La passion à l'échelle de l'histoire
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La passion à l'échelle de l'histoire


 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrercarteConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 organisation du forum - classification des posts

Aller en bas 
+6
Eymerick
saran
bilou06
Pascal
orionv
nicomore
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
bosco76
Modérateur
bosco76


Nombre de messages : 14148
Age : 65
Localisation : Montivilliers par le Havre
Date d'inscription : 26/11/2007

organisation du forum - classification des posts - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: organisation du forum - classification des posts   organisation du forum - classification des posts - Page 2 Icon_minitimeVen 10 Avr 2015, 17:21

le soucis est peut-être d'avoir voulu être trop direct....
tu dis constater que tel truc et tel machin ne vont pas comme il faut, et il y a peut-être un fond de vrai dans ce que tu avances, mais on peut en discuter, et surtout, avant même que l'idée de la discussion ne se fasse, tu amènes des solutions quasi toutes faîtes....
A la limite, ces solutions sont presque (je dis bien presque, et ce n'est que mon sentiment tout à fait perso) donc presque imposées....
je suis prof dans un lycée, et je me vois mal en réunion dire aux collègues, et encore moins au Proviseur : on va faire comme ça parce que ça et ça surtout, ça va pas.....
Toi qui travaille dans la communication, tu dois savoir que c'est tout un art de communiquer, et qu'une campagne de pub (ou politique ou autre) mal menée agit exactement dans le sens contraire à celui recherché...
alors, plutôt que de poser un problème de but en blanc, et d'apporter "manu militari" une (ta) solution, peut-être aurait-il été plus "diplomatique" de commencer par un MP à Pascal, en lui exposant sereinement tes remarques. Pascal aurait je pense (il l'a déjà fait par le passé) certainement ouvert lui même un post où il aurait émis l'idée que vu son âge ancien, il était peut-être temps de voir ce que chacun sur le Forum pensait de son organisation graphique, de ses rubriques, si il y avait des choses que chacun aimait et quels étaient les trucs que chacun aimait moins bien, ou trouvait inutile...
Chacun faisait son "propre bilan" (enfin, ceux qui le voulait), tu y répondais comme les autres, tes remarques (pas les solutions, hein !! Wink ) amenaient des remarques d'autres Minitracksiens, on discutait, on analysait les réflexions de chacun, et on faisait évoluer en douceur le Forum.
Ce qui va se faire, des discussions se font par ailleurs...
Personne n'aurait eu le sentiment d'être mis devant le fait accompli, personne n'aurait été renvoyé dans les cordes, tout le monde aurait eu le sentiment d'avoir fait un truc "Ensemble"...
L'idée de modifier des choses sur le Forum n'est pas nouvelles, on en discute en aparté depuis au moins avant Noël.
Mais je sais, dans le monde actuel, il n'y a plus d'espace pour la réflexion et la concertation : il n'en est que de voir la frénésie journalistique qui nous propose un scoop pour des faits imaginaires ou juste l'ouverture du journal de 20 h avec une mouche qui pète !!...
C'est bien dommage...
Et une des choses que j'apprécie ici aussi, c'est aussi les valeurs de prise en compte du temps et de la patience....
Humblement....
Pascal, infiniment désolé du tour que prennent certaines conversations, ou des annonces intempestives, celles que l'on regrette toujours....
Revenir en haut Aller en bas
Pascal
Tracks Leader
Pascal


Nombre de messages : 7129
Date d'inscription : 19/08/2007

organisation du forum - classification des posts - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: organisation du forum - classification des posts   organisation du forum - classification des posts - Page 2 Icon_minitimeVen 10 Avr 2015, 18:13

J'aurais réellement apprécié que tu relise au moins sept fois ce genre de texte avant de le poster.

Nous avons laisser le temps au débat et le post est toujours ouvert. Il y a eu un début de débat, mais ton jusqu'au boutisme l'a tué dans l’œuf, c'est dans ce sens que je disais que tu imposais plus que tu ne proposais comme si cela t'étais insupportable qu'on ne se rende pas compte de la justesse de tes vues et donc de notre archaïsme.

Je te l'ai dit ton message a provoqué une réflexion chez nous. Ici c'est mon forum et c'est aussi celui des Minitracksiens, s'il en était autrement, jamais tu n'aurais eu la latitude de proposer quoique ce soit. Contrairement à ce que tu as l'air de croire nous ne sommes pas figés, loin s'en faut, et si tu avais suivi l’aventure depuis le début tu saurais à quel point nous sommes capables de nous remettre en question, les anciens de ce forum te le diront (ceux qui ont connu le premier forum en 2002 et le premier Minitracks me comprendrons)

En revanche le côté "je vous apporte la lumière du haut de mes qualités professionnelles" tu aurais pu t'en passer. nous avons tous nos qualités ici et tes idées sont les bienvenues mais soit bien conscient qu'au delà de l'aspect visuel et plus pratique à ton sens d'un forum il y a tout un aspect gestion que tu ne maîtrise pas. Ton allégorie sur les pneus dégonflés était elle réellement nécessaire ? Comme çi en refusant ton aide nous ferions une erreur dramatique, voire vitale ?

J'apprécie tes interventions et ta participation, mais tu ne peux pas te pointer comme ça en voulant tout changer à TON idée, bien sur tu propose mais de telle manière que tout choix est quasiment banni. Et puis tu oublies une chose : ce forum est une extension de mon site (en pleine refonte d'ailleurs) et en cela il est forcément différent d'un autre forum qui ne serait pas lié à la même charte graphique.

Tu me dis que je n'ai pas laissé le temps au sujet d'être lu par plusieurs visiteurs, et à la discussion d'être composée de plus de 8 membres dont 3 modos. Tu devrais préciser 3 modos, toi, moi et 3 membres, ça relativise l'intérêt. Ton post existe depuis deux jours, il a été vu près de 250 fois et il n'est pas fermé.

Bref, nous sommes donc deux à sourire tristement, mais sache que tes propositions seront toujours les bienvenues. Cependant essaie de te positionner différemment et de manière moins péremptoire. Nous avons tous nos qualités et nos expériences professionnelles et c'est l'addition de tout cela qui fait que ce forum existe et souffre qu'on ne puisse ne pas être d'accord avec toi sans pour autant être des personnes obtus qui ne comprennent pas la chance que tu nous offrait.

Pascal

_________________
L'ennemi est bête, il croit que c'est nous l'ennemi alors que c'est lui. (Pierre Desproges)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.minitracks.fr
nicomore
Pilier de comptoir
nicomore


Nombre de messages : 2464
Age : 47
Localisation : Bordeaux
Humeur : au poil !
Date d'inscription : 14/02/2011

organisation du forum - classification des posts - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: organisation du forum - classification des posts   organisation du forum - classification des posts - Page 2 Icon_minitimeVen 10 Avr 2015, 18:23

Je ne rebondis pas sur cela, tu retournes à chaque fois ce que je dis, dans l'autre sens.
Je crois que ta vision de mes explications reste du coté obscur, tu refuses de voir justement le fait que j'ai aussi essayé de tempérer ce que j'ai dis et développé.

Bref, je n'irai pas plus loin. Et ca ne servira à rien ni personne.

Je préfère me concentrer sur les débats qui nous animent gaiement autour d'une roue ou d'un canon noirci, ou de l'épaisseur d'une plaque de blindage !
organisation du forum - classification des posts - Page 2 2314


Dernière édition par nicomore le Ven 10 Avr 2015, 20:32, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.esci-diorama.com
Maxime
Pilier de comptoir
Maxime


Nombre de messages : 3053
Date d'inscription : 29/08/2007

organisation du forum - classification des posts - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: organisation du forum - classification des posts   organisation du forum - classification des posts - Page 2 Icon_minitimeVen 10 Avr 2015, 20:03

Bonsoir, mon avis à deux balles (pas de 12.7 organisation du forum - classification des posts - Page 2 640224 )
en ce moment je participe très peu mais lis toujours aussi régulièrement et assidûment mon forum préféré.

L'organisation actuelle, même si elle est perfectible, permet de tout lire facilement.

Même si on peut toujours améliorer à la marge, ne rajoutez pas trop de rubriques sinon le lecteur "basique" sera vite perdu et finira par ne lire qu'une partie des info.

Allez, zen mes frères organisation du forum - classification des posts - Page 2 122775
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





organisation du forum - classification des posts - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: organisation du forum - classification des posts   organisation du forum - classification des posts - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
organisation du forum - classification des posts
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La passion à l'échelle de l'histoire :: A propos du forum et d'internet :: le forum et internet-
Sauter vers: