La passion à l'échelle de l'histoire
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La passion à l'échelle de l'histoire


 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrercarteConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 complètement déchenillés!

Aller en bas 
+6
globtrotter
nobody
Eymerick
Pascal
Alain
barney le beagle
10 participants
AuteurMessage
barney le beagle
Pilier de comptoir
barney le beagle


Nombre de messages : 1790
Localisation : Ariège
Date d'inscription : 27/09/2013

complètement déchenillés! Empty
MessageSujet: complètement déchenillés!   complètement déchenillés! Icon_minitimeVen 22 Aoû 2014, 18:54

http://www.opex360.com/2014/07/23/le-monument-des-chars-dassaut-de-berry-au-bac-ete-pille/
 :112:
ce genre de nouvelle qui tombe,avec en filigrane la journée la plus meurtrière de la bataille des frontières
il y a 100 ans
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




complètement déchenillés! Empty
MessageSujet: Re: complètement déchenillés!   complètement déchenillés! Icon_minitimeVen 22 Aoû 2014, 19:21

Bon, on sait qui fait ce genre de choses... complètement déchenillés! 431499 
Revenir en haut Aller en bas
barney le beagle
Pilier de comptoir
barney le beagle


Nombre de messages : 1790
Localisation : Ariège
Date d'inscription : 27/09/2013

complètement déchenillés! Empty
MessageSujet: Re: complètement déchenillés!   complètement déchenillés! Icon_minitimeVen 22 Aoû 2014, 19:25

moi aussi et j'ai les noms:Howard Carter & lord Carnavon clown 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




complètement déchenillés! Empty
MessageSujet: Re: complètement déchenillés!   complètement déchenillés! Icon_minitimeVen 22 Aoû 2014, 19:44

Ben, pour être franc, je n'arrive plus à rire sur ce genre de sujet.  Evil or Very Mad 
Revenir en haut Aller en bas
Alain
Admin
Alain


Nombre de messages : 15503
Age : 70
Localisation : ORLEANS
Humeur : Venir ici me la rend bonne !
Date d'inscription : 28/08/2007

complètement déchenillés! Empty
MessageSujet: Re: complètement déchenillés!   complètement déchenillés! Icon_minitimeVen 22 Aoû 2014, 20:02

c est arrive il y a plus d un mois ..

depuis une statue de plusieurs tonnes a été dérobée sur le chemin des dames .

http://www.lunion.presse.fr/accueil/video-vol-de-la-sculpture-de-kern-un-acte-intolerable-ia0b0n391677

ignoble ..

_________________
Alain        

complètement déchenillés! Char_010
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




complètement déchenillés! Empty
MessageSujet: Re: complètement déchenillés!   complètement déchenillés! Icon_minitimeVen 22 Aoû 2014, 20:18

Cette "œuvre d'art" était une statue bien laide, néanmoins son vol pour le ferraillage est ignoble, comme le dit justement Alain.  complètement déchenillés! 431499 
Les "autorités", qui n'en ont pas, ne vont pas arriver à (ou même essayer de) retrouver quoique ce soit, et elles vont pousser des cris d'orfraies si on ose incriminer une certaine catégorie d'individus.
Tout ça me fait complètement déchenillés! 10534


Dernière édition par CHANTE ET COMBAT le Ven 22 Aoû 2014, 21:11, édité 1 fois (Raison : rectification vocabularistique)
Revenir en haut Aller en bas
Pascal
Tracks Leader
Pascal


Nombre de messages : 7129
Date d'inscription : 19/08/2007

complètement déchenillés! Empty
MessageSujet: Re: complètement déchenillés!   complètement déchenillés! Icon_minitimeVen 22 Aoû 2014, 21:27

faisons simple, il y a eu vol (ignoble) et incriminer qui que ce soit des vénusiens aux habitants de Beltegueuse la rouge ne changeras rien sauf à attiser les haines. Donc sans preuves on s'abstient d'insinuations. Nous avons déjà vécu ça dans les années trente. Par pitié, pas ça, pas ici, nous savons tous à quoi cela mène au final...

Pascal

_________________
L'ennemi est bête, il croit que c'est nous l'ennemi alors que c'est lui. (Pierre Desproges)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.minitracks.fr
Eymerick
Modérateur
Eymerick


Nombre de messages : 4764
Age : 33
Localisation : 01
Humeur : cool cool, zen zen, Lexomil
Date d'inscription : 19/04/2013

complètement déchenillés! Empty
MessageSujet: Re: complètement déchenillés!   complètement déchenillés! Icon_minitimeVen 22 Aoû 2014, 22:03

Je suis consterné des différents voles de métaux ces dernier temps, que ce sois sur des monuments ou même les plaques dans les cimetières !

Certes le prix du cuivre et de l'étain qui composent le bronze, montent en flèche mais au finale, chez un ferrailleur il faut compter plus ou moins 4€ au kilo soit un gain estimer à 8000€ pour la sculpture du chemin des Dames.

Donc une somme relativement "faible" comparé à la revente d'autres objets volés comme des voitures ou autres ...

Par contre si les communes veulent remplacer les monuments volés, ça va leur couter une blinde ...
Espérons qu'ils trouvent de généreux donateurs, sinon ceux ci vont être remplacés par des ersatz, voir même non remplacés pour les plus petites communes ...

_________________
Les filles c'est comme les maquettes, faut bien se documenter dessus et pas essayer de les monter trop vite.
Revenir en haut Aller en bas
nobody
Pilier de comptoir



Nombre de messages : 1134
Age : 85
Humeur : Libre
Date d'inscription : 24/12/2011

complètement déchenillés! Empty
MessageSujet: Re: complètement déchenillés!   complètement déchenillés! Icon_minitimeSam 23 Aoû 2014, 12:24

La solution qui est retenue pour l'instant, c'est plus de statues en métal, mais les anciennes, elles sont légion,type monument aux morts des deux guerres, il n'existe pas le solution simple, sauf la surveillance vidéo, bonjour la facture pour une petite commune.
Il reste les plaques dégout, les regards de maintenance, au rez de chaussée les balustres, enfin tout de qui est en métal, la communauté de commune de la ville que j'habite est en train de changer les plaques d'égout pour des plaques en composite renforcé, de toute façon incriminer telle ou telle minorité est stupide, il y a aussi des Gaulois de souche qui pratique la chose.
Revenir en haut Aller en bas
globtrotter
Pilier de comptoir
globtrotter


Nombre de messages : 7712
Age : 79
Localisation : loin de mes racines
Humeur : ça dépend ce que j'ai en face de moi
Date d'inscription : 03/04/2012

complètement déchenillés! Empty
MessageSujet: Re: complètement déchenillés!   complètement déchenillés! Icon_minitimeSam 23 Aoû 2014, 12:37

Bonjour,

Je suis tout simplement écoeuré, révolté que l'on puisse en toutes impunités jouer la provocation, en souillant la mémoire de nos disparus.
Peu importe l'origine de ceux qui ont fait ça, c'est une insulte, une provocation insupportable à l'égard de nos morts et disparus, dont c'est le centenaire du commencement de cette boucherie!!! Ce que je condamne c'est le geste choisi, à une époque précise des commémorations.
C'est vrai que là, ils ont ramassé plus de métal que lors de vols dans les cimetières des petites communes.

Amicalement
@+ Yves
Revenir en haut Aller en bas
Xilef
Pilier de comptoir



Nombre de messages : 1025
Localisation : Saumur
Date d'inscription : 24/02/2009

complètement déchenillés! Empty
MessageSujet: Re: complètement déchenillés!   complètement déchenillés! Icon_minitimeDim 24 Aoû 2014, 07:59

Pas toujours des ferrailleurs.....
dan l'exemple ci-apres, il s'agirait plutôt de brocanteurs / collectionneurs

http://www.opex360.com/2010/12/10/90-des-objets-voles-au-memorial-de-verdun-ont-ete-retrouves/
Revenir en haut Aller en bas
Eymerick
Modérateur
Eymerick


Nombre de messages : 4764
Age : 33
Localisation : 01
Humeur : cool cool, zen zen, Lexomil
Date d'inscription : 19/04/2013

complètement déchenillés! Empty
MessageSujet: Re: complètement déchenillés!   complètement déchenillés! Icon_minitimeDim 24 Aoû 2014, 09:42

Xilef a écrit:
Pas toujours des ferrailleurs.....
dan l'exemple ci-apres, il s'agirait plutôt de brocanteurs / collectionneurs

http://www.opex360.com/2010/12/10/90-des-objets-voles-au-memorial-de-verdun-ont-ete-retrouves/

D'ailleurs il y avait eut un vole d'os à l'ossuaire de Douaumont il y a 2 ans ...


D'ailleurs il a pas été retrouvé l'EBR de Sarrebourg ?

_________________
Les filles c'est comme les maquettes, faut bien se documenter dessus et pas essayer de les monter trop vite.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




complètement déchenillés! Empty
MessageSujet: Re: complètement déchenillés!   complètement déchenillés! Icon_minitimeDim 24 Aoû 2014, 10:43

Dans le même état d'esprit (et quel "esprit"...), quand nous étions en vacances dans les environs de Verdun, à la fin mai, des reproductions de casques ornant les bornes de la Voie Sacrée ont été dérobés ou saccagés.

Un article de l'Est Républicain :

Article de l'Est Républicain

La tranchée des baïonnettes aurait fait les frais de vandalisme également, car elle est restée fermée au public plusieurs jours, fais inhabituels pour ce lieu de mémoire, ouvert toute l'année.

Nous vivons vraiment dans un drôle de monde ! Rolling Eyes Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
Pascal
Tracks Leader
Pascal


Nombre de messages : 7129
Date d'inscription : 19/08/2007

complètement déchenillés! Empty
MessageSujet: Re: complètement déchenillés!   complètement déchenillés! Icon_minitimeDim 24 Aoû 2014, 10:59

ça fait bien longtemps que la tranchée des baïonnettes à été saccagée et les baïonnettes arrachées. Déjà quand j'étais petit et que j'allais au pèlerinage avec mon père à la fin des années soixante ils avaient du mettre des protections pour sauver le peu qu'il en restait.

Même au musée de Saumur, il y a des salopards qui essaient (et parfois réussissent) de démonter de petites pièces en souvenir.

Pascal

_________________
L'ennemi est bête, il croit que c'est nous l'ennemi alors que c'est lui. (Pierre Desproges)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.minitracks.fr
Alain
Admin
Alain


Nombre de messages : 15503
Age : 70
Localisation : ORLEANS
Humeur : Venir ici me la rend bonne !
Date d'inscription : 28/08/2007

complètement déchenillés! Empty
MessageSujet: Re: complètement déchenillés!   complètement déchenillés! Icon_minitimeDim 24 Aoû 2014, 11:25

j ai vu récemment des photos sur le net de monument souvenir sur l ex ligne Mannerheim au nord de st Petersburg.
et bien je ne sais pas si ils les changent tout les matins mais il y a encore les casques sur les tombes ..

faut dire que si tu te fait choper la bas en train de piquer les reliques des héros de la patrie tu dois pas être sorti de la m...


_________________
Alain        

complètement déchenillés! Char_010
Revenir en haut Aller en bas
globtrotter
Pilier de comptoir
globtrotter


Nombre de messages : 7712
Age : 79
Localisation : loin de mes racines
Humeur : ça dépend ce que j'ai en face de moi
Date d'inscription : 03/04/2012

complètement déchenillés! Empty
MessageSujet: Re: complètement déchenillés!   complètement déchenillés! Icon_minitimeDim 24 Aoû 2014, 12:42

Bonjour  complètement déchenillés! 756810 

Cette année pour les journées du concours à Saumur, c'est la coiffure d'un mannequin en spahis qui a été volée. C'est le capitaine Dion qui s'en est aperçu. Probablement un collectionneur qui a fait ça, en tous les cas quelqu'un sans scrupule.
Une année, lors d'une expo à Lorient, nous mangions au messe des officiers de marine. J'ai été dégouté par un gus d'un club ferroviaire du Cotentin, qui faucher tout ce qui comportait l'insigne avec l'ancre, couverts, assiettes, plateau, etc... Je lui ai demandé si ça allé bien dans sa tête. Il m'a répondu; "tu ne sais pas ce que ça vaut en bourse d'échange", ce à quoi je lui ai fait remarquer que nous n'avions pas eu la même éducation. Encore un qui ne respect rien ni personne, c'est l'argent qui compte, nous n'avons pas tous les même valeurs.

Amicalement
@+ Yves
Revenir en haut Aller en bas
Saiun
Doré sur tranche
Saiun


Nombre de messages : 8711
Age : 48
Localisation : Longueville sur Scie(76) mes racines, Ivry(94) boulot, Palaiseau(91) Squatte, Dieppe(76) et Châlons(51) pour mes clubs, Montbrisson(42) pour la belle famille et le reste de la france pour les potes!
Humeur : Combat la maladie, et gagnera!!!
Date d'inscription : 28/01/2008

complètement déchenillés! Empty
MessageSujet: Re: complètement déchenillés!   complètement déchenillés! Icon_minitimeJeu 11 Sep 2014, 15:53

J'évite de donner mon avis en général, sur ce "genre" de sujet, tant il est "parfois" sensible... Ca fait bien longtemps que j'ai perdu mes illusions sur le monde et l'homme "être pseudo humain" quand je l'ai vu s'entretuer juste parce que "l'autre" était en face...

J'ai une solution pour tous ces problèmes... Le bagne... Je n'en dit pas plus, même si on va dire que je joue pour l'extrème droite...

Le problème, c'est qu'il va falloir y balancer d'abort plus de la moitié de nos hommes politique... Donc c'est infaisable de les ouvrir à nouveau... Toutes les places seraient déjà réservées....

_________________
Yann le normand (2707-341) "Normandie Fort et Vert"
On doit rire de tout, sans distinction. Des autres, de la religion, de l'histoire, du pire et du meilleur, et surtout, de soi... Mais malheureusement, on ne peut le faire avec tout le monde, certains n'ayant pas naturellement le sens de l'humour. Le rire est le "propre de l'homme". Si on ne rit plus,on s’avilit et on devient une bête, et moi, je n'ai pas l'intention d'en devenir une...

N'oubliez pas que dans tout Viking, il y a un King!!!!!

Un artilleur paie toujours ses dettes... En liquide, ou en plomb...

"L'infaisable a été fait, L’inenvisageable a été réalisé, l'impossible est en cours. Pour les miracles, il y a deux jours de délais"... Devise de l'armée Française.

Colleur de plastique et résine, Scratcheur invétéré... Grand fan de Village People à Rammstein, du grand Georges... De Mario et Carlo, Clint, Sean, Ennio, de Wallace et Gromit, Cubitus et de tous les autres...
Revenir en haut Aller en bas
saran
Pilier de comptoir
saran


Nombre de messages : 7094
Age : 66
Localisation : BALMA 31
Humeur : les sanglots longs des violons de l'automne berce mon coeur d'une langueur monotone
Date d'inscription : 12/02/2013

complètement déchenillés! Empty
MessageSujet: Re: complètement déchenillés!   complètement déchenillés! Icon_minitimeJeu 11 Sep 2014, 16:52

Le problème, c'est qu'il va falloir y balancer d'abort plus de la moitié de nos hommes politique... Donc c'est infaisable de les ouvrir à nouveau... Toutes les places seraient déjà réservées....


faites ce que je dit pas ce que je fait
Revenir en haut Aller en bas
Pascal
Tracks Leader
Pascal


Nombre de messages : 7129
Date d'inscription : 19/08/2007

complètement déchenillés! Empty
MessageSujet: Re: complètement déchenillés!   complètement déchenillés! Icon_minitimeJeu 11 Sep 2014, 18:45

Saiun a écrit:
quand je l'ai vu s'entretuer juste parce que "l'autre" était en face...


Tu parle à un convaincu, il n'y a qu'à lire ma signature Wink

Pour le reste pas la peine d'étaler nos convictions sur tous les posts puisque ici nous avons la chance d'avoir une rubrique dédiée.

Cependant j'en appelle à tous pour réfléchir avant de lancer ce genre de sujet. La situation est tellement tendue en ce moment que cela risque vite de devenir une bombe plus qu'une discussion. Je n'interdis rien, mais je fais confiance à votre réflexion et à votre bon sens pour ne pas (trop) enflammer ce forum.  complètement déchenillés! 178714

Évidemment je m'adresse à tous les Minitracksiens.

Pascal

_________________
L'ennemi est bête, il croit que c'est nous l'ennemi alors que c'est lui. (Pierre Desproges)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.minitracks.fr
barney le beagle
Pilier de comptoir
barney le beagle


Nombre de messages : 1790
Localisation : Ariège
Date d'inscription : 27/09/2013

complètement déchenillés! Empty
MessageSujet: Re: complètement déchenillés!   complètement déchenillés! Icon_minitimeJeu 11 Sep 2014, 19:58

5/5 fort & clair

veuillez me pardonner pour mes mauvaises manières de "wild weasel" Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Pascal
Tracks Leader
Pascal


Nombre de messages : 7129
Date d'inscription : 19/08/2007

complètement déchenillés! Empty
MessageSujet: Re: complètement déchenillés!   complètement déchenillés! Icon_minitimeVen 12 Sep 2014, 09:54

Non non Barney, ton intention était clair, juste nous faire partager une info et c'est bien.

Pascal complètement déchenillés! 178714

_________________
L'ennemi est bête, il croit que c'est nous l'ennemi alors que c'est lui. (Pierre Desproges)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.minitracks.fr
TovarischStarshiySerzhant
moussaillon
moussaillon
TovarischStarshiySerzhant


Nombre de messages : 12
Age : 26
Humeur : Tout baigne dans un nuage de white et de peinture
Date d'inscription : 28/07/2014

complètement déchenillés! Empty
MessageSujet: Re: complètement déchenillés!   complètement déchenillés! Icon_minitimeLun 13 Oct 2014, 22:28

Quelques nouvelles de la statue, que je connais bien puisque j'habitais pas loin , elle a été "partiellement" retrouvée, pour le moment  :
Je vous mets la capture d'écran du " courrier picard " le 26/09 car sinon il faut créer un compte sur le site du journal.

complètement déchenillés! 945548Statue
Revenir en haut Aller en bas
Saiun
Doré sur tranche
Saiun


Nombre de messages : 8711
Age : 48
Localisation : Longueville sur Scie(76) mes racines, Ivry(94) boulot, Palaiseau(91) Squatte, Dieppe(76) et Châlons(51) pour mes clubs, Montbrisson(42) pour la belle famille et le reste de la france pour les potes!
Humeur : Combat la maladie, et gagnera!!!
Date d'inscription : 28/01/2008

complètement déchenillés! Empty
MessageSujet: Re: complètement déchenillés!   complètement déchenillés! Icon_minitimeMar 14 Oct 2014, 09:07

Merci Tova... complètement déchenillés! 281233

J'espère bien que les gendarmes mettront la main sur tout le réseau... complètement déchenillés! 716271

_________________
Yann le normand (2707-341) "Normandie Fort et Vert"
On doit rire de tout, sans distinction. Des autres, de la religion, de l'histoire, du pire et du meilleur, et surtout, de soi... Mais malheureusement, on ne peut le faire avec tout le monde, certains n'ayant pas naturellement le sens de l'humour. Le rire est le "propre de l'homme". Si on ne rit plus,on s’avilit et on devient une bête, et moi, je n'ai pas l'intention d'en devenir une...

N'oubliez pas que dans tout Viking, il y a un King!!!!!

Un artilleur paie toujours ses dettes... En liquide, ou en plomb...

"L'infaisable a été fait, L’inenvisageable a été réalisé, l'impossible est en cours. Pour les miracles, il y a deux jours de délais"... Devise de l'armée Française.

Colleur de plastique et résine, Scratcheur invétéré... Grand fan de Village People à Rammstein, du grand Georges... De Mario et Carlo, Clint, Sean, Ennio, de Wallace et Gromit, Cubitus et de tous les autres...
Revenir en haut Aller en bas
Eymerick
Modérateur
Eymerick


Nombre de messages : 4764
Age : 33
Localisation : 01
Humeur : cool cool, zen zen, Lexomil
Date d'inscription : 19/04/2013

complètement déchenillés! Empty
MessageSujet: Re: complètement déchenillés!   complètement déchenillés! Icon_minitimeMar 14 Oct 2014, 16:41

Eymerick a écrit:


D'ailleurs il a pas été retrouvé l'EBR de Sarrebourg ?

Au passage, des nouvelles ?

_________________
Les filles c'est comme les maquettes, faut bien se documenter dessus et pas essayer de les monter trop vite.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





complètement déchenillés! Empty
MessageSujet: Re: complètement déchenillés!   complètement déchenillés! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
complètement déchenillés!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La passion à l'échelle de l'histoire :: Le café du commerce :: Brèves de comptoir-
Sauter vers: