La passion à l'échelle de l'histoire
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La passion à l'échelle de l'histoire


 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrercarteConnexion
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 New roden

Aller en bas 
+18
guilhemdelyon
Eymerick
Fabrice Dulot
nicomore
bilou06
shermanDD
phil49
Eric33
bosco76
olivier
Lorenzo
Saiun
Pascal
nobody
globtrotter
Pat95
saran
BünKer
22 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Eric33
Pilier de comptoir
Eric33


Nombre de messages : 1667
Age : 59
Localisation : Le Porge (33)
Humeur : Joyeux Drille
Date d'inscription : 17/02/2012

New roden - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: New roden   New roden - Page 3 Icon_minitimeDim 07 Déc 2014, 08:42

"Zyeutant" régulièrement sur leur site, je viens de tomber sur un post tout récent, bien qu'antidaté du 24.11 il me semble (!?), à propos de ce Vomag Omnibus 7 OR 660.
Et surtout, je viens de voir toute une série d'annonces de prochaines nouveautés In Processing !
730 Opel Blitz Kfz. 385 Tankwagen 1:72
731 British Armoured Car (Pattern 1920 Mk.I) 1:72   -    Génial !!!!
733 FWD Model B 3-ton Lorry 1:72   -   Ouaip !
735 Vauxhall D-type Staff 1:72   -   Encore mieux !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/eric.philippe.108
Fabrice Dulot
Doré sur tranche
Fabrice Dulot


Nombre de messages : 8835
Age : 56
Localisation : Créon Gironde
Date d'inscription : 28/08/2007

New roden - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: New roden   New roden - Page 3 Icon_minitimeDim 07 Déc 2014, 10:10

Tient ; ils s attaque au véhicules de la grande guerre ! Très bien !
Revenir en haut Aller en bas
Eric33
Pilier de comptoir
Eric33


Nombre de messages : 1667
Age : 59
Localisation : Le Porge (33)
Humeur : Joyeux Drille
Date d'inscription : 17/02/2012

New roden - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: New roden   New roden - Page 3 Icon_minitimeDim 07 Déc 2014, 13:13

DUDU 33 a écrit:
Tient ; ils s attaque au véhicules de la grande guerre ! Très bien !
Pour la RR, je pense qu'il y a de fortes chances qu'ils sortent aussi plus tard, les deux autres versions déjà traitées au 1/35. Ils commencent vraisemblablement à en faire de même, dans l'autre sens, avec un bus Opel Blitz au 1/35
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/eric.philippe.108
bosco76
Modérateur
bosco76


Nombre de messages : 14248
Age : 65
Localisation : Montivilliers par le Havre
Date d'inscription : 26/11/2007

New roden - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: New roden   New roden - Page 3 Icon_minitimeDim 07 Déc 2014, 13:21

Merci Eric !!!!
de bien bonnes nouvelles !!
j'aime bien la Rolls Royce, et puis, on peut la positionner en Palestine ou en Syrie, voir sûrement en Egypte vers 1940...
espérons aussi comme Dudu qu'elle ne vienne pas seule !!
Quand au bus Vomag, je l'attends, en espérant qu'ils sortiront le camion également !!
Pascal
Revenir en haut Aller en bas
Eymerick
Modérateur
Eymerick


Nombre de messages : 4770
Age : 33
Localisation : 01
Humeur : cool cool, zen zen, Lexomil
Date d'inscription : 19/04/2013

New roden - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: New roden   New roden - Page 3 Icon_minitimeVen 20 Mai 2016, 13:42

C'est tout beau, c'est tout chaud, la version US du FWD et la Pattern Mk III sont enfin dispo  Wink

New roden - Page 3 14634_rd

New roden - Page 3 14634_rd

_________________
Les filles c'est comme les maquettes, faut bien se documenter dessus et pas essayer de les monter trop vite.
Revenir en haut Aller en bas
Alain
Admin
Alain


Nombre de messages : 15503
Age : 70
Localisation : ORLEANS
Humeur : Venir ici me la rend bonne !
Date d'inscription : 28/08/2007

New roden - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: New roden   New roden - Page 3 Icon_minitimeVen 20 Mai 2016, 14:18

deux modèles intéressants ! merci pour l info

_________________
Alain        

New roden - Page 3 Char_010
Revenir en haut Aller en bas
bosco76
Modérateur
bosco76


Nombre de messages : 14248
Age : 65
Localisation : Montivilliers par le Havre
Date d'inscription : 26/11/2007

New roden - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: New roden   New roden - Page 3 Icon_minitimeVen 20 Mai 2016, 16:03

Petite rectification, parce qu' Eymerick est tellement surexcité qu'il en est trop pressé et que ses doigts se mélangent !!  Wink Wink
la Rolls est bien une "Mk II 1920 Pattern "upgradée"", et il y en aurait un certain nombre qui auraient combattu en Palestine et en Afrique du Nord en 1940....
Bon, ce n'est pas encore une 1924 Pattern, mais de toutes façons, bien costaud est celui qui arrive à différentier les versions, d'autant plus qu'en 40, il y avait déjà belle Lurette que les pièces de l'une étaient allée sur l'autre et que les épaves servaient de banque de pièces de réserve, et que les ateliers d'échelon s'en étaient donné à cœur joie !!....
Roden annonce celle ci "upgradée" avec des nouveaux pneus et frein à disque, sûrement aussi l'armement...
J'espère que les pneus seront aussi beau dans la boite que sur le Box-art !!
A voir !!
une bonne nouvelle, que j'attendais perso avec impatience !!!
Merci Eymerick !!
Pascal
Revenir en haut Aller en bas
bosco76
Modérateur
bosco76


Nombre de messages : 14248
Age : 65
Localisation : Montivilliers par le Havre
Date d'inscription : 26/11/2007

New roden - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: New roden   New roden - Page 3 Icon_minitimeVen 20 Mai 2016, 16:16

une revue dénichée en farfouillant un peu :
Bon, désolé, c'est en Polonais pour une bonne partie, mais on y voit des photos des grappes, du plan de montage et des pneus :
il y a également de détails des déco possible, et c'est en anglais...
http://archiwum.plastikowe.pl/recenzje/35-rolls-royce-armoured-car-1920-pattern-roden-802
Pascal
Revenir en haut Aller en bas
Alain
Admin
Alain


Nombre de messages : 15503
Age : 70
Localisation : ORLEANS
Humeur : Venir ici me la rend bonne !
Date d'inscription : 28/08/2007

New roden - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: New roden   New roden - Page 3 Icon_minitimeVen 20 Mai 2016, 17:48

le site roden est en anglais au moins New roden - Page 3 178714
http://www.roden.eu/HTML/734.htm

a Saumur j ai fait l acquisition de la mk I qui a déjà une belle deco ("ajax")

_________________
Alain        

New roden - Page 3 Char_010
Revenir en haut Aller en bas
Eymerick
Modérateur
Eymerick


Nombre de messages : 4770
Age : 33
Localisation : 01
Humeur : cool cool, zen zen, Lexomil
Date d'inscription : 19/04/2013

New roden - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: New roden   New roden - Page 3 Icon_minitimeVen 20 Mai 2016, 18:01

bosco76 a écrit:
Petite rectification, parce qu' Eymerick est tellement surexcité qu'il en est trop pressé et que ses doigts se mélangent !!  Wink Wink
la Rolls est bien une "Mk II 1920 Pattern "upgradée"", et il y en aurait un certain nombre qui auraient combattu en Palestine et en Afrique du Nord en 1940....

Tout a fait, mes doigts ont fourchus et on mis un "I" en trop Wink

Mais en tous cas, ça fait plaisir de voir de telles nouveautés Very Happy

_________________
Les filles c'est comme les maquettes, faut bien se documenter dessus et pas essayer de les monter trop vite.
Revenir en haut Aller en bas
Eric33
Pilier de comptoir
Eric33


Nombre de messages : 1667
Age : 59
Localisation : Le Porge (33)
Humeur : Joyeux Drille
Date d'inscription : 17/02/2012

New roden - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: New roden   New roden - Page 3 Icon_minitimeVen 20 Mai 2016, 18:06

Bonjour à tous,

Désolé, je déserte pas mal les forums depuis quelque temps (par manque de temps, justement), privilégiant Facebook, déjà suffisamment chronophage... :-)
Je profite aujourd'hui de quelques congés pour revenir faire un tour sur mon forum préféré.
Mais je posterai bientôt, notamment, un post final sur le thread (désolé, pas trouvé le nom en Fr) de mon diorama 1/72 "La défaite", qui devrait être enfin terminé le mois prochain.

Pour info, on trouve des photos des grappes de la RR "British Armoured Car (Pattern 1920 modified w/sand tyres" (et de la version US du FWD), au 1/72 - Pascal s'est "gouré" sur l'échelle :-) - sur le site de Jadar:
http://www.jadarhobby.pl/roden-734-172-british-armoured-car-pattern-1920-mkii-modified-with-sand-tyres-p-47729.html?currency=EUR

Il ne reste plus maintenant à Roden qu'à nous décliner (du 1/35) la version 1914, avec rayons en PE (?).

D'autre part, je viens de découvrir, 'in processing" chez Roden, la sortie prochaine d'une jolie voiture WWI: la Vauxhall D-type Staff (version avec rayons recouverts). Cela nous fera un choix supplémentaire intéressant, et pas cher, avec la Crossley en résine de WD Models.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/eric.philippe.108
globtrotter
Pilier de comptoir
globtrotter


Nombre de messages : 7719
Age : 79
Localisation : loin de mes racines
Humeur : ça dépend ce que j'ai en face de moi
Date d'inscription : 03/04/2012

New roden - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: New roden   New roden - Page 3 Icon_minitimeVen 20 Mai 2016, 19:06

Bonsoir New roden - Page 3 756810

Je suis attiré par la Rolls-Royce avec ses roues "sable", mais en regardant de près le moulage des pneus en vinyle en découvre un problème d'injection Embarassed . La température d'injection n'est pas bonne et ça ne soude pas à la jonction entre les différents canaux d'arrivée de la matière, on voit qu'il y a des "peaux" qui se soulèvent Embarassed Embarassed . En fait, la température est trop basse, ou le moule a été refroidi trop rapidement pour cause de cadences cyclops New roden - Page 3 687232

@ suivre malgré tout New roden - Page 3 178714

Amicalement
@+ Yves
Revenir en haut Aller en bas
Eric33
Pilier de comptoir
Eric33


Nombre de messages : 1667
Age : 59
Localisation : Le Porge (33)
Humeur : Joyeux Drille
Date d'inscription : 17/02/2012

New roden - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: New roden   New roden - Page 3 Icon_minitimeVen 20 Mai 2016, 22:32

Les roues en vinyle sont celles de la version 1/35. Au 1/72, elles sont en plastique. On doit y gagner au change ! Même si très souvent, des roues en résine de l'aftermarket les remplace avantageusement
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/eric.philippe.108
bosco76
Modérateur
bosco76


Nombre de messages : 14248
Age : 65
Localisation : Montivilliers par le Havre
Date d'inscription : 26/11/2007

New roden - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: New roden   New roden - Page 3 Icon_minitimeSam 21 Mai 2016, 00:15

Ben oui, je m'a gouré aussi !! Embarassed Embarassed
J(ai été trompé par le box art qui est le même aux deux échelles, et effectivement, les roues en plastiques seront peut-être un plus par rapport à celles en vinyle !!
Merci d'avoir rectifié ma bévue Eric !!
Pasal
Revenir en haut Aller en bas
globtrotter
Pilier de comptoir
globtrotter


Nombre de messages : 7719
Age : 79
Localisation : loin de mes racines
Humeur : ça dépend ce que j'ai en face de moi
Date d'inscription : 03/04/2012

New roden - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: New roden   New roden - Page 3 Icon_minitimeSam 21 Mai 2016, 09:46

Bonjour New roden - Page 3 756810

C'est à souhaiter que les roues en plastique soient parfaites, ce qui n'est pas gagné, car souvent elles ont la bande de roulement lice cyclops . De ce coup là, je suis heureux de ne pas faire de 1/35 Wink

Amicalement
@+ Yves
Revenir en haut Aller en bas
Eric33
Pilier de comptoir
Eric33


Nombre de messages : 1667
Age : 59
Localisation : Le Porge (33)
Humeur : Joyeux Drille
Date d'inscription : 17/02/2012

New roden - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: New roden   New roden - Page 3 Icon_minitimeLun 06 Juin 2016, 20:45

Reçu aujourd'hui, de chez Jadar (service toujours impeccable!), entre autres, les deux RR.

Je les ai regardé "vite fait", en zyeutant quand même à l'occasion dans le New Vanguard 189.
Elles sont d'assez bonne qualité, à l'instar de leur production habituelle. Juste quelques "grossièretés" dues aux limites des moulages en polystyrène, mais rien de grave semble t'il qui ne puisse être remplacé par des fils de cuivre, etc.
les roues/pneus sont de qualité très correcte.
Le seul gros défaut qui m'ait sauté au nez, ce sont les lames de ressort des suspensions, désespérément lisses sur les côtés ! Et malheureusement, elles sont bien visibles ! Pas des plus simples à graver, vu leur taille et leur forme incurvée... Ils exagèrent, sur ce point !

Je suppose que l'on aura le droit un jour à la version 1914 (qu'ils ont également réalisé au 1/35, mêmes décos), et j'espère que des artisans nous proposeront des variantes (1924, etc.).
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/eric.philippe.108
Alain
Admin
Alain


Nombre de messages : 15503
Age : 70
Localisation : ORLEANS
Humeur : Venir ici me la rend bonne !
Date d'inscription : 28/08/2007

New roden - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: New roden   New roden - Page 3 Icon_minitimeLun 06 Juin 2016, 21:07

Eric33 a écrit:

Le seul gros défaut qui m'ait sauté au nez, ce sont les lames de ressort des suspensions, désespérément lisses sur les côtés ! Et malheureusement, elles sont bien visibles ! Pas des plus simples à graver, vu leur taille et leur forme incurvée... Ils exagèrent, sur ce point !

je suis en train de monter la mk 1
pas un gros problème puisqu'une fois les roues monter on les verra quasiment plus..

_________________
Alain        

New roden - Page 3 Char_010
Revenir en haut Aller en bas
Eric33
Pilier de comptoir
Eric33


Nombre de messages : 1667
Age : 59
Localisation : Le Porge (33)
Humeur : Joyeux Drille
Date d'inscription : 17/02/2012

New roden - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: New roden   New roden - Page 3 Icon_minitimeLun 06 Juin 2016, 22:45

Alain a écrit:
Eric33 a écrit:

Le seul gros défaut qui m'ait sauté au nez, ce sont les lames de ressort des suspensions, désespérément lisses sur les côtés ! Et malheureusement, elles sont bien visibles ! Pas des plus simples à graver, vu leur taille et leur forme incurvée... Ils exagèrent, sur ce point !

je suis en train de monter la mk 1
pas un gros problème puisqu'une fois les roues monter on les verra quasiment plus..
A condition de ne pas tourner les roues avant, et de ne pas regarder de trop près... Very Happy cyclops
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/eric.philippe.108
Alain
Admin
Alain


Nombre de messages : 15503
Age : 70
Localisation : ORLEANS
Humeur : Venir ici me la rend bonne !
Date d'inscription : 28/08/2007

New roden - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: New roden   New roden - Page 3 Icon_minitimeLun 06 Juin 2016, 22:54

je ferai les photos de loin des que la météo le permettra Wink

si tu veux il y a aussi le moteur a faire New roden - Page 3 178714

New roden - Page 3 Rolls_10


_________________
Alain        

New roden - Page 3 Char_010
Revenir en haut Aller en bas
Eric33
Pilier de comptoir
Eric33


Nombre de messages : 1667
Age : 59
Localisation : Le Porge (33)
Humeur : Joyeux Drille
Date d'inscription : 17/02/2012

New roden - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: New roden   New roden - Page 3 Icon_minitimeLun 06 Juin 2016, 23:02

Merci pour la photo, Alain. A priori, je ne prévois pas de faire le moteur, mais on verra d'ici là quand je les ferai.
J'ai déjà un premier petit diorama de prévu depuis plus d'un an (pas avant l'année prochaine), avec une modèle 1914 - j'ai déjà le kit résine/PE de Mister X - en pleine action de fuite face à un rhinocéros dérangé dans la savane d'Est-Afrique en 1915.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/eric.philippe.108
bosco76
Modérateur
bosco76


Nombre de messages : 14248
Age : 65
Localisation : Montivilliers par le Havre
Date d'inscription : 26/11/2007

New roden - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: New roden   New roden - Page 3 Icon_minitimeLun 06 Juin 2016, 23:33

oui, c'est vrai que ce n'est pas top pour les amortisseurs, et que leur configuration peut empêcher certain "développement"
[img]New roden - Page 3 1210[/img]
http://henk.fox3000.com/Roden.htm
Peut-être les graver, ce qui ne paraît pas trop facile, peut-être aussi les affiner un peu dans l'épaisseur et contrecoller une fine plaque de plastique contre-gravée...ou éventuellement garnie de fines bandelettes de profilé evergreen...?
Pascal
Revenir en haut Aller en bas
nicomore
Pilier de comptoir
nicomore


Nombre de messages : 2464
Age : 47
Localisation : Bordeaux
Humeur : au poil !
Date d'inscription : 14/02/2011

New roden - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: New roden   New roden - Page 3 Icon_minitimeMar 07 Juin 2016, 09:38

Moi, je graverais une ligne à la pointe du scalpel et hop, c'est réglé. 8 traits pour chaque amorto, pas la mort.
New roden - Page 3 178714
Revenir en haut Aller en bas
http://www.esci-diorama.com
bosco76
Modérateur
bosco76


Nombre de messages : 14248
Age : 65
Localisation : Montivilliers par le Havre
Date d'inscription : 26/11/2007

New roden - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: New roden   New roden - Page 3 Icon_minitimeVen 08 Juil 2016, 17:34

Autant continuer sur ce post plutôt que d'en ouvrir un nouveau....
je viens de recevoir les "News" de Hobbyterra, et v'la t'y pas qu'il y a ça d’annoncé :
New roden - Page 3 Rn730
http://hobbyterra.com/product/1-72-scale-opel-blitz-kfz-385-tankwagen-roden-730.html?utm_source=email&utm_medium=newsletter&utm_campaign=08-07-2016
Alors bon, on en avait parlé il y a longtemps, enfin, en décembre dernier, mais depuis, plus de nouvelle, même pas un box art ou quoi...
et là, il est dispo ...en Ukraine, mais gageons qu'on le verra bientôt ailleurs...
Pas un kit "nouveau" à vrai dire, il existait déjà chez Mac. C'est la même configuration de cabine torpédo, peut-être avec quelques légères variations, mais je ne pense pas d'ailleurs qu'il existait pour ce type de camion "essence" une autre cabine ...
New roden - Page 3 <a href=New roden - Page 3 0111" />
(photo "piquée" chez Henkofholland)
mais en tout ça un kit qui s'est annoncé en "catimini" et qui pourtant devrait trouver sa clientèle !!...
Bon, il ne reste plus à Roden qu'à nous sortir la version 4x4 tant attendue !!!...
Pascal
Revenir en haut Aller en bas
loulou91
Bien connu de nos services



Nombre de messages : 304
Age : 66
Localisation : Vendée
Humeur : bonee en général
Date d'inscription : 18/07/2012

New roden - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: New roden   New roden - Page 3 Icon_minitimeSam 09 Juil 2016, 14:04

Bonjour à tous,

Il est également signalé ici: http://www.martola.com.pl/en630/produkty67356/opel_blitz_kfz_385_tankwagen
à un prix qui semble raisonnable dans le cadre d'une commande groupée.
A plus
Loulou91
Revenir en haut Aller en bas
maddog69
Bien connu de nos services
maddog69


Nombre de messages : 248
Age : 63
Localisation : pays beaujolais
Humeur : versatile
Date d'inscription : 21/01/2014

New roden - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: New roden   New roden - Page 3 Icon_minitimeMer 17 Aoû 2016, 18:42

Je viens de recevoir le Blitz citerne. Sans surprises: c'est beau et c'est (très) fin.
(Sans surprises, parce que j'ai déjà la version cargo 4*2)
Je ne connais pas le kit de MAC, mais en détail, il me semble difficile de faire mieux en injecté.
Même les petites échelles sont utilisables tel quel. Encore faudra-t-il les dégrapper sans casse tongue
Quatre décorations:
Gris panzer/blanc "temporaire" sur gris panzer/sable/sable et tachounettes marron et vert.
Bref, pour un fan de citerne comme moi, c'est un must New roden - Page 3 783891

les grappes visibles ICI
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





New roden - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: New roden   New roden - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
New roden
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» RODEN:172
» Roden
» Sd.Kfz.232 (Fu) (8-Rad) 1:72 Roden
» fwd roden
» Roden

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La passion à l'échelle de l'histoire :: Minitracks :: Quoi de neuf ?-
Sauter vers: