La passion à l'échelle de l'histoire
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La passion à l'échelle de l'histoire


 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrercarteConnexion
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 bluffant…  Prise de vue de modèles réduit dans un cadre réel

Aller en bas 
+5
nobody
JC Carbonel
shermanDD
Franck-92
nicomore
9 participants
AuteurMessage
nicomore
Pilier de comptoir
nicomore


Nombre de messages : 2464
Age : 47
Localisation : Bordeaux
Humeur : au poil !
Date d'inscription : 14/02/2011

bluffant…  Prise de vue de modèles réduit dans un cadre réel Empty
MessageSujet: bluffant…  Prise de vue de modèles réduit dans un cadre réel   bluffant…  Prise de vue de modèles réduit dans un cadre réel Icon_minitimeMar 13 Mai 2014, 13:56

Simplement ahurissant de réalisme…
 bluffant…  Prise de vue de modèles réduit dans un cadre réel 281233 

http://petapixel.com/2013/10/14/life-like-miniature-scenes-shot-using-model-cars-forced-perspective-250-ps/
Revenir en haut Aller en bas
http://www.esci-diorama.com
Franck-92
Pilier de comptoir
Franck-92


Nombre de messages : 1976
Age : 54
Localisation : Meudon 92
Humeur : Au top sur le Fofo !!!
Date d'inscription : 21/11/2013

bluffant…  Prise de vue de modèles réduit dans un cadre réel Empty
MessageSujet: Re: bluffant…  Prise de vue de modèles réduit dans un cadre réel   bluffant…  Prise de vue de modèles réduit dans un cadre réel Icon_minitimeMar 13 Mai 2014, 16:52

Ah ouais.... Quand même !!!!!...  Shocked 
C'est bluffant !!!
Revenir en haut Aller en bas
shermanDD
Pilier de comptoir
shermanDD


Nombre de messages : 2115
Age : 52
Localisation : albi tarn
Humeur : tout va bien , ça colle et ça peint ^^
Date d'inscription : 27/11/2008

bluffant…  Prise de vue de modèles réduit dans un cadre réel Empty
MessageSujet: Re: bluffant…  Prise de vue de modèles réduit dans un cadre réel   bluffant…  Prise de vue de modèles réduit dans un cadre réel Icon_minitimeMar 13 Mai 2014, 17:39

trés réussies ces photos , un réalisme bluffant grace a un angle de prise de vue bien précis
Revenir en haut Aller en bas
http://www.clubmaquettiste81.org/
JC Carbonel
Pilier de comptoir



Nombre de messages : 2070
Date d'inscription : 28/08/2007

bluffant…  Prise de vue de modèles réduit dans un cadre réel Empty
MessageSujet: Re: bluffant…  Prise de vue de modèles réduit dans un cadre réel   bluffant…  Prise de vue de modèles réduit dans un cadre réel Icon_minitimeDim 20 Juil 2014, 15:54

Remarquable en effet. Mais en fait il y a une chose qu'il ne dit pas (outre le fait de faire très attention à l'échelle des objets au premier plan par rapport au second plan) c'est qu'en photographiant dehors il bénéficie d'un grand atout pour fusionner les maquettes avec le décor réel : la lumière ! Avec des lumières maquette / décor cohérentes et un bon positionnement de la perspective et de l'horizon (pas le plus simple) tout passe !
N'empêche que c'est du beau boulot !

JCC
Revenir en haut Aller en bas
nobody
Pilier de comptoir



Nombre de messages : 1134
Age : 85
Humeur : Libre
Date d'inscription : 24/12/2011

bluffant…  Prise de vue de modèles réduit dans un cadre réel Empty
MessageSujet: Re: bluffant…  Prise de vue de modèles réduit dans un cadre réel   bluffant…  Prise de vue de modèles réduit dans un cadre réel Icon_minitimeDim 20 Juil 2014, 17:54

Surtout bon appareil de prises de vues, pour avoir une telle profondeur de champ, je ne crois qu'il ait un APN à 18$. (Leica quand tu nous tiens, tu nous tiens bien ).
Revenir en haut Aller en bas
globtrotter
Pilier de comptoir
globtrotter


Nombre de messages : 7717
Age : 79
Localisation : loin de mes racines
Humeur : ça dépend ce que j'ai en face de moi
Date d'inscription : 03/04/2012

bluffant…  Prise de vue de modèles réduit dans un cadre réel Empty
MessageSujet: Re: bluffant…  Prise de vue de modèles réduit dans un cadre réel   bluffant…  Prise de vue de modèles réduit dans un cadre réel Icon_minitimeLun 21 Juil 2014, 09:08

Bonjour  bluffant…  Prise de vue de modèles réduit dans un cadre réel 756810 

C'est vrai que c'est bluffant, et qu'il faut tout de même avoir le matériel qui va bien, mais aussi des connaissances de mise en scène. La seule chose qui dénote, c'est l'absence d'un chauffeur dans la voiture qui monte une rampe d'un camion. Mais pour le reste  bluffant…  Prise de vue de modèles réduit dans un cadre réel 281233 

Amicalement
@+ Yves
Revenir en haut Aller en bas
Saiun
Doré sur tranche
Saiun


Nombre de messages : 8739
Age : 48
Localisation : Longueville sur Scie(76) mes racines, Ivry(94) boulot, Palaiseau(91) Squatte, Dieppe(76) et Châlons(51) pour mes clubs, Montbrisson(42) pour la belle famille et le reste de la france pour les potes!
Humeur : Combat la maladie, et gagnera!!!
Date d'inscription : 28/01/2008

bluffant…  Prise de vue de modèles réduit dans un cadre réel Empty
MessageSujet: Re: bluffant…  Prise de vue de modèles réduit dans un cadre réel   bluffant…  Prise de vue de modèles réduit dans un cadre réel Icon_minitimeLun 21 Juil 2014, 09:15

Euh, j'avoue, que même en studio, il sais jouer autant avec les lumières qu'en extérieur... La voiture sous le pont du Métropolitan... Mais bluffant, cela est le mot... Surtout dans la perspective... Et effectivement, c'est pas un APN à 3 dollars 50... Quoique... Il fait peut-être ca avec un compact... Certain ont des profondeur de l'espace aussi... Quand tu vois qu'avec un petit compact, tu obtiens parfois la même chose qu'un objectif à 2500€ en macro... Faut juste être un peu velu aussi peut-être... bluffant…  Prise de vue de modèles réduit dans un cadre réel 178714 

_________________
Yann le normand (2707-341) "Normandie Fort et Vert"
On doit rire de tout, sans distinction. Des autres, de la religion, de l'histoire, du pire et du meilleur, et surtout, de soi... Mais malheureusement, on ne peut le faire avec tout le monde, certains n'ayant pas naturellement le sens de l'humour. Le rire est le "propre de l'homme". Si on ne rit plus,on s’avilit et on devient une bête, et moi, je n'ai pas l'intention d'en devenir une...

N'oubliez pas que dans tout Viking, il y a un King!!!!!

Un artilleur paie toujours ses dettes... En liquide, ou en plomb...

"L'infaisable a été fait, L’inenvisageable a été réalisé, l'impossible est en cours. Pour les miracles, il y a deux jours de délais"... Devise de l'armée Française.

Colleur de plastique et résine, Scratcheur invétéré... Grand fan de Village People à Rammstein, du grand Georges... De Mario et Carlo, Clint, Sean, Ennio, de Wallace et Gromit, Cubitus et de tous les autres...
Revenir en haut Aller en bas
gwendarod
Pilier de comptoir
gwendarod


Nombre de messages : 1009
Age : 51
Localisation : france essonne
Humeur : père de jumeaux hyperactif
Date d'inscription : 29/09/2007

bluffant…  Prise de vue de modèles réduit dans un cadre réel Empty
MessageSujet: Re: bluffant…  Prise de vue de modèles réduit dans un cadre réel   bluffant…  Prise de vue de modèles réduit dans un cadre réel Icon_minitimeLun 21 Juil 2014, 11:02

en effet bien sympa
Revenir en haut Aller en bas
nobody
Pilier de comptoir



Nombre de messages : 1134
Age : 85
Humeur : Libre
Date d'inscription : 24/12/2011

bluffant…  Prise de vue de modèles réduit dans un cadre réel Empty
MessageSujet: Re: bluffant…  Prise de vue de modèles réduit dans un cadre réel   bluffant…  Prise de vue de modèles réduit dans un cadre réel Icon_minitimeLun 21 Juil 2014, 11:20

Il faut surtout choisir son APN avec soin, fonction PASM obligatoire, avoir une ouverture petite pour la profondeur de champ, la fonction pause, un objectif lumineux, il faut se souvenir que la lumière est divisée par deux à l'ouverture du diaphragme, et sa fermeture, on a là un phénomène de latence, lié à la mécanique, même avec un modèle hyper rapide, ça reste à votre portée croyez moi.
Revenir en haut Aller en bas
Eric33
Pilier de comptoir
Eric33


Nombre de messages : 1667
Age : 59
Localisation : Le Porge (33)
Humeur : Joyeux Drille
Date d'inscription : 17/02/2012

bluffant…  Prise de vue de modèles réduit dans un cadre réel Empty
MessageSujet: Re: bluffant…  Prise de vue de modèles réduit dans un cadre réel   bluffant…  Prise de vue de modèles réduit dans un cadre réel Icon_minitimeLun 21 Juil 2014, 12:04

Merci pour le lien, Nico.
Je connaissais déjà - et on en avait déjà parlé entre nous, je crois, sur fb, mais je n'avais pas encore vu tous ses dios.
Je ne connaissais pas non plus toutes ces subtilités techniques, mais le plus fort est qu'il n'utilise effectivement pas un appareil haut de gamme: comme il le dit, il utilise un simple Canon SX280 à 200E.
Mais ce qui m'a bluffé le plus est que tous ses modèles (hormis ses constructions perso d'intérieurs de bâtiments, etc) sont des "die-casts" ! Je ne savais pas que cela atteignait maintenant une telle qualité ! cela devient de la concurrence déloyale avec nos kits  !...  Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/eric.philippe.108
nobody
Pilier de comptoir



Nombre de messages : 1134
Age : 85
Humeur : Libre
Date d'inscription : 24/12/2011

bluffant…  Prise de vue de modèles réduit dans un cadre réel Empty
MessageSujet: Re: bluffant…  Prise de vue de modèles réduit dans un cadre réel   bluffant…  Prise de vue de modèles réduit dans un cadre réel Icon_minitimeLun 21 Juil 2014, 21:27

Ce n'est pas un si simple APN le SX280, il a la commande Manuel, c'est un excellent choix.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





bluffant…  Prise de vue de modèles réduit dans un cadre réel Empty
MessageSujet: Re: bluffant…  Prise de vue de modèles réduit dans un cadre réel   bluffant…  Prise de vue de modèles réduit dans un cadre réel Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
bluffant…  Prise de vue de modèles réduit dans un cadre réel
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» statistiques mondiales en temps reel
» abonnement prix réduit
» ANSE (69) Salon du modèle réduit 28/2 & 1 mars
»  Salon de la maquettes et du modèle réduit d'EGLETONS ( 19 ) - Juin 2024
» Salon de la Maquette et du Modèle Réduit de Beuvry la forêt (59 Nord)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La passion à l'échelle de l'histoire :: Trackstory :: Nos sites préférés-
Sauter vers: