La passion à l'échelle de l'histoire
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La passion à l'échelle de l'histoire


 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrercarteConnexion
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 1er AOUT LA MOBILISATION

Aller en bas 
+3
PéDéGé
globtrotter
Alain
7 participants
AuteurMessage
Alain
Admin
Alain


Nombre de messages : 15503
Age : 70
Localisation : ORLEANS
Humeur : Venir ici me la rend bonne !
Date d'inscription : 28/08/2007

1er AOUT LA MOBILISATION Empty
MessageSujet: 1er AOUT LA MOBILISATION   1er AOUT LA MOBILISATION Icon_minitimeVen 01 Aoû 2014, 13:09

Bon  c'est le moment !!


1er AOUT LA MOBILISATION 06-50510

il est temps de se mobiliser pour faire revivre la mémoire des ancêtres
seulement 4 a ce jour .. Embarassed 

ne me dite pas que chacun n a pas quelques souvenir dans un coin sur un ou plusieurs grand ou arriere grand parents..

je fini de réunir quelques documents et je vous raconterai l histoire de GAD alias Georges auguste Durand télégraphiste qui commence a la station radio de la tour Effel pour finir vers Mayence en occupation de l Allemagne

_________________
Alain        

1er AOUT LA MOBILISATION Char_010


Dernière édition par Alain le Ven 01 Aoû 2014, 17:25, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
globtrotter
Pilier de comptoir
globtrotter


Nombre de messages : 7707
Age : 79
Localisation : loin de mes racines
Humeur : ça dépend ce que j'ai en face de moi
Date d'inscription : 03/04/2012

1er AOUT LA MOBILISATION Empty
MessageSujet: Re: 1er AOUT LA MOBILISATION   1er AOUT LA MOBILISATION Icon_minitimeVen 01 Aoû 2014, 13:57

Bonjour  1er AOUT LA MOBILISATION 756810 

Merci Alain d'ouvrir ce post  1er AOUT LA MOBILISATION 60588 
En recherchant avec des noms de mon arbre généalogique j'ai trouvé 20 morts du: 28 août 1914 au 26 avril 1918. Il y a trois morts le 28 août 1914, dont un frère de mon grand père maternel, enseveli dans un bombardement d'artillerie. Il est porté disparu à Raucourt qui s'appelle aujourd'hui "Raucourt et Flaba (08), dans le bois de Gerfaux, il avait 23 ans.
Désolé, je ne sais pas transmettre les fiches éditées par http://www.mémoiredeshommes.sga.defense.gouv.fr l'informatique est mon point faible  Embarassed 

Amicalement
@+ Yves
Revenir en haut Aller en bas
Alain
Admin
Alain


Nombre de messages : 15503
Age : 70
Localisation : ORLEANS
Humeur : Venir ici me la rend bonne !
Date d'inscription : 28/08/2007

1er AOUT LA MOBILISATION Empty
MessageSujet: Re: 1er AOUT LA MOBILISATION   1er AOUT LA MOBILISATION Icon_minitimeVen 01 Aoû 2014, 17:31

bon c est pas oblige que l ancêtre soit mort a la guerre.
de toute façon tous ceux qui y ont participe sont morts ..

ce peut être des photos, des lettres ,des dessins,des objets (d artisanat de tranchées par exemple)

Yves passe moi en MP un nom avec la date et lieux de naissance et je te montrerai comment récupérer sa fiche..

_________________
Alain        

1er AOUT LA MOBILISATION Char_010
Revenir en haut Aller en bas
PéDéGé
Pilier de comptoir
PéDéGé


Nombre de messages : 2465
Date d'inscription : 24/03/2012

1er AOUT LA MOBILISATION Empty
MessageSujet: Re: 1er AOUT LA MOBILISATION   1er AOUT LA MOBILISATION Icon_minitimeVen 01 Aoû 2014, 18:23

l'histoire de mon grand oncle est dans un autre post

les seuls mots qui me viennent à l'esprit, c'est "chair à canon"
si seulement ça avait pu être la der des ders !
Revenir en haut Aller en bas
bosco76
Modérateur
bosco76


Nombre de messages : 14123
Age : 65
Localisation : Montivilliers par le Havre
Date d'inscription : 26/11/2007

1er AOUT LA MOBILISATION Empty
MessageSujet: Re: 1er AOUT LA MOBILISATION   1er AOUT LA MOBILISATION Icon_minitimeVen 01 Aoû 2014, 19:36

Y-en aura t-il une un jour, de Der des Der ?
Oui, sûrement...
Le jour où il n'y aura plus qu'un seul être humain sur terre, et encore !!
Pascal
Revenir en haut Aller en bas
globtrotter
Pilier de comptoir
globtrotter


Nombre de messages : 7707
Age : 79
Localisation : loin de mes racines
Humeur : ça dépend ce que j'ai en face de moi
Date d'inscription : 03/04/2012

1er AOUT LA MOBILISATION Empty
MessageSujet: Re: 1er AOUT LA MOBILISATION   1er AOUT LA MOBILISATION Icon_minitimeVen 01 Aoû 2014, 20:08

Bonjour  1er AOUT LA MOBILISATION 756810 

@ Pascal; ton idée du dernier homme sur terre me rappelle un petit diorama vu en concours en Hongrie. Il y avait là l'arrière d'une kubel tombée dans un plan d'eau, avec un cavalier de la "Florian Geyer" (8è SS kavalerie-division) qui passait en regardant la kubelwagen. Le titre du dio était: "le dernier homme debout à l'est". C'était très bien réalisé, et à notre échelle.

Amicalement
@+ Yves
Revenir en haut Aller en bas
Alain
Admin
Alain


Nombre de messages : 15503
Age : 70
Localisation : ORLEANS
Humeur : Venir ici me la rend bonne !
Date d'inscription : 28/08/2007

1er AOUT LA MOBILISATION Empty
MessageSujet: Re: 1er AOUT LA MOBILISATION   1er AOUT LA MOBILISATION Icon_minitimeVen 01 Aoû 2014, 20:10

déjà les 2 premiers (enfin apres adam) abel et cain ont commence par s entretuer  What a Face 

_________________
Alain        

1er AOUT LA MOBILISATION Char_010
Revenir en haut Aller en bas
globtrotter
Pilier de comptoir
globtrotter


Nombre de messages : 7707
Age : 79
Localisation : loin de mes racines
Humeur : ça dépend ce que j'ai en face de moi
Date d'inscription : 03/04/2012

1er AOUT LA MOBILISATION Empty
MessageSujet: Re: 1er AOUT LA MOBILISATION   1er AOUT LA MOBILISATION Icon_minitimeVen 01 Aoû 2014, 20:19

1er AOUT LA MOBILISATION 756810 

Pourquoi Abel et Cain se sont étripés, allez je vous le donne en mille  1er AOUT LA MOBILISATION 610934 , ça ne s'appelait pas encore de l'inceste.

@+ Yves
Revenir en haut Aller en bas
bosco76
Modérateur
bosco76


Nombre de messages : 14123
Age : 65
Localisation : Montivilliers par le Havre
Date d'inscription : 26/11/2007

1er AOUT LA MOBILISATION Empty
MessageSujet: Re: 1er AOUT LA MOBILISATION   1er AOUT LA MOBILISATION Icon_minitimeSam 02 Aoû 2014, 15:54

Au départ, il y avait que Adam et Eve.
Après l'épisode fâcheux de la pomme, les deux se retrouve sur terre.

Comme ils ont pas grand-chose à faire, ils mangent de spommes et font des gosses : trois garçons : Caïn, Abel et Seth !!
Par jalousie, Caïn tue Abel. Adam chasse alors Caïn : Reste donc Adam, Eve et Seth....
Adam n'a pas eu d'autres enfants (selon les dires des livres saints)
Expliquez moi comment Seth et Eve ont réussi à peupler la terre ??? Autrement dit, qui est la mère des enfants de Seth ??
Par contre, je ne suis pas d'accord avec toi Yves,   Wink  Wink  ce n'était pas "encore" de l'inceste, c'était "déjà" de l'Inceste.
D'autres plus hypocrite disent "Notre Histoire" !!
qu'est-ce qu'on a pas fait comme "Sa..perie" au nom de cette Histoire....
Me revient en tête cette histoire de "Fraternisation" autour de Noël et d'un match de foot au début de la guerre des tranchées, et des "sanctions" prises par le haut commandement !!
Ah, si tous les "Gars du Monde" pouvaient se donner la main !!
Tiens, on se saurait même pas que Gaza existe !!...
Pascal


Dernière édition par bosco76 le Sam 02 Aoû 2014, 15:58, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Pascal
Tracks Leader
Pascal


Nombre de messages : 7129
Date d'inscription : 19/08/2007

1er AOUT LA MOBILISATION Empty
MessageSujet: Re: 1er AOUT LA MOBILISATION   1er AOUT LA MOBILISATION Icon_minitimeSam 02 Aoû 2014, 15:57

ça me rapelle une nouvelle de SF très très courte de Frederic Brown :

Le dernier homme était assis dans une pièce lorsqu'on frappa à la porte....


Pascal  Razz 

_________________
L'ennemi est bête, il croit que c'est nous l'ennemi alors que c'est lui. (Pierre Desproges)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.minitracks.fr
bosco76
Modérateur
bosco76


Nombre de messages : 14123
Age : 65
Localisation : Montivilliers par le Havre
Date d'inscription : 26/11/2007

1er AOUT LA MOBILISATION Empty
MessageSujet: Re: 1er AOUT LA MOBILISATION   1er AOUT LA MOBILISATION Icon_minitimeSam 02 Aoû 2014, 16:27

Sûrement des emmerdes !!! Wink Wink Wink Wink 
Pascal
Revenir en haut Aller en bas
nobody
Pilier de comptoir



Nombre de messages : 1134
Age : 85
Humeur : Libre
Date d'inscription : 24/12/2011

1er AOUT LA MOBILISATION Empty
MessageSujet: Re: 1er AOUT LA MOBILISATION   1er AOUT LA MOBILISATION Icon_minitimeSam 02 Aoû 2014, 17:14

Tu sais, à la base c'était une bonne idée, de plonger la main dans la boîte de Lithiné du Dr Gustin, pleine de photos sépia, mais eu-t-il fallut qu'il y ai encore des vieux jeunes, qui auraient été témoins des souvenirs, d'un pére, d'un grand père d'un grand oncle, qui les soirs de veilliée, quand les dernières buches craquent dans l'âtre, nous aurait raconté son chemin de croix, son chemin de croix de bois, le forum n'est peuplé que de jeunes hommes qui sont loin de tout ça, j'aurais bien voulu vous être utile, mais mon père n'a pas fait la Grande Guerre, ni la petite, il avait été amputé d'une jambe à 17 ans, mon oncle est mort lors des 1er combats en 1914, son frère plus tard dans les même conditions, du coup pas d'histoire, mes deux frère qui eux on fait la petite guerre, celle qui était "drôle", je ne les ai jamais entendu parler de ce qu'il leurs étaient arrivé, ils avaient pourtant eu de la chance, l'un classe 39, l'autre classe 40, plus l'hospitalité des Huns, on les a revus qu'en 45....!
Voili, voilà.
Revenir en haut Aller en bas
Pascal
Tracks Leader
Pascal


Nombre de messages : 7129
Date d'inscription : 19/08/2007

1er AOUT LA MOBILISATION Empty
MessageSujet: Re: 1er AOUT LA MOBILISATION   1er AOUT LA MOBILISATION Icon_minitimeSam 02 Aoû 2014, 18:00

Rien que ce que tu raconte sur tes deux oncles est déjà une sorte de témoignage, peut être reste-t-il une lettre ou deux, un papier officiel, une photo ?

Quand à tes deux frères, s'ils encore parmi nous, c'est peut être l'occasion de leur en parler autour du ronronnement du convecteur, les longues soirées d'hiver ?

Pascal

_________________
L'ennemi est bête, il croit que c'est nous l'ennemi alors que c'est lui. (Pierre Desproges)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.minitracks.fr
nobody
Pilier de comptoir



Nombre de messages : 1134
Age : 85
Humeur : Libre
Date d'inscription : 24/12/2011

1er AOUT LA MOBILISATION Empty
MessageSujet: Re: 1er AOUT LA MOBILISATION   1er AOUT LA MOBILISATION Icon_minitimeDim 03 Aoû 2014, 20:17

Hélas, les porteurs de souvenirs ont rejoint la longue cohorte des oubliés de l'histoire, je suis le chef della familia, capo di familia... 1er AOUT LA MOBILISATION 308707 1er AOUT LA MOBILISATION 308707 
Revenir en haut Aller en bas
Pat95
Doré sur tranche
Pat95


Nombre de messages : 13782
Age : 68
Localisation : Taverny (95)
Date d'inscription : 31/08/2007

1er AOUT LA MOBILISATION Empty
MessageSujet: Re: 1er AOUT LA MOBILISATION   1er AOUT LA MOBILISATION Icon_minitimeDim 03 Aoû 2014, 22:57

Moi, j'ai déjà parlé de mes deux grand-pères dans l'autre post.

Patrick
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





1er AOUT LA MOBILISATION Empty
MessageSujet: Re: 1er AOUT LA MOBILISATION   1er AOUT LA MOBILISATION Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
1er AOUT LA MOBILISATION
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Modelstories en Août
» Modelstories d'Aout
» Modelstories d'Août
» TNT 74 juillet août
» Modelstories d'Août

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
La passion à l'échelle de l'histoire :: Première guerre mondiale :: Documents et témoignages-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: