La passion à l'échelle de l'histoire
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La passion à l'échelle de l'histoire


 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrercarteConnexion
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 Un VAB ça ne rigole pas

Aller en bas 
+5
Alain
saran
Soldier of fortune
EUSKA
Eymerick
9 participants
AuteurMessage
Eymerick
Modérateur
Eymerick


Nombre de messages : 4772
Age : 33
Localisation : 01
Humeur : cool cool, zen zen, Lexomil
Date d'inscription : 19/04/2013

Un VAB ça ne rigole pas Empty
MessageSujet: Un VAB ça ne rigole pas   Un VAB ça ne rigole pas Icon_minitimeMar 12 Mai 2015, 19:54

Vous l'avez peut être vu aux informations, en Isère un VAB a percuté 2 voitures.
Quand on voit les voitures, on se dit qu'il fait pas bon croiser ce mastodonte

http://www.leparisien.fr/faits-divers/isere-elle-echappe-de-justesse-a-un-blinde-de-l-armee-12-05-2015-4764653.php

_________________
Les filles c'est comme les maquettes, faut bien se documenter dessus et pas essayer de les monter trop vite.
Revenir en haut Aller en bas
EUSKA
Doré sur tranche
EUSKA


Nombre de messages : 8638
Age : 49
Localisation : Dans ma maison à Môa
Humeur : COOL
Date d'inscription : 09/12/2007

Un VAB ça ne rigole pas Empty
MessageSujet: Re: Un VAB ça ne rigole pas   Un VAB ça ne rigole pas Icon_minitimeMer 13 Mai 2015, 08:29

Dans le texte.
: « Il était désolé. Il nous a dit qu’il s’était assoupi. Il revenait de plusieurs jours de manoeuvres et avait peu dormi. Il n’est pas normal que l’armée laisse rouler ses hommes dans cet état là. Il aurait pu y avoir un véritable drame »,

Pour l'avoir vécu à l'armée je suis à 100% avec elle.
Revenir en haut Aller en bas
Soldier of fortune
Pilier de comptoir
Soldier of fortune


Nombre de messages : 1332
Age : 61
Localisation : Avignon
Humeur : En attente
Date d'inscription : 01/03/2010

Un VAB ça ne rigole pas Empty
MessageSujet: Re: Un VAB ça ne rigole pas   Un VAB ça ne rigole pas Icon_minitimeMer 13 Mai 2015, 09:43

Etant cloué au lit et à la maison par une cruralgie, mon humeur est au noir maussade, mais de chez foncé. Pour ceux qui ont les nerfs solides, je livre en spoiler ce qu'il aurait fallu dire pour que cette petite histoire devienne suffisamment accrocheuse.


mauvais esprit:
Revenir en haut Aller en bas
saran
Pilier de comptoir
saran


Nombre de messages : 7094
Age : 66
Localisation : BALMA 31
Humeur : les sanglots longs des violons de l'automne berce mon coeur d'une langueur monotone
Date d'inscription : 12/02/2013

Un VAB ça ne rigole pas Empty
MessageSujet: Re: Un VAB ça ne rigole pas   Un VAB ça ne rigole pas Icon_minitimeMer 13 Mai 2015, 11:27

après avoir vecu pas mal de temps dans l'armée ,c'est vrai que à des moments
je prenais le volant (TBU15 CLD) la fatigue était la ,nuit sans sommeil
réparations, dépannage, garde radio.......
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un VAB ça ne rigole pas Empty
MessageSujet: Re: Un VAB ça ne rigole pas   Un VAB ça ne rigole pas Icon_minitimeMer 13 Mai 2015, 11:52

Depuis quand l'Armée respecte le code de la route...et la sécurité routières.
Revenir en haut Aller en bas
EUSKA
Doré sur tranche
EUSKA


Nombre de messages : 8638
Age : 49
Localisation : Dans ma maison à Môa
Humeur : COOL
Date d'inscription : 09/12/2007

Un VAB ça ne rigole pas Empty
MessageSujet: Re: Un VAB ça ne rigole pas   Un VAB ça ne rigole pas Icon_minitimeMer 13 Mai 2015, 11:53

C'est pas faux.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un VAB ça ne rigole pas Empty
MessageSujet: Re: Un VAB ça ne rigole pas   Un VAB ça ne rigole pas Icon_minitimeMer 13 Mai 2015, 11:54

Soldier of fortune a écrit:
Etant cloué au lit et à la maison par une cruralgie, mon humeur est au noir maussade, mais de chez foncé. Pour ceux qui ont les nerfs solides, je livre en spoiler ce qu'il aurait fallu dire pour que cette petite histoire devienne suffisamment accrocheuse.


mauvais esprit:
Revenir en haut Aller en bas
Alain
Admin
Alain


Nombre de messages : 15503
Age : 70
Localisation : ORLEANS
Humeur : Venir ici me la rend bonne !
Date d'inscription : 28/08/2007

Un VAB ça ne rigole pas Empty
MessageSujet: Re: Un VAB ça ne rigole pas   Un VAB ça ne rigole pas Icon_minitimeMer 13 Mai 2015, 12:35

10P a écrit:
Depuis quand l'Armée respecte le code de la route...et la sécurité routières.  

..de toute façon ils sont pas assurés Very Happy

_________________
Alain        

Un VAB ça ne rigole pas Char_010
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un VAB ça ne rigole pas Empty
MessageSujet: Re: Un VAB ça ne rigole pas   Un VAB ça ne rigole pas Icon_minitimeMer 13 Mai 2015, 16:14

Salut,
Je me souviens, quand j'étais plus jeune d'un accident impliquant un blindé lors de manoeuvre, un journal satyrique avait à l'epoque fait sa une :

Moineau hardi 1 - Bison futé 0

J'ai bien un copain du 28e RT qui a fait un "tout droit" sur un rond point, impossible d'arrêter son VAB, pb de freins !

stephane
Revenir en haut Aller en bas
Saiun
Doré sur tranche
Saiun


Nombre de messages : 8776
Age : 48
Localisation : Longueville sur Scie(76) mes racines, Ivry(94) boulot, Palaiseau(91) Squatte, Dieppe(76) et Châlons(51) pour mes clubs, Montbrisson(42) pour la belle famille et le reste de la france pour les potes!
Humeur : Combat la maladie, et gagnera!!!
Date d'inscription : 28/01/2008

Un VAB ça ne rigole pas Empty
MessageSujet: Re: Un VAB ça ne rigole pas   Un VAB ça ne rigole pas Icon_minitimeMer 13 Mai 2015, 16:43

Pour avoir vécu quelques heures épiques, et vu plusieurs fois le soleil se lever dans la même journée, je n'ai jamais rien eu (à la grâce de qui, j'en sais rien...) Mais j'ai des potes qui ont eux oublié de freiner, ou trop tard... On va dire "heureusement" pour nous, en rame sans personne d'autre, et même une fois devant la porte du régiment...

Que de la tôle...

Mais quand tu as aussi par exemple ta centrale electrique de ton bahut qui flanche en roulant, que t'es obligé de bracher en directe sur les batteries, et qu'il est 22h30 fin novembre et qu'il tombre des halbardes et des pierres plates, ca éclabousse... Alors avant de voir aussi flancher les batteries, ton copilote balaye en manuel l'essuiglace devant ta vitre, (Evidement, la position est au dessu de ton volant... Un VAB ça ne rigole pas 178714 ) et tu pries pour que les feux s'allument encore...

_________________
Yann le normand (3049-399) "Normandie Fort et Vert"
On doit rire de tout, sans distinction. Des autres, de la religion, de l'histoire, du pire et du meilleur, et surtout, de soi... Mais malheureusement, on ne peut le faire avec tout le monde, certains n'ayant pas naturellement le sens de l'humour. Le rire est le "propre de l'homme". Si on ne rit plus,on s’avilit et on devient une bête, et moi, je n'ai pas l'intention d'en devenir une...

N'oubliez pas que dans tout Viking, il y a un King!!!!!

Un artilleur paie toujours ses dettes... En liquide, ou en plomb...

"L'infaisable a été fait, L’inenvisageable a été réalisé, l'impossible est en cours. Pour les miracles, il y a deux jours de délais"... Devise de l'armée Française.

Colleur de plastique et résine, Scratcheur invétéré... Grand fan de Village People à Rammstein, du grand Georges... De Mario et Carlo, Clint, Sean, Ennio, de Wallace et Gromit, Cubitus et de tous les autres...
Revenir en haut Aller en bas
bosco76
Modérateur
bosco76


Nombre de messages : 14257
Age : 65
Localisation : Montivilliers par le Havre
Date d'inscription : 26/11/2007

Un VAB ça ne rigole pas Empty
MessageSujet: Re: Un VAB ça ne rigole pas   Un VAB ça ne rigole pas Icon_minitimeMer 13 Mai 2015, 18:18

A force de tirer sur la corde, les personnels et les matériels sont "usés"....
Pascal
Revenir en haut Aller en bas
Fabrice Dulot
Doré sur tranche
Fabrice Dulot


Nombre de messages : 8835
Age : 56
Localisation : Créon Gironde
Date d'inscription : 28/08/2007

Un VAB ça ne rigole pas Empty
MessageSujet: Re: Un VAB ça ne rigole pas   Un VAB ça ne rigole pas Icon_minitimeJeu 14 Mai 2015, 09:10

Même avec du personnel frais et des véhicules neuf cela arrive !
Lors d un voyage a la déchèterie de Bayonne , nous étions deux engagés et un crétin de VSL au volant !
Il a voulut a tous prix dépassé une mobylette dans une descente , mais n a pas eu le temps car un véhicule civile est arriver en face , il a donner un coup de volant pour ce rabattre et nous somme parti nous planter dans le fossé et une grosse souche nous a stopper ! Heureusement que la par-brise était solide , c est lui qui nous a sauver la vie ! Camion benne coulissante neuf avec 500 km au compteur ; mais pas de ceinture de sécurité !

Moralité : quand on est pas sur de soit on ne joue pas avec des véhicules lourd et avec la vie des autres !
Revenir en haut Aller en bas
Eymerick
Modérateur
Eymerick


Nombre de messages : 4772
Age : 33
Localisation : 01
Humeur : cool cool, zen zen, Lexomil
Date d'inscription : 19/04/2013

Un VAB ça ne rigole pas Empty
MessageSujet: Re: Un VAB ça ne rigole pas   Un VAB ça ne rigole pas Icon_minitimeJeu 14 Mai 2015, 10:51

DUDU 33 a écrit:


Moralité : quand on est pas sur de soit on ne joue pas avec des véhicules lourd et avec la vie des autres !

J'espère que vous lui avez mis un bon coup de pied au c** pour ça ...

_________________
Les filles c'est comme les maquettes, faut bien se documenter dessus et pas essayer de les monter trop vite.
Revenir en haut Aller en bas
bosco76
Modérateur
bosco76


Nombre de messages : 14257
Age : 65
Localisation : Montivilliers par le Havre
Date d'inscription : 26/11/2007

Un VAB ça ne rigole pas Empty
MessageSujet: Re: Un VAB ça ne rigole pas   Un VAB ça ne rigole pas Icon_minitimeJeu 14 Mai 2015, 12:41

Le gars était surtout un peu "C.."....
Pascal
Revenir en haut Aller en bas
Franck-92
Pilier de comptoir
Franck-92


Nombre de messages : 1976
Age : 54
Localisation : Meudon 92
Humeur : Au top sur le Fofo !!!
Date d'inscription : 21/11/2013

Un VAB ça ne rigole pas Empty
MessageSujet: Re: Un VAB ça ne rigole pas   Un VAB ça ne rigole pas Icon_minitimeJeu 14 Mai 2015, 15:05

Ca c'est sur que certains jouent au c... A tous les niveaux...

J'ai passé tous mes permis au régiment. Avec seulement 2 mois d'écart et peu de temps de conduite entre mon permis VL et mon permis PL....

Première sortie terrain après l'obtention de mon PL... Saut de nuit... Marche de 30 kms dans la foulée... Et pour le retour au caso... Ma pomme au volant d'un GBC avec 10 rombiers qui roupillent derrière... Seul en cabine... Avec une nuit blanche et une marche dans les pattes....

Quand j'y pense.... C'était du grand n'importe quoi.....
Revenir en haut Aller en bas
Saiun
Doré sur tranche
Saiun


Nombre de messages : 8776
Age : 48
Localisation : Longueville sur Scie(76) mes racines, Ivry(94) boulot, Palaiseau(91) Squatte, Dieppe(76) et Châlons(51) pour mes clubs, Montbrisson(42) pour la belle famille et le reste de la france pour les potes!
Humeur : Combat la maladie, et gagnera!!!
Date d'inscription : 28/01/2008

Un VAB ça ne rigole pas Empty
MessageSujet: Re: Un VAB ça ne rigole pas   Un VAB ça ne rigole pas Icon_minitimeVen 15 Mai 2015, 15:48

DUDU 33 a écrit:
nous étions deux engagés et un crétin de VSL au volant !

Je pense que tous les VSL n'étaient pas forcément des crétins.... Ou alors, j'en ai fait parti... clown Un VAB ça ne rigole pas 178714

_________________
Yann le normand (3049-399) "Normandie Fort et Vert"
On doit rire de tout, sans distinction. Des autres, de la religion, de l'histoire, du pire et du meilleur, et surtout, de soi... Mais malheureusement, on ne peut le faire avec tout le monde, certains n'ayant pas naturellement le sens de l'humour. Le rire est le "propre de l'homme". Si on ne rit plus,on s’avilit et on devient une bête, et moi, je n'ai pas l'intention d'en devenir une...

N'oubliez pas que dans tout Viking, il y a un King!!!!!

Un artilleur paie toujours ses dettes... En liquide, ou en plomb...

"L'infaisable a été fait, L’inenvisageable a été réalisé, l'impossible est en cours. Pour les miracles, il y a deux jours de délais"... Devise de l'armée Française.

Colleur de plastique et résine, Scratcheur invétéré... Grand fan de Village People à Rammstein, du grand Georges... De Mario et Carlo, Clint, Sean, Ennio, de Wallace et Gromit, Cubitus et de tous les autres...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Un VAB ça ne rigole pas Empty
MessageSujet: Re: Un VAB ça ne rigole pas   Un VAB ça ne rigole pas Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Un VAB ça ne rigole pas
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La passion à l'échelle de l'histoire :: Le café du commerce :: Brèves de comptoir-
Sauter vers: