La passion à l'échelle de l'histoire
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La passion à l'échelle de l'histoire


 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrercarteConnexion
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 churchill MK III

Aller en bas 
+9
nobody
Théo
jpmad2
Red fox
globtrotter
Fabrice Dulot
barney le beagle
bosco76
Pierre33
13 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Pierre33
Troufion
Pierre33


Nombre de messages : 119
Date d'inscription : 31/01/2015

churchill MK III Empty
MessageSujet: churchill MK III   churchill MK III Icon_minitimeJeu 19 Fév 2015, 20:57

Bonsoir

J'ai monté il y'a quelque temps ce churchill MkIII de la marque dragon.
ayant fait l'acquisition d'un aerographe lundi voici ce que ça donne

qu'en pensez vous ??

churchill MK III Img_0617

churchill MK III Img_0618
Revenir en haut Aller en bas
Pierre33
Troufion
Pierre33


Nombre de messages : 119
Date d'inscription : 31/01/2015

churchill MK III Empty
MessageSujet: Re: churchill MK III   churchill MK III Icon_minitimeJeu 19 Fév 2015, 20:59

A ce stade il est verni. me reste plus que la patine à faire !!!
Revenir en haut Aller en bas
bosco76
Modérateur
bosco76


Nombre de messages : 14153
Age : 65
Localisation : Montivilliers par le Havre
Date d'inscription : 26/11/2007

churchill MK III Empty
MessageSujet: Re: churchill MK III   churchill MK III Icon_minitimeJeu 19 Fév 2015, 23:42

Ça paraît pas mal...
La photo macro est impardonnable !!
on a l'impression que la peinture est un peu 'granuleuse" :
Qu'as tu utilisé comme peinture et comme dilution ?? A quelle pression as tu exercé ?
Avais-tu passé une peinture d’apprêt avant ???
De toutes façons, c'est en s'exerçant que tu progresseras !!!
Mes premières peintures à l'aéro était plutôt "à vomir" !!! et plus d'une fois il m'a fallu décaper pour recommencer !!
Il y a aussi peut-être les décalques sur la face : on dirait que certains vont se décoller, en particulier le drapeau rouge et blanc et le "10" du bas de caisse...
Surement une "illusion d'optique" !!
Si les décalques sont vernis, ça ne devrait pas poser de problèmes...
Au fait, quel vernis ??
Il ne reste plus qu'à finir (cable, chenilles...), qu'à "patiner" et à vieillir. j'aurais peut-être fait ça avant de vernir
Montre nous l'engin fini !!!
bonne continuation !!
Pascal
Revenir en haut Aller en bas
Pierre33
Troufion
Pierre33


Nombre de messages : 119
Date d'inscription : 31/01/2015

churchill MK III Empty
MessageSujet: Re: churchill MK III   churchill MK III Icon_minitimeVen 20 Fév 2015, 00:28

oui la macro est vraiment impardonnable
Alors j'ai passé une peinture d'aprêt avant en bombe tamiya
comme peinture j'utilise les acryliques tamiya dilluées à l'alcool 90, la pression (?????) bonne question, j'étais au max. A l'oeil nu cet effet granuleux n'apparait pas et c'est bien lisse au toucher .... bizarre
pour les décalques le 10 commençait à se faire la malle mais c'est rectifié. ils sont fixés avec du décalfix et on été posés avant que je vernisse le tout

bien entendu je posterais des photos de l'engin fini !!!

pierre
Revenir en haut Aller en bas
barney le beagle
Pilier de comptoir
barney le beagle


Nombre de messages : 1790
Localisation : Ariège
Date d'inscription : 27/09/2013

churchill MK III Empty
MessageSujet: Re: churchill MK III   churchill MK III Icon_minitimeVen 20 Fév 2015, 00:38

bonsoir pierre churchill MK III 756810
joli kit de mk3 Dieppe,un kit récent qui a l'avantage de ne pas nécessiter de"charcutage" avec les tunnels des chenilles,et en plus avec les chenilles 1°modèle.
prend soin des décalques:le "sérial"T6817....est amputé du 6/R,pour ce qui est des drapeaux rouge&blanc, perso,c'est au pochoir et pchiiit un coup d'aéro!


Revenir en haut Aller en bas
Fabrice Dulot
Doré sur tranche
Fabrice Dulot


Nombre de messages : 8833
Age : 56
Localisation : Créon Gironde
Date d'inscription : 28/08/2007

churchill MK III Empty
MessageSujet: Re: churchill MK III   churchill MK III Icon_minitimeVen 20 Fév 2015, 05:48

La peinture semble pas mal , a voir après le vieillissement !
Bon courage pour la suite !
Revenir en haut Aller en bas
globtrotter
Pilier de comptoir
globtrotter


Nombre de messages : 7711
Age : 79
Localisation : loin de mes racines
Humeur : ça dépend ce que j'ai en face de moi
Date d'inscription : 03/04/2012

churchill MK III Empty
MessageSujet: Re: churchill MK III   churchill MK III Icon_minitimeVen 20 Fév 2015, 09:49

Bonjour churchill MK III 756810

L'aspect granuleux de la peinture vient de deux choses; la dilution à l'alcool à 90° et la distance entre l'aérographe et la pièce à peindre. De ce fait la peinture commence à sécher avant d'atteindre l'objectif. J'ai connu ce genre de mésaventure et pour des camouflages fins, il m'arrive de n'être qu'à un centimètre de la maquette, voir moins. Certains qui peignent à l'acrylique utilisent du produit à vitres pour diluer. Pas question de ça avec la bonne vieille "Humbrol" énamel, qui demande une bonne dilution avec du "white spirit, directement dans le godet de l'aéro, et surtout ne pas remettre le reste dans le pot, pour un pas voir tout aggloméré en quelque temps churchill MK III 178714

Amicalement
@+ Yves
Revenir en haut Aller en bas
Red fox
Pilier de comptoir
Red fox


Nombre de messages : 4283
Age : 51
Localisation : Belgique
Humeur : CARPE DIEM
Date d'inscription : 11/12/2007

churchill MK III Empty
MessageSujet: Re: churchill MK III   churchill MK III Icon_minitimeVen 20 Fév 2015, 14:21

Bien bô ce Churchill. churchill MK III 190475
Revenir en haut Aller en bas
Pierre33
Troufion
Pierre33


Nombre de messages : 119
Date d'inscription : 31/01/2015

churchill MK III Empty
MessageSujet: Re: churchill MK III   churchill MK III Icon_minitimeLun 23 Fév 2015, 17:04

Merci !!
Du coup pour la peinture y'a t'il vraiment une différence entre l'acool a 90 et 70 pour la dilution !?
Revenir en haut Aller en bas
jpmad2
Pilier de comptoir
jpmad2


Nombre de messages : 2697
Age : 58
Localisation : Belgique
Humeur : Au poil
Date d'inscription : 03/09/2007

churchill MK III Empty
MessageSujet: Re: churchill MK III   churchill MK III Icon_minitimeLun 23 Fév 2015, 18:56

Ben, 20 %! churchill MK III 120424
Plus sérieusement, je suppose que tu as une évaporation plus rapide, donc un séchage plus rapide, avec 90% qu'avec 70.
Si je suis à côté de la plaque, je serai bien obligé d'accepter la fessée virtuelle! churchill MK III 279199 churchill MK III 645347
J-P
Revenir en haut Aller en bas
Pierre33
Troufion
Pierre33


Nombre de messages : 119
Date d'inscription : 31/01/2015

churchill MK III Empty
MessageSujet: Re: churchill MK III   churchill MK III Icon_minitimeLun 23 Fév 2015, 18:59

tongue merci tongue tongue
Revenir en haut Aller en bas
bosco76
Modérateur
bosco76


Nombre de messages : 14153
Age : 65
Localisation : Montivilliers par le Havre
Date d'inscription : 26/11/2007

churchill MK III Empty
MessageSujet: Re: churchill MK III   churchill MK III Icon_minitimeLun 23 Fév 2015, 20:25

L'alcool à 90 est "normalement un alcool pharmaceutique, avec ajout (mais aussi dans le 70% industriel) d'adjuvant le rendant impropre à la consommation et il me semble qu'il sera plus cher à l'achat !!
Sinon, 90% d'alcool fait que l'évaporation sera plus rapide.

comme l'a si bien dit JPmad
Pascal
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




churchill MK III Empty
MessageSujet: Re: churchill MK III   churchill MK III Icon_minitimeMer 25 Fév 2015, 18:29

Le montage et la peinture semble propre.
Ne cherche pas la perfection mais une progression au fur et à mesure de tes montages.
Alors fais des tests pour progresser..
Revenir en haut Aller en bas
Pierre33
Troufion
Pierre33


Nombre de messages : 119
Date d'inscription : 31/01/2015

churchill MK III Empty
MessageSujet: Re: churchill MK III   churchill MK III Icon_minitimeMer 25 Fév 2015, 21:48

Merci cheers
Oui je m'entraine. Progressivement je met en application tout ce que je trouve comme technique....
La semaine prochaine je fais les chenilles mais justement j'appréhende un petit peu la peinture notemment pour leur donner un aspect rouillées
Revenir en haut Aller en bas
Théo
Pilier de comptoir
Théo


Nombre de messages : 3187
Age : 25
Localisation : Orléans
Date d'inscription : 04/10/2012

churchill MK III Empty
MessageSujet: Re: churchill MK III   churchill MK III Icon_minitimeMer 25 Fév 2015, 22:18

raaaaaaah pas de rouille !!! les engins on une durée de vie courte ! c est du metal mis à nu sur la zone de frotement contre la route, le chemin... et de la poussiere mais la rouille evite selon moi... y en a tres peu
Revenir en haut Aller en bas
bosco76
Modérateur
bosco76


Nombre de messages : 14153
Age : 65
Localisation : Montivilliers par le Havre
Date d'inscription : 26/11/2007

churchill MK III Empty
MessageSujet: Re: churchill MK III   churchill MK III Icon_minitimeMer 25 Fév 2015, 22:51

Bien faire attention comme le dit Théo à la rouille sur les engins blindés :
pour les chenilles, beaucoup ont des parties caoutchouc qui bien sûr ne rouillent pas...(Chars US par exemple)
ensuite, un engin de combat en pleine guerre se doit d'être entretenu par l'équipage : il en va se sa survie !!
Alors, les chenilles sont réglées comme il se doit dès que l'on peut, elles sont graissés (pour celle qui le doivent!!, mais pas les allemandes par exemple) et dans la mesure où elles "roulent" sur terre ou pavés ou cailloux, elles sont "décapées" à l'extérieur, et les roues du train de roulement ainsi que les dents des barbotins font de même à l'intérieur ::
De plus, les chars avaient comme le dit Théo une espérance de vie assez courte sur le front. Quelques mois au plus... Le métal employé pour les chenilles ou le blindage était composé d'alliage le rendant plus résistant.
Alors, un char avec quelques éraflures ou garde boues tordus et un peu de rouille superficielle, OK,
mais les pots de rouille ne peuvent s'entendre que pour des chars démolis au combats et restés quelques mois au bord de la route....
Regarde bien les montages du char qui t'intéresse sur Google image et inspire toi de ce que tu vois...
Regarde bien les photos d'archive exploitables et concentre toi sur les chenilles, même en noir et blanc, il y a de quoi s'inspirer. Des chars rouillés et combattant encore, c'est plutôt joli, mais pas très juste historiquement...
Pascal
Revenir en haut Aller en bas
globtrotter
Pilier de comptoir
globtrotter


Nombre de messages : 7711
Age : 79
Localisation : loin de mes racines
Humeur : ça dépend ce que j'ai en face de moi
Date d'inscription : 03/04/2012

churchill MK III Empty
MessageSujet: Re: churchill MK III   churchill MK III Icon_minitimeJeu 26 Fév 2015, 10:37

Bonjour churchill MK III 756810

Entièrement d'accord avec l'analyse à Bosco 76. De plus il ne faut pas oublier une chose qui ne rouille pas, ce sont les soudures qui sont en inox cyclops . Même exposées à tous les temps et depuis des années sur le parc du musée à Saumur, elles sont toujours brillantes.
Si les chenilles sont en métal, la bande de roulement à l'intérieur, là où passent les galets, il faut passer du graphite, de même que sur les dents des barbotins et sur la partie des chenilles en contact avec les dents de barbotins cyclops . Pour les pots d'échappement, ils sont plus métal brulé que rouille, sans oublier que certains moteurs recrachaient pas mal d'huile, par exemple les moteurs des T-34 qui étaient des copies de notre Hispano-Suiza en version diésel avec moins de CV.

Amicalement
@+ Yves
Revenir en haut Aller en bas
Pierre33
Troufion
Pierre33


Nombre de messages : 119
Date d'inscription : 31/01/2015

churchill MK III Empty
MessageSujet: Re: churchill MK III   churchill MK III Icon_minitimeJeu 26 Fév 2015, 17:37

Bonjour churchill MK III 756810
Bon du coup je ferais comme sur le panzer IV presenté au dessous
Couche noire, brossage à sec gris métalisé, jus marron pigment marron
Au final c'est pas mal
Qu'en pensez vous ?

Revenir en haut Aller en bas
bosco76
Modérateur
bosco76


Nombre de messages : 14153
Age : 65
Localisation : Montivilliers par le Havre
Date d'inscription : 26/11/2007

churchill MK III Empty
MessageSujet: Re: churchill MK III   churchill MK III Icon_minitimeJeu 26 Fév 2015, 18:48

Le pigment, y a qu'ça vrai !!! Wink Wink Wink
Pascal
Revenir en haut Aller en bas
Fabrice Dulot
Doré sur tranche
Fabrice Dulot


Nombre de messages : 8833
Age : 56
Localisation : Créon Gironde
Date d'inscription : 28/08/2007

churchill MK III Empty
MessageSujet: Re: churchill MK III   churchill MK III Icon_minitimeJeu 26 Fév 2015, 19:51

bosco76 a écrit:
Le pigment, y a qu'ça vrai !!!  Wink  Wink  Wink
Pascal

Oui , mais seulement si ce sont des pigments de Cayenne ! churchill MK III 120424
Revenir en haut Aller en bas
nobody
Pilier de comptoir



Nombre de messages : 1134
Age : 85
Humeur : Libre
Date d'inscription : 24/12/2011

churchill MK III Empty
MessageSujet: Re: churchill MK III   churchill MK III Icon_minitimeVen 27 Fév 2015, 16:08

Avoir une peinture granuleuse avec un Aéro...!
Peindre dans un local chauffé, peindre avec plus de 2 bar, paindre pas avec la bonne dilution ( préférer 2 couches minces qu'une plus couvrante), peindre de trop loin avec une pression trop forte, comme là dit Globtrotter ça séche avant d'arriver au média, peindre avec une peinture de type différent de celle de l'apprêt, peindre sans faire la couche d'accrochage, peindre avec un aéro mal réglé, surtout si c'est un double actions, peindre dans un local poussiéreux, faire des passes trop lentes Embarassed, la peinture à l'aéro ça reste un tour de main comme la peinture avec un aérosol, même causes même punitions churchill MK III 178714 churchill MK III 178714 churchill MK III 178714 .
Revenir en haut Aller en bas
saran
Pilier de comptoir
saran


Nombre de messages : 7094
Age : 66
Localisation : BALMA 31
Humeur : les sanglots longs des violons de l'automne berce mon coeur d'une langueur monotone
Date d'inscription : 12/02/2013

churchill MK III Empty
MessageSujet: Re: churchill MK III   churchill MK III Icon_minitimeVen 27 Fév 2015, 17:23

débutant ,2 passes impec

churchill MK III 00119
Revenir en haut Aller en bas
Pierre33
Troufion
Pierre33


Nombre de messages : 119
Date d'inscription : 31/01/2015

churchill MK III Empty
MessageSujet: Re: churchill MK III   churchill MK III Icon_minitimeVen 11 Sep 2015, 14:52

Bonjour churchill MK III 756810

Du nouveau ! je me suis occupé de la patine de MKIII ce matin
place aux photos:



churchill MK III Img_0813

churchill MK III Img_0814

Encore pas mal de boulot mais petit à petit ca commence à ressembler à quelque chose
Revenir en haut Aller en bas
Alain
Admin
Alain


Nombre de messages : 15503
Age : 70
Localisation : ORLEANS
Humeur : Venir ici me la rend bonne !
Date d'inscription : 28/08/2007

churchill MK III Empty
MessageSujet: Re: churchill MK III   churchill MK III Icon_minitimeVen 11 Sep 2015, 16:32

belle effet metal sur les chenilles !

on voit qu elles ont patinés sur les galets Very Happy

tu colles les trappes de tourelle apres peinture ?

_________________
Alain        

churchill MK III Char_010
Revenir en haut Aller en bas
Théo
Pilier de comptoir
Théo


Nombre de messages : 3187
Age : 25
Localisation : Orléans
Date d'inscription : 04/10/2012

churchill MK III Empty
MessageSujet: Re: churchill MK III   churchill MK III Icon_minitimeSam 12 Sep 2015, 09:33

Au top le chuch'
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





churchill MK III Empty
MessageSujet: Re: churchill MK III   churchill MK III Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
churchill MK III
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La passion à l'échelle de l'histoire :: Minitracks :: L'atelier des Minitracksiens-
Sauter vers: