La passion à l'échelle de l'histoire
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La passion à l'échelle de l'histoire


 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrercarteConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 De l'impression 3D

Aller en bas 
+9
BünKer
bilou06
bosco76
shermanDD
Pascal
Eymerick
damned81
Franck-92
Quepwik_zzzzzzzzzz
13 participants
AuteurMessage
Quepwik_zzzzzzzzzz
Pilier de comptoir
Quepwik_zzzzzzzzzz


Nombre de messages : 2604
Age : 49
Localisation : Nid 31259 - Couloir sud - Alvéole 2236
Humeur : Blessé mais vivant
Date d'inscription : 04/09/2007

De l'impression 3D Empty
MessageSujet: De l'impression 3D   De l'impression 3D Icon_minitimeVen 28 Mar 2014, 09:29

je m'étonne que depuis que la technologie des imprimantes 3D est arrivée, il n'y ai pas un fabricant qui se soit lancé dans la fabrication de nouveaux modèles !
Si la création de modèles complets me parait encore compliquée, je pense que des accessoires et des figurines, surtout à notre échelle me paraissent jouables !

Qu'en pensez vous ?
Revenir en haut Aller en bas
Franck-92
Pilier de comptoir
Franck-92


Nombre de messages : 1976
Age : 54
Localisation : Meudon 92
Humeur : Au top sur le Fofo !!!
Date d'inscription : 21/11/2013

De l'impression 3D Empty
MessageSujet: Re: De l'impression 3D   De l'impression 3D Icon_minitimeVen 28 Mar 2014, 12:31

Pour ma part...
Je ne connais pas suffisamment les capacités des imprimantes 3D pour pouvoir argumenter...

Mais je n'imagine pas une seconde... Si la chose est faisable... Que les fabricants ne regardent pas cela d'un oeil intéressé...
Revenir en haut Aller en bas
damned81
Pilier de comptoir
damned81


Nombre de messages : 3231
Age : 53
Localisation : Vaour dans le tarn
Humeur : ça va sentir la colle
Date d'inscription : 28/08/2007

De l'impression 3D Empty
MessageSujet: Re: De l'impression 3D   De l'impression 3D Icon_minitimeVen 28 Mar 2014, 14:02

A en croire la page d'accueil de blitz, il s'y sont mit, mais c'est du 35ème.http://www.blitz-kit.fr/index.php(voir François Simenel)
Revenir en haut Aller en bas
http://lesmaquettistes.81.xooit.eu/index.php
Eymerick
Modérateur
Eymerick


Nombre de messages : 4762
Age : 33
Localisation : 01
Humeur : cool cool, zen zen, Lexomil
Date d'inscription : 19/04/2013

De l'impression 3D Empty
MessageSujet: Re: De l'impression 3D   De l'impression 3D Icon_minitimeVen 28 Mar 2014, 20:28

Franck-92 a écrit:
Pour ma part...
Je ne connais pas suffisamment les capacités des imprimantes 3D pour pouvoir argumenter...

Mais je n'imagine pas une seconde... Si la chose est faisable... Que les fabricants ne regardent pas cela d'un oeil intéressé...

Pour avoir pu utiliser une imprimante 3D au lycée, tu peux absolument faire toute ce que tu veux, à partir du moment ou tu sais le concevoir avec un logiciel 3D sur ordinateur

Actuellement je ne connais pas le prix de production des "petites" imprimante 3D, mais celle qu'on avait au lycée, on pouvaix faire de très grosse pièce mais ça coutait un bras et c'est long, même encore à l'heure actuelle.


Perso je pense que cela n'est pas encore développé, car l'injecté est bien moins chère pour les grosses entreprises, et pour les petites je pense que la résine est plus adapté, d'autant plus qu'il est plus facile je pense pour un maquetiste de faire un master, plutôt qu'une conception 3D  Wink 

_________________
Les filles c'est comme les maquettes, faut bien se documenter dessus et pas essayer de les monter trop vite.
Revenir en haut Aller en bas
Pascal
Tracks Leader
Pascal


Nombre de messages : 7129
Date d'inscription : 19/08/2007

De l'impression 3D Empty
MessageSujet: Re: De l'impression 3D   De l'impression 3D Icon_minitimeSam 29 Mar 2014, 01:01

Si j'en crois les rayures sur les kits RPM c'est de l'impression 3D, au moins pour le Master.

Pascal

_________________
L'ennemi est bête, il croit que c'est nous l'ennemi alors que c'est lui. (Pierre Desproges)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.minitracks.fr
shermanDD
Pilier de comptoir
shermanDD


Nombre de messages : 2115
Age : 52
Localisation : albi tarn
Humeur : tout va bien , ça colle et ça peint ^^
Date d'inscription : 27/11/2008

De l'impression 3D Empty
MessageSujet: Re: De l'impression 3D   De l'impression 3D Icon_minitimeSam 29 Mar 2014, 07:55

ce n'est pas un fabrican mais , cela pourrai vous interessez

http://www.shapeways.com/shops/o3dminiatures
Revenir en haut Aller en bas
http://www.clubmaquettiste81.org/
bosco76
Modérateur
bosco76


Nombre de messages : 14148
Age : 65
Localisation : Montivilliers par le Havre
Date d'inscription : 26/11/2007

De l'impression 3D Empty
MessageSujet: Re: De l'impression 3D   De l'impression 3D Icon_minitimeSam 29 Mar 2014, 13:58

Merci pour le lien Pascal, il suffit de taper dans la zone de recherche "72e" pour avoir plein de trucs de proposés.
Un constat : Ça fait quand même encore cher pour certains trucs, sans compter qu'on a pas beaucoup mieux qu'en résine : par exemple, les poignées des jerrycans ne sont pas évidées, mais d'un autre côté, le bouchon du réservoir est bien représenté.
pour les pièces complexes, c'est encore plus "flagrant".
Mais c'est vrai que j'aime bien les chenilles du bren carrier : en plus j'en ai deux en stocks de chez IBG...
Sont-elles vraiment nécessaires ?
Je crois que je vais attendre encore un peu...
Pascal
Revenir en haut Aller en bas
Pascal
Tracks Leader
Pascal


Nombre de messages : 7129
Date d'inscription : 19/08/2007

De l'impression 3D Empty
MessageSujet: Re: De l'impression 3D   De l'impression 3D Icon_minitimeSam 29 Mar 2014, 15:00

Moi j'ai tapé french tanks Wink

Pascal

_________________
L'ennemi est bête, il croit que c'est nous l'ennemi alors que c'est lui. (Pierre Desproges)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.minitracks.fr
bosco76
Modérateur
bosco76


Nombre de messages : 14148
Age : 65
Localisation : Montivilliers par le Havre
Date d'inscription : 26/11/2007

De l'impression 3D Empty
MessageSujet: Re: De l'impression 3D   De l'impression 3D Icon_minitimeSam 29 Mar 2014, 17:01

C'est ça d'être Chef : la bonne tactique au bon moment !!
Les arpettes, ils rament eux !!!!  Wink Wink 
Pascal
Revenir en haut Aller en bas
Franck-92
Pilier de comptoir
Franck-92


Nombre de messages : 1976
Age : 54
Localisation : Meudon 92
Humeur : Au top sur le Fofo !!!
Date d'inscription : 21/11/2013

De l'impression 3D Empty
MessageSujet: Re: De l'impression 3D   De l'impression 3D Icon_minitimeSam 29 Mar 2014, 17:04

En tous cas... Y'a la de belles options à venir pour l'aftermarket....

Et je pense qu'on verra dans peu de temps (si ca existe pas déjà...) des boites mettant à disposition du public des imprimantes 3D, et on aura juste à venir avec une clef USB... Pour fabriquer la pièce...

Et la... Ca peut devenir carrément intéressant.........
Revenir en haut Aller en bas
bilou06
Pilier de comptoir
bilou06


Nombre de messages : 4071
Age : 62
Localisation : Nice
Date d'inscription : 31/08/2007

De l'impression 3D Empty
MessageSujet: Re: De l'impression 3D   De l'impression 3D Icon_minitimeSam 29 Mar 2014, 17:12

Oui je pense qu'il faut laisser le temps au temps. Mais il est certain que dans les années a venir, ça va devenir un acteur essentiel dans nôtre petit monde...
Revenir en haut Aller en bas
Eymerick
Modérateur
Eymerick


Nombre de messages : 4762
Age : 33
Localisation : 01
Humeur : cool cool, zen zen, Lexomil
Date d'inscription : 19/04/2013

De l'impression 3D Empty
MessageSujet: Re: De l'impression 3D   De l'impression 3D Icon_minitimeSam 29 Mar 2014, 18:54

Franck-92 a écrit:
En tous cas... Y'a la de belles options à venir pour l'aftermarket....

Et je pense qu'on verra dans peu de temps (si ca existe pas déjà...) des boites mettant à disposition du public des imprimantes 3D, et on aura juste à venir avec une clef USB... Pour fabriquer la pièce...

Et la... Ca peut devenir carrément intéressant.........

La poste commence à offrir ce service

Actuellement 3 postes sur Paris et ses alentour sont équipés  Surprised 

http://www.laposte.fr/Entreprise/Actualites/L-impression-3D-avec-La-Poste


Sinon des "petites" imprimantes 3D sont propos à la vente aux particulier pour une somme avoisinant les 800€, a titre indicatif, il y a 7 ans en arrière le lycée ou j'ai fait mes étude, en a acquis une grosse pour 80.000€  De l'impression 3D 7861 

_________________
Les filles c'est comme les maquettes, faut bien se documenter dessus et pas essayer de les monter trop vite.
Revenir en haut Aller en bas
BünKer
Pilier de comptoir
BünKer


Nombre de messages : 1112
Age : 39
Localisation : 83-Toulon
Humeur : Hummeur? non plutôt Kubel ^^
Date d'inscription : 26/04/2010

De l'impression 3D Empty
MessageSujet: Re: De l'impression 3D   De l'impression 3D Icon_minitimeLun 31 Mar 2014, 21:19

sans trop m'avancer je pense que c'est le futur du maquettiste, quand les imprimantes ce seront démocratisé les fabriquant n'auront plus le choix il vendront non pas un kit en boite mais un fichier 3D à imprimer direct chez soit.

bref je pense que l'arriver de cette technologie et positive, reste le casse tête pour le fabriquant maquette mais pas que (tous les domaines) de trouver un parade au copie qui avec les scanner 3D rendront le "piratage" simple.
Revenir en haut Aller en bas
http://panzer172.canalblog.com/
calogero
Bien connu de nos services
calogero


Nombre de messages : 305
Date d'inscription : 01/08/2009

De l'impression 3D Empty
MessageSujet: Re: De l'impression 3D   De l'impression 3D Icon_minitimeMar 01 Avr 2014, 16:32

je pense que l avenir c est de faire des moules metal avec la technologie 3d

ex le premier pistolet metal qui tire realise avec une imprimante 3 d

http://www.begeek.fr/imprimante-3d-une-societe-construit-le-premier-pistolet-en-metal-operationnel-110025
Revenir en haut Aller en bas
Pascal
Tracks Leader
Pascal


Nombre de messages : 7129
Date d'inscription : 19/08/2007

De l'impression 3D Empty
MessageSujet: Re: De l'impression 3D   De l'impression 3D Icon_minitimeMar 01 Avr 2014, 16:42

Soyons fou, d'ici peu les musées pourront refaire chars complets !

Pascal

_________________
L'ennemi est bête, il croit que c'est nous l'ennemi alors que c'est lui. (Pierre Desproges)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.minitracks.fr
bosco76
Modérateur
bosco76


Nombre de messages : 14148
Age : 65
Localisation : Montivilliers par le Havre
Date d'inscription : 26/11/2007

De l'impression 3D Empty
MessageSujet: Re: De l'impression 3D   De l'impression 3D Icon_minitimeMar 01 Avr 2014, 19:44

Ils pourront toujours nous demander conseils pour coller les morceaux de plastique !!!!  Wink Wink 
et pour les peinture et pour les techniques de vieillissement aussi !!!!
Pascal
Revenir en haut Aller en bas
Eymerick
Modérateur
Eymerick


Nombre de messages : 4762
Age : 33
Localisation : 01
Humeur : cool cool, zen zen, Lexomil
Date d'inscription : 19/04/2013

De l'impression 3D Empty
MessageSujet: Re: De l'impression 3D   De l'impression 3D Icon_minitimeMar 01 Avr 2014, 20:07

calogero a écrit:
je pense que l avenir c est de faire des moules metal avec la technologie 3d

ex le premier pistolet metal qui tire realise avec une imprimante 3 d

http://www.begeek.fr/imprimante-3d-une-societe-construit-le-premier-pistolet-en-metal-operationnel-110025

Il avait déjà fait un pistolet en plastique avec une imprimante 3D, totalement indétectable par les détecteur de métaux des aéroports...

Mais c'est claire que c'est l'avenir


_________________
Les filles c'est comme les maquettes, faut bien se documenter dessus et pas essayer de les monter trop vite.
Revenir en haut Aller en bas
Franck-92
Pilier de comptoir
Franck-92


Nombre de messages : 1976
Age : 54
Localisation : Meudon 92
Humeur : Au top sur le Fofo !!!
Date d'inscription : 21/11/2013

De l'impression 3D Empty
MessageSujet: Re: De l'impression 3D   De l'impression 3D Icon_minitimeMer 02 Avr 2014, 11:13

bosco76 a écrit:
Ils pourront toujours nous demander conseils pour coller les morceaux de plastique !!!!  Wink Wink

Alors la..... Chez Evergreen ils vont se gaver... Mais faudra qu'ils revoient leur conditionnement....
Revenir en haut Aller en bas
saran
Pilier de comptoir
saran


Nombre de messages : 7094
Age : 66
Localisation : BALMA 31
Humeur : les sanglots longs des violons de l'automne berce mon coeur d'une langueur monotone
Date d'inscription : 12/02/2013

De l'impression 3D Empty
MessageSujet: Re: De l'impression 3D   De l'impression 3D Icon_minitimeMer 02 Avr 2014, 11:53

je demande juste une chose "des calandres pour GMC"
Revenir en haut Aller en bas
caporal PLOUQUE
Pilier de comptoir
caporal PLOUQUE


Nombre de messages : 1163
Humeur : La vie ne vaut pas le coup d'étre vécue pendant les heures ouvrables !
Date d'inscription : 19/03/2008

De l'impression 3D Empty
MessageSujet: Re: De l'impression 3D   De l'impression 3D Icon_minitimeJeu 10 Avr 2014, 10:58

Je reste un peu dubitatif ... encore 2/3 semaines et on aura un robot dans la cuisine pour nous faire des frites 3D avec 2/3 molécules de base.
Revenir en haut Aller en bas
bosco76
Modérateur
bosco76


Nombre de messages : 14148
Age : 65
Localisation : Montivilliers par le Havre
Date d'inscription : 26/11/2007

De l'impression 3D Empty
MessageSujet: Re: De l'impression 3D   De l'impression 3D Icon_minitimeJeu 10 Avr 2014, 18:34

saran a écrit:
je demande juste une chose "des calandres pour GMC"
Il y a eu un temps une marque hongroise ou tchèque qui faisait les différents modèles de calandres de GMC en découpe laser sur cartons compressé (je crois) et qui étaient de toutes beautés : j'ai trop attendus et ils n'en font plus   De l'impression 3D 537759 De l'impression 3D 537759 De l'impression 3D 537759 
l'idée seraient peut-être à reprendre...
j'ai retrouvé la boite qui faisait ça  : Limes model : Ils font toujours les calandres, Dodge, GMC, Studebaker, mais seulement pour le 35e et le 48e....
juste pour avoir plus mal encore :
De l'impression 3D 35016-500x500
http://www.limesmodel.hu/webshop-b/index.php?route=product/category&path=77_36_52

Pauvre de nous !!!!!  De l'impression 3D 435228 
Pascal
Revenir en haut Aller en bas
Eymerick
Modérateur
Eymerick


Nombre de messages : 4762
Age : 33
Localisation : 01
Humeur : cool cool, zen zen, Lexomil
Date d'inscription : 19/04/2013

De l'impression 3D Empty
MessageSujet: Re: De l'impression 3D   De l'impression 3D Icon_minitimeVen 11 Avr 2014, 20:56

caporal PLOUQUE a écrit:
Je reste un peu dubitatif ... encore 2/3 semaines et on aura un robot dans la cuisine pour nous faire des frites 3D avec 2/3 molécules de base.

C'est pas pour tout de suite encore mais je sais pas si vous vous rappelez, en Aout dernier, les Pays Bas ont produit le premier steak in vitro pour la modique somme de 250 000$  Wink 

_________________
Les filles c'est comme les maquettes, faut bien se documenter dessus et pas essayer de les monter trop vite.
Revenir en haut Aller en bas
saran
Pilier de comptoir
saran


Nombre de messages : 7094
Age : 66
Localisation : BALMA 31
Humeur : les sanglots longs des violons de l'automne berce mon coeur d'une langueur monotone
Date d'inscription : 12/02/2013

De l'impression 3D Empty
MessageSujet: Re: De l'impression 3D   De l'impression 3D Icon_minitimeLun 14 Avr 2014, 13:15

merci Pascal, j'ai vu cela ce W-End, ainsi que Robert le boss
et j'ai eu très mal De l'impression 3D 598787 
Revenir en haut Aller en bas
JC Pionnier
Pilier de comptoir
JC Pionnier


Nombre de messages : 7484
Age : 65
Localisation : SERRIS, pas loin du Maus
Humeur : A SUIVRE
Date d'inscription : 20/01/2008

De l'impression 3D Empty
MessageSujet: Re: De l'impression 3D   De l'impression 3D Icon_minitimeLun 14 Avr 2014, 16:16

bosco76 a écrit:
saran a écrit:
je demande juste une chose "des calandres pour GMC"
Il y a eu un temps une marque hongroise ou tchèque qui faisait les différents modèles de calandres de GMC en découpe laser sur cartons compressé (je crois) et qui étaient de toutes beautés : j'ai trop attendus et ils n'en font plus   De l'impression 3D 537759 De l'impression 3D 537759 De l'impression 3D 537759 
l'idée seraient peut-être à reprendre...
j'ai retrouvé la boite qui faisait ça  : Limes model : Ils font toujours les calandres, Dodge, GMC, Studebaker, mais seulement pour le 35e et le 48e....
juste pour avoir plus mal encore :
De l'impression 3D 35016-500x500
http://www.limesmodel.hu/webshop-b/index.php?route=product/category&path=77_36_52

Pauvre de nous !!!!!  De l'impression 3D 435228 
Pascal


j'en ai achetés, il y à quelques mois chez T& T , et servi rapidement, magnifique calandre !!

d'ailleurs il y en à aussi de la marque T&T qui en fait mais en photodécoupe

a+
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





De l'impression 3D Empty
MessageSujet: Re: De l'impression 3D   De l'impression 3D Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
De l'impression 3D
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La passion à l'échelle de l'histoire :: Minitracks :: Trucs et tours de mains-
Sauter vers: