La passion à l'échelle de l'histoire
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La passion à l'échelle de l'histoire


 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrercarteConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

 

 RAM mk2 OP Normandie scratch sur base UM (terminé)

Aller en bas 
+23
Red fox
JC Pionnier
Serge69
guilhemdelyon
MABMANU
shermanDD
jpmad2
Insomniaque
Théo
touchàtout 76
ferrari174
Fabrice Dulot
Eymerick
Alain
Pat95
nobody
saran
globtrotter
Saiun
Franck-92
olivier
bosco76
orionv
27 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
orionv
Pilier de comptoir
orionv


Nombre de messages : 4810
Age : 55
Localisation : marseille
Humeur : j irai revoir ma Normandie
Date d'inscription : 29/09/2012

RAM mk2 OP Normandie  scratch sur base UM (terminé) Empty
MessageSujet: RAM mk2 OP Normandie scratch sur base UM (terminé)   RAM mk2 OP Normandie  scratch sur base UM (terminé) Icon_minitimeLun 13 Oct 2014, 19:14

Bien le bonjour
Bon allez ,un nouveau chantier qui commence ....
J'étais persuadé depuis longtemps que le RAM n'avait jamais vu l'ombre d'un combat ...jusqu'à ce que je me remette aux blindés en 2012 suite à mon second séjour en Normandie...
Cette célèbre photo le prouve ,ils étaient présent en Normandie ,non pas en temps qu'unité de combat mais en tant que char d'observation (OP) armé d'un canon ...en bois mais équipé de tout un fourbiment de radios et moyens de communication.
RAM mk2 OP Normandie  scratch sur base UM (terminé) Ramopb

Donc depuis un certain temps l'envie d'avoir dans ma colec un Ram me titillait pas mal .
J'attaque donc ce chantier de longue haleine très bientôt .Pour le châssis pas de prise de tête , se sera un bête châssis UM que je vais monter en premier histoire de me débarrasser de cette phase fastidieuse.
Le reste sera en scratch et j'essaierai de vous montrer l'évolution de la caisse et de la tourelle phase par phase.
Pas encore de photos puisque le montage du châssis ne doit pas vraiment vous intéresser ...
A très bientôt donc.


Dernière édition par orionv le Ven 07 Nov 2014, 15:27, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
bosco76
Modérateur
bosco76


Nombre de messages : 14318
Age : 65
Localisation : Montivilliers par le Havre
Date d'inscription : 26/11/2007

RAM mk2 OP Normandie  scratch sur base UM (terminé) Empty
MessageSujet: Re: RAM mk2 OP Normandie scratch sur base UM (terminé)   RAM mk2 OP Normandie  scratch sur base UM (terminé) Icon_minitimeLun 13 Oct 2014, 21:11

Allez, hop, c'est reparti !!!
il va y avoir de la chirurgie !!
et c'est superbe !!!
Un Ram Mk II, c'est pas courant ça !!
Heureusement qu'il y a les filets de camouflage dessus !! WinkWink
Allez, je m'installe !!!
Pascal
Revenir en haut Aller en bas
olivier
Pilier de comptoir
olivier


Nombre de messages : 998
Age : 54
Date d'inscription : 28/07/2008

RAM mk2 OP Normandie  scratch sur base UM (terminé) Empty
MessageSujet: Re: RAM mk2 OP Normandie scratch sur base UM (terminé)   RAM mk2 OP Normandie  scratch sur base UM (terminé) Icon_minitimeLun 13 Oct 2014, 21:37


C'un beau projet, vivement la suite.

Olivier
Revenir en haut Aller en bas
Franck-92
Pilier de comptoir
Franck-92


Nombre de messages : 1976
Age : 54
Localisation : Meudon 92
Humeur : Au top sur le Fofo !!!
Date d'inscription : 21/11/2013

RAM mk2 OP Normandie  scratch sur base UM (terminé) Empty
MessageSujet: Re: RAM mk2 OP Normandie scratch sur base UM (terminé)   RAM mk2 OP Normandie  scratch sur base UM (terminé) Icon_minitimeMar 14 Oct 2014, 10:45

Je suis pas fan de l'engin... Je préfère le Kangaroo...

Mais il est incontournable pour un fan des Canucks en Normandie comme toi...!!!
Je me place donc, et je vais suivre ca avec intérêts...
Revenir en haut Aller en bas
Saiun
Doré sur tranche
Saiun


Nombre de messages : 8811
Age : 48
Localisation : Longueville sur Scie(76) mes racines, Ivry(94) boulot, Palaiseau(91) Squatte, Dieppe(76) et Châlons(51) pour mes clubs, Montbrisson(42) pour la belle famille et le reste de la france pour les potes!
Humeur : Combat la maladie, et gagnera!!!
Date d'inscription : 28/01/2008

RAM mk2 OP Normandie  scratch sur base UM (terminé) Empty
MessageSujet: Re: RAM mk2 OP Normandie scratch sur base UM (terminé)   RAM mk2 OP Normandie  scratch sur base UM (terminé) Icon_minitimeMar 14 Oct 2014, 10:50

J'ai l'engin chez TP Model, un ancienne marque qui moulait un peu "brute", mais comme on dit, ca a l'avantage d'exister...

L'avantage, c'est que c'est bien du 72, et non un artisan résine qui vend du 76 pour du 72... RAM mk2 OP Normandie  scratch sur base UM (terminé) 178714

_________________
Yann le normand (3049-399) "Normandie Fort et Vert"
On doit rire de tout, sans distinction. Des autres, de la religion, de l'histoire, du pire et du meilleur, et surtout, de soi... Mais malheureusement, on ne peut le faire avec tout le monde, certains n'ayant pas naturellement le sens de l'humour. Le rire est le "propre de l'homme". Si on ne rit plus,on s’avilit et on devient une bête, et moi, je n'ai pas l'intention d'en devenir une...

N'oubliez pas que dans tout Viking, il y a un King!!!!!

Un artilleur paie toujours ses dettes... En liquide, ou en plomb...

"L'infaisable a été fait, L’inenvisageable a été réalisé, l'impossible est en cours. Pour les miracles, il y a deux jours de délais"... Devise de l'armée Française.

Colleur de plastique et résine, Scratcheur invétéré... Grand fan de Village People à Rammstein, du grand Georges... De Mario et Carlo, Clint, Sean, Ennio, de Wallace et Gromit, Cubitus et de tous les autres...
Revenir en haut Aller en bas
globtrotter
Pilier de comptoir
globtrotter


Nombre de messages : 7732
Age : 79
Localisation : loin de mes racines
Humeur : ça dépend ce que j'ai en face de moi
Date d'inscription : 03/04/2012

RAM mk2 OP Normandie  scratch sur base UM (terminé) Empty
MessageSujet: Re: RAM mk2 OP Normandie scratch sur base UM (terminé)   RAM mk2 OP Normandie  scratch sur base UM (terminé) Icon_minitimeMar 14 Oct 2014, 11:41

Bonjour RAM mk2 OP Normandie  scratch sur base UM (terminé) 756810

Vu tes capacité à faire des modifications ou du scratch, tu ne vas pas trop "ramer" pour faire ça clown

Amicalement
@+ Yves
Revenir en haut Aller en bas
orionv
Pilier de comptoir
orionv


Nombre de messages : 4810
Age : 55
Localisation : marseille
Humeur : j irai revoir ma Normandie
Date d'inscription : 29/09/2012

RAM mk2 OP Normandie  scratch sur base UM (terminé) Empty
MessageSujet: Re: RAM mk2 OP Normandie scratch sur base UM (terminé)   RAM mk2 OP Normandie  scratch sur base UM (terminé) Icon_minitimeMar 14 Oct 2014, 14:56

J ai pour principe de ne jamais avoir la peau du ram avant de l avoir sculpté....
Revenir en haut Aller en bas
saran
Pilier de comptoir
saran


Nombre de messages : 7094
Age : 66
Localisation : BALMA 31
Humeur : les sanglots longs des violons de l'automne berce mon coeur d'une langueur monotone
Date d'inscription : 12/02/2013

RAM mk2 OP Normandie  scratch sur base UM (terminé) Empty
MessageSujet: Re: RAM mk2 OP Normandie scratch sur base UM (terminé)   RAM mk2 OP Normandie  scratch sur base UM (terminé) Icon_minitimeMar 14 Oct 2014, 16:46

???????????????????? clown
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




RAM mk2 OP Normandie  scratch sur base UM (terminé) Empty
MessageSujet: Re: RAM mk2 OP Normandie scratch sur base UM (terminé)   RAM mk2 OP Normandie  scratch sur base UM (terminé) Icon_minitimeMar 14 Oct 2014, 17:09

Je suis ! cyclops
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




RAM mk2 OP Normandie  scratch sur base UM (terminé) Empty
MessageSujet: Re: RAM mk2 OP Normandie scratch sur base UM (terminé)   RAM mk2 OP Normandie  scratch sur base UM (terminé) Icon_minitimeMar 14 Oct 2014, 18:50

orionv a écrit:
J ai pour principe de ne jamais avoir la peau du ram avant de l avoir sculpté....

En tout cas, ne fonce pas comme un ram !!! Wink

cyclopscyclopscyclops
Revenir en haut Aller en bas
nobody
Pilier de comptoir



Nombre de messages : 1134
Age : 85
Humeur : Libre
Date d'inscription : 24/12/2011

RAM mk2 OP Normandie  scratch sur base UM (terminé) Empty
MessageSujet: Re: RAM mk2 OP Normandie scratch sur base UM (terminé)   RAM mk2 OP Normandie  scratch sur base UM (terminé) Icon_minitimeMer 15 Oct 2014, 15:54

TNT n°6, page 80-82, le Grizzly serait plus facile à faire, lui a combattu en Europe en 1944-45 au sein des "Canadian Armored . Battalions".
Revenir en haut Aller en bas
orionv
Pilier de comptoir
orionv


Nombre de messages : 4810
Age : 55
Localisation : marseille
Humeur : j irai revoir ma Normandie
Date d'inscription : 29/09/2012

RAM mk2 OP Normandie  scratch sur base UM (terminé) Empty
MessageSujet: Re: RAM mk2 OP Normandie scratch sur base UM (terminé)   RAM mk2 OP Normandie  scratch sur base UM (terminé) Icon_minitimeJeu 16 Oct 2014, 07:14

Salut à tous
Nobody: aucun intérêt de faire un Grizzly puisque c'est un simple Sherman m4a1 construit sous licence au Canada avec juste quelques différences mineures par rapport au Sherman US . De plus sa production a été arrêté très vite puisque la production US suffisait... Et je suis même pas sur qu'il ai combattu ,il faut que je fasse des recherches là dessus pour ma culture personnelle.
Bref revenons à nos moutons...
Le châssis est construit  ,j'en ai profité pour rectifier l'avant complètement faux proposé par UM  (rappelez vous mon Sherman DD) ...
Puis j'ai coulé dans un coffrage une forme correspondante au tracé de la caisse du Ram du cintofer dilué avec de la résine polyester .Une fois sec, le bloc est démoulé et la sculpture de la caisse commencée .
Le travail avance bien ,la caisse (vous le verrez très vite) s'adapte parfaitement au châssis et le fait que le Ram soit un engin aux formes totalement asymétriques favorisent un travail rapide...
Donc très bientôt de nouvelles photos je pense.
  RAM mk2 OP Normandie  scratch sur base UM (terminé) 9825671008601
RAM mk2 OP Normandie  scratch sur base UM (terminé) 9974531008602
RAM mk2 OP Normandie  scratch sur base UM (terminé) 9281341008603
A très vite donc.
Revenir en haut Aller en bas
Pat95
Doré sur tranche
Pat95


Nombre de messages : 13782
Age : 68
Localisation : Taverny (95)
Date d'inscription : 31/08/2007

RAM mk2 OP Normandie  scratch sur base UM (terminé) Empty
MessageSujet: Re: RAM mk2 OP Normandie scratch sur base UM (terminé)   RAM mk2 OP Normandie  scratch sur base UM (terminé) Icon_minitimeJeu 16 Oct 2014, 13:13

Et c'est reparti !!

Patrick
Revenir en haut Aller en bas
orionv
Pilier de comptoir
orionv


Nombre de messages : 4810
Age : 55
Localisation : marseille
Humeur : j irai revoir ma Normandie
Date d'inscription : 29/09/2012

RAM mk2 OP Normandie  scratch sur base UM (terminé) Empty
MessageSujet: Re: RAM mk2 OP Normandie scratch sur base UM (terminé)   RAM mk2 OP Normandie  scratch sur base UM (terminé) Icon_minitimeJeu 16 Oct 2014, 15:21

Travail du jour ...Les formes commencent à apparaitre ,il y a quelques petits soucis de symétrie sur certains points de détails mais que se règleront plus tard (découpe arrière entre autre) ,bref rien de bien grave.
Le gros point noir c'est qu'en fait je n'ai pas trouver beaucoup de doc sur ce type particulier de Ram ,il existe beaucoup de vue du mk1 mais peu du mk2.J'aimerai trouver un photoscope par exemple mais malgré mes recherches ...nada .Si vous avez quelques liens en plus des miens c'est avec plaisir.
RAM mk2 OP Normandie  scratch sur base UM (terminé) 8400551008604
RAM mk2 OP Normandie  scratch sur base UM (terminé) 4541811008605
RAM mk2 OP Normandie  scratch sur base UM (terminé) 6306451008607
RAM mk2 OP Normandie  scratch sur base UM (terminé) 5181471008608
RAM mk2 OP Normandie  scratch sur base UM (terminé) 2455731008609
Revenir en haut Aller en bas
Alain
Admin
Alain


Nombre de messages : 15503
Age : 70
Localisation : ORLEANS
Humeur : Venir ici me la rend bonne !
Date d'inscription : 28/08/2007

RAM mk2 OP Normandie  scratch sur base UM (terminé) Empty
MessageSujet: Re: RAM mk2 OP Normandie scratch sur base UM (terminé)   RAM mk2 OP Normandie  scratch sur base UM (terminé) Icon_minitimeJeu 16 Oct 2014, 16:02

le dessus c est un bloc que tu tailles dans la masse ???...

_________________
Alain        

RAM mk2 OP Normandie  scratch sur base UM (terminé) Char_010
Revenir en haut Aller en bas
Eymerick
Modérateur
Eymerick


Nombre de messages : 4781
Age : 33
Localisation : 01
Humeur : cool cool, zen zen, Lexomil
Date d'inscription : 19/04/2013

RAM mk2 OP Normandie  scratch sur base UM (terminé) Empty
MessageSujet: Re: RAM mk2 OP Normandie scratch sur base UM (terminé)   RAM mk2 OP Normandie  scratch sur base UM (terminé) Icon_minitimeJeu 16 Oct 2014, 16:12

orionv a écrit:
Travail du jour ...Les formes commencent à apparaitre ,il y a quelques petits soucis de symétrie sur certains points de détails mais que se règleront plus tard (découpe arrière entre autre) ,bref rien de bien grave.

J'aimerais pouvoir faire des aussi beau scratch que toi RAM mk2 OP Normandie  scratch sur base UM (terminé) 7861

Une fois la caisse terminé, ce serait bien que tu fasses un master, je suis sur que ça intéresserai plusieurs membres du forum RAM mk2 OP Normandie  scratch sur base UM (terminé) 178714

Alain a écrit:
le dessus c est un bloc que tu tailles dans la masse ???...

Oui cf la dernière photos de son post précédent RAM mk2 OP Normandie  scratch sur base UM (terminé) 178714

_________________
Les filles c'est comme les maquettes, faut bien se documenter dessus et pas essayer de les monter trop vite.
Revenir en haut Aller en bas
globtrotter
Pilier de comptoir
globtrotter


Nombre de messages : 7732
Age : 79
Localisation : loin de mes racines
Humeur : ça dépend ce que j'ai en face de moi
Date d'inscription : 03/04/2012

RAM mk2 OP Normandie  scratch sur base UM (terminé) Empty
MessageSujet: Re: RAM mk2 OP Normandie scratch sur base UM (terminé)   RAM mk2 OP Normandie  scratch sur base UM (terminé) Icon_minitimeJeu 16 Oct 2014, 16:29

Bonjour RAM mk2 OP Normandie  scratch sur base UM (terminé) 756810

Ben ça ne rigole pas, c'est même très sérieux cyclops
Il en est qui n'ont pas peur d'affronter les difficultés, et aussi la poussière de résine et mastique de sintofer.
Encore un truc qui va déménager dur clown

Amicalement
@+ Yves
Revenir en haut Aller en bas
bosco76
Modérateur
bosco76


Nombre de messages : 14318
Age : 65
Localisation : Montivilliers par le Havre
Date d'inscription : 26/11/2007

RAM mk2 OP Normandie  scratch sur base UM (terminé) Empty
MessageSujet: Re: RAM mk2 OP Normandie scratch sur base UM (terminé)   RAM mk2 OP Normandie  scratch sur base UM (terminé) Icon_minitimeJeu 16 Oct 2014, 17:55

Bonjour Rémy 
Bluffant, comme d'hab !!
pas trop dur à travailler ce mélange résine-Sintofer ??
Le Sintofer, c'est pour donner du "volume" ou en plus, ça rend la résine plus facile à travailler (j'aurais cru le contraire...)
RAM Mk II, celui où les renforts remplacent les écoutilles latérales ? : Mais quid de la petite tourelle présente sur mes photos et de l'avant du tien que je ne retrouve pas sur mes archives, hors-mis sur une version nommée "RAM-Badger"
Après, c'est peut-être le "Boxon"  dans mes appellations....
voilà ce que j'ai comme photo "walk-around", et c'est pas lourd, d'ailleurs, on n'a pas l'arrière.
Je n'ai aucune idée où j'ai pu "piquer" ces photos sur le net, mais elles prouvent qu'il y a au moins un (mais sûrement deux) RAM Mk II en état, sûrement en Angleterre ou au Canada.

Peut-être que le panneau visible sur une photo pourrait nous indiquer le musée concerné...
J'ai ensuite des photos d'archives, un peu plus de photos sur le Mk I. Je peux te les envoyer si tu veux, s'il n'y a pas trop de différence entre le I et le II (la caisse, je ne pense pas, la tourelle, pas sûr)

Par contre, je trouve les blocs qui remplacent les portes latérales trop proéminents sur ton scratch
RAM mk2 OP Normandie  scratch sur base UM (terminé) <a href=RAM mk2 OP Normandie  scratch sur base UM (terminé) Ramfor10" />
RAM mk2 OP Normandie  scratch sur base UM (terminé) <a href=RAM mk2 OP Normandie  scratch sur base UM (terminé) Ramfor11" />
RAM mk2 OP Normandie  scratch sur base UM (terminé) <a href=RAM mk2 OP Normandie  scratch sur base UM (terminé) Dbz_6710" />
RAM mk2 OP Normandie  scratch sur base UM (terminé) <a href=RAM mk2 OP Normandie  scratch sur base UM (terminé) Dbz_1510" />
Pascal
Revenir en haut Aller en bas
saran
Pilier de comptoir
saran


Nombre de messages : 7094
Age : 66
Localisation : BALMA 31
Humeur : les sanglots longs des violons de l'automne berce mon coeur d'une langueur monotone
Date d'inscription : 12/02/2013

RAM mk2 OP Normandie  scratch sur base UM (terminé) Empty
MessageSujet: Re: RAM mk2 OP Normandie scratch sur base UM (terminé)   RAM mk2 OP Normandie  scratch sur base UM (terminé) Icon_minitimeJeu 16 Oct 2014, 18:02

le petit tourelleau  à gauche ressemble à celui du Grant
peut-être que je me trompe
Revenir en haut Aller en bas
orionv
Pilier de comptoir
orionv


Nombre de messages : 4810
Age : 55
Localisation : marseille
Humeur : j irai revoir ma Normandie
Date d'inscription : 29/09/2012

RAM mk2 OP Normandie  scratch sur base UM (terminé) Empty
MessageSujet: Re: RAM mk2 OP Normandie scratch sur base UM (terminé)   RAM mk2 OP Normandie  scratch sur base UM (terminé) Icon_minitimeJeu 16 Oct 2014, 18:15

Merci pour les photos mais c est pas le bon type d engin., j ai l impression que c est un peu le bordel dans les versions des rams....le mien est un mk 2 op .l avant est specifique aux dernieres versions produites avec suppression de la tourelle , mise en place d un rostre avec une simple cal 30 sur rotule comme les shermans...
Le cinto se travaille tres bien , il est plus homogene avec la resine mélangée et cela permet surtout d etre coule dans la forme de carte plastique...concernant les renforts latéraux , sur mes photos d epoques , ils sont bien gros , pas comme celui du musée. ..encore une spécificité peu etre?
Revenir en haut Aller en bas
nobody
Pilier de comptoir



Nombre de messages : 1134
Age : 85
Humeur : Libre
Date d'inscription : 24/12/2011

RAM mk2 OP Normandie  scratch sur base UM (terminé) Empty
MessageSujet: Re: RAM mk2 OP Normandie scratch sur base UM (terminé)   RAM mk2 OP Normandie  scratch sur base UM (terminé) Icon_minitimeJeu 16 Oct 2014, 18:19

Les plaques qui recouvrent les ex écoutilles, mesure en épaisseur environ 2mm au 1/35, l'arrière de la caisse est bizarre, le haut suit adoucie la forme de la découpe inférieure, au milieu il y a une boîte, peut être contenant le feu de route, normalement sur ceux fabriqués par "Montréal Locomotive Works" le tourelleau a disparu, il y a juste une plaque ronde.
Revenir en haut Aller en bas
orionv
Pilier de comptoir
orionv


Nombre de messages : 4810
Age : 55
Localisation : marseille
Humeur : j irai revoir ma Normandie
Date d'inscription : 29/09/2012

RAM mk2 OP Normandie  scratch sur base UM (terminé) Empty
MessageSujet: Re: RAM mk2 OP Normandie scratch sur base UM (terminé)   RAM mk2 OP Normandie  scratch sur base UM (terminé) Icon_minitimeJeu 16 Oct 2014, 19:04

En fouillant un peu sur la toile, à defaut de trouver de nouvelles photos, j ai trouve un historique intéressant, à priori seulment à peine plus de 80 ont ete modifié comme ma version, op ou lance flammes ...
Revenir en haut Aller en bas
bosco76
Modérateur
bosco76


Nombre de messages : 14318
Age : 65
Localisation : Montivilliers par le Havre
Date d'inscription : 26/11/2007

RAM mk2 OP Normandie  scratch sur base UM (terminé) Empty
MessageSujet: Re: RAM mk2 OP Normandie scratch sur base UM (terminé)   RAM mk2 OP Normandie  scratch sur base UM (terminé) Icon_minitimeJeu 16 Oct 2014, 19:21

Désolé, je m'étais appuyé sur la photo que tu avais posté en tout début, où les gus qui passent leur tête à l'avant de la tourelle semblaient avoir l'air de sortir du tourelleau...
Mais à y bien regarder, c'est la trappe remplaçant le tourelleau que l'on voit, et le rostre est bien camouflé par le filet. Tu parles d'un quizzz !!! Wink  Wink 
Mais comme tu dis, c'est un peu le "bordel" dans ces engins aussi courant qu'un mouton à 5 pattes !!
correspondant un peu à ce que tu cherches, j'ai ça :
RAM mk2 OP Normandie  scratch sur base UM (terminé) <a href=RAM mk2 OP Normandie  scratch sur base UM (terminé) 61696_11" />
et ça (mais c'est apparemment le même kit à la base:
RAM mk2 OP Normandie  scratch sur base UM (terminé) <a href=RAM mk2 OP Normandie  scratch sur base UM (terminé) Dsc08211" />
ou ça :
 RAM mk2 OP Normandie  scratch sur base UM (terminé) <a href=RAM mk2 OP Normandie  scratch sur base UM (terminé) Ap_fra10" />
et ça :
RAM mk2 OP Normandie  scratch sur base UM (terminé) <a href=RAM mk2 OP Normandie  scratch sur base UM (terminé) Ap_fra11" />
ce ne sont pas les mêmes kits, il y a des différences patentes...(Hauteur du glacis au niveau de la trappe frontale,"angle" du dis-glacis,  "angle" formé par le rostre, longueur des petits coffres angulaires latéraux...) Après, lequel est-il le plus réaliste??
A  toi de choisir !! Wink Wink
Mais moi, je préfère le premier. Avis tout personnel WinkWink
Pascal
Revenir en haut Aller en bas
Eymerick
Modérateur
Eymerick


Nombre de messages : 4781
Age : 33
Localisation : 01
Humeur : cool cool, zen zen, Lexomil
Date d'inscription : 19/04/2013

RAM mk2 OP Normandie  scratch sur base UM (terminé) Empty
MessageSujet: Re: RAM mk2 OP Normandie scratch sur base UM (terminé)   RAM mk2 OP Normandie  scratch sur base UM (terminé) Icon_minitimeJeu 16 Oct 2014, 19:54

De mémoire, je ne connais que 2 kits de RAM, celui de Milicast et celui de PM Model.

Je pencherai pour le Milicast pour tes photos RAM mk2 OP Normandie  scratch sur base UM (terminé) 178714


_________________
Les filles c'est comme les maquettes, faut bien se documenter dessus et pas essayer de les monter trop vite.
Revenir en haut Aller en bas
orionv
Pilier de comptoir
orionv


Nombre de messages : 4810
Age : 55
Localisation : marseille
Humeur : j irai revoir ma Normandie
Date d'inscription : 29/09/2012

RAM mk2 OP Normandie  scratch sur base UM (terminé) Empty
MessageSujet: Re: RAM mk2 OP Normandie scratch sur base UM (terminé)   RAM mk2 OP Normandie  scratch sur base UM (terminé) Icon_minitimeJeu 16 Oct 2014, 20:32

Alors se sont les deux derniers les plus juste , en effet la plupart des reproductions de ce type de ram sont fausses au niveau des formes .
Le premeier exemple est flagrant avec des pentes et des angles non conformes . En voyant les photos , je m estime content de moi puisque meme avec un manque de doc j arrive quasiement au rsultat voulu ...merci pour les vues, cela va me parmetre de finaliser certaines parties un peu juste sur ma caisse.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





RAM mk2 OP Normandie  scratch sur base UM (terminé) Empty
MessageSujet: Re: RAM mk2 OP Normandie scratch sur base UM (terminé)   RAM mk2 OP Normandie  scratch sur base UM (terminé) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
RAM mk2 OP Normandie scratch sur base UM (terminé)
Revenir en haut 
Page 1 sur 6Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La passion à l'échelle de l'histoire :: Minitracks :: L'atelier des Minitracksiens-
Sauter vers: