La passion à l'échelle de l'histoire
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La passion à l'échelle de l'histoire


 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrercarteConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 [Ouvre boite] : le Diamond T968 Cargo et T972 Dump Truck IBG

Aller en bas 
+3
globtrotter
saran
bosco76
7 participants
AuteurMessage
bosco76
Modérateur
bosco76


Nombre de messages : 14248
Age : 65
Localisation : Montivilliers par le Havre
Date d'inscription : 26/11/2007

[Ouvre boite] : le Diamond T968 Cargo et T972 Dump Truck  IBG Empty
MessageSujet: [Ouvre boite] : le Diamond T968 Cargo et T972 Dump Truck IBG   [Ouvre boite] : le Diamond T968 Cargo et T972 Dump Truck  IBG Icon_minitimeLun 01 Déc 2014, 19:38

J'ai reçu ce matin mon colis dans lequel il y avait entre autre les deux Diamond sorti très récemment chez IBG...
Premier avis à l'ouverture de la boite : C'est de  la bombe !!!
Seconde constatation : IBG a fait des progrès dans la disposition de ses grappes, qui sont plus "aérée" avec moins de plots et moins de difficultés (apparemment) pour détacher les pièces.
Alors : les points positifs :
L'ensemble des pièces est superbement moulé, pas de "bavures" et les détails très fins sont foison !!
On a un moteur, en plusieurs parties, deux moitié avec une partie avant rapportée + une hélice pour le refroidissement et un radiateur sympa. 
Bon, je n'ai pas souvenance d'avoir vu un jour un Diamond sans les joues latérales de capot, mais on peut toujours faire de la maintenance !! 
Toujours au niveau finesse, les cables sur la pièce en dessous du tableau de bord, mais également du côté moteur sont apparents : et c'est très fin : bonjour pour les mettre en couleur !!
Je suis en plein dans mon problème de roues : Les roues proposées par IBG sont superbes, avec de très beaux "crampons"(même si on peut regretter qu'il n'y ait pas un méplat du au poids) et ce qui ne gate rien, elles sont à la bonne taille : 14 mm de diamètre (un peu plus d'un mètre à l'échelle 1), ce qui est ce que l'on attend.elle font juste un peu plus de 3 mm de large. ça peut paraître fin, (cela aurait été mieux à 3,7 mm)mais ce n'est pas visible sur la grappe, à voir sur le kit...
les roues avant ont le système de bielette de gravé à l'intérieur !! Bravo !!
On a deux tableaux de bord, un pour la version T968 et un pour la version T968A
La grille de calandre est fine. elle compte dix barres verticales pour 11 normalement à l'échelle 1. Elle est pleine, mais cela ne paraît pas gênant  Maintenant, on peut peut-être l'affinée par l'intérieur jusqu'à éliminer le plastique entre les barres. Un conseil : soyez prudent !!
les portes sont séparées avec le décors à l'intérieur
on a les poignées séparées pour les bavettes du train arrière qui paraissent un peu épaisses. Les affiner ne doit pas poser de problème.
Quelques point moins enthousiasmants :
La cabine est en plusieurs pièces séparées : Arrière, toit, avant deux portes.
Attentions de coller droit, surtout si vous laisser une porte ouverte.
le châssis est en deux longerons qu'il faudra assembler : Inutile de préciser qu'il faudra être très soigneux à ce moment là : Un châssis vrillé et le camion roule moins bien !!
Les protections de feux de route sont fines, mais pleines. Il faudra surement évider tout ça et refaire les croisillons.
On avait déjà parlé ici des "clignotants" de cabine qui sont sur le plan et la grappe, mais qui n'existe pas en 1945. Il faudra boucher les trous...
Bon, un conseil (déjà suivi par beaucoup je pense) : investissez !!!
Les photos des grappes : (désolé, je suis meilleurs baratineurs que paparazzo !!
[Ouvre boite] : le Diamond T968 Cargo et T972 Dump Truck  IBG <a href=[Ouvre boite] : le Diamond T968 Cargo et T972 Dump Truck  IBG Dsc08212" />
[Ouvre boite] : le Diamond T968 Cargo et T972 Dump Truck  IBG <a href=[Ouvre boite] : le Diamond T968 Cargo et T972 Dump Truck  IBG Dsc08213" />
[Ouvre boite] : le Diamond T968 Cargo et T972 Dump Truck  IBG <a href=[Ouvre boite] : le Diamond T968 Cargo et T972 Dump Truck  IBG Dsc08214" />
[Ouvre boite] : le Diamond T968 Cargo et T972 Dump Truck  IBG <a href=[Ouvre boite] : le Diamond T968 Cargo et T972 Dump Truck  IBG Dsc08215" />
[Ouvre boite] : le Diamond T968 Cargo et T972 Dump Truck  IBG <a href=[Ouvre boite] : le Diamond T968 Cargo et T972 Dump Truck  IBG Dsc08216" />
[Ouvre boite] : le Diamond T968 Cargo et T972 Dump Truck  IBG <a href=[Ouvre boite] : le Diamond T968 Cargo et T972 Dump Truck  IBG Dsc08217" />
[Ouvre boite] : le Diamond T968 Cargo et T972 Dump Truck  IBG %3Ca%20href=[Ouvre boite] : le Diamond T968 Cargo et T972 Dump Truck  IBG Dsc08214" />
Allez, bon collage à tous !!
Pascal


Dernière édition par bosco76 le Lun 01 Déc 2014, 20:06, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
saran
Pilier de comptoir
saran


Nombre de messages : 7094
Age : 66
Localisation : BALMA 31
Humeur : les sanglots longs des violons de l'automne berce mon coeur d'une langueur monotone
Date d'inscription : 12/02/2013

[Ouvre boite] : le Diamond T968 Cargo et T972 Dump Truck  IBG Empty
MessageSujet: Re: [Ouvre boite] : le Diamond T968 Cargo et T972 Dump Truck IBG   [Ouvre boite] : le Diamond T968 Cargo et T972 Dump Truck  IBG Icon_minitimeLun 01 Déc 2014, 19:54

C'est tout bon [Ouvre boite] : le Diamond T968 Cargo et T972 Dump Truck  IBG 281233
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Ouvre boite] : le Diamond T968 Cargo et T972 Dump Truck  IBG Empty
MessageSujet: Re: [Ouvre boite] : le Diamond T968 Cargo et T972 Dump Truck IBG   [Ouvre boite] : le Diamond T968 Cargo et T972 Dump Truck  IBG Icon_minitimeLun 01 Déc 2014, 19:59

[Ouvre boite] : le Diamond T968 Cargo et T972 Dump Truck  IBG 334256 Pascal pour cet ouvre-boite !

Tes commentaires sont vendeurs [Ouvre boite] : le Diamond T968 Cargo et T972 Dump Truck  IBG 178714 . J'ai failli investir comme tu dis, dans la version cargo. Mais la place me manque dans l'appart' pour stocker toutes ces belles maquettes. Peut-être que début 2015... santa

Note pour plus tard : il faut que je fasse des commentaires dans mes futures ouvertures de boite. Les photos c'est bien. Avec les mots c'est encore mieux. Le poids des mots, le choc des photos ! Very Happy

La maquette IBG du Diamond comble un vide certain sur les routes du Red Ball Express. Les pièces apparaissent fines. Petite question : planche de décals or not ? Si yes, plusieurs marquages ?
Revenir en haut Aller en bas
globtrotter
Pilier de comptoir
globtrotter


Nombre de messages : 7719
Age : 79
Localisation : loin de mes racines
Humeur : ça dépend ce que j'ai en face de moi
Date d'inscription : 03/04/2012

[Ouvre boite] : le Diamond T968 Cargo et T972 Dump Truck  IBG Empty
MessageSujet: Re: [Ouvre boite] : le Diamond T968 Cargo et T972 Dump Truck IBG   [Ouvre boite] : le Diamond T968 Cargo et T972 Dump Truck  IBG Icon_minitimeLun 01 Déc 2014, 20:25

Bonsoir [Ouvre boite] : le Diamond T968 Cargo et T972 Dump Truck  IBG 756810

L'apparence est très belle, mais le montage risque d'être chaud cyclops
Quelles sont les différences avec celui de AL-BY, mis à part que l'un est en injecté et l'autre en résine?

Amicalement
@+ Yves
Revenir en haut Aller en bas
bosco76
Modérateur
bosco76


Nombre de messages : 14248
Age : 65
Localisation : Montivilliers par le Havre
Date d'inscription : 26/11/2007

[Ouvre boite] : le Diamond T968 Cargo et T972 Dump Truck  IBG Empty
MessageSujet: Re: [Ouvre boite] : le Diamond T968 Cargo et T972 Dump Truck IBG   [Ouvre boite] : le Diamond T968 Cargo et T972 Dump Truck  IBG Icon_minitimeLun 01 Déc 2014, 20:40

Oups, Boulette !!![Ouvre boite] : le Diamond T968 Cargo et T972 Dump Truck  IBG 466839

Oui, bien sûr, il y a une planche de décalques.
Bon ,c'est la même pour les deux versions que j'ai. Désolé pour la luminosité, mais avec le flash, on ne voyait plus grand chose !!
[Ouvre boite] : le Diamond T968 Cargo et T972 Dump Truck  IBG <a href=[Ouvre boite] : le Diamond T968 Cargo et T972 Dump Truck  IBG Dsc08219" />
Pour le Dump Truck, il y a une seule déco de proposée, un camion de la 423rd Engineer dump truclk Company of 2626 Engineer Group, 5e Armée Italie Avril 45
Pour la version Cargo, une version US du 15th Engineer Nataillon, 9th Infantry Division, 1ère ArméeUS, Normandie 1944
et une autre, un camion de la Batterie C du 27th Field Artillery Battalion, 1ère division Blindée Italie 1944
Bon, on voit parfaitement sur la planche des marquages canadiens...
La planche servira t-elle aussi pour les deux autres versions à venir ???
En tous les cas, on pourra ainsi faire différentes versions dans le même régiment, et donc acheter plusieurs camions !!!
Pascal
Revenir en haut Aller en bas
olivier
Pilier de comptoir
olivier


Nombre de messages : 998
Age : 54
Date d'inscription : 28/07/2008

[Ouvre boite] : le Diamond T968 Cargo et T972 Dump Truck  IBG Empty
MessageSujet: Re: [Ouvre boite] : le Diamond T968 Cargo et T972 Dump Truck IBG   [Ouvre boite] : le Diamond T968 Cargo et T972 Dump Truck  IBG Icon_minitimeLun 01 Déc 2014, 20:43


Belle analyse

On attend le montage.

Oliver
Revenir en haut Aller en bas
bosco76
Modérateur
bosco76


Nombre de messages : 14248
Age : 65
Localisation : Montivilliers par le Havre
Date d'inscription : 26/11/2007

[Ouvre boite] : le Diamond T968 Cargo et T972 Dump Truck  IBG Empty
MessageSujet: Re: [Ouvre boite] : le Diamond T968 Cargo et T972 Dump Truck IBG   [Ouvre boite] : le Diamond T968 Cargo et T972 Dump Truck  IBG Icon_minitimeLun 01 Déc 2014, 21:05

Alors, pour Yves (et les autres aussi, hein !!) Wink
Bon, d'abord :  Au secours !!Big Brother est parmis nous !! 
Yves, d'où tu sais que j'ai un Diamond T Cargo Alby en stock ??? [Ouvre boite] : le Diamond T968 Cargo et T972 Dump Truck  IBG 7861[Ouvre boite] : le Diamond T968 Cargo et T972 Dump Truck  IBG 7861[Ouvre boite] : le Diamond T968 Cargo et T972 Dump Truck  IBG 7861
Bon, je dirai comme ça à première vue, il est moins cher, et il est disponible !! WinkWink
C'est déjà pas mal !! Mais il y a beaucoup plus de pièces !!! Wink
Bon, attention, je compare les deux kits, et si je dis que l'un est moins long ou plus court que l'autre, c'est par soucis de compréhension, je ne sais pas du tout encore qui est le plus près de la vérité mécanique !!
Sinon, même si je n'ai rien dégrappé, je dirai qu'à vue d'oeil : 
-les deux châssis sont de la même longueur, au poil près
-la cabine Alby manque de largeur. Il y a au moins 3 mm d'écart sur le panneau arrière !!
-Elle parait aussi plus courte , mais c'est négligeable
-En contrepartie le capot moteur est un peu plus long
-les panneaux latéraux du moteur sont plus fins chez Alby (nombre d'ouïes)
-Par contre, la grille de calandre est plus large chez Alby !! (Va comprendre !!)
-les passages de roues Alby manque aussi de longueur : ils sont plus "court" de plus d'un mm
-le plateau arrière Alby est lui aussi moins large de presque 5 mm !! et moins long de 1 mm
-les roues (non, ce n'est pas une obsession!!)sont je trouve plus fines chez IBG, mais elles sont de la même taille à un poil de C... près
Pendant que j'y étais, quite à fouiller le stock pour retrouver le Alby, j'ai ressorti aussi le Wespe !!
C'est le Wrecker, donc, évitons de comparer les châssis et le plateau arrière, même si les châssis paraissent avoir tous les 3 la même longueur
La cabine Wespe est quasi la copie conforme de celle de chez Alby, même largeur du panneau arrière, même longueur du capot, même panneaux latéraux, même calandre. Autant de similitude, c'est troublant [Ouvre boite] : le Diamond T968 Cargo et T972 Dump Truck  IBG 633109 
La cabine Wespe est juste plus longue de 1 gros mm.
Par contre, les roues sont beaucoup plus petites, plus d'1,5 mm, on dirai des roues de GMC....
Le kit IBG ne s'en sort pas trop mal au niveau comparaison...
je crois qu'il va falloir monter les trois et les mettre les uns à côté des autres pour pouvoir comparer...
Et on restera dubitatif !!!
[Ouvre boite] : le Diamond T968 Cargo et T972 Dump Truck  IBG 687232 Maintenant, si on mettait un Wrecker Wespe à côté d'un Cargo Alby et d'un Dump IBG, je crois que l'on ne verrai pas de différence immédiatement...
Pascal
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Ouvre boite] : le Diamond T968 Cargo et T972 Dump Truck  IBG Empty
MessageSujet: Re: [Ouvre boite] : le Diamond T968 Cargo et T972 Dump Truck IBG   [Ouvre boite] : le Diamond T968 Cargo et T972 Dump Truck  IBG Icon_minitimeLun 01 Déc 2014, 22:21

Il faut faire les vitres soi-même ?
Revenir en haut Aller en bas
bosco76
Modérateur
bosco76


Nombre de messages : 14248
Age : 65
Localisation : Montivilliers par le Havre
Date d'inscription : 26/11/2007

[Ouvre boite] : le Diamond T968 Cargo et T972 Dump Truck  IBG Empty
MessageSujet: Re: [Ouvre boite] : le Diamond T968 Cargo et T972 Dump Truck IBG   [Ouvre boite] : le Diamond T968 Cargo et T972 Dump Truck  IBG Icon_minitimeLun 01 Déc 2014, 22:51

Non, il y a une petite plaque d'acétate avec les vitres imprimées dessus !!
Revenir en haut Aller en bas
globtrotter
Pilier de comptoir
globtrotter


Nombre de messages : 7719
Age : 79
Localisation : loin de mes racines
Humeur : ça dépend ce que j'ai en face de moi
Date d'inscription : 03/04/2012

[Ouvre boite] : le Diamond T968 Cargo et T972 Dump Truck  IBG Empty
MessageSujet: Re: [Ouvre boite] : le Diamond T968 Cargo et T972 Dump Truck IBG   [Ouvre boite] : le Diamond T968 Cargo et T972 Dump Truck  IBG Icon_minitimeLun 01 Déc 2014, 23:31

Bonsoir Pascal (Bosco) [Ouvre boite] : le Diamond T968 Cargo et T972 Dump Truck  IBG 756810

Si je parlais du modèle AL-BY, c'est que j'en ai un qui attend une immatriculation Wink
J'ignorais complétement que toi aussi tu en avais un en stock [Ouvre boite] : le Diamond T968 Cargo et T972 Dump Truck  IBG 178714
Pour le Diamond AL-BY, oui il faut faire les vitres Embarassed

Amicalement
@+ Yves
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Ouvre boite] : le Diamond T968 Cargo et T972 Dump Truck  IBG Empty
MessageSujet: Re: [Ouvre boite] : le Diamond T968 Cargo et T972 Dump Truck IBG   [Ouvre boite] : le Diamond T968 Cargo et T972 Dump Truck  IBG Icon_minitimeLun 01 Déc 2014, 23:40

bosco76 a écrit:
Non, il y a une petite plaque d'acétate avec les vitres imprimées dessus !!

Bah, c'est déjà mieux qu'Ace ! Twisted Evil
Aller, je me laisse tenter par la bête ! [Ouvre boite] : le Diamond T968 Cargo et T972 Dump Truck  IBG 281233
Revenir en haut Aller en bas
Fabrice Dulot
Doré sur tranche
Fabrice Dulot


Nombre de messages : 8835
Age : 56
Localisation : Créon Gironde
Date d'inscription : 28/08/2007

[Ouvre boite] : le Diamond T968 Cargo et T972 Dump Truck  IBG Empty
MessageSujet: Re: [Ouvre boite] : le Diamond T968 Cargo et T972 Dump Truck IBG   [Ouvre boite] : le Diamond T968 Cargo et T972 Dump Truck  IBG Icon_minitimeMar 02 Déc 2014, 06:15

Le kit résine ALBY !

[Ouvre boite] : le Diamond T968 Cargo et T972 Dump Truck  IBG Imgp7991r_imagesia-com_61e6_large
[Ouvre boite] : le Diamond T968 Cargo et T972 Dump Truck  IBG Imgp7990r_imagesia-com_61e5_large
[Ouvre boite] : le Diamond T968 Cargo et T972 Dump Truck  IBG Imgp7992r_imagesia-com_61e7_large
Revenir en haut Aller en bas
PéDéGé
Pilier de comptoir
PéDéGé


Nombre de messages : 2481
Date d'inscription : 24/03/2012

[Ouvre boite] : le Diamond T968 Cargo et T972 Dump Truck  IBG Empty
MessageSujet: Re: [Ouvre boite] : le Diamond T968 Cargo et T972 Dump Truck IBG   [Ouvre boite] : le Diamond T968 Cargo et T972 Dump Truck  IBG Icon_minitimeMar 02 Déc 2014, 08:07

merci pour cette revue Pascal

elle me semble très complète et très utile pour les petits doigts
n'empêche que pour un gros doigts comme moi, c'est aussi un régal à lire

On n'a plus qu'à attendre l'épreuve du montage
Revenir en haut Aller en bas
saran
Pilier de comptoir
saran


Nombre de messages : 7094
Age : 66
Localisation : BALMA 31
Humeur : les sanglots longs des violons de l'automne berce mon coeur d'une langueur monotone
Date d'inscription : 12/02/2013

[Ouvre boite] : le Diamond T968 Cargo et T972 Dump Truck  IBG Empty
MessageSujet: Re: [Ouvre boite] : le Diamond T968 Cargo et T972 Dump Truck IBG   [Ouvre boite] : le Diamond T968 Cargo et T972 Dump Truck  IBG Icon_minitimeMar 02 Déc 2014, 10:25

vous reconnaitrez  AL-BY et Wespe

[Ouvre boite] : le Diamond T968 Cargo et T972 Dump Truck  IBG 00112
Revenir en haut Aller en bas
Saiun
Doré sur tranche
Saiun


Nombre de messages : 8776
Age : 48
Localisation : Longueville sur Scie(76) mes racines, Ivry(94) boulot, Palaiseau(91) Squatte, Dieppe(76) et Châlons(51) pour mes clubs, Montbrisson(42) pour la belle famille et le reste de la france pour les potes!
Humeur : Combat la maladie, et gagnera!!!
Date d'inscription : 28/01/2008

[Ouvre boite] : le Diamond T968 Cargo et T972 Dump Truck  IBG Empty
MessageSujet: Re: [Ouvre boite] : le Diamond T968 Cargo et T972 Dump Truck IBG   [Ouvre boite] : le Diamond T968 Cargo et T972 Dump Truck  IBG Icon_minitimeMar 02 Déc 2014, 11:38

Ca serait cool qu'Alby nous sorte vite fait un petit set jsute avec les roues... Very Happy Je dis ca, je dis rien, mais comme les roues font souvent défaut à tous le monde... [Ouvre boite] : le Diamond T968 Cargo et T972 Dump Truck  IBG 190475 Bon, évidement, je prèche pour ma paroisse... Wink C'est dur à faire un petit moulage comme cela???? clown

Non?, j'ai dit une connerie? tongue tongue

_________________
Yann le normand (3049-399) "Normandie Fort et Vert"
On doit rire de tout, sans distinction. Des autres, de la religion, de l'histoire, du pire et du meilleur, et surtout, de soi... Mais malheureusement, on ne peut le faire avec tout le monde, certains n'ayant pas naturellement le sens de l'humour. Le rire est le "propre de l'homme". Si on ne rit plus,on s’avilit et on devient une bête, et moi, je n'ai pas l'intention d'en devenir une...

N'oubliez pas que dans tout Viking, il y a un King!!!!!

Un artilleur paie toujours ses dettes... En liquide, ou en plomb...

"L'infaisable a été fait, L’inenvisageable a été réalisé, l'impossible est en cours. Pour les miracles, il y a deux jours de délais"... Devise de l'armée Française.

Colleur de plastique et résine, Scratcheur invétéré... Grand fan de Village People à Rammstein, du grand Georges... De Mario et Carlo, Clint, Sean, Ennio, de Wallace et Gromit, Cubitus et de tous les autres...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Ouvre boite] : le Diamond T968 Cargo et T972 Dump Truck  IBG Empty
MessageSujet: Re: [Ouvre boite] : le Diamond T968 Cargo et T972 Dump Truck IBG   [Ouvre boite] : le Diamond T968 Cargo et T972 Dump Truck  IBG Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Ouvre boite] : le Diamond T968 Cargo et T972 Dump Truck IBG
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
»  [Ouvre boite] : Diamond Wrecker IBG
»  [Ouvre boite] : Ouvre boite du DINGO MARK I S-MODEL
» [Ouvre boite] : Crusader Mk I de IBG
» [Ouvre boite] : Studebaker PST
»  [Ouvre boite] : T-64 Modelcollect

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La passion à l'échelle de l'histoire :: Minitracks :: Ouvre Boite-
Sauter vers: