La passion à l'échelle de l'histoire
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La passion à l'échelle de l'histoire


 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrercarteConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 [Ouvre boite] : Renault UE "S Model"

Aller en bas 
+2
Saiun
bosco76
6 participants
AuteurMessage
bosco76
Modérateur
bosco76


Nombre de messages : 14212
Age : 65
Localisation : Montivilliers par le Havre
Date d'inscription : 26/11/2007

[Ouvre boite] : Renault UE "S Model" Empty
MessageSujet: [Ouvre boite] : Renault UE "S Model"   [Ouvre boite] : Renault UE "S Model" Icon_minitimeLun 08 Déc 2014, 14:49

Deux modèles, chacun sur une seule grappe  dans la boite !! : 
A première vue, c'est vraiment très très fin !!
Il y a beaucoup de détails, rivets, charnières, feu Guicherd très fins
la pelle est moulée à part, la aussi très fine.
Le plastic est plutôt dur, même s'il garde une légère souplesse.
les 4 "petits" moins à mon avis !! : 
les chenilles ont leurs "dents" moulées sur toute la largeur !!
Bon, d'un côté, de par la configuration du train de roulement, on ne les voit réellement que sur  5 mm de longueur, entre le bas du Barbotin et le premier galet de roulement à l'avant. Pas très envie d'essayer de faire la modif !!...
Second point : Justement,  des dents du barbotin manquent à l'appel : sûrement restées dans le moule !! Là aussi, les dents font à peine 0,5 de hauteur, mais on peut essayer de les remettre...
3ème point : les coupoles sont moulées fermées, et la fente de vision est vraiment très peu visible (avec un trait de peinture, ça devrait s'arranger !!)
Bon, je pense que l'on peut essayer de faire la modif, en gardant même la partie arrière (fixe) de la coupole, mais il faudra trouver une solution pour refaire la partie mobile ...
4eme point : il n'y a pas de décalques
En conclusion : un petit kit à pas cher qui comble un vide et complète de très belle façon le kit Alby, plus cher, mais difficilement trouvable.
Dommage que S-Model ne propose pas (encore ?) les remorques dédiées pour cette belle petite chenillette !!
Les photos : 
[Ouvre boite] : Renault UE "S Model" <a href=[Ouvre boite] : Renault UE "S Model" Dsc08221" />
la seconde photo du "dessus" étant floue (on ne se refais pas !!), je poste une photo trouvée chez Henk Of Holland !!
[Ouvre boite] : Renault UE "S Model" <a href=[Ouvre boite] : Renault UE "S Model" 0510" />
Une rapide comparaison avec le Kit Alby montre que les casemates sont quasi de même longueur et largeur, mais qu'il y a une différence de presque 1 mm sur le train de roulement plus long chez Alby... dans leur configuration, les deux trains accusent aussi des différences : plus "arrondis" chez Alby, pas de Sagging chez Alby
Mais je pense que l'on peut positionner les deux kits l'un à côté de l'autre sans problème
vous pouvez investir !!!
Pascal
Revenir en haut Aller en bas
Saiun
Doré sur tranche
Saiun


Nombre de messages : 8734
Age : 48
Localisation : Longueville sur Scie(76) mes racines, Ivry(94) boulot, Palaiseau(91) Squatte, Dieppe(76) et Châlons(51) pour mes clubs, Montbrisson(42) pour la belle famille et le reste de la france pour les potes!
Humeur : Combat la maladie, et gagnera!!!
Date d'inscription : 28/01/2008

[Ouvre boite] : Renault UE "S Model" Empty
MessageSujet: Re: [Ouvre boite] : Renault UE "S Model"   [Ouvre boite] : Renault UE "S Model" Icon_minitimeLun 08 Déc 2014, 14:54

Alors ze commande!!!! Very Happy

_________________
Yann le normand (2707-341) "Normandie Fort et Vert"
On doit rire de tout, sans distinction. Des autres, de la religion, de l'histoire, du pire et du meilleur, et surtout, de soi... Mais malheureusement, on ne peut le faire avec tout le monde, certains n'ayant pas naturellement le sens de l'humour. Le rire est le "propre de l'homme". Si on ne rit plus,on s’avilit et on devient une bête, et moi, je n'ai pas l'intention d'en devenir une...

N'oubliez pas que dans tout Viking, il y a un King!!!!!

Un artilleur paie toujours ses dettes... En liquide, ou en plomb...

"L'infaisable a été fait, L’inenvisageable a été réalisé, l'impossible est en cours. Pour les miracles, il y a deux jours de délais"... Devise de l'armée Française.

Colleur de plastique et résine, Scratcheur invétéré... Grand fan de Village People à Rammstein, du grand Georges... De Mario et Carlo, Clint, Sean, Ennio, de Wallace et Gromit, Cubitus et de tous les autres...
Revenir en haut Aller en bas
globtrotter
Pilier de comptoir
globtrotter


Nombre de messages : 7717
Age : 79
Localisation : loin de mes racines
Humeur : ça dépend ce que j'ai en face de moi
Date d'inscription : 03/04/2012

[Ouvre boite] : Renault UE "S Model" Empty
MessageSujet: Re: [Ouvre boite] : Renault UE "S Model"   [Ouvre boite] : Renault UE "S Model" Icon_minitimeLun 08 Déc 2014, 15:17

Bonjour [Ouvre boite] : Renault UE "S Model" 756810

Un tout petit point positif, c'est la présence de deux phares Restor pour faire une première version. Mais il faudra couper la partie arrière du pare boue et faire des queues de cochons pour remplacer les manilles AMX.
Pour les fentes de visions, il y en a quatre; une large devant, une courte derrière et une courte à dix heures et quatorze heures.
Le Focus N°1 est le bien venu pour détailler ce kit [Ouvre boite] : Renault UE "S Model" 178714
Oui, c'est dommage que S Model ne sorte pas de remorque UK, (ou UK2, dernière version)

Amicalement
@+ Yves
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Ouvre boite] : Renault UE "S Model" Empty
MessageSujet: Re: [Ouvre boite] : Renault UE "S Model"   [Ouvre boite] : Renault UE "S Model" Icon_minitimeLun 08 Déc 2014, 15:46

Dès que je trouve je prends

merci
Revenir en haut Aller en bas
Tobrouk
Troufion
Tobrouk


Nombre de messages : 110
Age : 58
Localisation : PARIS
Humeur : 72° for ever !!
Date d'inscription : 10/01/2009

[Ouvre boite] : Renault UE "S Model" Empty
MessageSujet: Re: [Ouvre boite] : Renault UE "S Model"   [Ouvre boite] : Renault UE "S Model" Icon_minitimeLun 08 Déc 2014, 22:51

Attendons peut être un set d'amélioration en after market !!!! [Ouvre boite] : Renault UE "S Model" 60588
Revenir en haut Aller en bas
olivier
Pilier de comptoir
olivier


Nombre de messages : 998
Age : 54
Date d'inscription : 28/07/2008

[Ouvre boite] : Renault UE "S Model" Empty
MessageSujet: Re: [Ouvre boite] : Renault UE "S Model"   [Ouvre boite] : Renault UE "S Model" Icon_minitimeJeu 11 Déc 2014, 20:55


Merci pour les images et les descriptions

Olivier

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Ouvre boite] : Renault UE "S Model" Empty
MessageSujet: Re: [Ouvre boite] : Renault UE "S Model"   [Ouvre boite] : Renault UE "S Model" Icon_minitimeJeu 11 Déc 2014, 23:59

Je l'ai, et je trouve que les chenilles sont bien faites et très fines ! Pour du tank de wargames, bravo ! [Ouvre boite] : Renault UE "S Model" 190475
Revenir en haut Aller en bas
Kandahar
Bleusaille
Bleusaille



Nombre de messages : 77
Age : 62
Localisation : Japon
Date d'inscription : 30/08/2014

[Ouvre boite] : Renault UE "S Model" Empty
MessageSujet: Re: [Ouvre boite] : Renault UE "S Model"   [Ouvre boite] : Renault UE "S Model" Icon_minitimeMer 14 Jan 2015, 02:12

Décalques pour l'UE peuvent être trouvés sur Black Lion feuille 72021
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Ouvre boite] : Renault UE "S Model" Empty
MessageSujet: Re: [Ouvre boite] : Renault UE "S Model"   [Ouvre boite] : Renault UE "S Model" Icon_minitimeMer 14 Jan 2015, 23:22

Merci Kandahar ! [Ouvre boite] : Renault UE "S Model" 190475
Revenir en haut Aller en bas
bosco76
Modérateur
bosco76


Nombre de messages : 14212
Age : 65
Localisation : Montivilliers par le Havre
Date d'inscription : 26/11/2007

[Ouvre boite] : Renault UE "S Model" Empty
MessageSujet: Re: [Ouvre boite] : Renault UE "S Model"   [Ouvre boite] : Renault UE "S Model" Icon_minitimeMer 14 Jan 2015, 23:49

Merci beaucoup Kandahar !!! [Ouvre boite] : Renault UE "S Model" 281233
Pascal

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Ouvre boite] : Renault UE "S Model" Empty
MessageSujet: Re: [Ouvre boite] : Renault UE "S Model"   [Ouvre boite] : Renault UE "S Model" Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Ouvre boite] : Renault UE "S Model"
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
»  [Ouvre boite] : Ouvre boite du DINGO MARK I S-MODEL
» [Ouvre boite] : Orange Model Sd.Kfz 7/2 & flak 36
» [Ouvre boite] : Renault FT Flyhawk tourelle rivetée
» [Ouvre boite] : Anti aerien japonais AJM Model
» [Ouvre boite] : M12 155 UM

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La passion à l'échelle de l'histoire :: Minitracks :: Ouvre Boite-
Sauter vers: