La passion à l'échelle de l'histoire
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La passion à l'échelle de l'histoire


 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrercarteConnexion
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 question poste radio renault ADH

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
damned81
Pilier de comptoir
damned81


Nombre de messages : 3231
Age : 53
Localisation : Vaour dans le tarn
Humeur : ça va sentir la colle
Date d'inscription : 28/08/2007

question poste radio renault ADH Empty
MessageSujet: question poste radio renault ADH   question poste radio renault ADH Icon_minitimeJeu 05 Mar 2015, 19:14

Bonjour à tous.
Une des bonnes résolutions que j'ai pris cette années est de finir un maximum de maquettes commencées et pas finit...
J'en ai finis 5 (il m'en reste 6), et là j'aimerais finir un Renault ADH de chez Wespe(  moins difficile que le Berliet porte char...). L'intérieur du Renault est vide, donc le but du jeu serait de le meubler avec entre autre, la radio, hors j'ai deux photos à disposition:
Celle tiré de GBM n°84
question poste radio renault ADH 9113411intrieurradiosigesadh

Et une autre trouvée sur le net
question poste radio renault ADH 6654182intrieurradiosigesadh
Mais il y a des différences entre les deux postes radios, dans la disposition des prises pour câbles et boutons de part et d'autres. J'ai entouré en rouge les éléments concernés.
Quel poste serait bon pour l'ADH ?
Revenir en haut Aller en bas
http://lesmaquettistes.81.xooit.eu/index.php
nobody
Pilier de comptoir



Nombre de messages : 1134
Age : 85
Humeur : Libre
Date d'inscription : 24/12/2011

question poste radio renault ADH Empty
MessageSujet: Re: question poste radio renault ADH   question poste radio renault ADH Icon_minitimeJeu 05 Mar 2015, 22:08

Je pense que les deux photos, représentent le même poste, la seconde est sursaturée; mais si tu vérifies soigneusement tu vas voir qu'il s'agit du même poste, avec une disposition légèrement différente, le bloc alimentation en particulier.... question poste radio renault ADH 178714 question poste radio renault ADH 308707

question poste radio renault ADH <a href=question poste radio renault ADH Ar26te10"
Revenir en haut Aller en bas
bosco76
Modérateur
bosco76


Nombre de messages : 14181
Age : 65
Localisation : Montivilliers par le Havre
Date d'inscription : 26/11/2007

question poste radio renault ADH Empty
MessageSujet: Re: question poste radio renault ADH   question poste radio renault ADH Icon_minitimeJeu 05 Mar 2015, 23:59

Je ne suis pas bien sûr que les deux postes soient exactement exactement les mêmes, les cadrans paraissent plus petits et plus "resserrés" sur la photo du bas que sur celle du haut. Mais les ressemblances sont plus nombreuses que les dissemblances, alors, peut-être une petite évolution légère dans le design; rien de bien "affolant"..
alors comme Nobody, des appareils (très) semblables.
Je sais qu'il y a eu une évolution du poste radio qui a été repris en 44-45, dans des Renault ADH, peut-être pas (?), mais de toutes façons, difficile de dater les clichés...
Après, au 72 et même au 35e, il sera difficile de voir quelque différences, même en gardant tout ouvert !!... Wink Wink
Pascal
Revenir en haut Aller en bas
ve-jeff
Pilier de comptoir
ve-jeff


Nombre de messages : 757
Age : 69
Localisation : Saint-Lô (50)
Humeur : Bonne
Date d'inscription : 16/08/2013

question poste radio renault ADH Empty
MessageSujet: Re: question poste radio renault ADH   question poste radio renault ADH Icon_minitimeVen 06 Mar 2015, 06:58

Je me suis posé ce genre de question quand j'ai monté le mien. De mémoire il y a un erratum ou une précision concernant la photo du GBM84 dans un des N° qui a suivi. J'avais pris le parti de scratcher un ER26 ter très très très simplifié.

Si ça peut t'aider :

question poste radio renault ADH IMG_0210

La macro, ça ne pardonne rien Razz

question poste radio renault ADH IMG_0211

question poste radio renault ADH IMG_0212

Mais une fois tout en place, on ne voit quasiment plus rien...

question poste radio renault ADH IMG_0365

Nota : une fois la maquette terminée, j'ai fini par trouver (dans l'article de GBM que j'avais sous les yeux depuis le début...) que l'intérieur n'était pas vert armée mais qu'il était peint en faux bois

Jean-François
Revenir en haut Aller en bas
damned81
Pilier de comptoir
damned81


Nombre de messages : 3231
Age : 53
Localisation : Vaour dans le tarn
Humeur : ça va sentir la colle
Date d'inscription : 28/08/2007

question poste radio renault ADH Empty
MessageSujet: Re: question poste radio renault ADH   question poste radio renault ADH Icon_minitimeVen 06 Mar 2015, 07:18

Merci à tous pour votre intérêt .
Je vais pouvoir me lancer.
@ Ve-jeff: Beau scratch, vraiment, pas si simplifié que ça !
Je veux faire quelque chose dans le genre, mais avec un siège plus comme sur la photo.
Pour l'armoire de gauche, je ne la vois pas sur les photos que j'ai, tu as une info dessus ?
De quel article de GBM il s'agit pour le faux bois ?

En tout cas merci encore, je me lancerais dessus après l'expo d'Onet-le-chateau.
Revenir en haut Aller en bas
http://lesmaquettistes.81.xooit.eu/index.php
ve-jeff
Pilier de comptoir
ve-jeff


Nombre de messages : 757
Age : 69
Localisation : Saint-Lô (50)
Humeur : Bonne
Date d'inscription : 16/08/2013

question poste radio renault ADH Empty
MessageSujet: Re: question poste radio renault ADH   question poste radio renault ADH Icon_minitimeVen 06 Mar 2015, 14:19

L'armoire est une invention personnelle ; j'ai supposé qu'avec l'émetteur radio il devait y avoir tout un tas de bazar (documentation, procédures, codes ...) qu'il fallait bien ranger quelque part.

Pour l'article dans GBM, je n'ai pas les bouquins sous la main. Je regarderai lundi prochain.

J-F
Revenir en haut Aller en bas
damned81
Pilier de comptoir
damned81


Nombre de messages : 3231
Age : 53
Localisation : Vaour dans le tarn
Humeur : ça va sentir la colle
Date d'inscription : 28/08/2007

question poste radio renault ADH Empty
MessageSujet: Re: question poste radio renault ADH   question poste radio renault ADH Icon_minitimeVen 06 Mar 2015, 18:55

Ok merci.
Revenir en haut Aller en bas
http://lesmaquettistes.81.xooit.eu/index.php
ve-jeff
Pilier de comptoir
ve-jeff


Nombre de messages : 757
Age : 69
Localisation : Saint-Lô (50)
Humeur : Bonne
Date d'inscription : 16/08/2013

question poste radio renault ADH Empty
MessageSujet: Re: question poste radio renault ADH   question poste radio renault ADH Icon_minitimeLun 09 Mar 2015, 18:58

Salut,

Bon, j'ai retrouvé ; ça m'a pris un peu de temps car ce n'était pas dans GBM mais dans l'automobile sous l'uniforme (p120) : "avant guerre, les ADH sont livrés en vert olive mat avec peinture intérieure faux bois brun et jaune"

Cette information n'est donc valable que si tu montes un véhicule du premier ou du second marché avec le radiateur incliné (c'est a priori le cas du kit Wespe).

J'espère que cela te sera utile.

Jean-François
Revenir en haut Aller en bas
nobody
Pilier de comptoir



Nombre de messages : 1134
Age : 85
Humeur : Libre
Date d'inscription : 24/12/2011

question poste radio renault ADH Empty
MessageSujet: Re: question poste radio renault ADH   question poste radio renault ADH Icon_minitimeLun 09 Mar 2015, 20:00

Les sièges que tu veux faire sont les même que ceux qu'à fait Jeff, la seule différence vient du dossier qui est métallique sur les photos, les rangements étaient prévus sous les racks à gauche sur des planches.
Tu as vu que je t'avais mis le plan du poste, c'est la 3éme version, le ter, les deux autres ( ER26 et ER26 bis) étaient légèrement différents.
Pour l'armoire aucune certitude, je n'en trouve pas dans ma doc.... Embarassed question poste radio renault ADH 178714
Revenir en haut Aller en bas
globtrotter
Pilier de comptoir
globtrotter


Nombre de messages : 7712
Age : 79
Localisation : loin de mes racines
Humeur : ça dépend ce que j'ai en face de moi
Date d'inscription : 03/04/2012

question poste radio renault ADH Empty
MessageSujet: Re: question poste radio renault ADH   question poste radio renault ADH Icon_minitimeLun 09 Mar 2015, 20:19

Bonsoir question poste radio renault ADH 756810

Pour l'intérieur des véhicules radio, tout comme chez les allemands avec les antennes sèche-linge dont les montants sont en bois, je pense que l'intérieur des Renault ADH était en bois naturel. Ceci pour éviter des interférences et des grésillements. Chez les allemands, la Horch 830 radio avait la caisse arrière entièrement en bois, même si elle était peinte à l'extérieur, restait bois naturel à l'intérieur. Les peintures et vernis de cette époque avaient tellement de plomb que ça nuisait au bon fonctionnement des postes radio.
Bon, à vérifier tout ça cyclops

Amicalement
@+ Yves
Revenir en haut Aller en bas
damned81
Pilier de comptoir
damned81


Nombre de messages : 3231
Age : 53
Localisation : Vaour dans le tarn
Humeur : ça va sentir la colle
Date d'inscription : 28/08/2007

question poste radio renault ADH Empty
MessageSujet: Re: question poste radio renault ADH   question poste radio renault ADH Icon_minitimeLun 09 Mar 2015, 20:47

Merci à vous trois, toutes vos informations vont m'être fort utile.
Le temps de mettre ces données en place dans la suite logique des opérations à suivre, et je me lance.
@ Yves: content d'avoir fais ta connaissance à Onet-le-chateau. question poste radio renault ADH 243454
Revenir en haut Aller en bas
http://lesmaquettistes.81.xooit.eu/index.php
damned81
Pilier de comptoir
damned81


Nombre de messages : 3231
Age : 53
Localisation : Vaour dans le tarn
Humeur : ça va sentir la colle
Date d'inscription : 28/08/2007

question poste radio renault ADH Empty
MessageSujet: Re: question poste radio renault ADH   question poste radio renault ADH Icon_minitimeMar 10 Mar 2015, 20:52

J'ai commencé la structure tubulaire qui sert de "casier/étagère, en me servant de l'espace disponible dans le kit comme référence de dimensionnement, mais je me demande quelle profondeur (approximativement) pouvait faire cette structure.
Une idée quelqu'un ?
Revenir en haut Aller en bas
http://lesmaquettistes.81.xooit.eu/index.php
nobody
Pilier de comptoir



Nombre de messages : 1134
Age : 85
Humeur : Libre
Date d'inscription : 24/12/2011

question poste radio renault ADH Empty
MessageSujet: Re: question poste radio renault ADH   question poste radio renault ADH Icon_minitimeMer 11 Mar 2015, 14:20

Depuis le fond de la cabine, prés du montant de l'encadrement de la fenêtre latéral ..... cyclops question poste radio renault ADH 178714
Revenir en haut Aller en bas
bosco76
Modérateur
bosco76


Nombre de messages : 14181
Age : 65
Localisation : Montivilliers par le Havre
Date d'inscription : 26/11/2007

question poste radio renault ADH Empty
MessageSujet: Re: question poste radio renault ADH   question poste radio renault ADH Icon_minitimeMer 11 Mar 2015, 17:37

Comme Nobody :
petite règle de trigonométrie par rapport aux photos et à l'emplacement de la fenêtre latérale ....
on s'est pas non plus à 2 mm près je pense...
Pascal
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





question poste radio renault ADH Empty
MessageSujet: Re: question poste radio renault ADH   question poste radio renault ADH Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
question poste radio renault ADH
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Fourgon radio Renault ADH
» Question sur Renault Anh
» Question Renault R-35 RPM.
» Question : Renault R35
» question prise électrique sur Renault AGK

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La passion à l'échelle de l'histoire :: Trackstory :: Blindés français-
Sauter vers: