La passion à l'échelle de l'histoire
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La passion à l'échelle de l'histoire


 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrercarteConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 La dernière mode chez Cardin.!

Aller en bas 
+3
bosco76
Franck-92
nobody
7 participants
AuteurMessage
nobody
Pilier de comptoir



Nombre de messages : 1134
Age : 85
Humeur : Libre
Date d'inscription : 24/12/2011

La dernière mode chez Cardin.! Empty
MessageSujet: La dernière mode chez Cardin.!   La dernière mode chez Cardin.! Icon_minitimeVen 03 Avr 2015, 21:33

:bizou:


Dernière édition par nobody le Mar 13 Mar 2018, 18:13, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Franck-92
Pilier de comptoir
Franck-92


Nombre de messages : 1976
Age : 54
Localisation : Meudon 92
Humeur : Au top sur le Fofo !!!
Date d'inscription : 21/11/2013

La dernière mode chez Cardin.! Empty
MessageSujet: Re: La dernière mode chez Cardin.!   La dernière mode chez Cardin.! Icon_minitimeVen 03 Avr 2015, 22:26

MOUARF ARF ARF !!!!! EXCELLENT !!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
bosco76
Modérateur
bosco76


Nombre de messages : 14210
Age : 65
Localisation : Montivilliers par le Havre
Date d'inscription : 26/11/2007

La dernière mode chez Cardin.! Empty
MessageSujet: Re: La dernière mode chez Cardin.!   La dernière mode chez Cardin.! Icon_minitimeSam 04 Avr 2015, 00:00

On rigole, mais c'es triste !!!!
Et ça nous guette de plus en plus, de voir ce genre de spectacle dans nos rues !!
Hélas !!..
Pascal
Revenir en haut Aller en bas
Franck-92
Pilier de comptoir
Franck-92


Nombre de messages : 1976
Age : 54
Localisation : Meudon 92
Humeur : Au top sur le Fofo !!!
Date d'inscription : 21/11/2013

La dernière mode chez Cardin.! Empty
MessageSujet: Re: La dernière mode chez Cardin.!   La dernière mode chez Cardin.! Icon_minitimeSam 04 Avr 2015, 09:06

Pauvre dame en effet.....
En plus elle a la tête dans le cul la pauvre !!!!!

MOUARF ARF ARF !!!!!!!!

Bon je sors.... Mais quand même tu as raison Pascal... Même si le commentaire de Nobody est très marrant... La photo seule est bien le reflet de l'un des méfaits de la "malbouffe"...
Revenir en haut Aller en bas
damned81
Pilier de comptoir
damned81


Nombre de messages : 3231
Age : 53
Localisation : Vaour dans le tarn
Humeur : ça va sentir la colle
Date d'inscription : 28/08/2007

La dernière mode chez Cardin.! Empty
MessageSujet: Re: La dernière mode chez Cardin.!   La dernière mode chez Cardin.! Icon_minitimeSam 04 Avr 2015, 09:58

excellent!!!!


Et tellement triste, comme disent les autres commentaires.
Revenir en haut Aller en bas
http://lesmaquettistes.81.xooit.eu/index.php
Pascal
Tracks Leader
Pascal


Nombre de messages : 7129
Date d'inscription : 19/08/2007

La dernière mode chez Cardin.! Empty
MessageSujet: Re: La dernière mode chez Cardin.!   La dernière mode chez Cardin.! Icon_minitimeSam 04 Avr 2015, 10:11

Et surtout totalement déplacé !

Comment osez vous rire de cette dame qui doit souffrir de cet état ?

La prochaine ce sera sur quoi ? Un handicapé mental ?

Non ce n'est pas excellent et je m'étonne que vous puissiez rire de ce qui est à coup sur un handicap pour cette dame. Oseriez vous lui dire en face ? bien sur que non.

A l'avenir merci d'éviter ici ce genre de plaisanterie déplacée...

Pascal La dernière mode chez Cardin.! 961164

_________________
L'ennemi est bête, il croit que c'est nous l'ennemi alors que c'est lui. (Pierre Desproges)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.minitracks.fr
Franck-92
Pilier de comptoir
Franck-92


Nombre de messages : 1976
Age : 54
Localisation : Meudon 92
Humeur : Au top sur le Fofo !!!
Date d'inscription : 21/11/2013

La dernière mode chez Cardin.! Empty
MessageSujet: Re: La dernière mode chez Cardin.!   La dernière mode chez Cardin.! Icon_minitimeSam 04 Avr 2015, 11:08

Ok. C'est compris.

Ceci dit, bien que je n'aime pas la polémique, je veux juste te répondre Pascal. J'ai hésité à le faire par MP, mais je ne voudrais pas que toi, ou d'autres copains du forum ne se fassent de fausses idées sur moi, car tu constateras qu'au delà du coté humour noir et moqueur, à titre personnel.... Je suis conscient de la gravité du sujet, en ce qu'il a de plus sordide, car le problème de l'obésité est en effet très grave... Et malheureusement en pleine expansion, y compris en France, et surtout hélas, parmi les plus jeunes...

Il n'en reste pas moins que je trouve la photo associée au commentaire de Nobody... Une association marrante... Déplacée certes, mais marrante !!! Je comprends que cela ne fasse pas rire tout le monde, et si des personnes ont lu le mot "excellent", et qu'elles sont touchées par l'obésité à titre personnel, et bien je leur demande de pardonner cette mauvaise plaisantere sans subtilité, et les assure de mon total respect pour leur personne et de ma réelle conscience de leur souffrance.

Comme je le dis, la photo seule m'inspirerait une toute autre réflexion, plus dans l'esprit de constat d'un handicap bien affligeant..... Bien que je n'en connaisse pas la cause.... Pour autant je ne vais pas non plus prendre en pitié cette pauvre femme. Par respect pour elle justement.
Mais, je ne vais pas m'empêcher de rire de cette "sale blague" non plus, l'humour noir est une forme d'humour... On aime ou on aime pas... Moi j'aime. Et pourtant, je pense et me vante d'être un homme dénué de cynisme et de méchanceté. Qu'on se le dise !

Bref. Encore une fois. Message très bien reçu.
Revenir en haut Aller en bas
nobody
Pilier de comptoir



Nombre de messages : 1134
Age : 85
Humeur : Libre
Date d'inscription : 24/12/2011

La dernière mode chez Cardin.! Empty
MessageSujet: Re: La dernière mode chez Cardin.!   La dernière mode chez Cardin.! Icon_minitimeSam 04 Avr 2015, 12:02

Bon


Dernière édition par nobody le Mar 13 Mar 2018, 18:10, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Pascal
Tracks Leader
Pascal


Nombre de messages : 7129
Date d'inscription : 19/08/2007

La dernière mode chez Cardin.! Empty
MessageSujet: Re: La dernière mode chez Cardin.!   La dernière mode chez Cardin.! Icon_minitimeSam 04 Avr 2015, 14:52

Nobody, ce genre de commentaires pourrait être évité.

D'abord parce que j'ai reçu des plaintes par MP de membres du forum qui étaient choqués.

Ensuite parce que ta pseudo blague est tout sauf drôle, c'est lourd, dégradant pour l''image de cette personne et d'un niveau qui ne te sied pas, pour tout dire je te pensais plus fin que ça...

Vois tu, j'aime l'humour noir, le vrai, celui qui fait rire sans blesser, celui qui heurte nos consciences au détour d'un éclat de rire et qui nous fait réfléchir, pas cette chose digne d'une cour récré "oh t'as vu la grosse de dos on dirait des fesses". Il y a trop de choses qu'on essaie de faire passer pour de l'humour noir ces derniers temps pour tout laisser passer. Et dieu sait si sur ce forum nous sommes bien plus libres de nos paroles que sur la plupart des autres.

Pour finir, m'accuser d'imposer un diktat est tout de même gonflé de ta part. Ta réaction nous prouve que ton niveau d’humour n'a d'égal que ton ego. D'ailleurs j'espère que tes mots ont dépassés ta pensée et je ne vois pas le rapport avec l’émission satirique "vestiaire" qui est plutôt faite avec intelligence et ironie, elle...

Alors tu remballe ton impression de diktakt, ton god bless U et, fais moi plaisir, pense que tu peux choquer ou blesser et que ce qui te fais rire n'est pas forcément drôle pour tout le monde et qu'il n'est pas utile de te draper dans je ne sais quelle liberté d'expression bafouée lorsqu'on est pas d'accord avec toi.

Et bien évidement je ne pense pas que tu sois atteint d'obésité sinon tu ne cautionnerais pas ce genre de blague.


_________________
L'ennemi est bête, il croit que c'est nous l'ennemi alors que c'est lui. (Pierre Desproges)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.minitracks.fr
Pascal
Tracks Leader
Pascal


Nombre de messages : 7129
Date d'inscription : 19/08/2007

La dernière mode chez Cardin.! Empty
MessageSujet: Re: La dernière mode chez Cardin.!   La dernière mode chez Cardin.! Icon_minitimeSam 04 Avr 2015, 14:56

nobody a écrit:
Après l'humour, la dernière mode se faire remonter les bretelles..!!

La dernière mode chez Cardin.! Bretel10


Je viens de voir ça....

Tout le monde jugera, de ton humour, de sa qualité et de ton égo.

Visiblement tu fais partie de ces gens qui parle d'humour sans en avoir.

N'oublie pas que sur un forum il y a des règles et que si tu n'aime pas qu'on te dise lorsque tu poste des choses qui choquent des membres du forum, la moindre des choses est de réfléchir avant d'avoir ce genre de posture encore une fois digne d'une cour de récré...

Pascal

_________________
L'ennemi est bête, il croit que c'est nous l'ennemi alors que c'est lui. (Pierre Desproges)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.minitracks.fr
bilou06
Pilier de comptoir
bilou06


Nombre de messages : 4071
Age : 62
Localisation : Nice
Date d'inscription : 31/08/2007

La dernière mode chez Cardin.! Empty
MessageSujet: Re: La dernière mode chez Cardin.!   La dernière mode chez Cardin.! Icon_minitimeSam 04 Avr 2015, 18:47

Vous savez quoi............:  pour éviter ce genre de chose (et je ne prend parti ni pour l'un ni surtout pour l'autre)   y a qu'a FERMER "Brèves de comptoir" et "Sujet de société". Car souvent ça fini en propos désobligeants ou pugilat ! L'humour des uns n'étant pas forcement l'humour (ou l'humeur) des autres...et sans tomber dans le dictat ....
Alors moi je viens sur ce forum à la base pour discuter MAQUETTES.............je vous en prie, arrêter çà !

Fermez le ban ! (enfin mon ban)...

Gilles
Revenir en haut Aller en bas
Pascal
Tracks Leader
Pascal


Nombre de messages : 7129
Date d'inscription : 19/08/2007

La dernière mode chez Cardin.! Empty
MessageSujet: Re: La dernière mode chez Cardin.!   La dernière mode chez Cardin.! Icon_minitimeSam 04 Avr 2015, 19:01

Tu te rends compte si je faisais cela ? de quels noms d'oiseaux me ferais je traiter ? Very Happy

Bref j'en appelle juste à la responsabilité de chacun quant à ce qu'il faut poster ou pas. Ici c'est un lieu ou tout le monde doit pouvoir venir sans se sentir choqué / offensé.

Et lorsqu'on ne s"en rend pas compte moi et les modos sommes en droit de la faire savoir sans pour autant se prendre une pseudo leçon de morale.

Bref pour moi l'incident est clos et les choses sont dites.

Pascal

_________________
L'ennemi est bête, il croit que c'est nous l'ennemi alors que c'est lui. (Pierre Desproges)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.minitracks.fr
bilou06
Pilier de comptoir
bilou06


Nombre de messages : 4071
Age : 62
Localisation : Nice
Date d'inscription : 31/08/2007

La dernière mode chez Cardin.! Empty
MessageSujet: Re: La dernière mode chez Cardin.!   La dernière mode chez Cardin.! Icon_minitimeDim 05 Avr 2015, 09:46

Tiens....il y a des posts qui disparaissent dans la nuit....!?...Ca doit être les cloches qui l'on emporté...pour Rome !
Revenir en haut Aller en bas
saran
Pilier de comptoir
saran


Nombre de messages : 7094
Age : 66
Localisation : BALMA 31
Humeur : les sanglots longs des violons de l'automne berce mon coeur d'une langueur monotone
Date d'inscription : 12/02/2013

La dernière mode chez Cardin.! Empty
MessageSujet: Re: La dernière mode chez Cardin.!   La dernière mode chez Cardin.! Icon_minitimeDim 05 Avr 2015, 10:17

vas savoir, et pourtant j'ai bien lu ton post, bizarre, vous avez dit bizarre comme c'est bizarre
Revenir en haut Aller en bas
damned81
Pilier de comptoir
damned81


Nombre de messages : 3231
Age : 53
Localisation : Vaour dans le tarn
Humeur : ça va sentir la colle
Date d'inscription : 28/08/2007

La dernière mode chez Cardin.! Empty
MessageSujet: Re: La dernière mode chez Cardin.!   La dernière mode chez Cardin.! Icon_minitimeDim 05 Avr 2015, 14:32

Bon moi j'avoue, j'ai encore un humour d'écolier, et oui la première photo m'a fait rire.

Je pense que si la dame avait vraiment un problème part rapport aux regards des autres sur son physique, elle n'aurait pas mit une robe aussi révélatrice...
Ce n'est certes pas une raison pour se moquer d'elle bien sur, mais j'assume ma "gaminerie".

Et je ne suis pas d'accord que l'on puisse accuser Pascal de "diktat", il a fait preuve de beaucoup de tolérance sur des sujets plus graves que celui-là...
Revenir en haut Aller en bas
http://lesmaquettistes.81.xooit.eu/index.php
bilou06
Pilier de comptoir
bilou06


Nombre de messages : 4071
Age : 62
Localisation : Nice
Date d'inscription : 31/08/2007

La dernière mode chez Cardin.! Empty
MessageSujet: Re: La dernière mode chez Cardin.!   La dernière mode chez Cardin.! Icon_minitimeDim 05 Avr 2015, 18:23

[quote="damned81"]Bon moi j'avoue, j'ai encore un humour d'écolier, et oui la première photo m'a fait rire.

Je pense que si la dame avait vraiment un problème part rapport aux regards des autres sur son physique, elle n'aurait pas mit une robe aussi révélatrice...
Ce n'est certes pas une raison pour se moquer d'elle bien sur, mais j'assume ma "gaminerie".

Et je ne suis pas d'accord que l'on puisse accuser Pascal de "diktat", il a fait preuve de beaucoup de tolérance sur des sujets plus graves que celui-là...
[/quote


Peut être que tout le monde n'as pas eu le temps de voir le post mis sur "Sujet de société"...et qui a disparu ...dans la nuit...
Revenir en haut Aller en bas
Pascal
Tracks Leader
Pascal


Nombre de messages : 7129
Date d'inscription : 19/08/2007

La dernière mode chez Cardin.! Empty
MessageSujet: Re: La dernière mode chez Cardin.!   La dernière mode chez Cardin.! Icon_minitimeDim 05 Avr 2015, 19:07

Je le répète et ce n'est que mon avis, cette photo est juste la traduction de "t'as vu la grosse, de dos on dirait qu'elle s'est fait remonter les fesses"

Ce n’est que ça, de la moquerie bête et méchante, je n'y vois ni humour ni de quoi rire, où alors nous sommes tombés bien bas si on en est à se moquer des différences, voire des handicaps des gens.

Qu'il ne vous viennent même pas à l'idée que des gens puissent être choqué à la vue de ce genre de  photo et du commentaire humiliant qui va avec, me peine profondément, et je ne parle pas de la personne sur la photo (au passage bravo la psycho de bas étage "vu ses vêtements elle n'a pas de problèmes", pfff et une jolie fille en mini jupe c'est quoi pour vous ? Parce que c'est le même raisonnement, juger ce qu'il y a dans l'esprit des gens à leurs tenues... m'enfin ?

Visiblement on est en plein été et il faudrait en plus qu'elle mette un scaphandre, voire qu'elle se cache pendant qu'on y est ? Imaginez qu'un jour une photo de votre femme, de votre mère ou de votre sœur se retrouve sur le net affublé de commentaires dégradants, vous crieriez toujours au droit de rire de tout ? pourtant je suis sur que plein de gens trouveraient ça drôle...

Que cela vous fasse rire, sans même penser que vous risquer de blesser des gens, je peux le comprendre, même si ça me chagrine. Mais de votre côté comprenez qu’on ne peut pas poster n'importe quoi ici sans s'assurer que cela ne vas faire de mal à personne. Nous ne sommes pas sur Facebook, ici, c'est un forum et une communauté avant tout.

Quant au post "bizarre", il a été déplacé par erreur dans les sujets de sociétés et il est désormais à sa place normale.

Quant à toi Bilou, je te ferais un MP demain, mais sache que

1) tu n'as rien compris au post "bizarre", mais alors rien du tout surtout si tu m'y as trouvé intolérant

2) tes seules interventions sur ces sections du forum semblent être pour demander leur fermeture ou pour jeter de l'huile sur le feu dès qu'il y a un mini clash.

Je t'invite donc à plus de réflexion en attendant mon MP

Pascal

_________________
L'ennemi est bête, il croit que c'est nous l'ennemi alors que c'est lui. (Pierre Desproges)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.minitracks.fr
bilou06
Pilier de comptoir
bilou06


Nombre de messages : 4071
Age : 62
Localisation : Nice
Date d'inscription : 31/08/2007

La dernière mode chez Cardin.! Empty
MessageSujet: Re: La dernière mode chez Cardin.!   La dernière mode chez Cardin.! Icon_minitimeDim 05 Avr 2015, 20:34

Pascal a écrit:


Que cela vous fasse rire, sans même penser que vous risquer de blesser des gens, je peux le comprendre, même si ça me chagrine. Mais de votre côté comprenez qu’on ne peut pas poster n'importe quoi ici sans s'assurer que cela ne vas faire de mal à personne. Nous ne sommes pas sur Facebook, ici, c'est un forum et une communauté avant tout.

Quant au post "bizarre", il a été déplacé par erreur dans les sujets de sociétés et il est désormais à sa place normale.

Quant à toi Bilou, je te ferais un MP demain, mais sache que

1) tu n'as rien compris au post "bizarre", mais alors rien du tout surtout si tu m'y as trouvé intolérant

2) tes seules interventions sur ces sections du forum semblent être pour demander leur fermeture ou pour jeter de l'huile sur le feu dès qu'il y a un mini clash.

Je t'invite donc à plus de réflexion en attendant mon MP

Pascal

Alors tu sais Pascal, je vais t'économiser de m'envoyer un MP car apparement tu semble régler tes comptes par MP et moi j'aime que les choses soient claires et que les gens de la communauté comme ici celle de Minitracks soient au courant surtout quand je dis qu'il y a eu un post qui a disparu...Je ne sais pas si c'est celui que tu dis "bizarre" ?....moi je parle du post que tu as crée hier sur "Sujet de société" et qui s'intitulais quelque chose comme "Mon écartade (plus sur de ce mot) avec Nobody" sur lequel tu republiais la photo originale postée par ce dernier. Tu y relativisais l'affaire et j'en était heureux....mais tu demandais quand même à la fin à tout le monde ce que l'on en pensait !!! Alors si ça ça s'appelle pas mettre de l'huile sur le feu....excuse moi...c'est pas moi qui demandait l'avis à tout le monde....D'ailleurs si tu relis un de mes messages je disais : "Alors moi je viens sur ce forum à la base pour discuter MAQUETTES.............je vous en prie, arrêter çà !" OK ? je pense que demander le calme c'est pas mettre de l'huile sur le feu, bien au contraire.

Pour en revenir au post disparu (je ne l'ai pas revu quelque part a sa place normale...mais bon), j'avais juste répondu que tout le monde ici et je le redis TOUT LE MONDE ICI était il y a 4 mois "TOUS CHARLIE" et je revoyait les gens a aller reconsulter ce lien :
https://minitracks.1fr1.net/t11638-charlie-touche-moi-aussi

A ce moment là tout le monde disait "qu'on pouvais rire de tout,... que la démocratie c'est ça...que l'interdiction de publication c'était un scandale"..j'en passe et des meilleurs...et j'en faisais partie bien sur. Et toi aussi ! relis tes interventions (et les nôtres) si tu as la mémoire courte...

Voila c'est ça que j'ai écris dans le post évaporé ! Si je me souviens bien , je crois même que Alain avait écris aussi un message avant moi.

Il est certain que j'étais dans l'utopie de demander la fermeture de ces deux sous forums à ce moment là ! C'était juste pour réagir...car ce n'est pas la première fois que quand un sujet, une parole, un lien, une photo ou tout autre chose qui ne va pas dans TA vision ...c'est direct la poudre qui prend feu dans les messages...et tout le monde se bouffe le nez..ça fini par une clôture du post et voila ! Je respecte le fait que tu sois modérateur et "patron" de ton forum ...je respectais que tu soit "Charlie"....mais c'est un forum !!!! si tu crée des sous forums comme "Sujet de société" ou "Bréves de comptoir", alors on y débat de tout et de rien ...et on peux y tolérer l'humour sous toutes ses formes...Je te rappelle juste un petit exemple : tu es de ma génération et donc tu as certainement due connaitre la série humoristique PALACE et ses Brèves de Comptoir déclamées par Jean Carmet...c'etait potache et plein d'humour bien gras...voir même limite déjà à l'époque....mais c'était génial car au 2, non 3, non 4ème degrés....

Là aussi pour Nobody et d'autres, c'était de l'humour...une photo qui forcement fait rire ou pas ...comme beaucoup de choses que nous avons tous a un moment donné posté ici...
Nous condamnions tous ici il y a quatre mois la censure après l'affaire Charlie....et là certains maintenant ne veulent même plus rigoler sur une photo ? Mais je reve tout éveillé ou bien ?

Voila, je tenais a te donner mon avis et le donner a tous....j'adore ton forum depuis pas mal de temps ...j'y ai de très bon copains qui sont devenus des amis et pas forcement des gens de ma région....je continue a venir ici quasi tous les jours...parfois pour poster mes réalisations, parfois pour uniquement lire et commenter comme en ce moment.....mais me dire que je viens ici pour mettre de l'huile sur le feu !

Bonne soirée
Gilles
Revenir en haut Aller en bas
saran
Pilier de comptoir
saran


Nombre de messages : 7094
Age : 66
Localisation : BALMA 31
Humeur : les sanglots longs des violons de l'automne berce mon coeur d'une langueur monotone
Date d'inscription : 12/02/2013

La dernière mode chez Cardin.! Empty
MessageSujet: Re: La dernière mode chez Cardin.!   La dernière mode chez Cardin.! Icon_minitimeDim 05 Avr 2015, 21:07

Calme Gilles
Revenir en haut Aller en bas
Pascal
Tracks Leader
Pascal


Nombre de messages : 7129
Date d'inscription : 19/08/2007

La dernière mode chez Cardin.! Empty
MessageSujet: Re: La dernière mode chez Cardin.!   La dernière mode chez Cardin.! Icon_minitimeDim 05 Avr 2015, 21:28

Bon écoute Bilou, là sérieusement tu devrais te poser des questions car ce post est sa place dans la chambre des modérateurs car oui nous discutons entre nous de la marche à suivre en cas de problème.

Confondre écartade et algarade (le titre du message) est déjà assez grave. Comme tu l'as dit je relativisais plutôt les choses et je demandais aux autres modérateurs ce qu'ils pensaient de mes interventions pour rectifier le tir au cas où. J'avais remis la photo à usage interne aux modérateurs car Alain étant en vacances il n'avait rien vu. Bah oui on fonctionne comme ça, une sorte de démocratie interne vois tu...

Je n'aime pas être sommé de m'expliquer comme tu le fais sans rien savoir ni comprendre ! Ma proposition de MP était juste pour t'expliquer, cesse de t'énerver et de raconter n'importe quoi veux tu ? tu sais très bien que je ne règle jamais rien en MP, je voulais juste éviter aux autres membres du forum une explication fastidieuse.

Ensuite avec tes jugements à l'emporte on dirait que tu cherche systématiquement à envenimer les choses, je le maintiens :

En 12 ans j'ai du fermer 3 discussions et bannir deux personnes, je ne réagis que lorsqu'on m'attaque ( je te rappelle qu'au départ j'ai juste émis un désaccord sur cette photo et que c'est intéressé lui même qui a jugé bon de contre attaquer et de me donner de leçons).

Je n'impose jamais MA vision mais celle du forum pour sa bonne marche. Permet moi de pouvoir considérer que puisque je gère ce forum depuis 12 ans je puisse avoir un avis sur ce qui doit y être où non... En ce qui concerne la dite photo je n'ai rien interdit, rien demandé sauf à ce que chacun songe à ne choquer personne, c'est trop demander ? C'est ça impose SA vision ?

Tu n'aime pas cette partie du forum ? tu trouve qu'elle dérape systématiquement ? Alors pourquoi y venir et relancer inlassablement ce post qui devrait être aux oubliettes depuis des jours ? As tu conscience que tu es dans le rôle d'un pompier pyromane ?

Donc oui sur ce forum (et contrairement à bien d'autres) on peut parler de tout et de rien à la seule condition de ne blesser personnes, de ne pas faire l'apologie du racisme et d'autres choses tout aussi méprisables dans le genre. Se moquer d'un handicap, d'un couleur de peau, d'une religion ou d'une différence est pour moi la ligne rouge à ne pas franchir, c'est compliqué à comprendre ?

Et si un jour un membre de ta famille se retrouvait victime de ce genre de choses sur internet, plaiderais tu toujours pour le droit à rire de tout ? Imagine que ce soit une proche qui ait été photographiée à son insu pour faire ce genre de "blague" tu rirais toujours ? non bien sur, alors fais la part des choses avant de crier à la censure. rire de tout n'est pas rire de n'importe quoi...

En tous cas ça me semble plutôt sain.

Voilà ce que j'avais à te dire en MP, alors heureux ?

Maintenant je te prierais de laisser ce post à la place qu'il devrait avoir : aux oubliettes

Pascal  La dernière mode chez Cardin.! 144532

_________________
L'ennemi est bête, il croit que c'est nous l'ennemi alors que c'est lui. (Pierre Desproges)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.minitracks.fr
bosco76
Modérateur
bosco76


Nombre de messages : 14210
Age : 65
Localisation : Montivilliers par le Havre
Date d'inscription : 26/11/2007

La dernière mode chez Cardin.! Empty
MessageSujet: Re: La dernière mode chez Cardin.!   La dernière mode chez Cardin.! Icon_minitimeDim 05 Avr 2015, 23:33

Effectivement, Pascal n'a jamais demandé à Nobody de retirer la photo, et il n'a pas fermé le post.
Il a juste fait remarquer que cette image était dégradante...
J'ai été et suis toujours Charlie, dans la mesure où j'interdit qu'au nom dune censure politique ou religieuse on interdise aux gens de s'exprimer, mais je ne me suis pas abonné à Charlie, je n'ai pas acheté le N° Spécial, et si je l'ai feuilleté, c'est par hasard et cela m'a conforté dans le fait que leur "humour" ne me faisait pas rire...
Alors je les soutiens dans leur liberté d'expression, mais je ne cautionne pas leur action ni leur Humour...
Comme je ne cautionne pas la photo de Nobody, même si j'estime qu'il n'avait pas à la retirer, et que je soutiens Pascal dans son analyse qui est de dire que cette photo n'est pas drôle, qu'elle est le symbole d'une dégradation de notre monde et que même si cette photo a été prise en Californie (je pense), c'est déjà arrivé chez nous. Et que peut-être demain un de tes enfants ou petits enfants souffrira de ce mal et que je sais tu bondiras sur le gars qui dira plein d'humour "T'as vu la Meuf, avec sa robe, on dirait qu'elle a la tête dans les fesses"...
Parce que blesser les gens, ce n'est pas de l'humour, ça fait mal et Pascal ne faisait que demander à ce que l'on réfléchisse à nos réactions primaires et à ne pas poster de trucs blessants...
Voilà, beaucoup d'incompréhension et ça part en C..lle
Un peu de réflexion et de calme, et tout est plus clair...
Pascal
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La dernière mode chez Cardin.! Empty
MessageSujet: Re: La dernière mode chez Cardin.!   La dernière mode chez Cardin.! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
La dernière mode chez Cardin.!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La passion à l'échelle de l'histoire :: Le café du commerce :: Brèves de comptoir-
Sauter vers: