La passion à l'échelle de l'histoire
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La passion à l'échelle de l'histoire


 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrercarteConnexion
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 aeroglisseur

Aller en bas 
+9
Maxime
Pioto
Pat95
erwin
Goodspeed
GEX29
JC Carbonel
JFF83
sgt rock
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
co6720
moussaillon
moussaillon



Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 27/06/2010

aeroglisseur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: aeroglisseur   aeroglisseur - Page 2 Icon_minitimeDim 27 Juin 2010, 17:10

salut pioto
je connais tres bien cet engin (car j'ai été chef d'engin travure et rampe travure) mais pour avoir les cotes du porteur c'est assez difficiles de remuer les souvenirs de facon precise. j'ai vu il y a quelques temps dans un musée alsacien un engin gillois (je ne me rappele plus si c'etait une travure ou rampe travure), voici le lien : http://www.maginot-hatten.com/fr/index.php?lang=fr
je ne sais pas si tu habites loin mais au cas ou tu peux aller visiter ce musée et prendre directement les mesures.
je part en vacances pendant 3 semaines sans internet, si tu as des questions, j'y repondrais au retour.
cordialement
a plus
Revenir en haut Aller en bas
co6720
moussaillon
moussaillon



Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 27/06/2010

aeroglisseur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: aeroglisseur   aeroglisseur - Page 2 Icon_minitimeDim 27 Juin 2010, 17:31

rebonjour Pioto

Concernant la couleur des engins, ils etaient bien de couleur sable. mais il me semble que les engins etaient livrés en kaki et ensuite la couleur etait refaite par l'armée israelienne.
L'utilisation des engins lorsqu'ils etaient en portiere etait aussi differente de celle de l'armee de terre francaise qui accouplaient tous les engins dans le meme sens alors que l'armée israelienne en mettait dans les deux sens pour des raisons de pilotage de portiere liées au faible courant des cours d'eau. C'etait impossible en europe.

a plus
Revenir en haut Aller en bas
Pioto
Pilier de comptoir
Pioto


Nombre de messages : 3037
Localisation : Metz / Paris
Humeur : ça va, ça va.
Date d'inscription : 29/08/2007

aeroglisseur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: aeroglisseur   aeroglisseur - Page 2 Icon_minitimeDim 27 Juin 2010, 19:11

Merci mais c’est un 2TFR que je recherche comme cottes aeroglisseur - Page 2 561979. Pour
le gillois je te me demandais juste si tu confirmais qi'Israel n'en avait touché qu'un seul type. (car je croyais avoir lu le contraire)
Merci pour le lien.

Quand a la couleur ils etaient naturellement repeints (j'ai des photos en atelier) mais bien en vert. Je le tiens d'anciens soldats israeliens qui ont participer aux combats et ont traverser sur ces ponts. (ceci sans compter sur les photos couleurs d'époque bien entendu)
J’ai egalement une excellente documentation sur les véhicules de franchissement IDF avec le numérot 9 des encyclo de l’IDF (entre autres) ou le vert est egalement confirmé. Le sable n’a d'ailleur jamais été une couleur tres répendu dans l’IDF, bien au contraire et si un gillois a peut etre pu etre sable, (tout est possible) ce n'est pas le standard.
aeroglisseur - Page 2 P1010029

merci encore et si tu as des info sur le dessous du 2TRF encore une fois : je suis preneur aeroglisseur - Page 2 561979
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tsahal-miniature.com/
co6720
moussaillon
moussaillon



Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 27/06/2010

aeroglisseur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: aeroglisseur   aeroglisseur - Page 2 Icon_minitimeDim 27 Juin 2010, 21:38

ok pioto
concernant le gillois, ils ont eu donc 2 types, la rampe et la travure.

si je trouve des infos sur le 2TRF je ne manquerais pas de te contacter.

A plus
Revenir en haut Aller en bas
Pioto
Pilier de comptoir
Pioto


Nombre de messages : 3037
Localisation : Metz / Paris
Humeur : ça va, ça va.
Date d'inscription : 29/08/2007

aeroglisseur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: aeroglisseur   aeroglisseur - Page 2 Icon_minitimeDim 27 Juin 2010, 22:41

Merci beaucoup pour l'info aeroglisseur - Page 2 281233 et bonne vacances ;-)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tsahal-miniature.com/
Contenu sponsorisé





aeroglisseur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: aeroglisseur   aeroglisseur - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
aeroglisseur
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La passion à l'échelle de l'histoire :: Minitracks :: Tout sur les petites échelles, c'est ici !-
Sauter vers: