La passion à l'échelle de l'histoire
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La passion à l'échelle de l'histoire


 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrercarteConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

 

  [Ouvre boite] : traction avant ACE 1/72

Aller en bas 
+8
Franck-92
globtrotter
bosco76
shermanDD
Théo
Pascal
Alain
orionv
12 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




 [Ouvre boite] : traction avant ACE 1/72 Empty
MessageSujet: [Ouvre boite] : traction avant ACE 1/72    [Ouvre boite] : traction avant ACE 1/72 Icon_minitimeMar 28 Oct 2014, 15:02

Bonjour à tous !  [Ouvre boite] : traction avant ACE 1/72 756810

À la demande de Franck-92, voici la revue de la traction avant d'Ace au 1/72.
Tout d'abord, la boîboîte :

 [Ouvre boite] : traction avant ACE 1/72 Cimg2411

Qui, une fois le coucouvercle retiré, dévoile son concontenu ( D'accord, j'arrête Very Happy  ) :

 [Ouvre boite] : traction avant ACE 1/72 Cimg2412

Qu'avons-nous là ? Des grappes et une mini planche de décalcomanies qui contient essentiellement les plaques d'immatriculations des différentes versions :

 [Ouvre boite] : traction avant ACE 1/72 Cimg2413

Comme on peut le voir, il n'y a pas de grappes transparentes, car Ace n'en met tout simplement pas dans ses maquettes de véhicules civiles, mais donne "généreusement" des gabarits pour les découper soi même dans du rhodoïd ! Merci Ace !  [Ouvre boite] : traction avant ACE 1/72 657488
On voit les gabarits sur la première photo :

 [Ouvre boite] : traction avant ACE 1/72 Cimg2414

 [Ouvre boite] : traction avant ACE 1/72 Cimg2415

Il y a un choix de quatre décorations; deux allemandes en gris panzer, et deux françaises : Une militaire entièrement kaki, et une civile en noir brillant.
Bon, mis à part cela, je trouve que cette maquette souffre d'un très gros défaut, elle est fausse de forme. En effet elle est trop haute, l'arrière est trop raide, et les courbes caractéristique de la traction ne sont pas assez accentuées. Personnellement, j'ai acheté cette traction car c'est la seule qui existe à cette échelle. Si seulement Tamiya pouvait "pantographer" sa traction au 1/48...  [Ouvre boite] : traction avant ACE 1/72 514619

Ci joint, un lien pour en voir une montée (en anglais) :
http://modelingmadness.com/review/cars/hiottcv11.htm

Voili, voilou, c'est tout !  [Ouvre boite] : traction avant ACE 1/72 632335
Revenir en haut Aller en bas
orionv
Pilier de comptoir
orionv


Nombre de messages : 4810
Age : 55
Localisation : marseille
Humeur : j irai revoir ma Normandie
Date d'inscription : 29/09/2012

 [Ouvre boite] : traction avant ACE 1/72 Empty
MessageSujet: Re: [Ouvre boite] : traction avant ACE 1/72    [Ouvre boite] : traction avant ACE 1/72 Icon_minitimeMar 28 Oct 2014, 15:19

Et ses roues sont trop petite parait il ...Mais bon elle existe ,c'est déjà pas mal!
Merci pour la revue ,je pense que je vais m'en commander une .
Revenir en haut Aller en bas
Alain
Admin
Alain


Nombre de messages : 15503
Age : 70
Localisation : ORLEANS
Humeur : Venir ici me la rend bonne !
Date d'inscription : 28/08/2007

 [Ouvre boite] : traction avant ACE 1/72 Empty
MessageSujet: Re: [Ouvre boite] : traction avant ACE 1/72    [Ouvre boite] : traction avant ACE 1/72 Icon_minitimeMar 28 Oct 2014, 15:54

le modele n est pas recent (plus de 5 ans)

il a ete entre autre monté ici :

https://minitracks.1fr1.net/t8039-question-sur-traction-ace-1-72?highlight=traction

_________________
Alain        

 [Ouvre boite] : traction avant ACE 1/72 Char_010
Revenir en haut Aller en bas
Pascal
Tracks Leader
Pascal


Nombre de messages : 7129
Date d'inscription : 19/08/2007

 [Ouvre boite] : traction avant ACE 1/72 Empty
MessageSujet: Re: [Ouvre boite] : traction avant ACE 1/72    [Ouvre boite] : traction avant ACE 1/72 Icon_minitimeMar 28 Oct 2014, 18:24

En tous cas bravo pour la revue. On pourrais peut être lancer une rubrique ? Ce serait utile à tout le monde.

Pascal

_________________
L'ennemi est bête, il croit que c'est nous l'ennemi alors que c'est lui. (Pierre Desproges)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.minitracks.fr
Théo
Pilier de comptoir
Théo


Nombre de messages : 3187
Age : 25
Localisation : Orléans
Date d'inscription : 04/10/2012

 [Ouvre boite] : traction avant ACE 1/72 Empty
MessageSujet: Re: [Ouvre boite] : traction avant ACE 1/72    [Ouvre boite] : traction avant ACE 1/72 Icon_minitimeMar 28 Oct 2014, 18:43

Pascal a écrit:
En tous cas bravo pour la revue. On pourrais peut être lancer une rubrique ? Ce serait utile à tout le monde.

Pascal



exactement ! je suis pour ... c est utile dans l hésitation de l achat d un kit cheers
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




 [Ouvre boite] : traction avant ACE 1/72 Empty
MessageSujet: Re: [Ouvre boite] : traction avant ACE 1/72    [Ouvre boite] : traction avant ACE 1/72 Icon_minitimeMar 28 Oct 2014, 19:11

Théo a écrit:
Pascal a écrit:
En tous cas bravo pour la revue. On pourrais peut être lancer une rubrique ? Ce serait utile à tout le monde.

Pascal
 
exactement ! je suis pour ... c est utile dans l hésitation de l achat d un kit cheers

+1  [Ouvre boite] : traction avant ACE 1/72 527286
Revenir en haut Aller en bas
shermanDD
Pilier de comptoir
shermanDD


Nombre de messages : 2115
Age : 52
Localisation : albi tarn
Humeur : tout va bien , ça colle et ça peint ^^
Date d'inscription : 27/11/2008

 [Ouvre boite] : traction avant ACE 1/72 Empty
MessageSujet: Re: [Ouvre boite] : traction avant ACE 1/72    [Ouvre boite] : traction avant ACE 1/72 Icon_minitimeMar 28 Oct 2014, 19:28

Pascal a écrit:
En tous cas bravo pour la revue. On pourrais peut être lancer une rubrique ? Ce serait utile à tout le monde.

Pascal

trés bonne idée , que voila , je suis pour .  [Ouvre boite] : traction avant ACE 1/72 783891
Revenir en haut Aller en bas
http://www.clubmaquettiste81.org/
Invité
Invité




 [Ouvre boite] : traction avant ACE 1/72 Empty
MessageSujet: Re: [Ouvre boite] : traction avant ACE 1/72    [Ouvre boite] : traction avant ACE 1/72 Icon_minitimeMar 28 Oct 2014, 21:03

Je suis pour, moi aussi ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
orionv
Pilier de comptoir
orionv


Nombre de messages : 4810
Age : 55
Localisation : marseille
Humeur : j irai revoir ma Normandie
Date d'inscription : 29/09/2012

 [Ouvre boite] : traction avant ACE 1/72 Empty
MessageSujet: Re: [Ouvre boite] : traction avant ACE 1/72    [Ouvre boite] : traction avant ACE 1/72 Icon_minitimeMar 28 Oct 2014, 21:42

Bonne idée.
Revenir en haut Aller en bas
bosco76
Modérateur
bosco76


Nombre de messages : 14248
Age : 65
Localisation : Montivilliers par le Havre
Date d'inscription : 26/11/2007

 [Ouvre boite] : traction avant ACE 1/72 Empty
MessageSujet: Re: [Ouvre boite] : traction avant ACE 1/72    [Ouvre boite] : traction avant ACE 1/72 Icon_minitimeMar 28 Oct 2014, 22:30

Je souscrit bien entendu à cette idée !!!
Qu'elle est très bonne !!!!
Revenir en haut Aller en bas
globtrotter
Pilier de comptoir
globtrotter


Nombre de messages : 7719
Age : 79
Localisation : loin de mes racines
Humeur : ça dépend ce que j'ai en face de moi
Date d'inscription : 03/04/2012

 [Ouvre boite] : traction avant ACE 1/72 Empty
MessageSujet: Re: [Ouvre boite] : traction avant ACE 1/72    [Ouvre boite] : traction avant ACE 1/72 Icon_minitimeMer 29 Oct 2014, 00:42

Bonne nuit les petits  [Ouvre boite] : traction avant ACE 1/72 756810

Oui, la traction de chez ACE a quelques défauts, comme celui des roues qui manque de diamètre et qui sont un peu large cyclops
Si on la compare avec celle de Extra Tech et celle de AL-BY... C'est deux dernières ont le capot moteur trop bas au point que les volets d'aération sont pratiquement inexistants, les ailes ne retombent pas assez sur les roues, le volant est à deux branches au lieu de trois pour Extra Tech. Seul ACE a pensé à mettre le tube/poignée au dessus des sièges avant. Aucun n'a représenté les côtés intérieurs de portières. Le par-chocs avant, comme celui de derrière ont une forme et une armature particulière, de même que la plaque avant. Un petit détail, dont j'ignore de quand il date, c'est le petit plastique profilé rouge translucide au dessus des phares et légèrement en arrière pour permettre de voir si les veilleuses étaient allumées.
Pour les roues il faut voir si ça vaut le coup de faire des tirages des roues Extra Tech, qui sont aussi à jantes "pilote".

Amicalement
@+ Yves
Revenir en haut Aller en bas
Alain
Admin
Alain


Nombre de messages : 15503
Age : 70
Localisation : ORLEANS
Humeur : Venir ici me la rend bonne !
Date d'inscription : 28/08/2007

 [Ouvre boite] : traction avant ACE 1/72 Empty
MessageSujet: Re: [Ouvre boite] : traction avant ACE 1/72    [Ouvre boite] : traction avant ACE 1/72 Icon_minitimeMer 29 Oct 2014, 12:58

bosco76 a écrit:
Je souscrit bien entendu à cette idée !!!
Qu'elle est très bonne !!!!

pourquoi pas
mais faut il ouvrir une nouvelle rubrique ou réaménager une rubrique existante ??
on risque d avoir une confusion dans les sujets entre les nouveautés et les revues

_________________
Alain        

 [Ouvre boite] : traction avant ACE 1/72 Char_010
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




 [Ouvre boite] : traction avant ACE 1/72 Empty
MessageSujet: Re: [Ouvre boite] : traction avant ACE 1/72    [Ouvre boite] : traction avant ACE 1/72 Icon_minitimeMer 29 Oct 2014, 20:16

À mon humble avis, il faut ouvrir une nouvelle rubrique. Il faudrait peut-être en profiter pour mettre le sujet "Nos dernières acquisitions" en post-it dans la rubrique "Quoi de neuf ?".  [Ouvre boite] : traction avant ACE 1/72 178714
Revenir en haut Aller en bas
Théo
Pilier de comptoir
Théo


Nombre de messages : 3187
Age : 25
Localisation : Orléans
Date d'inscription : 04/10/2012

 [Ouvre boite] : traction avant ACE 1/72 Empty
MessageSujet: Re: [Ouvre boite] : traction avant ACE 1/72    [Ouvre boite] : traction avant ACE 1/72 Icon_minitimeMer 29 Oct 2014, 20:29

CHANTE ET COMBAT a écrit:
À mon humble avis, il faut ouvrir une nouvelle rubrique. Il faudrait peut-être en profiter pour mettre le sujet "Nos dernières acquisitions" en post-it dans la rubrique "Quoi de neuf ?".  [Ouvre boite] : traction avant ACE 1/72 178714


je te suit Denis.  [Ouvre boite] : traction avant ACE 1/72 281233 une nouvelle rubrique et un post it pour "nos dernieres acquisition" ce qui va tres bien avec la rubrique de revue ...  [Ouvre boite] : traction avant ACE 1/72 60588
Revenir en haut Aller en bas
Franck-92
Pilier de comptoir
Franck-92


Nombre de messages : 1976
Age : 54
Localisation : Meudon 92
Humeur : Au top sur le Fofo !!!
Date d'inscription : 21/11/2013

 [Ouvre boite] : traction avant ACE 1/72 Empty
MessageSujet: Re: [Ouvre boite] : traction avant ACE 1/72    [Ouvre boite] : traction avant ACE 1/72 Icon_minitimeMer 29 Oct 2014, 21:37

Merci pour l'analyse Denis... Sympa !!!

Et oui... Pourquoi pas une rubrique consacrée aux reviews de nos acquisitions....
Revenir en haut Aller en bas
saran
Pilier de comptoir
saran


Nombre de messages : 7094
Age : 66
Localisation : BALMA 31
Humeur : les sanglots longs des violons de l'automne berce mon coeur d'une langueur monotone
Date d'inscription : 12/02/2013

 [Ouvre boite] : traction avant ACE 1/72 Empty
MessageSujet: Re: [Ouvre boite] : traction avant ACE 1/72    [Ouvre boite] : traction avant ACE 1/72 Icon_minitimeMer 29 Oct 2014, 21:40

pas bête ça Franck, avec un inventaire à l'ouverture
Revenir en haut Aller en bas
Alain
Admin
Alain


Nombre de messages : 15503
Age : 70
Localisation : ORLEANS
Humeur : Venir ici me la rend bonne !
Date d'inscription : 28/08/2007

 [Ouvre boite] : traction avant ACE 1/72 Empty
MessageSujet: Re: [Ouvre boite] : traction avant ACE 1/72    [Ouvre boite] : traction avant ACE 1/72 Icon_minitimeMer 29 Oct 2014, 21:43

pour les dernieres acquisitions en post it c est fait  [Ouvre boite] : traction avant ACE 1/72 178714

_________________
Alain        

 [Ouvre boite] : traction avant ACE 1/72 Char_010
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




 [Ouvre boite] : traction avant ACE 1/72 Empty
MessageSujet: Re: [Ouvre boite] : traction avant ACE 1/72    [Ouvre boite] : traction avant ACE 1/72 Icon_minitimeJeu 30 Oct 2014, 11:19

Merci Alain !  [Ouvre boite] : traction avant ACE 1/72 281233
Revenir en haut Aller en bas
Pierrot
Bleusaille
Bleusaille



Nombre de messages : 88
Age : 50
Localisation : Caen
Date d'inscription : 09/12/2011

 [Ouvre boite] : traction avant ACE 1/72 Empty
MessageSujet: Re: [Ouvre boite] : traction avant ACE 1/72    [Ouvre boite] : traction avant ACE 1/72 Icon_minitimeMar 27 Jan 2015, 09:22

Bonjour,

Je l'ai construite. Du short run très short, fit approximatif, beaucoup de mastic. Ça m'a dégoûté du ACE.

Conclusion: à ne pas mettre entre les mains d'un débutant.

Au fait, ce n'est pas un sujet qu'Heller pourrait traiter?...
Revenir en haut Aller en bas
Eymerick
Modérateur
Eymerick


Nombre de messages : 4770
Age : 33
Localisation : 01
Humeur : cool cool, zen zen, Lexomil
Date d'inscription : 19/04/2013

 [Ouvre boite] : traction avant ACE 1/72 Empty
MessageSujet: Re: [Ouvre boite] : traction avant ACE 1/72    [Ouvre boite] : traction avant ACE 1/72 Icon_minitimeMar 27 Jan 2015, 09:48

Pierrot a écrit:
Bonjour,

Je l'ai construite. Du short run très short, fit approximatif, beaucoup de mastic. Ça m'a dégoûté du ACE.

Conclusion: à ne pas mettre entre les mains d'un débutant.

Au fait, ce n'est pas un sujet qu'Heller pourrait traiter?...

Comme tous les kits Ace de manière général mais il faut leur reconnaitre l'originalité de leur kits Surprised

Et Heller devrait traiter bon nombre de matériels français, les FT, Renault R35, D2, Hotchkiss, FCM 36, Morane Saulnier 406, ect ...
Ce sont des matériels mythique mais bon ..

Sans compter leurs kits de navires au 400éme dont ce sont les rares à utiliser cette échelle, pour ma part je rêve d'une gamme Heller au 7éme de la marine française et surtout du sous marin Surcouf.

Mais cela est un autre débat déjà mené sur le topic Heller Surprised

_________________
Les filles c'est comme les maquettes, faut bien se documenter dessus et pas essayer de les monter trop vite.
Revenir en haut Aller en bas
bosco76
Modérateur
bosco76


Nombre de messages : 14248
Age : 65
Localisation : Montivilliers par le Havre
Date d'inscription : 26/11/2007

 [Ouvre boite] : traction avant ACE 1/72 Empty
MessageSujet: Re: [Ouvre boite] : traction avant ACE 1/72    [Ouvre boite] : traction avant ACE 1/72 Icon_minitimeMar 27 Jan 2015, 18:56

Le Surcouf au 7éme, ça risque de faire gros !!!! Wink Wink Wink
Pascal
Revenir en haut Aller en bas
Eymerick
Modérateur
Eymerick


Nombre de messages : 4770
Age : 33
Localisation : 01
Humeur : cool cool, zen zen, Lexomil
Date d'inscription : 19/04/2013

 [Ouvre boite] : traction avant ACE 1/72 Empty
MessageSujet: Re: [Ouvre boite] : traction avant ACE 1/72    [Ouvre boite] : traction avant ACE 1/72 Icon_minitimeMar 27 Jan 2015, 19:55

bosco76 a écrit:
Le Surcouf au 7éme, ça risque de faire gros !!!!  Wink Wink Wink
Pascal

Arf manque 2 zéro Wink

_________________
Les filles c'est comme les maquettes, faut bien se documenter dessus et pas essayer de les monter trop vite.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




 [Ouvre boite] : traction avant ACE 1/72 Empty
MessageSujet: Re: [Ouvre boite] : traction avant ACE 1/72    [Ouvre boite] : traction avant ACE 1/72 Icon_minitimeMar 27 Jan 2015, 21:05

Eymerick a écrit:
Sans compter leurs kits de navires au 400éme dont ce sont les rares à utiliser cette échelle, pour ma part je rêve d'une gamme Heller au 700éme de la marine française et surtout du sous marin Surcouf.

Le Surcouf existe à une échelle plus conventionnelle que le 1/400ème, à savoir une maquette Hobby Boss au 1/350ème.  [Ouvre boite] : traction avant ACE 1/72 178714
Revenir en haut Aller en bas
Saiun
Doré sur tranche
Saiun


Nombre de messages : 8776
Age : 48
Localisation : Longueville sur Scie(76) mes racines, Ivry(94) boulot, Palaiseau(91) Squatte, Dieppe(76) et Châlons(51) pour mes clubs, Montbrisson(42) pour la belle famille et le reste de la france pour les potes!
Humeur : Combat la maladie, et gagnera!!!
Date d'inscription : 28/01/2008

 [Ouvre boite] : traction avant ACE 1/72 Empty
MessageSujet: Re: [Ouvre boite] : traction avant ACE 1/72    [Ouvre boite] : traction avant ACE 1/72 Icon_minitimeMer 28 Jan 2015, 10:25

Ha non!!!! Le surcouf au 72, que diable!!!!!!!!  [Ouvre boite] : traction avant ACE 1/72 16662

Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy

_________________
Yann le normand (3049-399) "Normandie Fort et Vert"
On doit rire de tout, sans distinction. Des autres, de la religion, de l'histoire, du pire et du meilleur, et surtout, de soi... Mais malheureusement, on ne peut le faire avec tout le monde, certains n'ayant pas naturellement le sens de l'humour. Le rire est le "propre de l'homme". Si on ne rit plus,on s’avilit et on devient une bête, et moi, je n'ai pas l'intention d'en devenir une...

N'oubliez pas que dans tout Viking, il y a un King!!!!!

Un artilleur paie toujours ses dettes... En liquide, ou en plomb...

"L'infaisable a été fait, L’inenvisageable a été réalisé, l'impossible est en cours. Pour les miracles, il y a deux jours de délais"... Devise de l'armée Française.

Colleur de plastique et résine, Scratcheur invétéré... Grand fan de Village People à Rammstein, du grand Georges... De Mario et Carlo, Clint, Sean, Ennio, de Wallace et Gromit, Cubitus et de tous les autres...
Revenir en haut Aller en bas
Eymerick
Modérateur
Eymerick


Nombre de messages : 4770
Age : 33
Localisation : 01
Humeur : cool cool, zen zen, Lexomil
Date d'inscription : 19/04/2013

 [Ouvre boite] : traction avant ACE 1/72 Empty
MessageSujet: Re: [Ouvre boite] : traction avant ACE 1/72    [Ouvre boite] : traction avant ACE 1/72 Icon_minitimeMer 28 Jan 2015, 19:00

Pegasus a écrit:
Eymerick a écrit:
Sans compter leurs kits de navires au 400éme dont ce sont les rares à utiliser cette échelle, pour ma part je rêve d'une gamme Heller au 700éme de la marine française et surtout du sous marin Surcouf.

Le Surcouf existe à une échelle plus conventionnelle que le 1/400ème, à savoir une maquette Hobby Boss au 1/350ème.  [Ouvre boite] : traction avant ACE 1/72 178714

Oui mais je fais du 700 Wink et la seul marque à ma connaissance qui a sortie le surcouf (je parle du croiseur sous marin), c'est Takara

_________________
Les filles c'est comme les maquettes, faut bien se documenter dessus et pas essayer de les monter trop vite.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





 [Ouvre boite] : traction avant ACE 1/72 Empty
MessageSujet: Re: [Ouvre boite] : traction avant ACE 1/72    [Ouvre boite] : traction avant ACE 1/72 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Ouvre boite] : traction avant ACE 1/72
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
»  [Ouvre boite] : Ouvre boite du DINGO MARK I S-MODEL
» traction avant 1940
» [Ouvre boite] : M12 155 UM
» aide pour traction avant.
» Traction avant cabriolet réquisitionné

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La passion à l'échelle de l'histoire :: Minitracks :: Ouvre Boite-
Sauter vers: