La passion à l'échelle de l'histoire
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La passion à l'échelle de l'histoire


 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrercarteConnexion
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

 

 Un banc de moules..!

Aller en bas 
+3
saran
Théo
nobody
7 participants
AuteurMessage
nobody
Pilier de comptoir



Nombre de messages : 1134
Age : 85
Humeur : Libre
Date d'inscription : 24/12/2011

Un banc de moules..! Empty
MessageSujet: Un banc de moules..!   Un banc de moules..! Icon_minitimeJeu 06 Mar 2014, 10:51

Un banc de moules..! <a href=Un banc de moules..! Img_2610" />
Revenir en haut Aller en bas
Théo
Pilier de comptoir
Théo


Nombre de messages : 3187
Age : 25
Localisation : Orléans
Date d'inscription : 04/10/2012

Un banc de moules..! Empty
MessageSujet: Re: Un banc de moules..!   Un banc de moules..! Icon_minitimeJeu 06 Mar 2014, 11:04

Shocked Shocked Shocked Shocked 
Revenir en haut Aller en bas
saran
Pilier de comptoir
saran


Nombre de messages : 7094
Age : 66
Localisation : BALMA 31
Humeur : les sanglots longs des violons de l'automne berce mon coeur d'une langueur monotone
Date d'inscription : 12/02/2013

Un banc de moules..! Empty
MessageSujet: Re: Un banc de moules..!   Un banc de moules..! Icon_minitimeJeu 06 Mar 2014, 11:09

à première vu ça ressemble à un char  cyclops 
Revenir en haut Aller en bas
Théo
Pilier de comptoir
Théo


Nombre de messages : 3187
Age : 25
Localisation : Orléans
Date d'inscription : 04/10/2012

Un banc de moules..! Empty
MessageSujet: Re: Un banc de moules..!   Un banc de moules..! Icon_minitimeJeu 06 Mar 2014, 11:52

on dirai un panther  cyclops 
Revenir en haut Aller en bas
Pascal
Tracks Leader
Pascal


Nombre de messages : 7129
Date d'inscription : 19/08/2007

Un banc de moules..! Empty
MessageSujet: Re: Un banc de moules..!   Un banc de moules..! Icon_minitimeJeu 06 Mar 2014, 12:03

Un panzer von Bulot ?  clown 

Pascal

_________________
L'ennemi est bête, il croit que c'est nous l'ennemi alors que c'est lui. (Pierre Desproges)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.minitracks.fr
JFF83
Pilier de comptoir
JFF83


Nombre de messages : 4448
Age : 44
Localisation : Vidauban
Humeur : Ça roule!
Date d'inscription : 28/08/2007

Un banc de moules..! Empty
MessageSujet: Re: Un banc de moules..!   Un banc de moules..! Icon_minitimeJeu 06 Mar 2014, 12:52

très belle collection!
je dois en avoir à peu près autant....
Le moulage, ça change le "collage"!!!
Revenir en haut Aller en bas
bosco76
Modérateur
bosco76


Nombre de messages : 14254
Age : 65
Localisation : Montivilliers par le Havre
Date d'inscription : 26/11/2007

Un banc de moules..! Empty
MessageSujet: Re: Un banc de moules..!   Un banc de moules..! Icon_minitimeJeu 06 Mar 2014, 13:44

Je pense quand à moi que c'est plutôt un assortiment pour refaire des pièces qui vont sur différents véhicules : A première vue, des chenilles de Famo (ou Sd.Kfz 7 ?), des essieux divers de camion, des plages arrière de Panther, un cul de Panther, une tourelle de Panzer III, peut-être des trucs de Hetzer, des trains de roulements de blindés, barbotins, mais aussi roues de camion et lots de bords, un moteur !!
A priori, beaucoup de Germains...
une question comme ça : ce sont des demi-moules, avec une partie qui viendrait dessus ou bien ce sont des moules pour mouler des demi-pièces que tu "contre-colles" ensuite ?Je ne vois pas de "drain" de coulée, (ils sont peut-être sur l'autre partie du moule), mais cela signifie peut-être que tu moules par "estompages " ??
Peux-tu nous en dire plus sur ta méthodologie ??
J'ai en route quelques trucs (je suis loin d'être au produit fini), mais il va se poser le problème de la duplication des pièces et même si j'ai fait quelques essais il y a déjà quelques temps, je suis loin d'être satisfait : mais entre le dosage du silicone, la prise d'empreinte, le mélange résine, la coulée, les bulles et le résultat final, il y a trop de paramètre que je ne maîtrise pas...
En tous les cas, bravo pour ta maîtrise de la technique et merci de nous montrer le résultat !!!
Bravo !!!
Pascal
Revenir en haut Aller en bas
bilou06
Pilier de comptoir
bilou06


Nombre de messages : 4071
Age : 62
Localisation : Nice
Date d'inscription : 31/08/2007

Un banc de moules..! Empty
MessageSujet: Re: Un banc de moules..!   Un banc de moules..! Icon_minitimeJeu 06 Mar 2014, 14:55

Ca sera "marinières" pour moi les moules ...merci !
Revenir en haut Aller en bas
nobody
Pilier de comptoir



Nombre de messages : 1134
Age : 85
Humeur : Libre
Date d'inscription : 24/12/2011

Un banc de moules..! Empty
MessageSujet: Re: Un banc de moules..!   Un banc de moules..! Icon_minitimeJeu 06 Mar 2014, 17:48

Cheu nous c'est toujours marinère..!
Bosco, ces moules sont des moules sans contre dépouille, en effet les pièces moulées que nous voyons ici n'ont pas besoin de contre dépouille, généralement c'est une copie de master, la tourelle est un master pur, la tourelle de JS 3 est un master de retouche, la plage moteur de Panther est un master, de morceau divers déjà moulés, les roues de Sherman sont des copies, j'ai également des moules en contre dépouille, la prise d'empreinte n'est pas si compliqué que ça, il faut un minimum d'outils, être organisé, prévoir à l'avance ce dont on va avoir besoin, employer un produit de bonne qualité, certains des moules ne sont pas terribles la matière n'a pas durcie correctement, du silicone acheté à Bordeaux, qui ne m'a pas donné satisfaction, les dosages je les fait toujours pareils, j'ai une mesure calibrée, j'ajoute 15ml ( petit compte gouttes en Pharmacie) de durcisseur, je remue bien le mélange, je pose mon moulage de niveau (petit niveau à bulle), j'attends comme Charles.
Les problèmes peuvent provenir de causes diverses et variés, température du média, silicone mal remué, durcisseur périmé, il se périme deux fois plus vite que le silicone, 1 an le silicone 6 mois le durcisseur, pour les bulles, différentes méthodes, tapoter le récipient, placer le moteur de la brosse à dent sur la boîte, la boîte magique à faire le vide, et laisser durcir tranquillement toute une nuit, sans se précipiter comme un bête sur son moulage...!  Un banc de moules..! 632335 
Une astuce pour la résine, la formule un pour un, vous avez un produit A la résine, et un B le catalyseur, à l'aide d'un compte gouttes gradué, pour fluidifier le mélange avant de mettre le B le catalyseur, chauffez le A au micro-ondes, vous aurez un mélange plus liquide qui ira dans les petits détails, attention récipient verre.  Un banc de moules..! 878434
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Un banc de moules..! Empty
MessageSujet: Re: Un banc de moules..!   Un banc de moules..! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Un banc de moules..!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Moules à vendres...
» MOULES EN THERMOCOLLE
» un nouveau produit réutilisables pour réaliser vos moules...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La passion à l'échelle de l'histoire :: Minitracks :: L'atelier des Minitracksiens-
Sauter vers: