La passion à l'échelle de l'histoire
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La passion à l'échelle de l'histoire


 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrercarteConnexion
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Radio sur Horchkiss H35-H39

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Laurent Deneu
Pilier de comptoir
Laurent Deneu


Nombre de messages : 1843
Age : 70
Localisation : Près de Lille
Humeur : Badine
Date d'inscription : 28/08/2007

Radio sur Horchkiss H35-H39 Empty
MessageSujet: Radio sur Horchkiss H35-H39   Radio sur Horchkiss H35-H39 Icon_minitimeDim 06 Jan 2008, 11:18

Bonjour,

Je suis en train de réaliser au 35e (Embarassed) le H35 revalorisé du 29e Dragons vu sur le trackstory n°6 p51.

Je compte présenter le char volets avant ouverts, pilote en place.. donc une partie de l'intérieur visible.

Mes questions:

1-le "kit" posé sur l'aile avant babord parait standardisé puisqu'on le retrouve à l'identique sur d'autres appareils. Son agencement exact ne m'est pas clair. Quelqu'un a-t-il schéma ou plan de cette installation ?

2- ce "kit" entraine-til des modifications de l'agencement intérieur du char ? Je suppose que le poste (ER 29 pour la cavalerie ?) prenait place dans la caisse.. mais où ? Et d'ailleurs à quoi ressemble-t-il, GBM ne l'a pas encore étudié....Radio sur Horchkiss H35-H39 633109

Prenait-il la place de casiers à munitions ? En ce cas, il pourrait se deviner derrière le pilote...

ou alors entre boite de vitesse et cloison pare-feu, au dessus de l'axe de transmission ? il serait discernable aussi...

Oui, je sais, j'ai le don pour poser des questions à la c..Radio sur Horchkiss H35-H39 961164

Merci quoi qu'il en soit de votre attention...

Atchao

Laurent
Revenir en haut Aller en bas
http://www.histopic.net/
damned81
Pilier de comptoir
damned81


Nombre de messages : 3231
Age : 53
Localisation : Vaour dans le tarn
Humeur : ça va sentir la colle
Date d'inscription : 28/08/2007

Radio sur Horchkiss H35-H39 Empty
MessageSujet: Re: Radio sur Horchkiss H35-H39   Radio sur Horchkiss H35-H39 Icon_minitimeDim 06 Jan 2008, 12:03

salut,que veut tu dire par le"kit"?

Damien
Revenir en haut Aller en bas
http://lesmaquettistes.81.xooit.eu/index.php
Laurent Deneu
Pilier de comptoir
Laurent Deneu


Nombre de messages : 1843
Age : 70
Localisation : Près de Lille
Humeur : Badine
Date d'inscription : 28/08/2007

Radio sur Horchkiss H35-H39 Empty
MessageSujet: Re: Radio sur Horchkiss H35-H39   Radio sur Horchkiss H35-H39 Icon_minitimeDim 06 Jan 2008, 12:25

damned81 a écrit:
salut,que veut tu dire par le"kit"?

Damien

C'est le système semblant rassembler une "boite" paralléllepipedique (Radio sur Horchkiss H35-H39 854969)

et un "pot d'antenne" cylindrique et que l'on voit installé sur l'avant de l'écran de chenille babord de certains H35 et H39.
Cela parait être un ensemble d'une pièce où pot cylindrique et boite "carrée" (tongue ) seraient solidaires.

Je ne sais pas à quoi pouvait servir cette boîte d'ailleurs... une batterie supplémentaire pour alimenter le poste ? Pas le poste proprement dit tout de même !Very Happy

Atchao

Laurent
Revenir en haut Aller en bas
http://www.histopic.net/
Contenu sponsorisé





Radio sur Horchkiss H35-H39 Empty
MessageSujet: Re: Radio sur Horchkiss H35-H39   Radio sur Horchkiss H35-H39 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Radio sur Horchkiss H35-H39
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» immatriculation d'une P16 Radio
» Radio ER-26
» opérateur radio ...
» Horch radio Ace
» Fourgon radio SPA-38 R5

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La passion à l'échelle de l'histoire :: Trackstory :: Blindés français-
Sauter vers: