La passion à l'échelle de l'histoire
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La passion à l'échelle de l'histoire


 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrercarteConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 C'est dans les vieux pots....A SUPPRIMER MERCI

Aller en bas 
+2
bosco76
bilou06
6 participants
AuteurMessage
bilou06
Pilier de comptoir
bilou06


Nombre de messages : 4071
Age : 62
Localisation : Nice
Date d'inscription : 31/08/2007

C'est dans les vieux pots....A SUPPRIMER MERCI Empty
MessageSujet: C'est dans les vieux pots....A SUPPRIMER MERCI   C'est dans les vieux pots....A SUPPRIMER MERCI Icon_minitimeVen 22 Mai 2015, 19:15

Trouvé sur Missing linx....voici un lien qui va surement intéresser nos amis artilleurs (JFF83 n'est absolument pas visé....) :


LIEN SUPPRIMER PAR MA POMME..........................


Dernière édition par bilou06 le Sam 23 Mai 2015, 20:33, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
bosco76
Modérateur
bosco76


Nombre de messages : 14254
Age : 65
Localisation : Montivilliers par le Havre
Date d'inscription : 26/11/2007

C'est dans les vieux pots....A SUPPRIMER MERCI Empty
MessageSujet: Re: C'est dans les vieux pots....A SUPPRIMER MERCI   C'est dans les vieux pots....A SUPPRIMER MERCI Icon_minitimeVen 22 Mai 2015, 21:08

Bonsoir Bilou....
Si c'est pour montrer qu'un ancien canon ou blindé (peut-être Français ?) est utilisé de nos jours par les force "rebelle" contre Bachar, il aurait été judicieux de nous indiquer le "timing" du passage....(et aussi ce qu'il y avait à voir)
je ne suis pas très sûr perso de vouloir me "coltiner " 17 minutes des Rebelles contre Bachar (Rebelles ou Daesh ???) pour voir un canon ou autre pendant 5 secondes...
les images sont dures, et même en coupant le son....
et en plus, comme on ne sait pas qui sont ces types, les regarder, ça me gêne profondément...
Je suis plutôt partisan du fait que la guerre, c'est moche, et c'est con, et que la faire pour tes trucs comme un Dieu, c'est encore plus moche et plus con...
Chacun est libre de regarder ou pas, mais "n'impose" pas (même si le mot est fort) aux autres de le regarder.
J'ai arrêté la vidéo au bout de 15 secondes.
et puis je l'ai remis en coupant le son et pendant qu'elle défile, j'écris ce post...
...et je viens de prendre 10 secondes pour repasser vite fait le curseur en silence.
je trouve que j'ai bien fait de ne pas passer plus de temps sur cette vidéo....
Ce sera sûrement de "l'Histoire" dans 15 ans mais aujourd'hui, j'ai l'impression que la regarder me fait prendre "fait et cause" pour ces gens.
ce dont je n'ai pas envie....
Pascal
Revenir en haut Aller en bas
bilou06
Pilier de comptoir
bilou06


Nombre de messages : 4071
Age : 62
Localisation : Nice
Date d'inscription : 31/08/2007

C'est dans les vieux pots....A SUPPRIMER MERCI Empty
MessageSujet: Re: C'est dans les vieux pots....A SUPPRIMER MERCI   C'est dans les vieux pots....A SUPPRIMER MERCI Icon_minitimeSam 23 Mai 2015, 08:50

Bonjour Pascal

Je tenais a m'expliquer sur ce ....bug....
J'ai vu une vidéo sur le site Missing Lynx qui durait en tout et pour tout 20secondes, qui ne montrait que l'utilisation d'un vieux canon apparement de conception WWII allemand....et je dis bien 20 secondes.
Voyant un intérêt certain de la chose vu les nombreux amateurs ici, j'ai fait un copier coller du lien et mis sur le système de partage ...Je ne pensais pas que tout un film...propagandiste...allait s'y mettre a la place...tu te doute bien et loin de moi de faire l'apologie des ces con....ds...
Je tiens donc a m'excuser de ne pas avoir eu la pensée a visionner une nouvelle fois ce que j'avais mis...

Je demande donc aux modos de le retirer au plus vite.Merci

Nota : apparement ce n'est pas la première fois que cela arrive avec Youtube. Un ami m'a dit avoir eu aussi des soucis avec des videos de ce site misent sur FaceBoook et qui ont été changées en quelques minutes !  Mais là mes compétences en informatique sont limité....

En tout cas mea culpa pour ce bug....

Gilles


Dernière édition par bilou06 le Sam 23 Mai 2015, 11:40, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Soldier of fortune
Pilier de comptoir
Soldier of fortune


Nombre de messages : 1332
Age : 61
Localisation : Avignon
Humeur : En attente
Date d'inscription : 01/03/2010

C'est dans les vieux pots....A SUPPRIMER MERCI Empty
MessageSujet: Re: C'est dans les vieux pots....A SUPPRIMER MERCI   C'est dans les vieux pots....A SUPPRIMER MERCI Icon_minitimeSam 23 Mai 2015, 09:39

Ah OK. Franchement, je me demandais quelle mouche t'avait piqué. Wink
Perso, je laisserais le post, histoire de montrer que des malversations se mettent sur YouTube.
Revenir en haut Aller en bas
bilou06
Pilier de comptoir
bilou06


Nombre de messages : 4071
Age : 62
Localisation : Nice
Date d'inscription : 31/08/2007

C'est dans les vieux pots....A SUPPRIMER MERCI Empty
MessageSujet: Re: C'est dans les vieux pots....A SUPPRIMER MERCI   C'est dans les vieux pots....A SUPPRIMER MERCI Icon_minitimeSam 23 Mai 2015, 11:41

Soldier of fortune a écrit:
Ah OK. Franchement, je me demandais quelle mouche t'avait piqué. Wink
.


Oui ça tu me connais....je ne suis pas comme ça....
Revenir en haut Aller en bas
shermanDD
Pilier de comptoir
shermanDD


Nombre de messages : 2115
Age : 52
Localisation : albi tarn
Humeur : tout va bien , ça colle et ça peint ^^
Date d'inscription : 27/11/2008

C'est dans les vieux pots....A SUPPRIMER MERCI Empty
MessageSujet: Re: C'est dans les vieux pots....A SUPPRIMER MERCI   C'est dans les vieux pots....A SUPPRIMER MERCI Icon_minitimeSam 23 Mai 2015, 12:21

je ne parlerai que du canon , c'est dingue qu'apres plus de 70 ans il fonctionne encore .
Revenir en haut Aller en bas
http://www.clubmaquettiste81.org/
bosco76
Modérateur
bosco76


Nombre de messages : 14254
Age : 65
Localisation : Montivilliers par le Havre
Date d'inscription : 26/11/2007

C'est dans les vieux pots....A SUPPRIMER MERCI Empty
MessageSujet: Re: C'est dans les vieux pots....A SUPPRIMER MERCI   C'est dans les vieux pots....A SUPPRIMER MERCI Icon_minitimeDim 24 Mai 2015, 17:11

Ok !!
je me disais aussi...
Je préfère aussi que ç'ait été un Bug.
je me demandais bien ce qui t'était passé par la tête ?!....
le lien a disparu, les posts restent, et que chacun s'inspire de ces quelques mots : "relisez et re-visionnez ce que vous postez....
Ça évite pas mal de problèmes !! Wink Wink Wink
Ouffff !!....
Pascal
Revenir en haut Aller en bas
JFF83
Pilier de comptoir
JFF83


Nombre de messages : 4448
Age : 44
Localisation : Vidauban
Humeur : Ça roule!
Date d'inscription : 28/08/2007

C'est dans les vieux pots....A SUPPRIMER MERCI Empty
MessageSujet: Re: C'est dans les vieux pots....A SUPPRIMER MERCI   C'est dans les vieux pots....A SUPPRIMER MERCI Icon_minitimeDim 24 Mai 2015, 17:31

Merci Gilles, je suis allé voir ça sur ML.
En effet, cette vieille pièce a visiblement encore un certain potentiel... mais j'ai un doute sur le modèle, il ressemble fortement à une version yougoslave post-45.

Pour le côté gênant,  je peux comprendre, tant l'actualité est plutôt brûlante!
Mais perso, je pense que se confronter à ce genre de vidéo (en dehors de toute considérations politiques) est plutôt une bonne piqure de rappel sur ce qu'est un conflit.


Dernière édition par JFF83 le Dim 24 Mai 2015, 17:48, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Alain
Admin
Alain


Nombre de messages : 15503
Age : 70
Localisation : ORLEANS
Humeur : Venir ici me la rend bonne !
Date d'inscription : 28/08/2007

C'est dans les vieux pots....A SUPPRIMER MERCI Empty
MessageSujet: Re: C'est dans les vieux pots....A SUPPRIMER MERCI   C'est dans les vieux pots....A SUPPRIMER MERCI Icon_minitimeDim 24 Mai 2015, 17:44

merci bilou pour ces explications qui me conviennent parfaitement.

j avoue que moi non plus j avais pas trop compris mais j ai pas eu envie de me taper les près de 20 mm de vidéos tout occupé que j étais au préparatif de départ pour Saumur..


_________________
Alain        

C'est dans les vieux pots....A SUPPRIMER MERCI Char_010
Revenir en haut Aller en bas
bilou06
Pilier de comptoir
bilou06


Nombre de messages : 4071
Age : 62
Localisation : Nice
Date d'inscription : 31/08/2007

C'est dans les vieux pots....A SUPPRIMER MERCI Empty
MessageSujet: Re: C'est dans les vieux pots....A SUPPRIMER MERCI   C'est dans les vieux pots....A SUPPRIMER MERCI Icon_minitimeDim 24 Mai 2015, 17:55

J'ai bien eu confirmation a ce que certaines vidéos postées et venant de YouTube changent parfois après avoir été postées et je ne saurais vous dire comment !!! mais ça ne semble pas être un cas isolé. En tout cas désolé pour le post....la version de base est apparement toujours visible sur ML....

Gilles
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





C'est dans les vieux pots....A SUPPRIMER MERCI Empty
MessageSujet: Re: C'est dans les vieux pots....A SUPPRIMER MERCI   C'est dans les vieux pots....A SUPPRIMER MERCI Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
C'est dans les vieux pots....A SUPPRIMER MERCI
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La passion à l'échelle de l'histoire :: Trackstory :: Histoire et Technique-
Sauter vers: