La passion à l'échelle de l'histoire
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La passion à l'échelle de l'histoire


 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrercarteConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 CHARLIE touché .. Moi aussi

Aller en bas 
+19
bilou06
françois vauvillier
lyautey
Zeus Olympien
damned81
Tobrouk
Pat95
globtrotter
Saiun
PéDéGé
Eymerick
Pascal
bosco76
Fabrice Dulot
saran
Franck-92
Porphyre
Théo
Alain
23 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Alain
Admin
Alain


Nombre de messages : 15503
Age : 70
Localisation : ORLEANS
Humeur : Venir ici me la rend bonne !
Date d'inscription : 28/08/2007

CHARLIE touché  .. Moi aussi  Empty
MessageSujet: CHARLIE touché .. Moi aussi    CHARLIE touché  .. Moi aussi  Icon_minitimeMer 07 Jan 2015, 19:12

j ai passé mes jeunes années a lire ce magazine

.. même pendant mon année d armée ou interdit de caserne on devait le lire "en ville" en cachette..

si on m avait dit qu'un jour CABU WOLINSKI ..paieraient leur impertinences de leur vie .. clown

mais j ai l espoir que le flambeau ne restera pas par terre.

les réactions quasi unanimes a cette acte ignoble permettent de m y faire croire

_________________
Alain        

CHARLIE touché  .. Moi aussi  Char_010
Revenir en haut Aller en bas
Théo
Pilier de comptoir
Théo


Nombre de messages : 3187
Age : 25
Localisation : Orléans
Date d'inscription : 04/10/2012

CHARLIE touché  .. Moi aussi  Empty
MessageSujet: Re: CHARLIE touché .. Moi aussi    CHARLIE touché  .. Moi aussi  Icon_minitimeMer 07 Jan 2015, 19:28

je connais ces deux dessinateur que j adore (je dessine aussi) c est vraiment une part de charlie qui disparait avec eux... et pourtant comme on dit la dictature c'est "ferme ta gueule" la démocratie c'est "cause toujours" ! ...
Revenir en haut Aller en bas
Porphyre
Bien connu de nos services



Nombre de messages : 444
Age : 76
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 11/02/2008

CHARLIE touché  .. Moi aussi  Empty
MessageSujet: Re: CHARLIE touché .. Moi aussi    CHARLIE touché  .. Moi aussi  Icon_minitimeMer 07 Jan 2015, 19:42

Une minute de web-silence en mémoire du Grand Duduche ........................................

Et sans oublier les autres, célèbres ou anonymes

Revenir en haut Aller en bas
Franck-92
Pilier de comptoir
Franck-92


Nombre de messages : 1976
Age : 54
Localisation : Meudon 92
Humeur : Au top sur le Fofo !!!
Date d'inscription : 21/11/2013

CHARLIE touché  .. Moi aussi  Empty
MessageSujet: Re: CHARLIE touché .. Moi aussi    CHARLIE touché  .. Moi aussi  Icon_minitimeMer 07 Jan 2015, 20:54

Bonsoir à tous

Je fus aussi... Longtemps un lecteur de Charlie...
Et je suis resté un inconditionnel de l'impertinence... du rire de tout... Et de la tolérance.
Cabu a marqué mon adolescence... Je pensais à lui à chaque fois que je voyais mon adjudant de compagnie... Wolinsky m'a fait pisser de rire !!!
Je suis triste pour Charlie...

Et ma douleur est double, car ma corporation a perdue aujourd'hui deux de ses membres, dont l'un a été abattu comme un chien, de sang froid, en suppliant pour sa vie...

Je n'ai pas l'envie, ni l'humeur de polémiquer... D'autres le feront bien assez et ont déja commencé...

Alors comme je suis en deuil, comme toute ma profession. Je vais juste dire, que je suis en colère... Très en colère.... Terriblement en colère !!!

Bonsoir.
Revenir en haut Aller en bas
saran
Pilier de comptoir
saran


Nombre de messages : 7094
Age : 66
Localisation : BALMA 31
Humeur : les sanglots longs des violons de l'automne berce mon coeur d'une langueur monotone
Date d'inscription : 12/02/2013

CHARLIE touché  .. Moi aussi  Empty
MessageSujet: Re: CHARLIE touché .. Moi aussi    CHARLIE touché  .. Moi aussi  Icon_minitimeMer 07 Jan 2015, 21:06

je te suis CHARLIE touché  .. Moi aussi  598787
Revenir en haut Aller en bas
Fabrice Dulot
Doré sur tranche
Fabrice Dulot


Nombre de messages : 8833
Age : 56
Localisation : Créon Gironde
Date d'inscription : 28/08/2007

CHARLIE touché  .. Moi aussi  Empty
MessageSujet: Re: CHARLIE touché .. Moi aussi    CHARLIE touché  .. Moi aussi  Icon_minitimeMer 07 Jan 2015, 21:34

Cet attenta est ignoble !
Et il va a l encontre de la République , et de la liberté d expression : de la liberté tout court !

CHARLIE touché  .. Moi aussi  Charlie_imagesia-com_t7h3_large
Revenir en haut Aller en bas
bosco76
Modérateur
bosco76


Nombre de messages : 14178
Age : 65
Localisation : Montivilliers par le Havre
Date d'inscription : 26/11/2007

CHARLIE touché  .. Moi aussi  Empty
MessageSujet: Re: CHARLIE touché .. Moi aussi    CHARLIE touché  .. Moi aussi  Icon_minitimeMer 07 Jan 2015, 21:43

la liberté et la démocratie viennent de prendre un sale coup !!
mais si on commence à fermer sa g...le sous prétexte que des grincheux vont venir nous taper ou pire, alors on s’aplatit et on les laisse gagner, les grincheux !!
c'est lamentable !!
et j'espère aussi que le flambeau restera debout et plus vivace encore...
Toutes mes pensées pour les familles et les proches des victimes
Y en a marre des "bien pensants" nous disant que si ils avaient été plus "conciliants"....
ah oui, l'expression me revient : jeter de l'huile sur le feu ....
depuis ce midi, je suis Charlie !!
CHARLIE touché  .. Moi aussi  Charlie_imagesia-com_t7h3_large
Pascal


Dernière édition par bosco76 le Mer 07 Jan 2015, 22:55, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Pascal
Tracks Leader
Pascal


Nombre de messages : 7129
Date d'inscription : 19/08/2007

CHARLIE touché  .. Moi aussi  Empty
MessageSujet: Re: CHARLIE touché .. Moi aussi    CHARLIE touché  .. Moi aussi  Icon_minitimeMer 07 Jan 2015, 21:46

Cette acte est ignoble, il nous touche tous dans ce que nous avons de plus sacré. J'entends parler ici et là de résistance... Fog par réaction déclare vouloir s'abonner à vie à Charlie hebdo, c'est pathétique...

Honte à eux tous. Demain tous nos journaux devraient publier les dessins sur Mahomet. Nous ne les avons pas assez soutenu à l’époque, ce sera ma modeste contribution : exigeons que notre presse résiste face à l'insoutenable...

CHARLIE touché  .. Moi aussi  Carica11

CHARLIE touché  .. Moi aussi  49813410

partagez cela, montrons qu'ils ne nous intimideront jamais !

Pascal

_________________
L'ennemi est bête, il croit que c'est nous l'ennemi alors que c'est lui. (Pierre Desproges)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.minitracks.fr
Eymerick
Modérateur
Eymerick


Nombre de messages : 4764
Age : 33
Localisation : 01
Humeur : cool cool, zen zen, Lexomil
Date d'inscription : 19/04/2013

CHARLIE touché  .. Moi aussi  Empty
MessageSujet: Re: CHARLIE touché .. Moi aussi    CHARLIE touché  .. Moi aussi  Icon_minitimeMer 07 Jan 2015, 22:42

J'ai appris la nouvelle par le biais d'un de mes patient à l’hôpital, je suis vraiment attristé de voir un tel déluge de violence pour une caricature ...

Une pensé également pour les 2 policiers qui ont perdu la vie.

Je suis également dans l'incompréhension, une voiture de police est arrivé sur place, s'est fait tiré dessus et a tout simplement laisser partir 2 terroristes et du coup c'est le policier en vélo qui a payer de sa vie le manque d'entrainement ou la peur des policier dans la voiture ?!?

C'est peut être facile à dire mais je pense qu'ils auraient du tenter quelque chose, soit essayer de percuter les terroristes et/ou leur voiture, soit leur tirer dessus quand ils sont remonter dans leur voiture ...


Dommage que la volonté du Charlie Hebdo du 8 Novembre 2011 ne se soient pas réalisée ...

CHARLIE touché  .. Moi aussi  Charlie-Hebdo3

_________________
Les filles c'est comme les maquettes, faut bien se documenter dessus et pas essayer de les monter trop vite.
Revenir en haut Aller en bas
PéDéGé
Pilier de comptoir
PéDéGé


Nombre de messages : 2468
Date d'inscription : 24/03/2012

CHARLIE touché  .. Moi aussi  Empty
MessageSujet: Re: CHARLIE touché .. Moi aussi    CHARLIE touché  .. Moi aussi  Icon_minitimeJeu 08 Jan 2015, 08:19

Je suis Charlie

CHARLIE touché  .. Moi aussi  Attachment
Revenir en haut Aller en bas
Saiun
Doré sur tranche
Saiun


Nombre de messages : 8712
Age : 48
Localisation : Longueville sur Scie(76) mes racines, Ivry(94) boulot, Palaiseau(91) Squatte, Dieppe(76) et Châlons(51) pour mes clubs, Montbrisson(42) pour la belle famille et le reste de la france pour les potes!
Humeur : Combat la maladie, et gagnera!!!
Date d'inscription : 28/01/2008

CHARLIE touché  .. Moi aussi  Empty
MessageSujet: Re: CHARLIE touché .. Moi aussi    CHARLIE touché  .. Moi aussi  Icon_minitimeJeu 08 Jan 2015, 15:38

Moi je pense aux douzes et aux quatres qui risquent encore d'y rester...

Cabu m'a fait rire avec ses dessins de Dorothé... Son nez pointu et sa queue de cheval...

Tu peux mourrir une arme à la main, ou un crayon à la main, mais avec un crayon, on se souviendra de toi...

Et évidemment, je pense à deux de nos camarades, eux aussi en uniforme, juste mort pour avoir fait leur boulot...

Je pense que tous, au paradis, ont rejoint ceux à qui ont l'avait promis, et que de là haut, ils continuent leur dessins, juste pour se marrer et continuer de faire chier ceux que ca emmerde...

_________________
Yann le normand (2707-341) "Normandie Fort et Vert"
On doit rire de tout, sans distinction. Des autres, de la religion, de l'histoire, du pire et du meilleur, et surtout, de soi... Mais malheureusement, on ne peut le faire avec tout le monde, certains n'ayant pas naturellement le sens de l'humour. Le rire est le "propre de l'homme". Si on ne rit plus,on s’avilit et on devient une bête, et moi, je n'ai pas l'intention d'en devenir une...

N'oubliez pas que dans tout Viking, il y a un King!!!!!

Un artilleur paie toujours ses dettes... En liquide, ou en plomb...

"L'infaisable a été fait, L’inenvisageable a été réalisé, l'impossible est en cours. Pour les miracles, il y a deux jours de délais"... Devise de l'armée Française.

Colleur de plastique et résine, Scratcheur invétéré... Grand fan de Village People à Rammstein, du grand Georges... De Mario et Carlo, Clint, Sean, Ennio, de Wallace et Gromit, Cubitus et de tous les autres...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




CHARLIE touché  .. Moi aussi  Empty
MessageSujet: Re: CHARLIE touché .. Moi aussi    CHARLIE touché  .. Moi aussi  Icon_minitimeJeu 08 Jan 2015, 15:41

Citation :
Je suis également dans l'incompréhension, une voiture de police est arrivé sur place, s'est fait tiré dessus et a tout simplement laisser partir 2 terroristes et du coup c'est le policier en vélo qui a payer de sa vie le manque d'entrainement ou la peur des policier dans la voiture ?!?

C'est peut être facile à dire mais je pense qu'ils auraient du tenter quelque chose, soit essayer de percuter les terroristes et/ou leur voiture, soit leur tirer dessus quand ils sont remonter dans leur voiture ...

Comme tu dis c'est facile à dire
en 97 en région parisienne, j'ai eu a vivre ce genre de situation avec deux autres collègues sur le cambriolage d'une pharmacie en pleine nuit
quand une arme automatique, une arme de guerre est utilisée contre toi hé bien oui tu as peur... Peur pour ta vie. Tu fais ce que tu peux avec les moyens que tu as pour rester en vie et pour protéger au mieux tes collègues.
Le stress bon et mauvais t'envahit et tes instincts primaires de survie prennent le dessus
Surtout qu'à cette époque on était équipé du manurhin, un revolver à 6 coups. et pas de gilet pare balles.
Maintenant nous sommes équipés de pare balles mais qui n'arrêtent pas les munitions de guerre
On posséde des pistolets automatique mais on nous a changé nos cartouches par apport à celles d'origines, celles que nous possédons maintenant ne traversent même pas un pare brise ou même une simple carrosserie


Un de mes collègues a été blessé : articulation de l'épaule totalement détruite....


On tire 90 cartouches ( 3 séances de tir/ an ), tu penses que c'est assez???!!! Pas moi


alors pour résumer quand tu es face à une telle situation ben tu te demerdes comme tu peux
Seul l'expérience pourra peut être faire la différence !!

Encore ce matin une collègue morte appelée sur un "banal" accident...........


Mes pensées vont aux victimes de cette abomination...reposez en paix

Revenir en haut Aller en bas
globtrotter
Pilier de comptoir
globtrotter


Nombre de messages : 7712
Age : 79
Localisation : loin de mes racines
Humeur : ça dépend ce que j'ai en face de moi
Date d'inscription : 03/04/2012

CHARLIE touché  .. Moi aussi  Empty
MessageSujet: Re: CHARLIE touché .. Moi aussi    CHARLIE touché  .. Moi aussi  Icon_minitimeJeu 08 Jan 2015, 15:52

Bonjour,

Quoi dire devant autant de violence et de haine absurde, je suis révolté, dégouté. Je fais le silence en pensant aux victimes et à leurs familles.
Quand aux journalistes qui font les reportages et qui montre le visage des témoins, ou même le lieux de leur résidence, je dis "il faut arrêter les conneries qui mettent en danger ces témoins". Les tueurs qui ont agi ici, ont des copains prêt à prendre la suite. Une minorité, déjà très nombreuse et structurée veut détruire notre liberté, notre démocratie, notre façon de vivre. Quand je pense que dans le sud, les vrais musulmans sont totalement intégrés et dilués dans la population, alors qu'ici un gamin de 13 ou 14 ans m'a fait face pour que ce soit moi qui descende du trottoir. Dommage pour lui, pour son épaule, et quand je me suis retourné, il a voulu me provoquer avec mépris, là je lui ai lancé une insulte et une menace précise dans la langue de ses ancêtres, ça l'a calmé. C'est malheureux de voir ça, la première éducation vient des parents, à condition qu'ils remplissent cette mission que d'autres ne manquent pas d'anéantir.

Toutes mes condoléances et mes meilleures pensées à toutes les victimes et à leurs familles.

Amicalement
@+ Yves
Revenir en haut Aller en bas
Pascal
Tracks Leader
Pascal


Nombre de messages : 7129
Date d'inscription : 19/08/2007

CHARLIE touché  .. Moi aussi  Empty
MessageSujet: Re: CHARLIE touché .. Moi aussi    CHARLIE touché  .. Moi aussi  Icon_minitimeJeu 08 Jan 2015, 17:00

Méfions nous des amalgames Yves et prêtons une attention toute particulière à nos mots.

Il n'y pas les bons musulmans du sud et ceux du nord qui ne seraient pas intégrés parce qu'un gamin mal élevé t'as tenu tête.

Il n'y a pas non plus de vrais et de faux musulmans. Il y a des musulmans qui pratiquent leur religion à des degrés divers et, comme partout hélas, il y a une toute petite poignée de tarés qui se servent d'un dieu pour justifier leurs idées extrémistes et délirantes et qui débouchent ici dans l'horreur la plus totale.

Lorsque je vois les extrémistes des ligues nazillonnes d'extrême droite et ce qu'ils sont capable de faire, ce qu'ils professent et lorsque je les ai vu défiler il y a peu au cri de "juifs et franc maçons dehors" en faisant le salut nazi, je ne me suis pas dis qu'il y avait des catholiques qui voulait détruire ma façon de vivre et qu'ils n'étaient pas intégrés...

Ce que veulent faire ces gens là c'est justement creuser ce genre de fossé pour notre France se déchire, qui selon sa couleur, qui selon sa religion, qui selon sa race. Ne leur offrons pas ce genre de victoire...

J'en termine par une pensée aux familles des gens assassinés par ces lâches et tout particulièrement aux forces de l'ordre.

Pascal


_________________
L'ennemi est bête, il croit que c'est nous l'ennemi alors que c'est lui. (Pierre Desproges)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.minitracks.fr
Pat95
Doré sur tranche
Pat95


Nombre de messages : 13782
Age : 68
Localisation : Taverny (95)
Date d'inscription : 31/08/2007

CHARLIE touché  .. Moi aussi  Empty
MessageSujet: Re: CHARLIE touché .. Moi aussi    CHARLIE touché  .. Moi aussi  Icon_minitimeJeu 08 Jan 2015, 17:15

J'ai appris cela avec ma femme, en Vendée. Là, un cran est passé au dessus de ce qui a été fait jusqu'ici. Désormais, personne n'est à l'abri.
C'est un acte de guerre et nous sommes désormais bel et bien en guerre.
N'oublions pas non les Chrétiens d'Orient, les Yazidis et autre musulmans massacrés par les fanatiques islamistes. Eux, les journalistes et les policiers sont tous victimes de ces gens qui veulent nous imposer un ordre totalitaire.
Je n'ai pas toujours partagé les idées de Cabu et de Charlie Hebdo, mais je rends hommage à leur impertinence et à leur courage pour dénoncer ce fanatisme religieux d'un nouveau genre.
Il y a une unité qui s'est produite chez nous et je m'en félicite.
Mais attention, cette guerre risque d'être longue et coûteuse en vies humaine. il importe donc à nous d'être déterminés à lutter pour la liberté tout court, autant de fois que nécessaire.
Il faut veiller aussi à ce que la République française reste une et indivisible. J'insiste là-dessus car il est hors de question qu'on accepte un jour la charia chez nous, dans certains quartiers ou dans certains communes.
Sinon, c'en est fini de l'unité de la France.

Patrick
Revenir en haut Aller en bas
Pascal
Tracks Leader
Pascal


Nombre de messages : 7129
Date d'inscription : 19/08/2007

CHARLIE touché  .. Moi aussi  Empty
MessageSujet: Re: CHARLIE touché .. Moi aussi    CHARLIE touché  .. Moi aussi  Icon_minitimeJeu 08 Jan 2015, 17:30

Je suis d'accord avec toi Pat, mais précisons que cette guerre nous devons la mener contre tous les fanatismes d'où qu'ils viennent et pas contre une religion.

J'ai bien peur que l'unité ne soit que de façade hélas.

Déjà aujourd'hui le FN prends ses distances et l'UMP montre quelques fissures, les autres suivront à n'en pas douter.

Déjà on nous assène que pour être citoyen il faut acheter le prochain numéro de Charlie, comme si on allait mesurer le patriotisme à l'argent récolté sur le dos de cadavres encore tièdes.

Les journaux qui ont réellement eu une attitude de résistance se comptent sur les doigts de la main, les autres se sont contentés de une racoleuse, etc....

Pascal

_________________
L'ennemi est bête, il croit que c'est nous l'ennemi alors que c'est lui. (Pierre Desproges)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.minitracks.fr
Pat95
Doré sur tranche
Pat95


Nombre de messages : 13782
Age : 68
Localisation : Taverny (95)
Date d'inscription : 31/08/2007

CHARLIE touché  .. Moi aussi  Empty
MessageSujet: Re: CHARLIE touché .. Moi aussi    CHARLIE touché  .. Moi aussi  Icon_minitimeJeu 08 Jan 2015, 17:36

Je sais, mais pour l'instant, le plus dangereux est le fanatisme islamiste. Tu sais d'où vient l'argent...
A chaque période, nous sommes confrontés à divers fanatismes : catholique et protestant, révolutionnaire, nazi, fasciste, communiste, maoïste, et maintenant islamiste.
Après ?... Dieu seul le sait.

Patrick
Revenir en haut Aller en bas
Pascal
Tracks Leader
Pascal


Nombre de messages : 7129
Date d'inscription : 19/08/2007

CHARLIE touché  .. Moi aussi  Empty
MessageSujet: Re: CHARLIE touché .. Moi aussi    CHARLIE touché  .. Moi aussi  Icon_minitimeJeu 08 Jan 2015, 18:09

Pour l'instant tout les fanatismes sont dangereux et ils relèvent tous la tête, c'est cela qui mène à une guerre : attiser les haines et se replier sur soi même, monter les gens les uns contre les autres et montrer un fanatisme du doigt plutôt qu'un autre.

Quand je pense que déjà trois mosquées ont été attaquées ainsi qu'un Kebab, nous ne sommes déjà plus dans la lutte contre le fanatisme islamique, à moins que les oignons du kebab aient été achetés par un émirat quelconque Wink

Dans le cas présent, il ne faut pas des millions. Trois tarés qui s'achètent des kalash au marché noir, c'est quoi ? mille euros à tout péter. Il ne faut pas voir la main de l'étranger qui financerait dans l'ombre tous les malades mentaux de France pour nous faire disparaitre, encore un piège à éviter... Donc, pour moi et jusqu'à plus amples informé, il s'agit de trois tarés qui ont financé leur coup avec de petits larcins ou de petit deal.

Pascal

_________________
L'ennemi est bête, il croit que c'est nous l'ennemi alors que c'est lui. (Pierre Desproges)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.minitracks.fr
Tobrouk
Troufion
Tobrouk


Nombre de messages : 110
Age : 58
Localisation : PARIS
Humeur : 72° for ever !!
Date d'inscription : 10/01/2009

CHARLIE touché  .. Moi aussi  Empty
MessageSujet: Re: CHARLIE touché .. Moi aussi    CHARLIE touché  .. Moi aussi  Icon_minitimeJeu 08 Jan 2015, 18:26

JE SUIS CHARLIE
Revenir en haut Aller en bas
globtrotter
Pilier de comptoir
globtrotter


Nombre de messages : 7712
Age : 79
Localisation : loin de mes racines
Humeur : ça dépend ce que j'ai en face de moi
Date d'inscription : 03/04/2012

CHARLIE touché  .. Moi aussi  Empty
MessageSujet: Re: CHARLIE touché .. Moi aussi    CHARLIE touché  .. Moi aussi  Icon_minitimeJeu 08 Jan 2015, 18:41

Bonjour CHARLIE touché  .. Moi aussi  756810

Oui Pascal, je suis d'accord avec toi qu'il ne faut pas tout mélanger, mais le comportement du gamin en dit long sur l'éducation qu'il a reçue, soit de ses parents, soit de son entourage.
On trouve des extrémistes dans toutes les religions (ou prétendues telles), quand on admet pas les idées des autres, c'est déjà du sectarisme, et là il y a vraiment danger. Là je ne parle pas de l'islam, mais de "religions", (sectes) bien implantées chez nous et très puissantes pour certaines, financièrement parlant.
Quand Hervé Bourdelle a été assassiné, je me suis trouvé à l'entrée d'une grande surface, où un couple musulmans s'est excusé de ce qui venait de se passer, que ceux qui avaient fait ça n'avaient pas respecté le coran et qu'ils portaient tors à l'ensemble de la communauté musulmane. Ce couple était visiblement très gêné et ne voulait pas être de près ou de loin mêlé à ça.
Il faut dire que dans la religion musulmane, on trouve au moins quatre tendances, c'est un peu comme chez les chrétiens, avec les catholiques, les protestants, les orthodoxes, les Luthériens, les évangélistes, les traditionalistes, etc, etc....

Amicalement
@+ Yves
Revenir en haut Aller en bas
Pat95
Doré sur tranche
Pat95


Nombre de messages : 13782
Age : 68
Localisation : Taverny (95)
Date d'inscription : 31/08/2007

CHARLIE touché  .. Moi aussi  Empty
MessageSujet: Re: CHARLIE touché .. Moi aussi    CHARLIE touché  .. Moi aussi  Icon_minitimeJeu 08 Jan 2015, 19:04

Qui a commencé ?
Al Qaida, Daesh qui est une organisation riche et puissante, qui commettent des milliers de victimes au nom d'Allah...
Les victimes ? Chrétiens, Yazidis, Chiites, Sunnites "tièdes", etc.
Les tarés qui s'en inspirent ? les convertis, les djihadistes, les assassins de Charlie-Hebdo et les policiers...
Combien sont-ils ? Des milliers !
Que peuvent-ils frapper ? Tout !
Quand peuvent-ils frapper ? N'importe quand !

A l'heure actuelle, ce sont les plus dangereux.

Patrick


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




CHARLIE touché  .. Moi aussi  Empty
MessageSujet: Re: CHARLIE touché .. Moi aussi    CHARLIE touché  .. Moi aussi  Icon_minitimeJeu 08 Jan 2015, 19:10

De toute façon il ne faut pas faire la politique de l autruche
partout où la religion musulmane est installée il y a des problèmes
Revenir en haut Aller en bas
damned81
Pilier de comptoir
damned81


Nombre de messages : 3231
Age : 53
Localisation : Vaour dans le tarn
Humeur : ça va sentir la colle
Date d'inscription : 28/08/2007

CHARLIE touché  .. Moi aussi  Empty
MessageSujet: Re: CHARLIE touché .. Moi aussi    CHARLIE touché  .. Moi aussi  Icon_minitimeJeu 08 Jan 2015, 19:11

Triste ! Dégoutté ! j'arrive toujours pas à y croire...
Cabu, Wolinsky .... putain la vache ! Ça fait mal !



Pour se détendre un peu, je citerais, Wolinsky qui avait dit un truc marrant :
"L'égalité entre les hommes n'existe pas.
Sinon ils auraient tous le sexe de la même taille..."

N'oublions pas de rire encore, sinon les champions du monde de la connerie qui ont fait ça, auront gagnés.


Revenir en haut Aller en bas
http://lesmaquettistes.81.xooit.eu/index.php
Franck-92
Pilier de comptoir
Franck-92


Nombre de messages : 1976
Age : 54
Localisation : Meudon 92
Humeur : Au top sur le Fofo !!!
Date d'inscription : 21/11/2013

CHARLIE touché  .. Moi aussi  Empty
MessageSujet: Re: CHARLIE touché .. Moi aussi    CHARLIE touché  .. Moi aussi  Icon_minitimeJeu 08 Jan 2015, 19:12

Merci à ceux qui ont eu un mot pour nous... les Flics...

Dont on oublie parfois trop facilement que nous ne sommes pas que des empêcheurs de tourner en rond... Que nous sommes en première ligne nous aussi dans cette guerre, que nous menons avec les moyens matériels dérisoires fournis par notre administration, avec un arsenal juridique que notre chère justice faire se réduire comme peau de chagrin...

Je ne suis pas plus d'humeur qu'hier pour entrer dans une quelconque polémique... Mais juste deux choses...

Cédric, cher collègue... Oui tu as raison... Eymerick... Il faut avoir entendu les balles claquer et siffler pour savoir... Et pouvoir juger... comprendre... la réaction d'un homme quand la peur de mourir et l'instinct de survie dirigent tes actes. Je l'ai vécu aussi... Et je peux comprendre que le collègue ait passé la marche arrière... Sauvant ainsi sa vie ainsi que celle du chef de bord... Plutôt que de foncer sur ces enc... Peut être aurait il sauvé le pauvre mec des VTT qui était au sol... Peut être déplorerions nous la mort de deux collègues de plus....

Et j'avais dit que j'avais juste deux choses à dire....

La deuxième, c'est que le collègue abattu sur un trottoir parisien, sans la moindre pitié...
S'appelait Ahmed...............................
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




CHARLIE touché  .. Moi aussi  Empty
MessageSujet: Re: CHARLIE touché .. Moi aussi    CHARLIE touché  .. Moi aussi  Icon_minitimeJeu 08 Jan 2015, 19:21

Oui franck et quand j'ai vu dans quelles conditions il l'avait achevé tel un animal je n'ai pu retenir mes larmes !!! CHARLIE touché  .. Moi aussi  10534
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





CHARLIE touché  .. Moi aussi  Empty
MessageSujet: Re: CHARLIE touché .. Moi aussi    CHARLIE touché  .. Moi aussi  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
CHARLIE touché .. Moi aussi
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La passion à l'échelle de l'histoire :: Le café du commerce :: Sujets de société-
Sauter vers: