La passion à l'échelle de l'histoire
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La passion à l'échelle de l'histoire


 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrercarteConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 Canon antichar de 47

Aller en bas 
+9
JFF83
Fredo72
nicomore
Alain
saran
Eymerick
antoine-45
PéDéGé
ve-jeff
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
nicomore
Pilier de comptoir
nicomore


Nombre de messages : 2464
Age : 47
Localisation : Bordeaux
Humeur : au poil !
Date d'inscription : 14/02/2011

Canon antichar de 47 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Canon antichar de 47   Canon antichar de 47 - Page 2 Icon_minitimeJeu 04 Juin 2015, 19:02

Après, il faut aussi savoir se faire plaisir et suivre son idée de départ.
C'est en effet le soucis avec un forum, c'est que chacun (moi le premier) y va de sa remarque pour etre le plus réaliste possible et au final, on se pose des barrières dans tous les sens !
Very Happy
Ce qui n'enlève rien à la richesse des interventions bien entendu.

On a aussi le droit de s'allouer un peu de liberté, bazar !!!!
Canon antichar de 47 - Page 2 178714
Revenir en haut Aller en bas
http://www.esci-diorama.com
Eymerick
Modérateur
Eymerick


Nombre de messages : 4766
Age : 33
Localisation : 01
Humeur : cool cool, zen zen, Lexomil
Date d'inscription : 19/04/2013

Canon antichar de 47 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Canon antichar de 47   Canon antichar de 47 - Page 2 Icon_minitimeJeu 04 Juin 2015, 20:07

ve-jeff a écrit:
Il n'y a donc plus, à proprement parler, d'intérieur de l'église.

Jean-François


Quand je dis intérieur, je pense tout simplement au 3 autres murs Canon antichar de 47 - Page 2 178714

_________________
Les filles c'est comme les maquettes, faut bien se documenter dessus et pas essayer de les monter trop vite.
Revenir en haut Aller en bas
ve-jeff
Pilier de comptoir
ve-jeff


Nombre de messages : 757
Age : 69
Localisation : Saint-Lô (50)
Humeur : Bonne
Date d'inscription : 16/08/2013

Canon antichar de 47 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Canon antichar de 47   Canon antichar de 47 - Page 2 Icon_minitimeJeu 04 Juin 2015, 21:51

Encore merci pour votre intérêt.

nicomore a écrit:

C'est en effet le soucis avec un forum, c'est que chacun (moi le premier) y va de sa remarque pour etre le plus réaliste possible et au final, on se pose des barrières dans tous les sens !
Very Happy
Ce qui n'enlève rien à la richesse des interventions bien entendu.

Effectivement, quand on pose une question on peut avoir des réponses allant du blanc au noir... D'un autre côté les participants des forums (dont celui-ci) m'ont évité une quantité considérable de bourdes en tous genres. La première fois que j'ai posté ici, je me suis fait démonter propre et net (mais très courtoisement) et tous les "reproches" se sont avérés justifiés. Alors, il faut tout considérer et se faire son idée.

Et puis comme tu le dis, on se fait plaisir  Canon antichar de 47 - Page 2 783891

Eymerick a écrit:


Quand je dis intérieur, je pense tout simplement au 3 autres murs Canon antichar de 47 - Page 2 178714

On va dire qu'ils ont à peu près totalement disparu. La preuve : ils ne sont pas sur le dio  Wink

Jean-François
Revenir en haut Aller en bas
Pascal
Tracks Leader
Pascal


Nombre de messages : 7129
Date d'inscription : 19/08/2007

Canon antichar de 47 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Canon antichar de 47   Canon antichar de 47 - Page 2 Icon_minitimeVen 05 Juin 2015, 09:53

nicomore a écrit:
Après, il faut aussi savoir se faire plaisir et suivre son idée de départ.
C'est en effet le soucis avec un forum, c'est que chacun (moi le premier) y va de sa remarque pour etre le plus réaliste possible et au final, on se pose des barrières dans tous les sens !
Very Happy
Ce qui n'enlève rien à la richesse des interventions bien entendu.

On a aussi le droit de s'allouer un peu de liberté, bazar !!!!
Canon antichar de 47 - Page 2 178714

Il faut aussi savoir ce qu'on recherche lorsqu'on post un kit en cours sur un forum. Des conseils ou du léchage de pompes ?

Il est certain qu'ici, le léchage de pompes n'est pas trop dans le style de la maison et que nous sommes plus dans le conseil que dans la critique méchante et gratuite.

Ensuite, je te rejoins, on récolte les conseils et on se fait plaisir avant tout (certains nomment cela la licence artistique Wink )

Pascal

_________________
L'ennemi est bête, il croit que c'est nous l'ennemi alors que c'est lui. (Pierre Desproges)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.minitracks.fr
ve-jeff
Pilier de comptoir
ve-jeff


Nombre de messages : 757
Age : 69
Localisation : Saint-Lô (50)
Humeur : Bonne
Date d'inscription : 16/08/2013

Canon antichar de 47 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Canon antichar de 47   Canon antichar de 47 - Page 2 Icon_minitimeMar 23 Juin 2015, 20:45

Salut tout le monde

Ca avance doucement, tooouuut doucement.

La ruine est à peu près terminée ainsi que le canon et les caisses. Par contre la peinture des personnages est à peine commencée. Tout est posé à blanc.

Canon antichar de 47 - Page 2 IMG_3059

Canon antichar de 47 - Page 2 IMG_3060

Canon antichar de 47 - Page 2 IMG_3061

Canon antichar de 47 - Page 2 IMG_3062

Canon antichar de 47 - Page 2 IMG_3063

Canon antichar de 47 - Page 2 IMG_3064

Z'en pensez quoi ?

Jean-François
Revenir en haut Aller en bas
saran
Pilier de comptoir
saran


Nombre de messages : 7094
Age : 66
Localisation : BALMA 31
Humeur : les sanglots longs des violons de l'automne berce mon coeur d'une langueur monotone
Date d'inscription : 12/02/2013

Canon antichar de 47 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Canon antichar de 47   Canon antichar de 47 - Page 2 Icon_minitimeMar 23 Juin 2015, 20:59

pas mal tout ça ,on sent l'ambiance tendue
Revenir en haut Aller en bas
Eymerick
Modérateur
Eymerick


Nombre de messages : 4766
Age : 33
Localisation : 01
Humeur : cool cool, zen zen, Lexomil
Date d'inscription : 19/04/2013

Canon antichar de 47 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Canon antichar de 47   Canon antichar de 47 - Page 2 Icon_minitimeMar 23 Juin 2015, 21:13

Peint ça donne une meilleurs idée du dio et effectivement c'est pas mal cette disposition.

Par contre l'inclinaison du canon me semble trop élevé mais ce n'est qu'un détail Canon antichar de 47 - Page 2 178714

_________________
Les filles c'est comme les maquettes, faut bien se documenter dessus et pas essayer de les monter trop vite.
Revenir en haut Aller en bas
nicomore
Pilier de comptoir
nicomore


Nombre de messages : 2464
Age : 47
Localisation : Bordeaux
Humeur : au poil !
Date d'inscription : 14/02/2011

Canon antichar de 47 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Canon antichar de 47   Canon antichar de 47 - Page 2 Icon_minitimeMar 23 Juin 2015, 21:56

tu as bien avancé !
Vivement la suite.
Je ne sais pas si tu as fini le dio. Essaie peut-etre de mettre de la poussière partout sur les cassures et au sol. Un mur en pierre ne casse jamais net comme de la noix de coco. Very Happy

J'aime bien l'idée du tireur allongée sur la stèle. Ca fait vraiment tireur d'élite !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.esci-diorama.com
ve-jeff
Pilier de comptoir
ve-jeff


Nombre de messages : 757
Age : 69
Localisation : Saint-Lô (50)
Humeur : Bonne
Date d'inscription : 16/08/2013

Canon antichar de 47 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Canon antichar de 47   Canon antichar de 47 - Page 2 Icon_minitimeMar 23 Juin 2015, 22:05

Merci à tous de vos commentaires

Eymerick a écrit:


Par contre l'inclinaison du canon me semble trop élevé mais ce n'est qu'un détail Canon antichar de 47 - Page 2 178714

Il est mobile (enfin, un peu Surprised ), ça devrait pouvoir s'arranger


nicomore a écrit:


Essaie peut-etre de mettre de la poussière partout sur les cassures et au sol. Un mur en pierre ne casse jamais net comme de la noix de coco. Very Happy

Je note l'idée.

Jean-François
Revenir en haut Aller en bas
ve-jeff
Pilier de comptoir
ve-jeff


Nombre de messages : 757
Age : 69
Localisation : Saint-Lô (50)
Humeur : Bonne
Date d'inscription : 16/08/2013

Canon antichar de 47 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Canon antichar de 47   Canon antichar de 47 - Page 2 Icon_minitimeJeu 16 Juil 2015, 18:54

Salut tout le monde,

Il y a encore deux heures, j'aurais écrit "c'est fini" et puis en regardant plus attentivement les photos, j'ai percuté que je n'avais pas mis les marquages sur les caisses d'obus  Canon antichar de 47 - Page 2 598787  et puis il manque aussi des touffes d'herbe...

Bref, c'est "presque fini" ; la peinture des personnages est très perfectible et à des années lumière des productions de certains membres de ce forum  Embarassed

Encore un grand merci à Pascal Qui m'a, une fois de plus, fait profiter de son savoir !

Canon antichar de 47 - Page 2 IMG_3265

Canon antichar de 47 - Page 2 IMG_3266

Canon antichar de 47 - Page 2 IMG_3268

Canon antichar de 47 - Page 2 IMG_3269

Canon antichar de 47 - Page 2 IMG_3270

Canon antichar de 47 - Page 2 IMG_3271

Merci de vos commentaires

Jean-François
Revenir en haut Aller en bas
globtrotter
Pilier de comptoir
globtrotter


Nombre de messages : 7715
Age : 79
Localisation : loin de mes racines
Humeur : ça dépend ce que j'ai en face de moi
Date d'inscription : 03/04/2012

Canon antichar de 47 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Canon antichar de 47   Canon antichar de 47 - Page 2 Icon_minitimeJeu 16 Juil 2015, 22:40

Bonsoir Canon antichar de 47 - Page 2 756810

Comme les autres, penses à mettre des petits débris sur les cassures des murs et un peu autour. Penses aussi à passer du noir brillant pour représenter le verre de la lunette de visée, parce que là.... le pointeur ne va pas voir grand chose Canon antichar de 47 - Page 2 178714
Tous, nous oublions des petits détails que d'autres vont voir. C'est la même chose quand on écrit un texte, il vaut mieux le faire relire à une autre personne que de le faire sois même cyclops

Amicalement
@+ Yves
Revenir en haut Aller en bas
Eymerick
Modérateur
Eymerick


Nombre de messages : 4766
Age : 33
Localisation : 01
Humeur : cool cool, zen zen, Lexomil
Date d'inscription : 19/04/2013

Canon antichar de 47 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Canon antichar de 47   Canon antichar de 47 - Page 2 Icon_minitimeJeu 16 Juil 2015, 23:32

globtrotter a écrit:
Bonsoir Canon antichar de 47 - Page 2 756810

Tous, nous oublions des petits détails que d'autres vont voir.
Amicalement

@+   Yves

Comme percer le canon Canon antichar de 47 - Page 2 178714

_________________
Les filles c'est comme les maquettes, faut bien se documenter dessus et pas essayer de les monter trop vite.
Revenir en haut Aller en bas
ve-jeff
Pilier de comptoir
ve-jeff


Nombre de messages : 757
Age : 69
Localisation : Saint-Lô (50)
Humeur : Bonne
Date d'inscription : 16/08/2013

Canon antichar de 47 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Canon antichar de 47   Canon antichar de 47 - Page 2 Icon_minitimeVen 17 Juil 2015, 07:20

Eymerick a écrit:


Comme percer le canon Canon antichar de 47 - Page 2 178714

La photo doit être trompeuse car le canon est percé cyclops (1.4 mm, ce qui, à l'échelle, n'est pas loin des 47mm)

Jean-François
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Canon antichar de 47 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Canon antichar de 47   Canon antichar de 47 - Page 2 Icon_minitimeVen 17 Juil 2015, 09:03

Un binôme AC au top...
Revenir en haut Aller en bas
Eymerick
Modérateur
Eymerick


Nombre de messages : 4766
Age : 33
Localisation : 01
Humeur : cool cool, zen zen, Lexomil
Date d'inscription : 19/04/2013

Canon antichar de 47 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Canon antichar de 47   Canon antichar de 47 - Page 2 Icon_minitimeVen 17 Juil 2015, 10:45

ve-jeff a écrit:
Eymerick a écrit:


Comme percer le canon Canon antichar de 47 - Page 2 178714

La photo doit être trompeuse car le canon est percé cyclops (1.4 mm, ce qui, à l'échelle, n'est pas loin des 47mm)

Jean-François

Et bien c'est parfait alors Canon antichar de 47 - Page 2 527286

_________________
Les filles c'est comme les maquettes, faut bien se documenter dessus et pas essayer de les monter trop vite.
Revenir en haut Aller en bas
Alain
Admin
Alain


Nombre de messages : 15503
Age : 70
Localisation : ORLEANS
Humeur : Venir ici me la rend bonne !
Date d'inscription : 28/08/2007

Canon antichar de 47 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Canon antichar de 47   Canon antichar de 47 - Page 2 Icon_minitimeVen 17 Juil 2015, 13:29

vu un modèle en Slovénie :


Canon antichar de 47 - Page 2 Ac_m_310

le canon est bouché .. mais la lunette de tir est creuse au bout ...

Canon antichar de 47 - Page 2 19681




_________________
Alain        

Canon antichar de 47 - Page 2 Char_010
Revenir en haut Aller en bas
ve-jeff
Pilier de comptoir
ve-jeff


Nombre de messages : 757
Age : 69
Localisation : Saint-Lô (50)
Humeur : Bonne
Date d'inscription : 16/08/2013

Canon antichar de 47 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Canon antichar de 47   Canon antichar de 47 - Page 2 Icon_minitimeMar 21 Juil 2015, 08:10

Voila, oubli réparé : les caisses ont désormais leur marquage (fait d'après photo).

La pose des décals sur les caisses en place a été un grand moment de solitude... En moins d'une heure, j'ai du utiliser le quota normal de jurons pour six mois Wink

Canon antichar de 47 - Page 2 IMG_3278

Jean-François
Revenir en haut Aller en bas
Franck-92
Pilier de comptoir
Franck-92


Nombre de messages : 1976
Age : 54
Localisation : Meudon 92
Humeur : Au top sur le Fofo !!!
Date d'inscription : 21/11/2013

Canon antichar de 47 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Canon antichar de 47   Canon antichar de 47 - Page 2 Icon_minitimeMar 21 Juil 2015, 13:38

Très joli dio, et bien équilibré. J'aime

ve-jeff a écrit:
leur marquage (fait d'après photo).

Un petit tuto serait pour ma part.... Très très apprécié, car je vais devoir me pencher sur le problème...

Revenir en haut Aller en bas
ve-jeff
Pilier de comptoir
ve-jeff


Nombre de messages : 757
Age : 69
Localisation : Saint-Lô (50)
Humeur : Bonne
Date d'inscription : 16/08/2013

Canon antichar de 47 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Canon antichar de 47   Canon antichar de 47 - Page 2 Icon_minitimeMer 22 Juil 2015, 06:06

Voici quelques explications sur la façon dont j’ai réalisé les décalcomanies. Je précise tout de suite qu’Il y a, sur Youtube, des tutoriels faits par des gars beaucoup plus pointus que moi.

Je suis parti de la photo d’une caisse d’obus de 47 trouvée sur ce forum ( https://minitracks.1fr1.net/t7544-vincy-2011-les-vehicules  ). Nanti de mon traitement de texte favori, j’ai reproduit le marquage puis fait des essais de taille et de police pour obtenir un aspect similaire à l’original et tenant dans l’espace disponible (ici 12x8mm). Ce qui m’a semblé le plus adapté est du Britanic Bold, taille 2 pts, condensé à 0,1.

J'ai deux imprimantes jet d'encre Epson, une vieille Stylus Photo qui a une dizaine d'années et une XP610 achetée l'an dernier. J'utilise indifféremment les deux pour imprimer des décals. Pour le papier j'achète dans des magasins de maquettes du papier spécial décalcomanies ; je ne suis pas attaché à une marque particulière, je prends ce qu'il y a selon le magasin. J'ai en stock du papier blanc "experts choice decals" de la marque Bare-metal foil (USA) 3 feuilles A4 pour 7.50€ acheté en expo et du papier transparent et du blanc de la marque Holi acheté en magasin de maquettes (prix ???). Les décals que tu obtiens ainsi sont un poil plus épais que ceux fournis avec les kits, mais ça reste très acceptable et les résultats sont corrects. A titre d'exemple, les insignes d'unité des dioramas https://minitracks.1fr1.net/t11769-termine-improbable-rencontre-amd-80-laffly-vincennes ou https://minitracks.1fr1.net/t11265-amd-35-panhard-178-au-1-35-la-montee-en-belgique sont des fabrications maison.

J'ai également fait un essai sur la grosse imprimante laser du boulot avec du papier pour imprimante jet d'encre (alors qu'il existe du papier pour laser), ça marche aussi.

Pour l’impression des décals, j’utilise le réglage standard de l’imprimante (impression « texte », papier « ordinaire »).

Après, la principale chose à retenir c'est que l'encre des imprimantes à jet d'encre... se dissout dans l'eau (pas top quand tu fais tremper tes décals  tongue  ). Il faut donc bien laisser sécher l'encre, découper les décals au raz du motif surtout ceux sur fond blanc et passer du vernis incolore mat en insistant bien sur les bords. Par sécurité, j'imprime toujours plus de décals que ce que j'ai besoin, pour faire face à un problème de vernis mal passé sur l'une ou l'autre ou de décal qui se roule en boule dès qu'on le retire du support (si, si, ça arrive  Wink ).

J’ai l’impression que le papier Holi n’aime pas trop les produits genre Mr Mark Softer, il faut donc faire des essais sur un vieux morceau de plastique avant d’attaquer la pose sur le kit.

Voila, voila. Si ça peut aider.

Jean-François
Revenir en haut Aller en bas
JFF83
Pilier de comptoir
JFF83


Nombre de messages : 4448
Age : 44
Localisation : Vidauban
Humeur : Ça roule!
Date d'inscription : 28/08/2007

Canon antichar de 47 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Canon antichar de 47   Canon antichar de 47 - Page 2 Icon_minitimeMer 22 Juil 2015, 15:51

Et bien bravo.
Il y a une bonne dynamique sur cette saynète, dans un décor de vieilles ruines sur lesquelles la nature a repris le dessus, comme on en trouve dans nos campagnes.
Un bon niveau de détails aussi...
J’enlèverai quand même la caisse d'obus situés juste en arrière de la culasse, elle gênerait inévitablement en phase de tir.
Et juste un truc, après réflexion, il y aurait peut être eu mieux qu'un fusil anti-char, un tireur FM avec son 24/29 aurait été super sympa, ce binôme étant assez redoutable: le 47 s'occupe du blindé, et le FM de son équipage....
Revenir en haut Aller en bas
Franck-92
Pilier de comptoir
Franck-92


Nombre de messages : 1976
Age : 54
Localisation : Meudon 92
Humeur : Au top sur le Fofo !!!
Date d'inscription : 21/11/2013

Canon antichar de 47 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Canon antichar de 47   Canon antichar de 47 - Page 2 Icon_minitimeMer 22 Juil 2015, 20:53

Merci pour les infos...
Revenir en haut Aller en bas
bosco76
Modérateur
bosco76


Nombre de messages : 14201
Age : 65
Localisation : Montivilliers par le Havre
Date d'inscription : 26/11/2007

Canon antichar de 47 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Canon antichar de 47   Canon antichar de 47 - Page 2 Icon_minitimeMer 22 Juil 2015, 21:53

merci pour le "Tuto décalques" !! Canon antichar de 47 - Page 2 783891 Canon antichar de 47 - Page 2 783891
Copié et archivé !!
Merci !! Canon antichar de 47 - Page 2 122775
Pascal
Revenir en haut Aller en bas
ve-jeff
Pilier de comptoir
ve-jeff


Nombre de messages : 757
Age : 69
Localisation : Saint-Lô (50)
Humeur : Bonne
Date d'inscription : 16/08/2013

Canon antichar de 47 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Canon antichar de 47   Canon antichar de 47 - Page 2 Icon_minitimeMer 22 Juil 2015, 22:02

JFF83 a écrit:

Et juste un truc, après réflexion, il y aurait peut être eu mieux qu'un fusil anti-char, un tireur FM avec son 24/29 aurait été super sympa, ce binôme étant assez redoutable: le 47 s'occupe du blindé, et le FM de son équipage....

J'ai mis le fusil Boys d'abord pour avoir une arme moins courante et pour éviter une autre critique : dans la boîte Tamiya il n'y a pas de pourvoyeur pour accompagner le tireur s'il utilise un FM 24/29... Canon antichar de 47 - Page 2 178714

J-F
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Canon antichar de 47 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Canon antichar de 47   Canon antichar de 47 - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Canon antichar de 47
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Citroën W15T & canon antichar de 47mm
» une caisse à munitions de 47 antichar
» Ace sort un "gros canon" antichar allemand : Le 12,8cm Kanone (К 81/2) ...
» 47 antichar mle 37
» automitrailleuse de reconnaissance zt3 antichar

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La passion à l'échelle de l'histoire :: Trackstory :: Blindés français-
Sauter vers: