La passion à l'échelle de l'histoire
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La passion à l'échelle de l'histoire


 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrercarteConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 [Ouvre boite] : St-Chamond ModellTransModellbau

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




[Ouvre boite] : St-Chamond ModellTransModellbau  Empty
MessageSujet: [Ouvre boite] : St-Chamond ModellTransModellbau    [Ouvre boite] : St-Chamond ModellTransModellbau  Icon_minitimeMer 29 Avr 2015, 22:14

Bonsoir à tous, [Ouvre boite] : St-Chamond ModellTransModellbau  756810
À la demande d' Eymerick , et avec quelques jours de retard,  Embarassed  voici une revue succincte du St-Chamond :

[Ouvre boite] : St-Chamond ModellTransModellbau  Cimg2510

Tout d'abord, la caisse, en un seul bloc, on ne peut pas détailler l'intérieur. Attention, il y a une grosse barre d'injection sous la caisse, cela va être dur de s'en débarrasser par contre, la structure est très bien détaillée :

[Ouvre boite] : St-Chamond ModellTransModellbau  Cimg2514

[Ouvre boite] : St-Chamond ModellTransModellbau  Cimg2515

Ensuite les divers éléments du reste du char ( canon, chenilles, etc... ) je les ai laissé dans leur sachet, j'avais peur de paumer des petites pièces [Ouvre boite] : St-Chamond ModellTransModellbau  98561  :

[Ouvre boite] : St-Chamond ModellTransModellbau  Cimg2512

[Ouvre boite] : St-Chamond ModellTransModellbau  Cimg2513

Quant à la notice de montage, elle est on ne peut plus succincte confused  :

[Ouvre boite] : St-Chamond ModellTransModellbau  Cimg2516

De plus, il n'y a pas de planche de décalcomanies ! [Ouvre boite] : St-Chamond ModellTransModellbau  399678

Je vais essayer de faire la décoration "chantecoq" , mais je ne sais pas si elle concerne un St-Chamond tardif... [Ouvre boite] : St-Chamond ModellTransModellbau  377948

Voili voilou, c'est tout ! [Ouvre boite] : St-Chamond ModellTransModellbau  632335
Revenir en haut Aller en bas
blindaille
Pilier de comptoir
blindaille


Nombre de messages : 2006
Age : 64
Localisation : Mourmelon
Humeur : Exécrable quand ca colle pas bien
Date d'inscription : 26/09/2007

[Ouvre boite] : St-Chamond ModellTransModellbau  Empty
MessageSujet: Re: [Ouvre boite] : St-Chamond ModellTransModellbau    [Ouvre boite] : St-Chamond ModellTransModellbau  Icon_minitimeMer 29 Avr 2015, 22:29

le chantecoq est un 1° modèle Surprised
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Ouvre boite] : St-Chamond ModellTransModellbau  Empty
MessageSujet: Re: [Ouvre boite] : St-Chamond ModellTransModellbau    [Ouvre boite] : St-Chamond ModellTransModellbau  Icon_minitimeMer 29 Avr 2015, 22:38

OK, merci Blindaille ! [Ouvre boite] : St-Chamond ModellTransModellbau  281233
Revenir en haut Aller en bas
Eymerick
Modérateur
Eymerick


Nombre de messages : 4765
Age : 33
Localisation : 01
Humeur : cool cool, zen zen, Lexomil
Date d'inscription : 19/04/2013

[Ouvre boite] : St-Chamond ModellTransModellbau  Empty
MessageSujet: Re: [Ouvre boite] : St-Chamond ModellTransModellbau    [Ouvre boite] : St-Chamond ModellTransModellbau  Icon_minitimeJeu 30 Avr 2015, 10:03

Celui ci est très semblable à celui de Dominique, le précédé de moulage semble le même cyclops

Ayant la version final, il y a quelques différences entres les 2 modèles mais en y regardant de plus près, le moulage des rivets semblent légèrement mieux sur le tient (peut être que le moule de Dominique est plus ancien)

J'attend de voir le train de roulement pour voir si un des deux modèle se distingue notablement de l'autre ou non [Ouvre boite] : St-Chamond ModellTransModellbau  178714

_________________
Les filles c'est comme les maquettes, faut bien se documenter dessus et pas essayer de les monter trop vite.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Ouvre boite] : St-Chamond ModellTransModellbau  Empty
MessageSujet: Re: [Ouvre boite] : St-Chamond ModellTransModellbau    [Ouvre boite] : St-Chamond ModellTransModellbau  Icon_minitimeJeu 30 Avr 2015, 11:01

Pour le train de roulement, je n'ai pas osé le sortir du sachet car il y a avait plein de petites pièces qui se baladaient. Le train de roulement est en plusieurs pièces, le barbotin et la roue tendeuse sont moulés avec une partie des patins, pour le reste, je crois tout est fourni séparément, ce qui fait que ça ne va pas être facile à monter, et surtout que les chenilles risquent de se disloquer sous le poids de la caisse... [Ouvre boite] : St-Chamond ModellTransModellbau  377948
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Ouvre boite] : St-Chamond ModellTransModellbau  Empty
MessageSujet: Re: [Ouvre boite] : St-Chamond ModellTransModellbau    [Ouvre boite] : St-Chamond ModellTransModellbau  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Ouvre boite] : St-Chamond ModellTransModellbau
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
»  [Ouvre boite] : Ouvre boite du DINGO MARK I S-MODEL
» [Ouvre boite] : M12 155 UM
» [Ouvre boite] : M 60 A 3 Revell
» [Ouvre boite] : Studebaker PST
» [Ouvre boite] : Roden FWD & 8 inch

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La passion à l'échelle de l'histoire :: Minitracks :: Ouvre Boite-
Sauter vers: