La passion à l'échelle de l'histoire
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La passion à l'échelle de l'histoire


 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrercarteConnexion
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Variation sur Sherman ( act 1 )

Aller en bas 
+12
globtrotter
JC Pionnier
saran
clem
Red fox
Pat95
Franck-92
JFF83
Fabrice Dulot
Alain
bosco76
EUSKA
16 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
EUSKA
Doré sur tranche
EUSKA


Nombre de messages : 8638
Age : 49
Localisation : Dans ma maison à Môa
Humeur : COOL
Date d'inscription : 09/12/2007

Variation sur Sherman  ( act 1 ) Empty
MessageSujet: Variation sur Sherman ( act 1 )   Variation sur Sherman  ( act 1 ) Icon_minitimeMar 05 Mai 2015, 11:43

Bonjour à tous.

En en faisant le tour de mon "petit stock" je me suis aperçu que je posséder un certain nombre de Sherman .
Je me suis donc décidé de faire sur un seul et unique post pour  tout mes montages de ce blindé .Je commence part le montage  simultané  d'un M4 A2 de chez Heller  fr ( Valserine ) , d' un M4 de chez Trumperter ( us ) & d'un M4 A2 dragon en version " rouge ".
Mais place aux photos.

Le montage (FINI) Heller .

Variation sur Sherman  ( act 1 ) 14510

Variation sur Sherman  ( act 1 ) 14610

Variation sur Sherman  ( act 1 ) 14710

Variation sur Sherman  ( act 1 ) 14810


La scénette avec les figurines & le véhicule.

Variation sur Sherman  ( act 1 ) 14910

Variation sur Sherman  ( act 1 ) 15010

Variation sur Sherman  ( act 1 ) 15211

Variation sur Sherman  ( act 1 ) 17310


Dernière édition par EUSKA le Mar 05 Mai 2015, 11:56, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
EUSKA
Doré sur tranche
EUSKA


Nombre de messages : 8638
Age : 49
Localisation : Dans ma maison à Môa
Humeur : COOL
Date d'inscription : 09/12/2007

Variation sur Sherman  ( act 1 ) Empty
MessageSujet: Re: Variation sur Sherman ( act 1 )   Variation sur Sherman  ( act 1 ) Icon_minitimeMar 05 Mai 2015, 11:50

La suite avec le kit Trumpeter.

Mixe avec de pièces en rap du kit Heller

Variation sur Sherman  ( act 1 ) 15310

Variation sur Sherman  ( act 1 ) 15610

Variation sur Sherman  ( act 1 ) 16510

Variation sur Sherman  ( act 1 ) 16810

Variation sur Sherman  ( act 1 ) 16910

Variation sur Sherman  ( act 1 ) 17410

Variation sur Sherman  ( act 1 ) 17710

Variation sur Sherman  ( act 1 ) 17610

Le montage du M4 n'est pas encore fini.
Revenir en haut Aller en bas
EUSKA
Doré sur tranche
EUSKA


Nombre de messages : 8638
Age : 49
Localisation : Dans ma maison à Môa
Humeur : COOL
Date d'inscription : 09/12/2007

Variation sur Sherman  ( act 1 ) Empty
MessageSujet: Re: Variation sur Sherman ( act 1 )   Variation sur Sherman  ( act 1 ) Icon_minitimeMar 05 Mai 2015, 11:55

Le kit Dragon qui n'est pas encore commencé.
Idée générale de la scénette.

Variation sur Sherman  ( act 1 ) 17810

Variation sur Sherman  ( act 1 ) 17910

La base du dio

Variation sur Sherman  ( act 1 ) 18010

Les figurines

Variation sur Sherman  ( act 1 ) 18110

le véhicule avec des pièces CMK

Variation sur Sherman  ( act 1 ) 18210
Revenir en haut Aller en bas
bosco76
Modérateur
bosco76


Nombre de messages : 14212
Age : 65
Localisation : Montivilliers par le Havre
Date d'inscription : 26/11/2007

Variation sur Sherman  ( act 1 ) Empty
MessageSujet: Re: Variation sur Sherman ( act 1 )   Variation sur Sherman  ( act 1 ) Icon_minitimeMar 05 Mai 2015, 13:04

Il y a pas mal de Sherman sur le Forum en ce moment !!
Mais Heureusement, Abondance de Sherman ne nuit pas !!
On ne s'en plaint pas le moins de monde, et ça va pouvoir permettre à chacun de voir les différences qu'i peut y avoir entre différents modèles originaux, et les qualités (et parfois aussi défauts) des kits proposés....
Ca m'a l'air pas mal parti tout ça !!
J'aurais juste un (tout) petit bémol sur la taille des rivets rapportés sur le M4A2 Heller des premières photos...
Il n'est pas facile je sais de travailler avec la peinture tulipe (à ce qu'il me semble), c'est pour cela que je préfère les faire en plastique (pointe d'étiré approchée d'une flamme et qui forme une petite boule, ou autre solution, profilé de 0,5 coupé fin façon rondelle de saucisson et collé en place)
Autre point sur ces rivets : (décidément !!) il me semble que la bande rapportée tout le long de la caisse et qui supportait les jupes avait des TROUS lorsque les jupes étaient enlevées : je crois que les jupes étaient rivetées, et que les enlever obligeait à "virer" les rivets, et donc il ne restait que les trous....
J'avais réalisé cette pièce sur un Sherman Firefly en collant comme toi une fine bande d'Evergreen que j'avais "pointée" avec une pointe d'épingle "côté Pile" avant d'araser les "rivets" ainsi formé "côté face"...

Pascal
Revenir en haut Aller en bas
Alain
Admin
Alain


Nombre de messages : 15503
Age : 70
Localisation : ORLEANS
Humeur : Venir ici me la rend bonne !
Date d'inscription : 28/08/2007

Variation sur Sherman  ( act 1 ) Empty
MessageSujet: Re: Variation sur Sherman ( act 1 )   Variation sur Sherman  ( act 1 ) Icon_minitimeMar 05 Mai 2015, 13:10

je m avancerai pas en pariant sur une déco russe pour le dernier Variation sur Sherman  ( act 1 ) 178714 ..

sinon je referai les protèges phare du premier (heller) comme le deuxième

_________________
Alain        

Variation sur Sherman  ( act 1 ) Char_010
Revenir en haut Aller en bas
bosco76
Modérateur
bosco76


Nombre de messages : 14212
Age : 65
Localisation : Montivilliers par le Havre
Date d'inscription : 26/11/2007

Variation sur Sherman  ( act 1 ) Empty
MessageSujet: Re: Variation sur Sherman ( act 1 )   Variation sur Sherman  ( act 1 ) Icon_minitimeMar 05 Mai 2015, 15:09

Alain a écrit:
je m avancerai pas en pariant sur une déco russe pour le dernier Variation sur Sherman  ( act 1 ) 178714 ..

Quand Euska parlait d'une déco "rouge" pour le dernier, je ne pense pas qu'il parlait de la teinte du camouflage !!! Wink Wink Wink Wink
Variation sur Sherman  ( act 1 ) 19681
Sinon, effectivement, les protections de phares du Heller peuvent être affinée, voir remplacée par de la photodécoupe, mais il faut en avoir sous la main aussi...
le problème sur le Char Trumpeter est l'angle d'inclinaison du glacis avant qui est trop "aigue" !!. Et c'es malheureusement irrattrapable à moins d'une chirurgie extrêmement lourde !!!
ou alors, acquérir une partie haute de caisse en résine chez Modelltrans. Elle est prévue à la base pour le M4 Dragon, mais elle doit pouvoir s'adapter sur le Trumpeter... Enfin, il me semble....
Variation sur Sherman  ( act 1 ) M4-mid_hullside
http://www.172shermans.com/kitreviews/Trumpeter/M4-Midprev.htm
la conversion proposée par Modelltrans :
Variation sur Sherman  ( act 1 ) M4earlyhull022
C'est particulièrement dommage car le reste du Kit est vraiment très bien, Tourelle totive et 2 trains de roulement au choix, et en plus, les M4 ne sont pas légions sur le marché : celui de Dragon doit obligatoirement porter les cheminées pour débarquement car sa plage arrière est prévue pour, le UM, ben c'est du UM un peu compliqué, et puis...
Ah mais oui, bien sûr, il y a aussi le Heller "D Day" !!! qui est très très bien !!!  Variation sur Sherman  ( act 1 ) 783891  Variation sur Sherman  ( act 1 ) 744392
Pascal
Revenir en haut Aller en bas
bosco76
Modérateur
bosco76


Nombre de messages : 14212
Age : 65
Localisation : Montivilliers par le Havre
Date d'inscription : 26/11/2007

Variation sur Sherman  ( act 1 ) Empty
MessageSujet: Re: Variation sur Sherman ( act 1 )   Variation sur Sherman  ( act 1 ) Icon_minitimeMar 05 Mai 2015, 16:04

j'ai trouvé sur le Net deux montages (le second part des modifs faites par le premier) pour corriger le défaut du M4 Trumpeter : ici :
http://www.network54.com/Forum/47210/thread/1206692332/Possible%2BTrumpeter%2BM4%2Bfix-
et ici :
http://www.onthewaymodels.com/reviews/Trumpeter/DCarli_Trumpeter_M4.htm
bon, en gros, les gars "incisent" les flans du Sherman pour enlever le surplus, tout en laissant le glacis attaché au niveau des trappes :
Variation sur Sherman  ( act 1 ) IMG_2220
ensuite, on "force pour faire descendre et on colle le glacis selon sa nouvelle inclinaison.
Bien sûr, les garde-boue avant seront trop "bas", donc on les découpe soigneusement , on arase ce qui dépasse et on les recollera plus tard.
La caisse étant maintenant trop courte, il faut la rallonger à l'arrière, en découpant le glacis arrière au niveau de la dernière ligne de "soudure" et en recollant de la carte plastique en surépaisseur...
Le gars dit que c'est moins compliqué que ça a l'air...
Je veux bien le croire !!... Wink
Reste (mais là, c'est mon avis perso à moi) le problème des trappes conducteur et radio qui doivent avoir avec tout ce travail une inclinaison erronée, peut-être pas si visible que ça tout compte fait, mais qui doit pouvoir se "rêgler" en découpant la aussi sur les "côtés" pour redresser à l'aide de carte plastique. un petit coup de ponçage et une plaque de surblindage devant et ça devrait le faire...
Une autre piste peut-être (et là aussi, c'est de ma tête à moi que ça vient !!).
Puisque tu as le Sherman Heller en stock (même s'il s'agit du M4A2 Leclercq), tu dois avoir donc 3 glacis dont deux que tu n'utiliseras pas (tout de suite). Bon, il y a les lignes de soudure qui ne sont pas identiques, mais ça se refait facilement. Il doit y avoir moyen de partir de ces pièces disponobles pour remédier au problème...(Et il y a peut-être un Minitracksien qui a dans sa boite à rabiot un des deux glacis du M4 Hellerqui lui reste)
Bon, tu peux aussi laisser comme c'est !!... Wink Wink Wink
Pascal
Revenir en haut Aller en bas
Fabrice Dulot
Doré sur tranche
Fabrice Dulot


Nombre de messages : 8835
Age : 56
Localisation : Créon Gironde
Date d'inscription : 28/08/2007

Variation sur Sherman  ( act 1 ) Empty
MessageSujet: Re: Variation sur Sherman ( act 1 )   Variation sur Sherman  ( act 1 ) Icon_minitimeMer 06 Mai 2015, 06:07

C est la fête du Sherman ! Variation sur Sherman  ( act 1 ) 783891
Le M4 A2 est très beau , mais ce sont bien des trous de fixation qu il y a au niveau des bas de caisse !
Sur le M4 ton anneau de levage sur le devant de la tourelle doit être droit et non plongeant vers l avant !
Bonne continuation pour le reste :


Dernière édition par DUDU 33 le Mer 06 Mai 2015, 22:35, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
EUSKA
Doré sur tranche
EUSKA


Nombre de messages : 8638
Age : 49
Localisation : Dans ma maison à Môa
Humeur : COOL
Date d'inscription : 09/12/2007

Variation sur Sherman  ( act 1 ) Empty
MessageSujet: Re: Variation sur Sherman ( act 1 )   Variation sur Sherman  ( act 1 ) Icon_minitimeMer 06 Mai 2015, 09:28

Merci à vous tous de toutes vos très bonne remarques.
Le montage du M4 n'est pas encore fini & je vais faire la modif "dudu" mais je laisse le glacis avant comme il est .
Et comme dit Pascal (ça va pouvoir permettre à chacun de voir les différences qu'i peut y avoir entre différents modèles originaux, et les qualités (et parfois aussi défauts) des kits proposés....)
c'est un des buts de ce post dans la mille.
Revenir en haut Aller en bas
JFF83
Pilier de comptoir
JFF83


Nombre de messages : 4448
Age : 44
Localisation : Vidauban
Humeur : Ça roule!
Date d'inscription : 28/08/2007

Variation sur Sherman  ( act 1 ) Empty
MessageSujet: Re: Variation sur Sherman ( act 1 )   Variation sur Sherman  ( act 1 ) Icon_minitimeMer 06 Mai 2015, 10:00

Comme dit Fabrice, c'est la fête du sherman!
Qu'as tu utilisé pour les protections de phares sur le kit trumpeter?
Pascal, pour du correctif, c'est du correctif....je peux comprendre que Bruno n'entreprenne pas cette modif!
Revenir en haut Aller en bas
EUSKA
Doré sur tranche
EUSKA


Nombre de messages : 8638
Age : 49
Localisation : Dans ma maison à Môa
Humeur : COOL
Date d'inscription : 09/12/2007

Variation sur Sherman  ( act 1 ) Empty
MessageSujet: Re: Variation sur Sherman ( act 1 )   Variation sur Sherman  ( act 1 ) Icon_minitimeMer 06 Mai 2015, 11:05

Non c'est de la photodecoupe de chez Eduard.
Revenir en haut Aller en bas
Fabrice Dulot
Doré sur tranche
Fabrice Dulot


Nombre de messages : 8835
Age : 56
Localisation : Créon Gironde
Date d'inscription : 28/08/2007

Variation sur Sherman  ( act 1 ) Empty
MessageSujet: Re: Variation sur Sherman ( act 1 )   Variation sur Sherman  ( act 1 ) Icon_minitimeMer 06 Mai 2015, 22:37

Je connaissait ce problème sur le M4 de chez trompette , comme c est trop de boulot , je n ai rien modifier moi non plus !

Affaire a suivre mon Bruno !


Dernière édition par DUDU 33 le Sam 16 Mai 2015, 07:18, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Franck-92
Pilier de comptoir
Franck-92


Nombre de messages : 1976
Age : 54
Localisation : Meudon 92
Humeur : Au top sur le Fofo !!!
Date d'inscription : 21/11/2013

Variation sur Sherman  ( act 1 ) Empty
MessageSujet: Re: Variation sur Sherman ( act 1 )   Variation sur Sherman  ( act 1 ) Icon_minitimeJeu 07 Mai 2015, 11:20

Très bonne initiative et jolis montages.

Même remarque que les copains sur la taille des rivets... Les fixations des jupes latérales, et l'anneau de levage de la tourelle....

En tous cas, tu nous prépares de jolies scénettes très vivantes.....
Revenir en haut Aller en bas
Pat95
Doré sur tranche
Pat95


Nombre de messages : 13782
Age : 68
Localisation : Taverny (95)
Date d'inscription : 31/08/2007

Variation sur Sherman  ( act 1 ) Empty
MessageSujet: Re: Variation sur Sherman ( act 1 )   Variation sur Sherman  ( act 1 ) Icon_minitimeJeu 07 Mai 2015, 13:00

Que de sherman !!!
Mais ne nous plaignons pas !
Bonne continuation !

Patrick
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Variation sur Sherman  ( act 1 ) Empty
MessageSujet: Re: Variation sur Sherman ( act 1 )   Variation sur Sherman  ( act 1 ) Icon_minitimeJeu 07 Mai 2015, 15:55

Que du bonheur.
Revenir en haut Aller en bas
Fabrice Dulot
Doré sur tranche
Fabrice Dulot


Nombre de messages : 8835
Age : 56
Localisation : Créon Gironde
Date d'inscription : 28/08/2007

Variation sur Sherman  ( act 1 ) Empty
MessageSujet: Re: Variation sur Sherman ( act 1 )   Variation sur Sherman  ( act 1 ) Icon_minitimeJeu 07 Mai 2015, 19:28

Franck-92 a écrit:


Même remarque que les copains sur la taille des rivets... Les fixations des jupes latérales, et l'anneau de levage de la tourelle....


Ce n est pas bien de copié Franck ! Variation sur Sherman  ( act 1 ) 610934
Revenir en haut Aller en bas
Red fox
Pilier de comptoir
Red fox


Nombre de messages : 4283
Age : 51
Localisation : Belgique
Humeur : CARPE DIEM
Date d'inscription : 11/12/2007

Variation sur Sherman  ( act 1 ) Empty
MessageSujet: Re: Variation sur Sherman ( act 1 )   Variation sur Sherman  ( act 1 ) Icon_minitimeSam 09 Mai 2015, 18:52

Variation sur Sherman  ( act 1 ) 190475 Variation sur Sherman  ( act 1 ) 527286
Bon courage pour la suite !
Revenir en haut Aller en bas
EUSKA
Doré sur tranche
EUSKA


Nombre de messages : 8638
Age : 49
Localisation : Dans ma maison à Môa
Humeur : COOL
Date d'inscription : 09/12/2007

Variation sur Sherman  ( act 1 ) Empty
MessageSujet: Re: Variation sur Sherman ( act 1 )   Variation sur Sherman  ( act 1 ) Icon_minitimeVen 15 Mai 2015, 09:38

Fini pour la montage du M4.
Variation sur Sherman  ( act 1 ) Kkkk_020

Variation sur Sherman  ( act 1 ) Kkkk_021

Variation sur Sherman  ( act 1 ) Kkkk_022

Variation sur Sherman  ( act 1 ) Kkkk_023

Variation sur Sherman  ( act 1 ) Kkkk_024

Voila-voilou , suite avec le kit Dragon pour ce week-end.
Revenir en haut Aller en bas
EUSKA
Doré sur tranche
EUSKA


Nombre de messages : 8638
Age : 49
Localisation : Dans ma maison à Môa
Humeur : COOL
Date d'inscription : 09/12/2007

Variation sur Sherman  ( act 1 ) Empty
MessageSujet: Re: Variation sur Sherman ( act 1 )   Variation sur Sherman  ( act 1 ) Icon_minitimeSam 16 Mai 2015, 14:55

J'ai une petite question ????

Il y a t' il une trappe d'évacuation des obus sur le "valserine"

http://www.chars-francais.net/2015/index.php/classement-individuel/m-4-sherman?task=view&id=1103

Revenir en haut Aller en bas
clem
Pilier de comptoir
clem


Nombre de messages : 601
Age : 35
Localisation : Mons
Date d'inscription : 09/10/2013

Variation sur Sherman  ( act 1 ) Empty
MessageSujet: Re: Variation sur Sherman ( act 1 )   Variation sur Sherman  ( act 1 ) Icon_minitimeSam 16 Mai 2015, 19:02

EUSKA a écrit:
J'ai une petite question ????

Il y a t' il une trappe d'évacuation des obus  sur le "valserine"

http://www.chars-francais.net/2015/index.php/classement-individuel/m-4-sherman?task=view&id=1103


D'apres Doug Chaltry de 172shermans.com, non:

VALSERINE:

Type 51 track; open sprocket, stamped road wheels and stamped idler; this is the only one of the three tanks that mounted the gun cradle; the instructions do not tell you to add the pistol port to the turret, but the color painting guide shows the pistol port on this tank. The instructions are correct: NO pistol port. I saw one photo of VALSERINE that shows it with a hedgerow cutter. That would be a neat addition, but it's not included in the kit.
Revenir en haut Aller en bas
Fabrice Dulot
Doré sur tranche
Fabrice Dulot


Nombre de messages : 8835
Age : 56
Localisation : Créon Gironde
Date d'inscription : 28/08/2007

Variation sur Sherman  ( act 1 ) Empty
MessageSujet: Re: Variation sur Sherman ( act 1 )   Variation sur Sherman  ( act 1 ) Icon_minitimeSam 16 Mai 2015, 19:10

Non , pas de trappe !
Revenir en haut Aller en bas
saran
Pilier de comptoir
saran


Nombre de messages : 7094
Age : 66
Localisation : BALMA 31
Humeur : les sanglots longs des violons de l'automne berce mon coeur d'une langueur monotone
Date d'inscription : 12/02/2013

Variation sur Sherman  ( act 1 ) Empty
MessageSujet: Re: Variation sur Sherman ( act 1 )   Variation sur Sherman  ( act 1 ) Icon_minitimeSam 16 Mai 2015, 19:34

Variation sur Sherman  ( act 1 ) Pistol10
Revenir en haut Aller en bas
JC Pionnier
Pilier de comptoir
JC Pionnier


Nombre de messages : 7488
Age : 65
Localisation : SERRIS, pas loin du Maus
Humeur : A SUIVRE
Date d'inscription : 20/01/2008

Variation sur Sherman  ( act 1 ) Empty
MessageSujet: Re: Variation sur Sherman ( act 1 )   Variation sur Sherman  ( act 1 ) Icon_minitimeSam 16 Mai 2015, 19:44

hello,


Super la série !!! Variation sur Sherman  ( act 1 ) 281233


pas de trappe , réponse en photo Variation sur Sherman  ( act 1 ) 178714

http://12rcahistorique.canalblog.com/


a+
Revenir en haut Aller en bas
EUSKA
Doré sur tranche
EUSKA


Nombre de messages : 8638
Age : 49
Localisation : Dans ma maison à Môa
Humeur : COOL
Date d'inscription : 09/12/2007

Variation sur Sherman  ( act 1 ) Empty
MessageSujet: Re: Variation sur Sherman ( act 1 )   Variation sur Sherman  ( act 1 ) Icon_minitimeSam 16 Mai 2015, 21:32

Ok merci à vous tous . Je vais donc remonter une autre tourelle pour mon VALSERINE affaire à suivre.
Revenir en haut Aller en bas
globtrotter
Pilier de comptoir
globtrotter


Nombre de messages : 7717
Age : 79
Localisation : loin de mes racines
Humeur : ça dépend ce que j'ai en face de moi
Date d'inscription : 03/04/2012

Variation sur Sherman  ( act 1 ) Empty
MessageSujet: Re: Variation sur Sherman ( act 1 )   Variation sur Sherman  ( act 1 ) Icon_minitimeSam 16 Mai 2015, 22:35

Bonsoir Variation sur Sherman  ( act 1 ) 756810

C'est un très beau Sherman que tu as fait là Variation sur Sherman  ( act 1 ) 190475 Variation sur Sherman  ( act 1 ) 190475
En regardant les photos des gars du 12è RCA, il me vient une idée.... au judo, les gars sont ceinture marron ou ceinture noir, mais là les gars ils sont ceinture de flanelle sous le ceinturon Wink Variation sur Sherman  ( act 1 ) 610934 Variation sur Sherman  ( act 1 ) 19681

Amicalement
@+ Yves
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Contenu sponsorisé





Variation sur Sherman  ( act 1 ) Empty
MessageSujet: Re: Variation sur Sherman ( act 1 )   Variation sur Sherman  ( act 1 ) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Variation sur Sherman ( act 1 )
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Variation sur LAV
» Sherman M 32 TRC
» Sherman DD
» M4 Sherman
» SHERMAN US

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La passion à l'échelle de l'histoire :: Minitracks :: L'atelier des Minitracksiens-
Sauter vers: