La passion à l'échelle de l'histoire
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La passion à l'échelle de l'histoire


 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrercarteConnexion

 

 Hausse du gaz

Aller en bas 
+5
jojo
phil49
sherman
Fabrice Dulot
Pascal
9 participants
AuteurMessage
Pascal
Tracks Leader
Pascal


Nombre de messages : 7129
Date d'inscription : 19/08/2007

Hausse du gaz Empty
MessageSujet: Hausse du gaz   Hausse du gaz Icon_minitimeJeu 27 Déc 2007, 14:03

Tiré du blog d'ASI, l'art et la manière de manipuler l'info :

"...les speakers unanimes du matin auraient pu rappeler, en regard de la prochaine augmentation, la hausse des bénéfices de Gaz de France ces dernières années. Ils sont passés de 1,15 milliards d'euros en 2004 à 1,75 milliards en 2005, puis à 2,6 milliards en 2006. Au premier semestre 2007, Gaz de France avait déjà réalisé un bénéfice de 1,51 milliards d'euros (en baisse sur 2006, il est vrai).
Ils auraient aussi pu rappeler que le PDG de Gaz de France, Jean-François Cirelli, a obtenu pour la première fois, en mai dernier, de Thierry Breton, alors ministre des finances, une prime sur résultats, (plafonnée à 40% de son salaire fixe).
Ils auraient encore pu rappeler que la CGT dénonce l'augmentation des tarifs de 33% depuis 2004, alors que dans le même temps les bénéfices de GDF doublaient, et que les dividendes étaient multipliés par 2,5."

Sans commentaires, le texte complet sur :

http://arretsurimages.net/post/2007/12/27/Gaz

Pascal :112:

_________________
L'ennemi est bête, il croit que c'est nous l'ennemi alors que c'est lui. (Pierre Desproges)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.minitracks.fr
Fabrice Dulot
Doré sur tranche
Fabrice Dulot


Nombre de messages : 8833
Age : 56
Localisation : Créon Gironde
Date d'inscription : 28/08/2007

Hausse du gaz Empty
MessageSujet: Re: Hausse du gaz   Hausse du gaz Icon_minitimeJeu 27 Déc 2007, 14:54

Hausse du gaz 212579 Comme ça ont sait ou vas notre pognon !!!
Revenir en haut Aller en bas
sherman
Pilier de comptoir
sherman


Nombre de messages : 511
Age : 50
Localisation : le pays des rillettes et des grands prix
Humeur : si ça va pas on pousse
Date d'inscription : 01/10/2007

Hausse du gaz Empty
MessageSujet: Re: Hausse du gaz   Hausse du gaz Icon_minitimeJeu 27 Déc 2007, 16:02

Pour une fois,malgrès ce que certains peuvent penser,je vais prendre la défense du gouvernement,le prix du gaz,en France,est parmi les plus bas au monde.........
Meme si celui-çi a augmenté de près de 10 % en quelques années,le prix avait,quand meme été gelé depuis un moment........
Le seul truc qui m'interpelle,c'est la fusion avec Suez,une fois encore,comme avec les sociétés d'autoroutes,le gouvernement vend les "bijoux de famille" et ce,dans un secteur stratégique..........
Au final,qui va s'enrichir?
Revenir en haut Aller en bas
http://kitmaquettes.forum-actif.eu/forum
Pascal
Tracks Leader
Pascal


Nombre de messages : 7129
Date d'inscription : 19/08/2007

Hausse du gaz Empty
MessageSujet: Re: Hausse du gaz   Hausse du gaz Icon_minitimeJeu 27 Déc 2007, 16:31

Je vois pas le raisonnement...

Sous prétexte que le prix est moins élevé qu'ailleurs (encore que je demande à voir) cela justifie une augmentation alors même que GDF fait des bénéfices insolents ?

T'es sur que ça doit fonctionner comme ça ?

Pascal

_________________
L'ennemi est bête, il croit que c'est nous l'ennemi alors que c'est lui. (Pierre Desproges)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.minitracks.fr
sherman
Pilier de comptoir
sherman


Nombre de messages : 511
Age : 50
Localisation : le pays des rillettes et des grands prix
Humeur : si ça va pas on pousse
Date d'inscription : 01/10/2007

Hausse du gaz Empty
MessageSujet: Re: Hausse du gaz   Hausse du gaz Icon_minitimeJeu 27 Déc 2007, 17:59

Pascal a écrit:
Je vois pas le raisonnement...

Sous prétexte que le prix est moins élevé qu'ailleurs (encore que je demande à voir) cela justifie une augmentation alors même que GDF fait des bénéfices insolents ?

T'es sur que ça doit fonctionner comme ça ?

Pascal

J'ai pas dis que ça devait fonctionner comme ça,bien au contraire...........Very Happy
J'essayais juste de dire que ça aurait pu etre pire,de toute façon,faut pas se leurrer,dès les municipales passées,une nouvelle augmentation sera demandée par gdf............

Quand aux bénéfices,je ne pense pas qu'ils soient "insolents",ce qui l'est,c'est que l'on en fait..........
Revenir en haut Aller en bas
http://kitmaquettes.forum-actif.eu/forum
Invité
Invité




Hausse du gaz Empty
MessageSujet: Re: Hausse du gaz   Hausse du gaz Icon_minitimeJeu 27 Déc 2007, 18:54

D'un autre coté, si GDF fait pas de benefs on le paye dans nos impots, Non ?
Je crois qu'on doit de toute façon s'attendre à une vague d'augmentation de tous les produits, du fait d'une hausse generale des matières premieres. Entre autre mais pas des moindres : une classe moyenne émmerge en Chine et veut consommer comme tout le monde. Sauf qu'ils sont quelque uns en Chine... Ils se mettent meme à manger du yahourt alors que leur systeme digestif ne le supporte pas : Bravo Danone
Dommage que les salaires n'augmentent pas en fonction des prix. Ca éviterait les augmentations de prix.
Revenir en haut Aller en bas
Pascal
Tracks Leader
Pascal


Nombre de messages : 7129
Date d'inscription : 19/08/2007

Hausse du gaz Empty
MessageSujet: Re: Hausse du gaz   Hausse du gaz Icon_minitimeJeu 27 Déc 2007, 20:43

philippe a écrit:
D'un autre coté, si GDF fait pas de benefs on le paye dans nos impots, Non ?

Mais ils en font beaucoup justement ! Si tu as lu l'article tu sais qu'ils ont fait 1,5 milliards de bénef rien qu'au premier semestre 2007 et c'est sans compter le bénef des années précedente.

Ne serait il pas temps de se demander si un retour a un vrai service public ne serait pas d'actualité ? Est il normal qu'on doive à chaque fois se serrer la ceinture pour augmenter encore et toujours les bénéfices d'un groupe dont les infrastructures ont été payées avec nos impots ?

A l'heure ou on nous bassine avec le pouvoir d'achat qu'il faut augmenter, alors qu'en fait il s'agit juste d'une remise en question des 35h00 pour gâter encore une fois les nantis (les vrais hein ? pas les cheminots), on nous colle 4 % d'augmentation pour une entreprise largement bénéficiaire...

En fait voilà ce qu'il se passe pendant qu'on nous bassine avec une augmentation du gaz qui créerait "un manque à gagner" à GDF. Notre président prêche pour un rapprochement de GDF avec Suez (contrairement a ses promesses, il compte bien privatiser GDF). Or, les actionnaires de suez trouve que l'action de GDF est trop basse par rapport aux leurs pour que le rapprochement soit vraiment attractif. Pour faire remonter l'action de GDF il suffit d'augmenter les prix, donc les dividendes (puisque GDF gagne déjà plein de fric) et par conséquent GDF devient plus attractif et les actions montent et du coup les actionnaires de Suez sont contents ils vont pouvoir se goinfrer avec GDF tout en nous faisant payer plus, le double effet quoi ! Haaaa les cadeaux aux copains ya que ça de vrai....

Pascal

_________________
L'ennemi est bête, il croit que c'est nous l'ennemi alors que c'est lui. (Pierre Desproges)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.minitracks.fr
Pascal
Tracks Leader
Pascal


Nombre de messages : 7129
Date d'inscription : 19/08/2007

Hausse du gaz Empty
MessageSujet: Re: Hausse du gaz   Hausse du gaz Icon_minitimeMer 30 Juil 2008, 18:08

Juste pour faire remonter ce topic car mon dernier message en décembre était pour le moins prémonitoire ...

D'ailleurs les actionnaires de suez sont tellements contents qu'ils se sont accordés un dividende exceptionnel pour fêter ça et bien sur le prix du gaz va augmenter bientôt.

Pascal

_________________
L'ennemi est bête, il croit que c'est nous l'ennemi alors que c'est lui. (Pierre Desproges)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.minitracks.fr
phil49
Pilier de comptoir
phil49


Nombre de messages : 4456
Age : 54
Localisation : Cholet
Humeur : bof ,bof !!
Date d'inscription : 28/08/2007

Hausse du gaz Empty
MessageSujet: Re: Hausse du gaz   Hausse du gaz Icon_minitimeMer 30 Juil 2008, 18:34

achetons des actions gdf et suez ,alors ???
Revenir en haut Aller en bas
jojo
Pilier de comptoir
jojo


Nombre de messages : 2996
Age : 46
Localisation : TREVOUX
Date d'inscription : 28/08/2007

Hausse du gaz Empty
MessageSujet: Re: Hausse du gaz   Hausse du gaz Icon_minitimeMer 30 Juil 2008, 19:26

Pascal a écrit:
... était pour le moins prémonitoire ...


c'est malheureusement le genre de prédiction qui se réalise à chaque fois...

à croire que rien ne change.
Revenir en haut Aller en bas
http://montdor.canalblog.com/
Pascal
Tracks Leader
Pascal


Nombre de messages : 7129
Date d'inscription : 19/08/2007

Hausse du gaz Empty
MessageSujet: sca   Hausse du gaz Icon_minitimeMer 30 Juil 2008, 19:45

phil49 a écrit:
achetons des actions gdf et suez ,alors ???

Oui fais ça pendant que tu peux encore payer tes factures énergétiques et que les toutes les atteintes à ton porte monnaie, tes acquits sociaux et ta liberté te laissent encore le sens de l'humour...

Pascal Hausse du gaz 308707

_________________
L'ennemi est bête, il croit que c'est nous l'ennemi alors que c'est lui. (Pierre Desproges)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.minitracks.fr
EUSKA
Doré sur tranche
EUSKA


Nombre de messages : 8638
Age : 49
Localisation : Dans ma maison à Môa
Humeur : COOL
Date d'inscription : 09/12/2007

Hausse du gaz Empty
MessageSujet: Re: Hausse du gaz   Hausse du gaz Icon_minitimeMer 30 Juil 2008, 19:51

Hausse du gaz 687232 Oui fais ça pendant que tu peux encore payer tes factures énergétiques et que les toutes les atteintes à ton porte monnaie, tes acquits sociaux et ta liberté te laissent encore le sens de l'humour...

Pascal Hausse du gaz 308707[/quote]


Hausse du gaz 24668 Bin moa je n'est jamais eu le sens de l'humour,alors il ne me reste plus rien!!!!!!!!! Hausse du gaz 144532 @+ BRUNO.... Hausse du gaz 266-6510
Revenir en haut Aller en bas
phil49
Pilier de comptoir
phil49


Nombre de messages : 4456
Age : 54
Localisation : Cholet
Humeur : bof ,bof !!
Date d'inscription : 28/08/2007

Hausse du gaz Empty
MessageSujet: Re: Hausse du gaz   Hausse du gaz Icon_minitimeMer 30 Juil 2008, 22:09

euh, c'était pas de l'humour !!!

je ne suis peut etre pas aussi pessimiste ,c'est tout !!!
Revenir en haut Aller en bas
Pascal
Tracks Leader
Pascal


Nombre de messages : 7129
Date d'inscription : 19/08/2007

Hausse du gaz Empty
MessageSujet: Re: Hausse du gaz   Hausse du gaz Icon_minitimeJeu 31 Juil 2008, 07:48

Alors c'est du cynisme ?

Tu as un gouvernement le plus réactionnaire qu'on ai vu depuis la guerre qui saute à pied joint sur tout ce qui ressemble de près ou de loin à un acquit social pour faire des cadeaux aux plus nantis :

- la sécu qui commence à être livrée aux assureurs privés. Un système à l'américaine, qui coute très cher et ne garanti pas l'accès au soin est en train de se mettre en place, pourquoi d'après toi les mutuelles réagissent si mollement alors qu'on leur demande 1 milliard ? Parceque elle vont récupérer la hausse dans nos poches et surtout parcequ'elles vont être associées à la gestion de la sécu, donc le privé va avoir son mot à dire sur les gestion de fonds publics et ce n'est que le début...

- L'assurance chomage, vidée de son rôle d'assurance qui va te contraindre à accepter un boulot à mi salaire à 1h00 de chez toi.

- Le système de retraite qui est tant amendé que même si l'age légal reste à 60 ans ou même 65 ans, bien peu pourront partir avant 70ans.

- Les entreprises publiques qui fonctionnaient bien et qu'on file aux copains pour pas un rond (la pub télé, les autoroutes, EDF/GDF, etc...), au passage livrer les centrales nucléaires au privé me fait craindre le pire.

-L'age légal du travail qui baisse au point que des enfants peuvent travailler de nuit, la durée hebdomadaire du travail qui augmente. Travailler plus on l'a, c'est la seconde partie qui manque (pour mémoire, nos cher patrons avait tant augmenté la productivité qu'avec les 35h00 la production était supérieure au temps des 39 heures.)

- le fichage de la population, fichiers ADN, Fichier Edwige qui permet d'inclure des informations sur ta vie privée, tes orientations politiques et religieuses.

Et je te passerais sur cette manie de cirer les pompes aux dictateurs, de les recevoir avec faste avec nos sous et de leur offrir des intallations nucléaires. Tout comme je passerais sur les quelques dizaines de milliers de militaires virés, sur les entreprises qui versent des dividendes insolents à leurs actionnaires tout en virant les salariés, etc.... la liste serait trop longue.

Trop pessimiste moi ? tu es sur ?

Pascal

_________________
L'ennemi est bête, il croit que c'est nous l'ennemi alors que c'est lui. (Pierre Desproges)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.minitracks.fr
nox
Pilier de comptoir
nox


Nombre de messages : 702
Age : 45
Localisation : St Q (02)
Date d'inscription : 03/09/2007

Hausse du gaz Empty
MessageSujet: Re: Hausse du gaz   Hausse du gaz Icon_minitimeJeu 31 Juil 2008, 09:27

ça fait des années que j'entends que ça va mal, et pourtant personne ne se bouge. Evil or Very Mad
Pourquoi? Nous sômmes devenus dependants de nos emplois, le prix de l'essence augmente mais peut-on s'en passer, faire greve oui mais en payant les traites d'un credit il devient difficile de manquer un jour de travail, nous sômmes tous tenus à la gorge. Hausse du gaz 349643

J'entends depuis longtemps que l'on va vers un clash social, ouais bein j'attends. Je compte pas les emeutes pour deux jeunes sans casque qui loupent une priorité à droite contre une voiture de la police, ou deux jeunes qui ont un cache-cache avec la police dans un transfo! Hausse du gaz 961164
La seule chose qui se passe, les riches s'enrichissent et la classe moyenne s'appauvrit, les pauvres eux...... Shocked
Vous avez besoin d'acheter quelques choses, heureusement y'a CETELEM pour vous faire acceder au surendettement!
Les ouvriers qui craignent une delocalisation, rognent sur leurs vacances, travaillent +, mais au final retrouvent leur usine delocalisée. Hausse du gaz 633109
Moi, je suis content je vais bosser jusqu'à 70 ans, sans retraite ni secu, youpee! Hausse du gaz 377948
Parfois je me prends à rêver d'un putsch militaire, mais vu les manges-m.... qu'il y a dans les hautes spheres, toujours pret à manger des croquettes..... Hausse du gaz 537759
Bref d'ici 2012, y'aura peut-être plus de service publique, toutes les boites d'Etat seront privatisées.
En 2012, il faudra juste des élus avec des c..... pour reprendre les choses en main, renationaliser certaines boites privées stratégiques (energie-transports...).
Le nouveau prez de 2012 aura du taf, en tous cas, j'en connais un qui joue pas sa reelection, j'ai rarement vu un prez autant detesté(pour sa com, sa pouf, son style, ses decisions, il fait carrement l'unanimité)Hausse du gaz 657488
Revenir en haut Aller en bas
EUSKA
Doré sur tranche
EUSKA


Nombre de messages : 8638
Age : 49
Localisation : Dans ma maison à Môa
Humeur : COOL
Date d'inscription : 09/12/2007

Hausse du gaz Empty
MessageSujet: Re: Hausse du gaz   Hausse du gaz Icon_minitimeJeu 31 Juil 2008, 10:31

Hausse du gaz 281233 Pascal & nox tout idem .@+ BRUNO .... Hausse du gaz 2tqy4410
Revenir en haut Aller en bas
jojo
Pilier de comptoir
jojo


Nombre de messages : 2996
Age : 46
Localisation : TREVOUX
Date d'inscription : 28/08/2007

Hausse du gaz Empty
MessageSujet: Re: Hausse du gaz   Hausse du gaz Icon_minitimeJeu 31 Juil 2008, 12:38

nox a écrit:
Bref d'ici 2012, y'aura peut-être plus de service publique, toutes les boites d'Etat seront privatisées.
En 2012, il faudra juste des élus avec des c..... pour reprendre les choses en main, renationaliser certaines boites privées stratégiques (energie-transports...).


certes, mais pour cela, il faudra quitter l'UE...


j'avoue partager ton opinion du reste, tout comme celle de pascal (avec quelques divergences...)
Revenir en haut Aller en bas
http://montdor.canalblog.com/
JFF83
Pilier de comptoir
JFF83


Nombre de messages : 4448
Age : 44
Localisation : Vidauban
Humeur : Ça roule!
Date d'inscription : 28/08/2007

Hausse du gaz Empty
MessageSujet: Re: Hausse du gaz   Hausse du gaz Icon_minitimeVen 01 Aoû 2008, 07:34

c'est triste mais je dirai qu'on a le président et le pays (au sens large) qu'on mérite.

Le peuple français est un troupeau de mouton, donnez leurs une nouvelle bagnole tout les deux ans, laissez les partir en vacance en juillet aout et ils goberont tout le reste.

C'était "fashion" à l'époque d'être partant pour l'europe des 12,du coups la france n'a plus réellement de souveraineté....les anti europes passaient pour des extrémistes. Curieux, quand on pense que la démocratie européenne a maintenant pour usage de faire revoter un référendum quand le résultat ne lui a pas plu, ou tout simplement passe en force....

Il n'y plus qu'à attendre la désintégration sociale et géographique (marrant, le livre blanc supprime la majorité des unités dans les DOM TOM, là ou le lien Etat nation devrait être le plus fort).

Quant à nos EPIC (La poste,SNCF, etc...) il faut maintenant en vendre les meilleurs morceaux aux compères lagardère et bouygues (j'ai entendu dire que l'état pensait à confier la gestion de son patrimoine immobilier à un operateur privé unique....la belle affaire), et la boucle sera bouclé!

Quant à la sécu, si cet état n'avait pas triché des années durant en ne reversant pas la taxe sur la vente d'alcool et tout simplement la TVA qui lui est dû, elle serait largement bénéficiaire....
Revenir en haut Aller en bas
nox
Pilier de comptoir
nox


Nombre de messages : 702
Age : 45
Localisation : St Q (02)
Date d'inscription : 03/09/2007

Hausse du gaz Empty
MessageSujet: Re: Hausse du gaz   Hausse du gaz Icon_minitimeVen 01 Aoû 2008, 12:01

Encore 4 ans à subir et une coupe du Monde à perdre.
Bref au prochaine election prez, va falloir bien cogiter. Hausse du gaz 961164
De toute façon, la France sera au plus mal! No
Certains TOM auront peut-être accedés à l'independance, les grands secteurs vitaux de la france seront toutes privatisées, peu ou plus de secteur secondaire,entierement delocalisé, notre armée reduite à des moyens et effectif du tiers monde (si ce n'est pas déjà le cas), la secu disparue. Hausse du gaz 716271
Bref, le jour on je verrais des emeutes de la faim (et pas des gens qui partent avec des ecrans plats sous le bras...) ou des caillassages en regle de nantis, je tournerai la tête, defendre la Nation et la Repubique OUI mais pas de la vindicte du Peuple. Twisted Evil
Les moutons se reveillent pas souvent, mais parfois font tombés des citadelles, coupent quelques têtes, mettent fin à des tyrans!Twisted Evil
Et etrangement j'en ai vu apparaître des tyrans recemment qui n'hesitent pas à faire passer des lois en force, l'envoi de troupes sans l'aval du parlement..... et j'en oublie. Qui croit nous endormir avec son autrichienne, chanteuse sans voix.....
Les secteurs de l'energie, la secu sociale, les voix de communications, le transport (j'en oublie) sont les poumons de notre ETAT! Hausse du gaz 687232
Revenir en haut Aller en bas
lyautey
Pilier de comptoir
lyautey


Nombre de messages : 1269
Age : 56
Localisation : guerande
Date d'inscription : 28/08/2007

Hausse du gaz Empty
MessageSujet: Re: Hausse du gaz   Hausse du gaz Icon_minitimeVen 01 Aoû 2008, 13:58

en reponse a nox
+1
Revenir en haut Aller en bas
jojo
Pilier de comptoir
jojo


Nombre de messages : 2996
Age : 46
Localisation : TREVOUX
Date d'inscription : 28/08/2007

Hausse du gaz Empty
MessageSujet: Re: Hausse du gaz   Hausse du gaz Icon_minitimeVen 01 Aoû 2008, 21:09

oui, malheureusement... +1.
Revenir en haut Aller en bas
http://montdor.canalblog.com/
jojo
Pilier de comptoir
jojo


Nombre de messages : 2996
Age : 46
Localisation : TREVOUX
Date d'inscription : 28/08/2007

Hausse du gaz Empty
MessageSujet: Re: Hausse du gaz   Hausse du gaz Icon_minitimeMer 06 Aoû 2008, 19:14

tient, le gaz augmente....
Revenir en haut Aller en bas
http://montdor.canalblog.com/
EUSKA
Doré sur tranche
EUSKA


Nombre de messages : 8638
Age : 49
Localisation : Dans ma maison à Môa
Humeur : COOL
Date d'inscription : 09/12/2007

Hausse du gaz Empty
MessageSujet: Re: Hausse du gaz   Hausse du gaz Icon_minitimeMer 06 Aoû 2008, 20:39

Hausse du gaz 687232
lyautey a écrit:
en reponse a nox
+1
Tout idem Hausse du gaz 800px-10
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Hausse du gaz Empty
MessageSujet: Re: Hausse du gaz   Hausse du gaz Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Hausse du gaz
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La passion à l'échelle de l'histoire :: Le café du commerce :: Sujets de société-
Sauter vers: