La passion à l'échelle de l'histoire
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La passion à l'échelle de l'histoire


 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrercarteConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 Nouveautés Retrokits France

Aller en bas 
+12
russejean
JC Pionnier
lindeman62
Eric33
globtrotter
bosco76
barney le beagle
saran
Alain
Saiun
Franck-92
Eymerick
16 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Eymerick
Modérateur
Eymerick


Nombre de messages : 4761
Age : 33
Localisation : 01
Humeur : cool cool, zen zen, Lexomil
Date d'inscription : 19/04/2013

Nouveautés Retrokits France Empty
MessageSujet: Nouveautés Retrokits France   Nouveautés Retrokits France Icon_minitimeLun 20 Oct 2014, 20:38

Retrokit France sort le tank Whippet en version anglaise et allemand, fourni avec des décal Black Lion

Nouveautés Retrokits France Image

Nouveautés Retrokits France Image

Nouveautés Retrokits France Image


_________________
Les filles c'est comme les maquettes, faut bien se documenter dessus et pas essayer de les monter trop vite.
Revenir en haut Aller en bas
Franck-92
Pilier de comptoir
Franck-92


Nombre de messages : 1976
Age : 54
Localisation : Meudon 92
Humeur : Au top sur le Fofo !!!
Date d'inscription : 21/11/2013

Nouveautés Retrokits France Empty
MessageSujet: Re: Nouveautés Retrokits France   Nouveautés Retrokits France Icon_minitimeMar 21 Oct 2014, 01:07

Très joli.... mais les mitrailleuses me paraissent énormes... Non ???
Revenir en haut Aller en bas
Saiun
Doré sur tranche
Saiun


Nombre de messages : 8690
Age : 48
Localisation : Longueville sur Scie(76) mes racines, Ivry(94) boulot, Palaiseau(91) Squatte, Dieppe(76) et Châlons(51) pour mes clubs, Montbrisson(42) pour la belle famille et le reste de la france pour les potes!
Humeur : Combat la maladie, et gagnera!!!
Date d'inscription : 28/01/2008

Nouveautés Retrokits France Empty
MessageSujet: Re: Nouveautés Retrokits France   Nouveautés Retrokits France Icon_minitimeMar 21 Oct 2014, 08:04

Euh oui, il n'était pas non plus énorme, mais là, je trouve aussi les mitrailleuse un chouïa imposante... Nouveautés Retrokits France 633109

A moins que ce ne soit moi... clown

_________________
Yann le normand (2707-341) "Normandie Fort et Vert"
On doit rire de tout, sans distinction. Des autres, de la religion, de l'histoire, du pire et du meilleur, et surtout, de soi... Mais malheureusement, on ne peut le faire avec tout le monde, certains n'ayant pas naturellement le sens de l'humour. Le rire est le "propre de l'homme". Si on ne rit plus,on s’avilit et on devient une bête, et moi, je n'ai pas l'intention d'en devenir une...

N'oubliez pas que dans tout Viking, il y a un King!!!!!

Un artilleur paie toujours ses dettes... En liquide, ou en plomb...

"L'infaisable a été fait, L’inenvisageable a été réalisé, l'impossible est en cours. Pour les miracles, il y a deux jours de délais"... Devise de l'armée Française.

Colleur de plastique et résine, Scratcheur invétéré... Grand fan de Village People à Rammstein, du grand Georges... De Mario et Carlo, Clint, Sean, Ennio, de Wallace et Gromit, Cubitus et de tous les autres...
Revenir en haut Aller en bas
Franck-92
Pilier de comptoir
Franck-92


Nombre de messages : 1976
Age : 54
Localisation : Meudon 92
Humeur : Au top sur le Fofo !!!
Date d'inscription : 21/11/2013

Nouveautés Retrokits France Empty
MessageSujet: Re: Nouveautés Retrokits France   Nouveautés Retrokits France Icon_minitimeMar 21 Oct 2014, 08:14

On est bien d'accord... Elles paraissent hors de proportions....

Nouveautés Retrokits France Tank-m10
Image extraite du site : http://www.tanks-encyclopedia.com
Revenir en haut Aller en bas
Alain
Admin
Alain


Nombre de messages : 15503
Age : 70
Localisation : ORLEANS
Humeur : Venir ici me la rend bonne !
Date d'inscription : 28/08/2007

Nouveautés Retrokits France Empty
MessageSujet: Re: Nouveautés Retrokits France   Nouveautés Retrokits France Icon_minitimeMar 21 Oct 2014, 08:30

Je crois que c est surtout qu elles sortent beaucoup trop sur le modele monté..

c est pas une reédition ?

_________________
Alain        

Nouveautés Retrokits France Char_010
Revenir en haut Aller en bas
saran
Pilier de comptoir
saran


Nombre de messages : 7094
Age : 66
Localisation : BALMA 31
Humeur : les sanglots longs des violons de l'automne berce mon coeur d'une langueur monotone
Date d'inscription : 12/02/2013

Nouveautés Retrokits France Empty
MessageSujet: Re: Nouveautés Retrokits France   Nouveautés Retrokits France Icon_minitimeMar 21 Oct 2014, 08:34

je crois bien que oui
Revenir en haut Aller en bas
Franck-92
Pilier de comptoir
Franck-92


Nombre de messages : 1976
Age : 54
Localisation : Meudon 92
Humeur : Au top sur le Fofo !!!
Date d'inscription : 21/11/2013

Nouveautés Retrokits France Empty
MessageSujet: Re: Nouveautés Retrokits France   Nouveautés Retrokits France Icon_minitimeMar 21 Oct 2014, 09:37

Même en ressortant moins... Bien que le whippet soit un petit tank... Ca fait gros quand même... On dirait plus un canon de 20 mm qu'une mitrailleuse de 8 mm...

Et il me semble également qu'il s'agit d'une réédition...
Revenir en haut Aller en bas
barney le beagle
Pilier de comptoir
barney le beagle


Nombre de messages : 1790
Localisation : Ariège
Date d'inscription : 27/09/2013

Nouveautés Retrokits France Empty
MessageSujet: Re: Nouveautés Retrokits France   Nouveautés Retrokits France Icon_minitimeMar 21 Oct 2014, 10:28

les sulfateuses sont d'un modèle différent :hotchkiss dans les 2 cas ...mais ,la HMG ne passera jamais
dans la rotule a cause du radiateur sur le canon et la frette des gaz en dessous,le bon modèle est la
LMG comme sur la photo
Revenir en haut Aller en bas
bosco76
Modérateur
bosco76


Nombre de messages : 14148
Age : 65
Localisation : Montivilliers par le Havre
Date d'inscription : 26/11/2007

Nouveautés Retrokits France Empty
MessageSujet: Re: Nouveautés Retrokits France   Nouveautés Retrokits France Icon_minitimeMar 21 Oct 2014, 12:55

On ressortira nos fins tubes récupérés sur des seringues usagées et on scratchera les mitrailleuses !!!
Même pas peur !!
Pascal
Revenir en haut Aller en bas
bosco76
Modérateur
bosco76


Nombre de messages : 14148
Age : 65
Localisation : Montivilliers par le Havre
Date d'inscription : 26/11/2007

Nouveautés Retrokits France Empty
MessageSujet: Re: Nouveautés Retrokits France   Nouveautés Retrokits France Icon_minitimeMar 21 Oct 2014, 13:07

Ce modèle là donc ??? :
Nouveautés Retrokits France 303HotchkissMkI
http://weaponsonline.proboards.com/thread/1336/303-hotchkiss-mk-lmg
Fusil Mitrailleur britannique "portatif" Hotchkiss Mk I 
Cal 7,62, longueur 1187 mm, poids 12250 g 24/30 cartouches par bande 
Pascal


Dernière édition par bosco76 le Jeu 07 Juil 2016, 22:38, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
globtrotter
Pilier de comptoir
globtrotter


Nombre de messages : 7710
Age : 79
Localisation : loin de mes racines
Humeur : ça dépend ce que j'ai en face de moi
Date d'inscription : 03/04/2012

Nouveautés Retrokits France Empty
MessageSujet: Re: Nouveautés Retrokits France   Nouveautés Retrokits France Icon_minitimeMar 21 Oct 2014, 13:23

Bonjour Nouveautés Retrokits France 756810

Oui, le anglais ont utilisé la hotchkiss pour ne pas crever asphyxiés avec la fumée de leurs propres munitions clown

Amicalement
@+ Yves
Revenir en haut Aller en bas
Eric33
Pilier de comptoir
Eric33


Nombre de messages : 1667
Age : 59
Localisation : Le Porge (33)
Humeur : Joyeux Drille
Date d'inscription : 17/02/2012

Nouveautés Retrokits France Empty
MessageSujet: Re: Nouveautés Retrokits France   Nouveautés Retrokits France Icon_minitimeJeu 23 Oct 2014, 12:00

globtrotter a écrit:
Bonjour Nouveautés Retrokits France 756810

Oui, le anglais ont utilisé la hotchkiss pour ne pas crever asphyxiés avec la fumée de leurs propres munitions clown

Amicalement
@+   Yves
Salut Yves (et les autres) !
Merci encore pour cette petite anecdote, que je ne connaissais pas.
Ceci dit, il me semble bien que ce n'était pas la raison première ? J'ai essayé de retrouver dans ma doc (surtout des bouquins de David Fletcher), l'endroit qui en parlait, en détail, mais je ne l'ai pour l'instant pas retrouvé.
Autant que je me rappelle, cette Hotchkiss avait été choisi surtout pour une question d'encombrement intérieur/poids, et de largeur du canon à l'extérieur, plus fine que les autres MG, et donc moins susceptibles d'être détériorées par le feu ennemi.

A propos de bouquin, l'Osprey New Vanguard 207, de David Fletcher, est excellent (malgré des illustrations très moyennes).
Personnellement, je commande tous mes Osprey, à de bon prix, sur Amazon.fr (par Books ou The Book Depository UK) - 10E port compris pour celui-ci.
Je remarque à l'instant qu'il y a en fait une baisse de qualité des illustrations chez Osprey (comme ailleurs, j'imagine) en raison d'un changement de technique, plus informatisé et économique.
J'avais déjà remarqué cela avec les horribles illustrations 3D informatiques des récents Osprey sur les chars Français WWII.
Je constate en effet que l'illustrateur de ce N° sur le Whippet, Henry Morshead, est celui-là même qui faisait avant de biens meilleurs illustrations "à la main" dans d'autres N° plus anciens (Rolls Royce AC, Mark V, etc).
De toute évidence, je pense que ce sont des graphistes d'ancienne génération, qui viennent de se convertir, de force, à l'illustration informatisé, qu'ils ne maitrisent pas encore très bien (?).
Mais, à l'heure actuelle en tout cas, il me parait clair que l'illustration informatique, même maîtrisée, n'atteint pas le niveau des meilleurs "anciennes illustrations à la main"...
Je viens de téléphoner à l'instant à mes trois amis graphistes-maquettistes, Bruno Pautigny et Nicholas Gohin (H&C), et Nicolas Maure (alias "nicomore" ici), pour en discuter un peu, mais je n'ai pu les avoir.


Sinon, pour en revenir à ce kit, je suppose aussi que c'est une réédition (?)
J'espère, en tout cas, car les détails semblent un peu grossiers. Et c'est vrai que de voir des mitrailleuses aussi ratées (et c'est pas juste un mauvais positionnement), n'inspirent pas à la confiance pour le reste...
Ceci dit, la base du kit semblant très correcte,  quant à ses proportions, etc., on doit pouvoir en tirer du très bon, avec un peu de travail.
Pour ma part, il ne m'intéresse pas trop, car j'ai déjà le Whippet de Gasoline au 1/48, et deux autres au 1/144 offerts par des "résineux" japonais.


Dernière édition par Eric33 le Jeu 23 Oct 2014, 12:08, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/eric.philippe.108
Eric33
Pilier de comptoir
Eric33


Nombre de messages : 1667
Age : 59
Localisation : Le Porge (33)
Humeur : Joyeux Drille
Date d'inscription : 17/02/2012

Nouveautés Retrokits France Empty
MessageSujet: Re: Nouveautés Retrokits France   Nouveautés Retrokits France Icon_minitimeJeu 23 Oct 2014, 12:01

Merci aussi pascal "bosco76" pour cette superbe photo très intéressante !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/eric.philippe.108
lindeman62
Troufion
lindeman62


Nombre de messages : 147
Localisation : c'est pas vrai , il ne pleut pas tous les jours , rire ....
Date d'inscription : 30/10/2013

Nouveautés Retrokits France Empty
MessageSujet: ............   Nouveautés Retrokits France Icon_minitimeVen 18 Sep 2015, 02:12

Nouveautés Retrokits France 756810  , bonjours tous le monde ,

d'ici peu , chez Rétrokit , il y aura en nouveauté , ce petit set de tankiste Francais WWI :

Nouveautés Retrokits France Collage-copie_imagesia-com_11id1_large[/url]

Nouveautés Retrokits France P1000667-copie_imagesia-com_11id2_large

et une autre nouveauté arrivera d'ici peu au catalogue , bon , ce ne sera pas un véhicule qui était attendu , mais un autre ,  Embarassed  ..... la , pour faire durée un peu le mystère , je ne vous mets en photo que les piéces ce fixant sur le modèlz :

Nouveautés Retrokits France P1000661---copie-4cc6b01

oh , je suis sur que 2 ou 3 , auront trouvé , Surprised

Revenir en haut Aller en bas
JC Pionnier
Pilier de comptoir
JC Pionnier


Nombre de messages : 7484
Age : 65
Localisation : SERRIS, pas loin du Maus
Humeur : A SUIVRE
Date d'inscription : 19/01/2008

Nouveautés Retrokits France Empty
MessageSujet: Re: Nouveautés Retrokits France   Nouveautés Retrokits France Icon_minitimeVen 18 Sep 2015, 07:47

Hello,

jolie les figurines, Nouveautés Retrokits France 281233



et pour les pièces, je dirais , caisson munitions de dion cyclops


a+
Revenir en haut Aller en bas
Saiun
Doré sur tranche
Saiun


Nombre de messages : 8690
Age : 48
Localisation : Longueville sur Scie(76) mes racines, Ivry(94) boulot, Palaiseau(91) Squatte, Dieppe(76) et Châlons(51) pour mes clubs, Montbrisson(42) pour la belle famille et le reste de la france pour les potes!
Humeur : Combat la maladie, et gagnera!!!
Date d'inscription : 28/01/2008

Nouveautés Retrokits France Empty
MessageSujet: Re: Nouveautés Retrokits France   Nouveautés Retrokits France Icon_minitimeVen 18 Sep 2015, 07:50

Je vois toujours pas les images...( clown ) Mais si JC parle d'une autocaisson 75mm De Dion Bouton qui va avec l'autocanon, là je suis preneur!!!!! Nouveautés Retrokits France 783891

_________________
Yann le normand (2707-341) "Normandie Fort et Vert"
On doit rire de tout, sans distinction. Des autres, de la religion, de l'histoire, du pire et du meilleur, et surtout, de soi... Mais malheureusement, on ne peut le faire avec tout le monde, certains n'ayant pas naturellement le sens de l'humour. Le rire est le "propre de l'homme". Si on ne rit plus,on s’avilit et on devient une bête, et moi, je n'ai pas l'intention d'en devenir une...

N'oubliez pas que dans tout Viking, il y a un King!!!!!

Un artilleur paie toujours ses dettes... En liquide, ou en plomb...

"L'infaisable a été fait, L’inenvisageable a été réalisé, l'impossible est en cours. Pour les miracles, il y a deux jours de délais"... Devise de l'armée Française.

Colleur de plastique et résine, Scratcheur invétéré... Grand fan de Village People à Rammstein, du grand Georges... De Mario et Carlo, Clint, Sean, Ennio, de Wallace et Gromit, Cubitus et de tous les autres...
Revenir en haut Aller en bas
Franck-92
Pilier de comptoir
Franck-92


Nombre de messages : 1976
Age : 54
Localisation : Meudon 92
Humeur : Au top sur le Fofo !!!
Date d'inscription : 21/11/2013

Nouveautés Retrokits France Empty
MessageSujet: Re: Nouveautés Retrokits France   Nouveautés Retrokits France Icon_minitimeVen 18 Sep 2015, 07:54

Sympa le set de tankistes !!!
Revenir en haut Aller en bas
Eymerick
Modérateur
Eymerick


Nombre de messages : 4761
Age : 33
Localisation : 01
Humeur : cool cool, zen zen, Lexomil
Date d'inscription : 19/04/2013

Nouveautés Retrokits France Empty
MessageSujet: Re: Nouveautés Retrokits France   Nouveautés Retrokits France Icon_minitimeVen 18 Sep 2015, 08:45

J'avoue être un mauvais figurinistes, donc c'est plutôt la caisson de munition qui m’intéresse. D'autant que les petits accessoires comme le débouchoir sont souvent oubliés, donc de le voir ici fait plaisir cyclops


lindeman62 a écrit:


et une autre nouveauté arrivera d'ici peu au catalogue , bon , ce ne sera pas un véhicule qui était attendu , mais un autre


Je ne serais pas contre une réédition du 60 pounder d'autant que le gun carrier a été réédité cette année Very Happy
Et la création d'un avant train pour canon de 75 pour aller avec le débouchoir Wink

_________________
Les filles c'est comme les maquettes, faut bien se documenter dessus et pas essayer de les monter trop vite.
Revenir en haut Aller en bas
russejean
Pilier de comptoir
russejean


Nombre de messages : 1094
Age : 65
Localisation : Nord
Date d'inscription : 29/08/2007

Nouveautés Retrokits France Empty
MessageSujet: Re: Nouveautés Retrokits France   Nouveautés Retrokits France Icon_minitimeVen 18 Sep 2015, 15:56

la voiture caisson Dedion Bouton...véhicule -porte munition
Nouveautés Retrokits France Dscn5310
Revenir en haut Aller en bas
lindeman62
Troufion
lindeman62


Nombre de messages : 147
Localisation : c'est pas vrai , il ne pleut pas tous les jours , rire ....
Date d'inscription : 30/10/2013

Nouveautés Retrokits France Empty
MessageSujet: ....   Nouveautés Retrokits France Icon_minitimeSam 19 Sep 2015, 03:53

Nouveautés Retrokits France 756810 , tous le monde ,

Twisted Evil  Twisted Evil  , je le savais que j'auras pas du mettre les garde-boue en photo ........   Nouveautés Retrokits France 16662

bon , une photo de " mon " modèle avec sa couche de base ( désoler , c'était la seule photo que j'avais fait ,  Embarassed  ..... ) . j'esrére que la photo ne sera pas trop grande pour vous :

Nouveautés Retrokits France P1000515---copie-4cc9818

et , ci-dessous , le prés modèle peint et mis en valeur dans une scénette :

Nouveautés Retrokits France P1240778-4cc981a

Nouveautés Retrokits France P1240781-4cc981e

Nouveautés Retrokits France P1240568---copie-4cc9820

Nouveautés Retrokits France P1240569---copie-4cc9822

Nouveautés Retrokits France P1240570---copie-4cc9826

Nouveautés Retrokits France P1240571---copie-4cc982c

PS: j'espére que " Saiun " pourra voir ces phptos !! je l'ai mis mis avec un autres hébergeur .....

pour le 60 pounder , je vais voir si d'ici la fin de l'année si je peux le faire ( la , en ce moment , galére avec les fournisseurs de matiére premiére depuis Mars ....)

Revenir en haut Aller en bas
Franck-92
Pilier de comptoir
Franck-92


Nombre de messages : 1976
Age : 54
Localisation : Meudon 92
Humeur : Au top sur le Fofo !!!
Date d'inscription : 21/11/2013

Nouveautés Retrokits France Empty
MessageSujet: Re: Nouveautés Retrokits France   Nouveautés Retrokits France Icon_minitimeSam 19 Sep 2015, 08:12

Bien bel ensemble !!!
Revenir en haut Aller en bas
lindeman62
Troufion
lindeman62


Nombre de messages : 147
Localisation : c'est pas vrai , il ne pleut pas tous les jours , rire ....
Date d'inscription : 30/10/2013

Nouveautés Retrokits France Empty
MessageSujet: ..................   Nouveautés Retrokits France Icon_minitimeVen 02 Oct 2015, 03:50

bonjour tous le monde ,

pour info , on a changé le lot de mitrailleuses pour le Whippet :

Nouveautés Retrokits France A-copie_imagesia-com_11vh0_large

Nouveautés Retrokits France A3-copie_imagesia-com_11vh1_large

Nouveautés Retrokits France P1000851-copie_imagesia-com_11vh2_large

PS : ah oui aussi , enfin, c'est comme vous voulez , mais pour ceux qui font des commandes chez " rétrokit " , ahah , mettez vos pseudo !!  Embarassed  , car ont ne connait pas tous le monde ,  Surprised  
Revenir en haut Aller en bas
Nieuport
Bien connu de nos services
Nieuport


Nombre de messages : 476
Age : 57
Localisation : Poitiers, France
Humeur : Bonne
Date d'inscription : 22/01/2008

Nouveautés Retrokits France Empty
MessageSujet: Re: Nouveautés Retrokits France   Nouveautés Retrokits France Icon_minitimeVen 02 Oct 2015, 05:41

Bonjour,

Sympa, la voiture caisson. Je crois que je vais me laisser tenter !!!
Juste une remarque, j'ai l'impression que les bandages de roue ne sont pas assez épais. Un peu de carte plastique devrait y remédier.

A+
Revenir en haut Aller en bas
http://eric.gallaud.perso.sfr.fr/index.htm
Franck-92
Pilier de comptoir
Franck-92


Nombre de messages : 1976
Age : 54
Localisation : Meudon 92
Humeur : Au top sur le Fofo !!!
Date d'inscription : 21/11/2013

Nouveautés Retrokits France Empty
MessageSujet: Re: Nouveautés Retrokits France   Nouveautés Retrokits France Icon_minitimeVen 02 Oct 2015, 08:14

Les nouvelles mitrailleuses sont  nettement mieux proportionnées que les précédentes....
Revenir en haut Aller en bas
Eymerick
Modérateur
Eymerick


Nombre de messages : 4761
Age : 33
Localisation : 01
Humeur : cool cool, zen zen, Lexomil
Date d'inscription : 19/04/2013

Nouveautés Retrokits France Empty
MessageSujet: Re: Nouveautés Retrokits France   Nouveautés Retrokits France Icon_minitimeDim 04 Oct 2015, 20:59

Franck-92 a écrit:
Les nouvelles mitrailleuses sont nettement mieux proportionnées que les précédentes....

Entièrement d'accord, il n'y a pas photo, sans compter qu'avec l'ajout de la crosse, on va pouvoir exploiter l'avantage de whippet Retrokit, qui est de pouvoir ouvrir les trappes pour monter l’intérieur.


A l'instar de mon whippet, avec peu d'amélioration, tu peux faire la version russe en ajoutant un canon de 37 et la version japonaise en remplaçant les Hotchkiss par des Taisho ^^


Sinon la De Dion caisson, va bientôt rejoindre mon stock, j’attends juste quelques rééditions pour rentabiliser les fret de port Wink

D'ailleurs, l'équipage de la De Dion AA est le set d'artilleur de 75 AA ?

_________________
Les filles c'est comme les maquettes, faut bien se documenter dessus et pas essayer de les monter trop vite.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nouveautés Retrokits France Empty
MessageSujet: Re: Nouveautés Retrokits France   Nouveautés Retrokits France Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Nouveautés Retrokits France
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» les nouveautés retrokits gb!!!!
» Camion Berliet CBA 1915 Retrokits
» Nouveautés MGM
» Nouveautés H&C
» nouveautés MGM

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La passion à l'échelle de l'histoire :: Le café du commerce :: Pub et autres annonces commerciales-
Sauter vers: