La passion à l'échelle de l'histoire
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La passion à l'échelle de l'histoire


 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrercarteConnexion
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 Rions un peu avec le système médical

Aller en bas 
+9
Soldier of fortune
Eymerick
PéDéGé
damned81
bosco76
Alain
barney le beagle
saran
Pascal
13 participants
AuteurMessage
Pascal
Tracks Leader
Pascal


Nombre de messages : 7129
Date d'inscription : 19/08/2007

Rions un peu avec le système médical  Empty
MessageSujet: Rions un peu avec le système médical    Rions un peu avec le système médical  Icon_minitimeLun 02 Fév 2015, 17:47

Le poignet cassé je dois aller passer une radio de contrôle, mais je ne peux pas conduire, je demande un bon de transport et on me rétorque que les bons de transports sont désormais réservés au gens extrêmement malade "si vous aviez une bombonne d'oxygène par exemple".

J'insiste, je ne peux pas conduire, et je ne peux pas me faire accompagner, la gare est à 12 km, on me réponds avec une certaine élégance que les gens qui demandent des bons de transports sont bien capable d'aller faire leurs courses.... Le temps de me relever de ma chaise (ben oui j'ai glissé) j'argumente que les courses on peut se les faire livrer alors que de se faire livrer un docteur c'est déjà plus complexe. La réponse qui tue : "alors voyez ça avec votre centre de sécu"... Ben tiens je vais faire leur boulot....

Bref je dois aussi faire une prise de sang, et faire venir une infirmière à domicile mais (et c'est très con de ma part, tellement con que je m'en bats la coulpe) je voudrais que mes analyses soient faites par le labo chez qui je vais tout simplement pour être certain qu'ils utilisent les mêmes méthodes d'analyse. Trois infirmières plus tard toujours la même réponse "ben vous habitez trop loin, vous vous rendez compte 15 km, je n'ai pas que ça à faire".. Heu infirmière en milieu rural qui refuse de se déplacer ? Bon je vais greffer une aiguille à tricoter sur une vieille pompe à vélo et me la faire moi même cette prise de sang c’est ça ? Et là franchement je sent une certaine lassitude me gagner, je dois passer une radio pour être certain que mon poignet se remet bien en place, mais ne me permet de m'y rendre. Je dois faire une prise de sang, mais aucune infirmière ne veux faire 10 mn de route pour se déplacer.... Je suis Grec pour le coup :p

Pascal Rions un peu avec le système médical  435228

_________________
L'ennemi est bête, il croit que c'est nous l'ennemi alors que c'est lui. (Pierre Desproges)


Dernière édition par Pascal le Lun 02 Fév 2015, 18:04, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.minitracks.fr
saran
Pilier de comptoir
saran


Nombre de messages : 7094
Age : 66
Localisation : BALMA 31
Humeur : les sanglots longs des violons de l'automne berce mon coeur d'une langueur monotone
Date d'inscription : 12/02/2013

Rions un peu avec le système médical  Empty
MessageSujet: Re: Rions un peu avec le système médical    Rions un peu avec le système médical  Icon_minitimeLun 02 Fév 2015, 17:57

et oui le système actuel pas trop en faire ,c'est fatigant, faut les comprendre
c'est dur le travail Rions un peu avec le système médical  716271 Rions un peu avec le système médical  431499 Rions un peu avec le système médical  216741
Revenir en haut Aller en bas
barney le beagle
Pilier de comptoir
barney le beagle


Nombre de messages : 1790
Localisation : Ariège
Date d'inscription : 27/09/2013

Rions un peu avec le système médical  Empty
MessageSujet: Re: Rions un peu avec le système médical    Rions un peu avec le système médical  Icon_minitimeLun 02 Fév 2015, 18:07

as tu essayer avec le vétérinaire? Rions un peu avec le système médical  120424 ....
Revenir en haut Aller en bas
Alain
Admin
Alain


Nombre de messages : 15503
Age : 70
Localisation : ORLEANS
Humeur : Venir ici me la rend bonne !
Date d'inscription : 28/08/2007

Rions un peu avec le système médical  Empty
MessageSujet: Re: Rions un peu avec le système médical    Rions un peu avec le système médical  Icon_minitimeLun 02 Fév 2015, 18:19

le problème aujourd'hui c est que les gens "honnêtes" payent pour les abus du passé (enfin du passé..).

il faut voir les abus qu il y a eu sur les transports en ambulance..

résultat maintenant restrictions, contrôles et abus dans l autre sens ..

c est un peu comme la sécurité routière :plus facile de condamner le pauvre bougre qui va dépasser le 50 de quelques kilomètre que de choper celui qui roule sans permis, sans assurance..

pour les infirmières libérales je crois avoir vu un reportage ou il expliquait qu'elle étaient payées à l acte quelque soit la distance..

_________________
Alain        

Rions un peu avec le système médical  Char_010
Revenir en haut Aller en bas
bosco76
Modérateur
bosco76


Nombre de messages : 14153
Age : 65
Localisation : Montivilliers par le Havre
Date d'inscription : 26/11/2007

Rions un peu avec le système médical  Empty
MessageSujet: Re: Rions un peu avec le système médical    Rions un peu avec le système médical  Icon_minitimeLun 02 Fév 2015, 18:27

Oh, je ne suis pas sûr que cela soit à ce niveau là, mais tout simplement plutôt parce que vu ce que ça leur coûte en temps (donc en indisponibilité), en essence (aller et retour) et en amortissement de la voiture et vu les tarifs que leur autorise la Sécu, elles y perdent !!!....
venir chez toi, cela signifie soit perdre au moins une heure (au détriment de ses "malades habituels" sur sa tournée), soit venir très tôt le matin, soit très tard le soir, avec peut-être même l'obligation de repasser par le Labo pour déposer les échantillons avant telle heure, et tout ça pour aller, 15 euros maxi frais de déplacement compris...
Sans compter que pour beaucoup d'entre elles, c'est plutôt l'inverse au niveau "boulot" : je crois qu'elle sont plus 7-20h que 9-14h....
Le fait de faire drastiquement faire des économies pour la sécu sur le dos des assurés et sur le dos des professionnels surtout en zone rurale, fait que plus personne ne veut aller à la campagne comme médecin ou comme infirmière : travailler 60 heures semaines, samedi et dimanche inclu pour à peine plus que le Smig...!!! Rions un peu avec le système médical  537759 Rions un peu avec le système médical  537759
Moralité, ceux qui restent font des heures pas possible, sont épuisés, ne peuvent pas partir à la retraite ou même en vacances et le service rendu est de "mauvaise qualité", malgré tout leur dévouement !!...
Si on veut que les campagnes ne deviennent pas des désert médicaux, il faut inciter (plus que ça ) les jeunes médecins et infirmièr(e)s à s'installer. (Et quand on est jeune, on veut se marier, avoir des enfants, les élever, etc...)Mais leur baisser les impôts ne sert pas à grand chose( vu ce qu'ils payent!!), et augmenter les tarifs perçus se ferait au détriment de la Sécu...
Pascal, tu es victime à mon avis non pas du "j'm'enfoutisme" ambiant, mais plus sûrement de ta "géolocalisation"  Wink  Wink et des tours de vis de Bercy!!
un petit lien :
http://www.infirmiers.com/votre-carriere/ide-liberale/la-cotation-des-actes-ou-comment-utiliser-la-nomenclature.html
je crois me rappeler que les indemnités kilométrique ne marchent que dans un sens, pas aller-retour, car le législateur argue que l'infirmière ne rentre pas chez elle après, mais va voir un autre client...
Pascal
Revenir en haut Aller en bas
bosco76
Modérateur
bosco76


Nombre de messages : 14153
Age : 65
Localisation : Montivilliers par le Havre
Date d'inscription : 26/11/2007

Rions un peu avec le système médical  Empty
MessageSujet: Re: Rions un peu avec le système médical    Rions un peu avec le système médical  Icon_minitimeLun 02 Fév 2015, 18:35

Un autre lien , un peu daté (3 ans et quelques), mais je crois que la situation ne sait pas améliorée...

http://www.actusoins.com/8391/la-colere-dune-infirmiere-liberale.html

Pascal
Revenir en haut Aller en bas
damned81
Pilier de comptoir
damned81


Nombre de messages : 3231
Age : 53
Localisation : Vaour dans le tarn
Humeur : ça va sentir la colle
Date d'inscription : 28/08/2007

Rions un peu avec le système médical  Empty
MessageSujet: Re: Rions un peu avec le système médical    Rions un peu avec le système médical  Icon_minitimeLun 02 Fév 2015, 19:16

Ce qu'il ressort de la situation de pascal, c'est que le "système" ne veux plus des gens qui se "la coule douce" à la campagne, il faut que tout le monde soit regroupé dans les zones urbaines...
Revenir en haut Aller en bas
http://lesmaquettistes.81.xooit.eu/index.php
PéDéGé
Pilier de comptoir
PéDéGé


Nombre de messages : 2468
Date d'inscription : 24/03/2012

Rions un peu avec le système médical  Empty
MessageSujet: Re: Rions un peu avec le système médical    Rions un peu avec le système médical  Icon_minitimeLun 02 Fév 2015, 20:56

pour malheureusement abonder à ta réflexion.............

il y a 4 ans je me fais opérer du dos
pas grand chose, juste de quoi éviter la paralysie

15 jours plus tard, convocation à la Sécu
je les appelle pour leur expliquer que je viens d'être opérer, que je dois rester allonger et que forcément je ne peux pas conduire
tout ça, à 15 h 50, mais plus personne, donc une secrétaire me dit "on vous rappellera demain"

le lendemain, je reçois un coup de fil
Mr, pas de soucis vous pouvez prendre un taxi
moi: mais vous n'avez pas bien compris, je dois rester allonger
et patati et patata....
du coup, ambulance
275.00 € pour aller à Nîmes

tout ça pour qu'un médecin me demande ce que je prenais comme médicaments

il m'a fallu 2 semaines pour récupérer de ces transports inutiles
c'était 6 mois avant que je ne puisse rependre le travail

J'en parle à ma soeur qui travaille dans une autre sécu.
en fait, à partir du début de mon arrêt, il y avait une convocation systématique, gérée par ordinateur, 2 mois plus tard
pas de bol, c'était 15 jours après l'opération

moralité
si le système était plus humain, je ne me serais pas déplacé
la Sécu aurait économisé des sous
et moi, e n'aurais pas "morflé"
Revenir en haut Aller en bas
bosco76
Modérateur
bosco76


Nombre de messages : 14153
Age : 65
Localisation : Montivilliers par le Havre
Date d'inscription : 26/11/2007

Rions un peu avec le système médical  Empty
MessageSujet: Re: Rions un peu avec le système médical    Rions un peu avec le système médical  Icon_minitimeLun 02 Fév 2015, 22:39

Le monde marche sur la tête à cause de règlement et de paperasse !!
Je suis tombé il y a peu par hasard sur un reportage où un jeune femme valide se "transformait" pour une journée en paraplégique et accompagnée d'une vraie infirme, prenait le train de Paris à Marseille :
Résultat, pour prendre le train (pas le billet, hein le train), il faut se présenter 30 minutes avant le départ. Pour pouvoir monter à bord avant l'afflux des passagers en toute tranquillité. Bien sûr il faut avoir réservé une place handicapé et réservé l'aide!! A la gare de Lyon, il faut passer par tout un dédale de couloir , de souterrain, de détour, et ça à la force des bras, bien sûr (alors que les valides n'ont qu'à traverser le hall et prendre l'escalator)
la première fois, la jeune handicapée est arrivée 25 minutes avant le départ du train : au guichet, on lui a dit qu'il était trop tard, qu'on ne pouvait plus s'occuper de son accueil à bord du train !!
Après avoir parlementé et essuyé plusieurs refus, elle allait essayer de monter elle même à bord du train (espérons avec l'aide de quelques passagers, mais pas à une place handicapée qu'elle avait réservée et payée, puisqu'elle était arrivée en retard!!), et là, enfin, l'employé apprenant que le train avait 20 minutes de retard, a accepté de s'occuper de son départ, puisqu'elle n'était plus en retard !!.
et bin là, les demoiselles ont attendus avec leurs agents pendant plus de 20 minutes devant leur porte de train. Le cheminot avait oublié de débloquer les portes !!
Un autre fois, le cheminot conducteur n'ayant pas été prévenu qu'il y avait une handicapée à bord de son train, il n'avait pas débloqué la touche d'appel réservés aux handicapés (pour demander de l'aide, un service, un repas...), ni bien sûr les toilettes handicapée prévues.
Vous devinez la suite
et là, les deux personnes qui accompagnent les jeunes femmes dans la voiture réservées, les laissent se débrouiller avec leur fauteuil et leurs bagages. Pas un pour demander s'ils peuvent aider, en portant la valise ou en poussant le fauteuil !!
Non, Non, ils sont là pour aider à la montée dans le train, pas à l'accès au quai !!
et je pense qu'un chefaillon tatillon leur reprocherait même leur zèle s'ils avaient émis l'idée d'aider :
-"Tu te rends compte s'il arrive quelque chose, tu es civilement responsable, la SNCF aussi !! T'es malade ou quoi..."
A dernière chose sur ce reportage édifiant : le responsable SNCF interviewée a même reconnu qu'il y avait des problème , puisqu'il est arrivé qu'à l'arrivée, (justement), l'employé prévu pour aider à la sortie du train ne vienne pas.
Et comme la consigne est : l'handicapé sort en dernier (pour éviter les bousculades sûrement), et bien l'infirme est resté plusieurs heures dans le train... clown clown clown
Mais là aussi, comme pour la désertification médicale, il y a beaucoup de paroles qui sont dites par les "instances dirigeantes", mais des décisions concrètes !!
Corinne Lepage disait dernièrement que les amendes infligées à Total pour "Erika" était à peine dissuasive et que tant que le "risque" vaudrait la chandelle, il y aurait encore des marées noires !!
Si SNCF était condamné à chaque manquement à indemniser le voyageur à disons 10 fois le prix de voyage plein pot, je pense qu'ils s'y mettraient enfin à respecter leur engagement.
Et si Pascal, après avoir essuyé plusieurs fins de non recevoir pour son problème prenait un taxi et pouvait envoyer la facture directement à la Sécu et que ça soit l'employé qui paye de sa poche, là aussi, je pense qu'on trouverait très vite des solutions...
Tiens une idée : on fait une lois pour que tant qu'il y a disons plus de 5% de chômage en France, aucun parlementaire et ministre et grand fonctionnaire d’Etat et élu et parti politique ne touche aucune indemnité...
P'tet qu'y's bougeraient !!! tongue tongue tongue
Pascal qui est énervé !!
Revenir en haut Aller en bas
Eymerick
Modérateur
Eymerick


Nombre de messages : 4762
Age : 33
Localisation : 01
Humeur : cool cool, zen zen, Lexomil
Date d'inscription : 19/04/2013

Rions un peu avec le système médical  Empty
MessageSujet: Re: Rions un peu avec le système médical    Rions un peu avec le système médical  Icon_minitimeLun 02 Fév 2015, 23:43

Étant infirmier, je me permet de vous donner mon ressentiment et la réalité actuel ...

Pascal a écrit:
Le poignet cassé je dois aller passer une radio de contrôle, mais je ne peux pas conduire, je demande un bon de transport et on me rétorque que les bons de transports sont désormais réservés au gens extrêmement malade "si vous aviez une bombonne d'oxygène par exemple".


Effectivement, maintenant les transports sont donnés au compte gouttes, lundi dernier j'ai laissé une jeune femme qui avait été opéré le weekend d'un doigts cassé donc strapé majeur et annulaire, rentrer en voiture. Elle est en stage d'entreprise dans la région et ses parents habitent à 3h d'ici, donc personne ne pouvait venir la chercher mais un doigts cassé, ne justifie pas VSL.

Pascal a écrit:

Bref je dois aussi faire une prise de sang, et faire venir une infirmière à domicile mais (et c'est très con de ma part, tellement con que je m'en bats la coulpe) je voudrais que mes analyses soient faites par le labo chez qui je vais tout simplement pour être certain qu'ils utilisent les mêmes méthodes d'analyse. Trois infirmières plus tard toujours la même réponse "ben vous habitez trop loin, vous vous rendez compte 15 km, je n'ai pas que ça à faire".. Heu infirmière en milieu rural qui refuse de se déplacer ? Bon je vais greffer une aiguille à tricoter sur une vieille pompe à vélo et me la faire moi même cette prise de sang c’est ça ? Et là franchement je sent une certaine lassitude me gagner, je dois passer une radio pour être certain que mon poignet se remet bien en place, mais ne me permet de m'y rendre. Je dois faire une prise de sang, mais aucune infirmière ne veux faire 10 mn de route pour se déplacer.... Je suis Grec pour le coup :p

Pascal Rions un peu avec le système médical  435228

De mémoire, une prise de sang à domicile, la cotation est de 8.5€, donc une infirmière ne peut se permettre de "perdre du temps" à faire 1 prise de sang, alors qu'elle pourrait faire un acte ou plusieurs dans le même laps de temps.
Concernant le labo, un cabinet à un labo partenaire qui fournit les "boites" de prise de sang, qui fournit pile poil ce qu'il faut, si on foire une prise de sang, l'aiguille, des tubes, ect ... que l'ont doit utiliser pour une nouvelle prise de sang, est purement et simplement facturé au cabinet infirmier ...
Sans compter que la sécu à 90 jours pour payer un acte et je vous parle même pas ce qu'un cabinet doit reverser en taxes...

bosco76 a écrit:

Si on veut que les campagnes ne deviennent pas des désert médicaux, il faut inciter (plus que ça ) les jeunes médecins et infirmièr(e)s à s'installer. (Et quand on est jeune, on veut se marier, avoir des enfants, les élever, etc...)Mais leur baisser les impôts ne sert pas à grand chose( vu ce qu'ils payent!!), et augmenter les tarifs perçus se ferait au détriment de la Sécu...

A l'heure actuel, ce n'est pas de l'incitation, c'est une OBLIGATION, on ne peut pas s'installer ou l'on veut, c'est la régions qui établit une carte des zones ou on a le droit de créer un cabinet, actuellement on peut s'installer en ville seulement sur départ en retrait et créer un cabinet qu'en campagne et certaines régions obligent de créer un cabinet à au moins 2 infirmiers.


Le secteur de la santé est très important mais malheureusement, les soins coutant de plus en plus chère, celui ci n'est pas développé et doté de personnel de manière optimal, car il faut faire des économies ...

Comme le dit Bosco, il y aurait bien des économies à faire ailleurs, comme le salaire à vie des élus, cela me répugne de voir certains ministres qui ont été 1 mois en fonction et qui vont toucher 5000€/mois à vie ...

_________________
Les filles c'est comme les maquettes, faut bien se documenter dessus et pas essayer de les monter trop vite.
Revenir en haut Aller en bas
Pascal
Tracks Leader
Pascal


Nombre de messages : 7129
Date d'inscription : 19/08/2007

Rions un peu avec le système médical  Empty
MessageSujet: Re: Rions un peu avec le système médical    Rions un peu avec le système médical  Icon_minitimeMar 03 Fév 2015, 07:23

Je suis bien sur d'accord avec tout ça, mais ici, le problème est que dans un cabinet médical avec 5 infirmières, aucune n'accepte de se déplacer. Lorsqu'on s'installe en zone rurale on peut raisonnablement s'attendre à devoir faire des déplacements.

Ce qui est d'autant plus rageant est que j'ai trouvé une infirmière dans un autre village, lui aussi à une quinzaine de km et qui va venir et que renseignements pris auprès de la CPAM j'ai le droit a un bon de transport pour aller passer la radio, c'est la secrétaire de l'hopital qui a mal interprété la circulaire de la sécu... Ce qui signifie qu'à cause d'une secrétaire mal comprenante des dizaines de malades risquent de renoncer à se soigner.

Pascal  Rions un peu avec le système médical  144532

_________________
L'ennemi est bête, il croit que c'est nous l'ennemi alors que c'est lui. (Pierre Desproges)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.minitracks.fr
Soldier of fortune
Pilier de comptoir
Soldier of fortune


Nombre de messages : 1332
Age : 61
Localisation : Avignon
Humeur : En attente
Date d'inscription : 01/03/2010

Rions un peu avec le système médical  Empty
MessageSujet: Re: Rions un peu avec le système médical    Rions un peu avec le système médical  Icon_minitimeMar 03 Fév 2015, 08:13

Donc ça se débloque pour toi et c'est tant mieux.

Perso, je suis ou j'ai été dans ton cas des deux côtés. Côté boulot, le nombre de fois où j'ai reçu des instructions de l'inspection ou de la mairie et que j'ai triché pour que ça s'applique au moindre mal aux parents d'élèves (tout en me faisant assaisonner par des parents furax de ces feignants d'enseignants toujours en vacances).
Côté client, bien qu'habitant en ville, je ne cherche pas à utiliser de la sécu. Avec miss Soldier, et parce qu'elle le peut, on s'arrange systématiquement pour se véhiculer, sur nos jours où on ne travaille pas. Mais je sais que ce n'est pas donné à tout le monde.
Revenir en haut Aller en bas
Pascal
Tracks Leader
Pascal


Nombre de messages : 7129
Date d'inscription : 19/08/2007

Rions un peu avec le système médical  Empty
MessageSujet: Re: Rions un peu avec le système médical    Rions un peu avec le système médical  Icon_minitimeMar 03 Fév 2015, 08:27

C'est aussi ce qu'on fait. Lorsque Carole s'est cassé le pied j'ai été son chauffeur pendant 4 mois. Mais elle ne peut pas prendre des jours tous le temps, déjà que son TER arrive en retard de plusieurs heures  3 ou 4 fois par mois...

Et puis c'est la première fois que je demande ce genre de bon.

Pascal

_________________
L'ennemi est bête, il croit que c'est nous l'ennemi alors que c'est lui. (Pierre Desproges)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.minitracks.fr
Saiun
Doré sur tranche
Saiun


Nombre de messages : 8696
Age : 48
Localisation : Longueville sur Scie(76) mes racines, Ivry(94) boulot, Palaiseau(91) Squatte, Dieppe(76) et Châlons(51) pour mes clubs, Montbrisson(42) pour la belle famille et le reste de la france pour les potes!
Humeur : Combat la maladie, et gagnera!!!
Date d'inscription : 28/01/2008

Rions un peu avec le système médical  Empty
MessageSujet: Re: Rions un peu avec le système médical    Rions un peu avec le système médical  Icon_minitimeMar 03 Fév 2015, 11:25

Il ne suffit que d'une fois, malheureusement...  Quand tu essaies de "pousser à la roue" (chez moi, ca veut dire aller dans le bon sens, faire le gentil canard, ne pas protester, hocher de la tête en permanence, prendre conscience que tu n'es pas seul sur terre, et attendre ton tour avec bienveillance...) et bien maintenant, je me fais pratiquement systématiquement enc...

Malheureusement, pour moi, mes parents m'ont donné une certaine éducation, pour ne pas dire une éducation certaine, et ce, même si je suis parti tôt de la maison...

Et désormais, je paye pour les malversations et les abus des autres........

J'en ai plein le c....

Maintenant, j'ai arrêté d'être un gentil canard... Le trumeau incompréhensif, devant moi, je lui ouvre la tête en deux verbalement losqu'il comment à me dire de voir avec la machine... Ce à quoi je réponds "Bah quand la machine vous aura remplacé, venez pas me chier dans les bottes en pleurant, parce que je vous sattelliserais à coup de pompe dans le derche..."

C'est pas gentil, je sais, mais j'en ai à vomir des gens qui ne veulement plus faire avancer les choses... Trop de gens se laissent bouffer par le système... Ils y en a qui résistent... J'en ai rencontré... Ceux là, ils ont toute mon estime, et si besoin de quelque chose, je réponds présent!!!!

Désolé, mais ta situation se répète trop souvent... En ex yougo, un jour, le véto a pêté les plombs à Sarajevo!!! Il en avait marre de voir défiler tous le contingent dans son corimec... Quant il a gueulé, on lui a expliqué que lui, il était capable de deviner ce qu'avait les chiens, sans que celui ci ne parle, alors que nous, on avait beau expliquer nos symptômes, le soi-disant médic ne te trouvait jamais rien...

Des gens compétents, des gens incompétents... Et pour notre plus grand malheur, on ne voit que les seconds... Rions un peu avec le système médical  716271

C'était le coup de gueule du normand, qui commence à avoir peur, mon médic va partir à la retraite, parce que lui aussi il est vieux, et pas de remplacant... Ca veut dire reporter tous les patient sur le seul qui reste... Rions un peu avec le système médical  657488 Ca va être sport...

Et pour enjoliver la situation, grippe général à la maison, aucun médecin de dispo (bah oui euh aussi ils étaient malade... SOS médecin indispo (un comble), 5 jours pour avoir un rendez-vous avec un médecin de libre, qui t'accueille salement, du genre tu le fais chier, et qui te fait bien comprendre que c'est exceptionnel et qu'il ne te veut pas comme client.... alors que ma femme et mon gosse sont alités depuis quatre jours, dnas un sale état...

Et là.... Rions un peu avec le système médical  431499 Rions un peu avec le système médical  716271 Rions un peu avec le système médical  716271 Rions un peu avec le système médical  716271 Rions un peu avec le système médical  716271 Rions un peu avec le système médical  349643 Rions un peu avec le système médical  657488 Rions un peu avec le système médical  657488 Rions un peu avec le système médical  657488 Rions un peu avec le système médical  537759 Rions un peu avec le système médical  537759 Rions un peu avec le système médical  349643 Rions un peu avec le système médical  349643 Rions un peu avec le système médical  716271 Rions un peu avec le système médical  716271 Rions un peu avec le système médical  716271 Rions un peu avec le système médical  431499 Rions un peu avec le système médical  431499 Rions un peu avec le système médical  431499 Je lui ai décoché ma meilleur réplique: "On est des patients connasse, pas des clients... t'inquiètes, je ne remettrais pas les pieds chez toi, et je te ferais une très bonne pub!!!"

Des fois ca soulage... Rions un peu avec le système médical  24668

_________________
Yann le normand (2707-341) "Normandie Fort et Vert"
On doit rire de tout, sans distinction. Des autres, de la religion, de l'histoire, du pire et du meilleur, et surtout, de soi... Mais malheureusement, on ne peut le faire avec tout le monde, certains n'ayant pas naturellement le sens de l'humour. Le rire est le "propre de l'homme". Si on ne rit plus,on s’avilit et on devient une bête, et moi, je n'ai pas l'intention d'en devenir une...

N'oubliez pas que dans tout Viking, il y a un King!!!!!

Un artilleur paie toujours ses dettes... En liquide, ou en plomb...

"L'infaisable a été fait, L’inenvisageable a été réalisé, l'impossible est en cours. Pour les miracles, il y a deux jours de délais"... Devise de l'armée Française.

Colleur de plastique et résine, Scratcheur invétéré... Grand fan de Village People à Rammstein, du grand Georges... De Mario et Carlo, Clint, Sean, Ennio, de Wallace et Gromit, Cubitus et de tous les autres...
Revenir en haut Aller en bas
Franck-92
Pilier de comptoir
Franck-92


Nombre de messages : 1976
Age : 54
Localisation : Meudon 92
Humeur : Au top sur le Fofo !!!
Date d'inscription : 21/11/2013

Rions un peu avec le système médical  Empty
MessageSujet: Re: Rions un peu avec le système médical    Rions un peu avec le système médical  Icon_minitimeMar 03 Fév 2015, 11:44

Saiun a écrit:
des gens qui ne veulement plus faire avancer les choses...

Pour mémoire :
Veulement :
Se dit d'une personne qui manque de force, d'énergie (physique ou morale); qui n'a aucune volonté.
Synonimes : amorphe, apathique, faible, lâche, mou......


Alors....
Je sais pas si l'erreur est voulue ou non....
Si oui... C'est un excellent "mot".... Bravo Saiun...
Si non... Et ben c'est super drôle !!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
globtrotter
Pilier de comptoir
globtrotter


Nombre de messages : 7711
Age : 79
Localisation : loin de mes racines
Humeur : ça dépend ce que j'ai en face de moi
Date d'inscription : 03/04/2012

Rions un peu avec le système médical  Empty
MessageSujet: Re: Rions un peu avec le système médical    Rions un peu avec le système médical  Icon_minitimeMar 03 Fév 2015, 13:22

Bonjour Rions un peu avec le système médical  756810

J'ai longtemps hésité à répondre sur ce post. Mon toubib va partir en retraite (il est déjà à mi temps) qui va-t-on avoir pour le remplacer???
Il avait une remplaçante que très peu de patient acceptaient à cause de ses réflexions au ras des pâquerettes, et pas toujours fondées. Il faut prendre rendez vous trois semaines à l'avance, et malgré ça il est surchargé et surmené, la salle d'attente est toujours pleine. Quand c'était sa remplaçante, on pouvait compter les patients sur les doigts d'une seule mains. Il parait que c'est une femme qui fait le relais, et qui remplacera définitivement, quel sera son comportement??? Si ça se passe mal, les autres toubibs sont surchargés aussi, que faire??

Il y a eu des abus au détriment de la sécu, quand un toubib te dit que la même carte vital a servi pour trois interventions de la prostate, il y a un problème, on opère pas trois fois la même personne pour ce type de maladie.

Quand on se permet de se mettre en arrêt de travail le temps de refaire le salon de coiffure à madame, qui paye ça???
Quand on se met en arrêt de travail car c'est le moment de mettre le jardin en état, ça na va plus!!

Suite à un accident, j'ai eu un déplacement de vertèbre, la dernière en bas. En arrêt avec piqures pour apaiser la douleur, j'ai été contrôlé deux fois dans la même semaine. Là j'ai piqué une colère et suis allé à la sécurité sociale pour voir le médecin conseil, et n'en suis parti qu'après avoir vidé mon sac Rions un peu avec le système médical  431499 Rions un peu avec le système médical  104449 Rions un peu avec le système médical  657488 . Après ça il m'a été conseillé une toubib spécialisée sur la question qui me concernait et m'a remis ça en bonne place, sauf que avec le temps et l'âge j'ai trois disques de vertèbres d'écrasés, ça sert de baromètre Embarassed

Amicalement
@+ Yves
Revenir en haut Aller en bas
barney le beagle
Pilier de comptoir
barney le beagle


Nombre de messages : 1790
Localisation : Ariège
Date d'inscription : 27/09/2013

Rions un peu avec le système médical  Empty
MessageSujet: Re: Rions un peu avec le système médical    Rions un peu avec le système médical  Icon_minitimeMar 03 Fév 2015, 14:12

quand c'est"You're On Your Own"(yoyo)"vous êtes livré a vous même.
http://www.pathobiologics.org/mmp/opmed/ref/en_wtnd_2011_full.pdf
Revenir en haut Aller en bas
nobody
Pilier de comptoir



Nombre de messages : 1134
Age : 85
Humeur : Libre
Date d'inscription : 24/12/2011

Rions un peu avec le système médical  Empty
MessageSujet: Re: Rions un peu avec le système médical    Rions un peu avec le système médical  Icon_minitimeMar 03 Fév 2015, 19:37

C'est le "do it your self", maintenant c'est la régle dans tous les domaines, PDG ayant eu la même opération que toi, j'ai eu droit à la même convocation, à laquelle je ne me suis pas rendu, bien m'en à pris, comme punition j'ai reçu des tonnes de papier, j'ai faillis être décapité en place publique, trainé en justice, fusillé sur un brancard, heureusement je m'en suis tiré avec six mois consigné au lit........ Rolling Eyes Sad
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Rions un peu avec le système médical  Empty
MessageSujet: Re: Rions un peu avec le système médical    Rions un peu avec le système médical  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Rions un peu avec le système médical
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» rions un peu avec la téléréalité
» Rions un peu avec la presse TV
» Rions un peu en politique
» Sherman M4A1 avec systeme CULLIN
» Système Péchot- Wagon Grue 6T système Magnard

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La passion à l'échelle de l'histoire :: Le café du commerce :: Brèves de comptoir-
Sauter vers: