La passion à l'échelle de l'histoire
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La passion à l'échelle de l'histoire


 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrercarteConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall Stanmore II Noir
199.99 € 249.99 €
Voir le deal

 

 Bon, et si on faisait le point pour les agapes ????

Aller en bas 
+8
globtrotter
nicomore
damned81
Fabrice Dulot
lascar
Pascal
Eymerick
bosco76
12 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
bosco76
Modérateur
bosco76


Nombre de messages : 14054
Age : 65
Localisation : Montivilliers par le Havre
Date d'inscription : 26/11/2007

Bon, et si on faisait le point pour les agapes ???? Empty
MessageSujet: Bon, et si on faisait le point pour les agapes ????   Bon, et si on faisait le point pour les agapes ???? Icon_minitimeMer 22 Avr 2015, 14:13

Bonjour à tous !!
le beau temps est enfin de retour, et avec lui, outre les journées qui s'allongent, il y a le grand Rendez-vous de Saumur qui arrive à grand pas !!! Bon, et si on faisait le point pour les agapes ???? 783891 Bon, et si on faisait le point pour les agapes ???? 783891
On a parlé sur un autre post que ce serait une super-bonne idée si on pouvait se donner tous rendez-vous le samedi et le dimanche midi autour du Stand de Minitracks, de Pascal et de Milady, pour partager le verre de l'amitié !!
qui dit verre dit aussi assiette, et je pense qu'il serait bien que chacun puisse écrire en réponse à ce post ce qu'il compte amener pour que l'apéro soit festif !!!
De façon à aussi varier les plaisirs et surtout, à ne pas nous retrouver avec des manquements essentiels comme le beurre, le pain ou les gobelets !!!....
Bon, et si on faisait le point pour les agapes ???? 687232 Bon, et si on faisait le point pour les agapes ???? 395313 Il me paraît évident dès à présent que chacun amène son canif/couteau suisse/Opinel personnel...
En espérant que sur l'ensemble, un au moins fera tire-bouchon et décapsuleur !!!
On ne sait jamais !! Wink Wink Wink
Bon, on a parlé de "produits locaux" pour chacun, mais on n'est pas sectaire, hein !!... Wink Wink
les Ch'Tis peuvent apporter du vin rosé et de Cancoillotte s'ils le désirent, même si une Goudale et du Potjevleesch, ça le fait aussi très bien !!...
et on peut penser à des trucs comme des cornichons, du beurre, des chips, en tous les cas, on peut en discuter.
Pascal a dit qu'il pouvait apporter une glacière, mais si certains doivent en amener une, il doit y avoir de la place sous le stand...
Alors, j'ouvre les hostilités :
Je serai là samedi uniquement avec
Cidre brut, pain et Neufchâtel (Fromage Haut Normand), sûrement une Teurgoule (riz au lait à la cannelle) en dessert....Le tout dans une glacière...
je peux amener des gobelets s'il le faut....
Pascal
Revenir en haut Aller en bas
Eymerick
Modérateur
Eymerick


Nombre de messages : 4757
Age : 33
Localisation : 01
Humeur : cool cool, zen zen, Lexomil
Date d'inscription : 19/04/2013

Bon, et si on faisait le point pour les agapes ???? Empty
MessageSujet: Re: Bon, et si on faisait le point pour les agapes ????   Bon, et si on faisait le point pour les agapes ???? Icon_minitimeMer 22 Avr 2015, 14:32

Pour le beurre, je peux en apporter du "Coq d'Or" AOC de mon village.

Je peux apporter du formage fort, une tarte à la crème, du comte et une bouteille de Bugey blanc.

Vous me direz ce qui vous allèche le plus Wink

_________________
Les filles c'est comme les maquettes, faut bien se documenter dessus et pas essayer de les monter trop vite.
Revenir en haut Aller en bas
Pascal
Tracks Leader
Pascal


Nombre de messages : 7129
Date d'inscription : 19/08/2007

Bon, et si on faisait le point pour les agapes ???? Empty
MessageSujet: Re: Bon, et si on faisait le point pour les agapes ????   Bon, et si on faisait le point pour les agapes ???? Icon_minitimeMer 22 Avr 2015, 15:32

A mon avis, nous devrions déjà nous concentrer sur le samedi car c'est ce jour là que nous serons les plus nombreux. (bon pour le dimanche il restera de quoi faire j'en suis sur Wink )

Pour ma part j'amènerais la bière locale, l'Eurélienne (il y a aussi du Beauce cola, mais je ne vous ferais pas cette injure), une andouillette de campagne et si les chèvres ont été sympas, des petits bouchons de fromage de chèvre ( la chèvrerie voisine à une production très limitée) et un pain spécial de notre boulanger (5 fois médaille d'or pour la galette des rois).

Pascal

_________________
L'ennemi est bête, il croit que c'est nous l'ennemi alors que c'est lui. (Pierre Desproges)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.minitracks.fr
lascar
Pilier de comptoir
lascar


Nombre de messages : 1580
Age : 63
Humeur : I'm back !!!!!!!!!!!!!!
Date d'inscription : 29/08/2007

Bon, et si on faisait le point pour les agapes ???? Empty
MessageSujet: Re: Bon, et si on faisait le point pour les agapes ????   Bon, et si on faisait le point pour les agapes ???? Icon_minitimeMer 22 Avr 2015, 16:34

cidre et petis craquelins (St Malo) avec de quoi mettre dessus ( rillettes de maquereaux et autres........)
Revenir en haut Aller en bas
Fabrice Dulot
Doré sur tranche
Fabrice Dulot


Nombre de messages : 8833
Age : 56
Localisation : Créon Gironde
Date d'inscription : 28/08/2007

Bon, et si on faisait le point pour les agapes ???? Empty
MessageSujet: Re: Bon, et si on faisait le point pour les agapes ????   Bon, et si on faisait le point pour les agapes ???? Icon_minitimeMer 22 Avr 2015, 17:21

Une bouteille de Clairet ( vin de ma région - entre deux mers ) , des cannelés , spécialité Bordelaise , et du grenier Médocain ! Bon, et si on faisait le point pour les agapes ???? 395313  Merde , j en bave sur mon clavier !
Revenir en haut Aller en bas
damned81
Pilier de comptoir
damned81


Nombre de messages : 3231
Age : 53
Localisation : Vaour dans le tarn
Humeur : ça va sentir la colle
Date d'inscription : 28/08/2007

Bon, et si on faisait le point pour les agapes ???? Empty
MessageSujet: Re: Bon, et si on faisait le point pour les agapes ????   Bon, et si on faisait le point pour les agapes ???? Icon_minitimeMer 22 Avr 2015, 22:23

bosco76 a écrit:

Bon, et si on faisait le point pour les agapes ???? 687232  Bon, et si on faisait le point pour les agapes ???? 395313 Il me paraît évident dès à présent que chacun amène son canif/couteau suisse/Opinel personnel...
Pascal
Les couteaux sont autorisés ?(j'en ai toujours un sur moi, mais je n'habite pas en milieu urbain.)
Au moins deux magrets de canards séchés(besoin d'un couteau pour couper en tranches).
Revenir en haut Aller en bas
http://lesmaquettistes.81.xooit.eu/index.php
nicomore
Pilier de comptoir
nicomore


Nombre de messages : 2464
Age : 47
Localisation : Bordeaux
Humeur : au poil !
Date d'inscription : 14/02/2011

Bon, et si on faisait le point pour les agapes ???? Empty
MessageSujet: Re: Bon, et si on faisait le point pour les agapes ????   Bon, et si on faisait le point pour les agapes ???? Icon_minitimeMer 22 Avr 2015, 22:33

Bonsoir à tous !
Il me tarde de rencontrer tout le monde à cette grande (et première pour moi) occasion.
Je vais voir ce que je peux apporter de mon côté. Du rouge par exemple ! Very Happy
Ha la teurgoule… miam !!!




Revenir en haut Aller en bas
http://www.esci-diorama.com
nicomore
Pilier de comptoir
nicomore


Nombre de messages : 2464
Age : 47
Localisation : Bordeaux
Humeur : au poil !
Date d'inscription : 14/02/2011

Bon, et si on faisait le point pour les agapes ???? Empty
MessageSujet: Re: Bon, et si on faisait le point pour les agapes ????   Bon, et si on faisait le point pour les agapes ???? Icon_minitimeMer 22 Avr 2015, 22:36

Y'a t-il un breton qui viendrait ce WE là ?
Et mieux, un breton qui aurait le meilleur Kouign amann du pays à me ramener de là-bas dit ???
Bon, et si on faisait le point pour les agapes ???? 280591 Bon, et si on faisait le point pour les agapes ???? 280591 Bon, et si on faisait le point pour les agapes ???? 280591
Revenir en haut Aller en bas
http://www.esci-diorama.com
Invité
Invité




Bon, et si on faisait le point pour les agapes ???? Empty
MessageSujet: Re: Bon, et si on faisait le point pour les agapes ????   Bon, et si on faisait le point pour les agapes ???? Icon_minitimeLun 27 Avr 2015, 06:13

De la tapenade maison avec toasts et des calissons d'aix en Provence pour la fin du repas.
Sinon du savon de Marseille pour le lavage de mimines avant et surtout après...
Revenir en haut Aller en bas
lascar
Pilier de comptoir
lascar


Nombre de messages : 1580
Age : 63
Humeur : I'm back !!!!!!!!!!!!!!
Date d'inscription : 29/08/2007

Bon, et si on faisait le point pour les agapes ???? Empty
MessageSujet: Re: Bon, et si on faisait le point pour les agapes ????   Bon, et si on faisait le point pour les agapes ???? Icon_minitimeLun 27 Avr 2015, 18:23

nicomore a écrit:
Y'a t-il un breton qui viendrait ce WE là ?
Et mieux, un breton qui aurait le meilleur Kouign amann du pays à me ramener de là-bas dit ???
Bon, et si on faisait le point pour les agapes ???? 280591  Bon, et si on faisait le point pour les agapes ???? 280591  Bon, et si on faisait le point pour les agapes ???? 280591

Le kouing amann se mange de préférence chaud ................Par contre je verrai pour t'en amener un .......
Revenir en haut Aller en bas
Eymerick
Modérateur
Eymerick


Nombre de messages : 4757
Age : 33
Localisation : 01
Humeur : cool cool, zen zen, Lexomil
Date d'inscription : 19/04/2013

Bon, et si on faisait le point pour les agapes ???? Empty
MessageSujet: Re: Bon, et si on faisait le point pour les agapes ????   Bon, et si on faisait le point pour les agapes ???? Icon_minitimeLun 27 Avr 2015, 18:38

lascar a écrit:

Le kouing amann se mange de préférence chaud ................Par contre je verrai pour t'en amener un .......

Quelqu'un a un mini four ? tongue

_________________
Les filles c'est comme les maquettes, faut bien se documenter dessus et pas essayer de les monter trop vite.
Revenir en haut Aller en bas
Pascal
Tracks Leader
Pascal


Nombre de messages : 7129
Date d'inscription : 19/08/2007

Bon, et si on faisait le point pour les agapes ???? Empty
MessageSujet: Re: Bon, et si on faisait le point pour les agapes ????   Bon, et si on faisait le point pour les agapes ???? Icon_minitimeLun 27 Avr 2015, 18:58

ben une plage arrière de T34 après la démo ça devrait le faire non ? Wink

Pascal

_________________
L'ennemi est bête, il croit que c'est nous l'ennemi alors que c'est lui. (Pierre Desproges)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.minitracks.fr
globtrotter
Pilier de comptoir
globtrotter


Nombre de messages : 7687
Age : 79
Localisation : loin de mes racines
Humeur : ça dépend ce que j'ai en face de moi
Date d'inscription : 03/04/2012

Bon, et si on faisait le point pour les agapes ???? Empty
MessageSujet: Re: Bon, et si on faisait le point pour les agapes ????   Bon, et si on faisait le point pour les agapes ???? Icon_minitimeLun 27 Avr 2015, 19:03

Bonsoir Bon, et si on faisait le point pour les agapes ???? 756810

Ou encore les pots d'échappement du Tigre qui sont portés à haute température. C'est la raison du cache en tôle Wink

Amicalement
@+ Yves
Revenir en haut Aller en bas
Théo
Pilier de comptoir
Théo


Nombre de messages : 3187
Age : 25
Localisation : Orléans
Date d'inscription : 04/10/2012

Bon, et si on faisait le point pour les agapes ???? Empty
MessageSujet: Re: Bon, et si on faisait le point pour les agapes ????   Bon, et si on faisait le point pour les agapes ???? Icon_minitimeLun 27 Avr 2015, 20:28

bon je viendrai pour ma part seul avec une bouteille de jus de pomme bio des vergers de la campagne environnante
Revenir en haut Aller en bas
bosco76
Modérateur
bosco76


Nombre de messages : 14054
Age : 65
Localisation : Montivilliers par le Havre
Date d'inscription : 26/11/2007

Bon, et si on faisait le point pour les agapes ???? Empty
MessageSujet: Re: Bon, et si on faisait le point pour les agapes ????   Bon, et si on faisait le point pour les agapes ???? Icon_minitimeLun 27 Avr 2015, 21:04

Bon,
Alors, comme on pouvait s'en douter, il y aura à boire, mais il faudra aussi des gobelets

il y a du pain (les deux Pascal S'y collent !!).
- des Craquelins, du fromage, (du Neufchâtel, un "fromage fort", du Comté et des bouchons de chèvre),
- des charcuteries (le Grenier médocain, des magrets séchés, )
- des produits marins (rillettes de maquereaux et de la tapenade)
- des douceurs pour la fin du repas, Teurgoule, Cannelés et Calissons d'Aix....

Bon, ça manque de légumes ou de fruit tout ça, mais bon, on fera régime après !!
Peut-être si quelqu'un y pense, quelques assiettes jetables pour pouvoir poser tout ça ailleurs que sur la plage moteur du T34 (même froid !!) et peut-être aussi quelques bouteilles d'eau....
Merci Théo de penser qu'il y aura parmi des mineurs (t'inquiète pas, ça va pas durer longtemps !!  Wink  Wink )
Ça me paraît prendre belle allure tout ça, et je suis sur que d'autres vont piquer un truc en douce le matin dans le placard avant de démarrer la voiture !! Wink Wink
Si vous avez des idées, n'hésitez surtout pas !!!
Miam !!
Pascal
Revenir en haut Aller en bas
Alain
Admin
Alain


Nombre de messages : 15503
Age : 70
Localisation : ORLEANS
Humeur : Venir ici me la rend bonne !
Date d'inscription : 28/08/2007

Bon, et si on faisait le point pour les agapes ???? Empty
MessageSujet: Re: Bon, et si on faisait le point pour les agapes ????   Bon, et si on faisait le point pour les agapes ???? Icon_minitimeLun 27 Avr 2015, 23:10

je m occupe entre autre des assiettes jetables

j ai toujours un stock a la maison pour les gamelles des chats Bon, et si on faisait le point pour les agapes ???? 178714

sinon puisque personne n a l air d apprécier mon vinaigre local je vais essayer de trouver un petit rose local

bon Orléans n est pas connu pour ses grands cru mais il se laisse boire
il y a aussi quelques fromages locaux

_________________
Alain        

Bon, et si on faisait le point pour les agapes ???? Char_010
Revenir en haut Aller en bas
Eymerick
Modérateur
Eymerick


Nombre de messages : 4757
Age : 33
Localisation : 01
Humeur : cool cool, zen zen, Lexomil
Date d'inscription : 19/04/2013

Bon, et si on faisait le point pour les agapes ???? Empty
MessageSujet: Re: Bon, et si on faisait le point pour les agapes ????   Bon, et si on faisait le point pour les agapes ???? Icon_minitimeMar 28 Avr 2015, 14:51

bosco76 a écrit:
et peut-être aussi quelques bouteilles d'eau....

Pascal

Ah tient, personne n'y avait pensé à ça tongue

_________________
Les filles c'est comme les maquettes, faut bien se documenter dessus et pas essayer de les monter trop vite.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bon, et si on faisait le point pour les agapes ???? Empty
MessageSujet: Re: Bon, et si on faisait le point pour les agapes ????   Bon, et si on faisait le point pour les agapes ???? Icon_minitimeMar 28 Avr 2015, 16:35

De l'EAU!!!???
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bon, et si on faisait le point pour les agapes ???? Empty
MessageSujet: Re: Bon, et si on faisait le point pour les agapes ????   Bon, et si on faisait le point pour les agapes ???? Icon_minitimeMar 28 Avr 2015, 16:36

Pour laver les mains....?!
Revenir en haut Aller en bas
saran
Pilier de comptoir
saran


Nombre de messages : 7094
Age : 66
Localisation : BALMA 31
Humeur : les sanglots longs des violons de l'automne berce mon coeur d'une langueur monotone
Date d'inscription : 12/02/2013

Bon, et si on faisait le point pour les agapes ???? Empty
MessageSujet: Re: Bon, et si on faisait le point pour les agapes ????   Bon, et si on faisait le point pour les agapes ???? Icon_minitimeMar 28 Avr 2015, 16:41

oui Bon, et si on faisait le point pour les agapes ???? 120424
Revenir en haut Aller en bas
saran
Pilier de comptoir
saran


Nombre de messages : 7094
Age : 66
Localisation : BALMA 31
Humeur : les sanglots longs des violons de l'automne berce mon coeur d'une langueur monotone
Date d'inscription : 12/02/2013

Bon, et si on faisait le point pour les agapes ???? Empty
MessageSujet: Re: Bon, et si on faisait le point pour les agapes ????   Bon, et si on faisait le point pour les agapes ???? Icon_minitimeMar 28 Avr 2015, 16:42

non pour le Ricasou.................. Bon, et si on faisait le point pour les agapes ???? 2314
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bon, et si on faisait le point pour les agapes ???? Empty
MessageSujet: Re: Bon, et si on faisait le point pour les agapes ????   Bon, et si on faisait le point pour les agapes ???? Icon_minitimeMar 28 Avr 2015, 17:11

Ha ok...ca va alors. .
Revenir en haut Aller en bas
nicomore
Pilier de comptoir
nicomore


Nombre de messages : 2464
Age : 47
Localisation : Bordeaux
Humeur : au poil !
Date d'inscription : 14/02/2011

Bon, et si on faisait le point pour les agapes ???? Empty
MessageSujet: Re: Bon, et si on faisait le point pour les agapes ????   Bon, et si on faisait le point pour les agapes ???? Icon_minitimeMer 29 Avr 2015, 15:09

H2O....
Cet étrange breuvage qui trouble le Ricard....
😜😜😜
Revenir en haut Aller en bas
http://www.esci-diorama.com
saran
Pilier de comptoir
saran


Nombre de messages : 7094
Age : 66
Localisation : BALMA 31
Humeur : les sanglots longs des violons de l'automne berce mon coeur d'une langueur monotone
Date d'inscription : 12/02/2013

Bon, et si on faisait le point pour les agapes ???? Empty
MessageSujet: Re: Bon, et si on faisait le point pour les agapes ????   Bon, et si on faisait le point pour les agapes ???? Icon_minitimeMer 29 Avr 2015, 16:34

mieux que l’absinthe,qui rend fada Wink tongue
Revenir en haut Aller en bas
Alain
Admin
Alain


Nombre de messages : 15503
Age : 70
Localisation : ORLEANS
Humeur : Venir ici me la rend bonne !
Date d'inscription : 28/08/2007

Bon, et si on faisait le point pour les agapes ???? Empty
MessageSujet: Re: Bon, et si on faisait le point pour les agapes ????   Bon, et si on faisait le point pour les agapes ???? Icon_minitimeMer 06 Mai 2015, 10:30

pour le dessert Alain cointault (copain du club d Orléans ) va faire des sanciaux

grosses crêpes spécialité solognotes

_________________
Alain        

Bon, et si on faisait le point pour les agapes ???? Char_010


Dernière édition par Alain le Mer 06 Mai 2015, 14:24, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bon, et si on faisait le point pour les agapes ???? Empty
MessageSujet: Re: Bon, et si on faisait le point pour les agapes ????   Bon, et si on faisait le point pour les agapes ???? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Bon, et si on faisait le point pour les agapes ????
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Saumur 2018...Les Agapes...
» Saumur 2017, les agapes et le repas
» Bon, et les agapes, qui amène quoi et quand ??
» les Agapes 2016...
» Saumur 2019 : les Agapes....

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La passion à l'échelle de l'histoire :: Expos et Concours :: Saumur-
Sauter vers: