La passion à l'échelle de l'histoire
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La passion à l'échelle de l'histoire


 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrercarteConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Berlin Juillet 45

Aller en bas 
+6
EUSKA
globtrotter
bosco76
Saiun
Porphyre
Xilef
10 participants
AuteurMessage
Xilef
Pilier de comptoir



Nombre de messages : 1025
Localisation : Saumur
Date d'inscription : 24/02/2009

Berlin Juillet 45 Empty
MessageSujet: Berlin Juillet 45   Berlin Juillet 45 Icon_minitimeMar 05 Mai 2015, 12:55

Salut a vous,

un intéressant film en couleur pris a Berlin en juillet 45.
A voir avant de se lancer sur un dio "crépuscule des dieux"

sur RT

http://rt.com/news/255613-berlin-ww2-aftermath-video/

Revenir en haut Aller en bas
Porphyre
Bien connu de nos services



Nombre de messages : 444
Age : 76
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 11/02/2008

Berlin Juillet 45 Empty
MessageSujet: Re: Berlin Juillet 45   Berlin Juillet 45 Icon_minitimeMar 05 Mai 2015, 17:05

Merci pour ce document
Revenir en haut Aller en bas
Saiun
Doré sur tranche
Saiun


Nombre de messages : 8730
Age : 48
Localisation : Longueville sur Scie(76) mes racines, Ivry(94) boulot, Palaiseau(91) Squatte, Dieppe(76) et Châlons(51) pour mes clubs, Montbrisson(42) pour la belle famille et le reste de la france pour les potes!
Humeur : Combat la maladie, et gagnera!!!
Date d'inscription : 28/01/2008

Berlin Juillet 45 Empty
MessageSujet: Re: Berlin Juillet 45   Berlin Juillet 45 Icon_minitimeMar 05 Mai 2015, 17:20

C'est assez terrible de voir les ravages des bombardements... Surtout quand tout à été dégagé autour... C'est encore plus sinistre de voir les ruines se dresser dans un "paysage nettoyé"... Et ca a toujours la même gueule... D'il y a 70 ans ou aujourd'hui... Ca ne change pas...

Merci pour le lien Félix

_________________
Yann le normand (2707-341) "Normandie Fort et Vert"
On doit rire de tout, sans distinction. Des autres, de la religion, de l'histoire, du pire et du meilleur, et surtout, de soi... Mais malheureusement, on ne peut le faire avec tout le monde, certains n'ayant pas naturellement le sens de l'humour. Le rire est le "propre de l'homme". Si on ne rit plus,on s’avilit et on devient une bête, et moi, je n'ai pas l'intention d'en devenir une...

N'oubliez pas que dans tout Viking, il y a un King!!!!!

Un artilleur paie toujours ses dettes... En liquide, ou en plomb...

"L'infaisable a été fait, L’inenvisageable a été réalisé, l'impossible est en cours. Pour les miracles, il y a deux jours de délais"... Devise de l'armée Française.

Colleur de plastique et résine, Scratcheur invétéré... Grand fan de Village People à Rammstein, du grand Georges... De Mario et Carlo, Clint, Sean, Ennio, de Wallace et Gromit, Cubitus et de tous les autres...
Revenir en haut Aller en bas
bosco76
Modérateur
bosco76


Nombre de messages : 14210
Age : 65
Localisation : Montivilliers par le Havre
Date d'inscription : 26/11/2007

Berlin Juillet 45 Empty
MessageSujet: Re: Berlin Juillet 45   Berlin Juillet 45 Icon_minitimeMar 05 Mai 2015, 18:00

Des images terribles !!
beaucoup de femmes occupée à déblayer les décombres, beaucoup de gosses, peu d'homme d'age mûr...
Et parmi ces femmes, combien ont subi la "loi" du soldat soviétique...
Un tramway tout neuf avec une belle pub pour la "Spar Kasse", la caisse d'épargne !!...Suis pas bien sûr qu'épargner pour l'avenir était la première des priorités des Berlinois en juillet 45...
une visite guidé du "Bunker", et du trou dans lequel on a (paraît-il) brûlé le corps d'Adolf. Il y a même encore le Jerrycan...
Et puis, cette immense "poster" de Staline juste quand on entre dans le secteur soviétique....Seules les icônes changent...
une séquence qui en dit long sur ce que la ville a subi : la dernière, lorsque l'avion remonte l'avenue "Unter den Linden" à partir de la porte de Brandeburg vers la Spree....

Merci Xilef pour ces images qui nous en apprennent beaucoup... En plus, en couleur, ce qui nous permettra de vêtir nos civils de belles couleurs chatoyantes..
Pascal
Revenir en haut Aller en bas
globtrotter
Pilier de comptoir
globtrotter


Nombre de messages : 7716
Age : 79
Localisation : loin de mes racines
Humeur : ça dépend ce que j'ai en face de moi
Date d'inscription : 03/04/2012

Berlin Juillet 45 Empty
MessageSujet: Re: Berlin Juillet 45   Berlin Juillet 45 Icon_minitimeMar 05 Mai 2015, 19:43

Bonsoir Berlin Juillet 45 756810

Une fois de plus, c'est le petit peuple qui a payé très cher la folie de ses dirigeants Embarassed
En voyant l'immense portrait de Staline, je pense aussi que l'on affiche l'image d'un autre dictateur à la place du précédent!!
Quand on regarde l'uniforme du "polizei", mis à part l'absence de l'aigle, il n'y a rien de changé, le bus à toit ouvert est toujours le même.
Pour ce qui est des pauvres femmes qui sont tombées entre les mains des soviets....elles ont payé pour ce que les femmes à l'est avaient subi pendant plus de quatre ans. Les autres ne se sont pas comportés mieux que ça d'après des témoignages d'anciens Embarassed
C'est bien triste tout ça.

Amicalement
@+ Yves
Revenir en haut Aller en bas
EUSKA
Doré sur tranche
EUSKA


Nombre de messages : 8638
Age : 49
Localisation : Dans ma maison à Môa
Humeur : COOL
Date d'inscription : 09/12/2007

Berlin Juillet 45 Empty
MessageSujet: Re: Berlin Juillet 45   Berlin Juillet 45 Icon_minitimeMar 05 Mai 2015, 20:49

Merci pour ce lien .
Revenir en haut Aller en bas
barney le beagle
Pilier de comptoir
barney le beagle


Nombre de messages : 1790
Localisation : Ariège
Date d'inscription : 27/09/2013

Berlin Juillet 45 Empty
MessageSujet: Re: Berlin Juillet 45   Berlin Juillet 45 Icon_minitimeMar 05 Mai 2015, 21:39

merci pour ce témoignage de qualité ,je connaissais certaines de ces vues avec un autre montage
la fontaine d'Hercule que l'on découvre vers 3'' avec ses sculptures monumentales à été rasée,le sportpalast ou en janvier 43 Goebbels exhorte le peuple a la guerre totale,la station de métro nollendorf platz par contre a été restaurée,je me souviens tout de même que dans les années 80 certains quartiers de la zone est portaient encore les stigmates de la bataille dès que l'on s'excentrait de alexander platz,dans le secteur brit vers olympia stadion il y a une éminence d'une centaine de mètres de haut nommée teufelsberg ,elle est constituée de millions de m3 de gravats excavés par les
berlinois,en son sommet fut construit une station d'écoutes ,guerre froide oblige tongue
Revenir en haut Aller en bas
damned81
Pilier de comptoir
damned81


Nombre de messages : 3231
Age : 53
Localisation : Vaour dans le tarn
Humeur : ça va sentir la colle
Date d'inscription : 28/08/2007

Berlin Juillet 45 Empty
MessageSujet: Re: Berlin Juillet 45   Berlin Juillet 45 Icon_minitimeMar 05 Mai 2015, 23:04

merci pour ce lien.
Berlin année zéro... assez terrible, on n'osera pas dire "ils l'ont mérité..."
Revenir en haut Aller en bas
http://lesmaquettistes.81.xooit.eu/index.php
JC Carbonel
Pilier de comptoir



Nombre de messages : 2070
Date d'inscription : 28/08/2007

Berlin Juillet 45 Empty
MessageSujet: Re: Berlin Juillet 45   Berlin Juillet 45 Icon_minitimeVen 08 Mai 2015, 13:50

Les commentaires en dessous de la vidéo, font peur !

JCC
Revenir en haut Aller en bas
antoine-45
Pilier de comptoir
antoine-45


Nombre de messages : 758
Age : 26
Localisation : 20 topineux 45410 sougy
Humeur : pensez qu'a votre amour éternelle.
Date d'inscription : 20/03/2015

Berlin Juillet 45 Empty
MessageSujet: Re: Berlin Juillet 45   Berlin Juillet 45 Icon_minitimeVen 08 Mai 2015, 22:08

merci pour le lien je le regarderai quand j'aurais du temps

Antoine-45
Revenir en haut Aller en bas
Xilef
Pilier de comptoir



Nombre de messages : 1025
Localisation : Saumur
Date d'inscription : 24/02/2009

Berlin Juillet 45 Empty
MessageSujet: Re: Berlin Juillet 45   Berlin Juillet 45 Icon_minitimeSam 09 Mai 2015, 09:16

Citation :
Les commentaires en dessous de la vidéo, font peur !

JCC

Oui, les commentaires sous les articles sont effarants...
je me faisais la même réflexion en lisant les commentaires sous les articles de presse du site d'information locale de Saumur que je lis de temps a autre... L'internet donne une certaine impersonnalité ( les gens sont anonymes) qui ne participe pas a un discours responsable...
meme constat d'ailleurs sous les articles de notre presse nationale, parfois. D'ailleurs, selon les sites, souvent, selon le sujet, l'espace de discussion est ferme pour éviter les débordements.
Revenir en haut Aller en bas
barney le beagle
Pilier de comptoir
barney le beagle


Nombre de messages : 1790
Localisation : Ariège
Date d'inscription : 27/09/2013

Berlin Juillet 45 Empty
MessageSujet: Re: Berlin Juillet 45   Berlin Juillet 45 Icon_minitimeSam 09 Mai 2015, 19:20

ici le montage complet
https://vimeo.com/126617484
Revenir en haut Aller en bas
JC Carbonel
Pilier de comptoir



Nombre de messages : 2070
Date d'inscription : 28/08/2007

Berlin Juillet 45 Empty
MessageSujet: Re: Berlin Juillet 45   Berlin Juillet 45 Icon_minitimeSam 09 Mai 2015, 21:19

intéressant la version complète :
- quasiment plus de matériel allemand dans les rues sauf pour les flics (mêmes uniformes et camion qui doit dater des années 30)...
- bien qu'on nous montre à un moment donné une pancarte "secteur britannique", ensuite on ne nous montre que des panneaux en cyrillique...ceci signifie-t-il que le reportage ne concerne que le secteur soviétique?
- deux mois après les combats beaucoup de réfugiés (c'est comme cela que j'interprète tous ces gens tirant des charrettes)
- entre les minettes en maillot de bain et les cabriolets qui foncent dans les rues, il y en a qui, au contraire des réfugiés précités, sont passés entre les gouttes...
- beaucoup de gens avec des attachés-cases (dont une gretchen en costume "traditionnel") mais où vont-ils donc et que font-ils donc alors qu'on ne nous montre que des ruines ?
- dommage que la partie sur Tempelhof soit si courte !!!

JCC
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Berlin Juillet 45 Empty
MessageSujet: Re: Berlin Juillet 45   Berlin Juillet 45 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Berlin Juillet 45
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La passion à l'échelle de l'histoire :: Trackstory :: Histoire et Technique-
Sauter vers: