La passion à l'échelle de l'histoire
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La passion à l'échelle de l'histoire


 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrercarteConnexion

 

 Petites réflexions sur les forums en général

Aller en bas 
+4
bosco76
Saiun
Alain
Pascal
8 participants
AuteurMessage
Pascal
Tracks Leader
Pascal


Nombre de messages : 7129
Date d'inscription : 19/08/2007

Petites réflexions sur les forums en général Empty
MessageSujet: Petites réflexions sur les forums en général   Petites réflexions sur les forums en général Icon_minitimeMer 23 Avr 2014, 12:24

Voilà, en forme de coup de gueule, quelques petites réflexions sur l'évolution de notre monde sur internet.

Il y a 15 ans, les forums maquettistes étaient peu nombreux et on s'y retrouvait les uns les autres avec bonheur. Puis ils se sont multipliés et petit à petit s'est dessiné une orientation générale qui me fait un peu peur tout de même.

D'abord beaucoup se sont "lissés" interdisant qu'on parle d'autres choses que de maquettes et si possible de l'échelle qui plait au taulier. Certains sont rentrés dans des sortes de croisades, d'autres à force de censure sont devenus moribond et enfin, d'autres grisés par leur succès se sont crus obligés d'interdire qu'on parle d'autre forums sur le leur. Et je ne parle pas de ceux dégoulinants de mièvreries politiquement correctes et flatteuses pour peu qu'ils puissent contenter tout le monde.

On en arrive à des clans ou des paroisses, j'en veux pour preuve l’accueil glacial qui m'est fait à Saumur depuis quelques années par les membres d'un forum voisin.

Et en parlant de Saumur, l'exemple type est le repas du samedi.

Je suis l'initiateur de ce repas en 2002 car j'avais remarqué que ceux qui venaient la veille (à l'époque le concours se déroulait uniquement le dimanche et était fermé aux commerçants) erraient dans les rues de Saumur. J'ai donc suggéré qu'on se retrouve autour d'un bon repas. La première année nous étions 6. Puis les années suivantes le nombre a augmenté jusqu'à une trentaine et tous les forums se joignaient à nous, les colleurs, Maquette Garden, etc... Et puis, un jour, lorsque j'ai annoncé l'organisation du repas, je me suis vu répondre qu'ils organiseraient leur propre repas...

Bonne idée de prendre en charge l'organisation, mais pourquoi la limiter à leurs propres forums ? Je ne tiens pas plus que ça à organiser un repas seul, dans mon esprit c'était la rencontre entre tous qui primait. Mais personne n'a eu l'idée ou l'envie de nous inviter à se joindre à eux. Et ce qui était dans mon esprit tordu une occasion de se retrouver entre maquettistes devient petit à petit une sorte de réunion de clans, au point que certains doivent faire des choix pour savoir avec quel forum ils vont aller manger.

Franchement un autre forum organise un repas ? Qu'il vienne nous inviter, comme je le faisais au lieu de nous snober. Ce sera un réel plaisir de partager et de se rencontrer autour de notre passion commune, enfin c'était mon idée de départ.

Ceci n'est qu'un exemple bien sur, mais on en arrive à une sorte de radicalisation, un repli sur soi même qui reflète un peu trop notre société à mon goût.

Franchement je déplore, ce communautarisme qui fait que certains réservent leur aide à un forum plutôt que de le partager avec d'autres, voire même de ne pas donner d'info à un membre parce qu'il a eu l'outrecuidance de ne pas être d'accord avec lui et de ce fait de priver tout le monde. Je déplore ce repli sur soi même qui fait que certains interdisent qu'on parle d'un autre forum ou te bannissent si tu as le malheur de contredire le chef en chef. Je déplore qu'il y ai plusieurs repas organisés entre "tribus". Bref, je déplore ce qu'il advient de ce fantastique outil de partage qu'étaient les forums sur internet et qui petit à petit deviennent des entités claquemurées entre elles...

Votre avis ?

Pascal

_________________
L'ennemi est bête, il croit que c'est nous l'ennemi alors que c'est lui. (Pierre Desproges)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.minitracks.fr
Alain
Admin
Alain


Nombre de messages : 15503
Age : 70
Localisation : ORLEANS
Humeur : Venir ici me la rend bonne !
Date d'inscription : 28/08/2007

Petites réflexions sur les forums en général Empty
MessageSujet: Re: Petites réflexions sur les forums en général   Petites réflexions sur les forums en général Icon_minitimeMer 23 Avr 2014, 13:01

je partage ton avis pascal même si je ne partagerai pas le repas avec vous cette année  Petites réflexions sur les forums en général 178714 

non par une infidélité avec une autre tribu .. mais parce que je serai sur la route des vacances ..

il n y a pas pour l instant d autre repas organise pour l instant a ma connaissance
mais je ne fréquente pas tous les autres forum  Very Happy 

en 2012 on avait fait table commune avec maquette garden
la tentative 2013 a été on dira .. plus mitigée  clown 

plus les moyens de communications se multiplient plus les relations personnelles semblent difficiles
ca me rappelle un reportage récent vu a la télé ou on voyait des copains assis a la terrasse d un café et ou chacun était visé sur son portable ..

bon maintenant c est pas pour ca qu'il faut baisser les bras et j'espère que cette soirée sera encore une réussite.  cheers 

_________________
Alain        

Petites réflexions sur les forums en général Char_010
Revenir en haut Aller en bas
Saiun
Doré sur tranche
Saiun


Nombre de messages : 8733
Age : 48
Localisation : Longueville sur Scie(76) mes racines, Ivry(94) boulot, Palaiseau(91) Squatte, Dieppe(76) et Châlons(51) pour mes clubs, Montbrisson(42) pour la belle famille et le reste de la france pour les potes!
Humeur : Combat la maladie, et gagnera!!!
Date d'inscription : 28/01/2008

Petites réflexions sur les forums en général Empty
MessageSujet: Re: Petites réflexions sur les forums en général   Petites réflexions sur les forums en général Icon_minitimeMer 23 Avr 2014, 14:03

Personnellement, je n'ai jamais prêté une attention circonspecte à cela... Quand je sors avec des copains de maquette, en "bande" comme on dit généralement, je ne fais pas attention à qui est qui, qui fait quoi ou qui appartient à qui...

Surtout que le sujet principal de la conversation commence forcément avec du plastique, se déroute à un moment donné sur "la plastique" ( Wink ) et fini généralement avec un sujet dont on ne sait pourquoi on en est arrivé là (genre, les pingouins au pole Sud... Cherchez pas, y'en a pas... Wink )

Maintenant, je peux comprendre ce mouvement, parce que des fois, un restau à 53, c'est pas simple, surtout pour le taulier... Very Happy 

Mais il ne m'était pas venu à l'idée (Ha que non!!! clown ), qu'il pouvait y avoir un tel sectarisme... J'ai effectivement rencontré des gus qui ne te donnait pas d'info, parce que tu ne faisais pas partie de leur bande... Et après...? Bah je les laisse dans leur coincoin, et puis je partage avec tout un chacun qui veut bien m'adresser la parole... Il est vrai que parfois, on a plus d'affinité avec certaines personnes, (genre un club avec qui on s'entend bien (c'est là le très gros avantage des clubs: le partage) mais il m'est arrivé aussi de participer à des rassemblements de bande, par exemple pour des photos (comme quand on fait la photo de famille Very Happy )  Il est vrai que pour moi, qui suis peut-être un petit peu rétrograde, je pense "famille maquettiste", et pas du tout "famille blog" ou "famille forum"... voire pas du tout "famille braille ou famille gros doigts"... No 

Et je partage, le peut que je sache en matière "plastique", ou technique... Parce que j'aime cela, discuter le bout de gras avec quiconque...  M'en fou du gus en vis à vis (même le gros con qui s'est garé sur la place de parking que j'attendais en me brulant la priorité avec une impolitesse de jeanfoutre et qui malgré le fait qu'il soit assis derrière moi, ne s'est pas excusé le moindre du monde... :113: ), j'aime échanger, rigoler, et surtout ne pas me prendre la tête...

Alors si le corporatisme sied à certain, moi, je n'en suis pas... Maintenant, c'est dommage d'en arriver là... Je ne suis pas fataliste, loin de là, laissons les s'admirer le nombril, et s'il leur prend l'envie de revenir à notre table, eh bien acceptons les avec plus d'aimabilité qu'il ne l'aurait fait en nous ignorant...

Leader, si tu proposes, laisse les venir à toi... Pour le reste... Chacun reconnaîtra les siens, même si "siens" n'aime pas duchmol parce ceci, ou bien parce que cela... Et même si je ne partage pas toutes tes opinions ( Rolling Eyes Very Happy clown ) n'en déplaise aux autres que je m'asseye à ta table!!!! Petites réflexions sur les forums en général 178714 Petites réflexions sur les forums en général 308707

_________________
Yann le normand (2707-341) "Normandie Fort et Vert"
On doit rire de tout, sans distinction. Des autres, de la religion, de l'histoire, du pire et du meilleur, et surtout, de soi... Mais malheureusement, on ne peut le faire avec tout le monde, certains n'ayant pas naturellement le sens de l'humour. Le rire est le "propre de l'homme". Si on ne rit plus,on s’avilit et on devient une bête, et moi, je n'ai pas l'intention d'en devenir une...

N'oubliez pas que dans tout Viking, il y a un King!!!!!

Un artilleur paie toujours ses dettes... En liquide, ou en plomb...

"L'infaisable a été fait, L’inenvisageable a été réalisé, l'impossible est en cours. Pour les miracles, il y a deux jours de délais"... Devise de l'armée Française.

Colleur de plastique et résine, Scratcheur invétéré... Grand fan de Village People à Rammstein, du grand Georges... De Mario et Carlo, Clint, Sean, Ennio, de Wallace et Gromit, Cubitus et de tous les autres...
Revenir en haut Aller en bas
bosco76
Modérateur
bosco76


Nombre de messages : 14210
Age : 65
Localisation : Montivilliers par le Havre
Date d'inscription : 26/11/2007

Petites réflexions sur les forums en général Empty
MessageSujet: Re: Petites réflexions sur les forums en général   Petites réflexions sur les forums en général Icon_minitimeMer 23 Avr 2014, 15:16

Bonjour à tous,
il est vrai que dans cette période de communication à outrance, où l'on se targue de pouvoir communiquer avec l'autre bout de la planète, de pouvoir récupérer l'info en un clin d'oeil, euh, non, en un clic, l'on voit tout le monde accroché à son machin comme un naufragé à sa bouée !!
Un élève me disait l'autre jour : "Mais comment vous faites sans portable ???"
Réponse : "Ben, comme j'ai toujours fait !!!"
Mais effectivement, les gens ne se parle plus!! pas en direct, pas face à face !!!
des exemples de potes autour d'un café à une terrasse en train de lire leur SMS sont légion. Moi, l'année du Bac, je refaisais le monde (enfin, j'y pensais) et j'essayais de faire rire les filles avec mes blagues, pas avec les vidéo du Net. Aujourd'hui, on ne se parle plus autour du repas le soir, mais pire, la conversation entre les membres d'une même famille passe par les mails et les SMS...
Alors, peut-être que ça explique le fait que les gens essaye de recréer une tribu autour d'un truc fédérateur, mais j'ai bien dit tribu, pas "conglomérat", il faut que ça soit suffisamment restreint pour ne pas laisser la place à des écarts de pensées, même minimes!!
Et c'est bien pour cela aussi que les gens rejettent tout ce qui n'est pas comme eux, avec dans l'idée que les autres viennent pour te piquer ce que tu as voir ce que tu aurais pu avoir...
Alors on est soudé dans sa bulle, et on rejette tout ce qui n'y est pas, et on est sans pitié pour qui voudrait changer quelque chose : t'es pas bien ici, va voir ailleurs, et surtout ne reviens plus!!
on est plus de 5 milliards de personnes à pouvoir être connectés ensemble, et pourtant, on n'a jamais été aussi individualiste et égoïste : "tout ce que je peux prendre gratos, je prends, par contre, pour ce qui est de donner, alors là ...!!!"
Il est loin le temps où les gens s'entraidaient spontanément, parce que les gens savaient que l'aide qu'ils avaient apportée hier leur serait rendue demain : Aujourd'hui, plus personne n'aide personne !!
ils ont filmé en Angleterre une fillette de 4-5 ans abandonnée toute seule dans un endroit où il y avait plein de monde qui passait : pendant plus de 25 ou 30 minutes, plusieurs centaines de personnes sont passées à coté d'elles, (même des agents en uniforme!!) nombreux avec leur téléphone : personne ne s'est inquiété de cette petite fille immobile au milieu de la foule qui passe...
Cherchez l'erreur !!
on est centré sur soi, et c'est lamentable...
Pascal
Revenir en haut Aller en bas
damned81
Pilier de comptoir
damned81


Nombre de messages : 3231
Age : 53
Localisation : Vaour dans le tarn
Humeur : ça va sentir la colle
Date d'inscription : 28/08/2007

Petites réflexions sur les forums en général Empty
MessageSujet: Re: Petites réflexions sur les forums en général   Petites réflexions sur les forums en général Icon_minitimeMer 23 Avr 2014, 16:27

Je partage les sentiments de pascal.
Un jour (quand ?) je viendrais à Saumur, et partagerais votre table.
Revenir en haut Aller en bas
http://lesmaquettistes.81.xooit.eu/index.php
Théo
Pilier de comptoir
Théo


Nombre de messages : 3187
Age : 25
Localisation : Orléans
Date d'inscription : 04/10/2012

Petites réflexions sur les forums en général Empty
MessageSujet: Re: Petites réflexions sur les forums en général   Petites réflexions sur les forums en général Icon_minitimeMer 23 Avr 2014, 16:45

Je vais pour la 1ere fois à Saumur cette année et j ai choisi ce forum pour son côté simple mais surtout familial. Je n apprécie pas les clans et les conflits surtout quand ceci interviennent dans une passion ou l'on est censé oublier tout cela pour laisser place au plaisir. Il ne faut pas que la participation à un forum devienne un concours et que chacun garde ses trucs et astuces pour soit, je suis sur deux forums minitracks depuis 2-3 ans et small tracks depuis un peu moins, pour faire simple l un est dans mes favoris (minitracks) pas l autre. La raison ?
J apprend beaucoup plus vite sur ce petit forum familial ou je connais tout le monde (ou presque) en un coup d oeil sur le nom d utilisateur je sais à quelque chose près ce qu il réalise alors j arrive beaucoup plus facilement à poser mes questions aux bonnes personnes. Têtu que je suis beaucoup de personne ne m on pas tourné le dos mal grès le fait que je n écoute pas du premier coup et je trouve ça super ! J apprend beaucoup ici, c est un super forum et je ne changerai pour aucun autre ... Je suis impatient de retrouver et rencontrer les membres de celui ci à Saumur
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Petites réflexions sur les forums en général Empty
MessageSujet: Re: Petites réflexions sur les forums en général   Petites réflexions sur les forums en général Icon_minitimeMer 23 Avr 2014, 22:19

En fait chef tu es trop timide pour nous demander de venir à Saumur et partager une bonne table dans une brasserie en face de l opéra en réfection,  demande à Yves ou xilef pour une bonne choucroute...
Ton post me fait penser un peu à celui sur la "guerre des échelles posté il n y a pas si longtemps.
Des cons il y en a partout et il y en aura toujours voir plus sur le net ou dans la vrai vie.
Aujourd'hui c'est  comme ça je ne  dis pas cela comme une fatalité.  Le net ouvre des fenêtres sur le monde et des milliers "d amis virtuels" mais en fait renferme sur soi et isole souvent complètement.
Ce monde autorise beaucoup de choses à certain et surtout la bêtise et grossièreté.
Pour ce sentiment de clan ben laisse tomber; comme Theo, je suis ici avec vous  parce que j y suis bien sinon je ne serai pas la depuis quelques années maintenant et meme deja avec l ancienne version.
Il y a eu quelques cas ils sont partis parce qu'il le site ne correspondait pas à leur recherche ou avaient un comportement  du plus mauvais goût. Ils sont partis d eux même.
Laisse les de côté ces gens là et concentre toi, concentrons nous sur ceux qui en valent la peine....
Revenir en haut Aller en bas
saran
Pilier de comptoir
saran


Nombre de messages : 7094
Age : 66
Localisation : BALMA 31
Humeur : les sanglots longs des violons de l'automne berce mon coeur d'une langueur monotone
Date d'inscription : 12/02/2013

Petites réflexions sur les forums en général Empty
MessageSujet: Re: Petites réflexions sur les forums en général   Petites réflexions sur les forums en général Icon_minitimeMer 23 Avr 2014, 23:07

je te suis, t'as pas tort
Revenir en haut Aller en bas
nox
Pilier de comptoir
nox


Nombre de messages : 705
Age : 45
Localisation : St Q (02)
Date d'inscription : 03/09/2007

Petites réflexions sur les forums en général Empty
MessageSujet: Re: Petites réflexions sur les forums en général   Petites réflexions sur les forums en général Icon_minitimeVen 25 Avr 2014, 13:20

Pascal a écrit:

D'abord beaucoup se sont "lissés" interdisant qu'on parle d'autres choses que de maquettes et si possible de l'échelle qui plait au taulier. Certains sont rentrés dans des sortes de croisades, d'autres à force de censure sont devenus moribond et enfin,
Euh, bien sur que les propos se sont lissés, à priori les propos tenus sur les forums entraînent la responsabilité du taulier, je pense que tu l as souvent répété.
D'autant +, si ces mêmes propos ne vont pas dans le sens du taulier, que celui-ci vit dans un univers parallèle.
Pascal a écrit:
d'autres grisés par leur succès se sont crus obligés d'interdire qu'on parle d'autre forums sur le leur.
ça je l'ai constaté aussi, j'ai trouvé ça un peu étrange aussi, on est d'accord, mais bon.......
Le gars en question était accusé par un modo de faire du racolage vers son forum.
J'ai vu aussi des gars bannis monter leur propre forum.
Pascal a écrit:
On en arrive à des clans ou des paroisses, j'en veux pour preuve l’accueil glacial qui m'est fait à Saumur depuis quelques années par les membres d'un forum voisin.........Et puis, un jour, lorsque j'ai annoncé l'organisation du repas, je me suis vu répondre qu'ils organiseraient leur propre repas...
Après, tout simplement, les humains se regroupent toujours par affinités, idées partagées, c'est la nature humaine. Tu arrives dans un nouvel endroit, nouvelle boîte, tu dis bonjour à tout le monde, tu te présentes, puis après tu te fais tes potes, les gars sur qui tu peux compter, qui rigolent à tes conneries........
Pascal a écrit:
Ceci n'est qu'un exemple bien sur, mais on en arrive à une sorte de radicalisation, un repli sur soi même qui reflète un peu trop notre société à mon goût.......certains interdisent qu'on parle d'un autre forum ou te bannissent si tu as le malheur de contredire le chef en chef. Je déplore qu'il y ai plusieurs repas organisés entre "tribus". Bref, je déplore ce qu'il advient de ce fantastique outil de partage qu'étaient les forums sur internet et qui petit à petit deviennent des entités claquemurées entre elles...
Internet est un accès au monde de manière global mais on reste toujours avec les siens au final et même si on a 4258 amis sur son facebook, tu peux compter réellement sur 5 personnes dans la vraie vie.
Alain a écrit:
plus les moyens de communications se multiplient plus les relations personnelles semblent difficiles
ca me rappelle un reportage récent vu a la télé ou on voyait des copains assis a la terrasse d un café et ou chacun était visé sur son portable ..
J'ai aussi remarqué cela et j'ai même laissé passer, à refaire je ferai différemment.
bosco76 a écrit:
Aujourd'hui, plus personne n'aide personne !!
ils ont filmé en Angleterre une fillette de 4-5 ans abandonnée toute seule dans un endroit où il y avait plein de monde qui passait : pendant plus de 25 ou 30 minutes, plusieurs centaines de personnes sont passées à coté d'elles, (même des agents en uniforme!!) nombreux avec leur téléphone : personne ne s'est inquiété de cette petite fille immobile au milieu de la foule qui passe...
J'ai aussi vu cette vidéo des deux fillettes, Uma (7 ans) et Maya (5 ans), aucune n’émet de signes de détresse et pas de bol pour elles, des gamines comme ça, j'en ai plein la gare du nord typées balkaniques.
Ce qui me choque beaucoup +, c'est l'agression d'hier dans le métro de Lille, où une nana se fait agresser verbalement et physiquement par un con...., qui elle, émet des appels à l'aide. Que les gens ne bougent pas, changent de rames........
Quoique quand un bat.... se fait serrer en flag de vol de portable, la victime hésite à déposer plainte car c'est pas sa faute, il (l'auteur) a une vie pas facile en France, bref......Que des militants des droits de l'homme, des étudiant en philo qui expliquent à la police comment faire son boulot.
Revenir en haut Aller en bas
Pascal
Tracks Leader
Pascal


Nombre de messages : 7129
Date d'inscription : 19/08/2007

Petites réflexions sur les forums en général Empty
MessageSujet: Re: Petites réflexions sur les forums en général   Petites réflexions sur les forums en général Icon_minitimeVen 25 Avr 2014, 14:08

Salut Nox,

J'aimerais qu'on ne s'éloigne pas du sujet qui était les relations entre forums. Je déplore que tu ne vienne ici que tous les 3 mois pour intervenir dans des sujets où tu viens glisser certaines connotations qui n'ont pas lieu d'être.

Lorsque Bosco a parlé de ses deux fillettes, c'était pour appuyer sur l'indifférence des gens, c'était dit, point barre, pas la peine d'y revenir avec tes gamines "typées balkaniques" comme tu dis. Et d'ailleurs quel rapport avec les forums ?

Sinon pour reprendre ce que tu dis :

"Euh, bien sur que les propos se sont lissés, à priori les propos tenus sur les forums entraînent la responsabilité du taulier"

Oui et ? ne pas admettre des incitations au racisme et faire taire tout le monde n'est pas la même chose. Ici on parle de tout il me semble.

"ça je l'ai constaté aussi, j'ai trouvé ça un peu étrange aussi, on est d'accord, mais bon.......
Le gars en question était accusé par un modo de faire du racolage vers son forum.
J'ai vu aussi des gars bannis monter leur propre forum
."

Je ne parlais pas du tout de ça.

"Après, tout simplement, les humains se regroupent toujours par affinités, idées partagées, c'est la nature humaine. Tu arrives dans un nouvel endroit, nouvelle boîte, tu dis bonjour à tout le monde, tu te présentes, puis après tu te fais tes potes, les gars sur qui tu peux compter, qui rigolent à tes conneries........"

Je ne vois pas le rapport avec le fait d'aller saluer les gens d'un forum voisin sur un salon qui ne te calculent même pas dès qu'il savent que tu es d'un autre forum.

etc...

Pascal









_________________
L'ennemi est bête, il croit que c'est nous l'ennemi alors que c'est lui. (Pierre Desproges)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.minitracks.fr
bosco76
Modérateur
bosco76


Nombre de messages : 14210
Age : 65
Localisation : Montivilliers par le Havre
Date d'inscription : 26/11/2007

Petites réflexions sur les forums en général Empty
MessageSujet: Re: Petites réflexions sur les forums en général   Petites réflexions sur les forums en général Icon_minitimeVen 25 Avr 2014, 14:46

J'ai vécu cet ostracisme sur un forum voisin :
Un gamin nouvel inscrit quémandait des conseils sur son prochain achat au 72 (finances restreintes).
les réponses données étaient : "investit dans du 35e, c'est plus fun, tu as plein d'accessoires dispos", voir " à la limite, achète du Tamiya au 48e, tu as tout le choix que tu veux sur le Net, direct de Chine où c'est pas cher".
C'était oublié un peu vite et facilement que le gamin n'avait pas les moyens, et surtout pas le carte bleue, et surtout qu'il demandait conseil pour un blindé AU 72e...
Je lui ai répondu à ma manière et j'ai voulu être complet : je lui ai repassé en revu les marques "facile", les " un peu chères", les "compliquées mais exotiques", les "à éviter absolument", et pour chacune, les modèles emblématiques !!
Une réponse qui m'a pris "bonbon" en temps, mais quand on aime...
et puis, à la fin, un petit conseil pour celui qui voulait faire du 72e et un lien vers notre forum préféré !!
Et le lendemain, mon message avait été "éliminé" au prétexte qu'il est interdit de faire de la "Pub" pour un forum concurrent... : une demi ligne sur un post de 40 et quelques : dégoûtant...
Question : où s'arrête le renseignement, où commence la Pub ???
Même pas une demande adressée en MP pour que je retire la ligne "maudite", même pas...
rayé, ratiboisé, effacé, annihilé que j'ai été !!
bien sûr, aucune réponse à ma demande d'explication !!
Et bien ,je suis sûr que pareille mésaventure n'arriverait pas ici.
Bon, je fréquente toujours ce forum, mais juste pour y chopper quelques photos d'archives sur les blindés français et autres véhicules...
juste de temps en temps une intervention pour demander une explication sur un camion, un blindé ou pour apporter la reconnaissance d'un BIBis "inconnu"...
Je sais, c'est pas bien, mais en même temps, j'ai ma doc perso qui monte, qui monte...
On avait eu il y a quelques temps un post sur la querelle "gros doigts-doigts de fée".
Elle commence là, alimentée par des gens un peu "bornés" et ne se terminera pas cette année non plus autour d'une bonne table, faute de combattants fatigués...
Sinon, le gamin ne donne plus signe de vie sur le Forum sus nommé !!!
Hélas, je ne l'ai pas vu venir chez nous non plus.... Petites réflexions sur les forums en général 435228 
Pascal, très content d'être parmi vous!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Petites réflexions sur les forums en général Empty
MessageSujet: Re: Petites réflexions sur les forums en général   Petites réflexions sur les forums en général Icon_minitimeVen 25 Avr 2014, 16:17

donne lui l'adresse en MP.
Revenir en haut Aller en bas
nox
Pilier de comptoir
nox


Nombre de messages : 705
Age : 45
Localisation : St Q (02)
Date d'inscription : 03/09/2007

Petites réflexions sur les forums en général Empty
MessageSujet: Re: Petites réflexions sur les forums en général   Petites réflexions sur les forums en général Icon_minitimeVen 25 Avr 2014, 16:26

Pascal a écrit:
J'aimerais qu'on ne s'éloigne pas du sujet qui était les relations entre forums.
J'ai juste mis en parallèle les relations entre forums qui ne sont que le reflet des relations entre humains.
Pascal a écrit:
Je déplore que tu ne vienne ici que tous les 3 mois pour intervenir dans des sujets où tu viens glisser certaines connotations qui n'ont pas lieu d'être.
Put... 3 mois déjà, ça passe. A ma décharge, je ne suis pas beaucoup + intervenu ailleurs en fait.
Pascal a écrit:
Lorsque Bosco a parlé de ses deux fillettes, c'était pour appuyer sur l'indifférence des gens, c'était dit, point barre, pas la peine d'y revenir avec tes gamines "typées balkaniques" comme tu dis. Et d'ailleurs quel rapport avec les forums ?
J'expliquais juste le pourquoi du comment les gens pouvaient être et devenir indifférents face à une situation qu'ils voient tous les jours.
Effectivement après je me suis emporté sur du hors-sujet, sur deux trucs qui m'ont gonflé récemment.
Pascal a écrit:
Oui et ? ne pas admettre des incitations au racisme et faire taire tout le monde n'est pas la même chose. Ici on parle de tout il me semble.
Le problème Pascal, c'est que les incitations au racisme, t'es un peu le seul à les voir.
Quand on prend le temps, sans parti pris de parler d'un sujet en y apportant son vécu et que surtout que ça ne va pas dans ton sens.........
Sinon t'as du être étonné des infographies sortis dans les 2 journaux propagandistes que sont "le Monde" et "le Progrès" sur les crimes et délits.
Pascal a écrit:
Je ne vois pas le rapport avec le fait d'aller saluer les gens d'un forum voisin sur un salon qui ne te calculent même pas dès qu'il savent que tu es d'un autre forum.
Es tu sûr que c'est en rapport avec le fait que tu es d'un autre forum?
Revenir en haut Aller en bas
Pascal
Tracks Leader
Pascal


Nombre de messages : 7129
Date d'inscription : 19/08/2007

Petites réflexions sur les forums en général Empty
MessageSujet: Re: Petites réflexions sur les forums en général   Petites réflexions sur les forums en général Icon_minitimeVen 25 Avr 2014, 17:07

rhooo Nox,

Je suis peut être le seul à les voir, mais tu es le seul a venir parler de gamines "typées balkaniques" et lorsqu’on t'en fait la remarque tu reviens avec les torchons du monde et du progrès, alors, permet moi de te le rappeler que le sujet est : les relations entre forums.

"Es tu sûr que c'est en rapport avec le fait que tu es d'un autre forum?"

Ou alors c'est qu'ils n'aiment pas les barbus avec un badge Minitracks Wink

Je vais tout de même faire moi aussi un petit aparté et si tu veux en débattre on créera un autre post :

Sur cet horreur qu'a publié le progrès, c'est une véritable ineptie basée sur du vent (les statistiques par nationalités ou ethnies sont interdites en france) et ce torchon ne concerne d'ailleurs que le Rhône. ensuite, je te livre en vrac les questions les plus courantes : Qui sont les « groupes des cités » ? Que veut dire « locaux » ? Pourquoi les « Roms » sont-ils classés aux côtés des Roumains, des « gens du voyage », et des « toxicomanes » ? Quelle corrélation existe-t-il entre toutes ces « catégories »  Bizarrement il n'y a aucun français ? Serions nous donc une nation vertueuse envahie de hordes barbares et sauvages ? Wink

Quant au monde, que dit ce fier journal ? Au final que si 27 % des mises en cause sont dues à des "étrangers", cela signifie donc que 73 % des vols sont commis par des français (ouf ! on est maître chez nous ^^) et que le terme "mis en cause" qui est utilisé dans l'article "n’a pas d’existence juridique, et recouvre l’ensemble des suspects dont le nom est transmis par les forces de l’ordre au parquet, quelles que soient les suites pénales." Ce qui signifie en gros, qu'un étranger juste interrogé pour un vol (car il ne s'agit ici que des vols au sens large) puis relâché parce qu’innocent est compté dans ces statistiques.

Tu as aussi l’article du Figaro dans le genre manipulation :

http://blogs.rue89.nouvelobs.com/journal.histoire/2014/04/14/communautarisme-lecole-lenquete-du-figaro-ressemble-un-canular-232722

Alors je te concède que la gare du Nord n'est pas un quartier facile, loin s'en faut, mais non nous ne sommes pas submergés par une immigration massive, elle baisse même  (202 000 en 2011 contre 215 000 en 2003)

Fin du débat ici, si tu veux en parler créons un autre post à part dans les sujets de sociétés veux tu ?

Pascal

_________________
L'ennemi est bête, il croit que c'est nous l'ennemi alors que c'est lui. (Pierre Desproges)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.minitracks.fr
nox
Pilier de comptoir
nox


Nombre de messages : 705
Age : 45
Localisation : St Q (02)
Date d'inscription : 03/09/2007

Petites réflexions sur les forums en général Empty
MessageSujet: Re: Petites réflexions sur les forums en général   Petites réflexions sur les forums en général Icon_minitimeVen 25 Avr 2014, 17:23

je m'y colle
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Petites réflexions sur les forums en général Empty
MessageSujet: Re: Petites réflexions sur les forums en général   Petites réflexions sur les forums en général Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Petites réflexions sur les forums en général
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La passion à l'échelle de l'histoire :: Le café du commerce :: Brèves de comptoir-
Sauter vers: