La passion à l'échelle de l'histoire
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La passion à l'échelle de l'histoire


 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrercarteConnexion
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 acheter les maquettes en france ou a l etranger ?

Aller en bas 
+13
jpmad2
Saiun
globtrotter
bosco76
Fredo72
nobody
nicomore
JFF83
saran
Alain
Franck-92
PéDéGé
shermanDD
17 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
phil49
Pilier de comptoir
phil49


Nombre de messages : 4457
Age : 54
Localisation : Cholet
Humeur : bof ,bof !!
Date d'inscription : 28/08/2007

acheter les maquettes en france ou a l etranger  ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: acheter les maquettes en france ou a l etranger ?   acheter les maquettes en france ou a l etranger  ? - Page 2 Icon_minitimeLun 17 Mar 2014, 21:20

Il faudrait peut être raisonner autrement : faire des kits français pour bien les vendre a l’étranger  Very Happy  

bye
Revenir en haut Aller en bas
Alain
Admin
Alain


Nombre de messages : 15503
Age : 70
Localisation : ORLEANS
Humeur : Venir ici me la rend bonne !
Date d'inscription : 28/08/2007

acheter les maquettes en france ou a l etranger  ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: acheter les maquettes en france ou a l etranger ?   acheter les maquettes en france ou a l etranger  ? - Page 2 Icon_minitimeMer 19 Mar 2014, 10:11

une histoire drole (ou pas ?  Very Happy ) "piqué" sur un forum voisin qui resume bien la situation :





Voici une petite histoire pas si étrange...

Jean Boudreau a commencé la journée tôt, ayant réglé son réveil-matin (fait au Japon) à 6 heures.

Pendant que sa cafetière (faite en Chine) filtrait le café (fait au Brésil) , il s'est rasé avec son rasoir (fait à Hong-Kong).

Puis il s'est habillé avec sa chemise (faite au Sri Lanka), ses jeans (faits à Singapour) et ses chaussures (faites en Corée).

Après avoir cuit son petit déjeuner dans son nouveau poêlon (fait en Inde) agrémenté de fraises (d'Espagne) et de bananes (du Costa Rica), il s'est assis, calculatrice en main (faite au Mexique), pour calculer son budget de la journée.

En consultant sa montre (faite à Taiwan), il a synchronisé sa radio (faite en Chine), puis est monté dans sa voiture (faite au Japon) pour continuer sa recherche d'emploi, entre deux fermetures d'usines (en France).

À la fin d'une autre journée décourageante, il décide de se verser un verre de vin (fait en Afrique du Sud) en écoutant Britney Spears (refaite aux USA!), pour accompagner son dîner congelé (fait aux USA), met ses sandales (faites au Brésil) et allume sa télévision (faite en Indonésie), et puis se demande pourquoi il n'arrive pas à se trouver un bon job, bien payé, dans son propre pays...




... a mediter  acheter les maquettes en france ou a l etranger  ? - Page 2 633109 

_________________
Alain        

acheter les maquettes en france ou a l etranger  ? - Page 2 Char_010
Revenir en haut Aller en bas
Saiun
Doré sur tranche
Saiun


Nombre de messages : 8712
Age : 48
Localisation : Longueville sur Scie(76) mes racines, Ivry(94) boulot, Palaiseau(91) Squatte, Dieppe(76) et Châlons(51) pour mes clubs, Montbrisson(42) pour la belle famille et le reste de la france pour les potes!
Humeur : Combat la maladie, et gagnera!!!
Date d'inscription : 28/01/2008

acheter les maquettes en france ou a l etranger  ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: acheter les maquettes en france ou a l etranger ?   acheter les maquettes en france ou a l etranger  ? - Page 2 Icon_minitimeMer 19 Mar 2014, 10:32

Petite expérience personnelle, mais rien à voir avec la maquette, alors si un modo veut supprimer ou déplacer le message, je suis tout à fait d'accord... acheter les maquettes en france ou a l etranger  ? - Page 2 178714 

Je veux acheter un grille pain... (rigolez pas c'est vrai...) Je vais dans différentes enseignes de vente... Tous sont fabriquer en asie... Je me dis, je vais bien en trouver un au moins fabriqué en Europe... Bah non... No 

A un moment, dans un étal de vente, je regarde, grille pain par grille pain, ce qu'il y a marqué dessous... Et je soulève tour à tour, les grilles pains... A un moment donné, je vois du coin de l'oeil, un vendeur, qui se précipite vers moi, sautant sur l'occasion pour venir à mon secours... Et là, très fort, pour que toutes les personnes autour de moi entendent bien, je dis... "Fabriqué en chine... Fabriqué en chine... Fabriqué en chine... Putain, y'a un pas un grille pain fabriqué en france!!!! Ca valait vraiment de coup de virer les employer de Moulinex et Seb" (qui existent toujours bien entendu, mais que en chine... notez de n'ai rien contre les chinois non plus, bien au contraire...) Et je continue, tout fort, "y'en a même pas un fabriqué en Europe!!!"
Bizarrement, le gus à fait un demi-tour stratégique et ce précipitant vers une autre personne de l'aiutre côté de l'étal "madame, je peux vous renseigner..." La dame m'a fait un grand sourire...

Si seulement la volonté était là... Je pourrais croire que le commerce de mon pays va dans le bon sens... acheter les maquettes en france ou a l etranger  ? - Page 2 144532 

_________________
Yann le normand (2707-341) "Normandie Fort et Vert"
On doit rire de tout, sans distinction. Des autres, de la religion, de l'histoire, du pire et du meilleur, et surtout, de soi... Mais malheureusement, on ne peut le faire avec tout le monde, certains n'ayant pas naturellement le sens de l'humour. Le rire est le "propre de l'homme". Si on ne rit plus,on s’avilit et on devient une bête, et moi, je n'ai pas l'intention d'en devenir une...

N'oubliez pas que dans tout Viking, il y a un King!!!!!

Un artilleur paie toujours ses dettes... En liquide, ou en plomb...

"L'infaisable a été fait, L’inenvisageable a été réalisé, l'impossible est en cours. Pour les miracles, il y a deux jours de délais"... Devise de l'armée Française.

Colleur de plastique et résine, Scratcheur invétéré... Grand fan de Village People à Rammstein, du grand Georges... De Mario et Carlo, Clint, Sean, Ennio, de Wallace et Gromit, Cubitus et de tous les autres...
Revenir en haut Aller en bas
Eric33
Pilier de comptoir
Eric33


Nombre de messages : 1667
Age : 59
Localisation : Le Porge (33)
Humeur : Joyeux Drille
Date d'inscription : 17/02/2012

acheter les maquettes en france ou a l etranger  ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: acheter les maquettes en france ou a l etranger ?   acheter les maquettes en france ou a l etranger  ? - Page 2 Icon_minitimeMer 19 Mar 2014, 12:34

Pour ma part, j'achète au plus près de la source, surtout lors de mes voyages, et le reste par Internet.

Je n'ai pas trop de "considérations nationalistes", j'ai une vision plus globale.
Je pense qu'une bonne partie du chômage en France, n'est pas du à la concurrence asiatique, etc.
Je trouve que c'est plus une question de politique et de redistribution des productions/emplois. D'adaptation au marché mondial, en un mot.
Il y a encore beaucoup de secteurs en France, surtout dans le tourisme, les transports, les produits de luxe, etc., qui pourraient être bien plus développés.

Ce qui ne m'empêche pas, parfois, d'acheter un article étranger en France, lorsque je l'ai disponible sous les yeux, que le commerçant est sympathique/un ami, et que la différence avec le même produit + frais de port acheté à l'étranger n'est pas trop élevée.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/eric.philippe.108
Alain
Admin
Alain


Nombre de messages : 15503
Age : 70
Localisation : ORLEANS
Humeur : Venir ici me la rend bonne !
Date d'inscription : 28/08/2007

acheter les maquettes en france ou a l etranger  ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: acheter les maquettes en france ou a l etranger ?   acheter les maquettes en france ou a l etranger  ? - Page 2 Icon_minitimeMer 19 Mar 2014, 12:50

ton exemple saiun n est pas tres loin du sujet

car des fabricants de maquettes en France a part heller ... (je parle d injecte)
donc comme les grilles pains faut il les acheter en ligne ou faire au moins bosser au moins un distributeur Français.

en allant plus loin entre deux distributeurs Français faut il aller systématiquement au moins cher ??
prenons exemple l essence (ou le gazoil pour certains  acheter les maquettes en france ou a l etranger  ? - Page 2 178714 )
a force d acheter en grande surface tu trouve quasiment plus une pompe "classique" des fois sur des dizaine de bornes ..

_________________
Alain        

acheter les maquettes en france ou a l etranger  ? - Page 2 Char_010
Revenir en haut Aller en bas
bosco76
Modérateur
bosco76


Nombre de messages : 14178
Age : 65
Localisation : Montivilliers par le Havre
Date d'inscription : 26/11/2007

acheter les maquettes en france ou a l etranger  ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: acheter les maquettes en france ou a l etranger ?   acheter les maquettes en france ou a l etranger  ? - Page 2 Icon_minitimeMer 19 Mar 2014, 16:26

La faute à qui ?
La faute à nous même !!!
On est près de ses sous, et on ne va pas dépenser plus si on peut avoir la même chose pour moins cher !! Pas folle la guêpe !!!
C'est même devenu un sport national de trouver la combine pour payer moins cher : Comme ça, on passe pour plus intelligent que les autres !! Il y a même des émissions Télé qui nous conseillent comment faire et nous montre des gens qui pour faire leurs courses hebdomadaires vont dans 3 ou 4 centre commerciaux différents, pour profiter à chaque fois des promotions spécifiques et des bons de réductions qui les forcent à acheter des trucs dont ils n'ont pas besoin, mais comme c'est une "bonne affaire" !!
(Après, faire 50 km en bagnoles aller pour économiser 15 Euros, j'ai des doutes!!)
Mais comme on est très malin et surtout pas con, comme on arrive à faire des économies, on va à la banque et on demande à ce que notre argent soit placé : des placements "pépéres" de bons pères de familles, mais qui nous rapportent un peu plus que la Caisse d'Epargne et surtout que l'inflation !!
Et les banques, elles placent nos petits Euros dans des fonds de pensions à l'étranger qui eux font de la finance et imposent aux entreprises des taux de rendements indécents : mais il faut ça car le petit épargnant "mondial" en veut pour ses sous, nous y compris : et alors, que font les entreprises pour pouvoir survivre : elles délocalisent, ou étranglent leurs fournisseurs, ou essayent "d'escroquer" légalement ses clients en leurs vendant des produits qui seront périmés dans 2 ans ou tomberons en panne dans 37mois, just'après que la garantie supplémentaire de 2 ans payée la peau des f...s ne soit dépassée!!
Juste pour ne pas "tuer" le marché et continuer à vendre.
Mais on s'en fout, car on est plus malin, et qu'on sait que ainsi, on aura toujours le dernier cris de la mode et du progrès, et en plus, nous, on arrive à avoir des économies et on les a même placées intelligemment!!!!
"Mais ils sont C..., les chômeurs !!!" (à prendre au 15e degré !!!)
Pascal,
qui n'a pas d'I phone, ni même de portable, qui n'a pas d'assurance vie ni de placement, qui essaye de manger sainement et qui n'attend qu'une chose, c'est d'être à la retraite pour aller loin de la ville et de la pollution pour pouvoir cultiver son jardin "pépére" ....


Dernière édition par bosco76 le Mer 19 Mar 2014, 18:03, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Alain
Admin
Alain


Nombre de messages : 15503
Age : 70
Localisation : ORLEANS
Humeur : Venir ici me la rend bonne !
Date d'inscription : 28/08/2007

acheter les maquettes en france ou a l etranger  ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: acheter les maquettes en france ou a l etranger ?   acheter les maquettes en france ou a l etranger  ? - Page 2 Icon_minitimeMer 19 Mar 2014, 16:31

bosco76 a écrit:
Pascal,..., qui n'a pas d'assurance vie ....

je peux t arranger ca !!  acheter les maquettes en france ou a l etranger  ? - Page 2 19681 

_________________
Alain        

acheter les maquettes en france ou a l etranger  ? - Page 2 Char_010
Revenir en haut Aller en bas
Laffly72
Pilier de comptoir
Laffly72


Nombre de messages : 1665
Age : 78
Localisation : Condat prés de Limoges
Humeur : Bonne avec de la Résine ou du Plastique
Date d'inscription : 12/01/2011

acheter les maquettes en france ou a l etranger  ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: acheter les maquettes en france ou a l etranger ?   acheter les maquettes en france ou a l etranger  ? - Page 2 Icon_minitimeMer 19 Mar 2014, 21:00

Bonsoir,

Bosco76, pas d'assurance-vie, fallait pas le dire regarde Alain comme tout bon assureur, il a vite

réagi Wink tongue 

Amicalement à tous les deux acheter les maquettes en france ou a l etranger  ? - Page 2 19681 
Laffly72
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





acheter les maquettes en france ou a l etranger  ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: acheter les maquettes en france ou a l etranger ?   acheter les maquettes en france ou a l etranger  ? - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
acheter les maquettes en france ou a l etranger ?
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Blog étranger
» acheter sur un site allemand : Modeltlrans
» Game Vehicules P.K. au 1/72e
» Winterketten en plastique !!!
» Acheter Un Vraix Permis De Conduire Français

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La passion à l'échelle de l'histoire :: Le café du commerce :: Sujets de société-
Sauter vers: