La passion à l'échelle de l'histoire
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La passion à l'échelle de l'histoire


 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrercarteConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 SCHNEIDER 47mm AT (Roumanie)

Aller en bas 
+4
Alain
saran
globtrotter
ALPHA
8 participants
AuteurMessage
ALPHA
moussaillon
moussaillon



Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 11/06/2011

SCHNEIDER 47mm AT (Roumanie) Empty
MessageSujet: SCHNEIDER 47mm AT (Roumanie)   SCHNEIDER 47mm AT (Roumanie) Icon_minitimeVen 21 Nov 2014, 02:36

Je cherche désepérément tous renseignements sur cette piece, me permettant de le reproduire.       J'ai contacter le forum roumain et chercher dans Wiki, à part les meme photos du musée de Bucarest  aucun renseignements (dimensions - schémas - plans - etc). Un GM (gentil membre) pourrait-il m'aider SVP.  En vous remerciant.
Revenir en haut Aller en bas
globtrotter
Pilier de comptoir
globtrotter


Nombre de messages : 7719
Age : 79
Localisation : loin de mes racines
Humeur : ça dépend ce que j'ai en face de moi
Date d'inscription : 03/04/2012

SCHNEIDER 47mm AT (Roumanie) Empty
MessageSujet: Re: SCHNEIDER 47mm AT (Roumanie)   SCHNEIDER 47mm AT (Roumanie) Icon_minitimeVen 21 Nov 2014, 09:19

Bonjour SCHNEIDER 47mm AT (Roumanie) 756810

Le 47mm anti-tank n'est pas un modèle Schneider, mais Puteaux. Tu peux le trouver à notre échelle 1/72, en résine chez AL-BY, ou en plastique injecté chez ACE. SCHNEIDER 47mm AT (Roumanie) 178714
Cette erreur d'appellation de la part des fabricants de kits, on la retrouve pour le 75mm qui est lui aussi une création des ateliers de Puteaux,
puis produit à St Etienne, Châtellerault, Bourges. Schneider a eu un 75mm, mais différent cyclops
C'est vrai que la Roumanie a utilisé le 47mm Puteaux, de même que la Renault UE qui était produite sous licence par Malaxa SCHNEIDER 47mm AT (Roumanie) 687232

Amicalement
@+ Yves
Revenir en haut Aller en bas
saran
Pilier de comptoir
saran


Nombre de messages : 7094
Age : 66
Localisation : BALMA 31
Humeur : les sanglots longs des violons de l'automne berce mon coeur d'une langueur monotone
Date d'inscription : 12/02/2013

SCHNEIDER 47mm AT (Roumanie) Empty
MessageSujet: Re: SCHNEIDER 47mm AT (Roumanie)   SCHNEIDER 47mm AT (Roumanie) Icon_minitimeVen 21 Nov 2014, 09:23

Un vrai puits de science ce cher Yves SCHNEIDER 47mm AT (Roumanie) 756810
Revenir en haut Aller en bas
globtrotter
Pilier de comptoir
globtrotter


Nombre de messages : 7719
Age : 79
Localisation : loin de mes racines
Humeur : ça dépend ce que j'ai en face de moi
Date d'inscription : 03/04/2012

SCHNEIDER 47mm AT (Roumanie) Empty
MessageSujet: Re: SCHNEIDER 47mm AT (Roumanie)   SCHNEIDER 47mm AT (Roumanie) Icon_minitimeVen 21 Nov 2014, 09:53

Bonjour SCHNEIDER 47mm AT (Roumanie) 756810

Non, je ne suis pas un puits de science, il suffit d'avoir une bonne lecture Wink SCHNEIDER 47mm AT (Roumanie) 178714

SCHNEIDER 47mm AT (Roumanie) Revues10

SCHNEIDER 47mm AT (Roumanie) Revues11

Amicalement
@+ Yves
Revenir en haut Aller en bas
ALPHA
moussaillon
moussaillon



Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 11/06/2011

SCHNEIDER 47mm AT (Roumanie) Empty
MessageSujet: Re: SCHNEIDER 47mm AT (Roumanie)   SCHNEIDER 47mm AT (Roumanie) Icon_minitimeVen 21 Nov 2014, 23:51

En vous remerciant,toutefois j'insiste sur l'appelation. Voir REF : WorldWar2.ro (rubrique ARTILLERIE). La différence etre les deux est remarquable.
Revenir en haut Aller en bas
Alain
Admin
Alain


Nombre de messages : 15503
Age : 70
Localisation : ORLEANS
Humeur : Venir ici me la rend bonne !
Date d'inscription : 28/08/2007

SCHNEIDER 47mm AT (Roumanie) Empty
MessageSujet: Re: SCHNEIDER 47mm AT (Roumanie)   SCHNEIDER 47mm AT (Roumanie) Icon_minitimeSam 22 Nov 2014, 00:03

sur le site que tu donne en reference il n y a pas de photo

j ai trouve ici :

http://ro.wikipedia.org/wiki/Tun_antitanc_Schneider_calibru_47_mm_model_1936

_________________
Alain        

SCHNEIDER 47mm AT (Roumanie) Char_010
Revenir en haut Aller en bas
globtrotter
Pilier de comptoir
globtrotter


Nombre de messages : 7719
Age : 79
Localisation : loin de mes racines
Humeur : ça dépend ce que j'ai en face de moi
Date d'inscription : 03/04/2012

SCHNEIDER 47mm AT (Roumanie) Empty
MessageSujet: Re: SCHNEIDER 47mm AT (Roumanie)   SCHNEIDER 47mm AT (Roumanie) Icon_minitimeSam 22 Nov 2014, 00:15

Bonsoir SCHNEIDER 47mm AT (Roumanie) 756810

Effectivement celui du lien de Alain n'a rien à voir avec le 47mm APX (pour Atelier de PuteauX)
Le vrai Schneider, je ne le connaissais pas cyclops
J'ai demandé à celui ci Smile et le 47mm APX, est aussi nommé Hotchkiss, Schneider, Puteaux pour la même photo Embarassed
Là pour avoir les dimensions je ne vois pas où trouver ça Embarassed

Amicalement
@+ Yves
Revenir en haut Aller en bas
globtrotter
Pilier de comptoir
globtrotter


Nombre de messages : 7719
Age : 79
Localisation : loin de mes racines
Humeur : ça dépend ce que j'ai en face de moi
Date d'inscription : 03/04/2012

SCHNEIDER 47mm AT (Roumanie) Empty
MessageSujet: Re: SCHNEIDER 47mm AT (Roumanie)   SCHNEIDER 47mm AT (Roumanie) Icon_minitimeSam 22 Nov 2014, 01:03

Bonjour SCHNEIDER 47mm AT (Roumanie) 756810

Si j'ai bien compris, le Schneider-Concordia de 47mm, avait des obus perforants et des explosifs, alors que le 47mm Puteaux n'avait que des obus perforants cyclops . Il semble que l'armée roumaine ait apprécié les qualités balistique de ce canon antichar capable de percer 70mm de blindage à 400m.

Amicalement
@+ Yves SCHNEIDER 47mm AT (Roumanie) 554284 SCHNEIDER 47mm AT (Roumanie) 554284
Revenir en haut Aller en bas
ALPHA
moussaillon
moussaillon



Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 11/06/2011

SCHNEIDER 47mm AT (Roumanie) Empty
MessageSujet: Re: SCHNEIDER 47mm AT (Roumanie)   SCHNEIDER 47mm AT (Roumanie) Icon_minitimeDim 23 Nov 2014, 01:07

Ni aurait-il pas quelques documentations technique (fabrication) chez Schneider Archives - musée de l'artillerie - quelques services technique ou historique de l'armée.En vous remerciant de votre interet.
Revenir en haut Aller en bas
globtrotter
Pilier de comptoir
globtrotter


Nombre de messages : 7719
Age : 79
Localisation : loin de mes racines
Humeur : ça dépend ce que j'ai en face de moi
Date d'inscription : 03/04/2012

SCHNEIDER 47mm AT (Roumanie) Empty
MessageSujet: Re: SCHNEIDER 47mm AT (Roumanie)   SCHNEIDER 47mm AT (Roumanie) Icon_minitimeDim 23 Nov 2014, 12:07

Bonjour SCHNEIDER 47mm AT (Roumanie) 756810

S'il y a un musée en France à en avoir un, ce serait celui de Draguignan, qui est un musée d'artillerie. Mais en ont ils un?? c'est une autre histoire. De toute façon, ce canon a été fabriqué en Roumanie chez Concordia, c'est plus là qu'il faut se renseigner cyclops
Je ne connaissais pas ce canon avant d'avoir vu la photo du lien qu'a mis Alain Embarassed

Amicalement
@+ Yves
Revenir en haut Aller en bas
saran
Pilier de comptoir
saran


Nombre de messages : 7094
Age : 66
Localisation : BALMA 31
Humeur : les sanglots longs des violons de l'automne berce mon coeur d'une langueur monotone
Date d'inscription : 12/02/2013

SCHNEIDER 47mm AT (Roumanie) Empty
MessageSujet: Re: SCHNEIDER 47mm AT (Roumanie)   SCHNEIDER 47mm AT (Roumanie) Icon_minitimeDim 23 Nov 2014, 12:41

globtrotter a écrit:
Bonjour SCHNEIDER 47mm AT (Roumanie) 756810

S'il y a un musée en France à en avoir un, ce serait celui de Draguignan, qui est un musée d'artillerie. Mais en ont ils un?? c'est une autre histoire. De toute façon, ce canon a été fabriqué en Roumanie chez Concordia, c'est plus là qu'il faut se renseigner cyclops




faudrait demander à 10P(Didier) il est sur place
Revenir en haut Aller en bas
globtrotter
Pilier de comptoir
globtrotter


Nombre de messages : 7719
Age : 79
Localisation : loin de mes racines
Humeur : ça dépend ce que j'ai en face de moi
Date d'inscription : 03/04/2012

SCHNEIDER 47mm AT (Roumanie) Empty
MessageSujet: Re: SCHNEIDER 47mm AT (Roumanie)   SCHNEIDER 47mm AT (Roumanie) Icon_minitimeDim 23 Nov 2014, 12:52

Bonjour SCHNEIDER 47mm AT (Roumanie) 756810

Oui Fred, mais être au musée de l'artillerie de Draguignan ne veut peut-être pas dire qu'il a accès partout SCHNEIDER 47mm AT (Roumanie) 178714

Amicalement
@+ Yves
Revenir en haut Aller en bas
saran
Pilier de comptoir
saran


Nombre de messages : 7094
Age : 66
Localisation : BALMA 31
Humeur : les sanglots longs des violons de l'automne berce mon coeur d'une langueur monotone
Date d'inscription : 12/02/2013

SCHNEIDER 47mm AT (Roumanie) Empty
MessageSujet: Re: SCHNEIDER 47mm AT (Roumanie)   SCHNEIDER 47mm AT (Roumanie) Icon_minitimeDim 23 Nov 2014, 13:29

faut lui demander, je pense qu'en étant cadre
Revenir en haut Aller en bas
saran
Pilier de comptoir
saran


Nombre de messages : 7094
Age : 66
Localisation : BALMA 31
Humeur : les sanglots longs des violons de l'automne berce mon coeur d'une langueur monotone
Date d'inscription : 12/02/2013

SCHNEIDER 47mm AT (Roumanie) Empty
MessageSujet: Re: SCHNEIDER 47mm AT (Roumanie)   SCHNEIDER 47mm AT (Roumanie) Icon_minitimeDim 23 Nov 2014, 17:33

gentiment ,bien zur Wink
Revenir en haut Aller en bas
JFF83
Pilier de comptoir
JFF83


Nombre de messages : 4448
Age : 44
Localisation : Vidauban
Humeur : Ça roule!
Date d'inscription : 28/08/2007

SCHNEIDER 47mm AT (Roumanie) Empty
MessageSujet: Re: SCHNEIDER 47mm AT (Roumanie)   SCHNEIDER 47mm AT (Roumanie) Icon_minitimeDim 23 Nov 2014, 18:10

Hello,

J'y ai eu mes entrées (jusqu'aux archives!) il y a quelques années.
Pour m'être intéressé à ce canon, je n'avais pas trouvé de doc sur cette pièce, ce qui est assez logique, car Schneider l'avait développé sur fond propre...
A mon avis, il faut soit taper à la porte du détenteur des archives Schneider, ou directement poser la question en Roumanie.
Les roumains étant assez francophiles, je ne pense pas la chose impossible...
Revenir en haut Aller en bas
globtrotter
Pilier de comptoir
globtrotter


Nombre de messages : 7719
Age : 79
Localisation : loin de mes racines
Humeur : ça dépend ce que j'ai en face de moi
Date d'inscription : 03/04/2012

SCHNEIDER 47mm AT (Roumanie) Empty
MessageSujet: Re: SCHNEIDER 47mm AT (Roumanie)   SCHNEIDER 47mm AT (Roumanie) Icon_minitimeDim 23 Nov 2014, 20:05

Bonsoir SCHNEIDER 47mm AT (Roumanie) 756810

Je penche plus pour des recherches du côté de Schneider ou de Concordia qui a fabriqué ce canon sous licence SCHNEIDER 47mm AT (Roumanie) 178714

Amicalement
@+ Yves
Revenir en haut Aller en bas
ALPHA
moussaillon
moussaillon



Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 11/06/2011

SCHNEIDER 47mm AT (Roumanie) Empty
MessageSujet: Re: SCHNEIDER 47mm AT (Roumanie)   SCHNEIDER 47mm AT (Roumanie) Icon_minitimeLun 24 Nov 2014, 03:21

Pourriez vous me faire connaitre l'adresse du responsable des archives SHNEIDER et du musée de DRAGUIGNANT. En vous remerciant.
Revenir en haut Aller en bas
bosco76
Modérateur
bosco76


Nombre de messages : 14248
Age : 65
Localisation : Montivilliers par le Havre
Date d'inscription : 26/11/2007

SCHNEIDER 47mm AT (Roumanie) Empty
MessageSujet: Re: SCHNEIDER 47mm AT (Roumanie)   SCHNEIDER 47mm AT (Roumanie) Icon_minitimeLun 24 Nov 2014, 11:04

Pour le musée de Draguignan, peut-être un petit coup de fil aux heures d'ouvertures permettrait-il de te renseigner, sinon, il y a leur site : 
 http://musee.artillerie.asso.fr/700%20infos.htm
où tu as une adresse mail, les heures d'ouvertures et les dates de fermetures (Attention, fermeture annuelle le 15 Décembre !!) ainsi que le matériel exposé
Apparemment, il n'y a pas de 47 Schneider ou autre dans leur expo, mais ça ne dit rien sur les réserves potentielles !!
Lorsque j'ai visité il y a un an le Musée Overloon Liberty aux Pays-bas, je m'étais fendu plus d'un mois avant d'un "petit" mail  à l'adresse du Musée où j'exposai mon souhait de faire plein de photos, "au delà des barrières" et quasi sous les engins.
J'avais eu une réponse quelques jours plus tard du directeur lui même qui m'encourageait à faire toutes les photos que je voulais, sous réserve qu'elles ne se retrouvent pas 8 après sur le net.
En le remerciant très chaleureusement, je m'y suis engagé, et quelques jours avant mon voyage, j'ai envoyé un petit mail directement au directeur pour confirmer ma venue. 
A l'entrée, je me suis présenté et il est venu m'accueillir personnellement. La courtoisie est toujours récompensée !! WinkWink
Je n'ai pas fait de recherche sur les "archives Schneider", mais je crois que c'est peut-être pas gagné, là !!...
Pascal
Revenir en haut Aller en bas
nobody
Pilier de comptoir



Nombre de messages : 1134
Age : 85
Humeur : Libre
Date d'inscription : 24/12/2011

SCHNEIDER 47mm AT (Roumanie) Empty
MessageSujet: Re: SCHNEIDER 47mm AT (Roumanie)   SCHNEIDER 47mm AT (Roumanie) Icon_minitimeLun 24 Nov 2014, 11:27

Je connais bien ce musée:
Tunul anticar Schneider-Concordia aflat în colecția Muzeului Militar Național.
En plus ça permet de visiter la Roumanie, j'ai travaillé avec eux pas mal d'années.

SCHNEIDER 47mm AT (Roumanie) <a href=SCHNEIDER 47mm AT (Roumanie) 1024px10

SCHNEIDER 47mm AT (Roumanie) <a href=SCHNEIDER 47mm AT (Roumanie) 1024px11
Revenir en haut Aller en bas
Saiun
Doré sur tranche
Saiun


Nombre de messages : 8776
Age : 48
Localisation : Longueville sur Scie(76) mes racines, Ivry(94) boulot, Palaiseau(91) Squatte, Dieppe(76) et Châlons(51) pour mes clubs, Montbrisson(42) pour la belle famille et le reste de la france pour les potes!
Humeur : Combat la maladie, et gagnera!!!
Date d'inscription : 28/01/2008

SCHNEIDER 47mm AT (Roumanie) Empty
MessageSujet: Re: SCHNEIDER 47mm AT (Roumanie)   SCHNEIDER 47mm AT (Roumanie) Icon_minitimeMer 26 Nov 2014, 16:08

J'ai rarement vu cette bête là... SCHNEIDER 47mm AT (Roumanie) 281233

_________________
Yann le normand (3049-399) "Normandie Fort et Vert"
On doit rire de tout, sans distinction. Des autres, de la religion, de l'histoire, du pire et du meilleur, et surtout, de soi... Mais malheureusement, on ne peut le faire avec tout le monde, certains n'ayant pas naturellement le sens de l'humour. Le rire est le "propre de l'homme". Si on ne rit plus,on s’avilit et on devient une bête, et moi, je n'ai pas l'intention d'en devenir une...

N'oubliez pas que dans tout Viking, il y a un King!!!!!

Un artilleur paie toujours ses dettes... En liquide, ou en plomb...

"L'infaisable a été fait, L’inenvisageable a été réalisé, l'impossible est en cours. Pour les miracles, il y a deux jours de délais"... Devise de l'armée Française.

Colleur de plastique et résine, Scratcheur invétéré... Grand fan de Village People à Rammstein, du grand Georges... De Mario et Carlo, Clint, Sean, Ennio, de Wallace et Gromit, Cubitus et de tous les autres...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





SCHNEIDER 47mm AT (Roumanie) Empty
MessageSujet: Re: SCHNEIDER 47mm AT (Roumanie)   SCHNEIDER 47mm AT (Roumanie) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
SCHNEIDER 47mm AT (Roumanie)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La passion à l'échelle de l'histoire :: Minitracks :: Tout sur les petites échelles, c'est ici !-
Sauter vers: