Doré sur tranche
Saiun


Nombre de messages : 8692
Age : 48
Localisation : Longueville sur Scie(76) mes racines, Ivry(94) boulot, Palaiseau(91) Squatte, Dieppe(76) et Châlons(51) pour mes clubs, Montbrisson(42) pour la belle famille et le reste de la france pour les potes!
Humeur : Combat la maladie, et gagnera!!!
Date d'inscription : 28/01/2008

les perles du bon coin Empty
MessageSujet: Re: les perles du bon coin   les perles du bon coin Icon_minitimeVen 28 Fév 2014, 11:57

Te rassure... Very Happy P'ête que je suis moins vieux que toi, Mais moi aussi, j'ai tendance a devenir un vieux "Grand C" quand je vois des CV tapés par informatique et plein de faute....!!!!! Y'a pourtant des correcteur d'ortographe dedans, et là, c'est pire... les perles du bon coin 24668 

_________________
Yann le normand (2707-341) "Normandie Fort et Vert"
On doit rire de tout, sans distinction. Des autres, de la religion, de l'histoire, du pire et du meilleur, et surtout, de soi... Mais malheureusement, on ne peut le faire avec tout le monde, certains n'ayant pas naturellement le sens de l'humour. Le rire est le "propre de l'homme". Si on ne rit plus,on s’avilit et on devient une bête, et moi, je n'ai pas l'intention d'en devenir une...

N'oubliez pas que dans tout Viking, il y a un King!!!!!

Un artilleur paie toujours ses dettes... En liquide, ou en plomb...

"L'infaisable a été fait, L’inenvisageable a été réalisé, l'impossible est en cours. Pour les miracles, il y a deux jours de délais"... Devise de l'armée Française.

Colleur de plastique et résine, Scratcheur invétéré... Grand fan de Village People à Rammstein, du grand Georges... De Mario et Carlo, Clint, Sean, Ennio, de Wallace et Gromit, Cubitus et de tous les autres...
Revenir en haut Aller en bas
bosco76
Modérateur
bosco76


Nombre de messages : 14153
Age : 65
Localisation : Montivilliers par le Havre
Date d'inscription : 26/11/2007

les perles du bon coin Empty
MessageSujet: Re: les perles du bon coin   les perles du bon coin Icon_minitimeVen 28 Fév 2014, 12:15

J'ai des élèves qui doivent faire un dossier, qui va compter pour leur examen : ils m'envoient sur ma boite mail leur prose, que j'annote en rouge (avant de leur renvoyer) sur les points à éclaircir et j'en profite aussi pour mettre en rouge les mots contenant des fautes : Note que je ne corrige pas et que les élèves le savent :
et bien il y en a qui me retournent les documents 10 jours après en ayant juste remis en noir ce qui était en rouge, sans rien de plus !!
(Tu me diras, il y a deux ans, un élève a remis le dossier avec les feuilles, et pour faire bien , il a imprimé en couleur : c'était rien bien tout ce rouge !!! Wink Wink Wink  )
Pascal
Revenir en haut Aller en bas
globtrotter
Pilier de comptoir
globtrotter


Nombre de messages : 7711
Age : 79
Localisation : loin de mes racines
Humeur : ça dépend ce que j'ai en face de moi
Date d'inscription : 03/04/2012

les perles du bon coin Empty
MessageSujet: Re: les perles du bon coin   les perles du bon coin Icon_minitimeVen 28 Fév 2014, 12:57

Bonjour  les perles du bon coin 756810 

Je crois que je vais apporter de l'eau au moulin de "Bosco" et celui de "Saïun". Chez les parents, pas de télé, tout juste une radio, et j'ai toujours vu mon père lire les soirs après diner. Quand il écrivait, c'était avec une belle calligraphie et pratiquement pas de faute. j'ai toujours vu à portée de la main, un dictionnaire et une grammaire. J'ai suivi l'exemple de mon père, même s'il m'arrive de faire des fautes ou qu'une lettre reste coincée dans l'ordi. Quand je vois les messages qui sont passés ici avec des fautes, des oublis ou des lettres qui ne sont pas à leur place, là je me dis que le gars est allé trop vite  Embarassed . Il faut faire la différence entre la vraie faute et la blague  les perles du bon coin 178714 . Le gros problème, c'est que de nos jours, on ne lit plus on regarde la télé, on n'écrit plus on téléphone ou (la catastrophe) on envoie des SMS.
J'ai envie de dire pauvre France... Embarassed 

Amicalement
@+ Yves
Revenir en haut Aller en bas
saran
Pilier de comptoir
saran


Nombre de messages : 7094
Age : 66
Localisation : BALMA 31
Humeur : les sanglots longs des violons de l'automne berce mon coeur d'une langueur monotone
Date d'inscription : 12/02/2013

les perles du bon coin Empty
MessageSujet: Re: les perles du bon coin   les perles du bon coin Icon_minitimeVen 28 Fév 2014, 13:27

ne dit rien ,on vas te dire que la vie a "évoluée", qu'il faut vivre avec le temps
qu'on est vieux, que l'on comprend pas, etc......
Revenir en haut Aller en bas
Alain
Admin
Alain


Nombre de messages : 15503
Age : 70
Localisation : ORLEANS
Humeur : Venir ici me la rend bonne !
Date d'inscription : 28/08/2007

les perles du bon coin Empty
MessageSujet: Re: les perles du bon coin   les perles du bon coin Icon_minitimeVen 28 Fév 2014, 13:38

j avoue que j ai des fois un peu de mal..
mais plus par inattention que par réelles fautes (inversion ou manque de lettre, absence d accent ..)
depuis quelques mois l apparition d un correcteur automatique d orthographe sur le forum me facilite la vie

je sais les puristes vont hurler  Very Happy 
ca ne fait pas tout .. mais au moins ca me signale la plupart des accents oubliés et les mots qui n ont aucun sens  les perles du bon coin 178714 

_________________
Alain        

les perles du bon coin Char_010
Revenir en haut Aller en bas
globtrotter
Pilier de comptoir
globtrotter


Nombre de messages : 7711
Age : 79
Localisation : loin de mes racines
Humeur : ça dépend ce que j'ai en face de moi
Date d'inscription : 03/04/2012

les perles du bon coin Empty
MessageSujet: Re: les perles du bon coin   les perles du bon coin Icon_minitimeVen 28 Fév 2014, 20:04

Bonsoir  les perles du bon coin 756810 

@ Alain, je sais que les accents ce n'est pas ton truc, mais il y a pire que ça sur ce forum comme sur un autre voisin  Embarassed . Je me dis que ces gars là ne relisent pas ce qu'ils ont écrit ou alors... Un conseil, avoir à portée de main un dictionnaire, et une grammaire si nécessaire. Je ne le cache pas c'est ma pratique, car depuis le temps que j'ai quitté l'école, même en lisant beaucoup, ça coince. Il faudrait que j'arrête de lire des bouquins en langue étrangère, ça me pose des problèmes dans la terminaison de certains mots  clown 

Amicalement
@+ Yves
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





les perles du bon coin Empty
MessageSujet: Re: les perles du bon coin   les perles du bon coin Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
les perles du bon coin
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Encore des blagounettes...
» Le meilleur des perles des t'chats ! Volume 04
» Le meilleur des perles des t'chats ! Volume 01
» Le meilleur des perles des t'chats ! Volume 02
» Le meilleur des perles des t'chats ! Volume 02

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La passion à l'échelle de l'histoire :: Le café du commerce :: Brèves de comptoir-
Sauter vers: