La passion à l'échelle de l'histoire
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La passion à l'échelle de l'histoire


 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrercarteConnexion
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 GMC CCKW 353 Red Ball Express (Termine)

Aller en bas 
+12
Alain
Zeus Olympien
globtrotter
Fabrice Dulot
JC Pionnier
Eymerick
Red fox
nobody
bilou06
bosco76
saran
clem
16 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
clem
Pilier de comptoir
clem


Nombre de messages : 601
Age : 35
Localisation : Mons
Date d'inscription : 09/10/2013

GMC CCKW 353 Red Ball Express (Termine) Empty
MessageSujet: GMC CCKW 353 Red Ball Express (Termine)   GMC CCKW 353 Red Ball Express (Termine) Icon_minitimeMer 06 Aoû 2014, 09:23

Bonjour a tous,

Apres un sejour prolonge a l'etranger, je suis de retour et affame de maquetisme et n'ait pas pu m'empecher d'en commencer une, et par la meme occasion vous faire partager le montage. J'ai bien suivi l'activite du forum quand internet me le permettait et sa m'a bien mis l'eau a la bouche. Merci a ceux qui postent leurs montages ca fait toujours de la bonne lecture!
Place au montage donc, le gmc airfix. Quelques ameliorations basiques:

GMC CCKW 353 Red Ball Express (Termine) Img_2010

GMC CCKW 353 Red Ball Express (Termine) Img_2011

GMC CCKW 353 Red Ball Express (Termine) Img_2012


Dernière édition par clem le Mer 17 Sep 2014, 08:13, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
saran
Pilier de comptoir
saran


Nombre de messages : 7094
Age : 66
Localisation : BALMA 31
Humeur : les sanglots longs des violons de l'automne berce mon coeur d'une langueur monotone
Date d'inscription : 12/02/2013

GMC CCKW 353 Red Ball Express (Termine) Empty
MessageSujet: Re: GMC CCKW 353 Red Ball Express (Termine)   GMC CCKW 353 Red Ball Express (Termine) Icon_minitimeMer 06 Aoû 2014, 09:32

Ton réservoir d'essence me parait riquiqui

GMC CCKW 353 Red Ball Express (Termine) Id_cck11
Revenir en haut Aller en bas
bosco76
Modérateur
bosco76


Nombre de messages : 14254
Age : 65
Localisation : Montivilliers par le Havre
Date d'inscription : 26/11/2007

GMC CCKW 353 Red Ball Express (Termine) Empty
MessageSujet: Re: GMC CCKW 353 Red Ball Express (Termine)   GMC CCKW 353 Red Ball Express (Termine) Icon_minitimeMer 06 Aoû 2014, 11:19

Bonjour Clem !!
J'aime bien quand il y a du "superdétaillage" !!  cyclops 
Mais j'ai aussi un petit soucis avec le treuil avant et les jerrycans dessus.
Soit les jerrycans sont nettement sous-dimensionnés, soit le treuil est trop large, mais il me semble que normalement l'écart entre la grille de calandre et le pare-choc est moins grand et qu'il y a juste l'espace suffisant pour y glisser les jerrycans...une photo pour mieux expliquer ce que je veux dire (même si c'est un "chassis court" :
GMC CCKW 353 Red Ball Express (Termine) Gmc_lot7_roues_jumellees_utah_avant_droit1 photo issue de Maquetland
La grille de calandre me parait trop fine aussi (c'est un comble pour de la photodécoupe !!).
Peut-être qu'un fine bande d'Evergreen sur le tour pourrait améliorer les choses...
Enfin, je rappelle que le capot moteur pose SUR la grille de calandre, et non pas derrière (chose que Airfix-Heller ont mal appréhendé sur leur kit, qui est quand-même le meilleur GMC à notre échelle). Un peu de mastic bien séché et poncé doit suffire !!
Dernier point, sur la photo que je poste, on peut voir qu'à l'intérieur de la cabine, la bâche est maintenue par un cordon ( qui passe par des "passants" en haut et des petits crochets cachés en bas) assez facile à reproduire et qui donnera un plus !!
photo plus précise:
GMC CCKW 353 Red Ball Express (Termine) <a href=GMC CCKW 353 Red Ball Express (Termine) P1010210" />
Bon, un GMC "découvert" !!
Ca me botte,  GMC CCKW 353 Red Ball Express (Termine) 783891  et c'est bien parti !!! GMC CCKW 353 Red Ball Express (Termine) 281233  GMC CCKW 353 Red Ball Express (Termine) 281233  GMC CCKW 353 Red Ball Express (Termine) 281233 
Bonne continuation !!
Pascal
Revenir en haut Aller en bas
saran
Pilier de comptoir
saran


Nombre de messages : 7094
Age : 66
Localisation : BALMA 31
Humeur : les sanglots longs des violons de l'automne berce mon coeur d'une langueur monotone
Date d'inscription : 12/02/2013

GMC CCKW 353 Red Ball Express (Termine) Empty
MessageSujet: Re: GMC CCKW 353 Red Ball Express (Termine)   GMC CCKW 353 Red Ball Express (Termine) Icon_minitimeMer 06 Aoû 2014, 11:35

je partirais plus sur le treuil surdimensionné, l'origine il est bon
c'est mon point de vu
Revenir en haut Aller en bas
saran
Pilier de comptoir
saran


Nombre de messages : 7094
Age : 66
Localisation : BALMA 31
Humeur : les sanglots longs des violons de l'automne berce mon coeur d'une langueur monotone
Date d'inscription : 12/02/2013

GMC CCKW 353 Red Ball Express (Termine) Empty
MessageSujet: Re: GMC CCKW 353 Red Ball Express (Termine)   GMC CCKW 353 Red Ball Express (Termine) Icon_minitimeMer 06 Aoû 2014, 11:39

sinon pour la cabine tu met la bâche du dessus défaite et rabattu sur l'autre verticale
çà t'évitera de faire le cordon Wink
Revenir en haut Aller en bas
clem
Pilier de comptoir
clem


Nombre de messages : 601
Age : 35
Localisation : Mons
Date d'inscription : 09/10/2013

GMC CCKW 353 Red Ball Express (Termine) Empty
MessageSujet: Re: GMC CCKW 353 Red Ball Express (Termine)   GMC CCKW 353 Red Ball Express (Termine) Icon_minitimeMer 06 Aoû 2014, 12:59

merci pour vos conseils!!

Donc j'ai refait le pare-choc avant, j'ai un peu rabote le chassis et le treuil, et j'ai rajoute le cordon de la bache et remis une bandelette d'alu autour de la calendre au niveau des phares, et mastique un peu le capot pour le faire venir au dessus de la calendre. pour le reservoir d'essence, je sais plus rien faire. Mais il vient de Milicast donc a mon avis on peut leur faire confiance pour la taille.
Ca me semble correct maintenant
GMC CCKW 353 Red Ball Express (Termine) Img_2013
Revenir en haut Aller en bas
bilou06
Pilier de comptoir
bilou06


Nombre de messages : 4071
Age : 62
Localisation : Nice
Date d'inscription : 31/08/2007

GMC CCKW 353 Red Ball Express (Termine) Empty
MessageSujet: Re: GMC CCKW 353 Red Ball Express (Termine)   GMC CCKW 353 Red Ball Express (Termine) Icon_minitimeMer 06 Aoû 2014, 13:39

bosco76 a écrit:

GMC CCKW 353 Red Ball Express (Termine) Gmc_lot7_roues_jumellees_utah_avant_droit1 photo issue de Maquetland

C'est quoi ce GMC avec un double train de pneu devant ?
Revenir en haut Aller en bas
bosco76
Modérateur
bosco76


Nombre de messages : 14254
Age : 65
Localisation : Montivilliers par le Havre
Date d'inscription : 26/11/2007

GMC CCKW 353 Red Ball Express (Termine) Empty
MessageSujet: Re: GMC CCKW 353 Red Ball Express (Termine)   GMC CCKW 353 Red Ball Express (Termine) Icon_minitimeMer 06 Aoû 2014, 13:57

Si le réservoir est du Milicast, alors on a la raison du pourquoi du comment de la chose :
Résicast fait du 76e !! Wink 
Ce qui nous donne grosso-modo environ 0,75 mm d'écart pour 1 m à notre échelle favorite.
le réservoir du GMC fait bien un m de large, donc...
Y'a pas à dire Fred, tu as l'oeil !!  Wink  Wink 
Sinon, je lui trouve une gueule encore plus sympathique que ce matin, à ton Jimmy !!!
Et quelle réactivité !!!
Bravo !!
Pascal
Revenir en haut Aller en bas
saran
Pilier de comptoir
saran


Nombre de messages : 7094
Age : 66
Localisation : BALMA 31
Humeur : les sanglots longs des violons de l'automne berce mon coeur d'une langueur monotone
Date d'inscription : 12/02/2013

GMC CCKW 353 Red Ball Express (Termine) Empty
MessageSujet: Re: GMC CCKW 353 Red Ball Express (Termine)   GMC CCKW 353 Red Ball Express (Termine) Icon_minitimeMer 06 Aoû 2014, 14:00

GMC CCKW 353 Red Ball Express (Termine) D112d812

voila pourquoi GMC CCKW 353 Red Ball Express (Termine) 756810
Revenir en haut Aller en bas
saran
Pilier de comptoir
saran


Nombre de messages : 7094
Age : 66
Localisation : BALMA 31
Humeur : les sanglots longs des violons de l'automne berce mon coeur d'une langueur monotone
Date d'inscription : 12/02/2013

GMC CCKW 353 Red Ball Express (Termine) Empty
MessageSujet: Re: GMC CCKW 353 Red Ball Express (Termine)   GMC CCKW 353 Red Ball Express (Termine) Icon_minitimeMer 06 Aoû 2014, 14:01

même avec le jumelage AV ,nada
peut être en panne
Revenir en haut Aller en bas
clem
Pilier de comptoir
clem


Nombre de messages : 601
Age : 35
Localisation : Mons
Date d'inscription : 09/10/2013

GMC CCKW 353 Red Ball Express (Termine) Empty
MessageSujet: Re: GMC CCKW 353 Red Ball Express (Termine)   GMC CCKW 353 Red Ball Express (Termine) Icon_minitimeMer 06 Aoû 2014, 14:05

bosco76 a écrit:
Si le réservoir est du Milicast, alors on a la raison du pourquoi du comment de la chose :
Résicast fait du 76e !! Wink 
Ce qui nous donne grosso-modo environ 0,75 mm d'écart pour 1 m à notre échelle favorite.
le réservoir du GMC fait bien un m de large, donc...

ahaha naaan quel boulet jme plante d'echelle!!! bon ben tant pis :$
Revenir en haut Aller en bas
bosco76
Modérateur
bosco76


Nombre de messages : 14254
Age : 65
Localisation : Montivilliers par le Havre
Date d'inscription : 26/11/2007

GMC CCKW 353 Red Ball Express (Termine) Empty
MessageSujet: Re: GMC CCKW 353 Red Ball Express (Termine)   GMC CCKW 353 Red Ball Express (Termine) Icon_minitimeMer 06 Aoû 2014, 14:21

Pour Bilou,
Bah, ce GMC pour très beau qu'il soit est plutôt une source de petites erreurs à ne pas reproduire... :
Attention lorsque vous prenez pour base des photos d'engins reconstruit ou rénovés !!
Je m'explique :
Configuration USA (immatriculation +"red ball express"), donc plutôt 2ème Guerre mondiale.
Châssis court : (Cf les roues de secours positionnées derrière la cabine)
les châssis courts répertoriés CCKW 352 (les GMC "traditionnels sont CCKW 353) étaient des "Prime Mover" et avaient comme usage unique dans l'US Army d'être les tracteurs pour les canons de campagne 105 Howitzer, et transport des caisses de munitions et de l'équipe de pièce.
Pour se faire, il avaient la possibilité de monter les DEUX roues de secours dont ils étaient systématiquement dotés sur le train avant afin de rendre la traction tout terrain plus facile (en attendant que des tracteurs chenillés M5 High Speed Tractor (châssis M5 Stuart) soit utilisés.
Beaucoup de GMC CCKW 352 (Châssis court) ont été récupérés par l'armée française en 1945, et bon nombre d'entre eux ont été transformés en "Lot 7" avec le portique qui va bien.
Donc, ce très joli camion est un camion français (seule la France a eu des Lot 7 sur Châssis court), post 45 et ne devrait donc pas avoir une immatriculation US
De plus, les deux roues de secours étant montées à l'avant du camion, les racks pour les roues de secours derrière la cabine devraient être vides CQFD !!
Mais bravo aussi aux bénévoles qui entretiennent ou rénovent ces monstres assoiffés d'essence et nous permettent de profiter de leur passion et de continuer à faire vivre la mémoire!!
Pascal
Revenir en haut Aller en bas
bosco76
Modérateur
bosco76


Nombre de messages : 14254
Age : 65
Localisation : Montivilliers par le Havre
Date d'inscription : 26/11/2007

GMC CCKW 353 Red Ball Express (Termine) Empty
MessageSujet: Re: GMC CCKW 353 Red Ball Express (Termine)   GMC CCKW 353 Red Ball Express (Termine) Icon_minitimeMer 06 Aoû 2014, 14:21

Pour Bilou,
Bah, ce GMC pour très beau qu'il soit est plutôt une source de petites erreurs à ne pas reproduire... :
Attention lorsque vous prenez pour base des photos d'engins reconstruit ou rénovés !!
Je m'explique :
Configuration USA (immatriculation +"red ball express"), donc plutôt 2ème Guerre mondiale.
Châssis court : (Cf les roues de secours positionnées derrière la cabine)
les châssis courts répertoriés CCKW 352 (les GMC "traditionnels sont CCKW 353) étaient des "Prime Mover" et avaient comme usage unique dans l'US Army d'être les tracteurs pour les canons de campagne 105 Howitzer, et transport des caisses de munitions et de l'équipe de pièce.
Pour se faire, il avaient la possibilité de monter les DEUX roues de secours dont ils étaient systématiquement dotés sur le train avant afin de rendre la traction tout terrain plus facile (en attendant que des tracteurs chenillés M5 High Speed Tractor (châssis M5 Stuart) soit utilisés.
Beaucoup de GMC CCKW 352 (Châssis court) ont été récupérés par l'armée française en 1945, et bon nombre d'entre eux ont été transformés en "Lot 7" avec le portique qui va bien.
Donc, ce très joli camion est un camion français (seule la France a eu des Lot 7 sur Châssis court), post 45 et ne devrait donc pas avoir une immatriculation US
De plus, les deux roues de secours étant montées à l'avant du camion, les racks pour les roues de secours derrière la cabine devraient être vides CQFD !!
Mais bravo aussi aux bénévoles qui entretiennent ou rénovent ces monstres assoiffés d'essence et nous permettent de profiter de leur passion et de continuer à faire vivre la mémoire!!
Pascal
Revenir en haut Aller en bas
saran
Pilier de comptoir
saran


Nombre de messages : 7094
Age : 66
Localisation : BALMA 31
Humeur : les sanglots longs des violons de l'automne berce mon coeur d'une langueur monotone
Date d'inscription : 12/02/2013

GMC CCKW 353 Red Ball Express (Termine) Empty
MessageSujet: Re: GMC CCKW 353 Red Ball Express (Termine)   GMC CCKW 353 Red Ball Express (Termine) Icon_minitimeMer 06 Aoû 2014, 14:33

Merci Pascal, tu me la sorti de la bouche
Clem : tu peut toujours récupérer l'ancien ,tu bouche le fond avec de la carte
plastique ,bien poncé avec les arrondis qui vont bien tu refait les sangles fines
de fixations et le tour est joué c'est comme ça que je fait,et pour le bouchon
d'essence petit ou gros ça dépend des modèles
Revenir en haut Aller en bas
nobody
Pilier de comptoir



Nombre de messages : 1134
Age : 85
Humeur : Libre
Date d'inscription : 24/12/2011

GMC CCKW 353 Red Ball Express (Termine) Empty
MessageSujet: Re: GMC CCKW 353 Red Ball Express (Termine)   GMC CCKW 353 Red Ball Express (Termine) Icon_minitimeMer 06 Aoû 2014, 16:28

Ne pas oublier l'encoche au dessus du tuyau de remplissage d'essence,  Embarassed sur cette maquette superbe il manque également les portes carabines, pas de fusils sur les camions, c'est de la rigolade à faire. GMC CCKW 353 Red Ball Express (Termine) 178714
Il n'y a pas que moi qui bégaie, n'est il pas mon cher Bosco.... tongue 
Revenir en haut Aller en bas
bosco76
Modérateur
bosco76


Nombre de messages : 14254
Age : 65
Localisation : Montivilliers par le Havre
Date d'inscription : 26/11/2007

GMC CCKW 353 Red Ball Express (Termine) Empty
MessageSujet: Re: GMC CCKW 353 Red Ball Express (Termine)   GMC CCKW 353 Red Ball Express (Termine) Icon_minitimeMer 06 Aoû 2014, 20:26

Ouais, bizarre ce post posté deux fois !!
je laisse, ça fait plus joli !!!
Heureusement que je ne t'avais pas charrié la-dessus !!!  Wink  Wink  Wink  Wink 
Pascal
Revenir en haut Aller en bas
saran
Pilier de comptoir
saran


Nombre de messages : 7094
Age : 66
Localisation : BALMA 31
Humeur : les sanglots longs des violons de l'automne berce mon coeur d'une langueur monotone
Date d'inscription : 12/02/2013

GMC CCKW 353 Red Ball Express (Termine) Empty
MessageSujet: Re: GMC CCKW 353 Red Ball Express (Termine)   GMC CCKW 353 Red Ball Express (Termine) Icon_minitimeMer 06 Aoû 2014, 20:37

que 35 l au 100 (bien réglé)  GMC CCKW 353 Red Ball Express (Termine) 120424
Revenir en haut Aller en bas
Red fox
Pilier de comptoir
Red fox


Nombre de messages : 4283
Age : 51
Localisation : Belgique
Humeur : CARPE DIEM
Date d'inscription : 11/12/2007

GMC CCKW 353 Red Ball Express (Termine) Empty
MessageSujet: Re: GMC CCKW 353 Red Ball Express (Termine)   GMC CCKW 353 Red Ball Express (Termine) Icon_minitimeJeu 07 Aoû 2014, 12:34

A suivre... pour mon kit Heller  GMC CCKW 353 Red Ball Express (Termine) 178714 
Revenir en haut Aller en bas
saran
Pilier de comptoir
saran


Nombre de messages : 7094
Age : 66
Localisation : BALMA 31
Humeur : les sanglots longs des violons de l'automne berce mon coeur d'une langueur monotone
Date d'inscription : 12/02/2013

GMC CCKW 353 Red Ball Express (Termine) Empty
MessageSujet: Re: GMC CCKW 353 Red Ball Express (Termine)   GMC CCKW 353 Red Ball Express (Termine) Icon_minitimeJeu 07 Aoû 2014, 13:04

non c'est le notre  Wink
Revenir en haut Aller en bas
clem
Pilier de comptoir
clem


Nombre de messages : 601
Age : 35
Localisation : Mons
Date d'inscription : 09/10/2013

GMC CCKW 353 Red Ball Express (Termine) Empty
MessageSujet: Re: GMC CCKW 353 Red Ball Express (Termine)   GMC CCKW 353 Red Ball Express (Termine) Icon_minitimeDim 10 Aoû 2014, 18:08

Bonjour,

Voici une petite mise a jour. Le montage du GMC est termine, j'ai rajoute des porte fusils, il me reste qu'a mouler qqes jerrycans pour completer le chargement.

GMC CCKW 353 Red Ball Express (Termine) Img_2014

Et j'ai bien entamme la facade du garage qui sera dans le dio


GMC CCKW 353 Red Ball Express (Termine) Img_2015
Revenir en haut Aller en bas
saran
Pilier de comptoir
saran


Nombre de messages : 7094
Age : 66
Localisation : BALMA 31
Humeur : les sanglots longs des violons de l'automne berce mon coeur d'une langueur monotone
Date d'inscription : 12/02/2013

GMC CCKW 353 Red Ball Express (Termine) Empty
MessageSujet: Re: GMC CCKW 353 Red Ball Express (Termine)   GMC CCKW 353 Red Ball Express (Termine) Icon_minitimeDim 10 Aoû 2014, 18:16

Clem on voit pas ton chargement dans le Jimmy
Revenir en haut Aller en bas
Eymerick
Modérateur
Eymerick


Nombre de messages : 4772
Age : 33
Localisation : 01
Humeur : cool cool, zen zen, Lexomil
Date d'inscription : 19/04/2013

GMC CCKW 353 Red Ball Express (Termine) Empty
MessageSujet: Re: GMC CCKW 353 Red Ball Express (Termine)   GMC CCKW 353 Red Ball Express (Termine) Icon_minitimeDim 10 Aoû 2014, 18:43

saran a écrit:
Clem on voit pas ton chargement dans le Jimmy

Une flopée de Jerrycans si j'ai compris ?

_________________
Les filles c'est comme les maquettes, faut bien se documenter dessus et pas essayer de les monter trop vite.
Revenir en haut Aller en bas
clem
Pilier de comptoir
clem


Nombre de messages : 601
Age : 35
Localisation : Mons
Date d'inscription : 09/10/2013

GMC CCKW 353 Red Ball Express (Termine) Empty
MessageSujet: Re: GMC CCKW 353 Red Ball Express (Termine)   GMC CCKW 353 Red Ball Express (Termine) Icon_minitimeDim 10 Aoû 2014, 18:46

Eymerick a écrit:
saran a écrit:
Clem on voit pas ton chargement dans le Jimmy

Une flopée de Jerrycans si j'ai compris ?

Oui c'est ca, charge a ras bord de jerrycan. La resine est tres claire c'est pour ca qu'on voit pas bien mais quand j'aurai mis l'appret ca sera plus evident
Revenir en haut Aller en bas
bosco76
Modérateur
bosco76


Nombre de messages : 14254
Age : 65
Localisation : Montivilliers par le Havre
Date d'inscription : 26/11/2007

GMC CCKW 353 Red Ball Express (Termine) Empty
MessageSujet: Re: GMC CCKW 353 Red Ball Express (Termine)   GMC CCKW 353 Red Ball Express (Termine) Icon_minitimeDim 10 Aoû 2014, 21:23

un peu comme ça quoi !! :
GMC CCKW 353 Red Ball Express (Termine) <a href=GMC CCKW 353 Red Ball Express (Termine) Dsc08210" />
GMC AFKWX du "Red Ball Express"
Revenir en haut Aller en bas
Eymerick
Modérateur
Eymerick


Nombre de messages : 4772
Age : 33
Localisation : 01
Humeur : cool cool, zen zen, Lexomil
Date d'inscription : 19/04/2013

GMC CCKW 353 Red Ball Express (Termine) Empty
MessageSujet: Re: GMC CCKW 353 Red Ball Express (Termine)   GMC CCKW 353 Red Ball Express (Termine) Icon_minitimeLun 11 Aoû 2014, 14:57

bosco76 a écrit:
un peu comme ça quoi !! :

GMC AFKWX du "Red Ball Express"

Ils avaient pas peur, un coup au but avec n'importe quoi et on se croirait à la St Jean  GMC CCKW 353 Red Ball Express (Termine) 104449

_________________
Les filles c'est comme les maquettes, faut bien se documenter dessus et pas essayer de les monter trop vite.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





GMC CCKW 353 Red Ball Express (Termine) Empty
MessageSujet: Re: GMC CCKW 353 Red Ball Express (Termine)   GMC CCKW 353 Red Ball Express (Termine) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
GMC CCKW 353 Red Ball Express (Termine)
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» RED BALL EXPRESS
» RED BALL EXPRESS à Marigny
» Normandie 44': Red Ball Express.
» Panne sur le Red Ball Express Normandie Aout 1944
» Red Ball Express: Autocar U 7144 Airfix & remorque 10t en scratch.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La passion à l'échelle de l'histoire :: Minitracks :: L'atelier des Minitracksiens-
Sauter vers: