La passion à l'échelle de l'histoire
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La passion à l'échelle de l'histoire


 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrercarteConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 Automitrailleuses françaises et Autocanon Rétrokit 1/72

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Automitrailleuses françaises et Autocanon Rétrokit 1/72 Empty
MessageSujet: Automitrailleuses françaises et Autocanon Rétrokit 1/72   Automitrailleuses françaises et Autocanon Rétrokit 1/72 Icon_minitimeVen 11 Juil 2014, 20:13

Bonsoir, Voilà quelques petites réalisations pour alimenter la rubrique première guerre mondiale.
Alors, Un gars qui a repris la gamme Rétrokit (et dont je ne me souviens plus du nom) nous a demandés, à moi et aux gars de mon club de modélisme, de lui assembler et peindre quelques véhicules pour qu'il puisse les mettre dans une vitrine portative lorsqu'il va dans des expos. Il n'a pas pu reprendre toute la gamme d'ailleurs...  No 
Donc, on commence par l'automitrailleuse Renault (qui a un canon de petit calibre, je crois), que j'ai peinte (de bière  Very Happy ) au pinceau, et à la Citadel.
Bon, la peinture n'est pas terrible-terrible, mais à ma décharge, je dois préciser que le véhicule était déjà monté et mal-peint et que je n'ai pas arrêté d'avoir des emmerdes, car toutes les pièces se détachaient au fur et à mesure que je peignais.  Automitrailleuses françaises et Autocanon Rétrokit 1/72 104449 
Place aux photos:

Automitrailleuses françaises et Autocanon Rétrokit 1/72 Vahicu10

Automitrailleuses françaises et Autocanon Rétrokit 1/72 Vahicu11

Après, c'est nettement mieux, ne partez pas !  Automitrailleuses françaises et Autocanon Rétrokit 1/72 645347 
Alors, voici la même automitrailleuse, (qui ici, porte bien son nom) peinte cette fois-ci par mon ami Olivier (Olivier 1 sur Aerakit, pour ceux qui connaîtraient ), et a l'aérographe en plus ! Tout les véhicules qui suivront seront d'ailleurs peints de cette manière.

Automitrailleuses françaises et Autocanon Rétrokit 1/72 Vahicu12

Automitrailleuses françaises et Autocanon Rétrokit 1/72 Vahicu13

Ensuite, une automitrailleuse Peugeot, cette fois-ci :

Automitrailleuses françaises et Autocanon Rétrokit 1/72 Vahicu14

Automitrailleuses françaises et Autocanon Rétrokit 1/72 Vahicu15

Et enfin, Un autocanon Renault, l'ancêtre du CAESAR, peint cette fois-là par mon ami Edmond :

Automitrailleuses françaises et Autocanon Rétrokit 1/72 Vahicu16

Automitrailleuses françaises et Autocanon Rétrokit 1/72 Vahicu17

C'est moi qui ait fait tous les socles, je sais, c'est pas une grande gloire, mais bon... Automitrailleuses françaises et Autocanon Rétrokit 1/72 308707
Revenir en haut Aller en bas
7emeGRDI
Troufion
7emeGRDI


Nombre de messages : 152
Age : 35
Date d'inscription : 10/05/2014

Automitrailleuses françaises et Autocanon Rétrokit 1/72 Empty
MessageSujet: Re: Automitrailleuses françaises et Autocanon Rétrokit 1/72   Automitrailleuses françaises et Autocanon Rétrokit 1/72 Icon_minitimeVen 11 Juil 2014, 21:03

Salut Denis. Du bon boulot sauf pour la première ..non je déconne. Elle n est pas si mal que ça je trouve ...


Du bon boulot



A la prochaine

Cordialement

Julien
Revenir en haut Aller en bas
Eymerick
Modérateur
Eymerick


Nombre de messages : 4762
Age : 33
Localisation : 01
Humeur : cool cool, zen zen, Lexomil
Date d'inscription : 19/04/2013

Automitrailleuses françaises et Autocanon Rétrokit 1/72 Empty
MessageSujet: Re: Automitrailleuses françaises et Autocanon Rétrokit 1/72   Automitrailleuses françaises et Autocanon Rétrokit 1/72 Icon_minitimeVen 11 Juil 2014, 22:08

CHANTE ET COMBAT a écrit:
Bonsoir, Voilà quelques petites réalisations pour alimenter la rubrique première guerre mondiale.
Alors, Un gars qui a repris la gamme Rétrokit (et dont je ne me souviens plus du nom) nous a demandés, à moi et aux gars de mon club de modélisme, de lui assembler et peindre quelques véhicules pour qu'il puisse les mettre dans une vitrine portative lorsqu'il va dans des expos. Il n'a pas pu reprendre toute la gamme d'ailleurs...  No 


Lindeman62 ?

Voila le lien ou celui ci est venu récupérer des photos : https://minitracks.1fr1.net/t10231-post-d-aide-pour-les-modeles-de-chez-retrokitfr?highlight=retrokit


Mais j'avoue que le site semble à l'abandon depuis, pas de réponse à mes mail en plus ...

_________________
Les filles c'est comme les maquettes, faut bien se documenter dessus et pas essayer de les monter trop vite.
Revenir en haut Aller en bas
globtrotter
Pilier de comptoir
globtrotter


Nombre de messages : 7711
Age : 79
Localisation : loin de mes racines
Humeur : ça dépend ce que j'ai en face de moi
Date d'inscription : 03/04/2012

Automitrailleuses françaises et Autocanon Rétrokit 1/72 Empty
MessageSujet: Re: Automitrailleuses françaises et Autocanon Rétrokit 1/72   Automitrailleuses françaises et Autocanon Rétrokit 1/72 Icon_minitimeVen 11 Juil 2014, 22:26

Bonsoir  Automitrailleuses françaises et Autocanon Rétrokit 1/72 756810 

Le problème de ces kits, c'est que celui qui avait fait les masters, ne s'était pas pris la tête pour faire les roues. Il avait pris des joints torique pour représenter les pneus, mais n'avait pas fait de rebord de jante. Il faut donc, à l'aide d'un fin fil de cuivre faire le cercle du bord de jante.
Pour le camouflage du premier véhicule, en ce qui concerne les liserés de séparation des couleurs, il faut travailler par recouvrement. Si le trait est trop large, on corrige avec la couleur d'à côté pour réduire un peu. Je sais ce n'est pas gagné du premier coup  Automitrailleuses françaises et Autocanon Rétrokit 1/72 178714 

Amicalement
@+ Yves
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Automitrailleuses françaises et Autocanon Rétrokit 1/72 Empty
MessageSujet: Re: Automitrailleuses françaises et Autocanon Rétrokit 1/72   Automitrailleuses françaises et Autocanon Rétrokit 1/72 Icon_minitimeSam 12 Juil 2014, 10:06

Merci Julien !  Automitrailleuses françaises et Autocanon Rétrokit 1/72 60588
@ Eymerick: Oui, je crois bien que c'est lui. Olivier lui assemble encore une De Dion-Bouton D.C.A, mais il ne fait plus grand-chose en ce moment. Edmond, lui, est un quarante-huitièmiste convaincu, est ça ne l'enthousiasmait pas trop de faire ces véhicules. Quant-à moi, j'ai arrêté tout-de-suite après l'automitrailleuse, j'avais d'autres maquettes en cours...
@ Yves: J'ai eu en effet pas mal de problèmes avec la peinture, mais bon, le véhicule est parti chez son propriétaire maintenant. Pour les rebords de jante, je retiens le truc.  Automitrailleuses françaises et Autocanon Rétrokit 1/72 178714
Revenir en haut Aller en bas
saran
Pilier de comptoir
saran


Nombre de messages : 7094
Age : 66
Localisation : BALMA 31
Humeur : les sanglots longs des violons de l'automne berce mon coeur d'une langueur monotone
Date d'inscription : 12/02/2013

Automitrailleuses françaises et Autocanon Rétrokit 1/72 Empty
MessageSujet: Re: Automitrailleuses françaises et Autocanon Rétrokit 1/72   Automitrailleuses françaises et Autocanon Rétrokit 1/72 Icon_minitimeSam 12 Juil 2014, 10:52

cela aurait pu être pas mal, tranquillement
Revenir en haut Aller en bas
Pat95
Doré sur tranche
Pat95


Nombre de messages : 13782
Age : 68
Localisation : Taverny (95)
Date d'inscription : 31/08/2007

Automitrailleuses françaises et Autocanon Rétrokit 1/72 Empty
MessageSujet: Re: Automitrailleuses françaises et Autocanon Rétrokit 1/72   Automitrailleuses françaises et Autocanon Rétrokit 1/72 Icon_minitimeSam 12 Juil 2014, 14:23

Petite collection sympa, tout de même !!

Patrick
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Automitrailleuses françaises et Autocanon Rétrokit 1/72 Empty
MessageSujet: Re: Automitrailleuses françaises et Autocanon Rétrokit 1/72   Automitrailleuses françaises et Autocanon Rétrokit 1/72 Icon_minitimeSam 12 Juil 2014, 19:00

Merci Patrick !
Et désolé Saran...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Automitrailleuses françaises et Autocanon Rétrokit 1/72 Empty
MessageSujet: Re: Automitrailleuses françaises et Autocanon Rétrokit 1/72   Automitrailleuses françaises et Autocanon Rétrokit 1/72 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Automitrailleuses françaises et Autocanon Rétrokit 1/72
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Autocanon De Dion Bouton - Rétrokit France
» AUTOCANON 75/27 CK
» Autocanon Renault 47 mm TR
» Autocanon sovietique sur chassis YaG-10
» Autocanon RENAULT 47mm 1914.

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
La passion à l'échelle de l'histoire :: Première guerre mondiale :: Les blindés et véhicules-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: