La passion à l'échelle de l'histoire
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La passion à l'échelle de l'histoire


 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrercarteConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Difficulte pour monter une expo maquettes

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Pilou
moussaillon
moussaillon



Nombre de messages : 36
Date d'inscription : 17/06/2012

Difficulte pour monter une expo maquettes Empty
MessageSujet: Difficulte pour monter une expo maquettes   Difficulte pour monter une expo maquettes Icon_minitimeMer 20 Mai 2015, 13:00

Bonjour,

Suite aux réflexions de Fabrice sur l'expo de Castillon et sa fréquentation.

Je propose de lister les difficultés que nous rencontrons chacun dans notre coin pour monter une expo et la faire vivre.

Les problèmes divers et variés, commission de sécurité, services vie associative des communes, maquettistes demandant des défraiements hors normes, sponsoring, arrêté communal pour la tenue de la manifestation ou pour ouvrir une buvette, etc,etc.

Bien entendu il ne s'agit pas ici d'insulter qui que ce soit, mais de lister des faits avérés.
Si le sujet n'est pas à sa place ou bien que les modérateurs jugent que ce post est polémique ou risque d'entrainer des perturbations dans le fonctionnement du site et le supprime, je le comprendrai.
Revenir en haut Aller en bas
globtrotter
Pilier de comptoir
globtrotter


Nombre de messages : 7715
Age : 79
Localisation : loin de mes racines
Humeur : ça dépend ce que j'ai en face de moi
Date d'inscription : 03/04/2012

Difficulte pour monter une expo maquettes Empty
MessageSujet: Re: Difficulte pour monter une expo maquettes   Difficulte pour monter une expo maquettes Icon_minitimeMer 20 Mai 2015, 13:19

Bonjour Difficulte pour monter une expo maquettes 756810

Les problèmes pour mettre en place une expo sont multiples et variés.
Le premier, c'est le fait que nous sommes pris pour des gamins avec nos maquettes par certains responsables. De plus nous organisons une expo tous les deux ans, alors... ça ne déplace pas les foules comme une équipe de sport de n'importe quelle discipline Embarassed
Une chose à éviter dans le libellé du dossier, c'est le mot "invitation", car certains en profitent pour demander une totale prise en charge. Ceux là, il faut surtout les laisser de côté, car ils profitent allègrement de nos expo alors qu'ils n'en organisent jamais!!!
Autre point pénalisant, c'est la lourdeur de certaines obligations et réglementations; équipe de sécurité, largeur des allées, tissu ignifugé, affichage sur la voie publique, buvette, etc...

Amicalement
@+ Yves
Revenir en haut Aller en bas
lyautey
Pilier de comptoir
lyautey


Nombre de messages : 1269
Age : 56
Localisation : guerande
Date d'inscription : 28/08/2007

Difficulte pour monter une expo maquettes Empty
MessageSujet: Re: Difficulte pour monter une expo maquettes   Difficulte pour monter une expo maquettes Icon_minitimeMer 20 Mai 2015, 18:28

au club breizh skouer 44, de Batz/mer, le hic pour l'organisation, c'est que c'est petit.Nous avons le soutien totale de la mairie, de plus nous participons au temps d'activité peri-éducatif le lundi apm avec les cm1 et cm2 soit 8 enfants la mairie nous rembourse les frais engagé(maquette peinture etc...)
Donc on est pris trés au sérieux, sachant que l'on a des commandes institutionnelles comme le dernier 8 mai ou l'on a exposé qu'avec du matos ww2
2143 entrées du 8 au 16 mai, pour une commune de 2800 habitants c'est pas mal
Revenir en haut Aller en bas
Soldier of fortune
Pilier de comptoir
Soldier of fortune


Nombre de messages : 1332
Age : 61
Localisation : Avignon
Humeur : En attente
Date d'inscription : 01/03/2010

Difficulte pour monter une expo maquettes Empty
MessageSujet: Re: Difficulte pour monter une expo maquettes   Difficulte pour monter une expo maquettes Icon_minitimeMer 20 Mai 2015, 18:29

Problème numéro 1 qui fait que j'ai arrêté d'organier les expos du club : le nombre de volontaires pour mettre la main à la pâte. En dessous de dix membres actifs, pas la peine, il y a trop à faire.
Revenir en haut Aller en bas
shermanDD
Pilier de comptoir
shermanDD


Nombre de messages : 2115
Age : 52
Localisation : albi tarn
Humeur : tout va bien , ça colle et ça peint ^^
Date d'inscription : 27/11/2008

Difficulte pour monter une expo maquettes Empty
MessageSujet: Re: Difficulte pour monter une expo maquettes   Difficulte pour monter une expo maquettes Icon_minitimeMer 20 Mai 2015, 20:04

Pour ma part , étant président de club , comme pour tous je pense c'est l'aspect financier qui bloque , surtout que pour avoir des subventions des institutions , c'est quasi impossible car comme l'a dit globtrotter , on n'est pas pris au sérieux . Problèmes d'effectifs aussi . j'ai parfois l'impression de tirer des wagons trop lourds pour moi .
Revenir en haut Aller en bas
http://www.clubmaquettiste81.org/
Contenu sponsorisé





Difficulte pour monter une expo maquettes Empty
MessageSujet: Re: Difficulte pour monter une expo maquettes   Difficulte pour monter une expo maquettes Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Difficulte pour monter une expo maquettes
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» expo maquettes de l'albigeois
» Expo maquettes Montussan 33
» expo maquettes à Arpajon (91) le 8 et 9 février
» Expo maquettes Vierville sur mer 6-6-2014
» CITRY 77 expo maquettes et véhicules

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La passion à l'échelle de l'histoire :: Expos et Concours :: Expos et concours-
Sauter vers: