La passion à l'échelle de l'histoire
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La passion à l'échelle de l'histoire


 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrercarteConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Expo de Dieppe les 11 et 12 octobre 2014

Aller en bas 
+2
Alain
Saiun
6 participants
AuteurMessage
Saiun
Doré sur tranche
Saiun


Nombre de messages : 8776
Age : 48
Localisation : Longueville sur Scie(76) mes racines, Ivry(94) boulot, Palaiseau(91) Squatte, Dieppe(76) et Châlons(51) pour mes clubs, Montbrisson(42) pour la belle famille et le reste de la france pour les potes!
Humeur : Combat la maladie, et gagnera!!!
Date d'inscription : 28/01/2008

Expo de Dieppe les 11 et 12 octobre 2014 Empty
MessageSujet: Expo de Dieppe les 11 et 12 octobre 2014   Expo de Dieppe les 11 et 12 octobre 2014 Icon_minitimeJeu 10 Juil 2014, 14:01

Bonjour à tous,

Comme elle n'était pas encore signalée, ( Expo de Dieppe les 11 et 12 octobre 2014 178714 ) je le fais...

POur ceux et ceuses qui seraint intéressé, l'expo de Dieppe (76) se tiendra les 11 et 12 octobre prochain... Etant inscrit, ce qui viendront exposer ou bien en "visitor" pourrons m'y trouver avec mon petit pannonceau de table, ou bien s'ils sont observateurs, avec mon badge autour du coup... Very Happy 

Pour toutes questions (inscription, géolocalisation, où se trouve les pipirooms...?), voir avec Touchàtout76, si fait membre aussi du forum, et accessoirement, grand gourou de l'expo (donc c'est sur lui qu'il faudra taper si vous n'êtes pas content!!!! Wink )

Au plaisir de rencontrer d'autres minitracksiens durant cette expo, ce qui risque bien d'être éphémère, vu que sur les quatre du forum de ce coincoin là, y'a moi déjà, et j'en connais déjà deux des trois autres!!!!! Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Expo de Dieppe les 11 et 12 octobre 2014 308707 Expo de Dieppe les 11 et 12 octobre 2014 756810 

@++

_________________
Yann le normand (3049-399) "Normandie Fort et Vert"
On doit rire de tout, sans distinction. Des autres, de la religion, de l'histoire, du pire et du meilleur, et surtout, de soi... Mais malheureusement, on ne peut le faire avec tout le monde, certains n'ayant pas naturellement le sens de l'humour. Le rire est le "propre de l'homme". Si on ne rit plus,on s’avilit et on devient une bête, et moi, je n'ai pas l'intention d'en devenir une...

N'oubliez pas que dans tout Viking, il y a un King!!!!!

Un artilleur paie toujours ses dettes... En liquide, ou en plomb...

"L'infaisable a été fait, L’inenvisageable a été réalisé, l'impossible est en cours. Pour les miracles, il y a deux jours de délais"... Devise de l'armée Française.

Colleur de plastique et résine, Scratcheur invétéré... Grand fan de Village People à Rammstein, du grand Georges... De Mario et Carlo, Clint, Sean, Ennio, de Wallace et Gromit, Cubitus et de tous les autres...
Revenir en haut Aller en bas
Alain
Admin
Alain


Nombre de messages : 15503
Age : 70
Localisation : ORLEANS
Humeur : Venir ici me la rend bonne !
Date d'inscription : 28/08/2007

Expo de Dieppe les 11 et 12 octobre 2014 Empty
MessageSujet: Re: Expo de Dieppe les 11 et 12 octobre 2014   Expo de Dieppe les 11 et 12 octobre 2014 Icon_minitimeJeu 10 Juil 2014, 14:49

Expo de Dieppe les 11 et 12 octobre 2014 178714 

touchatout est non seulement inscrit sur le forum mais aussi sur la carte !!  Very Happy 

et on compte sur toi pour les photos .. y compris des minitrackiens qui seront presents

... de tous .. cyclops 

_________________
Alain        

Expo de Dieppe les 11 et 12 octobre 2014 Char_010
Revenir en haut Aller en bas
bosco76
Modérateur
bosco76


Nombre de messages : 14254
Age : 65
Localisation : Montivilliers par le Havre
Date d'inscription : 26/11/2007

Expo de Dieppe les 11 et 12 octobre 2014 Empty
MessageSujet: Re: Expo de Dieppe les 11 et 12 octobre 2014   Expo de Dieppe les 11 et 12 octobre 2014 Icon_minitimeJeu 10 Juil 2014, 16:57

Si ma petite tête me permet de ne pas oublier, ce sera avec très grand plaisir que j'irai y faire un tour !!!!
Pascal
Revenir en haut Aller en bas
Franck-92
Pilier de comptoir
Franck-92


Nombre de messages : 1976
Age : 54
Localisation : Meudon 92
Humeur : Au top sur le Fofo !!!
Date d'inscription : 21/11/2013

Expo de Dieppe les 11 et 12 octobre 2014 Empty
MessageSujet: Re: Expo de Dieppe les 11 et 12 octobre 2014   Expo de Dieppe les 11 et 12 octobre 2014 Icon_minitimeJeu 10 Juil 2014, 18:21

C'est noté sur l'agenda...
Mais bien loin pour me projeter... Nous verrons bien.
Merci Yann
Revenir en haut Aller en bas
Saiun
Doré sur tranche
Saiun


Nombre de messages : 8776
Age : 48
Localisation : Longueville sur Scie(76) mes racines, Ivry(94) boulot, Palaiseau(91) Squatte, Dieppe(76) et Châlons(51) pour mes clubs, Montbrisson(42) pour la belle famille et le reste de la france pour les potes!
Humeur : Combat la maladie, et gagnera!!!
Date d'inscription : 28/01/2008

Expo de Dieppe les 11 et 12 octobre 2014 Empty
MessageSujet: Re: Expo de Dieppe les 11 et 12 octobre 2014   Expo de Dieppe les 11 et 12 octobre 2014 Icon_minitimeVen 11 Juil 2014, 09:47

Bah pour les photos, comme je ne peux plus ni voir ni poster tout ce qui touche à un .img ou même un serveur du même type) je laisserais le soin des images à Touttouche!!!! Very Happy 

POur ceux qui viendraient de loin et qui serait intéressé, sachez que je mets 2 heures de route pour 230 bornes depuis Massy Palaiseau en région parisienne, 2H30 pour 240 kms depuis Ivry sur seine (RP aussi) 1h30 depuis Evreux, 1h15 depuis Beauvais, 1h15 depuis Saint valéry sur Somme, 4h depuis Chalons en champagne et 3h depuis Lille... Sachant que je conduis comme un petit vieux  (pas aussi, mal, non... Wink  Mais presque aussi vite... Very Happy )

Dieppe étant un chouïa excentré, c'est plus facile pour la région parisienne de venir que quelqu'un de basse Normandie, ou même de la picardie ou du Nord (pourtant quasi plus près...)  Même la route directe entre Le Havre et Dieppe, est d'un longuet monotone, et pourtant, c'est à côté sur la carte!!!!  (c'est dire!!! clown )  On appelle cela le pays de caux... Un champs, une haie, un champs, une haie, un champs, une haie.... tongue  Ca me rappelle quelque chose!!!! Wink Very Happy Expo de Dieppe les 11 et 12 octobre 2014 178714

_________________
Yann le normand (3049-399) "Normandie Fort et Vert"
On doit rire de tout, sans distinction. Des autres, de la religion, de l'histoire, du pire et du meilleur, et surtout, de soi... Mais malheureusement, on ne peut le faire avec tout le monde, certains n'ayant pas naturellement le sens de l'humour. Le rire est le "propre de l'homme". Si on ne rit plus,on s’avilit et on devient une bête, et moi, je n'ai pas l'intention d'en devenir une...

N'oubliez pas que dans tout Viking, il y a un King!!!!!

Un artilleur paie toujours ses dettes... En liquide, ou en plomb...

"L'infaisable a été fait, L’inenvisageable a été réalisé, l'impossible est en cours. Pour les miracles, il y a deux jours de délais"... Devise de l'armée Française.

Colleur de plastique et résine, Scratcheur invétéré... Grand fan de Village People à Rammstein, du grand Georges... De Mario et Carlo, Clint, Sean, Ennio, de Wallace et Gromit, Cubitus et de tous les autres...
Revenir en haut Aller en bas
bosco76
Modérateur
bosco76


Nombre de messages : 14254
Age : 65
Localisation : Montivilliers par le Havre
Date d'inscription : 26/11/2007

Expo de Dieppe les 11 et 12 octobre 2014 Empty
MessageSujet: Re: Expo de Dieppe les 11 et 12 octobre 2014   Expo de Dieppe les 11 et 12 octobre 2014 Icon_minitimeMar 15 Juil 2014, 22:42

J'étais justement à Dieppe ce vendredi, ayant du faire une visite de stage à St Valéry en Caux et allant chez mon père via Abbeville, Doullens et Arras, j'avais décidé de tailler la route tout "dret" via Dieppe
Je me disais aussi qu'une petite viste à "Dieppe modélisme" serait un "plus" !!
Et ben, c'était un plus, mais également un moins, puisque j'ai appris que "Dieppe Modélisme" fermait au premier septembre
Ce sont les "soldes" avant liquidation !! moins 25%....
il restait un peu de matos, beaucoup de peinture (Humbrol et Prince August), quelques maquettes au 72ème, (du Revell), des maquettes bois de bateaux...
Encore un magasin qui ferme... Un de plus..!!
Pascal
Revenir en haut Aller en bas
Saiun
Doré sur tranche
Saiun


Nombre de messages : 8776
Age : 48
Localisation : Longueville sur Scie(76) mes racines, Ivry(94) boulot, Palaiseau(91) Squatte, Dieppe(76) et Châlons(51) pour mes clubs, Montbrisson(42) pour la belle famille et le reste de la france pour les potes!
Humeur : Combat la maladie, et gagnera!!!
Date d'inscription : 28/01/2008

Expo de Dieppe les 11 et 12 octobre 2014 Empty
MessageSujet: Re: Expo de Dieppe les 11 et 12 octobre 2014   Expo de Dieppe les 11 et 12 octobre 2014 Icon_minitimeMer 16 Juil 2014, 09:10

Mince... Je ne savais pas pour Dieppe maquette... Dans le même temps, il a souffert de la concurrence internet... A l'heure actuelle, si tu veux conserver un pas de porte, faut aussi être en ligne...

Il ne va nous rester que la grosse plateforme de jouet de la zone commerciale...

Dommage... J'avoue ne pas vraiment être client régulier, je suis trop peu sur Dieppe ces derniers temps... Mais cela m'attriste.. Sad 

_________________
Yann le normand (3049-399) "Normandie Fort et Vert"
On doit rire de tout, sans distinction. Des autres, de la religion, de l'histoire, du pire et du meilleur, et surtout, de soi... Mais malheureusement, on ne peut le faire avec tout le monde, certains n'ayant pas naturellement le sens de l'humour. Le rire est le "propre de l'homme". Si on ne rit plus,on s’avilit et on devient une bête, et moi, je n'ai pas l'intention d'en devenir une...

N'oubliez pas que dans tout Viking, il y a un King!!!!!

Un artilleur paie toujours ses dettes... En liquide, ou en plomb...

"L'infaisable a été fait, L’inenvisageable a été réalisé, l'impossible est en cours. Pour les miracles, il y a deux jours de délais"... Devise de l'armée Française.

Colleur de plastique et résine, Scratcheur invétéré... Grand fan de Village People à Rammstein, du grand Georges... De Mario et Carlo, Clint, Sean, Ennio, de Wallace et Gromit, Cubitus et de tous les autres...
Revenir en haut Aller en bas
touchàtout 76
Bleusaille
Bleusaille
touchàtout 76


Nombre de messages : 78
Age : 54
Localisation : Seine-maritime
Humeur : excellente
Date d'inscription : 07/08/2011

Expo de Dieppe les 11 et 12 octobre 2014 Empty
MessageSujet: Re: Expo de Dieppe les 11 et 12 octobre 2014   Expo de Dieppe les 11 et 12 octobre 2014 Icon_minitimeJeu 17 Juil 2014, 01:53

Faut pas vous démoralisé comme cela les garçons, dans ce cas précis ce n'est malheureusement pas une grosse perte, vu la mentalité du propriétaire.
Primo, il n'y connait strictement rien au maquettisme et cela ne l’intéresse pas, son créneau étant le modélisme (voiture thermique et bateau qu'il pratique lui même).
Secundo, il est tout sauf commerçant, il vous tiens la jambe durrant une heure en monopolisant le temps de parole, alors que d'autre clients attendent leur tour...............
Et pour finir son stock à toujours été minimaliste en terme de maquettes, 20 maxi en rayon............
Il tiens également un site internet pour la vente qui est désespérément vide depuis sa création, donc la concurrence internet elle à bon dos.
http://www.dieppe-modelisme.com/
Quand à son stock de peinture, c'est le même depuis l'ouverture du magasin, il n'a jamais été renouvelé, je vous déconseille donc la Prince Auguste AIR qui à pris le soleil derrière la vitrine depuis plus de 10 ans, elle ne passera surement pas à l'aérographe trop épaisse! Seule celle au pinceau mérite un achat éventuelle.

Je suis d'accord que trop de magasins concernant notre loisir fermes leur porte, mais dans ce cas précis il n'a jamais remplacé Techni loisir qui ce trouvais dans la grande rue de Dieppe que ce soit en terme de vente où de relationnel, et puis nous avons un Jouet club qui est très bien garnis.

Voili voilou, mais ce n'est qu'un conseil vous faites comme vous voulez.  Expo de Dieppe les 11 et 12 octobre 2014 178714
Revenir en haut Aller en bas
globtrotter
Pilier de comptoir
globtrotter


Nombre de messages : 7722
Age : 79
Localisation : loin de mes racines
Humeur : ça dépend ce que j'ai en face de moi
Date d'inscription : 03/04/2012

Expo de Dieppe les 11 et 12 octobre 2014 Empty
MessageSujet: Re: Expo de Dieppe les 11 et 12 octobre 2014   Expo de Dieppe les 11 et 12 octobre 2014 Icon_minitimeJeu 17 Juil 2014, 08:49

Bonjour  Expo de Dieppe les 11 et 12 octobre 2014 756810 

Ce n'est pas le seul cas où le boss n'en a rien à faire des maquettes en plastique. J'ai connu un magasin où le patron était passionné par les voitures au 1/43 à monter en métal, le reste n'était qu'accessoire. Encore un qui avait la chance que ses parents étaient nés avant lui et lui avaient laissé une petite fortune.
Il y a un autre magasin où le gars n'est passionné que par la radio-commande, le reste ça ne l'intéresse pas du tout, c'est à la limite de l'em.... Les boites de maquettes sont décolorées par le soleil. Les pots de peinture ont la chance d'être un peu protégés du soleil pour la plus part. Il ne faut pas s'attendre à avoir un conseil sur telle ou telle maquette ou marque. Rien à voir avec ses parents qui ont un peu plus le sens du contact humain, mais ils sont dans un autre magasin dans une autre ville.
Moralité, quand je vais dans ce magasin, ce n'est que pour de la peinture. Côté maquette, mon stock est largement fourni  Expo de Dieppe les 11 et 12 octobre 2014 178714 

Amicalement
@+ Yves
Revenir en haut Aller en bas
Alain
Admin
Alain


Nombre de messages : 15503
Age : 70
Localisation : ORLEANS
Humeur : Venir ici me la rend bonne !
Date d'inscription : 28/08/2007

Expo de Dieppe les 11 et 12 octobre 2014 Empty
MessageSujet: Re: Expo de Dieppe les 11 et 12 octobre 2014   Expo de Dieppe les 11 et 12 octobre 2014 Icon_minitimeDim 17 Aoû 2014, 20:57

l affiche de l expo :

Expo de Dieppe les 11 et 12 octobre 2014 20141010

_________________
Alain        

Expo de Dieppe les 11 et 12 octobre 2014 Char_010
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Expo de Dieppe les 11 et 12 octobre 2014 Empty
MessageSujet: Re: Expo de Dieppe les 11 et 12 octobre 2014   Expo de Dieppe les 11 et 12 octobre 2014 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Expo de Dieppe les 11 et 12 octobre 2014
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La passion à l'échelle de l'histoire :: Expos et Concours :: Expos et concours-
Sauter vers: